Trés bon match de Lille, je n'est pu voir que les 30 dernieres minutes mais j'ai particulierement aimé Keita, Bodmer et le jeune Cabaye
Master59
Sep 27 2006, 20:39
DidiAnderson
Sep 27 2006, 22:43
Bien joué les Lillois, joué le milan cest quelque chose, L'O.L. le sait. Le LOSC a su résister la ou dautres du groupe vont se casser les dents je pense
p-tit-bubu
Sep 27 2006, 23:15
le losc a eu la pression hier c'est logique, vous n'etiez pas chez vous, et jouer devant le milan, ca fait quelque chose, vous vous en etes plutot bien sortis je trouve, malgré des moments de faiblesses...
mon preferé lillois hier, est keita, vraiment le meilleur, il court, il dribble, chercher à centré

et si je peux dire ça comme ça, le "moins bon" trouvé c'est odemwingie qu'on a vraiment pas vu
au match retour ce sera difficile
nononinho59
Sep 28 2006, 20:12
Trés bon match
ne vous fiez pas a mon club favoris je suis de lille et j'était pour le LOSC Mardi et j'était a bolaert et il y avait une super ambiance, bien que ce stade ne soit pas la porte a coté il y avait une meilleur ambiance qu'aucun des matchs de lens.....
Keitaaaaaa
Master59
Sep 28 2006, 21:06
Citation (nononinho59 @ Sep 28 2006, 20:12)
Trés bon match
ne vous fiez pas a mon club favoris je suis de lille et j'était pour le LOSC Mardi et j'était a bolaert et il y avait une super ambiance, bien que ce stade ne soit pas la porte a coté il y avait une meilleur ambiance qu'aucun des matchs de lens.....
Keitaaaaaa

T'as du etre aux anges, tes deux clubs favoris en duel ^^
Master59
Sep 28 2006, 22:32
CR du 28 Septembre 2006
En préambule, je voudrais signaler qq chose. La devise du LOSC c?est « Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ». Cette devise a du déteindre sur la LMCU parce que Mme Demessine avait promis que les « services » travailleraient dur pendant l?été, et bien, les promesses ont été tenues et le dossier a vraiment pris forme durant nos congés.
La preuve :
1/ Présentation de l?Agence de l?Urbanisme sur l?implantation exacte du stade dans le site de Lezennes. On a eu le droit a des schémas extrêmement précis du stade, des alentours, du positionnement des accès (encore sujet à discussions), de la mise en place de la ZAC et de la zone couverte par le PPP.
Une animation vidéo a été projetée présentant les alentours du stade?.Ca a vraiment de la gueule !
L?axe du stade sera implanté 15° ouest, ce qui est la meilleure disposition possible. Toutefois, si le choix d?une « pelouse extractible » (type Schalke 04) est fait, l?axe du stade devrait être totalement nord / sud. (Quand je vous disais que l?étude était précise).
2/ Présentation de l?AMO
a) Dimension du stade
Les 25 agglomérations européennes de 1 à 3,5 M d?habitants ont été étudiées et il en ressort que :
7 agglos ont un stade de capacité sup ou égal à 60000 places
10 agglos ont un stade de capacité sup ou égal à 50000 places dont Marseille
4 agglos ont un stade de capacité sup ou égal à 40000 places dont Lyon
4 agglos ont un stade de capacité inférieure à 40000 places
Tous les stades qui se sont construits dans ce type d?agglomération depuis 10 ans font tous plus de 50000 places.
Capacité du club résident
Dépend de 3 facteurs :
Le stade et son aire d?influence (lié à l?agglomération)
La structure du club et de son développement commercial (lié au club)
Les résultats sportifs (aléatoire)
L?AMO a fait une étude sur 98 clubs français et européens sur ce sujet. Il en ressort que le plus important pour le club est de rester en L1. En effet, sur ces fameux 98 clubs, la fréquentation du stade ne varie que de +ou- 5% tant que le club reste entre la 1ère et la 10ème place du classement.
De plus, si le club « tombe » n L2, la fréquentation perd immédiatement (presque automatiquement) 50% !!!
Enfin, l?inauguration d?un nouveau stade ou d?un stade rénové entraîne une augmentation de fréquentation d?au moins 50%
Ex : Amsterdam avant l?Arena : affluence moyenne de 22000 spec / Après l?Arena : affluence moyenne de 45000 spec.
c) Multifonctionalité
- Rayonnement de la métropole
- Confort accru des enceintes de foot : beaucoup de SPECTATEURS viennent au stade
- Public nordiste très demandeur de spectacles divers (Lille est le 2ème vendeur de ticket en France derrière Paris)
- La Métropole est déficitaire en grands équipements.
d) coût du stade
Affinage des coûts :
40000 places mono fonctionnalité (que foot) ->127 M d??
40000 places multi fonctionnalité (toit fermé) ->150 M d??
50000 places mono fonctionnalité (que foot) ->204 M d??
50000 places multi fonctionnalité (toit fermé) ->230 M d??
Contribution de la LMCU (redevance annuelle sur 30 ans)
Pour le 40000 mono : environ 7 Md?? annuels
Pour le 40000 multi : de 7.5 à 9.5 Md?? annuels
Pour le 50000 mono : environ 9 Md?? annuels
Pour le 50000 multi : de 8.9 à 11 Md?? annuels
En effet, il y a une fourchette de redevance car plus se stade sera utilisé (spectacles, séminaires etc?) moins la redevance sera élevée.
Dernier point concernant les « sous », le PPP est quasiment éligible sur ce dossier. L?AMo a déjà reçu quelques assurances du Ministère des Finances.
Conclusion de l?AMO : 50000 PLACES MINI / STADE COUVERT MULTIFONCTIONNALITE (pas d?autres alternatives).
Timing de la décision : Conseil de communauté de 13 Octobre pour la décision finale des membre de la LMCU sur tout le dossier sauf le choix du PPP qui est fixé au conseil de communauté du 17 Novembre
CR de la reunion du 28/09 sur le stade fait par LUCDELIL
Moralité : c?est super bien parti.
Info off : les membres veulent « en finir » et la décision sera positive. Vivement la première pierre !!!
Titophe62
Sep 29 2006, 11:32
Salut!
C'est une super nouvelle! J'allais le posté mais je vois que tu as partagé la nouvelle avant!
Cette fois ci je sent qu'on vas bien l'avoir notre stade. Et il vas péter! avec un toi rétractable çà sera le 1er en france! Je connais quelque chanteur qui vont pouvoir venir y chanter en étant sur de ne pas se prendre la flotte sur la tête comme au stade de france! un Johnny...
Je suis sur le forum depuis peu de temps, et mon internat de amiens n'ayant pas le net, font que c'est la premiere foi que je poste sur ce topic.
Mais là je dois vous raconter la façon dont j'ai vu le match à mon internat (ils ont quand meme la télé).
J'était entouré d'un lensois et d'un lyonnais, et c'était impressionnant de voir comment ils étaient à fond pour le Losc. Même le lensois vibrait quand Keita avait la balle. On se taquinait sur le sujet du stade, mais en fin de compte, on avait qu'une equipe en commun ce soir là, et c'était beau. Si seulement tous les supporters lensois pouvaient en faire autant.
Remzz59
Sep 29 2006, 17:35
Ah enfin du bon boulot de fait de la part des élues il etait temp.Mais j en voudrait toujours à Mauroy

