Italie - France

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
ikvat
Citation (stacks @ Jul 8 2006, 00:31)
Tout le monde sait que la seule vérité est celle du terrain en football pourtant tout le monde aime à asséner des arguments pour son équipe favorite. Voici, de la plus sérieuse à la plus extravagante en passant par la plus improbable, une liste non-exhaustive de 10 raisons d?un possible succès de l?une ou l?autre équipe.
Italie:
- Parce que c?est la dernière chance de remporter un titre majeur avec la squadra azzurra pour de nombreux joueurs: Fabio Cannavaro, Francesco Totti, Filippo Inzaghi, Alessandro Del Piero.
- Parce que la motivation italienne est énorme après 28 ans sans victoire face aux Français.
- Parce que les joueurs Italiens connaissent les Français par coeur pour les avoir pratiqués dans le championnat italien ou en Coupe d?Europe.
- Parce qu?après avoir battu le pays hôte, la confiance italienne est au plus haut.
- Parce que l?Italie est l?équipe la plus solide du tournoi, en particulier défensivement (un seul but encaissé, un "csc" qui plus est).
- Parce que Gennaro Gattuso est peut-être le seul chien de garde au monde capable d?anihiler le talentueux Zinédine Zidane.
- Parce que Lilian Thuram a dit lui-même que l?Italie était la meilleure équipe du tournoi.
- Parce que la France est l?équipe la plus vieille du tournoi et donc forcément usée après avoir déjà joué six matches.
- Parce que le scandale qui secoue le football italien rappelle étrangement celui qui secoua le calcio peu avant la victoire à Espagne 82.
- Parce que de toutes façons, une finale de Coupe du Monde de la FIFA se joue sur un coup de chance.
France:
- Parce que la France n?a plus perdu contre l?Italie depuis 1978.
- Parce que cette finale est le jubilé de Zinédine Zidane, Lilian Thuram, Claude Makelele et peut-être d?autres joueurs en équipe de France, or on ne perd pas un jubilé.
- Parce que le parcours des Bleus (victoire contre l?Espagne et le Portugal, finale contre l?Italie) ressemble étrangement à celui de l?Euro 2000.
- Parce que les Italiens ont joué une prolongation en demi-finale et qu?ils sont donc plus fatigués que les Français.
- Parce que Zinédine Zidane.
- Parce que la France n?a jamais perdu une finale de tournoi majeur à laquelle elle a participé.
- Parce qu?Alessandro Del Piero lui-même a dit que la France était favorite.
- Parce qu?après avoir battu le Champion du monde et archi favori brésilien, la confiance des Bleus est au plus haut.
- Parce que Patrick Vieira ? Claude Makelele est peut-être la meilleure paire de milieu de terrain défensif de cette Coupe du Monde.
- Parce que de toutes façons, une finale de Coupe du Monde de la FIFA se joue sur un coup de chance.
source: http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060707/1/5tcw.html
*
Tu as oublié le fait chaque vois que nous avons rencontré le Portugal en demie, nous sommes allés au bout. tongue.gif
Wedge
C'est vrai qu'il semble un peu gonflé de reprocher a un pays de feter les victoire de son equipe et de la supporter a fond avant une finale de CdM! wink.gif

Stacks: Pourquoi l'argument chance est du coté francais? tongue.gif
Sinon tres bonne liste ca montre bien que tout les arguments peuvent etre retournés selon les interpretations! thumbsup.gif
ikvat
Citation (bianconero @ Jul 8 2006, 00:36)
que JMC larqué crie "oh oui tant mieux" quand l arbitre siffle une touche lyonnaise alors qu'en fait elle est lyonnaise NON c'est pas normal
*
Soit!
pra36
Citation
D'ailleurs ce genre de comportement inciterait à ne pas supporter l'EDF.

Oui et non. Moi aussi ça me saoule des fois, mais bon si t'aimes vraiment une équipe il t'en faut plus pour décrocher. Gilardi est agaçant mais il me fera jamais détester Zizou, Henry, Vieira...il me donnera juste envie de zapper.

Maintenant si tu t'en fiches ou qu'elle t'agace là oui. Mais reprocher le chauvinisme des français je trouve ça limite, vous êtes en France, et faut l'accepter.
Briareios
Citation (bianconero @ Jul 8 2006, 00:36)
que JMC larqué crie "oh oui tant mieux" quand l arbitre siffle une touche lyonnaise alors qu'en fait elle est lyonnaise NON c'est pas normal
*

des "on va pas s en plaindre" me dit pas qui en a pas partout, je te croirais pas biggrin.gif
stacks
Citation (Wedge @ Jul 8 2006, 00:37)
C'est vrai qu'il semble un peu gonflé de reprocher a un pays de feter les victoire de son equipe et de la supporter a fond avant une finale de CdM!  wink.gif

Stacks: Pourquoi l'argument chance est du coté francais?  tongue.gif
Sinon tres bonne liste ca montre bien que tout les arguments peuvent etre retournés selon les interpretations! thumbsup.gif
*

Parceque vous allez en avoir besoin biggrin.gif

Non plus serieusement, je sais pas, le journaliste était peut être portuguais laugh.gif

jesors.gif
Briareios
et s'il avait été australien ninja.gif
stacks
L'Olympiastadion è indisponibile a causa dei nubifragi, l'allenamento della vigilia si svolgerà ancora a Duisburg.

