Citation
Je crois qu'il s'entasse bien assez tout seul...
C'est pas une raison pour raconter n'importe quoi....et de l'accuser de tous les maux du monde...
Akhenaton
Jul 12 2006, 17:22
wait and see
:zbeer: :zbeer: :zbeer:
savourez la coupe avant.... LOL
non mais sérieux jusqu'à où va allez cette affaire pfiou !!!
MagicoPirlo
Jul 12 2006, 17:22
c'est vraiment n'importe quoi vous faites pitie les francais serieux!!! vous etes tombes bien bas!! si tt le monde devait faire des enquetes a chaque fois ququn joueur insulte qque dautre ben il y en aurait des match a refaire!!!!! PITOYABLE
Billy5
Jul 12 2006, 17:23
Citation (DarkDevil3000 @ Jul 12 2006, 17:20)
Et tu serai content.
Rejouez une finale pour une insulte. Alors je demande à ce qu'on rejoue l'Euro 2004 puisqu'on n'a pas cherché à savoir ce qu'a dit Poulsen à Totti pour se faire cracher dessus.
Je vais porter plainte...
FRANCAIS ! UN PEU DE DIGNITE SVP !
CA DEVIENT VRAIMENT RIDICULE !Citation (pra36 @ Jul 12 2006, 17:22)
C'est pas une raison pour raconter n'importe quoi....et de l'accuser de tous les maux du monde...
Fallait réfléchir avant Zizou...
Akhenaton
Jul 12 2006, 17:24
Billy5
Jul 12 2006, 17:25
Qu'est ce qu'on a fait en 98 et 2000 ?
On a été digne.

Prenez en de la graine...
Et à ce que je sache, on n'ets absolument pas indignes les Italiens sur ce coup-ci..t'as cru on allez vous donner la coupe parce que Zidane a craqué ? Faut pas inverser les rôles...
gennaro 44
Jul 12 2006, 17:26
Citation (DarkDevil3000 @ Jul 12 2006, 17:19)
Et bien...l'affaire Materazzi et....
Bleus : La finale annulée ?
Damien MERCEREAU - mercredi 12 juillet 2006 - 15h09
Un avocat français, Me Méhana Mouhou, veut saisir la justice pour annuler la finale du Mondial en raison du recours de la vidéo de la part du quatrième arbitre espagnol M.Medina Cantalejo pour faire expulser Zinédine Zidane.
« Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match » a expliqué Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Paris et de Rouen. Il entend saisir en référé devant le tribunal de grande instance de Paris « afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane. » Il explique que la FIFA ayant une représentation à Paris, il peut saisir la justice française et non la justice suisse où est basée la FIFA. Il ne s'adresse pas au Tribunal Arbitral du Sport car il veut que « l'expertise qu(?il) sollicite soit contradictoire et de droit commun. »
La FIFA a très tardivement démenti ce que Football365 affirmait quelques heures après la finale, à savoir que le quatrième arbitre avait regardé un ralenti sur un moniteur vidéo avant d'alerter un des juges de touche de l'arbitre argentin M. Elizondo. Ce recours à la vidéo est proscrit par tous les règlements de la FIFA. Bien évidemment, on voit mal la FIFA dire le contraire.
ODLB avec AFP
MDR annulé la finale le maximum que la FIFA peut faire c'est de radié l'arbitre central et le quatrieme arbitre.
Mais la annulé la finale c'est du nimporte quoi a mourir de rire.
Si la FIFA fait cela c'est que vraiment ils sont minables apres avoir annulé l'élection de Zidane comme le meilleur joueur du Mondial on annule le 4ieme titre mondiale de la squadra
J'en ai vraiment rien à foutre de cette histoire de procés, de destitution et blablabla...
Tout ce que je veux c'est que Materazzi soit puni en conséquence...que ce soit une suspension ou une amende (même si ça sert à rien) s'il s'avére qu'il a proféré des remarques racistes.
Citation
Si la FIFA fait cela c'est que vraiment ils sont minables apres avoir annulé l'élection de Zidane comme le meilleur joueur du Mondial
Ils l'ont pas encore annulé, tout dépendra des conclusions de l'enquête sur cet incident...
