Citation (Wedge @ Aug 11 2010, 16:57)

On en aura même très certainement 2 avec l'entrée de Cabaye en 2nd MT.
Pour la Buche ca parait mal engagé si Blanc change tout le secteur offensif car ca lui en coutera 6 joueurs et il s'est mis d'accord avec le coach norvégien sur 6 changements.
Minute ! On est pas à l'abri d'un claquage de Rod Fanni avant le match^^ Et la c'est la Buche qui va assuré derrière
Rami est moyen pour cette première mi-temps mais on peut le comprendre, c'est sa première sélection, je pense qu'au fil du temps il va prendre ses marques aux côté de Mexès.
J'espère voir une entrée de Yohan
Rami ne s'est pas démarqué mais il a été loin d'être dégueulasse. Et Cabaye a été un peu fébrile à son entrée mais il a été mieux par la suite.
Dommage qu'on est pas vu Debuchy.
En tout cas, c'est pas impossible que L.Blanc ne fasse pas rappel à nos Lillois

PS: La défaite gache tout
Cabaye a eu l'occasion de marquer dès son entrée, dommage car ça aurait été une bonne chose pour lui de mettre son 1er but pour sa première sélection.
Rami s'est bien débrouiller en 2nd période, quelques déchets techniques mais il a su se rattraper en montant sur les corners, lui aussi était proche d'en planter un.
Après ce n'est qu'un premier match, j'aimerais vraiment qu'Adil tienne sa place en EdF

Pour Cabaye, il a encore beaucoup à apprendre avec L.Blanc, mais c'est déjà bien qu'il ait su jouer 10 minutes, ça prouve que le coach a une certaine confiance en Yohan.
Pour le cas Debuchy, c'est pareil pour les Sakho ou les Matuidi sur le banc, tout le monde ne peut pas avoir sa place sur le terrain
Hazard a joué 90' contre la Finlande avec les A. En 1ère MT, y a pas de mots, c'était un extraterrestre, en 2ième MT il y a un mot : invisible, comme toute l'équipe donc ..
Citation (Zet' @ Aug 12 2010, 00:41)

Hazard a joué 90' contre la Finlande avec les A. En 1ère MT, y a pas de mots, c'était un extraterrestre, en 2ième MT il y a un mot : invisible, comme toute l'équipe donc ..

Ça m'étonne de lui

Faut dire que l'équipe nationale ne ressemble pas au LOSC, il a peut-être un peu de mal avec ses coéquipiers de s'adapter au niveau de jeu, après je dis ça, je dis rien. Je n'ai pas vu le match
Je ne pense pas, en 1ère MT il a joué en MOG, et il combinait très bien avec Van Damme qui était MC du côté gauche.
On était comme çà :
Hazard - Benteke - De Bruyne
Van Damme - Witsel
Verthongen
Franchement c'était étonnant même parce que les deux gars n'avaient jamais joué ensemble (au départ Van Damme est Arg mais il a joué toute la saison MC à Anderlecht à cause de blessure au milieu et comme çà à bien marché). Techniquement il lui tournait autour presque çà marchait du tonnerre. Il devait permuter avec De Bruyne mais çà ne s'est pas fait une seule fois ...
Après dès la MT on est passé comme çà :
Hazard - Benteke - Witsel
Verthongen - Lepoint
Defour
et là plus rien ... Ensuite Lepoint s'est blessé après 9min de jeu

Plus tard (75') il a fait monter un 2ième attaquant pour tester çà :
Lukaku - Vleemincks
Hazard
Thijs - Defour
Verthongen
çà été légèrement mieux mais c'était quand même pas bon.
Après comme je l'ai dit, toute l'équipe à été en dessous de tout sauf le côté gauche de la 30' à 45' ...
Dozit'
Aug 12 2010, 01:06
Verthongen n'était pas DC à l'origine ?

EDIT: j'ai confondu avec Vermaelen
Rami, je le considère responsable à 20% sur le deuxième but. S'il y a 60% rien que pour le dénommé Lassana Diarhée, lui et Méxès devaient quand même rattraper leur gus.
Cabaye, je sais pas trop quoi penser. 10 minutes de jeu hors temps fort, je peux pas juger.
Après, je suis dég' pour Debuchy. Des trois, c'est lui qui méritait le plus sa sélection. Surtout que Fanni a été abominable entre inexistence offensive & marquage élastique.
Dozit ==> Au contraire, Debuchy peut se réjouir de la perf' de Fanni. Si on le considère en tant que 3ème latéral droit ex-aequo avec Réveillère, c'est sur que Blanc rappellera Debuchy.
Rami ==> Il a marqué des points et ce n'est pas impossible que Blanc réessaye la charnière Rami-Mexes lors des prochains matchs.
Et pour Cabaye, Blanc a compris que ça pouvait être une bonne alternative en milieu relayeur, même si la concurrence est énorme. Il sait que ça passera par une grosse saison au LOSC

