giuly-asm
Feb 21 2007, 00:28
Citation (Math DeVauln @ Feb 20 2007, 23:22)
Ya vraiment des inégalités dans l'arbitrage en LDC. Les grosse équipe sont bien souvent étrangement protégé.

C'est vrai et cette logique est aussi veritable pour la ligue 1 !
PiAiR.5
Feb 21 2007, 00:30
Depuis quel que mois y'a vraiment des érreurs grossière de la part des arbitres
Math DeVauln
Feb 21 2007, 00:33
Il y a vraiment de quoi disjoncté sur ce genre de match... Le pire c'est que Scholes n'a meme pas pris de jaunes donc il jouera le match retour.
C'est le pire arbitrage que j'ai jamais vu en LDC (devant PSV-OL)
nspc77
Feb 21 2007, 00:33
J'etait a fond pour Lille et je suis dégouté, un but inadmissible.
Pfffffff... c'est dé-gueu-lasse...
Bienvenue dans la cours des grands, celle où ont se fait avoir par des arbitres hollandais (comme par hasard)...
Vous méritiez de gagner, cette équipe de ManU me plait, mais vous étiez au dessus sur ce match. Le but refusé, schols qui se prend pas de carton, et le but anglais... pouhaaaaa...
Ce match était tellement joli à suivre, ça fout les boules.
J'espère sincèrement que vous allez passer en 1/4. Ce ne serait que justice.
PiAiR.5
Feb 21 2007, 00:34
Ferguson en veut à Lille
Alex Ferguson n'a pas apprécié la réaction des Lillois après le but de Giggs. Selon lui, "l'UEFA doit faire quelque chose".
"Je n'ai jamais vu cela depuis que je suis dans le football, a assuré Sir Alex Ferguson. C'est une honte et l'UEFA doit faire quelque chose contre cette intimidation caractérisée de l'arbitre. C'est honteux. C'est un terrain sur lequel je ne veux pas entrer. Il va me falloir une heure ou deux pour digérer ce qui s'est passé ici. Les joueurs de Lille ont essayé de faire sortir mes joueurs du terrain et ceci est déshonorant". Lille s'est plaint de la manière dont Ryan Giggs a ouvert le score. Le Gallois a rapidement frappé un coup franc alors que les Nordistes n'étaient pas prêts.
source : eurosport.fr
quel HONTE
il est con lui c'est tous dans sont avantage
Scaramanga
Feb 21 2007, 00:35
Y en a marre des arbitres de merde
Crazy_@ngel
Feb 21 2007, 00:36
je trouve qu'en LDC les arbitres ont tendance à prendre des décisions litigieuse à l'encontre des clubs français et en général à l'encontre des sois disant petits clubs....
Pour rappel ,le 1/4 de 2005 entre le PSV et Lyon ou l'arbitre refuse de siffler un péno logique pour les lyonnais alors qu'auparavant il n'a pas hésité à valider un CF rapidement joué par les hollandais qui amène l'égalisation...
de même souvenez vous la finale Porto-Monaco où un hors jeu inexistant de Morientes est sifflé en début de match alors que ce dernier partait seul au but...
mais on va dire que je suis parano alors je m'arrête là.
je suis vraiment desolé pour vous les lillois de cette arbitrage pourri vous meritiez de gagner largement ( enfin 1 - 0 lol)meme si j'étais a fond pour manchester et que je suis bien content qu'un vous ait battue
on a jouer comme des chévres , ronaldo se fesait sifllé par les supporters tout les minutes c'etait soulant et on va pas dire que le terrain était top
d'aprés les avis des expers le buts sur couf franc il est validé j'ai pas compris pourquoi mais c'est l'essentiel pour nous y parait juste que c'est aussi a cause de votre defense qui été inatentive sur le coup franc

( drole d'escuse )
enfin bon le match retour a old trafford

ra determinant pour les 2 equipes
ca fera un trés bon match je suis impatient
fanfan93
Feb 21 2007, 00:40
Je compati pr vous amis lillois j espere que vous arriverez tout de meme a vous qualifié malgres ce vol autant pour le but refusé que celui de Gigs.
crisporto
ouai ouai arrête toi là
Crazy_@ngel
non mais c'est clair que votre but est valide ,seulement je trouve cette règle stupide et non fair play...
Citation (Math DeVauln @ Feb 20 2007, 23:22)
Ya vraiment des inégalités dans l'arbitrage en LDC. Les grosse équipe sont bien souvent étrangement protégé.

