Master59
Aug 26 2006, 23:35
LE MOMENT MICHAEL FOORUn de ces jours il aura plus de voix ce pauvre michael , à ecouter comme d'hab

le lien :
ICI
Ben sur la 1ere mi temps je peu pas trop dire... mais a part le ratage a 2m du but de micoud sur un corner ou sylva est pas sorti j'ai pas vu de cafouillage ds la surface
Sur la 2nd je 'lavai juste devant le nez et a part la relance pourrie (il avait deja fait la meme contre lens, il suffit qu'il evite ce type de relance et c'est corrigé) il a ete Nickel!
Sur un corner il sort au milieu de la meute, est bousculé, relache le balon et direct analyse la situation et le recupere!
Pour moi il a fait un match solide ou il n'a pas eu d'arret magiques a faire. Mais il n'a absolument pas ete mauvais!
Enfin c'est ce que j'ai vu, si les journaleux sont pas satisfaits, je les trouves bien difficiles ^^
yebaby
Aug 26 2006, 23:58
Le score est tres tres sevère quand on regarde le déroulement du match.
Cependant on ne pouvait pas espèrer gagner ce match vus toutes les boulettes defensives que l'on a faite sur les 3 buts (micoud absent sur le mur, boulette de henrique sur le 2eme et jurietti se fait deposer sur le 3eme)
Lille a parfaitement su gerer ce macth et au final gagne tranquillement 3 à 0.
Blasant.......
Master59
Aug 27 2006, 00:04
Attention Dogues dangereux ! Les Lillois s'affirment plus que jamais comme les principaux rivaux de l'ogre lyonnais, (vainqueur 4-1 à Nice), à l'issue de la 4e journée de championnat. Samedi soir, dans une rencontre rondement menée, les hommes de Claude Puel ont étrillé Bordeaux (3-0). Odemwingie en a profité pour inscrire son 4e but et le Losc est ainsi revenu à un point de l'OL au classement. Le PSG, lui, est tombé à Sochaux (3-2). Lorient a enfoncé Nantes (3-1), tandis que le TFC est allé cherché un joli succès à Troyes (2-1).
Les Lillois ont marqué les esprits contre Bordeaux (3-0).Les Lyonnais devant leur téléviseur après la démonstration offerte à Nice quelques heures plus tôt (4-1) ont dû, en connaisseurs, apprécier le spectacle. En balayant Bordeaux 3-0 au Stadium-Nord, les Lillois se sont accaparés le statut de rival numéro 1 des quintuples champions de France. Comme en 2005 et 2006 pourrait-on dire, sauf qu'à l'amorce de l'exercice 2006-2007, les Nordistes dégagent une force et une solidité dont les ogres rhodaniens auraient tout intérêt à se méfier.
Que ce soit sur la scène européenne ou dans l'Hexagone, à l'exception d'une pâle copie rendue samedi dernier au Parc des Princes, les coéquipiers de Mathieu Bodmer enchaînent les prestations de haut vol. La partie face au redoutable groupe bordelais n'a pas fait exception à la règle. Dans cette rencontre estampillée Ligue des Champions, les débats ont été plutôt équilibrés en début de première période. Oui, mais comme dans un scénario que l'on pensait pourtant exclusivement réservé à l'OL, les Dogues ont réussi, irrésitiblement, à prendre l'avantage. Et plutôt deux fois qu'une.
D'un maître coup franc aux vingt mètres, Yohan Cabaye, pur produit du Losc et de son sorcier Claude Puel, niche le ballon dans le coin gauche d'Ullrich Ramé (27e). Le festival lillois est en marche. Un quart d'heure plus tard, profitant d'une hésitation d'Henrique, Odemwingie accélère et arme une lourde frappe côté gauche. Celle-ci ricoche sur la barre et le bienheureux Bodmer, qui inscrit tout de même son 3e but de la saison, ne se prive pas pour pousser le ballon dans les filets désertés.
Odemwingie et Keita font la paireMenés de deux buts à la pause, les Bordelais font grise mine, d'autant que leur défense, atout maître de leur réussite la saison dernière, n'était plus habituée à tel camouflet. Il faut en fait remonter au 2 avril pour trouver trace du dernier revers girondin avec un écart de deux buts (à Paris, 1-3). Avant cela, les Aquitains avait subi un revers semblable le 29 octobre 2005 à domicile, contre... Paris (0-2). Et c'est tout pour l'exercice 2005-2006. Autant dire que la performance du soir lilloise est significative, surtout que les Nordistes ajouteront une troisième réalisation en seconde période.
