Fernando Torres, "el Nino"

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Nabz
Citation (.Sheva @ Dec 16 2011, 00:13) *
J’ai pas beaucoup développé parce que j’envisage d’écrire un article prochainement sur sa situation tant je ne parviens pas à en trouver d’entièrement pertinent sur Internet, seulement certains éléments par ci par là.

A peine ninja.gif
.Sheva
T'abuses, ma tartine est en fin de page maintenant no.gif
majd435
Bah en même temps quand tu reçois 58m sur ton compte en banque, ça fait jamais que des heureux autour de toi... Je trouve ça normal ce qu'il se prend dans la gueule moi.

Bah pas moi
Chelsea savait qu'il était dans un état mediocre ( physique et mental ) mais a quand meme décidé de mettre les 58M

PS : Je me demande d'ailleurs si t'es pas ironique pour le coup ninja.gif
.Sheva
Beh oui patate ninja.gif

Y'a aussi un autre élément à prendre en compte pour expliquer ce transfert: Chelsea ne dispose pas (encore) de l'image de MU, Liverpool, Real, Barcelone... sur le plan marketting dans le monde. Chelsea doit également trouver d'autres sources de revenus pour palier en quelque sorte les faibles affluences (relatives) de son stade de 42.000 places. D'où les tournées en Asie pour simple but de constituer et renforcer la fan base du club en Asie.

Je voudrais pas tomber dans le cliché, mais une part non négligeable des maillots de Torres (ou autre) vendus en asie sont acquis par des personnes qui ne doivent regarder qu'une poignée de matchs dans la saison, au hasard les Chelsea-MU et quelques affiches de C1. Torres a un nom, même si il ne marche plus sur l'eau il reste le 2e maillot de PL le plus vendu au monde et avait littéralement tué la concurrence par rapport aux ventes de maillots Carroll (1 pour 70 ou 100 je sais plus).

Une raison pour laquelle quand tu vas sur la boutique en ligne de Chelsea, on te propose d'acheter des maillots notamment celui de Torres qui apparaît deux fois tongue.gif
http://www.chelseamegastore.com/stores/che...6=football+kits

C'est peut être pour ça que Chelsea n'a pas investi sur un nom moins vendeur style Mario Gomes ou Edinson Cavani l'hiver dernier. Sans les difficultés sportives (conséquence de la gestion du club et des transferts depuis plusieurs saisons) et le "bashing" de la presse, Torres aurait pu briller rapidement. Sauf qu'il arrive dans une équipe en pertes de repères dans le 4-3-3 qui passe en 4-4-2, 6 mois plus tard y'a un autre plan de jeu mis en place qui lui convient peu (bloc haut)... Y'a plus facile comme contexte d'arrivée tout de même
majd435
J'me suis dit c'est quoi ce retournement de veste aussi laughing.gif

En meme temps qui achèteraient un maillot de Caroll ? surtout qu'il fait pire que Torres no.gif

C'est qui le maillot le plus vendu de PL ? VP ? ninja.gif

Rooney non ?
.Sheva
Je crois que c'est Rooney ouais

Ouais, c'est ça: en 2011
  1. Wayne Rooney (ANG, Manchester United)
  2. Fernando Torres (ESP, Liverpool/Chelsea)
  3. Steven Gerrard (ANG, Liverpool)
  4. Javier Hernandez (MEX, Manchester United)
  5. Robin Van Persie (HOL, Arsenal)
  6. Frank Lampard (ANG, Chelsea)
  7. Didier Drogba (CIV, Chelsea)
  8. Luis Suarez (URU, Liverpool)
  9. Andrei Arshavin (RUS, Arsenal)
  10. Ryan Giggs (GAL, Manchester United)
Kopite
Citation (majd435 @ Dec 16 2011, 11:55) *
En meme temps qui achèteraient un maillot de Caroll ? surtout qu'il fait pire que Torres no.gif

Ouaii mais lui ben il a couté 17 millions d'euros de moins, nah red_bandana.gif
Et puis faire mieux que Carroll... pour l'heure André Pierre Gignac fait mieux que Carroll

Il est placé combien Carragher? J'avais noté avec étonnement y a 2 ans qu'il était dans le Top 10... comme quoi ^^
.Sheva
Je sais pas, mais certainement loin derrière Bramble et Hutton.
Saint Michael
Owen et Carragher était dans le top 10 y'a pas si longtemps en fait.
.Nylo'
Citation (.Sheva @ Dec 16 2011, 12:52) *
Mario Gomes

Erf c'est moche. no.gif
.Sheva
Je sais jamais no.gif
Kopite
Citation (.Sheva @ Dec 16 2011, 13:09) *
Je sais pas, mais certainement loin derrière Bramble et Hutton.

