L'Afrique Du Sud 2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Convenience
Citation (kash @ Jul 15 2006, 23:57)
en juin c'est lhiver en afrique du sud
*

oué en hiver dommage que le maroc ne l'a pas organisé ça aurait été cool avec pleins de soleil en été ,en plus le maroc c'est tout près de l'europe.
pariziano
Citation (kash @ Jul 14 2006, 16:33)
heuresement qu'en afrique du sud on a les memes horaires !
*

laughing1.gif lol1.gif
La Furia Roja
Un truc aussi j'avais entendu parlé des Africains qui proposait a la FIFA une CDM sur gazon synthétique ohmy.gif je sais pas si c'était faut mais je trouve ca honteux.. ninja.gif thumbdown.gif
kash
Citation (pariziano @ Jul 16 2006, 10:47)
laughing1.gif  lol1.gif
*

tu me crois pas ?
Bordelais33
Citation (La Furia Roja @ Jul 16 2006, 22:02)
Un truc aussi j'avais entendu parlé des Africains qui proposait a la FIFA une CDM sur gazon synthétique  ohmy.gif je sais pas si c'était faut mais je trouve ca honteux.. ninja.gif  thumbdown.gif
*

J'en ai aussi entendu parler de ça, c 'est inadmissible s'ils font vraiment ça, déja que les ballons aident pas les joueurs alors si maintenant ils commencent à faire des pelouses synthetiques pour un tel évènement, ça va etre horrible à voir

Pourquoi pas des terrains stabilisés aussi???? doh.gif
giuly
Ils on proposés ces terrains car ils sont en piteux etats la bas! et que si il ne sont pas plus amelioré d'ici 2010 cela sera la solution de dernier recour sad.gif
La Furia Roja
Dasn ce cas là on ne leur confit pas un événement de cette taille une coupe du monde ca se jout sur gazon et du vrai attendais même des joueur s de deuxième ligue dans tout les pays jouent tous a 99.99% sur de vrais terrain..

Dommage pour l'Afrique mais s'ils ne peuvent pas ils n'essaient pas.. thumbdown.gif dur.gif red_bandana.gif
fashionista
Moi je trouve ca bien qu'il y ait enfin une coupe du monde en afrique... peu importe le pays....

Ca permet de mettre l'afrique au meme rang que les autres continents malgré la pauvreté et la maladie.... et que le foot permette ça je trouve ca génial thumbsup.gif

Sinon je pense pas que pour l'instant un pays africain puisse gagner une coupe du monde car tant que les groupes seront constitués avec 2 têtes de series aucune petite ne pourra s'en sortir..... mais bon ce n'est que mon humble avis ... smile.gif
La Furia Roja
Oui c'est génail pour tout les aspet que ce soit pour aider financiérement le continent ou même sportivement mais Ce serai "honteu" de faire jouer une CDM sur synthétique..
Pourquoi pas faire un foot de rue. red_bandana.gif

D'ailleurs y' aura t-il d'assez grand stades.. wacko.gif g.gif
nicoperio
Citation (La Furia Roja @ Jul 17 2006, 20:48)
D'ailleurs y' aura t-il d'assez grand stades.. wacko.gif  g.gif
*

Je les trouve pas terrible...
Tiens regarde les: http://www.stadiumguide.com/wc2010.htm
Bordelais33
Les stades ont de grosses capacités niveau place, le plus grand fait 94700 places( wacko.gif ), mais niveau "design" on a vu mieux mais attendons quelques années pour se faire une idée, 4 ans c 'est long
fashionista
Le design on s'en tape le coquillard doh.gif .... tu vas pas au stade pour regarder son architecture mais pour mater un match de foot... alors qu'est ce qu'on s'en fout du design laugh.gif laugh.gif .... le principal c'est qu'ils soient grands et sûrs.... thumbsup.gif
toutmou
première coupe du monde en afrique faudrait pas qui se ratent g.gif
je connais ce pays pour y avoir passer quelques temps et c'est pas les stades qui m'inquiète mais plutôt ce qu'il y a autour sad.gif
l'organisation me fait peur et surtout ce qui se passe dans et en dehors des grandes villes que sont johannesburg,pretoria,durban ou capetown.cela reste encore chaud croyez-moi wink.gif
fashionista
Voila c'est ca le plus important ... la sécurité etc thumbsup.gif
C'est vrai que ca craint mais il faut quand meme leur laissé leur chance.... wink.gif
toutmou
le problème sera effectivement l'accueil des supporters et de tout ce qui touche à la logistique avant et après les matchs wink.gif
il faudra des mesures exceptionnelles pour éviter certains dérapages qu'une minorité sud-africaine voudra tirer profit thumbdown.gif
enfin il y a tellement de problèmes dans ce pays malheureusement sad.gif
l'apartheid est fini certes mais les noirs restent encore avec les noirs et les blancs restent avec les blancs.
tout n'est pas résolu dans ce pays.certes ce pays est magnifique à visiter pour les touristes mais uniquement dans les coins à touristes wink.gif je vous déconseille de sortir des sentiers battus au risque de se confronter à quelques petits problèmes tongue.gif