Allez le losc

samedi victoire imperative

Eltonio07 kel fou en tribune
Master59
Sep 29 2006, 21:39
Ligue 1 : huitième journée
Le LOSC reçoit
NICE
PRENDRE MILAN
comme référence
LOSC- NICE
Samedi 30 septembre 20h00 - Stadium Lille Métropole
Arbitre Monsieur CHAPRON assisté de
Monsieur Harchay et Madame Lagrange.
Les GROUPES
GROUPE LILLOIS : 20 joueurs
Sylva Malicki
Chalmé Lichsteiner Tavlaridis Plestan Rafaël Tafforeau Vitakic
Bastos Le Postollec Bodmer Cabaye Makoun Dumont Gygax Keita
Youla Fauvergue Odemwingie
Absents
Debuchy (reprise) Zywiecki (cheville) Mirallas (malade) Franquart Owona S et M Robail Pichon Audel
GROUPE NICOIS : 18 joueurs
Grégorini, Lloris -
Abardonado, Kanté, Fanni, Varrault, Veigneau, An.Yahia -
Balmont, Diakité, Echouafni, Vahirua, Ederson -
Bellion, So.Camara, Koné, Larbi, Moussilou
Blessés
Rool (tendon d'Achille), Scotto (genou)
STATS
En 34 confrontations, le LOSC l'a emporté à vingt et une reprises pour sept victoires niçoises et six matchs nuls.
Sur les dix derniers matchs, le LOSC l'a emporté à six reprises pour deux matchs nuls et deux défaites.
Depuis la remontée du LOSC, le bilan est équilibré avec deux victoires partout.
2005-2006 7e journée 4-0
2004-2005 5e journée 1-0
2003-2004 25eme journée 1-2
2002-2003 3ème journée 0-3
1996-1997 5ème journée 3-2
1995-1996 35ème journée 1-0
1994-1995 13ème journée 1-0
1990-1991 16ème journée 0-0
1989-1990 26ème journée 1-1
1988-1989 17ème journée 2-0
CE QU'ILS EN PENSENT
MAKOUN
"On a eu un petit passage à vide. Sept buts encaissés en deux matchs, cela ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Pourquoi? C'est difficile à expliquer. On a fait un bon match face à Milan. J'espère que l'on va vite retrouver notre niveau en championnat.
Samedi, on va voir si, dans la difficulté, on peut se relever."
CABAYE
"Ce match risque d'être le plus dur de la semaine. Il faut renouer avec la victoire pour recoller en haut du classement. On reste sur deux matchs en championnat où l'on n'a pas trop fait les efforts, où l'on n'était pas bien.
Face à Milan, on a retrouvé notre base, notre solidarité. A nous de nous en servir face à Nice."
PLESTAN
"Moussilou, c'est mon ami. Ca va être sympa de se retrouver. Il est très fort mais pas en réussite actuellement. Dès qu'il va marquer, les buts vont s'enchainer.
Il faut s'appuyer sur le match face à Milan où l'on a été solidaire. On a tous attaqué ensemble, défendu comme des chiens (des dogues ndlr). Si on peut reproduire cette prestation en championnat, cela ira."
PUEL
"Il est important que l'on soit capable de jouer tous les trois jours dans des compétitions différentes tout en ne mettant pas un match avec une ampleur plus importante qu'un autre.
Jouer la ligue des champions tout en continuant à être performant en championnat est quelque chose de difficile à réaliser.
On a envie de faire quelque chose en ligue des champions mais si on peut jouer cette compétition, c'est qu'on est bien en championnat. Il faut savoir garder les priorités.
Il faut de la constance, de la régularité pour progresser."
Master59
Sep 29 2006, 21:44
INFOS LOSC
LES ABSENTS
DEBUCHY (reprise) et ZYWIECKI (cheville) sont les seuls absents pour le match face à Nice de ce samedi. MIRALLAS, malade, est incertain.
DISCIPLINE
Bastos Cabaye Chalmé Odemwingie et Rafaël sont sous le coup d'une suspension à leur prochain carton.
CABAYE SUSPENDU
Ayant reçu deux cartons en deux matchs, Yohan CABAYE ne pourra pas participer au match face à l'AEK Athènes le 17 Octobre prochain comptant pour la troisième journée de la ligue des champions.
YOULA est le seul autre joueur lillois sous le coup d'une suspension à son prochain avertissement.
CABAYE
Yohan CABAYE rejoint Nicolas FAUVERGUE au sein de la sélection espoirs appelée à disputer un match de barrages (aller retour) face à Israël pour se qualifier pour la phase finale de l'Euro 2007.
Yohan remplace un autre Yohan, Gourcuff, blessé.
boukari
Sep 29 2006, 22:08
bon match nul contre milan
denislensois59
Sep 30 2006, 11:28
Dommage pour vous, 0-0 d'un sens c'est un bon score mais un match nul ne fait pas avancer....c'est domage !!
En tout cas, vous avez joué dans un beau stade pour une fois...