Un dernier coup d'éclat déjà vu récemement et qui a de grandes chances de se répéter souvent cette saison, au regard de la complicité entre les deux hommes. Lancé, une fois n'est pas coutume, dans le couloir gauche, Abdelkader Keita dépose le ballon sur le crâne de Peter Odemwingie qui crucifie à bout portant l'infortuné portier aquitain (59e). Le Nigérian inscrit ainsi son quatrième but en autant de journées. Même score pour l'Ivoirien concernant le nombre de passes décisives. Les deux hommes occupent déjà la tête de leur classement respectif. Autant dire que Claude Puel peut se féliciter d'avoir constitué là un duo pour le moins explosif. Ajouté à cela un collectif qui a peu évolué depuis trois saisons et qui devient de plus en plus impressionnant au fil des sorties, et le Losc possède à coup sûr tous les ingrédients pour taquiner Lyon. Voire mieux ? On doit commencer à y songer du côté du Stadium-Nord.
De Sports.frMichael foor : Keita - Odemwingie LE DUO MAGIQUE !!!
Comment il a 100% raison
J'vous ai déja dit non que j'aimais le duo Keita-Odem?...
Bon bein je vous le répette!

Piouuuuuuu ce troisieme but, c'est du caviar!
aymeric29
Aug 27 2006, 11:03
Belle victoire de Lille félicitations

mais quand même les Bordelais on fait aussi un bon match et il ne mérité pas forcément ce score de 3-0
chris59
Aug 27 2006, 11:10
Foot -L1- Lille : Seydoux : «Ne pas s'enflammer»
Il avance désormais démasqué, l'épouvantail lillois. Victimes d'une sérieuse chute de tension, la semaine passée, au Parc des Princes (1-0 pour le PSG), les Dogues se sont repris en terrassant Bordeaux (3-0). Après le 4-0 infligé à Lens, après le 3-0 - minimaliste - contre Skopje, les protégés de Claude Puel ont confirmé qu'il serait bien difficile de leur résister dans un Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq qui accompagne depuis deux ans leur montée en régime.
«Il ne faut pas le dire aux politiques, sinon nous allons rester ici !», avoue avec humour Michel Seydoux, le président d'un club lillois dans l'attente de la construction d'un stade digne de ce nom. «Nous avons une équipe qui sait jouer au football. Et jouer au football, c'est mettre des buts. Claude Puel n'est pas un entraîneur qui fait défendre son équipe, à l'inverse d'anciens coachs ici.»
Ligue 1 et 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions confondus, le bilan du LOSC pour un mois août qui s'annonçait difficile s'établit donc à cinq victoires pour une seule défaite. «Face à Bordeaux, poursuit Seydoux, ce fut un match de Ligue des Champions, avec deux équipes magnifiques. Nous avons été plus adroits qu'eux devant le but. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. On dit toujours que l'on est son propre pire ennemi. Il y a peut-être eu un excès de confiance à Paris mais, maintenant, on pense à septembre, qui va être passionnant, avec des rendez-vous exceptionnels.»
Des rendez-vous de C1 pour lesquels les Lillois semblent fins prêts, à l'inverse de Girondins dont les moyens sont actuellement limités. Le groupe C, avec des rendez-vous face à Liverpool, Galatasaray et le PSV Eindhoven, ne pardonnera pas les écarts de conduite comme celui offert par les hommes de Ricardo face à Lille. A l'inverse, le Milan AC, l'AEK Athènes et Anderlecht, futurs adversaires du LOSC dans le groupe H, peuvent s'inquiéter.
Source : l'equipe
aymeric29
Aug 27 2006, 11:13
Réaccion :
Claude Puel (entraîneur de Lille) : «Voilà une semaine qui se termine très bien. On se qualifie en Ligue des champions et on gagne contre Bordeaux, c'est très intéressant pour la suite. Bordeaux nous a posé beaucoup de problèmes durant les 25 premières minutes, avec beaucoup d'impact physique mais heureusement on n'a pas pris de but. Le cours du match nous a été favorable, et il ne faut pas se gargariser au vu du score, un peu sévère pour Bordeaux. Août nous réservait un calendrier très difficile. Il se termine bien mais il aurait été parfait si on avait ramené un point de Paris.»
l'équipe
nononinho59
Aug 27 2006, 11:50
Vraiment fier d'être pour le losc.....Keita c'est vraiment la revelation de l'année et Odemwingie
Master59
Aug 27 2006, 14:41
Ligue : Puel mécontent du calendrier
Claude Puel est très mécontent du calendrier des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Explication : Lille se rendra à Istres le 19 ou 20 septembre, soit trois jours avant d'aller affronter Lyon en L1, et une semaine avant d'accueillir l'AC Milan en Ligue des champions. Or, Lyon est lui exempt en Coupe de la Ligue et directement qualifié pour le tour suivant, au même titre que Bordeaux.
