Master59
Dec 1 2006, 16:15
Le défi des Dogues
Le Losc se retrouve face à une forteresse inviolée. La 16e journée de Ligue 1 propose en effet aux hommes de Claude Puel un déplacement à Nancy (dimanche à 21 heures en direct sur notre site) qui n'a encore jamais cédé dans son antre de Marcel Picot. Voilà qui devrait donner un surcroît d'intérêt à ce duel direct entre deux prétendants déclarés à la place de dauphin derrière l'intouchable Olympique Lyonnais. Après deux matches nuls consécutifs en Ligue 1, les Dogues auront un surcroît de pression sur les épaules. La défaite est interdite.
Bodmer et les Lillois auront une forte concurrence à Nancy.Lille représente incontestablement le club qui monte en Ligue 1. Qualifiés pour la Ligue des Champions deux saisons de suite, les hommes de Claude Puel ont même franchi une étape supplémentaire en acquérant de l'expérience au contact des meilleures formations européennes. Un apprentissage éprouvant mais nécessaire pour la formation accélérée des jeunes pousses nordistes. Pointés du doigt comme une référence en France, le Losc de Puel continue de grandir sans griller les étapes.
Actuels deuxièmes du championnat derrière les Lyonnais, les coéquipiers de Tony Sylva ont su garder une ligne directrice cohérente malgré quelques résultats négatifs au coeur du mois de septembre, soit en pleine période de reprise de la Ligue des Champions. Tout un symbole de cette difficulté à disputer plusieurs compétitions de front. Heureusement, Claude Puel manie le turnover avec maestria. Résultat des courses, tout le groupe reste concerné et l'équipe-type, terme que n'aime pas l'entraîneur lillois, ne se trouve pas "cramée" à mi-parcours...
"Nous savons ce qui nous attend" (Makoun)
"Il est toujours frustrant de débuter le match sur le banc des remplaçants. Maintenant, c'est le turnover du coach qui veut ça et nous nous sommes habitués depuis plusieurs saisons", confirme Mathieu Bodmer, pourtant l'un des cadres de cette équipe. Remplaçant face à Monaco lors de la dernière journée de L1, le milieu de terrain était entré en jeu en cours de match. Une tactique payante puisque c'est lui qui avait inscrit le but égalisateur dans le dernier quart d'heure de la rencontre.
Il s'avère que pour ce duel à Marcel-Picot, ce seront plutôt les Nancéiens qui se plaindront de l'enchaînement des matches puisqu'ils ont reçu le Feyenoord Rotterdam jeudi en Coupe de l'UEFA. A l'inverse, Lille va enchaîner le déplacement en Lorraine puis un autre à Milan pour la dernière rencontre du groupe H de la Ligue des Champions. Plutôt contrariés par la reprogrammation du match à Nancy à 21 heures, les dirigeants nordistes ont d'ailleurs décidé de ne pas repasser par la case départ. Les joueurs lillois vont effectuer leur décrassage lundi à Metz avant de filer directement en Lombardie.
"Nous savons ce qui nous attend à Nancy puis à Milan", avance Jean II Makoun. L'infatigable milieu de terrain récupérateur connaît l'importance de ce double affrontement. Il pourrait effectivement grandement conditionner l'avenir proche du Losc...
Allezlelosc_59
Dec 1 2006, 17:56
C'est clair que ce match, faut pas le perdre !
MilkTchéque
Dec 1 2006, 21:00
rets a vous deplacé dans la fortersse de picot?
Master59
Dec 1 2006, 23:59
On a bien vaincu nos voisins valenciennois chez eux 3-0 alors qu'il etaient invaincus chez eux alors , pourquoi pas hihi
Mini-Tyson
Dec 2 2006, 08:08
c'est sur en plus cet semaine y a pas eu de match
Allezlelosc_59
Dec 2 2006, 11:53
Ouais, et puis Nancy a joué jeudi et n'a pas un effectif très conséquent
Méfiez vous, ils ont beaucoup de ressources
Master59
Dec 2 2006, 14:01
Lille : Puel va faire tourner
A quelques jours d'aller défier l'AC Milan pour un match capital en Ligue des champions, mercredi, Claude Puel pourrait bien décider d'économiser quelques joueurs dimanche à Nancy. Ainsi, Plestan, Bodmer, Keita et Odemwingie pourraient débuter sur le banc. Si tel était le cas, Schmitz, Robail, Mirallas et Fauvergue seraient titularisés. L'infirmerie ne contient que des blessés de longue date : Dumont (genou, rééducation), Franquart (cuisse) et Audel (épaule, reprise).
L'équipe probable :
Sylva - Chalmé, Tavlaridis, Schmitz, Tafforeau (cap.) - Debuchy, Cabaye, Makoun, Robail - Mirallas, Fauvergue
Allezlelosc_59
Dec 2 2006, 15:16
Tout me va dans cte compo sauf ça : Debuchy - Robail
Debuchy met du temps à revenir et d'après les derniers matchs et ce que j'ai vu, j'ai constaté qu'il n'a aucune capacité de débordement. Pareil pour Robail, pas de percussion, puis il est lent, à part son pied gauche, pas grand chose... J'aurais préféré voir Bastos
chouchou
Dec 2 2006, 15:24
bon courage pour demain
Allezlelosc_59
Dec 2 2006, 17:10
Merci à toi ami nantais, bonne chance à vous aussi
ced.asnl
Dec 2 2006, 20:29
Citation (chamakh64 @ Dec 2 2006, 10:59)
Méfiez vous, ils ont beaucoup de ressources

