Citation (le carolos @ Aug 25 2006, 13:36)
On en reparle.
Franchement je peux te dire l'effectif tu va avoir de grand yeux.
Proto => Il était suivi par plein de grand club.
Van damme => Vient du Werder et d'un club Anglais.
Juhaz => Un bon joueurs sans plus.
Deschats => Rien a dire il est mauvais celui-là.
van den borre => Je crois que je résume tout en disant grand tallent.
Biglia => Derrière Messi et Tevez, en Argentine on fait de lui la futur star
Boussoufa => Formé a Chelsea parti a l'Ajax désormais a Anderlecht.
Hassan => 100 sélection en Egypte et il vient du Besiktas
Mpenza => .....Bon joueur
Tchité => Déjà 6 but en 3 matches.
Frutos => Vient de l'Argentine annoncé comme le new Batistuta.
Akin => Viens de Fernbache international Turque.
Leiva, Pareja de jeune star venu d'Argentine.
Sans vous sous-estimer je peux t'assurer que nous sommes au dessus.

Arrête de dire des conneries gars. La fanfaronnade, c'est pas le truc des Belges en général mais pour le moment c'est une maladie répandue chez les supporters. Soyons sérieux : ton analyse elle est bidon.
Voyons poste par poste sereinement.
Proto ne joue pas et il ne récupérera pas sa place du jour au lendemain quand on est blessé depuis des mois.
Van Damme

Parlons-en. A l'Ajax il faisiat banquette (même s'il avait des circonstances atténuantes avec la présence de Maxwell). A Southampton, il s'est disputé avec le coach et n'était même pas sur le banc. Et il a joué tout au plus 6 matches complets avec le Werder. Anderlecht est sa dernière chance de percer. A sa décharge, c'est un arrière gauche et depuis qu'il est arrivé il doit jouer dans l'axe pour dépanner. Lui et Juhahz, c'est la lenteur effrayante. En CL ils vont s'e faire bouffer tout crû. A moins que le retour de Pareja ne le fasse glisser sur leflanc à la place de cette nullité de Deschacht. Pareja a été acheté pour remplacer Kompany, ce qui n'est pas simple. Encore que ce dernier n'a pas joué en LDC l'année dernière avec ses blessures à répétition. On verra à l'usage mais c'est clair que sa montée face au Real a été gtrès encourageante. Il y a intérêt parce que la défense, c'est une passoire

et ce n'est pas Juhahz et sa grande carcasse (sans parler de sa relance de m...) qui va rassurer quiconque.
Je continue.
Van den Borre

Un talent certain mais pour l'avoir vu jouer 2 fois cette année, je peux te dire que ce gars est fou. Il n'est pas capable de rester concentré 90 minutes. Il est à 20 mètres de son homme les 3/4 du temps. C'est vrai que lui aussi est un médian et non un arrière droit. Idem pour Legear : très bon jeune mais pas à sa place. Anderlecht DOIT transférer un arrière droit. ca urge sinon c'est la cata. Entre un petit championnat et la LDC, il y a le Grand Canyon mon gars.
Les deux seus joueurs qui sont d'un haut niveau prouvé, c'est Hassan (car mon cher Wedge, tub ignores sans doute qu'il a quand même été elu meilleur joueur de la dernière coupe d'Afrique des Nations, ce qui est une fameuse référence quand on connait le nombre de "vedettes" africaines qui jouent en Europe) et Biglia (capitaine de l'équipe championne du monde des -de 20 ans et donc forcément du talent). Le problème Carolo, c'est qu'Hassan ne jouera pas. Dans le système actuel, pour qu'il joue, il faut faire sauter Biglia ou Boussoufa, ce qui est inconcevable.
Mpenza est en partance après avoir gaspillé tout son crédit. Il ne sera plus là fin du mois. Anderlecht n'en veut plus.
Vanderhaeghe sera bientôt en chaise roulante mais comme c'est le "parrain" qui dirige tout, Vercauteren n'ose pas le virer pour faire jouer un Leiva beaucoup plus fort que lui. Alors en championnat contre Lokeren ou Westerlo, ca va encore mais quand ca s'accélère, il est vite dépassé.
Goor n'est plus le joueur capitaine à Feyenoord. Il a vieilli et même s'il reste un "bon" joueur, ce n'est quand même plus ça.
Tchité ? Il carbure, comme l'année dernière mais Mpenza aussi avait commencé comme ça. Dois-je rappeler que Tchité faisait banquette il y a 2 ans au Standard. Le club n'en voulait plus tellement il était mauvais. Je crois en effet qu'il a progressé mais attendons septembre pour juger.
Frutos : très bon de la tête. "targer man" typique, protège bien son ballon et très utile à domicile. mais à l'extérieur, il a du mal à bouger sa grosse carcasse et est techniquement en dessous des autres.
Serhat est bon mais il reste quand même un second choix dans le dispositif. Et puis ilka joué à Fenerbahce ok. C'est quand même pas Barcelone hein ?
Reste Boussoufa : la classe, c'est cliar. Mais je l'ai vu jouer e,n amical contre les rugueux allemands d'Alemania Aachen, il a surtout visité le gazon. Dès que ca se durcit, il est par terre.
Je reconnais que l'équipe est sur papier plus forte que les 2 dernières années (hereusement :zbeer: ) mais elle doit encore tout prouver sur la scène continentale. Je reste optimiste pour un des 2 places qualificatives voire la 3ème mais respect pour les adversaires. Quand on a en face une équipe 3ème du championnat de France qui est d'un excellent niveau par rapport au nôtre, qui termine devant Manchester l'année dernière dans un groupe où Benfica est allé en 1/4 et Villareal en 1/2, on se méfie. C'est vrai qu'on ne connait pas cette équipe (à part Ode, très bon et Youla qui faisait banquette au Sporting et qui en fait de même à Lille.
On peut être supporter et réaliste. Anderlecht est devenu un club du petit subtop européen et le fossé est énorme avec les équipes des chapionnats du top5.
Je le répète, je reste confiant car je crois qu'on a notre chance. mais les autres aussi et un mauvais départ est tout à fait possible.