«J'ai en travers de la gorge ce match de Coupe de la Ligue qui interviendra juste avant notre déplacement à Lyon, explique l'entraîneur lillois. Lyon qui lui est protégé puisqu'il n'aura pas à disputer ce match supplémentaire. Qu'on protège Lyon et Bordeaux, qui jouent en Ligue des champions, je veux bien, mais pourquoi pas nous ? Je ne comprends pas bien.»
remika2004
Aug 27 2006, 16:22
ouai s'est cler, vous jouez la ldc au meme titre que lyon et bordeaux, lyon ca m'étonne meme pas avec la grande gueu*** d'aulas, puis bordeaux qui était 2éme l'année derniére pour équilbrer le repos de lyon
pfffff y'en a que pour lyon dans ce championat
lens lille et valenciennes vont finir par déménager ne belgique si ca continue
Vous êtes les bienvenus, on cherche quelques bonnes équipes pour relever le niveau du championnat

mais vous laissez votre collection de 0-0 à la Ligue 1 hein ?
Evertonfan
Aug 27 2006, 17:36
En tout cas le LOSC quelle belle équipe ! J'apprecie la rage de vaincre cette equipe me rappel un club Anglais par sa mentalité ! mais pas par le jeu ! Bravo Lille Bravo Puel continuez !
Citation (remika2004 @ Aug 27 2006, 17:22)
lyon ca m'étonne meme pas avec la grande gueu*** d'aulas
mais bordel c'est quoi cet anti-Aulas primair?
J'vois pas en quoi Aulas vient la dedans, c'est pas sa faute si la Ligue est pas foutue de bien gerer son championnat!
Faut arreter de faire une fixette, bientot la hausse du prix de l'essence ça va aussi être la faute d'Aulas et de Lyon!
Connais pas le bonhomme mais ce que je sais, c'est que Kompany - qui est un gars calme, intelligent, éduqué et posé - a dit qu'il a été dégoûté par l'attitude d'Aulas qui l'avait pris pour de la merde. En gros : "sois déjà content de signer dans un grand club comme Lyon gamin"! Autant dire que cette condescendence n'a pas été appréciée du tout.
remika2004
Aug 27 2006, 21:34
s'est du aulas tout craché a cracher
Lille pretendant numero un au titre d'empecheur de tourner en rond des Lyonnais?
Hum....pourquoi pas mais.... Il faut d'abord attendre de voir ce que va donner l'Om dans les gros matchs (Paris, Lyon, Bordeau, Lille, Saint etienne en ce moment....) apres on en saura plus! Gaffe a saint etienne aussi qui si elle n'a pas affrontré de tres bonnes equipes jusqu'a maintenant est sur une super dynamique! Et puis y'a Bordeau aussi!
Bref ne pas croire que notre championnat se resumera a une chasse au Lyon!
On est pas les seuls a aimer le safari!
Citation (jmf @ Aug 27 2006, 21:14)
Connais pas le bonhomme mais ce que je sais, c'est que Kompany - qui est un gars calme, intelligent, éduqué et posé - a dit qu'il a été dégoûté par l'attitude d'Aulas qui l'avait pris pour de la merde. En gros : "sois déjà content de signer dans un grand club comme Lyon gamin"! Autant dire que cette condescendence n'a pas été appréciée du tout. ça, ça n'a pas été vérifié...en attendant il a signé à Hambourg le graaaaand Kompanny...
Mais ça n'empeche pas que je ne vois pas le rapport entre Aulas, et le fait que Lille ne soit pas exempté de Coupe de la Ligue...
Ivegot
Aug 27 2006, 23:50
Laisse tomber, c'est un topic de rageux
Citation (GTK @ Aug 27 2006, 23:25)
ça, ça n'a pas été vérifié...en attendant il a signé à Hambourg le graaaaand Kompanny...
Mais ça n'empeche pas que je ne vois pas le rapport entre Aulas, et le fait que Lille ne soit pas exempté de Coupe de la Ligue...Si si, témoignage direct. Etonnant d'ailleurs qu'il ait signé à Hambourg. J'imagine qu'Aulas l'aurait plutôt vu à Mayence ou à Sedan...
Ivegotmoney, la derniere fois tu m'avai semblé progresser mais la provoc gratuite dans le genre tu peu t'abstenir merci!
Pour la coupe de la ligue, aucun rapport direct avec Aulas c'est certain! Mais Puel a raison de raler! Car Lille est desavantagé alors qu'il joue comme Bordeau et Lyon la LdC (plus prelim!)... Et je n'ose pas imaginer l'esclandre si ca ete arrivé a Lyon voila c'est tout!
Ivegot
Aug 28 2006, 00:11
Ca ne t'était pas destiné

Je trouve que tu hilumine un topic de merde
Et puis je réponds à un gars qui a lui aussi proférer des provactions gratuites...