Le stade pour la finale est indisponible pour l'instant à cause des intemperies affraid.gif

Les italiens vont donc effectuer leur entrainement de la veille a duisburg.

Le pire c'est qu'on prevoit des intemperies pour les jours à venir...

J'espère qu'il ne pleuvera pas dimanche sad.gif
ikvat
Bon, bonne nuit. baillement.gif
Briareios
ouch sad.gif des intemperies au point qu'il pourraient reporter le match ?
stacks
Citation (Briareios @ Jul 8 2006, 00:41)
et s'il avait été australien  ninja.gif
*

tongue.gif dans ce cas il aurait pas fait joué le facteur chance mais le facteur arbitrale

jesors.gif

Citation (Briareios @ Jul 8 2006, 00:44)
ouch  sad.gif  des intemperies au point qu'il pourraient reporter le match ?
*

La Fifa ha comunque garantito che il manto erboso sarà sistemato in tempo.

D'apres la Fifa, la pelouse sera en état pour le match
ferveur-ol
24 pages, pour un match affraid.gif

Ouaaaa
Wedge
Je vais me coucher aussi!
Mais c'est embettant cette histoire d'intemperies! J'espere que la finale ne sera pas reporté! Au fait c'est deja arrivé un report de match en CdM???
Briareios
lol oui pas faux biggrin.gif mais lequel vaut mieux t'il , la est la question biggrin.gif

blague a part c'est embetant ca si il pleut sad.gif
stacks
La Fifa à dit que la pelouse sera en parfait état, faisons leur confiance thumbsup.gif

Et croisons les doigts pour qu'il pleuvent pas trop sad.gif
CurvaSud1973
TOTTI !!! J'espere du fond du coeur que l'italie deviendra championne du monde !!!! J'ai vu Robbi Baggio echoué en 94, Wiltord et david Trezeguet nous abattre en 2000, l'entente scandinave detruire la squadra et un pauvre antonio cassano naif en 2004 ....2006 l'Italie sera sacré championne du monde !!! Du moins je l'espere, sinon je ne m'en remettrais pas !!
Caligula Jr.
Dimanche, on lâche le chien :
http://www.youtube.com/watch?v=HK0FgPttjuw&search=Gattuso
JoH
Allez les bleus !! Je crois fort en vous pour dimanche , aprés toutes ces critiques on est encore la , je vous ai soutenu depuis le début ! meme si dans ce pays paradoxalement on est pas aimé des autres ce n'est rien , on va prouver au monde que nous sommes les meilleurs ! Zidane ne perdra pas cette finale !! Deux équipes de niveaux équivalent mais je pense que le talent Francais fera la différence , en tout cas quelle belle finale et que le meilleur gagne !

On vit ensemble , on meurt ensemble

ALLEZ LES BLEUS !!!
Caligula Jr.
Tiens, j'oubliais, toujours dans le domaine "canin".
Notre bon vieux "Matrix"...
http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&search=materazzi
CurvaSud1973
J'ai annoncer un France-Italie bien avant le debut de la competition !!! maintenant que c'est chose faite j'annonce que De rossi delivrera la squadra azzura !!! Je suis tellement chaud que je peut meme vous dire qu'il pleuvra plus lors de la finale !!!ehehe thumbsup.gif Si l'Italie devait etre amener a perdre cette finale, je ne m'en remettrait pas !!! affraid.gif DIO TI PREGO ... DAJE TOTTI !!!

La france gagne affraid.gif affraid.gif affraid.gif
L'Italie championne du monde :zbeer: :zbeer: :zbeer: :zbeer:

De derniere minute "Ballotage camoranesi-DeRossi" pour debuter la finale !! thumbsup.gif

Marcello Lippi devrait composer une equipe en 4-4-1-1 avec deux milieux recuperateur sur les ailes !! confused1.gif Je suis tout de meme confiant...

equipe probable :

......................................................Buffon....................
....................................

.....Zambrotta....................Cannavaro..............Materrazzi.............
........Grosso....

........................................Pirlo........................Gattuso....
..................................

..........DeRossi thumbsup.gif...............................................................Perrotta......

