Bilouze12
Jul 10 2006, 00:36
Le 4e arbitre de France-Italie a confirmé qu'il avait vu le coup de tête de Zinedine Zidane seulement sur les écrans de contrôle. On peut donc dire que Monsieur Cantalejo (le 4eme arbitre ) "a inventé l'arbitrage vidéo". Et cela malgré l'avis defavorable de la FIFA!!!
Revoir la vidéo...
Coup de tete de Zidane sur Materazzihttp://rapidshare.de/files/25413756/Coup_d...erazzi.wmv.htmlhttp://www.yousendit.com/transfer.php?acti...B11A07852B66AC012'
87 Mo
Interview de Zidane sur Canal+
Code
http://rapidshare.de/files/25676316/Zidane_Interview_CANAL____Coup_de_tete_Materazzi_Explications_Excuses___by_Socce
rs.fr.wmv.html
Version Allégée : 23Mohttp://rapidshare.de/files/25677604/Zidane2.wmv.html
Shabani76
Jul 10 2006, 00:39
ouais je suis d'accord avec toi le 4eme arbitre a rien a dire sur ce qui se passe sur le terrain il est la pour surveiller les entraineurs
Modibo
Jul 10 2006, 00:41
(Le sujet permettra aussi de parler du conflit de Zizou, questions réponses, tout dans le RESPECT sinon bann automatique.)
les italiens sont bien heureux que ce soit un arbitre comme sa qui regarde la video
zidane n'aurait pas du etre expulser aucune preuves a part la video qu'on a pas le droit de regarder c'est dommage il a enfrain les regles
DOBERMAN
Jul 10 2006, 00:43
muai c'est un brin deguelasse alors, normalement c'est interdit de juger sur avis video, larbitre auras une suspention??? meme si le geste l'ai ""un tout ptit peu aussi

mais vraiment un tout ptit peu... on croirer meme que l'italien simule ...
Pauleta.48
Jul 10 2006, 00:44
le rouge est légitime mais il faut réagir sur le coup et la le 4ème arbitre juge à partir de la vidéo,c'est injuste.
iznokiller
Jul 10 2006, 00:44
faut rappeller aussi qu'à la base,le geste n'est pas toléré
mais le coup d'utiliser la vidéo va nous permettre de rejouer la finale
*je suis déjà sorti*
juRaul
Jul 10 2006, 00:45
et ben avec la vidéo qu'il prenne quelqu'un qui lit sur les levres pour savoir ce que materazzi a dit à zidane
d'ailleur benkenbauer à dit que materazzi avait surment dit un truc à zidane pour qu'il agisse ainsi
il va peut etre tout faire pour savoir ce qui ses passé
Dejan_Savicevic
Jul 10 2006, 00:47
C'est vraiment scandaleux, le 4ème arbitre n'avait pas à intervenir pour expulser un joueur qui a foutu un coup de tête totalement justifié.
Mais au fait, quelles ont-été les raisons de ce geste? M. Gilardi, aux vues de la vidéo, a exprimé la forte probabilité d'un geste de Materazzi quelques secondes auparavant. Hélas pour lui, seule une discussion entre les 2 joueurs n'apparait sur le replay...
Qu'à cela ne tienne! Notre thierry national reste persuadé d'un geste agressif de Materrazi en première période.
Shevardino
Jul 10 2006, 00:47
Le coup de la vidéo c'est vraiment nul, autant que le punch de Zidane
l'arbitrage vidéo a fait son apparition ce soir.
Franchement c'est minable.
daubert
Jul 10 2006, 00:48
Citation (titi henry @ Jul 10 2006, 00:39)
ouais je suis d'accord avec toi le 4eme arbitre a rien a dire sur ce qui se passe sur le terrain il est la pour surveiller les entraineurs

Ah bon c'est nouveau ça?
Aurais tenu ce genre de propos si c'était l'italien qui avait mis un coup de boule sur Zidane?
Modibo
Jul 10 2006, 00:48
On aura forcemment la reponse demain de ce qui s'est passé...
Citation (daubert @ Jul 10 2006, 00:48)