Ok, enfin un peu de tact ne fait jamais de mal et pis ca prouve ta superiorité sur celui qui envoie la provoque sans argument

Encore que la l'avis etait quand meme un minimum motivé puisque basé sur l'avis dun joueur
Ivegot
Aug 28 2006, 00:21
Sans rancune :zbeer:
Je prends note
Citation (jmf @ Aug 28 2006, 01:03)
Si si, témoignage direct. Etonnant d'ailleurs qu'il ait signé à Hambourg. J'imagine qu'Aulas l'aurait plutôt vu à Mayence ou à Sedan...

Bein c'est du meme niveau tout ça non...?
Bref, tu répond pas à ma question, mais d'autres le fons :
Citation (Wedge @ Aug 28 2006, 01:06)
Pour la coupe de la ligue,
aucun rapport direct avec Aulas c'est certain! Mais Puel a raison de raler! Car Lille est desavantagé alors qu'il joue comme Bordeau et Lyon la LdC (plus prelim!)... Et je n'ose pas imaginer l'esclandre si ca ete arrivé a Lyon voila c'est tout!
Il faut que Puel gueule autant qu'il le fait sur le terrain, ou que le président Seydoux monte au crénaux!
C'est parce que Aulas n'arrete pas de dénoncer ce genre de chose qu'on nous emmerde plus... C'est triste, mais faut passer par la!
Bon courage les lillois! :zbeer:
Very good news everyone!
Le Losc a appris a s'organiser! Oui vous avez bien lu a s'organiser!
J'suis allé cherché ce matin mes places pour la LdC reservées via le pack confiance. Je me souvenais encore de la cauchemardesque attente de 4h30 l'an dernier pour recuperer mes places...
Et ben excellente surprise ca ne s'est pas reproduit! Les guichets etaient cette fois tres nombreux:
-6 pour le pack "3 etoiles"
-2 pour retirer les "pack confiance"
-1 pour le dep a Anderlecht
-1 pour les infos
Et en plus ils ont ouvert avec 20 min d'avance pour ne pas laisser grandir les files d'attente!
Resultat les gens qui arrivaient en meme temps que moi pour le pack 3 etoiles allaient certainement devoir attendre moins d'une heure.
Et personellement je n'ai mis que 15 minute pour recuperer mes places du pack confiance!
Bref ca fait plaisir qu'ils aient retenu les erreur de l'an passé ^^
C'est ca l'habitude de l'organisation des coupes d'europe!
Maintenant j'attend impatiament le 26 Spetembre que je puisse aller utiliser la 1ere place pour le gros choc face au Milan!
ArsenalSoccer
Aug 29 2006, 10:57
Citation (Wedge @ Aug 29 2006, 10:24)
Maintenant j'attend impatiament le 26 Spetembre que je puisse aller utiliser la 1ere place pour le gros choc face au Milan!
C'est le seul que je risque de voir!
Mais je ne sais pas quand les places seront en ventes et combien elles le seront.
Si on se refere a ce qui etait pratiqué l'an dernier, les places a l'unité seront disponibles 10 jour avant les matchs.
Donc pour Milan: Dispo vers le 15 septembre et prix plancher environ 30E.
ArsenalSoccer
Aug 29 2006, 11:51
Citation (Wedge @ Aug 29 2006, 11:32)
Si on se refere a ce qui etait pratiqué l'an dernier, les places a l'unité seront disponibles 10 jour avant les matchs.
Donc pour Milan: Dispo vers le 15 septembre et prix plancher environ 30E.
D'accord merçi !
Sa tiendrais qu'à moi j'aurais prix un pack mais bon ...
nononinho59
Aug 31 2006, 00:13
Citation (jmf @ Aug 27 2006, 17:33)
Vous êtes les bienvenus, on cherche quelques bonnes équipes pour relever le niveau du championnat

mais vous laissez votre collection de 0-0 à la Ligue 1 hein ?

hehe on va pouvoir voir Anderlecht-lille sans avoir a trop se deplacer
- Lille : Puel : «Pas de satisfecit»
Tandis que Yohan Cabaye soigne un mollet douloureux et que Mathieu Debuchy, touché la saison dernière au genou, poursuit sa rééducation du côté de Capbreton, c'est sans ses internationaux que Claude Puel doit actuellement composer du côté du centre d'entraînement du domaine de Luchin. En attendant un probable dernier ajustement d'effectif, vraisemblablement dans le sens des départs (Vitakic, Gygax ?), l'entraîneur lillois fait le point sur le début de saison réussi de ses troupes.
« Claude, le LOSC a vu ses internationaux rejoindre leurs sélections respectives. Vous restez à Luchin avec un groupe restreint.
Nous travaillons actuellement ce que nous ne pouvons pas trop travailler quand il y a beaucoup de matchs. On axe sur le foncier, on maintien le réservoir. C'est un travail que les internationaux zappent, ce qui est toujours embêtant. Ce n'est jamais évident de maintenir tout le monde sous pression.