Akhenaton
Jul 12 2006, 17:26
la dignité ça se gagne sur le terrain pas dans un maudit virtuel
Billy5
Jul 12 2006, 17:28
Citation (pra36 @ Jul 12 2006, 17:26)
J'en ai vraiment rien à foutre de cette histoire de procés, de destitution et blablabla...
Tout ce que je veux c'est que Materazzi soit puni en conséquence...que ce soit une suspension ou une amende (même si ça sert à rien) s'il s'avére qu'il a proféré des remarques racistes.
Ils l'ont pas encore annulé, tout dépendra des conclusions de l'enquête sur cet incident...
D'accord...je demande une suspension aussi pour Gallas...
Dejan_Savicevic
Jul 12 2006, 17:28
Citation (iznokiller @ Jul 12 2006, 17:11)
si tu es incapable de comprendre que zidane était au chevet de sa mère(qui va mieux mtn),on peut plus rien pour toi
faudrait voir à ne pas trop dire de conneries à son sujet dans le but de l'enfoncer
et si l'interwiev de zizou nous intéresse,c pour avoir sa version des faits et devant l'ampleur qu'a pris cette affaire,il a pas trop interet à mentir...
12/07/2006
Foot - FRA : La mère de Zidane «va très bien»Le quotidien La Provence apporte mercredi un démenti à la rumeur qui courrait sur l'état de santé de la mère de Zinedine Zidane. Madame Malika Zidane «va très bien» écrit le journal de Marseille qui ajoute que l'information faisant état de son hospitalisation est infondée. La Provence signale toutefois que la mère du joueur a été brièvement hospitalisée samedi à la clinique de Vitrolles pour un léger malaise.
Des rumeurs avaient fait état d'une hospitalisation de Mme Zidane pour tenter d'expliquer le coup de sang du joueur qui lui a valu son exclusion de la finale contre l'Italie dimanche soir. Ces rumeurs laissaient entendre que Marco Materazzi aurait proféré des insultes visant la mère de Zidane, amenant ce dernier à réagir par un violent coup de tête.
Le capitaine de l'équipe de France, qui ne s'est pas exprimé depuis son exclusion, devait être interrogé en direct mercredi soir sur Canal Plus (20h00).
MagicoPirlo
Jul 12 2006, 17:29
serieux jen reviens pas je pensais que c'etait uen bonne blague lol je connaissait le chauvinisme des francais mais alors la ca devient plus populaire et c vraiment honteux de la part des francais!!!! vous etes les 1ers a faire une connerie comme ca!! insulte ou pas materazzi n'a pas touche zidane!! et si vous regardez bien la video au ralenti vous verrez que quand materazzi a lache son maillot, zidane la regarde et je suis sur quil lui a dit qque chose de rabaissant!!! genre tu veux mon maillot? qque chose pour se moquer de lui!! on a bien vu que zidane a regarde materazzi de tres tres haut avec un sourire narquois!!
Billy5
Jul 12 2006, 17:30
Non mais c'est pas son genre Zidane, d'ailleurs y'a pas d'antécédents dans sa carrière...
Akhenaton
Jul 12 2006, 17:31
tt ça c de la pure subjectivité, il a regardé d'un air arrogant... ya ke les paroles qu'en témpoigneront
wait and see
Ce qu'a dit Gallas, c'était hors du terrain. Et puis si ce qu'il a dit était raciste alors ce qui disent que les français sont arrogants sont aussi racistes non? Pour moi c'est pas très intelligent et ça reléve plus de la connerie et du préjugé de merde.
Franchement j'aimerais bien qu'on pense plutôt à l'avenir de l'EDF, à l'Euro plutôt qu'on resasse ce mondial sans arrêt. Parti comme c'est on en parlera encore en Septembre.
Citation (Akhenaton @ Jul 12 2006, 17:31)
tt ça c de la pure subjectivité, il a regardé d'un air arrogant... ya ke les paroles qu'en témpoigneront
Tout à fait d'accord, personne n'est vraiment objectif sur ce topic
Caligula Jr.
Jul 12 2006, 17:36
Une petite précision : aucune des soi-disant infos de retrait du titre ne figure sur le site officiel de la Fifa.
Voilà, gare aux bêtises qui circulent sur le Net, aux fausses dépêches AFP ou déclarations de la Fifa inventées.