Ah bon c'est nouveau ça?
Aurais tenu ce genre de propos si c'était l'italien qui avait mis un coup de boule sur Zidane?
pareil...pas de vidéo et c tt.
Shevardino
Jul 10 2006, 00:49
Daubert mélange pas les torchons et les serviettes
henry3602
Jul 10 2006, 00:50
L'expulsion est mérité mais c'est vrai que le 4e arbitre n'a pas à intervenir
C'est dommage une sortie comme ca pour Zidane mais c'est un Homme et il pete des fois les plombs mais allez savoir ce qu'a dit Materrazi
A mon avis il l'a insulté ce qui est grave
daubert
Jul 10 2006, 00:50
Citation (bast @ Jul 10 2006, 00:48)
pareil...pas de vidéo et c tt.
C'est vrai, c'est une honte qu'un arbitre signale un geste agressif, une véritable honte.
joteix
Jul 10 2006, 00:51
Je pense qu'on ait tous d'accord pour dire que le geste de Zidane est surement une réponse à une provocation italienne.
Maintenant les geste est très violent, je trouve.
El magnifico
Jul 10 2006, 00:51
Si le 4 eme arbitre a utilisé la video pour voire le geste de zizou donc c'est pas la premiere fois que la video est utilisée donc je pense que les fautes d'arbitrage sont fait exprés pour défavorisé les équipe qui ne paye pas bien la fifa . Je ne parle pas du match ITALIE / FRANCE mais de tous les matchs de foot dans les competitions officiels en général .
oué bouffone a bien joué le coup sur ce coup-la il a fait pression sur l'arbitre alors que si c'était lui qui avait donné le coup de téte il n'aurait pas aimé qu'on fasse tout pour le mettre dehors
La france s'est bien faite sucée sur ce coup-la les arbitres n'avaient rien vu
sinon il aurait été expulsé de suite
Citation (daubert @ Jul 10 2006, 00:50)
C'est vrai, c'est une honte qu'un arbitre signale un geste agressif, une véritable honte.

oh la la la .....je dis juste que la facon dont a été vu le coup est pitoyable.
Cela dit, il mérite son carton, rien a dire.
daubert
Jul 10 2006, 00:53
Citation (Shevardino @ Jul 10 2006, 00:49)
Daubert mélange pas les torchons et les serviettes

Ah oui c'est vrai. Qu'un materazzi mette un coup de tête, c 'est carton rouge direct mais que le dieu zidane le fasse, on devrait presque être tous agenouillé devant ce geste.
La Fifa AURAIT même du lui proposé un forfait : 5 coups de boule, et c'est juste un carton jaune.
Shevardino
Citation (daubert @ Jul 10 2006, 01:50)

Apartir du moment ou la video n'existe pas je ne vois pas pourquoi tu contestes

, même si le geste est inexcusable
Caligula Jr.
C'est une blague ou quoi ? Franchement les bras m'en tombent : faudrait reprocher à l'arbitre de sortir un rouge pour Zidane après son geste ? Non mais vous blaguez j'espère ? Si la Fifa dispose d'un quatrième arbitre avec contrôle vidéo c'est bien pour sanctionner ce genre de geste ? Franchement je crois rêver : après un peno sur une simulation hallucinante de réalisme, certains trouvent encore à redire sur la victoire des Azzurri ? Eh bien, là, vous me la coupez sec les gars ! Sinon, bien sûr que Materazzi a dû sortir de sales trucs à Zidane, mais après, c'est à Zidane de se contrôler, surtout quand on a son expérience sur le terrain ! D'ailleurs, combien de joueurs se font constamment insulter, que ce soit pas les gardiens, les défenseurs, les attaquants, on trouve toujours de sales mots à leurs lèvres, c'est comme ça, être pro, c'est aussi savoir se taire parfois.
Nassim056
Jul 10 2006, 00:55
salut, quelqu'un a Canal+ pour savoir ce qui a été dit sur le coup de tete ?
Sinon y'a t'il un moyen de capter l'emission, si quelqu'un peut nous mettre des bout en video
Hichem
Citation (Modibo @ Jul 10 2006, 00:48)
On aura forcemment la reponse demain de ce qui s'est passé...

