Nico_du_973
Dec 18 2011, 23:54
Sirigu qui sauve la dernière occaz de but
Bon, ce n'est pas un grand match, mais ce n'est pas un mauvais résultat. Prendre un point au parc, c'est toujours bon à prendre. On reste invaincu depuis la 2eme journée. On continue notre chemin tranquillement.
Sirigu... Ils pouvaient pas garder Apoula ?
Bon 1 point c'est pas mal, la 2ème mi-temps était mieux y'avait moyen d'aller chercher la victoire sur la fin. Au final Landreau a pratiquement rien eu à faire, alors que Sirigu sort 2-3 gros arrêts.
Balmont a montré à tout le monde qui il était
Citation (Giovanni' @ Dec 18 2011, 22:28)

Quel public de merde, entre les "les lillois sont des salopes" et "Payet on t'encule" ils ont atteint le summum là

Bienvenue dans le "public sain du Parc façon leproux". Faut pas venir se plaindre.
da-rico
Dec 19 2011, 00:17
Les insultes il ne faut pas les prendre a coeur ce public ne vaut rien.
Match moisi en termes de spectacle, pas dégeu tactiquement par contre.
On aura bien maitrisé notre sujet, excepté lors de 2 contres parisiens.
Et on aura bien été aidés il est vrai par le niveau ridicule de Menez et un Pastore aussi discret qu'Hazard.
Le point du nul est pas une mauvaise opé pour nous.
On reste sur la dynamique d'invincibilité.
Jelen a fait une bonne entrée, et Sirigu un grand match malheureusement ^^'
Un grand Balmont, des bons latéraux comme d'hab chez nous.
Et une belle paire Sissoko/Bodmer à Paris.
Pour terminer un 19/20 au moins à Turpin!
Il a tenu son match, calmé quand il a fallu et n'est pas tombé dans les simu de Nene/Menez ou dans celles d'Hazard!
Allez, une victoire contre Nice et on passera de bonnes fêtes!
Dozit'
Dec 19 2011, 00:29
Personne pour pointer l'énorme match de Béria ? Les mecs bordel...
Et ma remarque sur les latéraux, c'est du poulet?

Tu sais bien que techniquement j'peux pas encenser Béria tout seul.
J'ai une réput à tenir vis à vis de lui! ^^
Citation (Wedge @ Dec 18 2011, 23:28)

Match moisi en termes de spectacle, pas dégeu tactiquement par contre.
On aura bien maitrisé notre sujet, excepté lors de 2 contres parisiens.
Et on aura bien été aidés il est vrai par le niveau ridicule de Menez et un Pastore aussi discret qu'Hazard.
Le point du nul est pas une mauvaise opé pour nous.
On reste sur la dynamique d'invincibilité.
Jelen a fait une bonne entrée, et Sirigu un grand match malheureusement ^^'
Un grand Balmont, des bons latéraux comme d'hab chez nous.
Et une belle paire Sissoko/Bodmer à Paris.
Pour terminer un 19/20 au moins à Turpin!
Il a tenu son match, calmé quand il a fallu et n'est pas tombé dans les simu de Nene/Menez ou dans celles d'Hazard!
Allez, une victoire contre Nice et on passera de bonnes fêtes!
J'allais faire un post du match, mais j'suis pas loin de penser la même chose que toi, alors autant citer ...^^ J'ajouterais juste le gros match de Papa Chedjou qui assume son rôle de jour en jour et prend ses marques avec Basa.
.Sene'
Dec 19 2011, 00:37
Citation (Wedge @ Dec 18 2011, 23:35)

Et ma remarque sur les latéraux, c'est du poulet?