Et merci de ton rapport sur Hazard, Zet'
Bon match de Rami et Mexes, en cause sur aucun des buts.
(Sur le second, faut pas déconner, aucun des 2 n'est "sprinteur" et vu la connerie de Diarra c'est déjà beau que Rami rattrape le gus avant qu'il ne tire)
De bons sauvetages (ce que tout le monde présente comme un presque CSC est bien un sauvetage, car si il ne la dévie pas, c'est but derrière).
La paire est bien complémentaire, un stoppeur physique et un profil plus libéro qui remonte la balle et relance proprement.
Rami a également tout de suite été bien trouvé sur les corners.
Bref contrairement à ce qu'a dit ce guignol de Larqué sur RMC, je pense qu'on reverra cette charnière qui doit prendre des automatismes mais est prometteuse.
Cabaye n'a pas marqué de points, dommage
Debuchy peut être frustré vu la tanchasse qui a joué à sa place... Inutile le Fanni... I-NU-TILE!
Tf1 ils ont filmé combien de temps Cabaye ? ^^ On voyait que lui.
Dozit'
Aug 12 2010, 13:21
Et Jeanpierre, combien de fois il a prononcé "Benzema" ?
Wedge, je veux bien admettre que Rami et Méxès ne sont pas des Christophe Lemaitre, mais les deux couvrent Huseklepp d'au moins 5 bons mètres au départ, et au final ils sont tous deux pris de vitesse.
WaSat, sans mettre Blanc tout de suite en tort, il aurait sorti Fanni s'il avait été vraiment conscient que Mat' pouvait apporter 5 fois plus. Surtout qu'il y a eu de nombreux changements sur les ailes.
Bah cette action on en a vu des centaines comme ca, peut importe combien t'as de mètres de couvertures...
Toute l'équipe avancait, Diarra fait le con, personne n'y était préparé, derrière ca, passe éclair sur joueur lancé... Le temps de te retourner t'as déjà perdu ton avance et ensuite faut mettre en marche...
Franchement je vois pas comment on peut les blamer sur cette action tout les 2.
Ca me rappelle un derby ou Bodmer voit un de ses ballons contré et un lensois file marquer alors que pourtant les défenseur étaient en position. On peut "rien y faire", effet de surprise + changement de sens du jeu, c'est foutu presque à chaque fois!
Dozit'
Aug 12 2010, 14:37
A moins d'avoir un gardien qui ne donne pas d'indice quant au côté où il va plonger. Ruffier est sorti beaucoup trop tôt. Quand t'es attaquant, tu sais que si le goal te fonce dessus à l'entrée de la surface, tu peux te permettre un crochet de 15 mètres avant de la pousser au fond.
Bon Anniversaire à Cauet !
Et comme cadeau d'anniv, Obraniak prolonge d'un an.
Excellente nouvelle pour le banc Lillois!
Never'
Aug 13 2010, 14:24
Je vends deux places pour Lille - Paris SG en présidentielle.
50€ l'unité .
C'est quoi ce traffic lol?
Vous êtes tellement mal financièrement que vous organisez du marché noir de billet pour payer le salaire de Marco Ramos? ^^
----------
Sinon dans le genre bonne nouvelle, Balmont confirme à France Foot qu'il reste bien cette saison.
Reste maintenant à le prolonger!
Never'
Aug 13 2010, 14:28
Places gratuites avec mon entreprise, et comme je ne peux pas y aller, autant se faire du fric sur le LOSC haha
Pas sur que tu trouves des candidats ici, surtout à ce prix et pour aller se faire chier en présidentielle...
Tente sur "leboncoin"
nico59losc
Aug 13 2010, 16:22
Citation (Wedge @ Aug 13 2010, 15:25)

Sinon dans le genre bonne nouvelle, Balmont confirme à France Foot qu'il reste bien cette saison.
Reste maintenant à le prolonger!
Ah oui ta vu le truc sur passionlosc ? lol
Si tu regardes bien c'est une connerie l'article date de juin ^^
Sinon bonne nouvelle pour Obraniak, maintenant un défenseur jvou en suplie
Never'
Aug 13 2010, 16:49
Je suis à 70€ la place là, ça monte lol
Pourriez vous me dire à combien sont les places en présidentielle latérale et centrale pour ce match contre Paris. Merci

