La Colline A Des Yeux

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
amomo59

Date de sortie : 21 Juin 2006
Réalisé par Alexandre Aja
Avec Aaron Stanford, Ted Levine, Kathleen Quinlan

Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 43min. Année de production : 2006

Interdit aux moins de 16 ans

Titre original : The Hills have eyes
Remake de La Colline a des yeux

Synopsis : Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...
popopo
et tu donne pas ton avis confused1.gif
amomo59
J'ai pas eu le temps on est venu me kidnappé pour un certain France - Togo tongue.gif

Alors mon avis sur ce film tout simplement une bombe ! Il surpasse dans tous les domaines l'original de Craven excépté l'originalité happy.gif
Avec son deuxième film ( Précédemment Haute Tension une autre petite bombe française smile.gif ) Aja s'impose comme un maitre du genre et une valeur sur du cinéma à venir et cocorico ( Décidément avec la victoire du Togo on a de quoi être fier happy.gif ) c'est un frenchie ! Sa tache était difficile car sur de nombreux remake de grand classique du cinéma d'horreur beaucoup se sont casser les dents. On pense à The Fog, Amityville.... qui en sont de triste exemple....
C'est stressant, terrifiant, oppressant bref c'est excellent biggrin.gif
Amateur de gore et de frisson je vous le conseille grandement thumbsup.gif
popopo
Je suis allé le voir hier soir et...

C'est une TTTUUURRRIIIEEE !!!!!!!

Enorme du début à la fin... bien gore comme il faut (7 personnes ont quitté la salle dans laquelle j'étais quand le film est devenu une boucherie affraid.gif )

Donc âmes sensibles s'abstenir... wink.gif

SPOILER :

Il y a des moments dans le film où j'ai eu un sentiment de déjà-vu (et pourtant j'ai pas vu l'ancienne version) :

- Quand Pluton (celui qui veut violer la fille) aperçoit l'oiseau dans sa cage... il lui bouffe la tête et recrache le bec => Exactement comme dans Bernie happy.gif

- Quand Doug Bukowski (le père de la petite fille) est face à Pluton (qui a une hache), avec un tournevis à la main... à ce moment je me suis dit "tiens, il va lui planter dans le pied, c'est sûr"... et paf il lui plante en plein dans le pied !

Je sais plus trop où je l'avais déjà vu, mais je suis sur qu'il y avait quasiment la même scène dans un autre film g.gif

Alors je me pose la question : références faites par réalisateur français Alexandre Aja, ou simples coincidences ? g.gif

à ton avis amomo... ou quelqu'un qui aurait vu le film... wink.gif
Scaramanga
Il était sorti en quel année le film original amomo g.gif
popopo
1977 thumbsup.gif

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8145.html

A mon avis si tu le regarde maintenant tu dois rire... avec le progrès des effets spéciaux ohmy.gif

Avant les gars difformes c'était juste l'acteur qui faisait une grimace on dirait laugh.gif :

Maintenant c'est... blink.gif

Scaramanga
Je voulais juste savoir parceque ca me disait quelquechose le titre pourtant je suis pas trop amateur de film d'horreur chui plus Thrillers mais apparemment c'est pas ca.

Merci quand meme pour l'info popopo thumbsup.gif
popopo
Si t'aimes pas les films-boucherie passe ton chemin direct, vaut mieux wink.gif
Scaramanga
C'est pas que j'aime pas ou que ca me fout les choquottes c'est que je trouve pas ce qu'il y a trop d'interressant dans les film d'hoorreur, par exemple hier soir j'ai matté "haute tension" ca passait sur TPS. En meme temps j'était sur le net, et je mattait de temps en temps mais j'accrochait pas au film pourtant on m'en avait parlé et je l'avait jamais vu. Bon apparemment c'était pas un film boucherie comme l'autre mais bon ces styles de film ne m'attirent pas de trop j'aime bien quand y a une intrigue.
Mais bon chacun ses préférences c'est comme pour tout, j'ai des potes qui adorent ces films d'autres moins, yen a qui adorent voir des film des charlots d'autres moins. Mais y a des film d'horreur que j'ai vu qui m'ont plu quand meme pour l'ambiance que le réalisateur arrivait à mettre dans son film. Y en a un par exemple je sais plu le titre un vieux film, c'est un écrivain qui déménage dans un chateau avec sa femme et sa fille enfin bon si tu vois ce que c'est, je l'ai vu un coup et j'avais bien aimé.
Bon sur ce je vais aller faire un tour dans les autres sections wink.gif
popopo
Tu parles de Shining je crois... book.gif

C'est sûr que c'est pas le même genre... j'adore aussi, mais c'est plus de l'horreur psychologique... ça existe plus trop aujourd'hui, maintenant faut qu'il y ait un minimum de boucherie dans un film pour qu'il marche... hehe.gif

Mais dans La colline a des yeux, le sang est pas (toujours) gratuit...