, je ne pense pas que les joueurs vont avouer ce qui s'est passé.
Citation (Shevardino @ Jul 10 2006, 00:53)
Apartir du moment ou la video n'existe pas je ne vois pas pourquoi tu contestes

, même si le geste est inexcusable
il doit etre limité.....
Dejan_Savicevic
Comme disait Jean Mimi sur RMC juste après le match: "Mais comment Materrazzi a-t-il osé insulter Zidane???!!!!"
C'est sur que Vieira, Makelele ou Gallas doivent glisser des mots doux à l'oreille de leurs adversaires...
Shevardino
Citation (daubert @ Jul 10 2006, 01:53)
Ah oui c'est vrai. Qu'un materazzi mette un coup de tête, c 'est carton rouge direct mais que le dieu zidane le fasse, on devrait presque être tous agenouillé devant ce geste.
La Fifa AURAIT même du lui proposé un forfait : 5 coups de boule, et c'est juste un carton jaune.

c'est pas du tout ce que je dit. Je dit juste que l'arbitre ne devait pas utiliser la video, j'aurais dit la même chose pour n'importe qui d'autre
letos78
Z.Z met un coup de boule ,mais vous trouvez pas que c'est un peu injuste qu'un joueur sachant qu'il va prendre sa retraite apres le match( donc qu'il ne sera pas suspedu) puisse faire des gestes inaceptable,il a eu sa sanction et je trouve sa normale et pour la video, il a fai un mauvais geste donc que se soit des moyens legaux ou illégaux c'est pareil pour moi
lougakif
Moi perso je trouve que Zidane à merité son carton et même si le 4 eme arbitre à intervenu venant d' un joueur comme Zizou c' est inadmissible!
Même si Materazzi l' a insulté (lui ou sa mère comme la précisé Tapis sur TF1) c' est un manque de professionalisme... il avait cas insulté la sienne
thibus
Jul 10 2006, 00:56
Zidane n'a pas controlé son geste donc logiquement exclus, il a pas été pro tout simplement.
J'espere quand meme que des sanction seront prises contre Materrazzi pour la jolie phrase qu'il a due sortir sur la maman de Zidane.
Mais exclusion maleureusemnt indiscutable.
DOBERMAN
c'est pas immaginable ce qui c'est passer en moi au moment du coup de boule de zidane... j'etait comment dire euh

mort de rir, c'est un truc de ouf mais je m'attendait pas a ca du tout... j'ai alluciner et meme quand j'y repense jsui encore mort de rire. ZIZOU A JAMAIS DANS MON COEUR JE vais jamais toublier... JE TAIME MON PAPI PReFERER
daubert
Citation (bast @ Jul 10 2006, 00:52)
pas certain que ce soit le 4 ème arbitre qui a été déterminant car les images en boucle étaient rediffusées sur le grand écran géant et l'arbitre c'est pas un bigleux.
De toute façon, on ne peut pas tolérer un tel geste sur un terrain même si c'est Zidane et tous les moyens sont bons pour sanctionner cela.
Zidane a de l'expérience quand même et aurait du se maitriser devant un match si important. D'ailleurs avec Zidane, c'est pas la première fois.
Il est frustré et met un coup de tete a je sais plus quel italien. carton rouge point final. Le corps arbitral prend sa décison en ame et consience avec les moyens qu'ils ont a leur disposition.
Pour ce qui est de l'arbitrege video vu que tout le monde revient la dessus. Pour des phases comme ca et pour est-ce que le ballon a traversé la ligne ou non OK, pour le reste non
Bonne nuit et discussion a tous
kdokdo
Jul 10 2006, 00:57
Il va avoir amnistie pour les affaires dans le foot en Italie.
L'Italie championne du monde!!!
Amnistie !!!
joteix
cette coupe du monde a été un chef d'oeuvre en terme d'innovation arbitrale.
Aujourd'hui l'arbitrage video.
Lors du match Croatie-Australie, l'essai pour le carton rouge au bout de trois cartons jaunes.
Après venait pas dire que la Fifa ne fait pas rien pour faire bouger les choses.
lol
daubert
Citation (thibus @ Jul 10 2006, 00:56)
J'espere quand meme que des sanction seront prises contre Materrazzi pour la jolie phrase qu'il a due sortir sur la maman de Zidane.
T'as des infos sur la soit disante insulte ou c'est la supputation à la Bernard Tapie?
Citation (daubert @ Jul 10 2006, 00:56)
pas certain que ce soit le 4 ème arbitre qui a été déterminant car les images en boucle étaient rediffusées sur le grand écran géant et l'arbitre c'est pas un bigleux.
De toute façon, on ne peut pas tolérer un tel geste sur un terrain même si c'est Zidane et tous les moyens sont bons pour sanctionner cela.
Zidane a de l'expérience quand même et aurait du se maitriser devant un match si important. D'ailleurs avec Zidane, c'est pas la première fois.
l'arbitrage vidéo n'est pas toléré. On va pas épiloguer la dessus.
daubert
Jul 10 2006, 00:59
Citation (bast @ Jul 10 2006, 00:55)
C'est pas une raison d'insulter Zidane de cette façon.
fred2000
Jul 10 2006, 00:59
Citation (bast @ Jul 10 2006, 00:52)
EN deux mots ....
MERCI ZIDANE
tunisien167
Jul 10 2006, 01:00
si c'est pas pour sactionner les gestes d'anti-jeu, comme celui la dans le dos de l'arbitre, alors pourquoi on met un écran pour le 4éme arbitre

