enfoire2
Mar 10 2007, 01:27
pas mal ces vidéos, merci
Titib59
Mar 10 2007, 10:46
Merci pour ces vidéos. Elles sont superbe, surtout celles avec l'hymne du LOSC
Tres belle interview de Puel recuperée sur Allez Le Losc:
Après l'élimination face à Manchester United, Claude Puel dresse le bilan et assure qu'il ne s'agit pas de la fin d'un cycle à Lille. L'entraîneur se sent bien au LOSC et veut l'emmener encore plus loin. Pour cela, les Lillois doivent faire leur deuil et se qualifier pour la saison prochaine.
CLAUDE PUEL, avec un peu de recul, comment analysez-vous cette élimination face à Manchester United ?
C.P. : C'est un peu dur. Mais je pense que, sur les deux matches, on a été capable d'élever notre niveau de jeu. On a fait jeu égal avec Manchester United. Il nous a juste manqué un peu plus de métier, de maturité et de lucidité dans le dernier geste pour pouvoir ouvrir la marque et les inquiéter encore plus. Après le résultat du match aller, il fallait créer l'exploit et il nous manquait simplement l'étincelle pour le faire. Mais, même si on fait un match solide, on n'a pas été constant. Il y a un peu de regrets parce que, collectivement, on n'était pas très loin de cette équipe. A l'arrivée, ils ont quand même mieux géré ces deux matches. Ils ont été bougés par moment. Mais on n'a pas eu le relâchement nécessaire dans le dernier geste. Ça, on l'acquiert en disputant ce genre de matches à très haut niveau. Il faut être capable de retranscrire ses qualités en faisant fi de l'environnement du match.
Certains joueurs ont regretté quelques excès d'individualisme...
C.P. : Les individualités ne peuvent s'exprimer que dans le collectif. C'est exactement ce que démontre le match contre Manchester. Est-ce que ça a été oublié ? Oui, un peu. Ça a été moins bien sur le plan individuel. Nous n'avons pas exprimé toutes nos qualités. L'enjeu fait que certains n'étaient pas à leur meilleur niveau. Dans ce groupe, je dispose de joueurs qui répondent présent dans toutes les circonstances. D'autres, pas encore. C'est un match à enjeu, un match médiatique et les risques sont nombreux, de le jouer ou de vouloir trop en faire. La réponse doit toujours être collective, c'est une leçon pour nos joueurs. Paradoxalement, c'est sur le dernier match de Ligue des Champions qu'on s'est le moins lâchés. Mais il faut payer pour apprendre. C'est l'habitude du haut niveau qui fait que l'on jouera un jour comme face à Troyes (4-0). Ça s'apprend. Mais personne n'a triché à Old Trafford.
Avez-vous parlé avec Sir Alex Ferguson après le match à Manchester ?
C.P. : Il est venu à moi mais on n'a pas vraiment parlé. Les Britanniques sont fair-play... quand ils gagnent. Je n'ai pas été surpris par son attitude durant quinze jours, je suis vacciné. Mais je pense que c'est aussi une forme de respect. Ferguson n'aurait pas agi ainsi si les Mancuniens avaient été sûrs d'eux. Manchester a toujours eu du mal contre Lille. La polémique, les paroles, le bluff de la part de l'encadrement adverse, on sait à quoi s'en tenir. Ça n'a pas eu de conséquence sur notre approche du match. En tout cas, je vois que l'arbitrage a évolué puisque, sur ces 8e de finale, tous les coups francs ont été sifflés. Donc il y aura une jurisprudence LOSC.
Quel bilan tirez-vous de cette campagne en Ligue des Champions ?
C.P. : Cette expérience est positive pour nous. Elle nous permet d'acquérir de l'expérience. On avait l'objectif d'atteindre les 8e de finale, ce qui était déjà ambitieux et on est presque déçu d'être éliminés par Manchester, c'est dire la progression de ce groupe. Peut-être qu'on a eu quelques joueurs un peu en retrait qui manquent d'expérience à ce niveau-là. En tout cas, ils ont encore beaucoup appris. La fierté l'emporte sur la déception. Je tiens à les féliciter parce qu'on a fait une très belle campagne européenne. Maintenant, ce qui est primordial, c'est d'essayer d'accrocher à nouveau une qualification en Ligue des Champions pour bénéficier de tout cet acquis l'année prochaine. Ce sera notre plus gros challenge jusqu'à la fin de saison.
