Master59
Feb 14 2007, 15:15
Lille refuse la gamberge
En quête de confiance, les Lillois n'affichent pas une grande sérénité ces derniers temps. Après avoir été battus dans le temps additionnel par Toulouse sur un but contre son camp de Tafforeau lors de la 24e journée, les hommes de Claude Puel font du surplace au classement. Troisième de Ligue 1, le Losc entend toutefois relevr la tête rapidement, alors que se profilent deux échéances importantes face à Lyon en Championnat et Manchester United en Ligue des Champions. "Nous devons vite réagir", lance ainsi Nicolas Plestan.
Claude Puel a effectué une remise au point avec ses joueurs. L'heure n'est pas à l'inquiétude mais à la remise en question. Après la défaite concédée sur le terrain de Toulouse lors de la précédente journée de Ligue 1, un revers concédé sur un but contre son camp de Tafforeau, les hommes de Claude Puel avaient le masque. Un résultat qui faisait suite au match nul à domicile face à Nantes. Cette première défaite en 2007 pour le groupe lillois n'est pas restée sans suite. Ainsi, comme l'a expliqué Nicolas Plestan sur le site Internet du club, une mise au point sous l'égide du coach aura été nécessaire: "Nous avions des choses à nous dire... Et on se les ait dites", a confié le défenseur central. "Ce qui en est ressorti concerne tout le groupe. Nous devons nous remettre à penser collectif et nous serrer les coudes pour avancer."
"Garder la tête froide"
Et garder la concentration, jusqu'au coup de sifflet final, sans se relâcher: "Il nous manque peut être du jus à des moments décisifs", reconnaît d'ailleurs Plestan. "On se retient sans doute à des instants de la rencontre alors qu'il faudrait se donner à 100%." Face à Lyon, ce genre d'absence pourrait se payer au prix fort.. "Il n'y aura pas trente-six moyens pour gagner face à Lyon. Il faudra juste être complet, sur toutes les lignes, dans tous les compartiments du jeu. Et surtout, garder la tête froide et ne pas se poser de questions", ajoute le défenseur de 25 ans.
Nicolas Fauvergue, lui, est encore plus catégorique. Certes, conscient de la nécessité d'une remise en cause collective, l'attaquant lillois ne veut pas oublier les qualités du groupe et ce qui en fait sa force: "On sait qui on est et ce qu'on vaut", explique-t-il à la Voix du Nord. Maintenant, il faut transformer les bonnes intentions en actes sur la pelouse et ce, dès vendredi face au champion de France en titre. Un bon résultat permettrait aux hommes de Claude Puel, sous la menace de Marseille au classement, de préparer dans de bonnes conditions le choc face à Manchester United en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Par PGH
De Sports.fr
Citation
Foot - L1 - Lille : Avec Bodmer face à Lyon ?
A deux jours de la réception de Lyon en match avancé de la 25e journée de L1, Claude Puel ne sait pas encore s'il pourra compter sur les milieux de terrain Mathieu Debuchy et Mathieu Bodmer face aux Gones.
Le premier souffrait ces derniers temps du genou alors que le second a été sévèrement touché à la cheville il y a dix jours lors de la réception de Nantes. «Ils reprennent, ça se passe bien pour le moment», a commenté Puel mercredi midi.
Puel espère évidemment disposer la majeure partie de ses joueurs cadres alors que son équipe traverse une période creuse au niveau comptable. «On verra (jeudi), dans le jeu, comment ça se passe». A noter que l'attaquant Souleymane Youla, qui souffre d'une contusion aux muscles fessiers, est d'ores et déjà forfait. Idem pour Mathieu Robail, touché à la cheville avec l'équipe réserve.
Allezlelosc_59
Feb 14 2007, 16:09
Remplaçant, ça serait déja bien. Faut pas non plus brûler les étapes et se reblesser après. Vaut mieux qu'il soit à 100% pour Manchester.
boukari
Feb 14 2007, 16:09
C'est mieux de les laisser au repos oui
en effet ca serait mieux de les laisser au repos pour eviter qu'ils se reblessent... mais bon après c'est Lyon, et ne pas avoir Bodmer dans l'equipe ca peut jouer
Mini-Tyson
Feb 14 2007, 17:46
Citation (boukari @ Feb 14 2007, 15:09)
C'est mieux de les laisser au repos oui

