Mulhouse Club

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Mancunien68
Voila je vis a mulhouse et pour moi c'est un grand club meme s'il joue en cfa de grandes star comme raymond domenech et saramania sont passé par ce club le stade est asser grand il s'apelle le stade de l'ill.Mulhouse a connu son glorieux passé dans les années 90 quand elle était en première divison.Bon je vais pas vous raconter toute l'histoire de mulhouse.

rdv sur ce topic pour passé une saison de folie.
Mancunien68
Voila le groupe de mulhouse dans le quel il est tombé pour cette saison 2006-2007.

Championnat CFA

Saison 2006-2007

Equipes du Groupe A :

Besançon
Calais
Compiègne
Dunkerque
Epernay
Epinal
Lens II
Lesquin
Lille II
Metz II
FCM
Nancy II
Roye
Schiltigheim
Sochaux II
St Quentin
Strasbourg II
Vesoul

ALLER MULHOUSE BONNE SAISON 2006-2007 thumbsup.gif
foot-france67
comment ils ont fait pour descendre aussi bas doh.gif
ya encore plus de 10ans , ils jouaient en Ligue1
et on avait des super derbis avec Strasbourg

esperons qu'ils arrivent a remonté en National vite
tony10juventino
raymon dmenech une star laugh.gif !!

sinon ouai comme je vie a mulhouse ossi jmen fou de eux mais c un grand club !! mon futur club d'ailleur red_bandana.gif !!
Mancunien68
Voila la saison de cfa commence samedi pour nous premier match face a compiègne a domicile je pense aller voir le match et tout ce que j'ai a dire c'est que j'espère qu'on va gagner pour bien commencer la saison.
Mancunien68
Bon ben comme prévus j'ai été voir le match très beau d'ailleur on a perdu a domicile contre compiègne énorme désilusion pour nous en plus sur un but bete comme tous on a eu énormément d'occasions mais on n'a pas su concrétiser dommage prochain match pour mulhouse a l'extérieur samedi prochain a st quentin.

PS: j'aimerais voir plus de monde parler sur ce topic personellement j'aime pas parler tou seul merci.
Fabsgugu
il étairt arriver en cfa 2 ! Mais bon c'est jouable ya peu de concurent seul : beçanson semble etre le grand favorie ya aussi roye ou calais ?

sinon on trouve schiltigueim peut etre son année ?
Josh
J'espère que le Racing II, Schiltigheim et Mulhouse vont être les 3 premiers

ALLEZ L'ALSACE !!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Edit : Ah mais y'a aussi Nancy II, j'espère que ces clubs vont êtres les 4 premiers thumbsup.gif
zebra68
LE FC Mulhouse vient de perdre 3-0 à Croix de Savoie .
La saison va être difficile mais les joueurs se battent cette année.
Mulhouse mérite d'avoir un club dans une division supèrieur pour retrouver son lustre d'antan.
Mancunien68
Oué c'est clair mais pour moi il faut tout changer le président....Et surtout l'entraineur damien Ott enfin bref y'a une petite mafia dans ce club qu'il faut changer car je ne comprend pas qu'une grande ville comme mulhouse n'a meme pas le club en Ligue 2...
Enfin bon j'attend de voir le reste de la saison mais Ott me fait rire avec ses beaux discours pour la montée en national alor que tout les ans on lutte pour le maintien...
zebra68
Je verrai bien un ancien pro comme entraineur du FCM type Dirringer ou autre.
zebra68
Match nul 0-0 du FCM à Epernay
Domination vaine de Mulhouse.
colmartown
C'est pour quand le retour du F.C.M en D2 ??!!
Josh
Quelqu'un saurait-t-il a quelle place a fini Mulhouse svp ? unsure.gif
Cynthia
14e ils ont fini wink.gif
metzz57
Bonne saison 2008-2009
foot-france67
Citation
Alain Dreyfus aux commandes du FCM

Après une réunion tenue ce samedi matin, le FC Mulhouse a achevé sa semaine mouvementée avec un nouveau rebondissement. Joseph Klifa, parti dans l'après-midi pour deux semaines de congés au Maroc, va céder la présidence du club à Alain Dreyfus en novembre prochain. Mais Alain Dreyfus prend dès à présent en charge le recrutement et cherche donc un entraîneur et quatre à cinq joueurs d'expérience.