........................................................Totti wink.gif ....................................................

.......................................................TONI.....................
.................................... wink.gif
Le Rital
Tro fort, Caligula Jr. thumbsup.gif
kakà2222
Buffon a envi de gagner cette coupe du monde, alors il va faire le mieux pour ne pas prendre de but!!Mais Barthez a coté c'est rien... biggrin.gif
ArsenalSoccer
Citation (kakà2222 @ Jul 8 2006, 09:21)
Buffon a envi de gagner cette coupe du monde, alors il va faire le mieux pour ne pas prendre de but!!Mais Barthez a coté c'est rien... biggrin.gif
*

Tu es comique toi !!
marocman
La Final s'approche ...
ikvat
Trop de fébrilité, de nervosité chez les Italiens.
Psychologiquement, ils ont déjà perdu le match.
|STARS|_Montana
Ne parle pas trop vite on verra bien.
asmfoot
Franchement ce sera un match très dur pour les deux équipes ce sera du 50-50 mais faut arreter de dire des scores comme 3-0 pour la france ou 4-0 pour l'italie ce sera un match sérer qui sera difficile a debloquer , je pense meme que ça se jouera au prolongations ou meme au Tab ...
sgtarno
Salut,

Je pense qu'au depart, les deux équipes ne vont pas prendre de risque.

Mais comme Gattuso se fera expulser et que Zidane nous fera 2 têtes qui iront tout droit dans les filets de Buffon !!
|STARS|_Montana
Citation (asmfoot2006 @ Jul 8 2006, 11:16)
Franchement ce sera un match très dur pour les deux équipes ce sera du 50-50 mais faut arreter de dire des scores comme 3-0 pour la france ou 4-0 pour l'italie ce sera un match sérer qui sera difficile a debloquer , je pense meme que ça se jouera au prolongations ou meme au Tab ...
*

Voila l'exemple du parfait supporter français pas chauvin et surtout réaliste. Sa fait plaisir d'en voir. thumbsup.gif wink.gif
marocman
Citation (sgtarno @ Jul 8 2006, 11:30)
Salut,

Je pense qu'au depart, les deux équipes ne vont pas prendre de risque.

Mais comme Gattuso se fera expulser et que Zidane nous fera 2 têtes qui iront tout droit dans les filets de Buffon !!
*

Ca me dit quelquechose mais je trouve pas g.gif biggrin.gif
Wedge
Il est plus suspendu De Rossi???
GA10
Non , il "n'avait que" ( dur au vue d'autres gestes dans ce mondial ) 4 matchs
jogafutbol73
Je penses que sa va etre un match fermé avec les 2 meilleurs défenses au monde et 2 bon gardiens.

La solution va venir d'une balle arreté.

je penses que la france va gagner 1a0 sur un coup franc du " Maestro ".

Gagner la coupe du monde pour son dernier match se serait fort quand meme...
cocos78
quand tu dis"" il n'avait que"" ca veut dire que t'esperai qu'il en ai plus dur.gif
Djibril-9
Moi je dit arréter de parler et de dire des choses qui vont en votres faveur
et attender demain 20h00 doh.gif
ikvat
Bizarrement, je ne vois pas un match cadenassé, mais totalement débridé.
J?imagine bien un finish comme celui que nous avons vécu en 1998. Je suis inquiet par un éventuel coup de poker Raymondien. Celui-ci pourrait intervenir dans l?éventualité ou l?équipe de France soit réellement très fatiguée.
La clef du match se trouve là. L?équipe de France est-elle au bout du rouleau. Si tel est le cas, il y a tout lieu d?être inquiet. Sinon, les italiens peuvent trembler. Les deux équipes sont techniquement et tactiquement du même niveau, mais la mentalité de la gagne est dans notre camp.
Même si l?on peut en rire, je pense que les petites phrases du style l?Angleterre perd toujours au penalty, font leur chemin dans la tête des joueurs.
bianconero
Citation (cocos78 @ Jul 8 2006, 12:55)
quand tu dis"" il n'avait que"" ca veut dire que t'esperai qu'il en ai plus dur.gif
*

au contraire il voulait dire que la sanction été disproportionné il a pris 4 matches alors que certains pour la meme chose n'ont pris qu'un match voir rien du tout
GA10
Citation (cocos78 @ Jul 8 2006, 09:55)
*

Ca se voit que t'as bien suivi la discussion , y'avait un gars qui demandait si De Rossi allait jouer alors je lui ait répondu que oui car il n'avait écopé que de 4 matchs ce qui est dur si on regarde d'autres gestes insanctionnés dans ce mondial et beaucoup plus grave .
bouga_77
Citation (Grandé_Alé10 @ Jul 8 2006, 11:49)
Non , il "n'avait que" ( dur au vue d'autres gestes dans ce mondial ) 4 matchs
*

il lui a eclaté l'arcade surcilliére qd meme. faut pas dire qu'il a pas fait exprés. il a cherché que ca...
GA10
Citation (bouga_77 @ Jul 8 2006, 10:05)
il lui a eclaté l'arcade surcilliére qd meme. faut pas dire qu'il a pas fait exprés. il a cherché que ca...
*