(c'est la guerre des clics pour accroître la fréquentation de certains sites, donc les conneries sont de mise afin de rameuter les foules).
gennaro 44
Jul 12 2006, 17:39
Heureusement parceque retiré un titre c'est vraiment a mourir de rire il peut y avoir cependant une enquete pour cette probable utilisation de la vidéo.
Caligula Jr.
Jul 12 2006, 17:42
Même l'utilisation de la vidéo a été démentie par le quatrième arbitre ! Le verra-t-on revenir sur ses propos ? Eh bien non, quel est son intérêt de se décrédibiliser ainsi alors qu'il est censé dire vrai ? Je pense une chose : tout ça va se tasser, c'est juste une question de temps et de digestion de la défaite.
valmatnini
Jul 12 2006, 17:45
Zidane expulsé : rien à dire ! C'est logique
L'Italie championne du monde : ils ont marqué 5 pénos contre 3 ! C'est logique
Maintenant, j'ai à dire que les insultes raciales sont à sanctionner aussi fermement que les simulations ! Surtout quand le message principal de cette cdm est NON AU RACISME !
Je crois qu'il ne faut pas tomber plus bas que terre : L'Italie est championne et Zidane meilleur joueur !
Mais je crois aussi que si il y a eu de réelles insultes raciales de la part de Materrazi, il doit y avoir une sanction exemplaire, sinon les messages de Blatter ne sont que du pipeau ( encore une fois ). Surtout que l'Italie n'en est pas à son premier fait en matière de racisme.
Et si il y a quelque chose de ridicule, c'est bien ça !!!!!!!!!!!!
Citation (tony montana 44 @ Jul 12 2006, 17:39)
Heureusement parceque retiré un titre c'est vraiment a mourir de rire il peut y avoir cependant une enquete pour cette probable utilisation de la vidéo.
D'accord sur ça, une destituion de titre n'est pas une bonne idée que ce soit pour la Squadra ou pour Zizou. Ca doit aller dans les 2 sens!
Citation
L'Italie championne du monde : ils ont marqué 5 pénos contre 3 !
Le dernier français n'a pas été tiré parce que ça servait à rien...
Citation
Même l'utilisation de la vidéo a été démentie par le quatrième arbitre ! Le verra-t-on revenir sur ses propos ?
Mais ya des images sûrement pour appuyer ou contredire ce qu'il a dit
Citation
Mais je crois aussi que si il y a eu de réelles insultes raciales de la part de Materrazi, il doit y avoir une sanction exemplaire, sinon les messages de Blatter ne sont que du pipeau ( encore une fois ).
Tout à fait d'accord avec ça, c'est que je répete depuis le début. C'est bien beau les banderolles et les discours mais il faut aussi des actions à côté!
Caligula Jr.
Jul 12 2006, 17:56
Je ne pense pas qu'il y est une caméra embarquée sur le quatrième arbitre pour prouver qu'il a bien vu le geste de ses yeux !
valmatnini
Jul 12 2006, 17:56
Effectivement, je crois qu'il ne faut pas destituer les titres, mais sanctionner de façon exemplaire les gens qui ont pêché !
Zidane a été sanctionné pour ce qu'il a fait
Materrazi doit l'être s'il a émis des injures racistes
Le 4è arbitre doit l'être (voir même la Fifa) s'il s'est aidé de la vidéo pour constater les faits
Il y a des règles à respecter, c'est tout !
Caligula Jr.
Jul 12 2006, 18:02
Je rapelle une chose :
L'Italie avait saisi la FIFA après le huitième contre la Corée où un but en or logiquement validé avait été tout bonnement refusé. A mes souvenirs, un autre but valable avait été refusé dans le temps imparti et Totti avait été expulsé pour une simulation qui n'en était pas une après vérification vidéo. La FIFA n'a pas donné suite à ce scandale que bon nombre d'entre vous n'ont jamais mentionné dans leurs interventions anti-Squadra.
MagicoPirlo
Jul 12 2006, 18:05
un grand LOL a tous les francais!! vous avez fait fort qui prouvera que materazzi a dit des injures racistes?? qui? reflechissez un peu svp!!! par contre zizou il a fait la vachette!!!
gennaro 44
Jul 12 2006, 18:09
MDR dommage que l'arbitre ne sois pas Robert Wurst
Sérieusement je pense que tu as raison on ne saura jamais ce qu'i lui a dit.
