Citation (Wedge @ Apr 30 2007, 00:33)
Edit:
Y'a pas de concours d'avatars lol
C'est juste qu'etant catalogué fou dangereux adorateur de joueurs moyens a tendance brute epaisse (j'ai meme monté une secte, demande a master et a rocky), et Vitakic etant prevu comme partant du Losc (fin de contrat), ben faut que je trouve quelqu'un pour prolonger le delire ^^
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien un Souleymane Youla. Y'a qu'a voir son tacle de Samedi. A chaque fois qu'il rentre, il en fait au moins un de ce genre.
Sinon, je suis vraiment déçu de cette fin de saison, ca en devient presque de la faute professionnelle. Comment peut-on descendre aussi vite ? Je suis d'accord qu'en interne il se passe beaucoups de choses pour l'avenir de certains joueurs. Le problème, c'est que c'est pratiquement la première année où on voit tant de joueur exprimer leur avenir dans les medias (Makoun, Tafforeau, Plestan, Bodmer, Chalmé) et tant de sollicitation de club dans les même journaux (Keita, Bodmer, Makoun, Cabaye). Entre ceux qui sont totalement mis sur le côté (Vitakic, Robail, Gygax) et qui réclament un autre club, et ceux qui sont en plein doute (Odemwingie, Sylva, Rafael, Tavlaridis), ça fait un club en petite crise.
Alors voila, comme l'a fait Puel samedi, il faut faire jouer les gars qui sont motivés, qui veulent montrer leur valeur, qui ne pensent qu'au terrain. Si on compte bien, dans l'effectif pro, ceux qui sont libres dans leur tête sont Malicki, Lichtsteiner, Franquart, Emerson, Debuchy, Dumont, Bastos, Obraniak, Fauvergue, Mirallas et Youla. On est loin de l'equipe type.
Ca fait 3 matchs de suite ou Bodmer dit la même chose après son match : "c'est pas normal, ca fait longtemps que la LDC est oubliée, il faut bien finir, essayer de tout donner pour gagner les prochain match, faire honneur au maillot", et à chaque fois on sent ce manque de motivation.
Mon post est très pessimiste, c'est vrai, mais on arrive à un tournant du club. La politique de bas salaire ne pourra plus être appliquée si on veut garder nos cadres qui peuvent aspirer à une place de titulaire dans de grands clubs. Les clef sont dans les mains de Seydoux. Il disait que le Losc recrutait jeune, mais maintenant ces jeunes sont reconnus dans l'Europe entière, s'il veut continuer sa politique de grand club à Lille, il faut qu'il paye les joueurs qui ont fait grandir le club en concequence de ce qu'ils vallent aujourd'hui. Si l'on force les joueurs à honorer leur contrat sans revalorisation salariale, ils ne se sentiront pas libérés, et on risque de retrouver ces récents résultats bien souvent la saison prochaine. Le foot, c'est pas une surprise, ca pue le fric, et je ne voit pas pourquoi Lille, qui fait parti maintenant du Top 16 européen y échaperai. Si on veut continuer à grandir, il faut alligner la fric sur la table, sinon on est reparti pour un recrutement jeune, un nouvel apprentissage, ...