c est quoi ce sous entendu "

"
Allezlelosc_59
Dec 2 2006, 20:52
Je ne pense pas qu'il y ait un sous-entendu la dedans... C'est juste pour nos propos qui nous voyaient gagner
Bonne chance pour demain
ced.asnl
Dec 2 2006, 21:26
combien fonds le deplacement demain?
Mini-Tyson
Dec 2 2006, 22:29
fandavidmartot
Dec 3 2006, 10:54
Bonne chance aux Lillois

une victoire pour ne pas être écarter de Lyon
Mini-Tyson
Dec 3 2006, 12:18
Titib59
Dec 3 2006, 13:01
ced.asnl t'inquiète pas, les supporters Lillois sont beaucoup plus calme que ceux du Feynord lol
sinon j'espère qu'on va réussir un coup à Marcel Picot même si ça vas être dur entre 2 bonnes équipes
ced.asnl
Dec 3 2006, 18:58
Citation (Titib59 @ Dec 3 2006, 12:01)
ced.asnl t'inquiète pas, les supporters Lillois sont beaucoup plus calme que ceux du Feynord lol
sinon j'espère qu'on va réussir un coup à Marcel Picot même si ça vas être dur entre 2 bonnes équipes
j espere d ailleur sympatiser avec des lillois ou lillloise ce soir

, A nancy on aime bien Lille
bon match à tous enfin un grand match à canal+

enfin moi je serai à picot
bon match
Bonne chance au Losc pour ce soir
Tunisiendu93
Dec 3 2006, 23:38
quel coup franc de debuchy
Il est chaud votre match
Tunisiendu93
Dec 3 2006, 23:51
Youla il est vraiment pas mal
bravo Lille
1-3
Les buteurs : Nancy : B.GAVANON (52e)
Lille : M.BODMER (63e),M.DEBUCHY (69e),S.YOULA (90e+2)
Les cartons jaunes : Nancy : I.DIA (41e)
Lille : M.BODMER (32e),J.MAKOUN (36e),Y.CABAYE (59e), E.TAVLARIDIS (85e)
voila

bons soir a tous
-+++-
Remzz59
Dec 3 2006, 23:58
Quelle match!!

Enfin le vrai visage de youla.Voila une rencontre de haut niveau malgré les conditions climatiques.Trés bonne equipe de nancy.
C'est la cata Sylva blesser pour mercredi.Doigt fracturer.
3 points qui font du bien mais pour la ligue des champions sa va etre tendu.
Aller le losc.
Doudoune
Dec 4 2006, 00:04
Bien joué les lillois.
Pour sylva moi je trouve maliki tres bon!
kingarthas
Dec 4 2006, 00:07
encore un but de Bodmer
allez maintenant mercredi
Master59
Dec 4 2006, 02:06
Lille: Fracture du doigt pour Sylva
La victoire à Nancy (3-1) de Lille, en clôture de la 16e journée de Ligue 1, aura laissé des traces. En effet, le gardien du Losc, Tony Sylva, a dû laisser sa place à Gregory Malicki à la 73e minute. Interrogé à l'issue du match au micro de Canal Plus, son entraîneur Claude Puel a indiqué qu'il souffrait d'une fracture du doigt. Coup dur pour le portier sénégalais qui sera vraisemblablement forfait pour affronter le Milan AC mercredi en Ligue des Champions, dans un match capital pour la qualification en huitièmes de finale.
Mini-Tyson
Dec 4 2006, 08:13
dommage pour mercredi

