Dozit'
Apr 12 2009, 16:34
Un ptit salut depuis l'Espagne, Seville plus precisement.
Allez, ya moyen de les prendre apres le spectacle qu'ils ont montre face a Kiev. Ils vont etre tres chiant a bouger mais on a largement les possibilites. Et si l'ami Traore ne se sent plus pisser, faites-en du hachis !!!!!!!!
16 MALICKI
15 EMERSON
18 BERIA
23 RAMI
4 BALMONT
8 BASTOS
10 OBRANIAK
22 CHEDJOU
24 MAVUBA ©
26 HAZARD
14 VITTEK
MavericK84
Apr 12 2009, 17:57
2 attaquants, c'est rare de la part de Garcia cette année
Hazard titulaire, j'espère qu'il mettra le feu à la défense parisienne
AlgeriaForever
Apr 12 2009, 19:11
Par contre votre Stade
MavericK84
Apr 12 2009, 19:38
C'est un régal de vous regarder jouer, peut etre que Garcia finira la saison dans ce schema la
Despo'
Apr 12 2009, 19:47
Vous allez normalement gagner

, on vaut rien du tout , et on peut rien faire.
Si on marquer pas, j'me pends
McSylphy
Apr 12 2009, 20:38
0-0

.
Bon match en tout cas

.
Tain' ça me gave ça, même pas foutu de mettre un seul but quoi

Mais bon j'avoue qu'on a fait un superbe match, même si on aurait pu leur mettre une piquette.
Ca va être dur de rattrapper le trio de tête =/
McSylphy
Apr 12 2009, 20:44
On a fait ce qu'on a pu , on a eu de très bonne occasion avec Hazard en 1ère mi-temps et Frau à la fin , il y avait moyen de faire quelque chose mais nous n'avons pas eu de chance .
On a évité le pire , on est pas lâché , maintenant c'est simple si on veut s'accrocher au podium on ne doit plus perdre .
Matias_Fernandez
Apr 12 2009, 20:47
Vos joueurs savaient pas centrer ni tirer les corners (Y'a eu du progrès vers la fin)

A part ça ouais, y'avait du spectacle, mais sur l'ensemble le nul est mérité, j'ai pas vu des occasions vraiment dangereuses ni d'une part ni de l'autre.
GunOM92
Apr 12 2009, 20:54
Action dangereuse t'en fait quoi de la reprise de Frau bien repoussé par Landreau ?
Citation (Matias_Fernandez @ Apr 12 2009, 21:47)

Vos joueurs savaient pas centrer ni tirer les corners (Y'a eu du progrès vers la fin)

A part ça ouais, y'avait du spectacle, mais sur l'ensemble le nul est mérité, j'ai pas vu des occasions vraiment dangereuses ni d'une part ni de l'autre.

T'as vu le match entier au moins pour dire ça ?
On a eu l'occasion de marquer à plusieurs reprises, seulement, on a pas eu la chance.
GunOM92
Apr 12 2009, 20:56
Citation (Giovanni' @ Apr 12 2009, 21:54)


T'as vu le match entier au moins pour dire ça ?
On a eu l'occasion de marquer à plusieurs reprises, seulement, on a pas eu la
réussite .
Matias_Fernandez
Apr 12 2009, 20:59
Bof l'occasion sauvé par Landreau, elle est spectaculaire, mais désolé si jamais elle rentre c'est que le gardien est un rigolo, j'ai rarement vu un gardien professionnel concéder un tir qui passe directement en dessus de sa tête, il faut différencier entre une occasion spectaculaire et une parade incroyable, tout gardien pro se doit de sauver un tel tir, c'est le minimum syndicale.
A part ça, j'ai pas vu d'autres occasions, sincèrement.
Et je maintiens: Vos joueurs savaient pas centrer ni tirer les corner. A chaque fois c'était centrer le plus loin possible ....
Tout ne peut pas être parfait...
Citation (GunOM92 @ Apr 12 2009, 21:56)

Ouais si tu peux le dire
Citation (Giovanni' @ Apr 12 2009, 20:31)