Il y a aussi une des messages, une critique de la société américaine, des dégats du nucléaire etc...
Scaramanga
Oué voila c'est ca Shining wink.gif
amomo59
Citation (popopokiller @ Jun 26 2006, 01:43)
Il y a des moments dans le film où j'ai eu un sentiment de déjà-vu (et pourtant j'ai pas vu l'ancienne version) :
- Quand Pluton (celui qui veut violer la fille) aperçoit l'oiseau dans sa cage... il lui bouffe la tête et recrache le bec => Exactement comme dans Bernie  happy.gif
- Quand Doug Bukowski (le père de la petite fille) est face à Pluton (qui a une hache), avec un tournevis à la main... à ce moment je me suis dit "tiens, il va lui planter dans le pied, c'est sûr"... et paf il lui plante en plein dans le pied !

Je sais plus trop où je l'avais déjà vu, mais je suis sur qu'il y avait quasiment la même scène dans un autre film  g.gif
Alors je me pose la question : références faites par réalisateur français Alexandre Aja, ou simples coincidences ?  g.gif

à ton avis amomo... ou quelqu'un qui aurait vu le film...  wink.gif
*

La scène de l'oiseau est repris de l'original thumbsup.gif
Peut être que c'est Dupontel qui s'est inspiré de Craven à l'époque happy.gif

Si non le film est fidèle dans la narration, du film original, de l'après générique du début jusqu'à la scène de la caravane ! Sauf que les personnages sont trournés d'une tout autre manière. Ils ont une consistance et une fragilité terriblement humaine, ce qui manquait à l'opus de Craven ou c'était du genre "l'American family" sous sa plus belle forme.

Pour la scène du tournevis c'est en effet du déjà vu, faudrait que j'me rappel dans quel film g.gif

Pour l'original c'est vrai qu'il n'a plus grand chose d'effrayant à part son histoire happy.gif
popopo
Citation (amomo59 @ Jun 26 2006, 09:48)
La scène de l'oiseau est repris de l'original  thumbsup.gif
Peut être que c'est Dupontel qui s'est inspiré de Craven à l'époque  happy.gif

Merci du renseignement, ça doit être ça alors, Dupontel qui s'en est inspiré thumbsup.gif

Une petite affiche parodique que je trouve sympa et qui a sa place sur ce forum happy.gif :

HiXeL-EAG
Ce film est énorme, je me demandais comment personne ne quittait la salle parceque par moment tellement gore, franchement j'ai vu peu de films aussi violent qui donne presque la gerbe parfois (surtout après 3 supreme cheese effet XL wacko.gif ). C'est très bien réalisé et ça allie le gore à l'oppressant.

Franchement Franck Ribéry aurait fait bien dans le film vous trouvez pas ?? laugh.gif

petit truc qui m'a gené, des personnes victimes de mutations génétiques dues aux nucléaire doivent elles forcément être décadantes, cannibales et violentes ? Enfin je sais bien que c'est une fiction wink.gif
popopo
Citation (HiXeL-EAG @ Jun 27 2006, 02:13)
Franchement Franck Ribéry aurait fait bien dans le film vous trouvez pas ??  laugh.gif

laugh.gif Je l'aurai bien vu à la place du petit qui dit "Tu veux jouer avec moi ?"

Citation (HiXeL-EAG @ Jun 27 2006, 02:13)
petit truc qui m'a gené, des personnes victimes de mutations génétiques dues aux nucléaire doivent elles forcément être décadantes, cannibales et violentes ?
*

Mouais un peu pareil... mais je suis dit : on va dire qu'ils en veulent à la société et à l'humanité en général pour avoir fait d'eux ce qu'ils sont...

Et ils essayeraient de se venger de ceux qui ont tenu absolument à faire leurs essais nucléaires à cet endroit précis, en faisant disparaitre tous ceux qui passaient par là... g.gif

Vos scènes les plus choquantes dans le film (même s'il y en a beaucoup) ?