Y a-t-il une image que vous retiendrez en particulier ?
C.P. : Ce que je retiendrai, ce sont surtout les matches que l'on a livrés durant cette campagne. On a réussi globalement tous nos matches. Il n'y a pas une rencontre où l'on s'est présenté sur le terrain sans vouloir gagner. On a fait une campagne très solide avec beaucoup d'envie. On l'a abordé dans les meilleures conditions possibles, sans fébrilité et avec beaucoup de conviction. Les joueurs ont encore franchi un palier cette année. On a terminé en poules l'année dernière, en 8e cette année... Maintenant, il faut se qualifier à nouveau pour l'année prochaine.
Pourtant, plusieurs de vos joueurs sont convoités. Cette élimination peut-elle signifier la fin d'un cycle ?
C.P. : Le groupe a connu des choses exceptionnelles. Il a touché du doigt ce qui lui manquait pour aller voir plus haut. Je pense qu'il peut encore acquérir ça à Lille. Moi, en tout cas, je suis toujours sous contrat, je suis à fond. Je n'ai pas à dire "je reste" ou "je pars". Réussir ce qu'on a fait, c'est magnifique et c'est le travail de tout un club. On a renversé des montagnes. Et tant que je vois qu'autour de moi les gens sont ambitieux... Je suis bien ici. En tout cas, j'ai encore envie d'avancer et de voir ce groupe ambitieux. On a pris beaucoup de plaisir mais il faut faire le deuil de cette aventure pour vite y regoûter. Je n'ai pas d'autres pensées.
Cette expérience peut-elle vous servir pour revenir en Ligue des Champions la saison prochaine ?
C.P. : Il faut très vite passer à autre chose, oublier et revenir au quotidien du championnat. Mais on a vécu de très belles choses à travers cette aventure européenne. Je pense que les joueurs ont également envie de retrouver la Ligue des Champions l'an prochain. Ce podium se jouera d'un point de vue psychologique. C'est le plus dur qui s'annonce. Mais toutes les saisons, on s'est battu. Ce sera pareil cette fois. Je persiste à croire que tout dépendra de nous. Désormais, on n'a plus le droit de descendre en-dessous d'un certain niveau de jeu après ce qu'on a montré dans cette Ligue des Champions.
Pour cela, il faudra vous remobiliser dès samedi à Lorient...
C.P. : Oui. On sait que c'est toujours difficile. Maintenant, psychologiquement, le challenge est de passer à autre chose et de répondre présent à Lorient. On n'a pas su le faire après le match aller face à Nice (1-2) où on a été absent. On est prévenus. Chaque match est désormais décisif dans ce championnat. Il faudra être capable d'avoir récupéré psychologiquement et d'avoir conscience que notre priorité reste le championnat jusqu'à la fin de la saison.
Pour la première fois depuis 2003, il n'y a plus de Français en quarts de finale. Comment l'expliquez-vous ?
C.P. : Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Lyon, je n'ai pas vu le match. Pendant six mois, ils étaient la meilleure équipe européenne. Elle l'était peut-être moins depuis la reprise. Une saison, ça se gère également sur la durée. On constate souvent que les équipes européennes qui arrivent au bout sont peut-être moins bien dans les premiers mois mais sont très performantes au printemps. Souvent, les grandes équipes passent de justesse mais répondent présent dans la deuxième moitié de saison.
Franchement ca fait plaisir d'avoir un entraineur (et pas mal de joueurs) "intelligent" et qui savent en dire un peu plus a la presse que les poncifs des interview vues et revues du style "l'important c'etait les 3 points...".
Les equipes de ce soir selon l'equipe:
Basti Schweinsteiger
Mar 10 2007, 12:22
J'arrive sans doute un peu tard mais juste vous dire que meme si c'est pas dans mes habitudes de soutenir les equipes juste parcequ'elle sont francaises par chauvinisme, je suis vraiment decu que vous ayez pas pu passer a Manchester.
Ils etaient tout de meme au dessus, trop de petites erreurs et de manque de realisme coté lillois pour faire la difference. Mais avec un tirage un peu plus clement il y aurait peut etre eu des chances