Comment faites-vous, justement, pour sensibiliser vos joueurs en cette période sans compétition ?
On les concerne, on les fait participer afin que ce soit mieux accepté. Quand il y a une coupure, dans l'esprit des joueurs, c'est pour récupérer. C'est vrai. Mais c'est également pour travailler. On explique le pourquoi des choses. Il nous faudra ensuite retrouver de la concentration et de la rigueur. Après notre match face à Lens (4-0), huit ou neuf internationaux étaient partis. Le week-end suivant, nous avions fait un piètre match à Paris (0-1). Le match de Nantes s'annonce très difficile, notamment en raison du contexte : retrouvons la concentration, l'application sur les détails. On va également récupérer les internationaux, pour lesquels il y aura un travail individualisé. C'est de la cuisine interne.
Quel bilan tirez-vous du mois d'août ?
Il n'y a pas de satisfecit. C'est un mois d'août globalement bien négocié. Excepté le match de Paris, nous avons répondu présent. Il était important, avec le programme qui nous était proposé et le tour préliminaire de la Ligue des champions, de réaliser un bon départ. Ce tour préliminaire était le premier objectif de notre saison et avoir pris un bon départ en L1 est intéressant, d'autant que les adversaires étaient costauds. Ça nous lance. Il faut confirmer. Le plus important est toujours à venir.
Avez-vous étudié le calendrier de septembre ?
Oui. Nos matchs face à Lyon (en L1) et Istres (Coupe de la Ligue) ont été avancés au vendredi (22 septembre) et au mardi (19 septembre) (NDLR, mercredi, la LFP a publié un communiqué indiquant que Lyon - Lille était programmé samedi 23 à 17h15). C'est la moindre des choses, un moindre mal. Après, nous enchaînerons la Ligue des champions le mardi (le 26 septembre contre l'AC Milan). La feuille de match à 18 joueurs en championnat donnera une plus grande latitude dans les choix, les possibilités.
L'enchaînement Lyon-Milan, ce sera un moment charnière ?
(Silence) Il y a beaucoup de périodes charnières dans la saison. On a de gros matchs à disputer. On verra quand ils seront passés. Le mois d'août était charnière. Il est passé. Place, maintenant, à un mois de septembre aussi dingue, si ce n'est plus. La saison est ainsi faite et j'espère qu'elle le sera jusqu'au bout. Cela voudra dire que l'on ira loin partout. Il faut apprendre à gérer et avoir un peu de réussite par rapport aux blessures, aux suspensions. Maintenant, on a une certaine expérience de ce genre d'année très fournie. Cela fait trois saisons que cela dure et on en aborde une quatrième avec de gros matchs tous les trois jours. C'est bien pour les joueurs, qui apprennent à gérer ces matchs.
Avez-vous l'impression que Lille est davantage pris en considération depuis le début de saison?
De la part des clubs je ne pense pas. La saison dernière, on a déjà vu que chaque fois que des équipes venaient au Stadium, même des gros calibres, c'était pour chercher le nul. A l'extérieur, nous étions également l'équipe à battre. Il n'y a pas de changement par rapport à nos adversaires. Par rapport aux médias, oui, peut-être. »
Source : L'Equipe
Bon bon, y'a pas trop de news en ce moment!
En voila d'un ancien lillois:
Pascal Cygan va quitter Arsenal pour le club espagnol de Villarreal. Le défenseur français s'est engagé pour deux saisons. Il doit encore passer la traditionnelle visite médicale.
Bonne chance a toi Pascal, t'a bien merité une belle fin de carriere en espagne!
Titib59
Sep 1 2006, 14:31
c'est étonnant, je pensais qu'il voulair finir sa carrière à Lille mais si en défense on à ce qui faut
Bah je pense tjs qu'il finira par revenir dans le nord!
Il integrera le staff je pense! Pourquoi pas en faire un "entraineur des defenseurs" comme l'OL a fait un "entraineur des attaquants" avec Anderson.
AllezNantes44
Sep 4 2006, 18:45
bon bah a samedi,sa va etre hyper dur pour nous
C'est un peu comme avant le match a paris...
La forme du moment plaide pour nous
La qualité de l'effectif plaide pour nous
La qualité de l'entraineur plaide pour nous
On semble enorme et super costaud...
Mais tous ca est lié a une seule chose le fait que tout les joueurs se donnent a fond et jouent en equipe!
Hors la la moitié de l'equipe va revenir de match internationaux, ce qui va nous donner des joueurs assez fatigués. Donc mefiance, mefiance.
Nantes a bcp de problemes en ce moment, il faudra mettre la pression d'entrée pour les laisser dans le doute!
Sans quoi comme les parisiens ils prendront confiance et nous poserons enormement de problemes!
Enfin maintenant Puel connait se probleme et je pense qu'il saura trouver les mots pour motiver tout le monde et les faire aller dans le droit chemin!
