Dozit'
May 23 2008, 18:15
Je comprends pas trop ce que vous lui reprocher. D'être un ancien lensois ? Brunel avait joué à Lens avant Lille et voyez ce qu'il a apporté à l'équipe. Kluivert, c'est certain qu'il pourrait apporter un max d'expérience aux jeunes de l'effectif pro mais aussi du centre de formation, c'est un bon pari. Makoun, j'en ai marre de l'entendre tous les jours vouloir partir. Qu'il reste où qu'il se taille, j'veux que ça se finisse au plus vite.
Zupadog 9
May 23 2008, 18:35
Non pas qu'il soit ex Lensois mais qu'il nous a fait de nombreux fuck, qu'il a la grosse tête (Monsieur se croyait en equipe de France

) et qu'il fait les mauvais choix sportifs (Lens,2e gardien à Liverpool).
Créative
May 23 2008, 18:50
Arreter, Itandje il est pas mal même si c'est un ancien lensois ...
losc-59
May 23 2008, 20:14
Qu'il soit ancien lensois n'a rien à voir.
L'année dernière je pensais que le seul tort du RCL c'était Itandje. C'est une chèvre ce type !!!
.Sene'
May 23 2008, 22:10
Citation (Zupadog 9 @ May 23 2008, 18:35)

Non pas qu'il soit ex Lensois mais qu'il nous a fait de nombreux fuck, qu'il a la grosse tête (Monsieur se croyait en equipe de France