Tu sais bien que techniquement j'peux pas encenser Béria tout seul.
J'ai une réput à tenir vis à vis de lui! ^^
Le mauvais joueur, t'as pas le droit !
T'as envie, tu dois l'avouer, tu veux en dire du bien là.
Sinon, on se contente du nul, c'est bien, mais Lyon revient.
Par contre même quand on joue Paris au parc on doit s'attendre à être pris en contre et à avoir la possession, c'est assez laid.
Sissoko c'est quand même un sacré boucher.
Basa j'ai kiffé, y'a du Vitakic en lui.
Sa poussette bourrine sur Pastore le long de la touche ca m'a rappelé Milivoje sur Christine!
Et effectivement Chedjou aura été très très costaud, avec des jaillissements très utile dans le dernier quart d'heure qui auront aidé à maintenir la tête des parisiens sous l'eau en fin de match!
Sow aura fait un joli match dans un style "DeMelesque".
Pivot costaud!
"DeMelesqueé tiré vers du "Gomis", mais bon c'était son rôle ce soir vu les ballon qu'il a eu à négocier. Niveau défense, c'est de plus en plus rassurant. Par contre devant, je trouve que J.Cole traverse une mauvaise passe; Il a de plus en plus de mal à faire la diff' et à trouvé les bons déplacements. Il ne vit que par 2-3 sursauts de talents. Peut-être faire jouer Payet d'entrée et se servir de Cole comme joker sur 30min pour lui redonner confiance.
.Sene'
Dec 19 2011, 00:46
J'ai pas compris le "3" donné à Cole par Menes, il étais pas mauvais pourtant se soir.
Il a peut être pas était très bon, mais il n'a pas perdu des masses de ballon.
Ah ben moi j'ai aimé Cole!
Il a clairement joué la période où on a le moins géré, mais pas de sa faute.
Il a eu une conservation de balle excellente, jouant surtout en milieu relayeur et laissant Balmont et Debuchy animer le coté.
C'est pas un Joe Cole étincelant mais c'était un Joe Cole travailleur, efficace et sérieux. Moi j'ai apprécié perso!
Edit: Voila, comme Sene! ^^
Nico_du_973
Dec 19 2011, 01:03
Béria a encore été bon même si ce n'est pas son meilleur match. En première mi-temps, il a peu apporté offensivement. Mais était-ce de sa faute?
Par contre, il me surprend vraiment cette année. J'ai longtemps pensé que c'était un bon joueur de L1, mais juste bon à dépanner là où on avait besoin de lui en cas de blessure ou suspension d'un autre défenseur.
Cette année, il s'impose comme un très bon arrière gauche. Je réclamais un vrai latéral gauche de métier pendant le mercato d'été, pensant que Béria, ça ne le ferait pas. Eh ben j'avais sacrément tort.
Béria, ça fait 3 ans qu'il fait plus que dépanner. Aujourd'hui je vois pas l'utilité de recruter à gauche, enfin peut-être que je me trompe. Après c'est sûr qu'un gaucher est toujours préférable à gauche, mais faut dire qu'il y'en a pas des masses qui sont bons sur le marché. Autant attendre d evoir ce que donne le jeune Digne.
strauss76
Dec 19 2011, 01:31
Vous etiez au dessus je pense
bravo a vous pour ce match
MavericK84
Dec 19 2011, 01:32
Citation (Wedge @ Dec 18 2011, 23:47)

Ah ben moi j'ai aimé Cole!
Il a clairement joué la période où on a le moins géré, mais pas de sa faute.
Il a eu une conservation de balle excellente, jouant surtout en milieu relayeur et laissant Balmont et Debuchy animer le coté.
C'est pas un Joe Cole étincelant mais c'était un Joe Cole travailleur, efficace et sérieux. Moi j'ai apprécié perso!
Edit: Voila, comme Sene! ^^
Comment tu peux avoir aimer Cole, il a été inexistant, aucune action dangereuse de sa part
T'as vraiment et mal regardé le match et mal lu mon poste Maverick.
Cole a joué milieu relayeur sur ce match et l'a très bien fait.
Que des sorties de balles propres, une conservation parfaite et c'est lui qui a réglé le tempo avec Balmont et Debuch quand Hazard était complétement absent lors de la première mi temps.
Effectivement, offensivement, il n'a pas été présent pour être décisif.
Mais il a fait un tout autre boulot pas moins utile.
.Sene'
Dec 19 2011, 01:39
Dans la rencontre Cole à était moins inexistant qu'Hazard.
Comme à dit Wedge, il a joué en 1ère, chose que le reste de l'équipe n'a pas fait, et est sortie vers la 60ème.
Il était trop seul.
D'ailleurs en 2nd il s'est crée une brèche mais Chedjou a trop tarder.
Dozit'
Dec 19 2011, 11:17
D'ailleurs, j'ai pas compris par quel miracle Chedjou s'est retrouvé ailier gauche sur une phase. Il a effacé son mec puis expédié son centre derrière la ligne de touche opposée
Balmont, je crois que c'est le joueur le plus sous côté de L1. (même si c'est un vrai con)
Le jour où vous le perdez vous perdrez gros, parce que des joueurs comme lui ça court vraiment pas les rues. Un vrai gagneur
Nico_du_973
Dec 19 2011, 12:30
Citation
(même si c'est un vrai con)
Dans quel sens tu dis ça? Je pose la question car ce n'est pas mon ressenti.
jojo15
Dec 19 2011, 12:38
Citation (Dozit' @ Dec 19 2011, 10:17)