.
En tout cas bravo quand meme, vous etes plus agreables a regdardes que l'ol

(d'un autre coté le match de l'ol a été agreable aussi, grace a la roma

).
Merci Basti
Comme tu le dis il ne manquait pas grand chose, un peu d'experience, un peu plus de calme et de tranquilité vis a vis de l'evenement, un peu plus de hargne dans le dernier geste.
Enfin on a eté a la hauteur de l'evenement et on s'est montré bien plus dangereux que MU ne le croyait!
Edit: En tant qu'abonné j'ai recu un sympatique petit courier du Losc!
- 2 Places a moitié prix pour le Mans
- Le maillot domicile manche longue a 50E
Sympa les cadeaux
Titib59
Mar 10 2007, 14:45
Le maillot 50? c'est bien mais quand on sait que l'année dernière c'été 40? pour tout le monde c'est quand même mieux. Et puis je trouve qu'ils étaient plus joli l'année dernière
ArsenalSoccer
Mar 10 2007, 14:47
Citation (Wedge @ Mar 10 2007, 11:21)
Les equipes de ce soir selon l'equipe:

Mirallas fauvergue c'est un bon pari à faire ça !
T.Henry11
Mar 10 2007, 15:06
Chalmé dans l'axe, un peu moins bon comme pari
morito08
Mar 10 2007, 15:50
bodmer toujours absent
Lillois52
Mar 10 2007, 16:05
toujours pas de bodmer ni cabaye
Bah on peut pas y faire grand chose et eux non plus hein... sont blessés sont blessé faut surtout pas les faire revenir trop tot!
Et puis cette equipe a malgres tout fiere allure, je trouve.
Chalmé sait jouer MdF sans probleme. Si Lich est serieux en defense ca se passera bien!
Devant joli pari qui a deja plusieurs fois tres bien fonctionné notament a Valenciennes! Il y aura quelqu'un pour les centres de Keita!
supporterlosc59
Mar 10 2007, 16:54
on doit les battre les merlus!!
Remzz59
Mar 10 2007, 18:26
Victoire imperatif si l'on veux rester dans le wagon de tete.
Let's Go Losc
Andreas
Mar 10 2007, 19:42
J'espere que Lille l'emportera
Doublé de Mirallas
Titib59
Mar 10 2007, 20:02
bonne nouvelle pour nous déjà, Toulouse n'a pas gagné. Maintenant j'espère qu'on vas gagner ce soir pour pouvoir regouter aux joie de la LDC
Un nul nous suffirait a garder la 3eme place.
Voila qui enlevera j'espere un peu de pression aux joueurs et leur permetra de se diriger vers la victoire ce soir!
Puel lui veut revenir sur Lens.
Un nul serait mauvais je pense pour vous.
Tinquiete pas on veut tous revenir sur vous ^^
C'est juste que de savoir qu'avec un nul on ne perdra pas de place ca peut ptet un pti peut liberer les joueurs
Remzz59
Mar 10 2007, 20:59
Si sochaux et bordeaux font match nul ca me conviendrait
Andreas
Mar 10 2007, 21:50
Des buts partout sauf à Lorient
Lillois52
Mar 10 2007, 22:04
j'ai pas l'impression que les joueur soit vriament a l'aise se soir et dans se match
esperont au moins ne pas prendre de but
Lillois52
Mar 10 2007, 22:34
Andreas
Mar 10 2007, 22:40
Sa sent le match nul dommage
Lillois52
Mar 10 2007, 22:47
coté positif on reste troisième
girondins47
Mar 10 2007, 23:41
Citation (losc@sdf @ Mar 10 2007, 19:59)
Si sochaux et bordeaux font match nul ca me conviendrait