Si on marquer pas, j'me pends

RIP Si jeune quel dommage
@ Matias_Fernandez je te trouve légèrement de mauvaise foi ! Le LOSC nous a dominé. Vous avez eu 6 tirs cadrés sur une petite vingtaine.
C'est encore 2 points de perdu!!
Vivement que De Melo reviennent pour avoir un vrai "tueur" devant. Vittek fait de bonnes prestation devant mais il est encore trop statique et je suis pas sur que la position qu'il joue actuellement soit sa meilleure place. Je pense qu'il serait très bon en tant que soutien de De Melo en fin de match.
Maintenant il nous reste le test Marseille, Toulouse et aprés à nous le boulevard pour le titre!
Matias_Fernandez
Apr 12 2009, 21:30
Citation (Wolf @ Apr 12 2009, 22:10)

@ Matias_Fernandez je te trouve légèrement de mauvaise foi ! Le LOSC nous a dominé. Vous avez eu 6 tirs cadrés sur une petite vingtaine.
Où ai-je nié qu'ils ont dominé? Seulement la domination était stérile, si le mérite dans les victoires était uniquement dans la domination, Barcelone et Arsenal aurait gagnés 20 Champions League

Et les tirs cadrés fallait voir à quoi ça ressemblait aussi, parce qu'un petit tir avec la tête aussi doux qu'une passe au gardien ça s'appelle un tir cadré, et pourtant ..... Les statistiques c'est bien mais ça veut pas tout dire quoi. Moi je parles d'occasions dangereuses, j'en ai pas vraiment vu, et pour tout te dire les plus bonnes occasions de Lilles ont été des tirs NON cadrés.
Pierro.Lunatik
Apr 12 2009, 22:38
Débafter à 23h
Génération Soccer's,
enfin une radio pour les passionnés!
Programme du jour:-
Bilan 31e journée de Ligue 1
- 31e journée de Serie A
- 27e journée de Bundesliga
- 32e journée de Premier League
- 30e journée de Liga
- 24e journée de Liga SagresPour écouter la radio de Soccer's c'est iciPour réagir clique la
Jordan
Apr 12 2009, 23:03
Ce fut un plaisir de vous aider a acceder au titre et a detroner Lyon, bonne chance pour la fin de la saison !
Grim59
Apr 12 2009, 23:07
Que de regrets dans ce match

On a tout dominé mais on na pas su marquer

et quelle claquette de Landreau sur la volée de PAF !!!
On doit régir face à Sainté, mais cest dommage amis lillois, dommage ...
Citation (Jordan @ Apr 13 2009, 00:03)

Ce fut un plaisir de vous aider a acceder au titre et a detroner Lyon, bonne chance pour la fin de la saison !
Avec ce nul, on est pas prêt de détronner Lyon
Grim59
Apr 13 2009, 01:12
Cest clair tu tes trompéde topic
Non mais il a posté le même message dans tous les topics des concurrents au titre
Grim59
Apr 13 2009, 11:11

Voila qui nest pas très malin ma foi !!!
nico 595
Apr 13 2009, 11:45
C'est con ce nul mais on peut pas toujours gagner.
En tout cas Paris c'est très pauvre quand même je trouve.
Saint Etienne me voilà


bonjour4
Apr 13 2009, 12:10
Sans vouloir être trop optimiste, on devrait pas avoir de problême à Sainté, avec un Cabaye de retour, et une équipe Stéphanoise complétement amoindrie...
Grim59
Apr 13 2009, 12:47
Ouais cest clair, on va bouffer du sainté !!! Non mais avec tout le respect que jdois aux Stephannois on va en faire qu'une bouchée ^^
Un truc pour Jérémy Janot, vu comment il continue à être bon malgré la déroute de SE, il a intérêt à partir vite fait !!! Ce goal est un super goal malgré sa taille, il devrait venir à Lille
bonjour4
Apr 13 2009, 14:04
Oui, Janot est énorme.
Au fait, pour en revenir au match d'hier, vous avez pas trouvé que Balmont était juste EXCEPTIONNEL ? :O Il était partout !
Hugo-Losc
Apr 13 2009, 14:12
Citation (bonjour4 @ Apr 13 2009, 15:04)

Oui, Janot est énorme.
Au fait, pour en revenir au match d'hier, vous avez pas trouvé que Balmont était juste EXCEPTIONNEL ? :O Il était partout !