!!!
Bon match des lillois en tout cas.
Titib59
Sep 30 2006, 11:37
je vais revenir vite fais sur le match de mardi, je n'ai pas pus poster avant
tout d'abord je suis allé au stade avec 2amis dont un lensois et un parisien et malgré le score, je ne me suis pas ennuyé une seul minute
bravo au 2 équipe pour le match qu'ils ont livré avec de bonnes action de chaque coté même si, pour être objectif milan a eut les plus franche mais Sylva a sortie le grand jeu
sinon le mauvais coté est que l'on a toujours pas de stade et mardi c'été l'horreur pour faire Lille-lens en voiture, on a mis plus de 2h pour faire un peu plus de 30km et on s'est garé a 30 minutes a pied du stade

vivement qu'on est notre stade
bonne continuation a toi Wedge, tu va manquer sur le forum
ALLEZ LE LOSC
Kormyx
Sep 30 2006, 20:38
Ya que 30 km entre Lille et Lens ? Eh ben jpensais à plus.
Mais c'est klr que c'est dommage que Lille a pas son stade car une grande équipe doit avoir un stade et Villeneuve d'asc

C'est pas trop super meme si il est bien jolie
Master59
Sep 30 2006, 21:59
Petite victoire du LOSC 1-0 contre Nice ce soir.
But de Nico Fauvergue, mais bon un match bien triste, faudrait vraiment que les joueurs fasse une pause.
Enfin, une victoire reste une victoire, par contre encore un gros match de Tony Sylva qui a encore une fois sauver le LOSC
Lille remonte un peu au classement, ca c'est au moin positif
Titophe62
Sep 30 2006, 23:57
Salut!
De retour du stade! c'est vrais c'était un match chiant! mais Nice était venu d'abord pour défendre et ensuite contré!
Fauvergues nous mets un but précieu qui nous donne les 3 points. La tréve de 15 jours arrive bien, nos dogues on vraiment besoins de repos.
L'important c'est les trois points que vous avez pris

à l'inverse de nous
Titib59
Oct 1 2006, 12:20
c'est clair encore un grand match de sylva
victoire un peu difficile mais le plus important c'est les 3 points
Master59
Oct 1 2006, 14:20
Citation (chamakh64 @ Oct 1 2006, 08:42)
L'important c'est les trois points que vous avez pris

à l'inverse de nous

Oui il est vrai que comme le LOSC, Bordeaux est en plein doute, cette défaite 2-0 à VA fait mal, mais bon Bordeaux se reprendra tu verras
Oué la trève tombe a point ^^ Ca fera du bien a tout le monde ( Sauf Lyon qui n'est pas vraiment une treve