bonne chance à eux quand même ils le méritent et si çà pouvait faire sortir ce pays et ce continent de l'état dans lequel il est ce serait bien.en espérant que les retombées économiques s'il y en a arrivent bien dans les poches des plus défavorisés ainsi qu'à l'essor de ce pays et non pas dans les mains de la corruption wacko.gif
fantine
Citation (Grandé_Alé10 @ Jul 12 2006, 15:23)
Oui je te comprend King mais la sécurité des supporters passe avant tout et en AFS , le taux de crimnalité est très élevé , les revolvers et la drogue , y'a que ca qui court dans les rues et puis leurs stades sont ceux du Rugby mais qu'ils vont trnasformer , je suis convaincu que ce sera pas beau a voir sans oublier l'absence d'infrastructures en ce qui concerne l'hebergement , et les voies de transport , sans oublier aussi que la bas , il n'y a pas de classe moyenne , soit t'es très riche , soit tu vis dans la misère la plus totale , alors la démocratie , j'en vois pas du tout .

Sans Mandela , l'AFS n'aurait pas la coupe du monde a organiser , comprendra qui voudra
*

Moi, je crains le pire. Il y a bcp trop de criminalité en AFS. Et si des supporters se font détrousser sous la menace d'une arme, ou pire se font blesser ou tuer ???
Est-ce que les autorités sauront maîtriser la sécurité et éloigner des villes qui abriteront les matches tous les délinquants ? il parait que l'AFS est le pays qui compte le plus de violeurs.
Je pense que le Maroc n'a pas obtenu la Coupe du Monde , d'abord à cause de l'investissement que cela représente, mais aussi à cause des attentats qui ont eu lieu à Rabbat et Casablanca il y a quelques années. rolleyes.gif
fantine
Citation (kash @ Jul 13 2006, 23:08)
dommage que c'est pas tous les 2 ans
*

En ce moment, plusieurs pays occidentaux réfléchissent pour que la CM ait lieu tous les 3ans au lieu de 4ans.
Ce serait bien pour les joueurs.
Prenez l'exemple d'un joueur qui est sélectionné pour la 1ère fois à l'âge de 26 ou 27 ans. Admettons que ce joueur doive renoncer à la sélection pour une blessure de dernière minute.
Ce joueur a peu de chances d'être à nouveau sélectionné 4ans après.
Il y a des exemples de joueurs qui, à cause d'impondérables , passent au travers d'une sélection en équipe nationale.
Autre cas de figure. On sait que certains joueurs sont tellement bons à leur poste qu'ils sont indéboulonnables. Si un de ces joueurs participe à 2 coupes du monde consécutives, ça laisse peu de chance à ses concurrents au même poste .
Enfin, pour le spectacle, pour le bonheur des supporters, une périodicité plus fréquente serait une très bonne chose.
De plus en plus nombreux sont les pays qui ont abrité une CM. Leurs infrastructures sportives existent, réalisées à grand frais. Ces pays sont tout à fait capables de réorganiser une CM.
Un dernier argument plaide en la faveur d'une CM plus fréquente. Vous avez déjà pu constater que d'une CM à l'autre, l'équipe d'un pays peut se représenter en n'ayant conservé que 10 à 20 % de l'équipe précédente, (question d'âge des joueurs). En ramenant à 3 ans le délai, les équipes nationales auront plus de facilité pour assurer la transition. Et nous, supporters, nous aurons le plaisir de retrouver les joueurs qui nous avaient plû.
Qu'en pensez-vous ?
Le prestige de la CM vient de sa rareté. Mais pour ma part, je pense que ça ne lui enlèverait rien du tout de l'organiser tous les 3 ANS.
La Furia Roja
Vivent les stades thumbdown.gif thumbdown.gif On s'en tape peut être plus que le match mais ca va ca va c'est pas le grand luxe mais ils sont bien j'espère surtout que le gazon sera bon. red_bandana.gif
fantine
Citation (Don Pedro @ Jul 15 2006, 15:47)
voici ce que je pense de southafrica 2010.