Si t'as bien lu ce que j'ai dit , tu comprendra que j'ai pas excusé son geste , mais la tete de Figo sur Van bommel merite une aussi grande punition , Frings aussi merite plus et j'en passe , mais voila y'avait pas de sang et puis t'as jamais essayé de sauté les mains collés au corps , essaie maintenant devant ton ordi pour voir biggrin.gif wink.gif
ikvat
Citation (bianconero @ Jul 8 2006, 12:01)
au contraire il voulait dire que la sanction été disproportionné il a pris 4 matches alors que certains pour la meme chose n'ont pris qu'un match voir rien du tout
*
Franchement, un tel niveau de mauvaise foie, ça frise le négationnisme.
Je n?ai vu aucun geste intentionnel aussi violant durant toute cette coupe du monde.
Je ne dis pas cela parce que le joueur est italien, il aurait pu être français, mais par pitié, par pitié....
|STARS|_Montana
Citation (ikvat @ Jul 8 2006, 12:16)
Franchement, un tel niveau de mauvaise foie, ça frise le négationnisme.
Je n?ai vu aucun geste intentionnel aussi violant durant toute cette coupe du monde.
Je ne dis pas cela parce que le joueur est italien, il aurait pu être français, mais par pitié, par pitié....
*

Oui et alors bianconero na pas dit le contraire il a juste dit qu'il a pris une sanctionne trop lourde mais regarde en 1982 Schumacher avait fait 10 fois pire et il n'y a meme pas eu faute.
GA10
Il aurait été francais , tu l'aurais excusé c'est pas en mettant dans ton post une phrase du genre "Je ne dis pas cela parce que le joueur est italien, il aurait pu être français, mais par pitié, par pitié...." que tu va nous paraitre Objectif
ikvat
et pourtant je le suis! wink.gif
asmfoot
Une seul chose que j'ai du mal a mimaginer c'est si la france perd doh.gif il faut etre réaliste cette équipe italienne est très forte et je me méfie énormément ...
sgtarno
Citation
Il aurait été francais , tu l'aurais excusé c'est pas en mettant dans ton post une phrase du genre "Je ne dis pas cela parce que le joueur est italien, il aurait pu être français, mais par pitié, par pitié...."

Salut,

Facil à dire c'est pas parce qu'il est français qu'il pense à cela ! On peut être français tout en restant neutre !
ikvat
Citation (asmfoot2006 @ Jul 8 2006, 12:25)
Une seul chose que j'ai du mal a mimaginer c'est si la france perd  doh.gif  il faut etre réaliste cette équipe italienne est très forte et je me méfie énormément ...
*
Ce n'est qu'un jeu, même si, seule la victoire est belle.
Regarde, on aurait pu être lamentablement sorti en poule, alors que nous sommes toujours là à converser. Notre part de rêve est plus que correcte.
Et puis on aura la cdm de rugby pour se rattraper.
sgtarno
Citation
Et puis on aura la cdm de rugby pour se rattraper

Salut,

Oula ! On dirait que tu viens fair le deuil de l'equipe de France !!!

Ce n'est pas nos belles paroles qui vont jouer sur l'issue du match !
GA10
Citation (sgtarno @ Jul 8 2006, 10:25)
Salut,

Facil à dire c'est pas parce qu'il est français qu'il pense à cela  ! On peut être français tout en restant neutre !
*

Facile a dire aussi quand on parle des autres que meme si c'aurait été un des notres , on n'excuserai pas son geste wink.gif
El magnifico
le probleme chez notre équipe de france c'est quel ne conserve jamais le même niveua de jeu a chaque coupe du monde une année il font l'exploit inatendu et la coupe du monde suivante ils sont lamentable ect..
par exemple en 1958 il sont 3eme de la coupe puis 62 il ne se qualifi meme pas puis sont ridiculizé en 66 avec deux défaite et un nul . En 1998 il sont champion puis en 2002 il ne sen vont aprés avoir joué trois matchs donc je dis que en 2006 il ont l'occasion d'être champion parce que surement aprés le depart des ancien le football francais deviendra malade un bon bout de temps là c'est la meilleurs équipee qu'est connu la france alors il faut pas la ratée alors que l'italie il font presque toujours un bon mondiale à chaque fois je me dis que la france est obligée de gagner le mondiale parce que aprées 2006 on va vivre des deceptions en masse .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.