Il faudra juste du temps pour qu'on s'en remette.
Je sais pas on travaille pas à la FIFA

Mais ils ont mis un point d'honneur à résoudre cette affaire donc je pense qu'on aura des réponses.
Citation
Je rapelle une chose :
L'Italie avait saisi la FIFA après le huitième contre la Corée où un but en or logiquement validé avait été tout bonnement refusé. A mes souvenirs, un autre but valable avait été refusé dans le temps imparti et Totti avait été expulsé pour une simulation qui n'en était pas une après vérification vidéo.
La FIFA revient presque jamais sur des décisions arbitrales prises durant un match. Alors vous imaginez retirer un titre
Caligula Jr.
Jul 12 2006, 18:16
Absolument Pra36. Sinon, le but de Viera contre la Corée aurait dû être validé.
Comme l'ont dit beaucoup de membres de ce forum cette histoire n'est qu'une digestion de défaite !! Tous ses mauvais perdants qui ne veulent pas admettre que l'équipe de france malgré sa domination n'a pas réussi a marquer un but a la SOMPTUEUSE défense italienne !! En ce qui concerne le fait de retiré le titre je trouve sa vraiment ridicule !! Puis pour les propos de Materazzi c'est vrai qu'il devrait etre sanctionné mais dans ce cas la 60 % des joueurs de football professionnels devraient l'être aussi !!
Citation (pra36 @ Jul 12 2006, 18:12)
Je sais pas on travaille pas à la FIFA

Mais ils ont mis un point d'honneur à résoudre cette affaire donc je pense qu'on aura des réponses.
La FIFA revient presque jamais sur des décisions arbitrales prises durant un match. Alors vous imaginez retirer un titre

C'est clair la FIFA ne revient rarement voir jamais sur ce genre de décision, comme pour l'espagne en 2002 lors de son quart de finale contre la corée du sud ou elle avait marqué un but qui fut invalidé alors qu'il était bon...
Donc vous imaginez que retirer le titre de champion du monde aux ritals est peu probable...
toutmou
Jul 12 2006, 18:34
on dévie du sujet du topic là
d'ailleurs à 19h40 sur canal+ ZZ donne une interview exclusive
Citation
Puis pour les propos de Materazzi c'est vrai qu'il devrait etre sanctionné mais dans ce cas la 60 % des joueurs de football professionnels devraient l'être aussi !!
Le racisme est courant dans le foot, mais c'est pas une raison pour ne pas le sanctionner. S'il s'avére que ce qu'on nous répete est fondé, alors l'affaire Materazzi pourrait servir d'exemple à la campagne contre le racisme de cette CDM.
Real MadriZ
Jul 12 2006, 18:35
Citation (Caligula Jr. @ Jul 12 2006, 16:17)
En même temps, qu'ils s'estiment déjà heureux d'être arrivé en finale après le hold-up portugais !
Peux-tu me rappeler le nombre d'occasions de but portugaises? ... Ah c'est bien ce que je pensais!
Le pire, c'est que si la France avait gagné 1-0 grâce à la simu de Malouda, tout le monde aurait salué la "superbe victoire des Bleus" sans broncher !
Materazzi le touche et à cette vitesse-là il suffit d'un rien pour être déséquilibré. Encore un qui n'a jamais touché une balle et qui donne des leçons
L'Italie a beau avoir la meilleure attaque
Faux. C'est l'Allemagne qui a la meilleure attaque.
Citation (Caligula Jr. @ Jul 12 2006, 17:16)
La mère de Zidane qui s'est d'ailleurs fendue d'un commentaire exemplaire...
On ne touche pas aux mères!!

En même temps avec Marco "langue de pute" Materazzi comme modèle...
Citation (Billy5 @ Jul 12 2006, 17:25)
Qu'est ce qu'on a fait en 2000 ?
On a été digne.

Prenez en de la graine...
Vous étiez tellement arrogants et sûrs de gagner que vous aviez quasiment envahi la pelouse avant la fin du match. Mais Wiltord vous a punis et Henry vous a fait signe de vous asseoir comme à des fillettes un peu trop excitées et bruyantes

"Titi rien que pour ce geste je t'aimerai à jamais"
DarkDevil3000
Jul 12 2006, 18:37
Les italiens de ce forum...