mais bon )
Master59
Oct 1 2006, 16:24
Lille à l'essentiel
Les Lillois étaient très attendus après le valeureux match disputé face au Milan AC en Ligue des Champions (0-0). Contre Nice, lanterne rouge du championnat, le LOSC s'est assuré un court succès (1-0) sans réellement convaincre.
Le début de rencontre n'offre pas un spectacle réjouissant. Aucune équipe n'est prête à prendre le jeu à son compte. Opposé à une défense très compacte et essentiellement mobilisée autour de Keita, Lille s'approche timidement du but niçois par l'intermédiaire de Bastos auteur de deux belles frappes (18e, 33e). Nice répond par un tir de B. Koné (24e).
Au retour des vestiaires, les Aiglons font preuve de plus d'assurance et d'envie, alertant Sylva dès la première minute de jeu sur un coup franc d'Ederson détourné de la main par le gardien nordiste. Pourtant, Lille assure l'essentiel et ouvre le score grâce à Fauvergue. Au terme d'un raid solitaire, le Nordiste plante du gauche (68e m., 1-0). Malgré une forte pression niçoise en fin de match, les Dogues conservent leur avantage à la marque.
A la faveur de ce succès, Lille prend provisoirement la 3e place du classement, tandis que les Niçois (20e) restent bons derniers.
LOSC - Statistiques - OGC NICE
1 But 0
14 Tirs 9
3 Tirs cadrés 2
11 Tirs non cadrés 7
4 Corners 5
0 Hors-Jeux 1
2 (Odemwingie 31', Keita 74') Cartons Jaunes 1 (Diakite 28')
Master59
Oct 2 2006, 12:03
LOSC - NICE
1-0 MERCI NICO
Nico FAUVERGUE a libéré les lilloisEn l'emportant face à Nice, les lillois assurent l'essentiel en empochant les trois points indispensables pour se maintenir en haut du classement.
Que ce fut durAprès le dur combat disputé face à Milan en début de semaine, les lillois devaient remettre le couvert dès ce samedi face à une équipe, lanterne rouge de la ligue 1, mais qui restait sur une victoire, sa première du championnat.
Les jambes étaient lourdes, le spectacle pas au rendez-vous mais la copie rendue est satisfaisante avec cette victoire acquise dans la douleur.
Peu d'occasionsEntre une équipe venue pour se rassurer et une équipe aux jambes lourdes, les occasions se firent rares et l'ennui constant.
On ne compta ainsi que 7 frappes cadrées sur l'ensemble du match...
Besoin de soufflerIL est temps que la trève arrive, certains joueurs en ont vraiment besoin. On vit ainsi Bodmer, hors du coup, se faire sortir après moins d'une demi heure de jeu et se faire remplacer par Fauvergue. Mais la qualité de Mathieu n'était nullement en cause, le coach mettant simplement le doigt sur la carence offensive lilloise en début de match.
Fauvergue le sauveurSans réelle occasion auparavant, le LOSC dut attendre l'heure de jeu pour transpercer la ratatouille niçoise. Parti du milieu de terrain, Nicolas Fauvergue fonce seul vers le but. Il élimine Abardonado, se joue de Kanté et trompe LLoris 1-0 68'
Remontée au classementAu classement, le LOSC remonte à la cinquième place derrière le roi Lyon, la bête médiatique Marseille, la surprise Nancy et le revenant Saint Etienne.
REACTIONSPUEL"On savait que ce match allait être difficile, du fait de notre manque de fraicheur et de Nice en plein renouveau.
ce sont les plus beaux matchs à gagner, là où il faut SAVOIR serrer les dents pour l?emporter. Nico (Nicolas Fauvergue) marque grâce à sa vitesse, ce qui n?est pas particulièrement son point fort. Mais ça s?est joué sur pas grand-chose, il fallait rester patients et solidaires derrière. Je félicite donc mes joueurs pour cette bonne semaine terminée."
ANTONETTI"On ne peut pas revenir bredouilles d'un tel déplacement en étant organisés comme on l'était. On prend un but sur lequel notre gardien n'est pas exempt de tout reproche. Nos attaquants n'ont toujours pas inscrit de but, mais on ne peut pas marquer avec deux de tension ! J'avais certainement trop d'énergie et mes joueurs pas assez. " (au micro de Foot+)
J'AIME J'AIME PASOn a aimé-Le but de Fauvergue
-La sureté de la défense articulée autour des excellents Sylva et Plestan (quels progrès chez ce niçois de naissance)
On n'a pas aimé-Le spectacle "offert"...quelle tristesse
-Les tribunes à moitié vides : mais où sont donc les supporters lillois ?
-L'humour des supporters niçois : pour tromper l'ennui : ils ont dessiné un Lille puis un Nice en tribune.
-La partie de Matt Moussilou. La confiance n'est toujours pa revenue.
L'IMAGE DU MATCH
Moussilou a été bien accueilli pour son retour
denislensois59
Oct 2 2006, 17:51
1-0..le minimum suffit pour remonter au classement, tant mieux pour vous !!!
zenacim
Oct 3 2006, 21:34
je voulais vous poser une question, a combien pensez vous les chances de garder un joueur comme keita la saison prochaine??? paske lui vraiment il est juste monstrueux!!!!!!
Master59
Oct 3 2006, 22:04
Citation (zenacim @ Oct 3 2006, 21:34)
je voulais vous poser une question, a combien pensez vous les chances de garder un joueur comme keita la saison prochaine??? paske lui vraiment il est juste monstrueux!!!!!!
Je pense qu'un joueur comme Kader Keita sera appellé par d'autre club, c'est sur !!!
On a toujour une petite chance de le garder encore une saison, mais moi personnellement j'y crois pas
Voila
denislensois59
Oct 5 2006, 14:43
C'est clair que Kader Keita à mon avis à la fin de la saison prochaine ne sera plus lillois