Donc j'ai confiance!
Pronos:
0 a 2 pour Lille si les lillois font une bonne entame de match
1 a 1 sinon
Master59
Sep 5 2006, 21:38
Lille : Stade : Seydoux pressé
Mardi après-midi, Michel Seydoux, le président du LOSC, a procédé de façon symbolique à la pose de la première pierre du futur centre de vie du club nordiste, situé à Luchin, à une quinzaine de kilomètres de la métropole lilloise. La construction de ce centre d'entraînement et de formation de 48 hectares, qui ccueillera également par la suite des équipements d'hôtellerie et de remise en forme, devrait être terminée d'ici un an. Son coût global, entre acquisition foncière et travaux (débutés en juin), est estimé à 19 Millions d'euros, financés par des fonds propres.
Le président lillois a profité de la venue à Luchin de nombreux élus, dont Martine Aubry, Maire de Lille, et Michèle Demessine, vice-présidente de la communauté urbaine de Lille (LMCU) et présidente de la commission «grand stade», pour rappeler sa volonté de voir le volet administratif concernant le futur stade du LOSC rapidement bouclé. Situé sur le site dit de la Borne de l'Espoir, à Villeneuve d'Ascq, ce stade sera en grande partie financé par les pouvoir publics, maîtres d'oeuvre.
Le «grand stade» pour 2009 ?
Alors que Michèle Demessine et les collectivités locales ont annoncé suivre un calendrier ne faisant entrer les Dogues dans leur nouvel antre qu'à l'horizon 2010, Michel Seydoux espère gagner de précieux mois : «Il nous faut un stade de 55 000 places, aux normes quatre étoiles de l'UEFA, c'est-à-dire permettant l'accueil d'une finale de Ligue des Champions. J'ai entendu 2010. Je maintiens 2009 ! On peut gagner du temps sur toutes les tranches, en les superposant, et en commençant à travailler sur une tranche avant que l'autre ne soit terminée. C'est si on aligne les tranches sans les superposer que l'on arrive à l'autre date...»
Dans les faits, les élus communautaires se réuniront le 13 octobre prochain afin de définir le cahier des charges d'ensemble. Des appels à candidatures d'architectes seront lancés le 17 novembre, pour des retours fin décembre, début janvier. En attendant, les Dogues se sont plutôt bien acclimatés au vétuste Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, terre d'accueil provisoire...depuis plus de deux ans et y alignent les résultats. Une vraie gageure s'il en est. Olivier Maillard, à Luchin
j'ai été sur le net je m'enmmerder alors je vous est préparer un petit album photo
edit toutmou : images effacées
et la banderole "non à la provoc tu connais"
Provoc, sans interet!
T'es a coté de la plaque xXx
Dsl mais Modo alerté!
Master59
Sep 5 2006, 22:19
Citation (Master59 @ Sep 5 2006, 21:38)
Lille : Stade : Seydoux presséMardi après-midi, Michel Seydoux, le président du LOSC, a procédé de façon symbolique à la pose de la première pierre du futur centre de vie du club nordiste, situé à Luchin, à une quinzaine de kilomètres de la métropole lilloise. La construction de ce centre d'entraînement et de formation de 48 hectares, qui ccueillera également par la suite des équipements d'hôtellerie et de remise en forme, devrait être terminée d'ici un an. Son coût global, entre acquisition foncière et travaux (débutés en juin), est estimé à 19 Millions d'euros, financés par des fonds propres.
Le président lillois a profité de la venue à Luchin de nombreux élus, dont Martine Aubry, Maire de Lille, et Michèle Demessine, vice-présidente de la communauté urbaine de Lille (LMCU) et présidente de la commission «grand stade», pour rappeler sa volonté de voir le volet administratif concernant le futur stade du LOSC rapidement bouclé. Situé sur le site dit de la Borne de l'Espoir, à Villeneuve d'Ascq, ce stade sera en grande partie financé par les pouvoir publics, maîtres d'oeuvre.
Le «grand stade» pour 2009 ? Alors que Michèle Demessine et les collectivités locales ont annoncé suivre un calendrier ne faisant entrer les Dogues dans leur nouvel antre qu'à l'horizon 2010, Michel Seydoux espère gagner de précieux mois : «Il nous faut un stade de 55 000 places, aux normes quatre étoiles de l'UEFA, c'est-à-dire permettant l'accueil d'une finale de Ligue des Champions. J'ai entendu 2010. Je maintiens 2009 ! On peut gagner du temps sur toutes les tranches, en les superposant, et en commençant à travailler sur une tranche avant que l'autre ne soit terminée. C'est si on aligne les tranches sans les superposer que l'on arrive à l'autre date...»