PS : 60 centrale, 38 latérale
Il nous faut un arrière gauche !
On serait sur un certain Kristian Ipsa qui joue au Danemark.
Dozit'
Aug 13 2010, 23:15
Encore un grand blond ? Enfin, on va pas chipoter vu qui on a en arrière gauche...
Nico: Non c'est un pote qui m'a parlé de l'info pour Balmont! Après c'est bien possible qu'il l'ait vu sur PL... et si c'est le cas, effectivement... Loose ^^
Citation (Batko @ Aug 13 2010, 21:53)

On serait sur un certain Kristian Ipsa qui joue au Danemark.
M'étonnes pas ça^^ Le club va parier sur un mec inconnu au bataillon qui aura le choix entre finir comme Bastos ou comme...Maric^^
EDIT:
Citation
De retour de sélection après le match amical Norvège-France (2-1), Adil Rami, le joueur du LOSC, en a profité pour faire le point sur sa situation. Alors qu’il dispose d’un bon de sortie, le défenseur central avoue ne pas y penser et souhaite avant tout se concentrer sur le championnat.
« J’avais oublié que j’avais un bon de sortie. Tout ça, c’est loin, je n’y pense même plus. J’ai ma tête à Lille, poussé par les supporters, la ville et l’entraîneur. Après, peut-être que le destin en décidera autrement. Mais je suis concentré sur le championnat et il n’y aurait pas de déception si je devais rester à Lille. »
(footlille.com)
Rudi Garcia a apporté trois changements au groupe lillois convoqué pour recevoir le PSG, ce dimanche (21 heures). Retenus pour le déplacement à Rennes le week-end dernier, Barel Mouko, Pape N'Diaye Souaré et Idrissa Gana Gueye cèdent leur place à Alexandre Oukidja, Aurélien Chedjou et Yohan Cabaye. Le joueur camerounais et le nouvel international français étaient suspendus pour le coup d'envoi du Championnat de Ligue 1.
Le groupe lillois : Landreau, Oukidja - Béria, Plestan, Debuchy, Emerson, Rami, Chedjou, Vandam - Balmont, Cabaye, Dumont, Mavuba, Obraniak - De Melo, Frau, Gervinho, Hazard, Sow
OK, merci Abdou.

On va voir l'équipe type comme prévu.
Pour la réception du Paris Saint-Germain, ce dimanche (21h00), Rudi Garcia pourra compter sur l'ensemble de ses troupes du côté de Lille. Ainsi, Gervinho, qui a disputé 90 minutes en amical avec la Côte d'Ivoire cette semaine contre l'Italie (1-0), a été incorporé au groupe et devrait même sans doute débuter. Moussa Sow, buteur lors de la première journée face à Rennes, est également présent. Tout comme Eden Hazard. Ce trio de choc pourrait se voir confier, dimanche, les rênes de l'attaque lilloise.
nico59losc
Aug 15 2010, 10:50
Selon Nord Eclair les négociations pour une prolongation de Balmont n'a pas abouti
Comprends pas pour Balmont...Après faudrait voir quelle "couille" s'est retrouvée dans la soupe.
Ce soir c'est l"équipe type, et ça va (peut) faire mal !
slam321
Aug 15 2010, 15:17
Ce soir on va en apprendre beaucoup sur la possibilité ou non de jouer le titre pour le losc bien qu'on en soit qu'à la 2ème journée.
Pauleta44
Aug 15 2010, 15:28
Je vois pas en quoi...Si pour vous battre le 13e de ligue 1 c'est un exploit c'est quand même grave
Justino73
Aug 15 2010, 15:45
Citation (slam321 @ Aug 15 2010, 15:17)

Ce soir on va en apprendre beaucoup sur la possibilité ou non de jouer le titre pour le losc bien qu'on en soit qu'à la 2ème journée.
Ca marcherait plus dans l'autre sens je pense : voir si Paris peut jouer l'Europe
Citation (Pauleta44 @ Aug 15 2010, 16:28)