Si ta raison j'était impressioné
Comme tu dis il était EXCEPTIONNEL
Bon pour revenir au match d'hier en particulier.
C'était chiant, probablement le plus chiant au stadium cette année excepté les 20 dernières minutes. La faute à 2 choses: Paris qui n'a pas joué, ridicule cette équipe hier (et pourtant j'aime bien le PSG), le trio Bastos, Obraniak, Hazard qui n'est pas encore rodé pour jouer ensemble. Revenons sur ce 2nd point, ils ne savaient jamais où jouer, trop de permutations et trop peux d'appels dans le sens du jeu et la profondeur. Ni Obraniak, ni Hazard, ne sont Cabaye, Chedjou ou Tafforeau et n'ont su, au poste de 3eme milieu envoyer les bons ballons qui créent les décalages. Ca s'est d'autant plus vu que Paris a appliqué la tactique de la tortue à la perfection, restant caché dans sa carapace et lancant 2 banderilles (sur tout le match... ^^') dont une aurait pu faire mouche par Sess'.
Maintenant quand on a assisté à l'entrée de Taff puis de Frau tout à changé. Chacun avait sa place bien assignée et ca a tout de suite mieux tournée! Et pour une fois cette année, il faut bien l'admettre, Taff a été bon et apporté un énorme plus dans une position centrale lui demandant moins d'efforts physiques. Ces 20 dernières minutes ont d'ailleurs été un calvaire pour Paris, Landreau sauvant 2 fois les siens (dont une fois sur une énorme reprise de Frau) et la chance faisant passé 2 frappes de mules au ras des montants!
Paris a eu du bol et fait la bonne opé en prenant le point qu'ils étaient venu chercher (cf Landreau qui prend 45sec sur chaque dégagement au pied dès la 20eme...), mais notons tout de même à leur crédit une excellente défense (sauf Ceara), et surtout un Sammy ENORMISSIME! Dont plus personne ne devrait rire sérieusement.
De notre coté... c'est plus mitigé... on prend un point dans un match traquenard comme à l'aller... on a évité la boulette, signe de maturité... mais vu la fin de match, on perd aussi clairement 2 points...
Notre chance c'est le nul de l'OL, la situation change donc peu. On reste potentiellement à moins d'une victoire du leader (désormais ces insupportables marseillais) si on le bat dans 2 semaines. Donc un parcours parfait peut encore nous mener au titre, et un parcours sans défaites, à coup sur en LdC.
On va dire qu'on a donc de la chance dans notre petit malheur et que ce match ne doit pas nous démoraliser du tout!
Grim59
Apr 13 2009, 15:00
Quel courage Wedge !!! Tout est dit

Je ne crois pas au titre, au parcours parfait et tout ça, mais la LDC et un parcours sans défaite cest largement faisable !!! Mais ca dépend ce que veut dire un parcours sans défaites ... Si cest que des matchs nuls et peu de victoires on va pas aller loin, mais si cest un ou deux matchs nuls et de belles victoires (ce qui est tout à fait possible pour un cllub comme le LOSC) ca va nous mener droit en Europe
Mais cest pas encore fait

...
cedlelillois
Apr 13 2009, 15:13
c'est clair sur la technique de la tortue

dailleur c'est bien domage pke on avait un bon kop bien remplis en DVE, squ'il fallaitpour rivaliser avec le parkage parisien mais la difficultée a attaquer a un peu refroidit la tribune sur l'ensemble

par contre superbe ambiance en fin de match, si frau avait marquer ça aurait été magnifique
yavait de l'envie hier sur le terrain de notre part, mais c'etait un peu le festival des pieds carrés par moment
sinon ce nul c'est ni arangeant, ni derangeant. suffit d'exploser les stephanois a geoffroy guichard et pas se rater contre l'Olympique Magouille pour continuer a grimper
bonjour4
Apr 13 2009, 15:21
C'est clair qu'après hier soir, on peut voir que Tafforeau peut vraiment rentrer dans les 20-30 dernières minutes, et nous apporter un plus !
Pour les DVE c'était la petite forme malheureusement, face à un parcage PSG très en forme.
Mais bon vous faites ce que vous pouvez aussi avec un stade au 3/4 passif, les 10 dernières minutes exceptées.
Gros cartons rouge à tout ces boulets qui ont récupéré drapeaux et autres artifices des RS en bas de la Sud et ne chantent jamais ou se contentent d'insulter l'adversaire! Le pire état que lorsque que le petit groupe de 15 dont je fait parti en haut de la sud se met à pousser un chant bien fort pour motiver tout le monde, ces boubourses nous regardes avec les yeux exorbités au lieu d'aider à propager le chant...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Taff, ce qu'il montre fait qu'il pourrait très bien être utile encore un an de plus dans ce rôle de milieu offensif/relayeur central. Autant sa première expérience contre Grenoble avait été étrange, ponctuée de quelques bon coups malheureusement noyés dans un flot d'imprécisions, autant sa perf à nantes et celle d'hier m'ont bluffé. Je ne pensais pas le vieux Taff capable de ca! Donc très gros plus à lui en ce moment!
---------------------------------------------------------------------------------------------
Losc Bastos, mon sans défaite comprenait, un perfect à domicile et zéro défaite a l'exter d'ici la fin de l'année. En effet comme tu l'as dit, que des nuls... ca nous laisserait immanquablement sur le coté de la route!
Grim59
Apr 13 2009, 17:12
Citation (Wedge @ Apr 13 2009, 16:42)