D'ailleurs, j'ai pas compris par quel miracle Chedjou s'est retrouvé ailier gauche sur une phase. Il a effacé son mec puis expédié son centre derrière la ligne de touche opposée

c'était a la suite d'un corner !
kevgpc
Dec 19 2011, 12:39
Balmont il est vraiment énorme ce joueur.Surement le joueur le plus sous estimez de la L1.
Je ne trouve pas non plus que ce soit un con, il ne lâche rien sur le terrain mais ne râle jamais, ne se plaint pas.
Berliner
Dec 19 2011, 14:14
Notre Balmont, c'est un hooligan.
à 1 contre 1, 2, 3, 4, rien à foutre il saute dans le tas et combat sans baisser les armes et toujours la tête haute.
C'est l'un des joueurs que j'adore le plus depuis que je suis le LOSC (et y'en a pas tellement

)
Et il n'a que 32 ans, il peut bien continuer jusque ses 40 ans
.Sene'
Dec 19 2011, 14:33
C'est bien connu, les chauves sont souvent très bon, très accrocheur & ont 50 poumons.
Ouais comme Bob Vittek quoi.
Balmont t'es obligé de l'adorer quand il est dans ton club. Il est partout, il enchaine les matchs, il lâche jamais...
Un peu à la D'Amico mais meilleur techniquement ^^
Après j'pense pas que ce soit un con mais j'peux comprendre que quand tu l'as dans l'équipe adverse il puisse énerver parce que tu le vois partout, et faut le dire il est bien vicieux, il obtient plein de fautes...
Mais quand il est dans ton équipe tu kiffes !
Dozit'
Dec 19 2011, 15:50
Mavuba est nominé pour le Ballon d'Eau Fraîche (en marge du Ballon de Plomb), autre concours des Cahiers du Foot. Son portrait par les CdF:
Citation
Mavuba, Rio des généreux
Arrivé à Lille en 2007 un peu sur la pointe des pieds, mais pas sans ambition, Rio Mavuba veut oublier une année à Villareal qui a ralenti son élan et l’a éloigné des Bleus. La relance chez les Dogues se fait en douceur, mais après une demi-saison prometteuse et deux saisons pleines, la mayonnaise a pris et le capitaine Mavuba mène sa meute à un doublé qui force le respect des amateurs de foot. Il dispute tous les matches de la saison 2010-2011 en Ligue 1 et en Coupe de France, symbolisant cette fidélité au poste ainsi que la solidité défensive propre au LOSC – tout en sobriété et retenue avec seulement trois cartons jaunes pour ce joueur physique et engagé, mais pas méchant.
Toujours souriant et disponible, Rio est un capitaine qui fédère et épaule les jeunes joueurs, et n’hésite pas à recadrer, en privé, ceux plus chevronnés (épisode Adil Rami). Il a la blague facile comme en attestent Cléopâtre (Gervinho) et Cyrano (PAF). Il est aussi très impliqué avec sa fondation pour les enfants de Makala (et non de Makelele). Quand le10Sport lui demande récemment s‘il a tiré un trait sur les Bleus, Rio monte au créneau: "Je refuse de penser ça. Tant que je jouerai, j’y croirai et je me donnerai à fond dans l’espoir d’être appelé." Ses appels du pied ("Si j'étais sélectionneur, je me serais pris") sont restés vains, mais son abnégation son humilité et son sens du collectif laissent penser que plus de quatre ans après sa dernière entrée en jeu en bleu, il ferait beaucoup de bien à cette équipe qui se cherche une âme.
Avec une moyenne de 0,03 but par match en 2010-2011, Rio n’est pas vraiment un buteur hors-normes mais sa seule réalisation cette saison fera date. Face à Sainté dans un chaudron bouillonnant, Rio décoche une mine au ras du sol avec toute la grinta et la chance (déviation rentrante) du champion. Sa joie, sans retenue cette fois, précéda les applaudissements du public stéphanois pour ces Lillois héroïques portant en triomphe leur capitaine (+1 pour le caleçon bariolé). Rio est fidèle en amour et pourrait continuer son aventure avec les Dogues jusqu’en 2015 mais, d’ici là, de l’eau (fraîche) aura peut-être coulé sous les ponts…
Point fort
Un footballeur doté du sens de l'humour, ça se célèbre.
Point faible
Il est quand même trop star pour le trophée.
Le slogan de campagne
"Se quieres agua fresca necesitas un rio."
Cléopâtre et Cyrano
Une des (nombreuses) bonne pioches du club, celle de Puel que Garcia a parfaitement su gérer par son capitanat et le système de jeu.
Nico_du_973
Dec 19 2011, 18:56
Citation
Avec une moyenne de 0,03 but par match en 2010-2011, Rio n’est pas vraiment un buteur hors-normes
Nico_du_973
Dec 20 2011, 18:24
Citation
Le défenseur lillois, Pape Souaré, a prolongé son contrat de deux saisons, a annoncé mardi le club champion de France. Le jeune international sénégalais (21 ans, 6 apparitions en Ligue 1 cette saison) est désormais lié au LOSC jusqu'en 2015.
lequipe.fr
.Sene'
Dec 21 2011, 16:10
Citation
Un jeune de 21 ans, ancien joueur du LOSC, est mort d'un coup de couteau ce mardi vers 20h30 à La Madeleine.
C'est sans doute une bagarre qui a mal tourné. Elle a eu lieu à Marcq-en-Baroeul. Le conducteur d'un 4x4 Touareg aurait reçu un coup de couteau. Il aurait repris son véhicule pour finalement succomber à ses blessures quelques kilomètres plus loin, à La Madeleine. C'est là que les forces de l'ordre l'ont retrouvé.
La victime avait 21 ans. Il s'agit d'un ancien joueur du LOSC : Molami Bokoto. Il est resté jusqu'à 18 ans au centre de formation mais n'a pas été conservé. Il avait tenté de faire carrière en Angleterre dans des divisons inférieures mais était actuellement sans club.
Il était connu des services de police. Au mois d'août, il était passé devant le Tribunal de Lille pour une histoire d'"agression collective".
Des témoins sont actuellement entendus au commissariat central de Lille. Il pourrait s'agir d'un réglement de comptes autour d'un trafic de drogue.
J'ai certainement dû le croisé pas mal de fois au lycée, j'ai beaucoup de pote qui le connaissait, fin .. RIP
RIP