...mais vraiment...Ce que vous comprenez pas c'est qu'Il a insulté LE meilleur joueur et lui a gaché son dernier match.

N'oublions pas le magnifique but de Trezeguet en 2000!
Citation
Le pire, c'est que si la France avait gagné 1-0 grâce à la simu de Malouda, tout le monde aurait salué la "superbe victoire des Bleus" sans broncher !
Si quand tu parles de tout le monde, tu fait référence au forum, je peux pas te laisser dire ça! On sait tous qu'il y a enormement de membres qui supportent pas l'EDF sur ce forum. Alors ils auraient été les premiers à venir nous cracher à la figure, si ça avait été le cas. Au moins on a perdu mais on a un peu de calme.
DarkDevil3000
Jul 12 2006, 18:46
Pouvez-vous imaginer aussi...Zidane dire quelque chose de raciste avant que Materazzi dit quelque chose de pire...
stacks
Jul 12 2006, 18:47
Citation (DarkDevil3000 @ Jul 12 2006, 18:46)
Pouvez-vous imaginer aussi...Zidane dire quelque chose de raciste avant que Materazzi dit quelque chose de pire...
Tiens c'est vrai on a jamais évoqué cette hypothèse...
marocman
Jul 12 2006, 18:48
Honnetement non
Si ça avait été le cas, Materazzi aurait pas eu de scrupules à en parler...
stacks
Jul 12 2006, 18:52
DarkDevil3000
Jul 12 2006, 18:53
Sa me décevrait de Zidane
Briareios
Jul 12 2006, 18:53
75 pages de suppositions
attendez que l'enquete de la fifa soit finie, que les joueurs s'expliquent clairement, et apres on reparlera de ca. Mais la franchement, arretons de s'enerver sur des suppositions (du coté des francais comme du coté des "italiens")
Italiano
Jul 12 2006, 18:59
Huhuhuhu On ressent bien cette rage quand même en France d'avoir perdu face a l'Italie , les gens essayent de trouver des alibi , les journalistes veulent donner a la France une image de championne malgré la defaite , ca essaye de mettre au rang de victime le "grand zinedine zidane" alors qu'il est totalement en tort ... Tout ca est réellement pathetique ... Comme on dit bien souvent "les francais sont de tres bons gagnants mais de tres tres mauvais perdants" ... Des fois il faut savoir ravaler sa langue et eviter de déblatérer des conneries plus grosse qu'un ballon de foot ... LA FRANCE A PERDUE , ZIDANE A CRAQUE CE N'EST PAS UN DIEU ... et L'ITALIA E CAMPIONE DEL MONDO ... Alors qu'on arrête de nous saoûler avec ces histoires de destitution de la coupe du monde a l'Italie , de faits qui pourraient donner raison a Zidane de son geste ... mais plutôt qu'on applaudisse les vainqueurs de la coupe pour leur solidarité malgré les faits qui sévissent le foot en Italie et qui ont su rapporter la coupe "a casa" dans un environnement plutôt hostile . CIAO
Briareios
Jul 12 2006, 19:02
bien d'accord sur certaines choses, mais ne nous demande pas de ne pas etre fiers du parcours de notre equipe. C'est notre droit de penser que c'est une grande equipe et que zidane est et restera un des plus grands joueurs de l'histoire
kdokdo
Jul 12 2006, 19:08
Le geste de Zidane est le plus sauvage jamais commis par aucun autre joueur pendant une coupe du monde.
Maintenant chercher a savoir pourquoi il a reagit de la sorte ,ca n'excuse pas
le geste.
Materazzi pourrait porter plainte.
D'ailleurs la FIFA examine l'affaire de pres et une enquete est en cours.
Deja les votes pour le choix du meilleur joueur de la coupe du monde
ont ete comptes avant la finale ,l'agression.Il serait dommage de recompenser un joueur commetant de tels actes ,il est connu pour ses mauvais gestes.
Alors le debat consistant a innocenter Zidane parce que le 4eme arbitre se serait servi de la video ,par ce que c'etait le dernier match de sa carriere ,
parca que c'est un joueur extraordinaire ,c'est se moquer de l'esprit du sport ,se moquer de tous les autres joueurs moins mediatiques pour qui
un tel comportement les aurait detruit.