Flood
J'vois pas en quoi c'est du Flood, il donne son avis meme si c'est de facon tres succinte!
Pour Bodmer, faut pas se poser de question, si il peut jouer il joue et basta! J'ai moyennement envie de voir Dumont jouer contre Lyon... Et vu que Cabaye est suspendu si c'est pas odmer on se retrovuera soit avec lui soit avec Rouquihno reccylé en MdF.....
Andreas
Feb 14 2007, 21:19
Moi j'aimerai tant le voir jouer après demain donc pour ma part si il peut jouer ben qu'il le fasse pour nous montrer sa technique et claquer des buts contre Lyon
Mini-Tyson
Feb 14 2007, 21:39
Si il rentre a la MT se serait mieux pour lui et pour le match contre MU
C'est plutot a l'inverse qu'il faut penser!
Il commence le match et tant qu'il ne se ressent pas de sa cheville joue.
Enfin de toute facon on verra bien, mais j'suis persuadé que Puel sait qu'on aura pas les meme chances sans lui qu'avec lui a cause de l'abscence de Cabaye;
Donc si les docs disent qu'il est ok il sera present.
Master59
Feb 14 2007, 22:19
et ...
ALLEZ LE LOSC
EDIT : Au match de Nancy ce soir ya ca :
BUT de Fortuné pour Nancy ! Le but à l'extérieur qui change tout, énorme contre attaque menée par Duchemin, qui donne à Fortuné dans la surface. L'ancien Lillois est excentré sur la droite et croise sa frappe, le ballon termine sa course dans le petit filet opposé et c'est la bonne affaire !
Bravo Fortuné
Berliner
Feb 15 2007, 09:15
Bodmer rentra a la 70e minute vous allez voir

Puel fait toujours ces changement tactique comme sa
Mini-Tyson
Feb 15 2007, 09:21
Non 60' se serait mieux enfin sa depend du score
Berliner
Feb 15 2007, 09:22
bas si non mene il va le faire entré a la 70e
Master59
Feb 15 2007, 12:57
Lille: Prudence pour Bodmer ?
Jouera, jouera pas: Claude Puel et l'encadrement du Losc, à un peu plus de vingt-quatre heures du choc de la 25e journée de L1 vendredi entre Lille et Lyon, au Stadium de Villeneuve d'Ascq, laissent planer le doute quant à la présence sur la feuille de match de Mathieu Bodmer. s'il a repris l'entraînement ce lundi, le maître à jouer lillois pourrait être préservé en vue du 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi prochain. Tandis que Youla (fessier) et M. Robail (cheville) sont forfaits, l'incertitude pèse également sur Debuchy (genou). L'équipe probable: Sylva - Chalmé, Tavlaridis, Plestan, Tafforeau (Cap.) - Cabaye, Makoun - A. Keita, Obraniak ou Bodmer, Bastos ou Obraniak - Odemwingie.
Berliner
Feb 15 2007, 13:37
on est mort