Source : l'Alsace

Il aurait comme ambition de retrouver le niveau professionel ninja.gif
Toniocaen
Je connais pas le club, mais çà me laisse pas indifférent on va dire. Vive Illzach lol fumeur03.gif
Josh
Citation (Cynthia @ May 30 2008, 15:47) *
14e ils ont fini wink.gif

Ah ok merci thumbsup.gif

Et sinon pour Alain Dreyfus j'espère qu'il est pas dans la famille de Robert-Louis sinon le FCM est dans la merde ninja.gif
Cynthia
Je pense que le FCM ira mieux la saison prochaine , ils ont de fortes ambitions mais ils peuvent y arriver !

Seulement comme dit faut recruter intelligemment smile.gif
foot-france67
La Dncg vient de les retrograder en Cfa2 baillement.gif
J'espère qu' ils arriveront à couvrir la dette financière
Cynthia
Le FCM jouera bien en CFA

Rétrogradé en CFA 2 par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) le 24 juin, le FC Mulhouse a vu son appel accepté et évoluera bien en CFA la saison prochaine.

Très bonne nouvelle ! smile.gif Maintenant c'est parti pour l'objectif montée smile.gif
Cynthia
Mulhouse a gagné 4-0 contre Toul ce soir smile.gif
colmartown
Vivement le match contre Colmar !!!!
Cynthia
le FCM a fait match nul contre Besançon (0-0) en match amical ce soir
Josh
Le FCM en est où en CFA ? Vous pensez qu'ils vont monter en National ? unsure.gif
foot-france67
Ils sont en Cfa, je ne pense pas qu'ils ont les armes pour finir 1er de leur groupe, de plus avec leur problèmes financier, je suis sur que même en cas de monté, la dncg les ferait chier... red_bandana.gif

à long terme, j'espere voir un club Alsacien en National, puis en pro, notre région le mérite rolleyes.gif
herman67
Ils ont perdu ce week end il me semble contre l"équipe 2 du racing nan? Ils sont à quel position dans le classement?
colmartown
Ils sont 10ièmes.....

http://www.fff.fr/competitions/php/champio...o=1&gp_no=1
colmartown
Coupe de France:

Andolsheim A.S. (Pr. Ligue) - FC Mulhouse : 0-6
Cynthia
Le FCM accueille Raon L'étape cet aprem , voici un lien pour suivre la rencontre en direct : http://www.lalsace.fr/match-en-direct/fc-m...on-l-etape---39

Ou sinon aller sur le site officiel du FCM
foot-france67
Mulhouse en National ?

Citation
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé mardi la rétrogradation du club de Libourne-Saint-Seurin (National) en championnat de France amateur (CFA). Les arguments motivant cette décision n'ont pas été communiqués. Libourne a terminé la saison à la 16e place du championnat National, la première non-relégable. Le club girondin avait conservé le statut professionnel car il se trouvait en L2 la saison précédente (un club rétrogradé en National conserve ce statut pendant deux ans s'il ne remonte pas avant). Selon les règlements de la Fédération, quand un club est rétrogradé administrativement de National en CFA, il est remplacé par le meilleur 2e des quatre groupes de CFA (le calcul prend en compte seulement les matches particuliers entre les six premiers de chaque groupe en en excluant les réserves professionnelles). Selon ce calcul (sachant qu'une victoire vaut 4 points, un nul 2 pts et une défaite 1 point), c'est Mulhouse (3e du groupe A) qui est le meilleur 2e (avec 32 points). Si Sète (National), placé en liquidation judiciaire lundi, était rétrogradé en CFA2, comme il le souhaite, un autre club accéderait au National: Plabennec (2e du groupe D) avec 28 points. Ces accessions sont toutefois soumises à l'approbation de la DNCG. La DNCG a par ailleurs examiné les dossiers des clubs de Monaco, Saint-Etienne et Boulogne-sur-Mer (L1), de Bastia, Châteauroux et Le Havre (L2), et enfin de Reims (National), lesquels n'ont fait l'objet d'aucun commentaire.