Euh j'étais sérieux hein tongue.gif
Carragher était classé 9ème ou 10ème y a deux ans. Ce que j'avais trouvé très très étonnant mais ça prouve aussi que la classe est reconnue mondialement cool2.gif
Saint Michael
L'année dernière ...

http://www.footy-boots.com/top-10-most-pop...-player-shirts/

J'trouve plus pour y'a 2 ans. Mais Micka et Carra y étaient déjà.
Kopite
Arshavin 5ème puis 9ème quand même laugh.gif
Nabz
Citation (Saint Michael @ Dec 16 2011, 16:05) *
Owen et Carragher était dans le top 10 y'a pas si longtemps en fait.

T'en a acheté 10 000 non? tongue.gif
Saint Michael
L'année de son transfert je crois qu'il est top 5 Mika biggrin.gif
.Sheva
J'anticipe:

[boulet]

Il rentre même pas en jeu face à Wigan laughing.gif laughing.gif laughing.gif

[/boulet]
RonaldomicR9
juste un BIG LOL
portista
[boulet]

avec une bonne prepa, du soutient comme a liverpool, on va revoir le vrai torres.

dans les conditions de merde ou il est a chelsea, normal qu il n ai pas planté 10 pions en 1 an

[boulet]
Fisher_

laughing.gif
Chris'
Beau gosse kesta, Artur devrait prendre exemple. nonon.gif
Fisher_
WO WO WO Chris', on se calme, on parle pas du KING comme ça !!!
Chris'
Faut qu'il se laisse pousser les cheveux le Artur, c'tout. cool.gif
Fisher_
Il est très beau comme il est, un vrai mannequin nonon.gif
RonaldomicR9
Citation (portista @ Dec 20 2011, 10:51) *
[boulet]

avec une bonne prepa, du soutient comme a liverpool, on va revoir le vrai torres.

dans les conditions de merde ou il est a chelsea, normal qu il n ai pas planté 10 pions en 1 an

[boulet]

merci.gif merci.gif merci.gif
.Sheva
Tu devrais prendre un mouchoir, il t'en reste sur le coin de la bouche wink.gif

Citation (portista @ Dec 20 2011, 10:51) *
[boulet]

[boulet]

Ca me fait tellement rire de lire des avis tranchés alors que t'as pas du voir beaucoup de matchs de lui... Si tu te fies qu'aux stats je peux rien pour toi.
Comme tu as vu tous ses matchs, je suppose que tu as remarqué que systématiquement quand il avait Anelka ou Mata dans une position axiale derrière lui, il a pu faire ce qu'il savait faire, à savoir prendre la profondeur et même marquer. J'imagine que tu sais aussi que Mata joue sur une aile depuis qu'il est là et que ponctuellement il se retrouve en position de milieu offensif voire d'attaquant de soutien axial, là où il est le plus efficace pour délivrer des passes décisives et accessoirement là où Torres est en position pour reçevoir les mêmes ballons qu'il avait à Liverpool.

La configuration de son but contre West Ham ? Anelka qui lui met un caviar dans la profondeur dans l'axe
La configuration de son but contre Manchester United ? Anelka qui lui met un caviar dans la profondeur dans l'axe
La configuration de son but contre Swansea ? Mata qui lui met un caviar par dessus la défense dans l'axe
La configuration de la fin de match face à Wigan la saison dernière (seul période d'une petite demi-heure où Torres et Benayoun ont été alignés ensemble) ? Benayoun derrière Torres et Torres qui se procure deux occasions

Physiquement, Torres est au top depuis sa préparation complète de cet été (pas besoin de revenir dessus, ni dans quel état il a fait ses 6 premiers mois à Chelsea grâce à ce sc*mbag de Benitez). Mentalement, je voudrais bien te voir à sa place quand tu es victime d'un des pires lynchages médiatiques de ces dernières années (Rooney peut passer tranquillement 10 matchs sans marquer sans qu'on lui casse les couilles, Berbatov peut avoir couté 40m et ne plus jouer depuis 6 mois et tout le monde s'en branle...).