Dans les faits, les élus communautaires se réuniront le 13 octobre prochain afin de définir le cahier des charges d'ensemble. Des appels à candidatures d'architectes seront lancés le 17 novembre, pour des retours fin décembre, début janvier. En attendant, les Dogues se sont plutôt bien acclimatés au vétuste Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, terre d'accueil provisoire...depuis plus de deux ans et y alignent les résultats. Une vraie gageure s'il en est. Olivier Maillard, à Luchin
Bientôt le nouveau stade alors héhé ^^
Pourquoi tu t'auto quote Master???
Sinon ben j'adhere a ce que dit Seydoux! Si on veut vraiment le stade pour 2009 ou tout debut 2010 c'est pleinement possible! Il faut juste un consensus qui pour une metropole comme lille semble evident (categorie 5 etoiles UEFA) ! Et apres un peu de bonne volonté dans l'organisation...
Seul inquietude, des elections vont avoir lieu en plein milieu du projet et ca c'est jamais bon! Au Losc de maintenir la pression des resultats sportifs sur nos elus!
leminus1@hotmail.com
Sep 5 2006, 23:00
Je voudrais savoir ce que les supporters lillois pensent de leur chance en LDC moi perso j'arrive pas a me faire une idee j'ai envi de dire qu'ils vont reussir mais a chaque fois il ne performent pas.
J'espere pour une belle annee Lilloise dans l'interret de le Ligue 1 en general. Donc alle le losc en ligue des champion mais je ne m'avance pas sur leur cas car j'ai un mauvais presentiment. Reste qu'a eu de me prouver le contraire!!!
:zbeer: a la votre
Allez L'OL
L'an dernier on a appris c'est un fait!
On a loupé des occases toutes faites contre Benfica a l'aller et au retour et on a touché 3 fois les montants, a noter aussi l'incomprehensible ratage de Dernis contre MU a l'aller....
Bref ca a pas ete top mais c'etait l'aprentissage!
Cette année on a des joueurs meilleur techniquement car ayant progressé! Les Keita et Odem de cette année n'ont rien a voir avec ceux d'il y a un an! Bodmer aussi semble avoir aquis une nouvelle dimension! Et la defense quasi impermeable (2buts) l'an dernier a elle aussi progressé.
De plus sans faire injure a nos amis belges et grecques, le groupe est bcp moins costaud.
Donc pour moi le potentiel pour aller en 8emes on l'a!
Maintenant, a un tel niveau tout ce joue a tres peu de chose et souvent au mental! J'espere que nous tiendrons le coup!
En tout je pense que je peut promettre sans risquer de me tromper que Lille offrira plus de spectacle cette année!
J'ai de grand espoirs pour cette année! Un 1/8eme de finale de LdC serait une belle progression et un moment magique pour les supp lillois!
Quand a l'OL j'espere bien qu'un jour il reussiront a la gagner cette satanée coupe d'europe! Ils le meritent!
leminus1@hotmail.com
Sep 5 2006, 23:26
Bon on est d'accord. J'espere que tu as raison pour lille, ce serai trop bon pour le foot francais si lille lyon ET bordeau pourrai se qualifier!!!!
sur ce bonne nuit.
Hier a été posée la 1ere pierre du "Domaine de Luchin" en presence de Seydoux, Puel, Mauroy, Aubry and co.
Il s'agit pour ceux qui l'igonre, a la fois du futur QG du Losc (bureau, administration..), mais aussi du centre de vie de joueurs (soins, entrainement) ainsi que du centre de formation!
Avec ce domaine le Losc va se doter d'un outil digne de ceux du Bayern ou d'Arsenal avec en bonus un cadre bien plus agreable et calme. Puel dit clairement que ce sera le plus "beau" centre de formation d'europe et un des plus efficace (c'est deja le cas).
Cela va aussi renforce le patrimoine foncier du Losc et permettre des rentrées d'argent! En effet le domaine est tellement grand qu'il y sera ouvert un hotel, un restaurant et un centre de remise en forme de taille moyenne!
Et pour info ce bijou a ete financé totalement par Seydoux! Un investissement de 19ME! Si ca c'est pas un president qui s'investit a fond pour son club
Sinon il a aussi ete question du grand stade hier!
Tjs le meme blocage, De Messine veut 40000 maxi, Seydoux reclame logiquement 55000 pour la 3eme metropole de france!
Seydoux dit que 2009 c'est possible et ca l'est avec de la bonne volontée, De Messine maintient que ca sera 2010 au mieu!
Sinon Seydoux c'est aussi un peu emporter avec le stade, en evoquant les grandes villes d'europe et leur grands stades... il en a fini par dire que le Losc serait dans ses reves le Real du Nord.... il a ensuite admis en riant qu'il s'etait un peu emporté!
