Là je suis totalement dépité, je ne sais pas combien de fois j'ai lancé d'insulte, ou frappé sur mon canapé, une chose est sur j'était rouge de rage à pratiquement chaque interventions de l'arbitre.
Il a été mauvais du début à la fin, et pas qu'avec nous (enfin majoritairement quand même). On oublie la sois disant faute de piquionne sur beria en début de match ce qui coute un but a monaco. Mais après, sois il sifflait pour un simple contact (Lichsteiner qui prend un jaune pour une dispute de ballon

) soit il ne sifflait pas des fautes certes peu flagrantes, mais si on suit sa logique qui devrai l'être (sur emerson ce qui provoque la contre attaque et l'occasion immanquable .... mais manquée de Menez).
Le match est joué sur 5 décision de l'arbitre :
1) Pseudo faute de Plestan sur Piquionne (en fait c'est piquionne qui s'empale sur plestan, le tout prés de la ligne de touche, que fait l'arbitre assistant ??) qui provoque un coup-franc et ... le but de piquionne
2) but de makoun refusé aprés un sauvetage derriere la ligne de koller, certe ca va vite, mais on vois bien au ralenti que ca fait but.
3) Penalty non sifflé alors qu'il est indiscutable sur obraniak (on oubli la tentative de provocation de penalty de lichsteiner ratée, il aurai peut etre plonger 2 seconde plu tard pour etre crédible

)
4) dans la foulée obraniak montre son enervement et va récupérer dans les pieds prés de la ligne de touche sur un tacle certe impressionnant, les deux pieds levés, mais sur le ballon et en ne touchant pas le joueur !!! et prend un carton rouge (je trouve le tacle de plestan plus brusque en 2eme periode ou il ne prend qu'un jaune)
5) 2eme but refusé sur un corner direct de bastos, ruffier est surpris et perd un peu son equilibre et rentre dans le but avec le ballon. Je trouve ce but plus facile a voir au ralenti que l'autre, mais a vitesse réelle et avec le nombre de joueurs ca devait être compliqué.
Voila on a pas été vernis et cette défaite n'est pas du tout de la faute des joueurs qui se sont trés bien battu.
Sylva pas grand chose à faire
Emerson a fait son match mais très peu de montée, vous m'enléverai pas de la tête que je le vois plus en defenseur central que latéral.
Plestan a fait son match aussi des interventions propres j'a trouvé pleine de sang froids
Beria limite au debut du match s'est bien ressaisi par la suite contenant assez bien Koller malgrès la difference de taille
Lichsteiner enorme match le meilleur homme sur le terrain je trouve. il a percuté, defendu, fait un bon nombre de centre et mérite un but sur une tête plongeante. Un vrai coup de coeur et fait oublier chalmé sans problèmes.
Makoun comme d'habitude a bien ratissé, la classe quoi
Dumont a aussi trés bien récupéré les ballons et était présent pour les offensives
Bastos enorme en première mi temps a un peu baissé de régime en deuxième avant de ressurgir en fin de match. une superbe frappe sur le poteau
Touré le moins bon peut etre il a moins montré que face au mans par exemple
obraniak il a été exclu anormalement bien qu'il faisait un superbe match. on sent que ce côté droit lui va bien et son entente avec lichsteiner est interressante
fauvergue il s'est démené comme il pouvait, des deviation pas toujours réussie, match compliqué pour lui
mirallas a remplacé touré. toujours les yeux sur le ballon, bon centre pour lichsteiner et s'est empallé dans la defense en fin de match. n'a rien montré
youla a remplacé fauvergue. je l'ai trouvé vif, a tenté une main de dieux ... et s'est pris un carton jaune. je suis sur qu'il ne lui manque qu'un declic, un ou deux matchs references pour qu'il éclate enfin
cabaye a remplacé dumont en fin de match. il a fait son petit booulo, rien de marquant.
Voila c'est mon premier résumé de match sur ce forum, bonne nuit tout le monde