Tu vas me dire, si Torres est si bon avec un attaquant axial, pourquoi ça n'a pas été fait ? Bah parce que si t'es un minimum au fait de la situation sportive de Chelsea la saison dernière, t'as un Drogba qui a joué sous Malaria pendant 4 mois 3 fois par semaine et une absence de banc en attaque. Arrive Janvier ou Torres signe, Ancelotti en même temps qu'il change de schéma tactique (du 4-3-3 au 4-4-2) choisit de faire jouer Torres pour deux raisons: faire reposer Drogba à la limite de la rupture et faire marquer Torres le plus vite possible.
Deux écueils: Torres est arrivé dans un état physique (et mental aussi) déplorable de Liverpool (chose dont il est tout à fait responsable, tout comme son indemnité de transfert qui a fini en majeure partie dans son compte en banque) ; et de deux, il se fait déglinguer dans la presse. Sportivement, alors que Benayoun était revenu à la compétition, Ancelotti ne prend pas la décision d'aligner les deux joueurs ensemble (quelques rares fins de match quand l'un n'a pas remplacé l'autre) et fait confiance à un XI quasi inchangé comme il a toujours fonctionné par le passé

Cette saison, Villas Boas arrive avec de grands projets et veut révolutionner en quelque sorte le jeu de l’équipe. Au menu, défense haute et jeu basé sur une circulation du ballon, bloc équipe haut. Accessoirement l’inverse de Liverpool qui attaquait par attaques rapides depuis un bloc bas (phases d’attaques opposées à celles que pratique Chelsea actuellement) et profitait du jeu vertical de Xabi Alonso ou Gerrard pour lancer Torres dans l’espace derrière les défenseurs. Accessoirement le de jeu de la sélection Espagnole qui a fait de Torres un titulaire contestable du fait de sa non adaptabilité à un jeu de temporisation avec un bloc haut.
Les ratés à l’allumage et les réglages ont contraint Villas Boas à privilégier le résultat et à s’acharner sur son plan de jeu (il commence à revenir sur plusieurs aspects depuis une quinzaine de jours) et à laisser de côté les cas individuels des joueurs qui sont les « victimes collatérales » du changement de philosophie. J’entends par là Alex, John Obi Mikel voire Frank Lampard et bien sur, Fernando Torres.

Depuis quelques matchs, le bloc est plus bas et alterne davantage les phases d’attaques placées et d’attaques rapides qu’auparavant dans la saison. Mata ne va pas tarder à se fixer en position axiale d’un 4-2-3-1, système qui semble dorénavant plus adapté. Maintenant que Chelsea prend son rythme de croisière, les cas individuels vont pouvoir être pris davantage en considération.
Torres a lancé sa saison début septembre comme je l’annonçais dans les pages précédentes, avec son but à MU, ses passes décisives contre Leverkusen et son but contre Swansea. Le carton rouge récolté face aux Swans et les difficultés rencontrées (les adversaires ayant cerné les lacunes du plan de jeu de Villas Boas) et le retour de Drogba a en quelque sorte mis en « pause » la progression de Torres. Mais je maintiens mon « pronostic », Torres finira avec ses 20 pions à la fin de la saison, y’a la CAN en Janvier et il jouera tous les matchs et montera en puissance tout à fait logiquement.

merci.gif
RonaldomicR9
Merde ca part pas, t'as une astuce? no.gif
xRiquelme10
Quitter le forum.
Chris'
T'es trop drôle mec. rire07.gif
Saint Michael
Citation (RonaldomicR9 @ Dec 22 2011, 01:46) *
Merde ca part pas, t'as une astuce? no.gif

portista
Citation (.Sheva @ Dec 21 2011, 20:13) *
merci.gif

j avais lu ton pavé deja. et les precedents aussi.
c est juste que je suis impressionné par ton indulgence envers lui.

tu nous expliques que si il marque pas c est a cause de l environnement, du systeme de jeu etc...
en gros faut tout changer pour torres, il lui faut un mec a son cul pour lui mettre des caviars.

a ce que je sache il s agit d un joueur pro, deja adapté a la pl alors oui, peut etre que le systeme de jeu n est pas parfaitement adapté a son profil, mais peut etre qu il doit y mettre du sien aussi, c est envisageable.

la vérité c est que son transfert est pour l instant le plus gros flop de l histoire, et je sais que torres n est pas responsable du montant du transfert, n empeche que le mec a l air completement perdu, il est au fond du trou mentalement et jsuis pas sur qu il arrivera a en sortir en restant a chelsea
RonaldomicR9
Michael au top wub.gif
.Sheva
Citation (portista @ Dec 22 2011, 14:43) *
j avais lu ton pavé deja. et les precedents aussi.
c est juste que je suis impressionné par ton indulgence envers lui.

tu nous expliques que si il marque pas c est a cause de l environnement, du systeme de jeu etc...
en gros faut tout changer pour torres, il lui faut un mec a son cul pour lui mettre des caviars.