...en voyant les matchs qu'il fait et le spectacle qu'il donne...
Master59
Oct 6 2006, 20:20
aie aie aie !!!!
Je viens d'apprendre que notre cher Nico Fauvergue sera indisponible pendant plusoeures semaines, il est touché aux aducteurs et ne participera pas aux 3 (voir 4) prochains matchs !!!
Lui qui commencait à cartonner (d'apres lui lol) et qui se sentait en forme, bah là il va partir en vacances à " infirmerie city "
Enfin voilà les news
Master59
Oct 6 2006, 20:23
Barthez : Puel: «Compétiteur hors normes»
Entraîneur adjoint puis principal de l'AS Monaco de 1996 à 2001, Claude Puel a longuement côtoyé Fabien Barthez en Principauté, remportant avec lui le titre de champion de France 2000 (Arsène Wenger était entraîneur principal lors du totre de 1997). L'entraîneur lillois se souvient d'un «gros bosseur», toujours avide de compétition, une «sorte de libéro pour son équipe».
« Claude, Fabien Barthez a annoncé qu'il quittait les terrains. Vous l'avez entraîné à Monaco. Quel souvenir vous laisse-t-il ?
Je n'ai pas connu les anciennes figures du passé à ce poste, mais je pense que Fabien est l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand gardien qu'ait connu la France. Il a été l'un des premiers gardiens modernes. Il a révolutionné ce que l'on pouvait penser du poste : fort dans les airs, sur la ligne, capable d'aller très loin pour sortir et soulager la défense, sans parler d'un jeu au pied performant. Bref, c'est un gardien très complet qui a préfiguré ce que pouvait être le poste de gardien moderne.
Comment cela se passait-il avec lui ?
A l'époque, c'était Jean-Luc (NDLR : Ettori, alors entraîneur adjoint) qui le prenait surtout en charge, qui faisait binôme avec Fabien. Ce que je peux dire, c'est que Fabien était un gros bosseur.
On dit souvent qu'il aurait pu jouer dans le champ. Est-ce vrai ?
Il pouvait faire des petits jeux, oui. Après, à haut niveau, c'est autre chose. Mais techniquement, il était pas mal et c'est pour cela qu'il fait partie des gardiens possédant des qualités de relance au pied et qui sont une sorte de libéro pour leur équipe. Fabien, c'est un compétiteur hors normes, un joueur qui avait besoin de challenges. Il a eu quelques moments difficiles mais il a toujours su rebondir car, justement, il avait des challenges à relever. Dans l'adversité, il a répondu présent. »
Recueilli par Olivier MAILLARD (à Lille)
Master59
Oct 6 2006, 20:40
C'EST PAS BEAU CA ?????
Hermann
Oct 6 2006, 20:52
Très loin de Lens
Titib59
Oct 6 2006, 21:26
voilà une autre mauvaise nouvelle : Peter Odemwingie devra purger un match de suspension lors du déplacement à Troyes, le 14 octobre prochain
ça vas être au tour de Keita de marquer alors
Master59
Oct 6 2006, 22:41
Citation (Hermann Kouadio @ Oct 6 2006, 20:52)
Très loin de Lens