)
et qu'il fait les mauvais choix sportifs (Lens,2e gardien à Liverpool). 
Je trouve que c'est un bon choix moi , au moins il ira pas en L2 ^^ puis moi je le trouve bon...
AudreyDVE
May 23 2008, 22:13
Ah non il est trop nul!!!!
Zupadog 9
May 23 2008, 22:14
Bon certe, c'est l'aspect moral que je remet le plus en cause.
J'ai pas oublié.
Dozit'
May 23 2008, 22:54
Il a vraiment sorti des doigts d'honneur contre les lillois ? Mais est-ce que quelqu'un ne l'avait pas un peu cherché ?
.Maxime
May 23 2008, 23:01
Jamais entendu parlé des doigts d'honneurs aux supporters lillois
Pourtant je suis du Nord et je vais voir les matchs du LOSC
AudreyDVE
May 23 2008, 23:04
ca j'en sais rien mais bon
j'aime pas le joueur en lui meme, il fait souvent des gourdes, et on dirais un singe dans sa cage
c'est pas méchant mais Sylva est 10 fois meilleur que lui!!!
Dozit'
May 23 2008, 23:14
ITW de Claude Puel
Bilan de la saison 2007-2008« Globalement, c’est une saison réussie par rapport à l’objectif initial. Après les mouvements dans l’effectif l’été dernier, nous étions repartis dans un nouveau cycle, on va essayer de l’étaler sur trois ans pour le prolonger jusqu’à l’entrée dans le futur Grand Stade. J’avais prévenu que ça serait difficile, qu’on risquait d’être concerné par la seconde moitié du tableau, et dans un championnat très homogène, ça englobe le maintien. Ça été le cas, mais quatorze ou quinze équipes ont été à un moment donné dans cette zone de relégation. »
La progression du groupe« L’essentiel est d’avoir monté une ossature, et la première année d’un nouveau cycle est souvent la plus délicate. Tout ce qu’on a pu vivre de bon ou mauvais, c’est important pour ce groupe très jeune, et dans la perspective de l’avenir. Beaucoup de joueurs ont progressé individuellement. Le collectif s’est affiné tout au long de la saison pour bien terminer ce championnat avec des résultats probants, avec surtout de la qualité dans la manière de jouer. Il y a eu des matchs très enlevés comme le derby ou la référence à Marseille avec un contenu très intéressant. »
La folle remontée au classement« On finit avec le même nombre de défaites que Lyon et Bordeaux (7, ndlr). Nous avons aussi une différence de but de plus treize, ce qui signifie que notre attaque et notre défense ont été performantes. Quinze joueurs différents ont marqué, ça montre notre force collective et les possibilités de ce groupe là de ne pas se reposer sur un ou deux joueurs. Maintenant, le football reste toujours aléatoire, on le voit, des équipes ont été concernées jusqu’au bout par le maintien, malgré de très bons profils. Chez nous, il y a quand même eu une certaine constance tout au long de la saison. »
L’Europe ratée d’un cheveu
« Je ne cache pas que le dernier match à Lorient constitue une petite déception, car nous aurions aimé accrocher l’UEFA ou l’Intertoto. Ça s’est joué à très peu de chose. Faire match nul à Lorient, ça reste intéressant, il a simplement manqué ce but supplémentaire pour récompenser le travail de tout ce groupe là. Il aurait été enrichissant de disputer quelques rencontres de coupe d’Europe pour l’aguerrir encore davantage. »
La comparaison avec le groupe précédent« Ce groupe est en avance, car certains joueurs avaient déjà vécu des aventures en Champion League, ce qui permet d’acquérir une certaine maturité. Il possède encore une bonne marge de progression. Ils ont affiché un super état d’esprit, j’espère qu’ils seront capables de garder cette fraîcheur, cet enthousiasme, cette volonté de progresser dans l’optique de la saison prochaine. On parle de cette deuxième moitié de saison réussie, mais ces succès ont été bâtis par rapport à ce que nous avons faits durant la première partie du championnat. Les six premiers mois n’avaient pas été inintéressants dans le contenu, même si c’est vrai, on a fait beaucoup de matchs nuls qui n’ont pas été bien gérés par un manque de maturité. »
Rami et Mavuba chez les Bleus« C’est important pour les joueurs de sentir que leur présence au LOSC n’est pas un obstacle à une éventuelle sélection en équipe de France. Il y a eu Rami et Mavuba cette saison, il peut y en avoir d’autre à l’avenir, car je considère que certains de nos joueurs ont un fort potentiel. Ils n’ont peut-être pas encore le niveau international, mais à force de travail, ça peut venir. Maintenant, on ne se focalise pas là-dessus, et on n’a pas attendu d’avoir des sélectionnés pour savoir qu’on avait des joueurs en devenir. »
Le mercato estival« Nous avons un groupe compétitif, et le but pour l’avenir est de garder le maximum de ces joueurs. On y travaille pour pouvoir les inscrire sur la durée dans ce nouveau cycle, pour qu’on puisse continuer à progresser, passer des paliers. Nous avons une ligne directrice par rapport à ce que nous voulons faire. Le plus gros de notre ossature a conscience que notre marge de progression est encore intéressante. Il n’y a donc pas de velléités importantes au niveau des départs. Après, tout dépendra des possibilités financière que nous aurons, mais il ne faut pas s’attendre à des grands chambardements, et à de grosses arrivées. On n’a pas encore les capacités de les absorber. »
Rio Mavuba« Il a envie de continuer avec le LOSC, après on verra si c’est possible, si c’est faisable que toutes les parties soient d’accords. De la part d’un joueur comme ça, c’est encourageant, ça démontre l’état d’esprit qui a régné dans le groupe cette saison, et que ces joueurs ont vraiment l’envie de poursuivre l’aventure tous ensembles. »
Patrick Kluivert« Sur le terrain, il n’a pas eu autant de temps de jeu qu’il l’aurait souhaité, on peut donc émettre quelques réserves à ce niveau. Par contre, d’un point de vue global, je suis très satisfait de sa venue, de part tout ce qu’il a pu apporter à l’entraînement, dans le vestiaire. Il a eu un comportement exemplaire, il a toujours été très positif. Dans l’évolution de ce groupe, ça été très bénéfique parce qu’ils ont vu ce que c’était un grand professionnel. Va-t-il rester l’an prochain ? Non. On discutera pour connaître ses intentions. Je pense que ça fera également un bon entraîneur, un bon éducateur. Je ne sais pas s’il a pris sa décision, s’il veut continuer à jouer… »
Jean II Makoun« Il peut être sollicité, et si tout le monde y trouve son intérêt, c'est-à-dire le club et le joueur, c’est une éventualité que Jean puisse nous quitter, mais il n’est pas encore parti… »
Objectif l’an prochain ?« Ça serait bien d’accrocher l’Europe, pour la progression de ce groupe, mais là aussi, ça ne sert à rien de faire de grosses prévisions, car ce championnat est tellement difficile qu’on peut éventuellement être concerné à un moment donné par la deuxième partie de tableau. C’est peut-être répétitif, mais il faudra encore une fois construire notre saison, et après, au printemps, être capable de faire une dernière ligne droite de qualité pour aller chercher quelque chose. Il faudra faire preuve d’humilité, ce qui ne signifie pas pour autant qu’on manque d’ambitions. »
Source: LOSC.fr
Nico_du_973
May 24 2008, 00:05
Itandje, je le trouve pas si mauvais que ça. C'est exagéré de dire que c'est une tringle.
Evidemment, ce n'est pas le niveau d'un Lloris, Mandanda ou d'un Pelé par exemple. Et ce serait mieux d'avoir un très bon gardien du niveau de ces trois derniers. Mais ce n'est pas un nase non plus.
Zupadog 9
May 24 2008, 08:58
Citation (18-hatem-ol @ May 23 2008, 23:01)

