Oui mais en meme temps ca m'etonnerai que t'ai vu ses derniers matchs et sa progression constante depuis son arrivée ici, du haut de ses 19ans il est bien plus que prometteur!
Sinon petite interview d'Obraniak sur Sport24.
J'aime bcp sa mentalité!
Sport24.com : Après une période d?incertitude, vous êtes enfin arrivé à Lille...Ludovic Obraniak : Le bras de fer entre les deux clubs était légitime, Lille et Metz ont négocié plusieurs semaines pour ne pas sortir perdants. Je remercie le FC Metz de m?avoir finalement laissé partir, les dirigeants ont tenu compte de mon envie de rejoindre Lille. Même si c?est toujours flatteur de voir son nom et sa photo dans les journaux, je suis soulagé que tout cela soit terminé. La situation commençait à devenir pesante pour ma famille, mes amis et tout mon entourage.Sport24.com : Avez-vous hésité avant de signer à Lille ?Ludovic Obraniak : Non, pas du tout. Dans ma tête, tout était clair depuis déjà quelques semaines, je voulais absolument venir à Lille.Sport24.com : C?est un nouveau challenge pour vous?Ludovic Obraniak : Oui, je sors de six bons mois en ligue 2. Maintenant, je dois me mettre au niveau de mes coéquipiers et m?adapter au jeu de la ligue 1 qui est un peu différent. Je suis confiant, je suis là pour progresser et je sais que j?ai beaucoup à apprendre aux côtés d?un entraîneur comme Claude Puel.Sport24.com : Claude Puel a-t-il joué un rôle important dans votre choix ?Ludovic Obraniak : Je suis impressionné par son état d?esprit de gagneur et de compétiteur. Il dégage également beaucoup de rigueur et de sérieux. Quand on voit les progrès de certains joueurs ici, je pense vraiment être quelqu?un de privilégié. J?ai hâte de pouvoir bosser avec un entraîneur comme Claude Puel.Sport24.com : Au Losc, vous avez tout à prouver?Ludovic Obraniak : J?ai déjà eu l?occasion de jouer en ligue 1 et c?est vrai que je n?ai pas réussi à marquer les esprits. Je dois maintenant démontrer mes qualités, et j?espère apporter un petit plus à mon équipe dans les prochains mois.Sport24.com : Dans un mois, vous jouerez peut-être la Ligue des champions?Ludovic Obraniak : Je n?ai pas la prétention de pouvoir prendre la place d?un autre joueur. Toute l?équipe travaille ensemble depuis six mois pour cet objectif. Moi, je suis à la disposition de l?entraîneur et du groupe. Je ne sais pas si je pourrai me mettre au niveau de la Ligue des champions en un mois, on verra bien.
Et voila le groupe pour demain:Sylva, Malicki ? Chalmé, Lichtsteiner, Plestan, Rafael, Tafforeau, Tavlaridis, Vitakic ? Bastos, Bodmer, Cabaye, Debuchy, Dumont, Makoun, Obraniak ? Fauvergue, Keita, Mirallas, Odemwingie, Youla.
Et L'Info (avec un gd "I") c'est bien sur la presence de Mili pour la 2nd fois d'afillée
je sens bien ca comme compo si puel ose un peu:
------------------------Sylva-----------------------
Rouquinho------Rafael---Plestan------Tafforeau
----------------Makoun-----Cabaye--------------
Keita-----------------Bodmer--------------Bastos
-----------------------Mirallas---------------------
puis entrée de Fauvergue pour Bodmer vers la fin et de obraniak pour bastos
Et sinon petite info, Tafforeau va se tirer a la fin de l'année, il dit avoir obtenu un bon de sortie pour Monaco ou l'etranger.
Donc l'an prochain notre coté gauche devrait etre: Bastos(def) - Obraniak(mil)