De quoi ? c'est quoi le rapport ?
De quoi parles tu ?
Master59
Oct 7 2006, 09:20
Le programme du WEEK END au LOSC
Du fait de la Coupe de France, la CFA est au repos ce dimanche mais elle effectue une opposition face aux pros ce samedi (15h00 stadium annexe, entrée gratuite).
Au niveau du district, les 5 équipes poussins (qui reçoivent toutes) et les 4 équipes benjamins (qui se déplacent toutes) sont engagées.
Au niveau ligue, les 18 ans régionaux se déplacent à Wasquehal tandis que les 15 ans reçoivent cette même équipe. Les deux équipes de 13 ans jouent également.
Au niveau national, les 18 ans nationaux se déplacent à Guingamp, les 16 ans reçoivent Lens (à Lomme) tandis que les 14 ans se déplacent à Sarcelles.
Je trouve pas mal les pros face à la cfa, c'est une bonne idée surtout que l'entrée est gratuite
Master59
Oct 7 2006, 23:58
INFOS LOSC
La CFA a battu les pros (2-1) au cours du match de deux fois trente minute disputé ce samedi au stadium
Buts marqués par odemwingie (17') en première période pour les pros
égalisation par m robail sur pénalty en fin de partie (59') suite à une faute de malicki sur makiese et but de la victoire par makiese dans les arrets de jeu qui prend le dessus sur plestan et lobe malicki (63')
match tranquille avec peu d'occasions dominé par les pros en première période mais la cfa est bien revenue en seconde
Suite à sa blessure avec la CFA, Johan AUDEL va devoir se faire opéré de l'épaule. Son indisponibilité est estimée à trois mois.
Avec la suspension d'ODEMWINGIE pour le match de Troyes et l'absence de FAUVERGUE pour trois semaines au minimum, les autres attaquants professionnels du LOSC, Youla et Mirallas, risquent d'être forts sollicités. Espérons qu'ils sachent répondre présents.
Enfin, des nouvelles pour le devenir de l'ancien Grimonprez-Jooris:
Lors d'un point presse tenu ce jeudi, Martine AUBRY, maire de Lille, a annoncé que le stade Grimonprez-Jooris serait démoli avant les prochaines élections municipales de 2008.
Cet équipement ayant été transféré à la communauté urbaine (loi Chevénement), le coût de cette démolition sera pris en charge par la LMCU.
Ayons une pensée pour l'actuel concierge du stade.
denislensois59
Oct 9 2006, 17:38
Avant 2008, vintétiou, ça fais loin ça !!!
Sinon, faudra que vous contez sur Keita contre Troyes parce que vous avez pas mal d'indisponible (fauvergue, odemwingie...), enfin c'est pas pour ça que vous n'allez pas marqué... Youla je le trouve très bon ce joueur et je sens que c'est lui qui va marqué...je l'annonce !!!
Master59
Oct 10 2006, 18:34
Lille : Prolongation des cadres
Le LOSC a annoncé ce mardi avoir prolongé les contrats de trois de ses joueurs cadres. Le milieu de terrain camerounais Jean II Makoun, auparavant lié jusqu'en 2010 avec le club lillois, l'est désormais jusqu'en 2011. Même chose pour l'attaquant nigérian Peter Odemwingie. Quant à l'Ivoirien Kader Keita, la fin de son contrat a été repoussée d'une saison, de juin 2009 à juin 2010.
Reste que ces trois joueurs devraient une nouvelle fois être particulièrement sollicités lors de la prochaine intersaison et qu'il s'agit surtout, pour le LOSC, de «verrouiller» des contrats afin d'être en position de force dans le cadre de transferts éventuels. Le club nordiste n'a pas indiqué si des bons de sortie à l'issue de la saison 2006-2007 ou des revalorisations salariales avaient été accordées en échange de ces prolongations.
Vivien
Oct 10 2006, 22:16
salut les lillois
vous pourrez allez soutenir boulogne ici >>>>>
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...05entry879305 <<< svp ??
viva le 62 et vive le 59 !!!
Titophe62
Oct 11 2006, 13:14
Seydou remet la pression!
Le Président du LOSC, Michel Seydoux, s?est exprimé ce mardi midi devant quelques journalistes de la presse écrite dans un salon de l?Hermitage Gantois à Lille pour faire le point sur le dossier du futur « Grand Stade » du LOSC et sur les décisions attendus le vendredi 13 octobre de LMCU.
Les principaux thèmes abordés par Michel Seydoux lors de cette table ronde à l?Hermitage Gantois à Lille :
La Commission Grand Stade :
« Notre campagne médiatique du 27 septembre 2005 au sujet du Grand Stade a porté ses fruits puisque Pierre Mauroy a crée une Commission Grand Stade. Cette commission a ensuite pu travailler en toute sérénité en réunissant l?ensemble des parties prenantes. Le premier résultat au mois de mars dernier fut la désignation du site de la Borne de l?Espoir. Et un rendez-vous extrêmement important se profile pour la Métropole lilloise et le LOSC le vendredi 13 octobre. Nous aurions aimé que cette commission soit encore plus efficace en vitesse car chaque mois qui passe est du temps perdu qui ne se rattrape pas. Mais elle a tout de même énormément travaillé et à ce titre, je tiens à remercier la présidente de cette commission, Michèle Demessine, qui a fait un travail très impressionnant au niveau du temps mais aussi de la qualité. L?ensemble des acteurs des stades européens a ainsi pu être rencontré par Michèle Demessine et des visites ont été organisées dans différents sites et notamment sur le site de Schalke 04 qui est une merveille par rapport aux récentes améliorations des stades en Allemagne. Hier encore, Michèle Demessine a rencontré le Président Thiriez qui constatait l?énorme déficit d?équipements sportifs en France et il appuyait fortement la préconisation du rapport qui va être remis aux élus et du LOSC par rapport à ce nouvel équipement. »
Les décisions de LMCU du vendredi 13 octobre :
« Encore une date importante pour le LOSC ! L?ensemble des élus devra confirmer le recours au PPP, et d'autre part, définir les grandes lignes du "programme fonctionnel". Le dossier du "Grand Stade" devrait être réglé au cours de cette réunion du 13 octobre. Je pense qu?il faut qu?il y ait un engagement quasiment majoritaire sur l?ambition de la Métropole. L?ambition est d?avoir le fameux "5 étoiles" UEFA couvert de 55 000 places. Toute autre équipement ne serait réservé qu?au football et ne jouerait donc pas « collectif » dans la Métropole lilloise. Nous pensons que cet équipement doit être multifonctionnel pour pouvoir à la fois s?occuper du sport, de la culture et réunir d?autres manifestations. Cet outil est indispensable. Plus le "programme fonctionnel" sera précis et volontariste, mieux LMCU pourra ensuite négocier avec les futurs groupements candidats. En effet, laisser une large marge de man?uvre sur l'objet stade entraînerait un risque de devoir comparer des projets sans aucune commune mesure. Par exemple, comment départager un Stade de 40.000 places réservé exclusivement 20 fois par an au football proposé par les uns, à un Stade de 55.000 utilisable 70 fois par an ? Ce serait sans doute alors un choix uniquement financier. On ne pourra pas disposer du meilleur rapport qualité prix, ce que tout le monde souhaite, les contribuables, le LOSC et les investisseurs s?il n?y a pas de comparaison réelle. LMCU doit donc prendre un risque à hauteur de son ambition et se donner toutes les chances de réussir ce pari. »