Jamais entendu parlé des doigts d'honneurs aux supporters lillois
Pourtant je suis du Nord et je vais voir les matchs du LOSC

Pratiquement à tous les derbys à Bollaert.
Les Lillois le provoquaient mais lui aussi.
Andreas
May 24 2008, 12:28
C'est même plus la peine d'éspérer quelque chose pour Lloris, Lyon est dessus..
.Sene'
May 24 2008, 13:37
Oui on le sait mais le milan aussi , alors qu'il abandonne lyon lol parce que il peut être facilement titulaire au milan...par contre un gardien comme landreau ou pelé m'irait moi
AudreyDVE
May 24 2008, 13:54
Landreau

tu rigoles j'espere!
keita59495
May 24 2008, 14:25
Pelé serait biien au LOSC ! J'aimerai bien mais faut pas trop se faire d'illusion sur ça ! Deja que Le Mans va perdre tous ses bons joueurs faire partir Pelé serait la cerise sur le gateau !!
Je n'y pense pas trop
Par contre pour Itandje désolé mais moi j'en veut pas trop :s ! J'aime pas trop le joueur et il a pris la grosse tete en partant a Liverpool !
Il serait cher en + je pense :s !
J'suis pas trop pour
Kitserafun
May 24 2008, 21:54
Hs : Quelqu'un peut me rajouter sur la Sign ? Ou Sene Si personne ne peut merci !
Pourquoi vous parlez de gardien, Sylva va partir ?
PS: Je suis aussi pour Lille mais je ne passe pas souvent ici ^^
AudreyDVE
May 24 2008, 22:17
oui il a demandé à partir...
donc on vera bien
Ok je ne savais pas
AudreyDVE
May 24 2008, 23:28
j'ai aps reconnu notre Keita pendant cette finale!!!!
comme quoi lyon change les joueurs!!! en star surmédiatisé!
.Sene'
May 24 2008, 23:53
Carrement d'accord il me deçoit la :/
Sinon pour la signe je peux faire une mise a jour

Mettez vos pseudo
L'carolo
May 25 2008, 11:49
Kevin va partir ou pas ?
AudreyDVE
May 25 2008, 11:50
je ne penses pas ....
mais bon personne peut etre sur!!!
L'carolo
May 25 2008, 11:52
Ok merci

J'ai vu une rumeur qu'il pourrait parti à Caen..
Faut qu'il reste mais que Puel lui donne plus de confiance, car au début de saison il n'a quasi pas joués.
AudreyDVE
May 25 2008, 11:54
c'est sur il partira pas à caen!!!!
Non mais puel et kevin ne se comprennaient pas maintenant on a pu le voir à la fin de
championnat tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes...
fauvergue et Youla vont certainement partir donc plus de places pour lui pour
vraiment s'imposer !!!
Dozit'
May 25 2008, 12:35
Peuh ! C'est pas avec leur niveau qu'ils vont lui barrer la route à notre ptit belge v1.0 (la version 2.0 se nomme Eden Hazard)
AudreyDVE
May 25 2008, 12:42
C'est sur!
mais fauvergue plus discipliné et ne disant rien
ou
Mirallas qui critique l'entraineur
Puel a favorisé le 1er.... quel dommage!
Allezlelosc_59
May 25 2008, 13:14
Fauvergue a quand même poussé des petits coups de gueule de temps à autres...
.Mehdi
May 25 2008, 13:47
Petite question transfert : Qu'en est-il du cas Rio Mavuba ? Est-il déjà retourné à Villareal ou va t'-il être conservé dans l'effectif ?
AudreyDVE
May 25 2008, 14:07
lui veut rester à lille
il manquait juste un accord sur le montant du tranfert
Ils ont du mal à se mettre d'accord!
.Mehdi
May 25 2008, 14:21
Ok merci en tout cas pour l'info.
keita59495
May 25 2008, 15:02
J'espere qu'il va rester Mavuba au moins pour palier le départ de Makoun !!
Mais je ne pense pas que Mirallas va partir à Caen ! Désolé pour Caen mais je pense qu'il vise plus haut enfin je crois après attendons de voir !
Par contre je ne serait pas contre un départ de Fauvergue perso'
Dozit'
May 25 2008, 15:58
Youla surtout ! Son niveau est plus proche de la CFA que de la L1 ! Et pourtant, le dernier match du LOSC que j'ai vu à Villeneuve d'Ascq (LOSC-AJA 23/12/2006), c'est lui qui avait marqué. En plus, j'ai raté le but parce que j'étais parti à la baraque à frites. Quelle poisse !
Le mercato lillois devrait débuter dans peu de temps je pense avec la venur d'un attaquant (Gameiro?)
nico 595
May 25 2008, 20:51
Gameiro serait une bonne recrue !
Mais on va peut etre pas recruter à minuit pile non plus lol.
Sinon Mavuba va rester c'est sur.
Mirallas aussi il a dit qu'il voulait prolonger.
.Mehdi
May 25 2008, 20:59
Citation (keita59495 @ May 25 2008, 15:02)