Et ben non

Bordeaux a gagné
Losc@sdf: les "si" n'aiment pas les "ré" la maitresse te l'a jamais dit?
*Exorcise Le Bernard Pivot qui est en lui (et va faire des fautes d'orthographe ^^)*
Bon ben match pourri, avec joueur fatigués et pas motivés.
Y'a 2 semaines on le perdait! La on le tient correctement et meme on est pas loin de le gagner.
On est sur la bonne voie.
La 2nd place ca sera du bonus. En ce qui concerne la 3eme l'operation n'es pas si mauvaise. On prend 6 point sur les 2 matchs a domicile qui arrivent et tout roule!
Tout de meme un truc a ressortir: Assez costaud finalement le petit Franquart, tjs des relances de merde mais defensivement il tient bien le coup.., J'crois que Rafael va rejoindre Dieu en Cfa
eltonio07
Mar 11 2007, 00:37
Heu ..... Wedge ....
"Exorcises ..." ca prend un S c'est de l'impératif...
:pano06:
Eu ben nan c'est pas de l'imperatif... C'est de l'indicatif... j'exorcise le bernard pivot qui est en moi. J'me dit pas "Exorcises le bernard Pivot qui est en toi Wedge"..
Enfin je crois
J'fais plus de francais depuis deja 4ans, juste des truc avec des chiffres alors j'suis pas trop sur
Bon toujours est il qu'apres avoir regardé les autres resultats en plus du classement ca sera ptet pas si facile que ca les 2 match a domicile qui viennent...
Le Mans et VA viennent de gagner, et semblent en forme offensivement.. Faudra faire gaffe
Lors de la rencontre Lorient-Lille, les caméras se sont attardées sur Grégory Malicki, gardien remplaçant du LOSC. Les commentateurs se sont demandés ce que pouvait bien faire la doublure de Tony Silva, un manteau cachant son bas-ventre et ses mains étant par dessous...
La réponse est apparue quelques minutes plus tard à l'écran. Grégory Malicki, pris d'une envie pressante, a uriné dans une bouteille d'eau.
Un dogue, ça lève vraiment la patte n'importe où ! Heureusement, son statut de remplaçant lui a permis de respecter les espaces verts !
eltonio07
Mar 11 2007, 01:41

En tout cas, je veux bien voir la vidéo
Citation (eltonio07 @ Mar 11 2007, 00:41)