Justzic
Jul 12 2006, 19:08
Si Zizou dit sur Canal qui a été victime de rascisme, l'italie peut perdre son trophé, mdr les pauvres iltaliens toujour la poisse....
ps: L'article de foot365(
http://www.football365.fr/cdm2006/story_12...-embarras.shtml )
marocman
Jul 12 2006, 19:15
Décidement les italieens jamais tranquil
Citation (kdokdo @ Jul 12 2006, 19:08)
Le geste de Zidane est le plus sauvage jamais commis par aucun autre joueur pendant une coupe du monde.
Maintenant chercher a savoir pourquoi il a reagit de la sorte ,ca n'excuse pas
le geste.
Materazzi pourrait porter plainte.
D'ailleurs la FIFA examine l'affaire de pres et une enquete est en cours.
Deja les votes pour le choix du meilleur joueur de la coupe du monde
ont ete comptes avant la finale ,l'agression.Il serait dommage de recompenser un joueur commetant de tels actes ,il est connu pour ses mauvais gestes.
Alors le debat consistant a innocenter Zidane parce que le 4eme arbitre se serait servi de la video ,par ce que c'etait le dernier match de sa carriere ,
parca que c'est un joueur extraordinaire ,c'est se moquer de l'esprit du sport ,se moquer de tous les autres joueurs moins mediatiques pour qui
un tel comportement les aurait detruit.
Je ne crois pas que beaucoup de gens excusent son geste. Mais il y a 2 joueurs impliqués là dedans et pour le moment le seul qui en subit toutes les conséquences c'est Zidane. S'il y a eu des remarques racistes, ça ne doit pas être impuni.
Justement si les votes ont été faits avant il faut les respecter. Ce serait aussi injuste que de retirer le trophé à l'Italie. La régle veut que les votes ne prennent pas en compte la final, alors je vois pas pourquoi on devrait revenir dessus.
kdokdo
Jul 12 2006, 19:25
Il s'est cru ou Zidane ,dans un match de cours de recree?
Quand on voit les images avant son agression en traitre "ferocite animal" ,
on voit qu'ils se chambrent ,mais c'est sur ,Zidane prend de haut Materazzi ,
parce que Materazzi ne s'abaisse pas devant Zidane ,qu'il continue a le
chambrer (parce que les 2 ne veulent pas lacher le morceau ,veulent gagner la coupe du monde ,que Zidane ne reussit pas a faire la difference ,il n'admet pas qu'un gamin lui resiste) ,alors Zidane frappe.
L'Italie n'a commis aucune faute pendant la coupe du monde.
Tout ca ,c'est le geste de Zidane ,le reste pendant tous les matchs ca arrive.
Franchment t'y étais pour dire ça? On voit aussi que Materazzi suit Zidane et lui dit quelque chose. A partir de là on peut imaginer tout ce qu'on veut, c'est complétement subjectif.
fashionista
Jul 12 2006, 19:30
Akenathon : c'est bizarre mais quand tu mets Materazzi comme vainqueur de la coupe du monde..... j'ai eu presque la même idée .... sauf que pour moi le vainqueur de la CDM c'est Zidane

...... c'est ironique cela va sans dire
<----------- regarde !
Italiano
Jul 12 2006, 19:34
ouai il faut aussi voir la chose dans ce sens , on a tres bien vu que Zidane regarde Materazzi de haut en bas avec une certaine arrogance déplacée empoignant son maillot et Narguant certainnement l'Italien d'un truc du genre "Tu le veux mon maillot hein !!!! jte ldonnerai quand on aura gagné " (c'est moi qui suppose hein!!!) ... Et personnellement je preferes plutôt me prendre une insulte dans la face plutôt de me faire rabasser sournoisement par un autre ... Alors c'est peut être moche dit comme ca , mais Materazzi a lui aussi été poussé a bout d'une certaine facon et lui aussi aura alors des arguments en sa faveur ... Zidane en tout cas il a bien diminué dans mon estime et même si en France il a encore sa belle image de genie footballistique ... A l'etranger il a une tout autre reputation desormais et il l'aura pas volé