ben si lille est en, ligue des champions c'est alors une grosse equipe ^^
PiAiR.5
Feb 21 2007, 00:41
Pour moi le match est volé
Broma1927
Feb 21 2007, 00:41
l'arbitre a fait un signe pour dire que Giggs pouvait tirer...
toutmou
Feb 21 2007, 00:43
si on suit les différentes explications à droite et à gauche des médias,l'arbitre à fait un match parfait
par contre au niveau mentalité on atteint le ridicule
vous ne méritiez pas la défaite ,vous avez produit une très belle prestation digne des 16 meilleures équipes européennes.malheureusement la roue de la fortune tourne carrée chez vous au contraire des mancuniens
çà va être mission impossible à old trafford mais avec un concours de circonstance inoui ouais pourquoi pas
AlgeriaForever
Feb 21 2007, 00:45
pour rmc il est valide
le tireur tire quand y veut c'est l'attaque qui doit etre aventagés pas la defence qui a commit la faute
donc pour moi il st valable c'est pas fair play mais valable
sacrée giggs
Math DeVauln
Feb 21 2007, 00:51
Le problème c'est que l'arbitre n'a dit qu'à Giggs qu'il pouvait jouer vite. ya un truc qui est flagrant : quand Giggs tire larbitre ne regardait même pas le ballon. (il regarder le poteau de corner)
Si l'arbitre se rapproche du ballon et discute c'est pour placer le mur ! On le voit bien qu'il est débordé enfin c'est le point de vue d'un arbitre

Sinon sur le commentaire RMC c'est nul il y a pas de règle sur l'avantage de tel ou tel ! En arbitrage c'est un code qu'il faut faire respecter (enfin pour le moment ) et pas une lecon de morale!!!
dynexd
Feb 21 2007, 00:51
http://lille.justgotowned.com/
Franchement c'est du vol, le probleme ne vient pas du reglement, mais de la prise de décision de l'arbitre, c'est comme si il faisait signe a un tireur de penalty de tirer avant que le gardien soit arrivé, c'est du grand n'importe quoi franchement, et le discours d'Evra en fin de match, bah franchement elle est pas belle leur victoire, il aurait pu se taire et baisser la tete
amomo59
Feb 21 2007, 00:52
Disons que c'est le but non validée qui fait pas avalé la pillule ce qui est compréhensible car il est valable
Surtout que les lillois ne méritait pas la défaite...
clems10
Feb 21 2007, 00:53
Sur le but, c'est mal arbitré car l'arbitre autorise MU a tiré le CF rapidement et il doit faire un signe(ex: un coup de sifflet) or il n'y a pas de signe visible par les lillois, Sylva est en train de placer son mur.
Faut-il rappeler que des joueurs(cf Zidane) ont pris des cartons pour avoir tiré des Cf avant le sifflet de l'arbitre.
magic crak
Feb 21 2007, 00:55
match injuste j'espere que l'uefa fera quelque chose parce que la c'est honteux déja manchester n'avait pas le match en main mais on + faut qu'il triche pour gagné j'espere que lille se qualifira se n'est que justice et que l'arbitre ne fait plus de match en ligue des champion
PiAiR.5
Feb 21 2007, 00:59
Cette dernière hypothèse, n?en déplaise au LSOC, est celle qu?il faudra retenir après visionnage des images.
L?arbitre exécute en effet un petit geste de l?index, autorisant ainsi le Gallois à jouer sans attendre la formation du mur lillois. Et jugeant qu?à partir du moment où il avait donné ce signal, l?équipe anglaise pouvait tirer son coup-franc. Mais alors, pourquoi n?avoir fait que ce petit geste du doigt à l?abri des regards lillois et après une discussion avec les Anglais ? C?est ce qu?a déploré Claude Puel à nos confères de Canal +. « Ce n?est pas du tout logique dans la mesure où les informations sont échangées en catimini entre l?arbitre et les joueurs de Manchester, critiquait le technicien lillois à l?issue de la rencontre. S?il demande la distance pour le mur, qu?il le laisse se placer. Qu?il donne alors une indication franche pour lancer le jeu sinon, nous aurions mis un joueur devant le ballon et on aurait pris un carton. C?est incompressible.
source :foot365
dynexd
Feb 21 2007, 00:59
Si on prends le reglement a la lettre a mon avis c'est le mot signal qu'il faudrait définir, certains disent que l'arbitre lui a fait un signal de tirer donc c'est bon, mais pour moi un signale, pour un arbitre, c'est forcément un signal pour tous les joueurs
D@mien
Feb 21 2007, 01:00
L'arbitre a été nul
Lille méritait de gagner...
PiAiR.5
Feb 21 2007, 01:01
L?arbitre exécute en effet un petit geste de l?index, autorisant ainsi le Gallois à jouer sans attendre la formation du mur lillois. Et jugeant qu?à partir du moment où il avait donné ce signal, l?équipe anglaise pouvait tirer son coup-franc.
c'est autoriser ça de faire un petit geste que juste le tireur peut voir
clems10
Feb 21 2007, 01:02
Dans ce cas, le reglement est mal fait
Ce que dit la circulaire de la Loi XIII
L?arbitre est tenu de donner le signal de la reprise du jeu après tout arrêt. Il se devra de prévenir l?équipe bénéficiaire du coup-franc, d?attendre son signal avant la reprise du jeu, afin de permettre que celle-ci soit exécutée en conformité à la Loi XIII.
Rien ne l?empêche, en application de l?avantage, de faire rapidement un geste de la main pour l?exécution du coup-franc.
Si l?équipe bénéficiaire du coup-franc veut jouer celui-ci rapidement, l?arbitre se devra de donner non moins rapidement, le signal d?exécution et s?interdira de faire recommencer le coup-franc si la défense intercepte le ballon ou si celui-ci sort du terrain.
t.
enzo scifo
Feb 21 2007, 01:06
Lorsque l'arbitre dit a Giggs de tirer il regarde le but et voit bien que le but est vide, en gros, l'arbitre accepte que Giggs de mette la balle dans le but Lillois en toute impunité. Sur les image on dirait que l'arbitre est de mèche il montre vite fait du doigt et il se retourne l'air de rien, hors s'il conseil a Giggs de tirer tout de suite pourquoi il reste pas attentif a l'action.
Pauleta.48
Feb 21 2007, 01:06
Citation (Broma1927 @ Feb 20 2007, 23:41)
l'arbitre a fait un signe pour dire que Giggs pouvait tirer...
normalement il doit tendre le bras et pas faire un petit signe,les Lilloins n'ont rien vu venir.
clems10
Feb 21 2007, 01:08
De plus, l'arbitre a du se rendre compte que les lillois n'avaient pas remarqués son signe. Un moment, etrangement, il tourne le dos.
Modibo
Feb 21 2007, 01:09
En France on joue un football de blaireau où ça s'ennui c'est une chose, mais en Angleterre le niveau est nettement un cran au dessus ça joue au ballon et des buts comme ça y'en a toutes les semaines, on a pas l'habitude c'est tout.
Henry avait fait ça non... lol
Après sur le détail du signe de l'arbitre on peut encore discuter...
Comme les Lillois j'avais un peu la rage de la decision
Dommage pour Lille quand même
cotedivoire4africa
Feb 21 2007, 01:09
Citation (giuly-asm @ Feb 20 2007, 17:19)
SCANDALEUX Il est clair que cela n'arange personne sue le petit club de Lille continue son parcours ! Un but refusé on se demande encore pourquoi sur un contact comme il en est des centaines par match ; et un but marqué hors du temps de jeu puisque le jeu n'avais pas reprit; biento on mettra le ballon dans les buts avant le coup de sifflet du debut de match !!!!!!!!!!!!!!!
Bref comme par hasard cela arrive au petit poucet de la competition: comme par hasard...
Sur ceux bravos aux Lillois; dur de gagner quand on joue contre 12

