Je me permet une longue analyse au sujet de zidane car cette histoire est vraiment absurde !!
Les médias français (journaux, journaliste, etc...) ainsi que les supporter du dimanche de l'EDF et de zz ne font que confirmer ce que je pensé d'eux, les premier sont des incompétents et des chauvinistes a gogo et les autres sont des personnes conditionné par ces médias qui ne connaissent pas grand chose au football (du moin apparament).
J'explique, revenons sur les faits :
Le 9 juillet zz met un coup de tête a materrazzi, jusqu'a la aucune explication, mais le plus grave aucun scandale envers zz n'est déclaré. Tout le monde semble comprendre son geste, car visiblement (on est pas encore au courant) il aurait été insulté.
Je peux vous dire que c'est la 1 er fois de toute ma vie que je vois un tel soutien pour un geste aussi méchant et ridicule sur un terrain de foot. Sur le coup j'été surpris (quoi que plus rien de m'étonne avec ces mecs).
:
Ensuite, zidane explique son geste, très bien...Et tout le monde semble suivre son opinion, il faut condanné les provocations et non les agréssion lol lol lol lol....Ca aussi ça ma surpris.
En gros, il aura fallu le manque d'inteligence et de professionnalisme du "dieu" zidane pour revoir le réglement du football. (aucune agréssion sur un terrain de foot, même en cas d'insultes, ça fait partie du métier).
Ce qui ménerve dans cette histoire, c l'énorme mauvaise foi des français. Quand un joueur pete les plomb (coup de poing, coude, pied, tête, cracha etc...) IL Y A TJS EU 90 % DES CAS DES PROVOCATIONS!!!Depuis le foot existe il y a des provocations, ça fait partie du métier.
Quand De rossi fait son vilain geste contre les USA on le sali, quand totti crache sur poulsen idem, ect...il y a bcp trop de cas pour tous les cité. Mais dans ces cas, les français crie tous le temps au scandale!!!
Mais voila, la c ZIDANE, alors il faut lui sauver la fasse!!!! Bcp de gens disent que zz a bien fait, et bien c une honte car vous verrez le prochain mec qui donnera un coup, les français ne chercherons même pas a savoir ce qui c passé (réaction normal) et le traiterons de con !!!
Voila le geste de zidane est stupide certes, mais la réaction des gens est très grave et très amateurs!! Car n'oubliez pas les français que vous aussi vous avez eu dans le passé (et même maitenant) des gros provocateurs qui insulté l'adverssaire!!! Toutes les équipes provoque avec des insultes très dur, mais on a jamais fait autant d'histoire.
Il va falloir changer les règles du foot pour zidane, les joueurs ne devront plus s'insultés, lol, même plus parler!!!
ps : zidane a déja traiter ses aderssaire de "fils de pute" alors il est mal placé pour l'ouvrire!!!!
on devrait garder ce message , je pense que c est le plus realiste et de bonne fois. dommage que c est pa un supporter edf , qui l ai marquer .