La participation économique du LOSC au projet :
« Le LOSC sera un partenaire réel en apportant une forte contribution à un tel projet. Cette contribution ne peut pas être chiffrée aujourd?hui car elle ne pourra être fixé qu?en fonction du programme. On peut imaginer aller jusqu'à 3M? par an pendant 30 ans ! Ça fait 90M?, ce qui n'est pas rien dans la balance dans l?environnement économique ! Mais le LOSC doit aussi se préserver une capacité d'investissement importante car la réussite de l'équipe fera aussi beaucoup pour la réussite économique globale du Stade. Nous avons manqué le rendez-vous 2002, ne manquons pas celui de 2009 ! Plus l?équipement sera important (55 000 places, couvert), plus le retour sur investissement sera rapide. Avec un programme uniquement football, ce retour n?existera pas. Plus le programme sera ambitieux, plus le retour sur investissement sera fort puisque vous aurez un engouement autour de cet équipement qui sera alors un pole de développement économique pour Lille. »
Les retombées économiques d?un tel projet :
« Les retombées économiques induites seraient ainsi très fortes. Par exemple, en recevant un grand club comme Manchester avec 10 000 personnes qui viennent les soutenir. Ces supporters vont consommer sur place. Et des études montrent qu?ils dépensent entre 70 et 80? par jour et par personne. Un grand concert a également des retombées importantes sur l?ensemble de l?économie locale. Ça serait donc un outil énorme pour le développement économique régional. Et n'oublions pas l'augmentation des terrains situés autour du Stade, propriété de LMCU, qui vont "mécaniquement" prendre une valeur importante. Il serait incompréhensible qu?après avoir attendu si longtemps, les habitants de la Métropole ne tirent pas une immense fierté de cet outil formidable. Ce Stade doit donc être un modèle en France et une référence internationale. Seule cette option ambitieuse permettra à la Métropole de mettre ses actes en accord avec son discours : on veut être une grande Métropole européenne, oui ou non ? Eh bien sachez que depuis 10 ans, en Europe, dans des Métropoles comparables, aucun Stade de moins de 50.000 places ne s'est construit ! »
La question des délais :
« Nous souhaitons que le Conseil du 13 octobre soit décisif. Le Conseil du 17 novembre n'étant alors que de pure forme pour valider définitivement le PPP. Si, comme nous le pensons, le Conseil du 13 donne un signal fort et clair, alors le timing permettrait d'ouvrir la procédure d'appel à candidature dès le 20 novembre, de sélectionner 2- 3 candidats au PPP avant Noël, de démarrer le dialogue compétitif début janvier et d'imaginer une décision rapide au Conseil de juin ou, au pire au Conseil de rentrée du mois de septembre 2007. Resterait alors quelques études à mener et une livraison potentielle pour la fin 2009. Ce timing est tendu, mais possible, si tout le monde y met du sien et qu'une volonté politique claire se dégage dès vendredi prochain. Si le Conseil du 13 ne fixait pas un "programme fonctionnel" volontariste et ambitieux, ça nous mettrait en danger. Et nous serions alors contraints de sortir de notre réserve pour prendre part, par exemple, au débat électoral à venir en positionnant notre situation comme élément du débat ! Mais ce scénario nous paraît aujourd?hui impensable. »
Le manque à gagner pour le LOSC :
« Nous supportons aujourd?hui de lourds handicaps par rapports à nos concurrents dont les effets sont masqués par la formidable réussite sportive. Nous supportons seuls le financement de notre futur "Centre de Vie" (20M?), alors que partout ailleurs, la collectivité est très présente (Bordeaux, Nantes, Amiens, Paris, ?). Nous supportons également une taxe locale de 12% de notre recette billetterie alors que nos concurrents directs en sont exonérés. Il faut aussi rappeler que le LOSC enregistre un manque à gagner de 2M? par mois depuis la date prévisionnelle de livraison du Stade, soit près de 200M? à ce jour ! Enfin, nous disputons nos matchs d'UEFA Champions League "à l'extérieur" et ça nous coûte près de 66% des recettes générées par le stade (billets, VIP, ?). »
L?ambition du LOSC :
« Le LOSC est ambitieux et a trouvé son ambition au mois de mai dernier lorsque Claude Puel a prolongé son aventure avec le LOSC mais aussi en construisant le futur "centre de vie du Domaine de Luchin. Nous avons également prolongé le contrat de trois joueurs, Keita, Makoun et Odemwingie. Le développement du LOSC se fait dans la bonne entente et dans la cohésion. Nous continuons notre chemin, aux autres de faire le leur ! C'est important car ça prouve que le LOSC veut vraiment s'enraciner et réussir dans le championnat, avoir des opportunités régulières de disputer des compétitions européennes. Si ces trois joueurs ont prolongé l'aventure, c'est que eux aussi ont confiance en notre avenir et au rayonnement que l'équipe peut apporter à la Métropole lilloise. N'oublions pas que certaines villes ne vivraient pas sans le football. Prenez Manchester, l'économie a été tirée par le football. Nous pouvons et devons apporter notre part de développement économique indispensable à la Métropole comme le fait très bien l'Olympique Lyonnais. A travers la prolongation de ces trois joueurs, le LOSC prend un risque avant même d'avoir la réponse de la communauté urbaine. Les actionnaires du club auraient très bien pu jouer "défensif" en ne croyant pas en l'avenir et en la décision des élus. Nous sommes donc très optimistes et l'avenir nous dira si nous avons raison?»
fandavidmartot
Oct 11 2006, 13:16
A quand le nouveau Stade?
denislensois59
Oct 11 2006, 14:07
Franchement, sa va vous perdre ce stade qui n'arrive jamais...parce que déjà vous perdez des supporters (à mon avis), peut être même des joueurs et surtout, vous ne profitez même pas de vos 5 dernières saison qui sont magnifiques...c'est dommage pour vous !!!
VA qui vient de monter en ligue 1 a déja son nouveau stade...