il va nous refaire entrer Makiese
Master59
Feb 15 2007, 13:50
On ne peut pas juger Makiesé , il a joué même pas 15 min le derniere fois , moi je voudrai voir ce qu'il donne , apparement en CFA il cartonne , alors pourquoi pas .
De plus en ce moment on a besoin d'attaquant, car Odem il est en vacances ( facon de parler ) et Fauvergue bah ... c'est Fauvergue , alors pourquoi pas Makiesé !!!
Laissons lui sa chance !!!
G Unit59
Feb 15 2007, 13:53
tout a fait d'accord avec master59 je veux voir ce qu'il vaut makiesé en espérant que c'est notre futur buteur
Berliner
Feb 15 2007, 13:55
s@ng_&_or_19
Feb 15 2007, 14:15
une fois n'est pas coutume je serai à fond avec Lille vendredi soir, même si vous n'êtes qu' 4 petits points de nous je préfère vous voir gagner les lyonnais.
Master59
Feb 15 2007, 14:41
c'est normal , cela vous arrangerez bien si vous gagnez aussi lol
Lyon : Juninho suspendu, Tiago incertainPour le déplacement à Lille, vendredi (21h00), en ouverture de 25e journée de L1, l'Olympique Lyonnais sera privé de Juninho, suspendu, et sans doute de Tiago.
Sorti prématurément de l'entraînement mardi en raison de douleurs dorsales, le Portugais effectuera un dernier test jeudi mais sa participation au match est très incertaine. Tiago était suspendu pour le match contre Lorient (1-0), samedi, tout comme Cris qui devrait en revanche faire sa rentrée face au LOSC.
Juninho est suspendu en raison d'un troisième carton reçu en dix matches en Coupe de France à Marseille (1-2). Le milieu Jérémy Toulalan, absent contre Lorient en raison d'une blessure à une cuisse, est de nouveau opérationnel. L'attaquant Karim Benzema a lui aussi repris complètement l'entraînement et postule de nouveau pour une place dans le groupe.
De leur côté, le milieu Alou Diarra et l'attaquant Sylvain Wiltord, qui ont été blessés derrière une cuisse début janvier, poursuivent leur travail de reprise, mais restent indisponibles. Ces blessures, ajoutées à la suspension de Juninho, devraient permettre au Brésilien Fabio Santos, recruté au mercato, de jouer son deuxième match de rang après Lorient.
POur revenir une derniere fosi sur le cas Bodmer, Puel est effectiement un habitué des changements tactiques a la 75eme. Seulement c'est tjs dans le sens 451 -> 442.
Esce qu'il fera l'inverse demain? nous verrons bien.
Mais si Obraniak debute en meneur y'a de grande chance qu'a la 75eme il laisse sa place a Fauvergue et pas a Bodmer.
Et je sais pas d'ou est tiré l'article sur Bodmer mais j'ai tjs lu que Cabaye etait suspendu pour ce match.... Donc la qualité de l'article me laisse perplexe.
Pour Makiese je vois pas de mal a lui faire jouer une fin de match meme contre Lyon. C'est toujours comme ca que Lille a fait monter les jeunes devenu les grands talents que nous conaissons!
Cependant j'aimerai qu'Audel ait comme les autres sa chance!
Edit: Bon ben en fait apparament il semble que Cabaye ne soit finalement pas suspendu... ca qui me surprend vraiment vu que coupe et champ confondu il a pris 3 cartons lors des 10 derniers match...
enfin j'vai pas me plaindre ca nous arrange bien et du coup y'a pu de pb a laisser Bodmer se reposer encore un peu.
Citation (Master59 @ Feb 15 2007, 14:41)
Lyon : Juninho suspendu, Tiago incertainPour le déplacement à Lille, vendredi (21h00), en ouverture de 25e journée de L1, l'Olympique Lyonnais sera privé de Juninho, suspendu, et sans doute de Tiago.
Sorti prématurément de l'entraînement mardi en raison de douleurs dorsales, le Portugais effectuera un dernier test jeudi mais sa participation au match est très incertaine. Tiago était suspendu pour le match contre Lorient (1-0), samedi, tout comme Cris qui devrait en revanche faire sa rentrée face au LOSC.
Juninho est suspendu en raison d'un troisième carton reçu en dix matches en Coupe de France à Marseille (1-2). Le milieu Jérémy Toulalan, absent contre Lorient en raison d'une blessure à une cuisse, est de nouveau opérationnel. L'attaquant Karim Benzema a lui aussi repris complètement l'entraînement et postule de nouveau pour une place dans le groupe.
De leur côté, le milieu Alou Diarra et l'attaquant Sylvain Wiltord, qui ont été blessés derrière une cuisse début janvier, poursuivent leur travail de reprise, mais restent indisponibles. Ces blessures, ajoutées à la suspension de Juninho, devraient permettre au Brésilien Fabio Santos, recruté au mercato, de jouer son deuxième match de rang après Lorient.
Voilà qui arrange bien vos affaires
Pas de Juni, pas de Diarra, pas de wilou, un Tiago incertain... Je le sens bien ce match
Allezlelosc_59
Feb 15 2007, 19:59
Je me demande bien quand est-ce que l'on verra une équipe lyonnaise type à Villeneuve D'Ascq
T.Henry11
Feb 15 2007, 20:38
Tiago est out, c'est sur :
Outre Juninho, suspendu, Lyon devra se passer des services de Tiago pour son déplacement à Lille, vendredi soir. Le Portugais est forfait en raison de douleurs lombaires. «Il va beaucoup mieux aujourd'hui (jeudi) mais comme il ne s'est pas entraîné de la semaine, je préfère qu'il se prépare pour le match de mercredi à Rome», précise Gérard Houllier. Fabio Santos, titularisé pour la deuxième fois d'affilée, et Jérémy Toulalan, de retour après avoir soigné une élongation, seront alignés d'entrée au sein d'un milieu de terrain que complètera Kim Källström. A noter enfin que Karim Benzema pourrait effectuer sa rentrée avec l'équipe réserve ce week-end, avant probablement de se rendre avec le groupe lyonnais à Rome.
Source : lequipe.fr
C'est bon pour vous ça