a ce que je sache il s agit d un joueur pro, deja adapté a la pl alors oui, peut etre que le systeme de jeu n est pas parfaitement adapté a son profil, mais peut etre qu il doit y mettre du sien aussi, c est envisageable.

la vérité c est que son transfert est pour l instant le plus gros flop de l histoire, et je sais que torres n est pas responsable du montant du transfert, n empeche que le mec a l air completement perdu, il est au fond du trou mentalement et jsuis pas sur qu il arrivera a en sortir en restant a chelsea

Mais Torres fait les efforts, tu me parles de plus gros flop de l'histoire... tu peux aussi me dire que Torres fait partie des joueurs les plus bashés par la presse de ces dernières années aussi non ? Et après on ose croire que l'opinion n'aime pas Liverpool, elle qui concentre tous ses efforts sur Torres et laisse Carroll tranquille.

Pour Torres j'invente rien, c'est un attaquant qui se pose des questions (Tevez s'en pose nettement moins) et qui a toujours brillé dans un contexte précis. C'est quand même pas compliqué de suivre une notice d'emploi merde !

Et concernant ses "efforts pour s'adapter blabla", il joue bien plus en remises qu'à Liverpool, comme face à Leverkusen où il a su tenir le rôle d'attaquant de remise face à une défense regroupée dans une équipe au bloc haut. Idem pour ses passes décisives, il a du en faire une dizaine depuis qu'il a signé mais personne ne trouve ça assez vendeur pour en parler. A Liverpool c'est à peine si il en fait 10 en 3 saisons des passes décisives
Fisher_
Message pour mon ami Nando :

Salut Nando,

Ces derniers jours tout le monde est contre toi à cause de tes performances, saches que je t'ai toujours soutenu, et puis on est frère de chemises à capuches non ? Ha Ha, j'en rigole quand je regarde les photos de nous étant petit.

Sauf que j'ai de plus en plus de mal à te soutenir moi aussi je te l'avoue... La dernière fois c'était ton habillement de charclo, mais là tu sembles avoir dépassé les limites mon ami :

...

Ressaisis-toi, depuis que David est blessé la bande a besoin d'un leader devant, ne nous déçois pas s'il te plaît.

Bisous

Ton Fifi qui t'aime.

.Sheva
Vous êtes complètement baisés les Tuga mellow.gif laugh.gif
Chris'
Si avec ça il se ressaisit pas. wub.gif
.Sportinguista.
Fernando , je pensais on était du même gang , mais tu m'a déçu.
Je pensais on était comme des frères , les mêmes chemises a capuche.
Depuis , tu me renies , et tu as arrêter d'en mettre.
Porque es usted tan malo? En plus tu me trompes avec ce gamin.

Sache que c'est finit entre nous. snif.gif
majd435

BOUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH
Fisher_

Ha Ha Nando, montres leur que t'as des cojones !

ninja.gif
Fisher_

Nando il fait la gueule nonon.gif.
Chris'
C'est un gamin David Luiz. nonon.gif
Fisher_
Le slowmotion est énorme quand même surtout quand il se touche l'oreille laughing1.gif
Saint Michael
Je comprend pas ce qu'il essaye de dire.

Mais bon j'ai plus de son, ça aide peut-être pas.
Fisher_
Le son t'aidera pas beaucoup, au début c'est des commentaires Italiens (durant le match) et pendant le slowmotion il y a rien ninja.gif.

Au début on dirait il fait style il se nettoie la bouche rire07.gif

Mais je crois qu'il se moque de l'arbitre (micro et oreillette ?!).
.Sheva
Citation (.Sheva @ Jan 26 2012, 12:58) *

Kopite
Un article bien écrit, on sent de l'objectivité mais ça reste assez "gentillet" dans l'ensemble quand même. Et puis depuis le temps que tu disais vouloir faire un premier vrai article sur le "cas Torres", je pensais qu'il y aurait un peu de nouveau ninja.gif

Je suis forcément d'accord avec ce que tu as écrit mais à part sur le dernier paragraphe ça ressemble plus à "Justification aux stats de Torres" qu'à un bilan. Tu omets (volontairement?) quand même d'insister sur son manque de tranchant, parfois de lucidité et surtout de réalisme qui a été omniprésent 11 mois/12. Parce que oui le collectif n'est pas parfait mais si la machine à scorer tarde à redémarrer c'est aussi du en partie à lui même (ce qui est négligé dans l'article). Je sais que tu n'aimes pas en entendre parler mais c'est un fait donc on en parle ( ninja.gif ): les quelques sitters et 1 vs 1 qu'il rate depuis le début de saison j'aimerais bien connaître ton avis sur la question, un début d'explication au moins ninja.gif