Losc Bastos, mon sans défaite comprenait, un perfect à domicile et zéro défaite a l'exter d'ici la fin de l'année. En effet comme tu l'as dit, que des nuls... ca nous laisserait immanquablement sur le coté de la route!
OK, un perfect à domicile cest largement possible (OM, Nice, ASNL), faut juste niquer les Marseilliens pour assurer le perfect au stadium, mais à lexterieur vu le calendrier (SE, Lorient, TFC et HAC) ca me semble plutôt "facilement prenable" sauf dans lautre Stadium (celui du TFC pour ceux qui auraient pas pigés) ca va être chaud chaud chaud !!!
Le plus chaud à l'exter pour moi c'est St Etienne...
Si on joue comme on joue d'hab à l'exter ca sera chaud... parce que contrairement à Nantes ou Caen ou l'idée d'y aller doucement et d'imposer notre patte peu à peu était bonne... Là les Verts il faudra les couler tout de suite si on veut un match tranquille.
Pour Toulouse, le match de coupe parle pour nous... avec une équipe expérimentale et un infério numérique on les avait tenus tranquilou! Alors avec nos "A", on leur passe dessus facon bulldozer "épicétou"! ^^
vins31
Apr 13 2009, 17:52
Citation (Wedge @ Apr 13 2009, 18:48)

Le plus chaud à l'exter pour moi c'est St Etienne...
Si on joue comme on joue d'hab à l'exter ca sera chaud... parce que contrairement à Nantes ou Caen ou l'idée d'y aller doucement et d'imposer notre patte peu à peu était bonne... Là les Verts il faudra les couler tout de suite si on veut un match tranquille.
Pour Toulouse, le match de coupe parle pour nous... avec une équipe expérimentale et un infério numérique on les avait tenus tranquilou! Alors avec nos "A", on leur passe dessus facon bulldozer "épicétou"! ^^
on avait pas l'equipe type non plus hein...
On s'en fout on vous passera dessus facon Bulldozer quand même et on retrouvera Gignac éparpillé aux 4 coins de la Garonne facon Puzzle "épicétou"!
Y'a pas à discuter!
Berliner
Apr 13 2009, 18:45
Celui qui me sort que l'ambiance en DVE était bonne, je le tue. Jamais vu une ambiance aussi pourrit que ça. Enfin, le match était de même.
Yop Yop Yop!
Le match était globalement chiant mais pas pourrit! ^^
A titre d'exemple, notre première demi heure est ultra impressionante bien que finalement stérile par des loupés dans le dernier geste. (Parce que manque de présence devant due au fait que nos 3 MO passaient leur temps à permuter plus que se concentrer sur le jeu dans la profondeur à l'instant T)
Ca pouvait faire 4-0, le centre tir d'Hazard, la frappe de Balmont (si c'est cabaye c'est lulu' ^^), la reprise de Ludo annihilée par super Sammy, et le CF de Bastos repoussé que Vittek ne peut reprendre....
Après c'est chiant jusqu'aux 20 dernieres minutes parce qu'on se laisse endormir et que les Parisien pigent notre problème tactique avec les 3MO et les bloquent facile en les faisant passer dans l'entonnoir au centre ou Sammy et Maké étaient vraiment pas mal.
Enfin on les accule et il ne s'en faut que de peu qu'on ne les **cule bien comme il faut en fin de match sur des vagues d'attaques incessantes (volée manquée d'Hazard, reprise de Balmont et Bastos) atteignant son apogée avec la superbe action collective qui se finit sur la remise de la poitrine du Fauv' pour PAF qui se voyait bien fusiller un Landreau qui malheureusement pour lui était au niveau ce soir!
Le match était donc chiant dans sa majorité, mais pas pourri, et encore moins raté de notre part malgré un résultat certes décevant! Ce genre de match me donne même confiance pour la suite... Il y a encore 6 mois... on le perdait à coup sur (Cf L'aller), aujourd'hui on est décu de pas le gagner...
Avec notre état d'esprit d'hier soir et si on affiche la même envie dès le départ dans le Chaudron des verts, on les mettra plus bas que terre c'est certain!
nico 595
Apr 13 2009, 20:18
Citation (LOSC_Bastos @ Apr 13 2009, 13:47)