Enfin bon un milieu avec Källström ça peut faire mal aussi
Berliner
Feb 15 2007, 20:51
Ouai mais il nous manque Bodmer aussi nous
Clair que kallström est un putain de joueur! Si il est pas satisfait de son temps de jeu il vient a lille quand il veut!
D'ailleurs il y sera bien, il fait un temps aussi pourri qu'en Suede la neige en moins lol
Bon sinon la confirmation que j'avais lu des conneries et que l'article de Master n'en disais pas:
Le groupe lillois
Audel, Bastos, Bodmer, Cabaye, Chalmé, Debuchy, Dumont, Fauvergue, Keita, Lichtsteiner, Malicki, Makoun, Mirallas, Obraniak, Odemwingie, Plestan, Rafael, Sylva, Tafforeau, TavlaridisSource: Sport24Cabaye est donc bien dans le groupe, Bodmer peut se reposer avant MU et laisser Obraniak mener le jeu.
Ah oui aussi, si Vitakic n'est pas la, c'est normal il est occupé a aiguisé ses crampon et a passer des coups de fil anonyme terrifiants ("
Je suis ton pire cauchemard bouuuhhhh"

) à Cristiano en vue de Mardi
Holmes'
Feb 15 2007, 21:06
Citation (Cupidon® @ Feb 15 2007, 19:45)
C'est bon pour vous ça

Enfin bon un milieu avec Källström ça peut faire mal aussi

Ouais comme je le disais sur le topic OL, Kallstrom est aussi fort que Tiago donc ne le sous-estimer pas
enzo scifo
Feb 15 2007, 21:09
Je sous-estime pas Kallstrom c'est une bête mais il est surement pas trop dans le rythme.
enzo scifo
Je sous-estime pas Kallstrom c'est une bête mais il est surement pas trop dans le rythme.
Berliner
c'est un bon tireur de coups franc Kallstrom
et Wedge et Critiano et en dessous de ça couverturee en train de crier AU SECOURS !!!!!!!
Holmes'
Feb 15 2007, 21:10
Citation (enzo scifo @ Feb 15 2007, 20:09)
Qu'est-ce tu veux dire par "pas trop dans le rythme" ?
Berliner
Feb 15 2007, 21:12
Kallstrom se met dans le rythme quand il le veux

Il a juste a commencer accélérer le rythme et on est en difficultés
enzo scifo
Feb 15 2007, 21:13
T'as deja joué au foot ou t'as des problème de chville Holmes.
Berliner
Feb 15 2007, 21:15

je comprend rien a ce que tu nous raconte depuis le début
enzo scifo
Feb 15 2007, 21:16
C'est parcequ'on sparle sur plusieur topic en même temps un coup sur Lille un coup sur Lyon.
Berliner
Feb 15 2007, 21:19
Bas dans ce cas aller dans Lyon , c'est un lyonnais
enzo scifo
Feb 15 2007, 21:20
Kennedy
Berliner
Feb 15 2007, 21:21
qu'est ce qu'il y a ?
enzo scifo
Feb 15 2007, 21:23
J'arrive pas a communiquer avec toi .
Citation (Cauet59 @ Feb 15 2007, 20:51)
Ouai mais il nous manque Bodmer aussi nous

Vous avez quand même Obraniak, Makoun et Cabaye

Et eux ils ont Källström et Toulalan

Ca va etre un beau match à mon avis
Berliner
Feb 15 2007, 21:26
Ouai , mais Bodmer est l'élément clef de l'attaque

Obraniak est u joueur qui joue sur les ailes

Makoun milieu défensif avec Cabaye sur et certain la

Mais bon
Berliner
Feb 15 2007, 21:26
Citation (enzo scifo @ Feb 15 2007, 20:23)
J'arrive pas a communiquer avec toi .
Flood pas s'il te plait
Mini-Tyson
Feb 15 2007, 21:51
Fais pas de double post stp
Berliner
Feb 15 2007, 21:52
désoler j'ai pas vu q'il flooder alors j'ai mis un double post dsl
mdr Mini-Tyson toujours a faire des remarques pour augmenter son nombre de posts
Berliner
Feb 15 2007, 21:58
désoler de casser l'ambiance mais stop le HS
repartons sur Lille
Obraniak il peut jouer meneur a l'aise.
Pis a Lille les postes de formation veulent pas dire grand chose, quand tu sais qu'en CFA Makoun etait attaquant, et Debuchy lateral droit et que Bodmer jouait Defenseur a Caen.... C'est pas une formation de milieu gauche qui va empecher Puel de faire jouer Ludo en meneur lol
Cauet59: Il y a une petite erreur dasn ta signature, la suite logique de "si tu aimes Wedge" est "tu veneres Vitakic"
Juninho_Girl
Feb 15 2007, 22:13
bon soyez sympa, nous casser pas nos joueurs et on vous casse pas les votres....
franchement ça sera un matcj très compliqué surtout à qqs jours de la LDC, j'espère quand même voir un joli match.