Les réactions de Puel, Mirallas, Cabaye, Béria et MakounClaude Puel (entraîneur du LOSC) : "C'est un joli match, on a mis de la qualité dans nos actions. Notre entame a été bonne, on prend pourtant ce but contre le cours du jeu. On a su malgré tout resté unis. Nous sommes logiquement revenus au score. Nous avons réussi ensuite bonifier cette qualité dans le jeu, en étant encore plus solidaires en seconde période. Dans l'ensemble, on fournit une grosse prestation collective ce soir. Nous sommes dans la continuité de nos derniers matchs, hormis celui face à Auxerre. Mon équipe est jeune, elle a pourtant su ne pas perdre le fil en étant mené au score. Nous avons joué jusqu'au bout, c'est très intéressant pour la suite. On prend les matchs les uns à la suite des autres, on va désormais voir ce que nous sommes capables de faire contre Toulouse. Je le répète, c'est une jeune équipe, ce soir, il y a l'euphorie après la victoire. Maintenant, il faut savoir très vite redescendre sur terre, et être capable d'enchaîner. Nous allons voir si nous sommes en mesure d'aller dans cette direction là."
Kevin Mirallas (attaquant du LOSC) : "Je suis très heureux d'avoir réalisé le doublé ce soir. Ce ne sont pas les buts plus difficiles que j'ai marqué, mais il fallait être là pour pousser le ballon au fond des filets. Souvent cette saison, il y avait un pied ou une tête qui déviait le ballon, je suis très content d'avoir eu la réussite avec moi. C'est mon premier doublé en L1, en plus ça tombe à Marseille, c'est magnifique. Il faut profiter de cette victoire qui est importante pour ce dernier sprint. Nous devrons tourner la page, et vite se remobiliser sur la prochaine échéance, dès mardi matin, lors de la reprise de l'entraînement. Nous étions venus pour faire quelque chose de bien, on l'a démontré sur le terrain tout au long du match. On a bien joué au ballon, on s'est procuré les plus belles occasions. Il faudra réitérer le même genre de performance contre Toulouse. Il reste quatre matchs, on fera les comptes à la fin."
Yohan Cabaye (milieu de terrain du LOSC) : "C'est une grande joie, une énorme satisfaction d'avoir pris trois points ici face à l'OM, et je pense que la victoire est amplement méritée. Nous avons fourni une très grosse prestation ce soir. C'est bien, on reste dans la course pour le sprint final, mais il ne faut surtout pas s'enflammer. Il y aura un autre match important à bien négocier, samedi prochain à domicile contre Toulouse. On n'a rien lâché du début à la fin car nous voulions ramener un résultat positif du Vélodrome. C'était difficile à digérer d'être mené au score alors que nous avions le monopole du ballon. On l'a bien géré. Nous allons savourer ce succès, avant de vite se reconcentrer sur la suite qui sera tout aussi difficile."
Franck Béria (défenseur du LOSC) : "Le coach nous avait bien préparé au fait que les scénarios peuvent être ici parfois particuliers. Peu importe qu'on marque, qu'on prenne un but, il fallait garder notre ligne de conduite, produire du jeu, c'est ce qu'on a fait. Ç'a payé. Nous sommes désormais sixièmes au classement, mais nous savourons déjà la victoire de ce soir, on verra la suite plus tard. Il y a un bon match à jouer contre Toulouse. Ils ont perdu aujourd'hui contre Bordeaux, ils vont vraiment avoir envie de nous rentrer dedans. Pour prétendre disputer une compétition européenne, il faut être régulier chaque week-end. A nous de le démontrer, et on fera les comptes au soir de la dernière journée."
Jean II Makoun (milieu de terrain du LOSC) : "Après le but de Niang, nous ne nous sommes pas découragés, on n'a pas baissé les bras. Nous avons continué à jouer, on n'a pas perdu le contrôle du ballon, malgré la pression des Marseillais et de leurs supporters. On a su mettre de la qualité dans notre jeu. Revenir au score, c'était mérité. Ensuite, on a fait ce qu'il fallait pour passer devant au tableau d'affichage. On les a bloqués, en exerçant un gros pressing, ç'a été payant pour nous, et je pense que nous avons réalisé un match plein ce soir."
Source:
http://www.losc.fr/?r=0,0,4,217