d'accord avec toi à 100% , j'aime ton point de vue, ca derange personne que lille soit hot de la compétitoin, alors que manfucker united ca derange bien plus.
Bravo à lille sans keita, excellent resultat|
dynexd
Feb 21 2007, 01:10
Citation (clems10 @ Feb 21 2007, 00:02)
Si l?équipe bénéficiaire du coup-franc veut jouer celui-ci rapidement, l?arbitre se devra de donner non moins rapidement, le signal d?exécution et s?interdira de faire recommencer le coup-franc si la défense intercepte le ballon ou si celui-ci sort du terrain.
Cela veut donc dire que si on veut jouer u coup franc rapidement il faut que l'arbitre intervienne rapidement et lautorise rapidement, ce qui n'a pas été le cas, le joueur etait en position de frappe avec prise d'elan ce qui ressemble peu à un coup franc joué rapidement
Enfin il faut arreter de se demander si le reglement a été respecté ou pas, il l'a peut etre été, mais les choix de l'arbitres etaient abérrants, il mérite une sanction sévere, il met un jaune d'entrée pour une touchette lilloise, et aurait pu sortir 3 fois son jaune pour des fautes 30 fois plus grosses de manchester

Franchement même un arbitre payé aurait pas fait aussi gros
Shadow_Dancer
Feb 21 2007, 01:11
Citation (clems10 @ Feb 21 2007, 00:08)
De plus, l'arbitre a du se rendre compte que les lillois n'avaient pas remarqués son signe. Un moment, etrangement, il tourne le dos.
On pouvait même lire sur ses lèvres "Vas y, c'est bon Ryan, enclenche...."
clems10
Feb 21 2007, 01:13
Non ,mais il a laissé faire alors que son petit signe était clairement insuffisant.
enzo scifo
Feb 21 2007, 01:15
Citation (Modibo @ Feb 21 2007, 00:09)
En France on joue un football de blaireau où ça s'ennui c'est une chose, mais en Angleterre le niveau est nettement un cran au dessus ça joue au ballon et des buts comme ça y'en a toutes les semaines, on a pas l'habitude c'est tout.