, je crois que la fifa refuse que la vidéo influence des désisions sur les touches et les pénos pas sur les assasinats
Citation (daubert @ Jul 10 2006, 00:59)
C'est pas une raison d'insulter Zidane de cette façon.

au moins c'est bien tu as de l'humour. N'oublions pas que ce n'est que du foot.
El magnifico
Jul 10 2006, 01:00
Moi je pense qu'il voulait marquer les esprit de gens dans son dernier match international en faisant quelquechose de spéciale looooooool dieu seul s'est ce qui c'est passé . Je sait pas pourquoi mais Tf1 a essayé d'interviewé le criminel mais il refuse tout contact avec les medias .
Contador de Estórias
Jul 10 2006, 01:01
Voilà une situation qui pèsera lors des prochaines discutions sur l'utilisation de la vidéo.
Pauleta.48
Citation (Dejan_Savicevic @ Jul 10 2006, 00:47)
C'est vraiment scandaleux, le 4ème arbitre n'avait pas à intervenir pour expulser un joueur qui a foutu un coup de tête totalement justifié.
Mais au fait, quelles ont-été les raisons de ce geste? M. Gilardi, aux vues de la vidéo, a exprimé la forte probabilité d'un geste de Materazzi quelques secondes auparavant. Hélas pour lui, seule une discussion entre les 2 joueurs n'apparait sur le replay...
Qu'à cela ne tienne! Notre thierry national reste persuadé d'un geste agressif de Materrazi en première période.

laisse moi rire
le coup de Tête de Zizou mérite le rouge,c'est clair mais on voit les lèvre de Maté qui bougent,il dit quelques chose qui vexe Zizou,ca n'excuse pas le geste de Zizou mais il y a eut provocation.
juRaul
ses kler zidane ses carton rouge ses normale
mais faut pas excuser materazzi non plus, ses kler il lui a dit un truc qui lui a fait très mal et qui la fait réagir ainsi
en plus materazzi n'a pas une bonne réputation, je connais beaucoup d'italien
qui l'aime pas du tout
lougakif
Citation (bast @ Jul 10 2006, 00:58)
Eh ben ils devraient s' y mettre car certaines choses (dont celle de Zizou) sont intollérable
daubert
Jul 10 2006, 01:02
Citation (bast @ Jul 10 2006, 00:58)
ouais ça me fait penser à tous ces proces où le tueur ou le violeur portant bien chargés est innocenté par un vice de forme.
Zidane n'a pas à faire ce genre de geste. carton rouge justifiée. point final. Et quoi encore?
Je savais que le français moyen était un mauvais perdant mais là ça dépasse les bornes.
Citation (lougakif @ Jul 10 2006, 01:01)
Eh ben ils devraient s' y mettre car certaines choses (dont celle de Zizou) sont intollérable
c'est sur.