En tout cas, je veux bien voir la vidéo

Je l'ai pas
Désolé
Master59
Mar 11 2007, 12:44
Match bien pourri , ce qui montre que le LOSC est instable et maintenant , on pourra se dire qu'aucun match n'est fait avec une equipe qui gagne 4-0 contre Troyes mais qui ne sait pas en claquer contre Nantes ou Lorient , enfin ca me fout les boules cette histoire ...
Master59
Mar 11 2007, 12:46
---- Lille à petits pas... ----
Au terme d'une rencontre assez terne, où aucun but n'aura été inscrit, Lorient et Lille se séparent sur un résultat nul qui semble ravir les deux équipes (0-0).
Après sa campagne européenne qui s'est achevée face à Manchester United, le Losc de Claude Puel devait se replonger dans la réalité du championnat de France. Lorient, coincé dans le ventre-mou du classement, pouvait aisément être une bonne proie pour se rassurer. C'était mal connaître des Bretons qui ont opposé ce samedi une bonne résistance. En première période, jamais, les hommes de Claude Puel n'ont été en mesure d'inquiéter Riou. Pas un tir dans le cadre... Peu importe, de l'autre coté, les attaquants Lorientais n'étaient pas mieux inspirés... Eux non plus n'ont pas eu d'occasion...
Et, c'est en début de seconde période que les attaquants ont donné signe de vie. Youla, pour Lille et Jallet pour Lorient se sont répondus coup pour coup. En moins de cinq minutes de jeu, les deux attaquants ont davantage frappé au but qu'en une période entière. Sans succès néanmoins. La rencontre avait enfin démarré. Hélas, ce début de seconde période n'allait être qu'un feu de paille... La rencontre sombrait petit à petit. Et sans l'inusable et talentueux Keita, elle aurait même été sans intérêt.
Fort de ce point acquis par chacune des deux équipes, l'opération n'est pas nulle. Lille, avec 43 points, retrouve son fauteuil de troisième ex-aequo avec Toulouse et Bordeaux tandis que Lorient assoit tranquillement son maintien en élite avec une 11e place et 36 points au compteur...
Statistiques
0 But 0
8 Tirs 7
3 Tirs cadrés 3
5 Tirs non cadrés 4
2 Corners 3
0 Hors-Jeux 2
--------------------------------------------------------------------------------
1 Cartons Jaunes 2
ArsenalSoccer
Mar 11 2007, 13:01
Contre Le Mans le 1-0 rejouira beaucoup de monde car Les Manceaux jouent bien au ballon !!!
Arete de deprimer Master!
On est troisiemes bon sang!
On verra bien ce soir si la 2nd place reste accesible ou pas! Et si Lens gagne ben tant pis on fera comme l'an dernier on se concentrera sur la 3eme!
Hier on fait un mauvais match offensivement (encore qu'on peut le gagner a la derniere minute si Kader foire pas) mais tres bon sur tout les autres plans!
Et d'ailleurs si Kader le marque tout les commentaires sont different alors que finalement, le match reste le meme
On a ete solide on a montré qu'on a evacué la deception de mercredi!
Maintenant on montrera notre potentiel pour le sprint final lors des 2 rencontres a domiciles a venir avec Bodmer et Cabaye de retour!
ArsenalSoccer
Mar 11 2007, 13:13
Citation (Wedge @ Mar 11 2007, 12:07)
Il y a encore quatre saison on finissait en millieu de tableau et on ne pouvait pas vraiment prétendre à aller en Ligue des champions(départ Hallihodzic ainsi que de nombreux cadres!).Aujourd'hui on est troisieme et on s'inquiete de ne pas aller en c1 ! Sa fait bizarre cette évolution !
Mais quand on y pense si on va en c1 avec lens ben sa va être chaud pour nous trouver un stade.Mais deux équipes nordiste en c1 sa le ferait !
Andreas
Mar 11 2007, 13:54
Moi je suis assez optimiste on alterne le bon et le moins bon y'a plus qu'a trouver une certaine stabilité. Faut que les joueurs soient plus en confiance. Le truc qui est un peu "grave" c'est qu'il y a un gros manque de réalisme du côté des attaquants qui ne marquent plus
Titib59
Mar 11 2007, 13:58
Surtout que Lille a toujours une baisse de régime en début d'année mais on finit toujours bien le championnat
Andreas
Mar 11 2007, 14:01
Ouais je suis d'accord pour la baisse de réqime de dédbut d'année mais la on est dèjà mi-Mars