...vous pa encore !!! C'est quoi l'arnaque...
Master59
Oct 12 2006, 10:42
BONS RESULTATS
Hors les 16 ans nationaux défaits à domicile par Lens sur le plus petit des scores (0-1) mais qui sont troisièmes au classement, les autres équipes du centre se sont bien comportées puisque l'on note 11 victoires pour un match nul (les 18 ans nationaux à Guingamp) et deux défaites (outre les 16 ans, les 13 ans PH face à Armentières).
NIVEAU NATIONAL
Les 18 ans nationaux, qui auraient mérité mieux, reviennent de Guingamp avec un match nul (0-0). Leur petit péché mignon, le manque de réalisme, les fait se cantonner en bas de classement (11ième sur 14 avec seulement 4 buts marqués en 7 journées).
Les 16 ans nationaux, malgré leur défaite à domicile face au voisin lensois (0-1), restent dans le trio de tête derrière Lens et Evreux.
Les 14 ans fédéraux sont allés gagner à Sarcelles 1-2, doublé de KIMBALOULA Allan sur des passes de PUEL Grégoire et ERRAMI Hassib. Les 14 ans sont leaders après quatre journées pour autant de victoires (13 buts marqués 1 encaissé).
NIVEAU LIGUE
Wasquehal a été défait deux fois, par les 18 ans régionaux (0-2) et par les 15 ans (3-0).
Quant aux 13 ans, résultats équilibrés avec une victoire à Lambersart et une défaite face à Armentières.
NIVEAU DISTRICT
Pas de souci chez les petits puisque les équipes benjamins et poussins engagées ont toutes gagnées.
Master59
Oct 12 2006, 14:23
Lille : Audel opéré, Fauvergues mieux
L'attaquant lillois Johan Audel a été opéré de l'épaule. «Une opération qui s'est bien passée», a expliqué Claude Puel mercredi. Le joueur devra observer une période d'un mois et demi sans courir. Les contacts lui sont interdits pendant trois mois. On ne le reverra donc pas sur les terrains avant fin janvier, début février.
Touché à une cuisse (déchirure) face à Nice (1-0), Nicolas Fauvergue récupère plus vite que prévu. «Je pense que le staff médical est très performant et a réduit le temps d'inactivité», a commenté Puel. Le joueur espère rejouer d'ici dix jours.
Forfait avec l'équipe de France espoirs (tendinite aux deux genoux), le milieu de terrain Yohan Cabaye a repris la course.
(Olivier Maillard à Lille)
Master59
Oct 13 2006, 13:48
Lille : Beaucoup d'absents
Pour la première fois de la saison, le LOSC (5e) devra faire face un nombre important d'absences pour son déplacement à Troyes (17e) samedi (20h). Si Mathieu Debuchy (genou) est toujours en phase de reprise, son indisponibilité en milieu de terrain s'ajoute à celle de Yohan Cabaye (tendinite à un genou).
L'attaque lilloise est elle aussi décimée: Johan Audel (épaule) est blessé et Peter Odemwingie est de son côté suspendu. Pour pallier ces absences, l'entraîneur Claude Puel a laissé entendre ces derniers jours que des joueurs moins utilisés comme les attaquants Souleymane Youla ou Kevin Mirallas se verraient offrir plus de temps de jeu. Nicolas Fauvergue qui se remet plus vite que prévu d'une déchirure mollet pourrait rejoindre le groupe in extremis.
Troyes : Problèmes en défense
Pour la réception de Lille (5e) samedi (20h), Troyes (17e) sera privé de plusieurs défenseurs : Ibrahima Faye et Grégory Paisley sont suspendus tandis qu'Auriol Guillaume (cuisse) est blessé. Gaël Sanz devrait donc suppléer Faye dans l'axe, comme il l'a déjà fait en tout début de saison.
Les questions sont moins brûlantes en ce qui concerne le reste de l'équipe, si ce n'est en attaque pour la deuxième place aux côtés de David Gigliotti : Sébastien Dallet semble tenir la corde, mais l'entraîneur pourrait donner une nouvelle chance au Polonais Marek Saganowski, voire au Brésilien Weldon, très décevants depuis leur arrivée.
Master59
Oct 13 2006, 21:29
TROYES - LILLE : Lille à la relance
Si les Lillois se sont rassurés à domicile en battant Nice (1-0) après leur lourde défaite à Gerland contre Lyon (4-1), ils aimeraient bien pouvoir se relancer complètement en ramenant quelque chose du stade de l?Aube. Une victoire à l?extérieur leur permettrait de se rapprocher du trio de tête (Lyon, Marseille, Nancy). Cependant, les Troyens ne l?entendent pas de cette oreille et comptent bien s?éloigner de la zone de relégation. Jean-Marc Furlan devra composer avec les absences de Guillaume, victime d?une lésion musculaire, Boucansaud, Faye et Paisley tous deux suspendus.
Claude Puel quant à lui, qui vient de voir les cadres de son équipe (Keita, Makoun et Odemwingie) prolonger leurs contrats avec le Losc, devra se passer de six joueurs Debuchy (reprise), Cabaye (tendon rotulien), Fauvergue (mollet), Audel (opération de l?épaule), Odemwingie et Le Postollec (suspendus).
julien002
Oct 14 2006, 09:36
14/10/2006
Foot - L1 - Lille : Un stade de 50 000 places
Vendredi soir, le Conseil de la communauté urbaine de Lille (LMCU) s'est entendu
sur le principe d'un grand stade couvert multifonctionnel (sport, concerts,
spectacles) de 50 000 places, selon les normes UEFA «cinq étoiles»... et les
voeux des dirigeants du LOSC.
Néanmoins, alors que l'on pouvait penser qu'une décision ferme
interviendrait dès ce vendredi 13 octobre, les élus devront valider
définitivement le projet (et donc voter), lors du conseil du 17 novembre.
La raison ? Le recours, pour le financement de la construction du «grand
stade» de Villeneuve d'Ascq (230 millions d'Euros), à un partenariat
public-privé (PPP), ce qui est une première en France pour ce type de
dossier.
Outre appréhender totalement les implications découlant du choix d'un pareil
modèle de financement, LMCU souhaite approfondir la question de la
participation du club lillois. Cette semaine, le président du LOSC, Michel
Seydoux, avait évoqué un chiffre de l'ordre de 3 millions d'Euros par an sur
30 ans.
Olivier Maillard, à Lille
source: léquipe.fr
Les gars, je vais aller voir le LOSC face à l'AEK Athènes mardi soir à Bollaert ...
Titib59
Oct 14 2006, 14:31
tu vas dans quelle tribune et un conseil si tu viens en voiture : essaye d'arriver le plus tôt possbile car en venant de Lille c'est l'horreur. j'ai un ami qui est venu de cambrai et sa bouché pas mal aussi