Pour moi c'est la scène d'intro (les scientifiques qui se fontdéfoncer à coup de pioche, et après qui se font trainer derrière le pick-up), avec le générique d'intro (musique tranquille, associée avec des photos sorties de rotten vomi.gif )
La scène de la caravane en entier, le combat de Bukowski vs Pluto,... je crois que c'est les principales g.gif

Et les 2 scènes qui m'ont fait sursauter, ça peut paraitre con, mais c'est avec le jeune : quand il est au WC et qu'il voit un oeil dans le trou de la porte wacko.gif et quand il fait le con à la fenêtre de la caravane wacko.gif
laugh.gif
HiXeL-EAG
le truc que j'ai le plus trouvé immonde c'est qd il se retrouve enfermé avec des cadavres, sinon quand l'éspèce de métalleux va choper la mère pour la bouffer laugh.gif
Dans un style plus absurde, j'ai adoré le gros chauve qui coiffe le mannequin laugh.gif
Bref il y en a trop pour les énumérer rolleyes.gif
Le mec en fauteuil est à lui tout seul une scène choquante happy.gif
C'est clair que les petites musiques au début et à la fin montrent le sadisme du réalisateur.

Sinon moi j'ai sursauter après le film quand quelqu'un avec un sweat à capuche rouge est entré dans le métro laugh.gif
popopo
Citation (HiXeL-EAG @ Jun 27 2006, 02:45)
sinon quand l'éspèce de métalleux va choper la mère pour la bouffer laugh.gif

C'est papa Jupiter thumbsup.gif quand j'y repense, ils sont rapides et furtifs les enfoirés blink.gif les 2 jeunes se retournent 10 secondes, le gars a eu le temps d'arriver, choper le corps, repartir et commencer à le bouffer ohmy.gif

Citation (HiXeL-EAG @ Jun 27 2006, 02:45)
Le mec en fauteuil est à lui tout seul une scène choquante  happy.gif
*

Big Brain, effectivement il a une sale gueule blink.gif
lilwyte59
Quand j'ai vu qu'on parler de ce film ici et que je voyais que popokiller et Amomo59 en disait le plus grand bien, je me suis que j'allais le télécharger happy.gif .

Je l'ai donc regarder il y a un instant et j'en suis content car c'est l'un des seuls films qui me mettent en "stress" ninja.gif .

L'originalité de la situation, les effets de bruits (les mecs qu'on entend respiré ou parler unsure.gif ), les scenes violentes ou gloques, les tueurs aux têtes affreuses, ça c'est du film que j'aime laugh.gif laugh.gif

Par contre j'avais une qualité de merde parce que c'été une version filmé dans le cinéma donc j'ai du rater pas mal de details thumbdown.gif

ma scene préférée: le carnage dans la caravane.

ma scene que j'aime pas: quand le pere se fait tuer, je trouve ça con qu'il entre dans la voiture, qu'il peut demmarer mais prefere aller voir le mec dans les WC alors que ça sent le merdier !

Un grand merci à Popokiller et Amomo59 qui m'ont fait decouvrir un très bon film horreur que j'ai hate de faire decouvrir à mes amis biggrin.gif biggrin.gif

PS: il est sorti en DVD ?
popopo
Citation (lilwyte59 @ Jun 27 2006, 02:58)
ma scene que j'aime pas: quand le pere se fait tuer, je trouve ça con qu'il entre dans la voiture, qu'il peut demmarer mais prefere aller voir le mec dans les WC alors que ça sent le merdier !
*

Pareil, en plus le fait qu'on allait entendre le "Papaaa" dans la voiture, c'était gros comme une maison laugh.gif doh.gif
Big Bob c'était le plus nul de tous en fait.... laugh.gif

Ah oui un autre truc bizarre : dans la scène de la caravane, quand la mère se réveille et va voir son mari brûler, il lui faut vraiment des oeillères pour pas voir Pluton dans la caravane, en train d'empêcher la fille de crier g.gif

Un grand merci à Popokiller et Amomo59 qui m'ont fait decouvrir un très bon film horreur que j'ai hate de faire decouvrir à mes amis  biggrin.gif  biggrin.gif