Source : Le monde
.nas'
J'habite Mulhouse et ça serait énorme wub.gif
ruz ha gwenn
Comment veux tu etre meilleur 2eme si t'es 3eme? Ce réglemeent ne compte que pour ce qui sont 2eme et donc c'est Plab' le meilleur 2eme veryhppy.gif et Mulhouse ne fait pas partie de classement
Tolosa071
Citation (manpsg @ Jun 17 2009, 13:52) *
Comment veux tu etre meilleur 2eme si t'es 3eme? Ce réglemeent ne compte que pour ce qui sont 2eme et donc c'est Plab' le meilleur 2eme veryhppy.gif et Mulhouse ne fait pas partie de classement

Sauf que la DNCG a retrogradé 5 clubs de National en CFA, CFA2 et DH.
Donc le meilleur 3ème pourrait lui aussi monter.
foot-france67
Le Monde s'est trompé, mais en effet Mulhouse est la meilleur des CFA contre les 6premiers de la poule, vu le nombre de club de National qui sont rétrogradés, ainsi que même les meilleurs 2eme (Plabennec) Mulhouse pourrait bien se retrouver en National :O

Mais pour l'instant, il y aura encore de nombreux appels.
.nas'
Besançon est rétrogradé alors pourquoi pas voir Mulhouse en National biggrin.gif

Citation
Alors qu’il s’apprête à disputer son match de reprise en CFA à Marcq-en-Baroeul, le FC Mulhouse pourrait être promu aujourd’hui en National.

Ce matin, le FCM ne sait pas encore s’il débutera le championnat de CFA ou de National. Une demande de report du match de samedi (contre Marcq-en-Baroeul) a été formulée par le président Alain Dreyfus afin que les Mulhousiens puissent prendre la place de promu initialement attribuée au Besançon Racing Club.

Besançon débouté

Suite à de gros problèmes de budget, le RCB, champion de France amateur et normalement premier promu, s’est vu refuser son accession en National.
Le club franc-comtois, qui avait saisi le Tribunal administratif de Besançon, a été définitivement débouté hier. Les Bisontins ont maintenant le choix de débuter le championnat de CFA ou de CFA2. À eux de faire au mieux selon leurs moyens.
En l’état actuel des choses, aucun club du groupe A de CFA n’accède au championnat de National. Ce que conteste Mulhouse qui réclame donc une possibilité de monter en qualité de meilleur deuxième de ce groupe. La décision appartient à la Fédération Française de Football, qui doit se hâter de statuer puisque le championnat de CFA débute… ce soir. En dépit du fait que les calendriers de CFA et de National soient déjà établis, le FCM espère devenir la 21 e équipe à intégrer le premier échelon du football professionnel cette année. « Ce ne serait pas la première fois qu’un championnat composé d’un nombre impair d’équipes voit le jour », souligne Maurice Schmitt, manager général du club mulhousien.
herman67
Très belle victoire de mulhouse cette après-midi 2-1 contre epinal
colmartown
Allez le FCM, votre place est en D2.
herman67
Ils ont perdu contre Amnvéille 1-0 a domicile ce week end confused.gif
.nas'
Une saison a oublié et il faudra re-édité celle de l'année dernière pour espérer remonter smile.gif
NeRoMe
Citation
Football Alain Dreyfus a démissionné

Moins de trois ans après son arivée à la tête du club mulhousien, Alain Dreyfus a présenté sa démission. Archives Vincent Voegtlin

Le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus n’a pas souhaité commenter la nouvelle ce vendredi. Mais il a bel et bien présenté sa démission devant le bureau du comité directeur du club mardi soir.

Présent à Paris, hier après-midi, Alain Dreyfus a préféré botter en touche à l’autre bout du téléphone et ne faire « aucun commentaire sur le sujet. » Une non-réponse qui tenait plutôt de l’aveu puisque le président mulhousien aurait évidemment pris le soin de rejeter la rumeur si celle-ci s’était avérée infondée.

Mardi soir, celui qui était devenu l’homme fort du FCM depuis l’été 2008 a donc bel et bien présenté sa démission devant le bureau du comité directeur, comme l’a d’ailleurs confirmé l’un de ses membres sous couvert d’anonymat : « M. Dreyfus a effectivement dit qu’il arrêtait les frais et qu’il préférait jeter l’éponge. Il était désabusé. Nous avons, par principe, refusé en bloc sa demande, même si, dans les faits, cela ne l’empêchera pas de faire ce qu’il veut. Aujourd’hui, on ne sait pas précisément ce qui a pu le pousser à prendre cette décision. Et on ne sait pas trop de quoi sera fait l’avenir… »

En attendant que le principal intéressé ne décide de livrer le fond de sa pensée et d’expliquer quelles raisons exactes l’ont poussé à prendre cette décision, l’heure est donc aux supputations.