En tout cas bravo pour cet article superbement écrit hi.gif et merci de nous rappeler que Torres a mis autant de buts pour Chelsea que contre eux hehe.gif
.Sheva
Les sitters il en manquait déjà à Liverpool, je sais pas si tu te souviens de la reprise qu'il avait envoyé dans les nuages à un mètre des buts à City quand vous aviez gagné 3-2... Rooney en rate aussi. Et ce qui est intéressant par rapport à Rooney c'est que Rooney est au contraire de Torres, bien trop central dans le jeu. Svaro' soulignait il y a quelques jours que les joueurs cherchaient Rooney pour distribuer, relancer, remonter le ballon, passer, frapper, orienter... Torres cherche encore sa place, et comme je le dis dans l'article, c'est pas évident de se faire une place.
Mine de rien si je te dis Chelsea tu me dis Terry-Cole-Lampard-Drogba voire Cech en rampe de lancement... Ces joueurs sont essentiels dans la façon de jouer de l'équipe, ils sont recherchés pour les phases de relance (Cech, Terry, Cole) pour les dédoublements (Cole), les remontées de ballon (Lampard) et l'exploitation optimale de longs ballons de relance (Drogba)

Villas Boas veut changer ça, mais ça prendra autant de temps que ces 4 joueurs là sont parmi les plus ancrés dans le système de jeu de leur équipe en Europe. Manchester peut faire sans Carrick, Rooney, Vidic, Scholes, Rooney... certes peut être moins bien, mais mieux que Chelsea avec ses 4 ou 5 joueurs clé

Pour en revenir aux face-à-face, je voudrais pas faire le démago mais on fait un peu passer des vessies pour des lanternes... Y'en a quelques uns qui sont abusés, mais dans l'ensemble c'est jamais un but grand ouvert. Je sais pas, l'occasion à Ewood Park où il tue un pigeon en reprenant un centre face au but (je la trouve pas si facile à rabattre, d'autant que le gardien ou le défenseur est aussi sur le ballon)... celle à Norwich il est entouré de 3 défenseurs, contrôle, fixe et tente un pointu qui rase le montant... c'est pas non plus choquant... ou autant qu'on voudrait le faire croire

Pour ce qui est du tranchant, la saison dernière c'était en grande partie pour des raisons de fraicheur physique... cette saison il a plus le souci, mais c'est qu'il est souvent esseulé... j'ai le souvenir du match face à WBA, il dribble un joueur et cherche un relais aux abords de la surface, le seul qu'il trouve c'est Bosingwa 30m derrière qui passe à Mikel. Y'a la frustration d'avoir surmonté l' "obstacle" physique grâce à la préparation, et en maitrise de ses moyens, il a un nouvel obstacle quelques semaines plus tard: le chantier de jeu, l'absence de soutien sans parler des ballons qui ne lui arrivent pas idéalement par rapport à son jeu. Même si il a essayé de s'adapter, jouer dos au but, passer etc...
Kopite
Pour ce qui est de votre façon de jouer tu en sais certainement plus que moi vu que pour ma part ça se résume aux gros matchs et à MOTD mais la situation que tu me dis décrit là me fait furieusement penser à un club ^^ Sauf que dans ce temps là Torres himself faisait partie de ces 4 joueurs ultra-recherché.
Fin, c'est vraiment un bel article que tu nous as pondu surtout pour ceux qui suivent pas de très près la PL parce que nous on le sait tous que Chelsea c'est fini ninja.gif
.Sheva
Oui sauf que Chelsea n'est pas allé prendre Dave Sexton qui entraînait Chelsea dans les années 60~70 (il avait remporté la célèbre Cup 1970, celle où Osgood marque à chaque tour) pour prendre la succession d'Ancelotti... innocent.gif

Dalglish est bien gentil, mais c'est pas lui qui va révolutionner l'équipe avec un vrai plan sportif (et non un plan de communication, "je suis une légende, je reviens ; pas d'anglais dans les grands clubs, bim je vais en prendre quelques uns") comme celui d'Hodgson (Liverpool s'est pris des fessées tactiques, Chelsea aussi) ou Villas Boas (qui serait déjà parti de Liverpool avec un abus similaire de la part des fans) innocent.gif
Kopite
Dalglish, Hodgson, AVB ou le saint esprit. N'importe qui faisant douxième en championnat, éliminé au premier tour de Carling par Northampton et éliminé au premier tour de FA à Liverpool (pas à Fulham ou WBA hein) se ferait lyncher par les fans
Mais tu vas pas ramener ce débat dont on connait l'issue ici quand même. EN plus parler de Dalglish topic Torres no.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.