Ouais cest clair, on va bouffer du sainté !!! Non mais avec tout le respect que jdois aux Stephannois on va en faire qu'une bouchée ^^
Un truc pour Jérémy Janot, vu comment il continue à être bon malgré la déroute de SE, il a intérêt à partir vite fait !!! Ce goal est un super goal malgré sa taille, il devrait venir à Lille

C'est dur de jouer contre des équipes en difficulté.
Ceux qui disent on va gagner facile connaisse rien au foot pour moi
Combien de personne a dit qu'on aller détruire le PSG ?
Berliner
Apr 13 2009, 20:19
Moi je le disais.
Despo'
Apr 13 2009, 20:27
Citation (Cauet59 @ Apr 13 2009, 20:19)

Moi je le disais.

Haha
Moi aussi je le prédisais
cedlelillois
Apr 13 2009, 20:28
ben sainté va tout faire pour se maintenir et vont etres surmotivés, a domicile devant leur public qui va surment les pousser a mort
a nous de faire comme l'om qui a reussi a contenir leur motivation serenement pour saisir la faille
Janot c'est surcoté...
Vous flippez des sorties de Greg...
Ben je ne vous souhaite pas de voir un jour Janot chez nous...
Il est impressionnant sur sa ligne oui, comme l'était un Wimbée, il est spectaculaire, oui...
Mais c'est ce qui fait qu'il est surcoté... St Etienne à pris des 10aine de buts parce que Janot ne sortait pas, pire que nous avec Greg.
Ce qu'il nous faut c'est un goal à la Sylva, complet, sur et avec le grain de folie qu'il fait qu'il te coutera peut être un match dans la saison mais t'en gagnera 5... Pas un kéké showman à 2 balles qui fera les beaux jours du journal de téléfoot chaque semaine avec ses arrêts de goal de handball...
Grim59
Apr 13 2009, 21:45
Wedge :

Nico : Jdisais ca comme ca, évidemment que ceux qui disent "on va les détruire" à chaque fois conaissent rien au foot, mais ya un truc que tas dit qui est vrai mais complètement con au final :
Tas dit que cétait dur de jouer les équipes en difficulté, maissi on regarde bien, si on respecte cque tu dis, alors jouer le HAC, Sainté, Nantes, Caen, Sochaux, Nancy, Grenoble et Valenciennes cest dur ...
Aussi, jouer les équipes qui jouent le haut de tableau cest aussi difficile, alors jouer Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, PSG et Rennes cest aussi difficile ...
Donc ya que Auxerre, Monaco, Nice et Lorient qui sont relativement faciles à jouer ?
Scores : Auxerre nous a battus 2-0 récemment, Monaco vient de tenir en échec l'OL, et Nice et Lorient cest pas facile facile à jouer non plus ...
DONC : Rien nest relativement facile à jouer, tout est très compliqué !!!
Si on part de ce principe là, la ligue 1 cest un champ de mine
Et jouer les équipes en difficulté cest moins chaud que de jouer les équipes du haut de tableau, voila pourquoi je nous vois gagner à Sainté
cedlelillois
Apr 13 2009, 21:59
c'est pas faux mais en fait dire que jouer les petites ecuries c'est compliquer ça repose sur deux choses :
1) faire attention a pas prendre la grosse tete ou ne pas etre aussi concentré que pour nimporte quel autre match
2)tomber sur une equipe qui veut se maintenir et qui se presentera surmotivée
après c'est sur que c'est aussi compliquer voir plus de jouer lyon, marseille ou bordeaux
et tout le monde peut battre tout le monde dans ce championat
mais le compliqué de nico devait etre dans le sens de "a ne pas prendre a la légère"