car gros match
blaironaldo
Dec 4 2006, 12:00
malicki n'est pas un mauvais gardien il faut avoir confinace en lui pour mercredi
le losc peut le faire même si ça va etre difficile il faut se souvenir du match aller!
felicitations pour hier
donpopo
Dec 4 2006, 12:06
Mercredi vous allez joué contre une equipe de milan décimé par les blessure, dans le doute, et de plus deja qualifié...Le seul probleme c'est que le match est a Milan..
Je prefere malgré tout que ce soit vous qui vous qualifiez plutot que Athenes, vous etes bien au dessus.
Mais bon pour cela il vous faut nous battre, et ca me plairez moins
J'espere qu'on aura un beau match en tout cas, et des buts!!!
blaironaldo
Dec 4 2006, 12:13
qui est forfait au milan?
donpopo
Dec 4 2006, 12:15
Nesta, Serginho, Ambrosini, Cafu, probablement Kaka et Gattuso.
blaironaldo
Dec 4 2006, 12:16
ah ça fait du monde quand même
il reste quand même une tres bonne equipe!on verra surement gourcuff alors?
donpopo
Dec 4 2006, 12:17
Gourcuff a de trs grande chance d'etre titularisé oui.
zarghatt
Dec 4 2006, 12:32
Sacré brochette d'absents au Milan.
Peut-etre que Lille aura sa chance ? (enfin ca me parait vraiment difficile quand meme)
lilwyte59
Dec 4 2006, 12:34
Si même Youla se met à marquer ...
Master59
Dec 4 2006, 13:00
Citation (blaironaldo @ Dec 4 2006, 11:00)
malicki n'est pas un mauvais gardien il faut avoir confinace en lui pour mercredi
le losc peut le faire même si ça va etre difficile il faut se souvenir du match aller!
felicitations pour hier

Le gros problème de Malicki , c'est qu'il n'est pas du tout régulier.
Un match , il déchire , au suivant il fait n'importe quoi.
Moi ce que je n'aime pas en lui c'est ses sorties hazardeuse et ses degagements au pieds horrible ( et souvent en touche ) peut etre que parce que c'est Milan il fera quelque chose de bien , mais à mon avis il faudra plus compter sur la defense que sur lui !!!
Mais ou est Jean Claude Nadon mdrrrrrr
Sinon pour le match contre milan les absent lillois seront :
Dumont (genou, rééducation), Franquart (cuisse) et Audel (épaule, reprise),
Sylva (Fracture du Doigt malheureusement !!!)
Tunisiendu93
Dec 4 2006, 14:05
bonne chance les lillois contre le mian

je serais avec vous a 100%
Subaruiz
Dec 4 2006, 14:08
Moi, non puisque je mise sur Milan, mais j'espere quand meme que vous passerez. Allez je serais pour vous , quittes a perdre mon argent
Bonne chance pour le match contre Milan
ced.asnl
Dec 4 2006, 16:02
tout NANCY est derriere vous
Allezlelosc_59
Dec 4 2006, 18:01
Ca fait plaisir de voir des supporters de différentes équipes derrière le LOSC
blaironaldo
Dec 4 2006, 19:32
pas mal de gens soutiennen les clubs français en coupe d'europe...
perso lille est une equipe que j'apprécie alors en LDC je soutient!
benoit59
Dec 4 2006, 19:40
Allez les tiot biloutes il faut le gagner ce match!!
Allez le LOSC!
J'aime vraiment beaucoup cette équipe, elle joue admirablement bien, et j'espere vraiment qu'ils vont se qualifier pr les 8e.
Ce sera un match dur mais vous pouvez le faire face à une équipe de Milan qui devrait pas aligner ses grosse pointures
Mini-Tyson
Dec 4 2006, 23:24

sans dida en plus et ils sont deja qualif
donpopo
Dec 4 2006, 23:56
On ne cite pas le message précédent merciJustement sans Dida on a plus de chance

Non je plaisante, c'est globalement un bon gardien. mais oui vu l'equipe qui sera aligné, vous avez vos chance, mais a San Siro, on ne gagne pas comme ca, alors moi je ne pênse pas que lille viendra gagné, malgré notre effectif décimé et notre forme desastreuse