Je crois déja avoir entendu son nom au LOSC. Triste tout ça ...
Broski
Dec 21 2011, 16:39
Je le connaissait, il était amis avec tout le monde dans mon quartier, je le voyais tout les jours. RIP M.
PS : Sene, t'es de ou ?
.Sene'
Dec 21 2011, 16:58
J'étais à Jean Perrin, mais je me suis retrouvé avec les Losc pendant deux ans, donc je sais plus, j'ai oublié quelques nom de ces années.
C'est pas le college de Lambersart ?
MavericK84
Dec 21 2011, 17:04
Citation (Nico_du_973 @ Dec 19 2011, 17:56)

Avec Bordeaux pour son premier match comme titulaire, il nous avait mis un superbe but, c'était à Monptellier, je crois que ca a été son seul but
.Sene'
Dec 21 2011, 17:07
Citation (WaSat @ Dec 21 2011, 16:02)

C'est pas le college de Lambersart ?
Lycée ouai.
Nissart'
Dec 21 2011, 17:49
Bonne chance pour ce soir, je sens qu'on va prendre bien cher.
Antoinedogue
Dec 21 2011, 17:55
Il vous manque bien Mounier et Monzon?
S'il manque Mounier, c'est déja pas mal.
Tino24
Dec 21 2011, 18:03
Ca sent la victoire tranquille ce soir pour le LOSC.
Nissart'
Dec 21 2011, 18:11
Citation (Antoinedogue @ Dec 21 2011, 16:55)

Il vous manque bien Mounier et Monzon?

Non pas Mounier.
On va bétonner de toutes manières. Ca va ressembler à ça :
Ospina
Mabiala-Pejcinovic-Civelli-Clerc
Digard-Coulibaly-Abriel
Hellebuyck
Mounier-Mouloungui
.Sene'
Dec 21 2011, 18:45
Tu déconnes ?
Contre Nice ont a toujours du mal, Soit c'est du 1-0 ou du 1-1 dans les arrêts de jeu... (à domicile)
Mickaël LANDREAU
Franck BERIA
Marko BASA
Mathieu DEBUCHY
Florent BALMONT
Dimitri PAYET
Eden HAZARD
Aurélien CHEDJOU
Antonio MAVUBA ©
Joe COLE
Moussa SOW
Nissart'
Dec 21 2011, 19:20
Citation (.Sene' @ Dec 21 2011, 17:45)

Tu déconnes ?
Contre Nice ont a toujours du mal, Soit c'est du 1-0 ou du 1-1 dans les arrêts de jeu... (à domicile)
Vous êtes trop forts cette saison (sans vouloir vous pomper ou quoi que ce soit..) pour nous. Si vous arrivez à produire le même jeu que d'habitude, ça sera tranquille.
Personellement, un nul me satisferait amplement.
jojo15
Dec 21 2011, 19:52
Si vous refusez le jeu on peut être en difficulté offensivement donc on verra la tournure de la rencontre.
Citation (jojo15 @ Dec 21 2011, 18:52)

C'est uniquement Lille-Nice où un multiplex avec d'autres matchs ?
AURREELIEN CHEEEDDJJOUUUUUUUUUU

Oh putain la défense est à la rue
Je viens d'arriver devant le match et je vois 75% de possession

Par contre se prendre 2 buts à domicile face à Nice, c'est pas super ...