Je vois pas en quoi...Si pour vous battre le 13e de ligue 1 c'est un exploit c'est quand même grave
J'avoue que Paris n'est pas une grande équipe de ce championnat. Ce soir, je vois la victoire lilloise mais on est jamais à l'abri d'une surprise parisienne ou d'une défaillance de nos joueurs.
Justino73
Aug 15 2010, 20:07
Landreau -
Debuchy, Rami, Chedjou, Béria -
Balmont, Mavua, Cabaye -
Gervinho, De Melo, Hazard.
De Melo titulaire
J'éspère que ça va marcher, faudra être solide derrière je pense.
Début de 1ère mi-temps intéressante, on tenait la possession de balle les 20 premières minutes et on a reculé petit à petit avec un bon Néné du côté de Paris, on va dire que c'est l'homme de cette 1ère mi-temps.
A noter que Balmont est vraiment moyen pour le moment.
-Antoine
Aug 15 2010, 22:03
Lille a la possession du ballon mais n'arrive pas à être dangereux.
J'aimerais bien voir Sow à la place de De Melo. Il a été transparent
Putain Gervinho il est trop personnel, lâche ton ballon un peu, le pire c'est qu'il a pas de réussite ..
Encore une fois, contrôle de Gervinho à 3 mètres du but sur un centre d'Hazard, mais met la tête bordel !
Bon, c'est bien un petit match nul.

Prochain match : Vaslui
On est encore en rodage, le physique ne tenait plus trop en fin de match mais c'est pas mal.
Paris c'est bien meilleur que l'an dernier!
Il faudra attendre la 1ère victoire pour se mettre sur une dynamique. Rennes et Paris sont des bonnes équipes, c'est pas un drame de faire un match nul face à elles.
Cette semaine, on se chope notre qualif' pour l'Europa Ligue comme ça c'est réglé, et on péte si possible Sochaux
-Antoine
Aug 15 2010, 23:03
Faut avouer que c'était chiant à suivre comme match
J'avoue, Paris c'est nettement mieux que l'an dernier, mais on s'est pas montré dangereux dans ce match, peut-être que physiquement on été pas dans le bain.
Pas grand chose à retenir de ce match, peut-être De Melo qui s'est montré opportuniste sur les centres mais sans plus. Beaucoup de pertes de balles au milieu de terrain qui ont profité à Paris de contre-attaquer, il va falloir travailler les automatismes dès samedi prochain pour enfin ramener 3 points.
Justino73
Aug 15 2010, 23:06
Déçu que l'équipe soit en rodage
J'ai pas envie d'un début de saison en demi-teinte ( bien que Rennes et le PSG soient de bonens équipes )
Il nous faut une victoire contre Sochaux pour se lancer
Never'
Aug 15 2010, 23:17
Citation (Giovanni' @ Aug 15 2010, 23:06)

J'avoue, Paris c'est nettement mieux que l'an dernier, mais on s'est pas montré dangereux dans ce match, peut-être que physiquement on été pas dans le bain.
Pas grand chose à retenir de ce match, peut-être De Melo qui s'est montré opportuniste sur les centres mais sans plus. Beaucoup de pertes de balles au milieu de terrain qui ont profité à Paris de contre-attaquer, il va falloir travailler les automatismes dès samedi prochain pour enfin ramener 3 points.
De Melo s'il cadrait un peu plus, il pourrait déjà être un peu plus dangereux..
Dommage que Lille n'a pas réussi à jouer rapidement au sol, il y avait trop de touches de balle pour pouvoir accélérer le jeu. Puis quand on voit que les centres ne servent à rien, faut tenter autre chose.. Rami l'a remarqué à vouloir frapper de loin. Une équipe trop têtu, ou alors trop limité en ce début de saison.
J'aurai préféré voir Sow ou Frau au départ (au lieu de l'autre asticot)
nico59losc
Aug 15 2010, 23:21
Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un match pourri à Lille ^^
On a failli perdre en +
Ca avait bien commencé dans les 15 premières minutes et puis plus rien.
Je crois que Coupet n'a pas fait un seul arrêt.
Par contre public de merde qui siffle dès le premier match à domicile
Match pas terrible du Losc mais bon 2 points contre Paris et Rennes y'a rien d'alarmant, surtout quand on compare ce début de saison à celui de l'année dernière.
Bien aimé Debuchy, Chedjou, De Melo pas mal. Beaucoup de joueurs moyens...
En même temps, on a bien été pris par le PSG, on a pas su vraiment se créer d'occasions franches, c'était un peu toujours la même chose, on passait toujours par Debuchy qui centrait.
Donc au final on peut s'estimer heureux du nul vu les occasions qu'a eu Paris même si avant le match on espérait mieux.
L'idéal serait de reprendre confiance contre Vaslui (sans trop se fatiguer

) pour pouvoir enchainer en Ligue 1, vu le calendrier plutot simple qu'on a (Sochaux, Nice, Lens)..
nico59losc
Aug 15 2010, 23:30
Le calendrier le plus simple ça veut rien dire