De retour d'un sympatique squat pour mater le match de Hand des francais et le match de notre losc voici mes impressions:
On va etre champions du monde et demain l'australie va prendre un score de basket
Franchement l'EdF de hand c'est enorme, pour avoir pratiqué ce sport (et avoir repris cette année) j'peu vous dire qu'il font tres tres tres mal!
Karabatic, Abati, les freres Gilles c'est dementiel, des passes de folie que tu vois meme pas a vitesse reelle des tirs venus d'ailleurs, une vitesse de jeu hallucinante j'ai vraiment pris mon pied a les regarder jouer!
Cette digression terminée passons au foot:
Je sais pas si je dois engeuler les Lillois ou feliciter les Strasbourgeois!
Y'EN A MARRE qu'esce que c'est que cette maladie de pas savoir tenir un score depuis 3 mois????
En premiere mi temps on les a demonté les strasbourgeois, Mirrallas, Audel, Keita etaient intenables, Taff, Plestan et Makoun imperiaux! Resultat 2-0 ca aurait pu faire 3-0 à l'aise!
Deuxieme mi temps, on recule, on joue facile, on perd des ballons cons! Resultat en face ca reprend confiance! Ca marque un but un peu chanceux (il regarde pas ou il tire le strasbourgeois) et apres c'est la panique totale!!! Puel a raison de lancer des defensifs parce qu'on etait completement depassés! Mais rien n'y fait on encaisse un tres joli second but par Gameiro, qui manque de nous achever 5 minutes apres!!!!
Heureusement Puel geule comme jamais, Bastos balance une merveille pied gauche que Mirallas remet bien a cabye qui marque tres chanceusement (mais l'action merite le but). Apres on est serieux et on tient le coup, et on se qualifie!
Vous allez me dire, l'essentiel est la... Peut etre mais on a encore montré des problemes d'ordre "psychologiques" inquietants....
J'espere que ca finira par se regler!
Felicitation a Strasbourg aussi qui a des jeunes tres talentueux devant et nous a posé bien des problemes (meme si on se les est un peu crées tout seuls). Par contre la defense est a revoir, c'est lent et pas top niveau placement... Mais bon vous avez le potentiel pour remonter c'est clair! Et JPP semble etre un bon coach.
Bon courage a vous dans cette entreprise!
Petite revue d'effectif Lilloise:
les titulairesMalicki: Pas mal, chope une belle frappe du 1er buteur strasbourgeois en fin de match, mais aurait pu arreter le 1er but et s'est fait une frayeur stupide en 1ere mi temps!
Lichteiner: Correct, bien defendu mais 'na rien apporté offensivement
Plestan: La classe, il a tenu la baraque et a été le seul a ne pas sombrer quand ca s'est affolé derriere
Rafael: A bien tenu ses differents vis a vis tout le match, apres une entrée en matiere un peu febrile, sur le but il aurait du repousser le strasbourgeois!
Taff: Bon match, a essayer de relayer les messages de Puel quand ca deconnait, a été serieux derriere, n'est pas impliqué sur les but et a bien amorcé les offensives a gauche a defaut d'y participer reelement
Makoun: Enorme encore, il ratisse encore et encore inlassablement, seule "erreur", une frappe tout molle alors que miralas etait parti dans l'intervallle en 2nd MT
Demont: A coté de la plaque, mais laissons lui le temps de revenir
Debuchy: Pas mal, a bien combiné avec le reste du milieu de terrain, bcp de balles sont passées par lui en 1ere mi temps, a sombré en 2nd MT
Keita: Encore de jolis numeros, tjs disponibles, une superbe passe dec (j'ai crié but des ke la balle a quité son pied pour la tete d'audel ^^), a juste ete un peu perso en fin de 1ere MT, menagé par Puel tres rapidement
Mirralas: Man of The Match et de loin! Toujours bien placé, tjs dans les bons coups, marque un second but plein de sang froid apres une superbe course et offre le dernier a cabaye! Il va s'imposer comme un pion important pour la fin de saison!
Audel: Tres bonnes impressions pour son retour, un but et une grosse activité! Prometeur a gauche comme devant.
Les remplacants:Bastos: J'aime de plus en plus, a bien defendu, a bien combiné devant, a meme tenté d'eliminer et a delivrer une merveille de centre sur le dernier but!
Cabaye: Sobre, efficace tant en defense qu'en attaque, un patron discret, un petit makoun.
Fauvergue: On l'a peu vu, mais il a pesé sur la defense par sa tailler et a créer des espaces pour Mirralas en fin de match
Le coach:Bon coaching, il fallait renforcer la defense et le 2nd but encaissé n'est pas du aux entrants, qui sont par contre partie prenante du 3eme marqué! Bien joué cloclo!
Mais laisses moi te dire que si Milivoje avait ete sur la pelouse jamais on prenait 2but! On repartait meme avec 2 joli tibias pour decorer la ferme de luchin ^^
L'arbitre: Bon arbitrage, jsute un carton injsute pour Taff
Les buts Lillois:1-0: Super combinaison Mirallas Keita sur la gauche, ce dernier met un petit crochet a un strasbourgeois avant d'envoyer un caviar de 1er choix sur le crane d'Audel ki place une magnifique tete decroisée a l'interieur du poteau de puydebois
2-0: Long ballon de Taff, la defense centrale adverse se troue, Mirallas recupere et se lance dans une chevauchée victorieuse de 40m!
3-2: Bastos balance un superbe centre tendu de la gauche, qui trouve Mirallas au second poteau. Celui ci remise sur Cabaye qui voit le ballon ricocher sur ses cuisses et rentrer (Double contact interieur cuisse ouaip! Meme Ronnie il le fait pas ca

)!
Vla c'etait mon résumé!
Dsl pour les boulettes de frappe et l'orthographe!
Allez le Losc, on veut cette Coupe!
Edit: MOUSS A MARQUE! Je suis sur le cul la! Allez j'vai faire peter une bouteille de champomy pour feter ca lol!