Mais je ne pense pas que Mirallas va partir à Caen ! Désolé pour Caen mais je pense qu'il vise plus haut enfin je crois après attendons de voir !
+1
De toute façon, Caen est déjà sur la piste Loic Remy donc...
nico 595
May 25 2008, 21:01
En faite , de source assez sur , Janot devrait venir à Lille
.Mehdi
May 25 2008, 21:13
Je croyais qu'il était en partance pour Grenoble
Jiminho
May 25 2008, 22:34
Ce serait une superbe nouvelle si Jannot venait à lille! Je kiff ce joueur, tres respectueux, talentueux , régulier et bosseur a fond.
Si on lache Fauv-youla et qu'on récupere un bon attaquant , on a fini le mercato

Au fait, il fait quoi Rafael?
Lillois52
May 25 2008, 22:51
Moi perso si Youla et Fauv' partent je serais très heureux et en plus sa nous obligerait à prendre un attaquant
Sinon Cabaye à marqué avec les espoirs c'est niquel sa
ben écouté ca fait un moment que le lit un peu les msg mais la ca commence a être peu du n'importe quoi mdr (je plaisante)
beaucoup de départ et beaucoup d'arriver d'après ce que je comprend, mais dans la conférence de puel et de Mr Seydoux ils ont dit qu'il allaient gardé les joueurs sauf deux qui son quasi sur de ne plus faire parti de l'effectif. pour moi makoun kluivert c'est tout (peut être mavuba lol).
je comprend pas on a un putain de centre de formation des putain de bon joueur et on va recruté a droite et a gauche je comprend pas.Certain jeune joueur ont été pisté par des grand club et nous on les fait jouer encore dans un petit niveau , il faut arrêté!!!!!!!
Mais bon qu'il y a des départs et des arrivée c'est pas grave moi j'aurais toujours confaince en seydoux et puel.
Concernant Puel il a démenti toute les rumeurs sur son cas.donc affaire classé il sera lillois l'année prochaine.
vous voulez un bon attaquant. Il nous faudrait Cissé