On savait déjà l’homme lassé des choses du football ( «Depuis quatre ans, le foot ne me procure aucun plaisir. Au contraire, chaque jour, il me ramène un nouveau problème », avait-il déclaré dans ces mêmes colonnes à la fin du mois de janvier). Pour un investissement financier maximum - il aurait sorti de sa poche plus d’un million d’euros en moins de trois ans au FC Mulhouse - l’homme de 65 ans n’a eu droit qu’à un retour minimum, à savoir une inutile 3 e place en CFA en 2009 et un 16 e de finale de Coupe de France face à Guingamp en 2010.

Cette saison encore, son équipe fanion n’occupe que le 10 e rang du championnat de France amateurs alors que la montée en National était l’objectif n°1.
La goutte d’eau après les propos de Hilali

Mais outre les déboires sportifs, ce sont les relations de plus en plus tendues avec la municipalité qui ont, semble-t-il, achevé de convaincre le président d’abandonner le FCM.

L’homme d’affaires mulhousien n’aurait pas apprécié d’avoir été invité cette semaine, par l’intermédiaire de Francis Daverio, vice-président, par l’adjoint aux sports Eric Schweitzer afin de présenter son projet pour la saison prochaine et s’expliquer sur les récentes déclarations du président du Racing Strasbourg, Jafar Hilali. Dans les colonnes des DNA, ce dernier proposait rien moins que la fusion des clubs de football de Mulhouse et de Strasbourg, avec un centre de formation à Strasbourg et des matches à Mulhouse, au stade de l’Ill, et précisait que M. Dreyfus était d’accord ! « Ce qui est faux et archi-faux, assure un proche du président mulhousien. À aucun moment, il n’a dit à M. Hilali: «Tenez, le stade de l’Ill est à vous !» Il sait parfaitement que la mise à disposition d’équipements sportifs municipaux ne relève pas de sa compétence. Il n’est pas fou. »

Fidèle à son caractère tempétueux, Alain Dreyfus a donc visiblement préféré renoncer à la présidence du FCM plutôt que d’être convoqué et d’avoir à se justifier.

Quid désormais de l’avenir proche du club mulhousien ? Le comité directeur parviendra-t-il à faire changer d’avis M. Dreyfus ? Trouvera-t-il une solution en interne ? Un successeur va-t-il toquer à la porte du club ? En existe-t-il déjà un ? Le club pourra-t-il repartir avec quelques ambitions en CFA sans son président et principal mécène ? Dans ce flou artistique, une seule chose est certaine : Alain Dreyfus s’en ira en laissant les comptes du club à l’équilibre. Il s’y est engagé par écrit et l’a toujours répété : « J’ai payé les dettes de mes prédécesseurs mais je n’en laisserai jamais une derrière moi. »

NeRoMe
Citation
Mulhouse : Le retour du président Dreyfus espéré

Et si Alain Dreyfus, le désormais ex-président du FC Mulhouse, revenait aux affaires? C'est en tout cas une hypothèse que le vice-président du club de CFA, Francis Daverio, n'écarte pas : "Je crois qu'Alain va reprendre, il aime trop ça. (...) Le problème est parti de ce qu'a prétendu Jafar Hilali, le président du Racing, qui voulait venir jouer au stade de l'Ill. Alain n'avait jamais donné son accord. On ne peut pas le laisser tomber, ce serait délirant. J'ai pour lui un respect total", a-t-il confié à nos confrères de L'Alsace. Alors, Alain Dreyfus, il revient ou pas?

dav67
Pascal Johansen a signé à Mulhouse

Citation
C'est le deuxième gros coup de la semaine que vient de réaliser le président Dreyfus en enrôlant l'ancien milieu de terrain grenoblois Pascal Johansen!
Avec 150 matches de L1, 120 de L2 et 13 en Coupe d'Europe, Pascal constitue là un renfort d'expérience qui ravira sans nul doute le coach Laurent Croci.
Souce : www.fcmulhouse.com

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.