Tu devrais prendre un mouchoir, il t'en reste sur le coin de la bouche

Citation (portista @ Dec 20 2011, 10:51)

[boulet]
avec une bonne prepa, du soutient comme a liverpool, on va revoir le vrai torres.
dans les conditions de merde ou il est a chelsea, normal qu il n ai pas planté 10 pions en 1 an
[boulet]
Citation (.Sheva @ Dec 16 2011, 00:13)

Ca me fait tellement rire de lire des avis tranchés alors que t'as pas du voir beaucoup de matchs de lui... Si tu te fies qu'aux stats je peux rien pour toi.
Comme tu as vu tous ses matchs, je suppose que tu as remarqué que systématiquement quand il avait Anelka ou Mata dans une position axiale derrière lui, il a pu faire ce qu'il savait faire, à savoir prendre la profondeur et même marquer. J'imagine que tu sais aussi que Mata joue sur une aile depuis qu'il est là et que ponctuellement il se retrouve en position de milieu offensif voire d'attaquant de soutien axial, là où il est le plus efficace pour délivrer des passes décisives et accessoirement là où Torres est en position pour reçevoir les mêmes ballons qu'il avait à Liverpool.
La configuration de son but contre West Ham ? Anelka qui lui met un caviar dans la profondeur dans l'axe
La configuration de son but contre Manchester United ? Anelka qui lui met un caviar dans la profondeur dans l'axe
La configuration de son but contre Swansea ? Mata qui lui met un caviar par dessus la défense dans l'axe
La configuration de la fin de match face à Wigan la saison dernière (seul période d'une petite demi-heure où Torres et Benayoun ont été alignés ensemble) ? Benayoun derrière Torres et Torres qui se procure deux occasions
Physiquement, Torres est au top depuis sa préparation complète de cet été (pas besoin de revenir dessus, ni dans quel état il a fait ses 6 premiers mois à Chelsea grâce à ce sc*mbag de Benitez). Mentalement, je voudrais bien te voir à sa place quand tu es victime d'un des pires lynchages médiatiques de ces dernières années (Rooney peut passer tranquillement 10 matchs sans marquer sans qu'on lui casse les couilles, Berbatov peut avoir couté 40m et ne plus jouer depuis 6 mois et tout le monde s'en branle...).
Tu vas me dire, si Torres est si bon avec un attaquant axial, pourquoi ça n'a pas été fait ? Bah parce que si t'es un minimum au fait de la situation sportive de Chelsea la saison dernière, t'as un Drogba qui a joué sous Malaria pendant 4 mois 3 fois par semaine et une absence de banc en attaque. Arrive Janvier ou Torres signe, Ancelotti en même temps qu'il change de schéma tactique (du 4-3-3 au 4-4-2) choisit de faire jouer Torres pour deux raisons: faire reposer Drogba à la limite de la rupture et faire marquer Torres le plus vite possible.
Deux écueils: Torres est arrivé dans un état physique (et mental aussi) déplorable de Liverpool (chose dont il est tout à fait responsable, tout comme son indemnité de transfert qui a fini en majeure partie dans son compte en banque) ; et de deux, il se fait déglinguer dans la presse. Sportivement, alors que Benayoun était revenu à la compétition, Ancelotti ne prend pas la décision d'aligner les deux joueurs ensemble (quelques rares fins de match quand l'un n'a pas remplacé l'autre) et fait confiance à un XI quasi inchangé comme il a toujours fonctionné par le passé
Cette saison, Villas Boas arrive avec de grands projets et veut révolutionner en quelque sorte le jeu de l’équipe. Au menu, défense haute et jeu basé sur une circulation du ballon, bloc équipe haut. Accessoirement l’inverse de Liverpool qui attaquait par attaques rapides depuis un bloc bas (phases d’attaques opposées à celles que pratique Chelsea actuellement) et profitait du jeu vertical de Xabi Alonso ou Gerrard pour lancer Torres dans l’espace derrière les défenseurs. Accessoirement le de jeu de la sélection Espagnole qui a fait de Torres un titulaire contestable du fait de sa non adaptabilité à un jeu de temporisation avec un bloc haut.
Les ratés à l’allumage et les réglages ont contraint Villas Boas à privilégier le résultat et à s’acharner sur son plan de jeu (il commence à revenir sur plusieurs aspects depuis une quinzaine de jours) et à laisser de côté les cas individuels des joueurs qui sont les « victimes collatérales » du changement de philosophie. J’entends par là Alex, John Obi Mikel voire Frank Lampard et bien sur, Fernando Torres.
Depuis quelques matchs, le bloc est plus bas et alterne davantage les phases d’attaques placées et d’attaques rapides qu’auparavant dans la saison. Mata ne va pas tarder à se fixer en position axiale d’un 4-2-3-1, système qui semble dorénavant plus adapté. Maintenant que Chelsea prend son rythme de croisière, les cas individuels vont pouvoir être pris davantage en considération.
Torres a lancé sa saison début septembre comme je l’annonçais dans les pages précédentes, avec son but à MU, ses passes décisives contre Leverkusen et son but contre Swansea. Le carton rouge récolté face aux Swans et les difficultés rencontrées (les adversaires ayant cerné les lacunes du plan de jeu de Villas Boas) et le retour de Drogba a en quelque sorte mis en « pause » la progression de Torres. Mais je maintiens mon « pronostic », Torres finira avec ses 20 pions à la fin de la saison, y’a la CAN en Janvier et il jouera tous les matchs et montera en puissance tout à fait logiquement.