Alors pourquoi le but Lillois a été refusé. En Angleterre et même dans notre football de blaireau comme tu dis il aurait du être accordé.
dynexd
Feb 21 2007, 01:15
C'est un peu déplacé de dire ça, leur championnat est pourri par l'argent et les rachats de multimilliardaires, et finalement ils paraissent tout pales a coté de Lille, compare les budgets..
Citation
En France on joue un football de blaireau
Lille a fait une superbe 2e mi temps et aurait mérité mieux si l'arbitre n'avait pas faussé la partie.
Lyhato
Feb 21 2007, 01:17
PiAiR.5
Feb 21 2007, 01:17
oui peut etre mais le jeu Anglais est quand meme plus agréable a regarder
Math DeVauln
Feb 21 2007, 01:18
Citation (Shadow_Dancer @ Feb 21 2007, 00:11)
On pouvait même lire sur ses lèvres "Vas y, c'est bon Ryan, enclenche...."

mdr
Aie ça fais vraiment mal de perdre un club Français en coupe d'Europe sur un match pareil... Esperons que la roue tournera avec l'OL demain
Pauleta.48
Feb 21 2007, 01:18

on ne voit si souvent que ca des buts de ce genre en Angleterre et puis la faute de Peter sur Vidic,elle n'est pas sifflé en Angleterre vu que même si tu ceinture le gardien sur un corner,c'est même pas sifflé.
enzo scifo
Feb 21 2007, 01:21
Le comportement de l'arbitre sur le cf est incroyable. J'dirai même que c'est presque le premier arbitre qui ce fait griller entrain de tricher. Pour moi c'est clair et nette il a été payé ou influencé par Man U. C'est trop gros mais dans 2 semaines on en parlera plus et man U sera au prochain tour.
Celebrimbor
Feb 21 2007, 01:21
Et bien, amis lillois, sachez que votre déception est partagée avec les autres publics français.
C'est dégoutté que j'ai vu votre premier but refusé, sur un contact comme on en voit 10 par journée, a fortiori en Angleterre. Et c'est doublement écoeuré que j'ai vu le but anglais
Des putes. C'est les seuls mots qui me viennent. Si ça peut se légitimer par un quelquonque règlement, reste que l'usage fait que ça ne se fait pas. Pas à ce niveau. Lille était une équipe fair-play. A partir d'aujourd'hui, je doute que vous vous ferez avoir une seconde fois, quitte à mettre un joueur devant le ballon sur les CF, ou à faire de l'anti-jeux sur les sorties de buts. Merci à l'rbitrage juste et de haut-niveau...
bouga_77
Feb 21 2007, 01:23
pour moi les lillois se sont fait voler. but refusé d'odemwingie. il le touche à peine, y'a ca tous les weekends ds n'importe quel championnat et surtout en angleterre. et le coup franc n'en parlons pas... un arbitre a encore plié un match et c'est regrettable

pour lille et le football en général...
clems10
Feb 21 2007, 01:26
En tout cas, pendant tout le match, l'arbitre a été plus enclin a pencher d'un coté plutot que de l'autre, et au final il ya un but injustement refusé et un autre accordé alors contre les regles de la sportivité sinon contre les regles tout court.
Doudoune
Feb 21 2007, 01:29
Citation (dynexd @ Feb 21 2007, 00:15)
C'est un peu déplacé de dire ça, leur championnat est pourri par l'argent et les rachats de multimilliardaires, et finalement ils paraissent tout pales a coté de Lille, compare les budgets..
C'est vrai, le dernier de la 1erechip recois 50millions a la fin de la saison, la 1er de L1 en recoit 45millions...
Et pis modibo t'es gonflé de trouver notre championnat de blaireau quand on sait que ton équipe en est la principale protagoniste
enzo scifo
Feb 21 2007, 01:30
C'est bien vu de ca part il a merdé juste pour les moment décisive. Les buts et le jaune a Scholes qui l'aurai empêché de joué le retour.
coin coin
Feb 21 2007, 01:33
Citation (Wild @ Feb 21 2007, 00:17)
L'arbitre qui a sifler ce match connais pas les regle du foot
au contraire il l'ai connaient bien