Pas de quoi mec thumbsup.gif

PS: il est sorti en DVD ?
*

Faut pas être si pressé, il vient juste de sortir au cinéma wink.gif
Faut attendre 6 mois après sa sortie pour qu'il sorte en DVD je crois affraid.gif
lilwyte59
Ha ok, j'avais pas fait gaffe qu'il venait juste de sortir au cinéma.
popopo
Ah oui et je me demande aussi si il y a pas un bug sur allociné... parce qu'ils disent que celui qui joue Doug Bukowski, c'est le même que celui qui joue...... Pyro, dans X-Men ohmy.gif

Si c'est le cas il est métamorphosé parce qu'il fait facile 10 ans de plus confused1.gif

Ah oui et la fille je savais que je l'avais déjà vue mais je savais plus où : c'est Emilie De Ravin, et elle joue aussi dans LOST thumbsup.gif

amomo59
Et oui popopo c'est bien Pyro des X-Men biggrin.gif
Totalement méconnaissable dans le film, mais c'est le propre des bon acteurs !

Pour moi c'est pas une scène gore qui m'a marqué mais l'ensemble de la dernière partie du film, à partir du moment ou Doug par à la recherche de sa fille, c'est un voyage au bout de l'horreur qu'il effectue ! Enfermé dans un bac à viande humaine, rencontre des mutants, coupage de doigt, tue pour la première fois....

Citation
petit truc qui m'a gené, des personnes victimes de mutations génétiques dues aux nucléaire doivent elles forcément être décadantes, cannibales et violentes ? Enfin je sais bien que c'est une fiction wink.gif

J'te rappel que ce sont des gens ( à la base des enfants... ) qui ont été abandonné dans les mines et qui ont du grandir et survivre en total autarcie. Leur seul lien avec la civilisation c'est ce pompiste qui échange les objets, qu'ils retrouvent sur leurs victimes, contre de la nourriture.

Au passage j'ai adoré cette idée que l'horreur sur cette planète est créer par l'homme ( Essaie nucléaires ) et qu'elle l'est entretenu en dépit de toute moral ( Le pompiste ).

Une pointe d'optimisme quand même avec cette famille faussement unie au départ qui, dans la souffrance, s'unira de plus en plus fort.

Un film terriblement humain donc ou l'homme est capable du pire comme du meilleur thumbsup.gif
popopo
quelle analyse d'amomo, chapeau ! hi.gif
amomo59
Et encore j'ai pas developpé ! laugh.gif

thumbsup.gif
|STARS|_Montana
Moi franchement j'ai trop bien aimé le film surtout quand Big Bob recherche le mec et qu'il le trouve dans les toilette et qu'après on entend les autres " Papa, papa papa, papa" lol ca ma trop fait marrer ça. thumbsup.gif wink.gif
Pauleta.48
maintenant l"es gars diformes" ont toujours la même tête (creep,à l'aube du sixième jour,the descent...)
Bart
Un film pour ados en mal de sensation fortes ... J'ai attendu pendant tout le film apres une scène gore et j'attends toujours ... J'attendais énormément de ce film et au final je suis décu ... Y'a presque aucun meurtres à l'arme blanche et le seul moment de "frayeur" est la recherche du bébé ... La fin est un gros cliché du genre ... Aucune originalité ... Les personnages m'ont plus énérvè qu'autre chose ... j'attendais que qu'ils crèvent ... Enfin bref une énorme déception ...
kingarthas
j'ai vu ce film cette semaine au ciné

pas mal, bien saignant, mais le scena tient la route, ca se classe dans les bons film de terreur horreur.

j'avoue que quand le mec va chercher son bébé c'est sympa, sorte de voyage initiatique d'un homme qui va dévoiler son cotés sombre, et qui montre que tout non violent que l'on est lorsque l'on touche a son enfant, on est capable des pires choses

sinon la emilie de Ravin serieux trop bonnes biggrin.gif
Fap
Désolé de remonter le sujet mais j'avais envie de m'exprimer sur ce film.

En effet, ce film n'est pas une reference, ni à l'originalité extraordinaire, n'empeche qu'il m'a fait vivre un bon moment entre amis. Pour avoir mater plusieurs films d'horreur j'ai trouvé celui ci assez gore mais pas par les meurtres plus dans la préparation et les enchainements. Le scénario est "crédible" malgré le fait comme il a été dit qu'une personne ayant subi des traumatismes nucléaires n'est pas forcément cannibales et j'en passe.
Les personnages sont stéréotypés "film d'horreur", on sait presque des le début qui va survivre à la fin.
Malgré tout ceci, je le conseille. Il est à voir meme si il ne marquera pas les esprits.
.Matthew
Excellent ce film! wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.