C'est vrai qu'apres Dreyfus qui a dit vouloir faire de l'OM le Bayern du Sud et Martel qui annonce un plan quinquenal juste pour le style, il faut mieu eviter, les grandes declarations d'ambitions inconsidérées!
lilscrappy
Sep 6 2006, 12:17
Citation (Wedge @ Sep 6 2006, 11:59)
Hier a été posée la 1ere pierre du "Domaine de Luchin" en presence de Seydoux, Puel, Mauroy, Aubry and co.
Il s'agit pour ceux qui l'igonre, a la fois du futur QG du Losc (bureau, administration..), mais aussi du centre de vie de joueurs (soins, entrainement) ainsi que du centre de formation!
Avec ce domaine le Losc va se doter d'un outil digne de ceux du Bayern ou d'Arsenal avec en bonus un cadre bien plus agreable et calme. Puel dit clairement que ce sera le plus "beau" centre de formation d'europe et un des plus efficace (c'est deja le cas).
Cela va aussi renforce le patrimoine foncier du Losc et permettre des rentrées d'argent! En effet le domaine est tellement grand qu'il y sera ouvert un hotel, un restaurant et un centre de remise en forme de taille moyenne!
Et pour info ce bijou a ete financé totalement par Seydoux! Un investissement de 19ME! Si ca c'est pas un president qui s'investit a fond pour son club
Sinon il a aussi ete question du grand stade hier!
Tjs le meme blocage, De Messine veut 40000 maxi, Seydoux reclame logiquement 55000 pour la 3eme metropole de france!
Seydoux dit que 2009 c'est possible et ca l'est avec de la bonne volontée, De Messine maintient que ca sera 2010 au mieu!
Sinon Seydoux c'est aussi un peu emporter avec le stade, en evoquant les grandes villes d'europe et leur grands stades... il en a fini par dire que le Losc serait dans ses reves le Real du Nord.... il a ensuite admis en riant qu'il s'etait un peu emporté!
C'est vrai qu'apres Dreyfus qui a dit vouloir faire de l'OM le Bayern du Sud et Martel qui annonce un plan quinquenal juste pour le style, il faut mieu eviter, les grandes declarations d'ambitions inconsidérées!
55 000 places

ils prennent la grosse tete les lillois
au dessus de 45 000 places pour un club banal ( par la je veux dire autre que barcelone le real le milan ac ou je sais pas quoi ) je trouve que ca sert a rien, car déja a 35/40 000 places les stades ont du mal a faire le plein, surtout dans une ligue 1 qui attire de moins en moins.
Moi a la beaujoire j'ai hate qu'ils installent les écrans géants
Tu veu areter un peu de dire qu'on a chopé le melon sans savoir de quoi tu parles!!!
Ce stade ne servira pas qu'au Losc ca devra etre un espace servant a des colloques, des spectacles, "des evenements"!
Et de toute facon la 3eme metropole de france a besoin d'un equipement sportif de cette taille!
Le probleme n'est meme pas de savoir si le Losc le remplira d'ici 5ans! Le probleme et que si on a un minimum d'ambition (et pas de facon demsurée), il faut au minimum un stade de 50000 pour avoir un outil digne d'un club européen! Et c'est clairment ce que veut faire Seydoux, monter un club européen!
Car si on fait un stade de 35000, parti comme c'est parti dans 10ans il se revelera trop petit! 35000 c'etait la taille prevue il y a 6 ans quand le Losc venait juste de remonter! Aujoud'hui c'est sportivement un des 3 meilleur club francais et le plus stable et ambitieux avec Lyon! Donc il faut un stade d'avenir!
Enfin je sais pas pourquoi j'me tue a le repter a chaque, fois, y'a tjs un gars qui y connait rien, qui lit pas les explications que je post et qui vient se la ramener, pour vanner ou devaloriser le Losc...
Berliner
Sep 6 2006, 13:14
Citation (lilscrappy @ Sep 6 2006, 12:17)
55 000 places

ils prennent la grosse tete les lillois
au dessus de 45 000 places pour un club banal ( par la je veux dire autre que barcelone le real le milan ac ou je sais pas quoi ) je trouve que ca sert a rien, car déja a 35/40 000 places les stades ont du mal a faire le plein, surtout dans une ligue 1 qui attire de moins en moins.
Moi a la beaujoire j'ai hate qu'ils installent les écrans géants

vraiment n'importe quoi^^
Au contraire je trouve que Seydoux a raison d'exiger un stade 55 000 places quand on compare les différents stades des nations européenes ayant les plus gros indices UEFA et qu'on les compare aux notres, on est ridicule!! Ca me fait penser que même aux Pays Bas à Alkmaar, l'Az qui avait un stade ridicule de 7 000 , s'en fait livrer un flambant neuf de technologie de 17000 cette saison pour le faire évoluer à 30 000 dans deux ans ca c'est que j'appelle avoir de l'ambition!!
Voila, Tisba a tout compris!