mdr mdr mdr
Master59
May 26 2008, 10:47
Pour les transfert voilà ce qui est dit : ( a savoir dans "On en parle " , cela veut dire rumeur ... pour ceux qui vont me sortir des "N'importe quoi!!!!" )
ARRIVEES
Officiel: Rafael Schmitz (Birmingham City, r.p mais peut etre en partance pour VAFC)
On en parle: Florent Balmont (Nice), Charles Itandje (Liverpool
DEPARTS
On en parle: Jean II Makoun (Lyon, Arsenal, Marseille, Monaco, Juventus Turin), Patrick Kluivert (Feyenoord Rotterdam)
foutchballer
May 26 2008, 10:51
on parle de kluivert en reconversion dans le staff au losc (peut etre en repérage de boite avant les mises au vert)
info ou intox?
Master59
May 26 2008, 11:02
en effet ca ete dit mais si Feyenoord lui propose de jouer , il partira , c'est sur !!!
sinon :
OM, PSG et Lille à la lutte pour Alloudi
Comme nous vous le relations cette semaine, l’OM est en train de réaliser son début de mercato estival au Maroc. Après avoir quasiment bouclé l’arrivée d’Amine Erbati, les dirigeants olympiens suivent de très près un autre international marocain : Soufiane Alloudi (24 ans). Milieu offensif d’Al Ayn Club (Émirats Arabes Unis), Allloudi plait aux recruteurs marseillais de par son activité dans l’entrejeu.
Doté d’un profil de joueur percutant grâce à ses dribbles et à sa rapidité, l’ancien milieu du Raja Casablanca est capable d’évoluer aussi bien sur les côtés que dans l’axe. Néanmoins, selon La Provence, si l’OM se dit intéressé par le Marocain, les recruteurs phocéens devront très vite passer à l’action. Le quotidien annonçant que plusieurs clubs de Ligue 1 tels que Lille ou le PSG ainsi que quelques écuries étrangères (Werder Brême, Fulham) seraient également sur le coup.
Jean II Makoun (24 ans, LOSC, CAM, milieu défensif, valeur estimée 10 M€)
Contre toute attente, le milieu de terrain Jean II Makoun (24 ans) a prolongé son bail jusqu’en 2011 l’été dernier avec son club, alors qu’il était sollicité par l’OL. Avec le LOSC, il existe néanmoins un accord tacite qui lui permettrait de faciliter son transfert cet été dans une formation qui conviendrait aux deux parties.
Si les pistes anglaises se sont faites pressantes ces derniers jours (Arsenal, Manchester City voire Tottenham), l’Olympique Lyonnais qui avait déjà sollicité le Camerounais dans le passé est revenu à la charge et se positionne désormais comme l’un des prétendants les plus sérieux.
Les Champions de France qui ont avancé leurs pions en toute discrétion, bénéficient d’une belle estime chez le joueur « On a beaucoup parlé de Lyon et c’est un club que j’aime beaucoup. Évidemment, tout joueur serait content d’aller là-bas. Mais il y a aussi l’étranger... »
En parlant d’étranger, Makoun ne fait pas seulement allusion à la Premier League, car ces derniers jours la Juventus Turin à la recherche d’un pendant pour Mohamed Sissoko, est entrée dans la course pour son acquisition.
Après six saisons, le joueur est arrivé en fin de cycle au LOSC comme l’a reconnu Claude Puel en conférence de presse il y a quelques jours « Si tout le monde trouve son intérêt, le joueur, le club bien sûr, c’est une éventualité qu’il nous quitte »
Ceci étant, “éventualité” n’est pas le mot adéquat pour souligner l’état d’esprit qui anime l’ex-sociétaire de Cotonsport de Garoua. Il est convaincu qu’aucune autre alternative à moins d’un départ, ne pourrait figurer aujourd’hui dans son plan de carrière « Quand on me dit que j’intéresse des grands clubs, ça me fait plaisir et je vais voir jusqu’où je suis capable d’aller. Je suis prêt pour le défi », a-t-il confié L’Équipe.
alloudi il est très fort ce joueur mais je ne pense pas qu'il va venir chez nous.car financièrement om va mettre bcp d'argent.
master59 j'ai mis "n'importe quoi" mais regarde après stp , ne t'énerve pas mdr
Je sais pas si Janot il sera chez nous la saison prochaine car il joue l'europe a l'ASSE.
Pourquoi diané ne viendrai pas chez nous car il ne veut plus jouer au PSG il a été bon en deuxieme parti de saison.
Kluivert je pense qu'il va finir sa carriere de joueur dans 2 ou 3ans car il a maigris il commence a retrouver sa condition physique.Maintenant on verra.Puel a dit qu'il le voulais dans son staff.
fauvergue va rester car il n'a rien fait cette saison et tout les club qu'il le voulais a mon avis se sont refroidit mdr
Youla pourquoi il va partir il n'a pas encore progresser.Je pense que le losc veut sortir des jeune joueur issu de la formation il y aura des surprise vous verrez!!!!!!
Nico_du_973
May 26 2008, 16:54
Diané
Déjà, je l'aime pas. Ensuite, je pense qu'il n'a pas l'état d'esprit pour faire partie du LOSC.
fouad59
May 26 2008, 18:04
alloudi sa fait longtemps qu'on le suis bien avant que marseille l'approche et la il va aller a l'om il est tres tres fort je suis deg
Master59
May 26 2008, 18:49
Citation (rbx @ May 26 2008, 14:34)

master59 j'ai mis "n'importe quoi" mais regarde après stp , ne t'énerve pas mdr

Aaaaaah bah ecoute c'etait même pas par rapport à toi ...
C'est parce que je me souviens, l'année derniere, j'avais mis un tableau de transfert avec les rubriques " on en parle " qui veut dire rumeurs et direct y'en a qui m'ont fait des cacas nerveux du genre :
" n'impooooorte quoiiii , ca se peuuuut paaaaas , il viendraaaa paaaaas .... "
alors que c'etait des rumeurs, jamais j'ai dit que ces joueurs viendrai au LOSC ...
donc voilà ^^