Citation (nonopsg @ Jul 2 2006, 23:38)
Il paraîtrait que notre fameux Clément d'Antibes (celui qui suit l'équipe de france à travers le monde ) se serait vu dérober sont coq car Blatter savait pertinemment qu'il portait chance à l'équipe de France. Ehhh oui, Blatter veut voir la France perdre parce que Platini veut lui prendre sa place aux prochaines élections de la présidence de la FIFA. Blatter va d'ailleurs faire jouer la demi-finale de la France à Munich car il sait parfaitement que les français sont de gros consommateurs de bière, et que la bière coule à flot sur la Potsdamer platze. Ce Blatter cherche vraiment à faire couler la France, c'est flagrant. Dernière preuve, il a nommé un arbitre espagnol pour le 1/4 de finale, alors qu'on avait sorti les espagnols au tour précédent. Tout le monde s'attendait à une erreur ( ou une vengeance d'arbitrage ) en faveur du brésil... c'est tout le contraire qui a eu lieu, la france a été avantagée par cet arbitre sur un pénalty qui saute aux yeux sur ronaldo (ps, le plongeon commence à l'extérieur de la surface... non?).
Vous me suivez??? non??? normal, y a que FCL alias agent mulder qui peut me comprendre........

Un message pas très malin. J'avais annoncé que le Brésil ne gagnerait pas la coupe du monde car l'arbitrage FIFA ne lui serait pas favorable et parce que le Brésil n'avait pas le collectif nécessaire pour se mettre à l'abri des conséquences de l'arbitrage FIFA.
Je ne m'attendais certainement pas à une erreur en faveur du Brésil. La demi finale que j'avais prévue était Angleterre-France. L'une des raisons est que la France a l'habitude de sortir de la coupe du monde avec le titre glorieux de Brésiliens de l'Europe ( en 98, la confrontation arrivait en finale)
Donc dans la grande kermesse du football mondial, la France a déjà son lot habituel et le Brésil, qui ne pouvait pas être champion du monde, est sorti du tournoi sur un arbitrage défavorable.
Donc un arbitre espagnol qui a bien fait son travail: par ses décisions, il a maintenu l'Italie dans la compétition et sorti le Brésil.
Je ne suis pas supporter du Brésil. Il me semble que certains sont tellement pris par leur passion du groupe qu'ils n'arrivent pas à s'en extirper pour voir comment telle ou telle arbitage général se met en place.
Bientôt, ceux qui n'ont que le mot complot a la bouche diront que les entraineurs, le staff technique, lorsqu'ils donnent des consignes de match ou des tactiques complotent. C'est une évidence puisqu'eux aussi travaillent à préserver leurs meilleurs intérêts (qui est la victoire de leur équipe) On a bien complot du staff technique.
Je rappelle un point: la FIFA est présente sur le terrain (par l'intermédiaire de l'arbitre). La FIFA n'est pas neutre d'intérêt (qu'il faut qu'elle préserve)
A partir de là, tout le monde est libre de voir dans la préservation des intérêts une activité de complot.
Ce que je retiens:
un arbitre espagnol qui fait une erreur décisive lors d'un match couperet.
un même arbitre qui renommé pour un match encore plus important ne maintient pas la cohérence de son arbitrage.
Dans le monde du "football", on a donc un arbitre qui est récompensé pour avoir fait une faute décisive lors d'une de ces missions d'arbitrage alors que rien n'obligeait à le renommer.
Dans le monde du football, on a un arbitre qui a arbitré suivant les intérêts de la FIFA (maintenir l'Italie dans le tournoi) et qui s'en voit récompensé pour mener à bien une autre mission de la FIFA (éliminer le Brésil du tournoi).
Dans une version, on a non seulement une FIFA privée d'intérêts mais qui prend des décisions erratiques qui n'ont rien à voir avec les performances précédentes.
Dans l'autre, on a une FIFA qui a des intérêts propres et qui agit en accord.