enfin bon comme je l'ai dit je suis assez confiant pour la suite
Master59
Mar 11 2007, 14:14
Citation (Wedge @ Mar 11 2007, 12:07)
Je déprime pas Wedge looool , c'est juste que je m'inquiete pour mon équipe , logique , ca me fait mal au coeur que l'on joue super bien contre des grands d'Europe mais contre des equipes "FAIBLES" du championnat de France , on fout rien , donc voilà ca me fout la rage ...
MAIS JE NE DEPRIME PAS !!!!
lol
C'est sur la 3eme place me conviendrai super bien mais le problème c'est que les equipes derrieres sont tres proches donc la 3eme places ...
Enfin on verra ...
Si tu deprime pas tout va bien alors lol ^^
Nan mais plus serieusement c'est ce qui a ete dit plus haut qu'il faut retenir! Dans les structures on est enocre un petit qui joue les gros! On aura des hauts et des bas et la on est encore dans le haut!
Pour moi l'essentiel est de chaque année jouer l'europe par tout les moyens, LdC ou Uefa, meme si on doit passer par l'intertoto! Car ce sont ces rencontres qui permettent a nos jeunes de progresser, au club de se construire une image, au tres bon d'avoir envie de rester etc etc...
Que Lens soit en LdC ou pas, il est clair qu'on ne serait pas retourné a Bollaert l'an prochain, coupe du monde de Rugby oblige (pas de pb de dates mais de pelouse). Pas grave si on se qualifie on retournera au Stade de France! Le trajet est long, le stade moins sympa que Bollaert mais qu'importe! Si on m'envoyait jouer la LdC a Caen ou a Metz j'irais!
Et pour finir, quand bien meme nous terminerions 4eme, j'irais avec plaisir assister a l'Uefa au Stadium et si je serais un peu decu, ca ne remettrait pour moi rien en cause quand a la progression du Losc en vue de l'accession durable dans le groupe des Top team francaise (deja en tres bonne voie) et européenes (en cours).
Sinon l'episode avec Malicki est bien marant! Autan ca aurait ete a Mu ou il n'aurait pour iren au monde voulu louper la fin j'aurais compris mais dans un amtch bateau a Lorient....
Titib59
Mar 11 2007, 15:58
Je suis d'accord on reste encore une équipe de milieux de tableau niveau budget mais il est incontestable que ces dernières années on est là 2ème équipe du championnat de France et on peut être fière de ça.
Va-Lens
Mar 11 2007, 16:38
Citation (Titib59 @ Mar 11 2007, 14:58)
Je suis d'accord on reste encore une équipe de milieux de tableau niveau budget mais il est incontestable que ces dernières années on est là 2ème équipe du championnat de France et on peut être fière de ça.

oué bon faut pas pousser non plus...Niveau budget vous zetes plus au milieu de tableau...vous tournez à 50 m? il me semble plus à 20m? comme lors de la remontée...
SI ?
Master59
Mar 11 2007, 18:15
à 100% foot , Seydoux avait dit 80 millions ...
Eh Wedge , t'as vu ma signature
Lillois52
Mar 11 2007, 18:47
trop dessus de la rencontre d'hier apres ce que j'ai vu face a Manchester
Andreas
Mar 11 2007, 19:01
En attaque va falloir faire quelque chose... Soit recruter un bon attaquant au prochain mercato et qu'en je dis un c'est vraiment le minimum , soit que les attaquants actuels se reveillent parce que la sa peut plus durer y'en a aucun qui marquent et en plus voilà quoi au niveau technique c'est pas trop ça. J'avou Mirallas a un potentiel il faut absolument qu'il le développe j'attends vraiment avec impatience le moment ou il sera à son meilleur niveau... mais franchement pour moi Youla c'est à la poubelle quoi je le trouves vraiment mauvais. Et pour finir avec Odem sérieux j'ai l'impression que lui il marquera plus jamais de sa vie en L1 pourtant il est bon mais il doit avoir un blocage je sais pas..
Lillois52
Mar 11 2007, 19:04
pareil Youla j'aime pas
Mais bon pour Odem fradrait vraiment qu'il pense a marquer la !