Alors pays où les blancs sont riches et detestent le foot, la majoritée noire est fan de football.
Probleme? Les noirs, sud africains et meme africains tout court n'auront pas les moyens de s'acheter les billets.

Probleme numéro 2, les SudAfricains jouent comme des bites, evidemment ils ont 4 ans pour se préparer, mais bon soyons lucide il faut s'attende à Corea2002 version Africa, et je peux déjà vous dire qu'ils vont pas se géner, on est dans un pays où le sport est affaire d'état, au rugby en 1995 ils n'ont pas hésités a faire empoissoné le All Blacks la veille de la finale, faut s'attendre à ce genre de chose...

En gros ça va etre de la merde.
*

Non, les choses changent . Traditionnellement, il est vrai que la classe bourgeoise est blanche et aime le rugby. Mais comme en Australie, le foot fait de plus en plus d'émules. Par contre, on risque de ne pas avoir une grosse ambiance dans les stades. Ca va être presque exclusivement un public de "cols blancs".
Quant aux visiteurs venant d'Europe ou d'ailleurs, compte tenu de l'éloignement, là aussi , ce sera une assistance plutôt privilégiée. Sauf si la FIFA sait organiser une billetterie en "tout-compris". Sinon bonjour le bor...el !!!
La Furia Roja
"faut s'attende à Corea2002 version Africa - En gros ça va etre de la merde."

Oui faut s'y attendre.. thumbdown.gif dur.gif

PS:La première CDM de l'espagne sera gagné dans de telles conditions c'st honteux. laugh.gif laugh.gif hehe.gif
GA10
Citation (fantine @ Jul 19 2006, 21:59)
Moi, je crains le pire.  Il y a bcp trop de criminalité en AFS. Et si des supporters se font détrousser sous la menace d'une arme, ou pire se font blesser ou tuer ???
Est-ce que les autorités sauront maîtriser la sécurité et éloigner des villes qui abriteront les matches tous les délinquants ? il parait que l'AFS est le pays qui compte le plus de violeurs.
Je pense que le Maroc n'a pas obtenu la Coupe du Monde , d'abord à cause de l'investissement que cela représente, mais aussi à cause des attentats qui ont eu lieu à Rabbat et Casablanca il y a quelques années.  rolleyes.gif
*

Si le Maroc n a pas eu l organisation de cette CDM , C est a cause de Nelson Mandela thumbdown.gif
Quand on sait en plus qu il a dinné avec Blatter la veille du scrutin thumbdown.gif
fashionista
Ouais c'est clair que le diner mandela-blatter juste avant c'est plus que louche ninja.gif laugh.gif

Mais bon ce sera pas la première fois je pense qu'il y a "magouille" et certainement pas la dernière non plus tongue.gif
La Furia Roja
Oui baltter devrait avoir son photo dans le dictio pour illustrer "magouille" :zbeer:
mister george
je vois que l afrique fait peur a beaucoup de personne et ca se comprend neanmoins g confiance en cette cdm je pense pas qu elle sera foireuse!!
et c trop tot pour parler des stades laisser leur le temps d organiser leur cdm c est une belle opportunité pour l afrique et je pense qu il feront de leur mieux pour ne pa la gacher
GA10
Esperons parceque s'il foirent dans leur organisation , on est pas pret de revoir la coupe du monde en Afrique
Mugen
Citation (La Furia Roja @ Jul 20 2006, 01:05)
"faut s'attende à Corea2002 version Africa - En gros ça va etre de la merde."

Oui faut s'y attendre.. thumbdown.gif  dur.gif
PS:La première CDM de l'espagne sera gagné dans de telles conditions c'st honteux. laugh.gif  laugh.gif  hehe.gif
*

C'est le genre de commentaires qui me fout les nerfs.
La Furia Roja
Parce que ? g.gif red_bandana.gif
MilkTchéque
Citation (nicoperio @ Jul 18 2006, 01:02)
Je les trouve pas terrible...
Tiens regarde les: http://www.stadiumguide.com/wc2010.htm
*

J'aime bien le stade de pretoria,rainbow junction.
Ils ont donné le nom d'oppenheimer a l'un de leurs stades,ca fait chelou quand meme g.gif
La Furia Roja
Et ca risque de pas s'arrêter là les bizarerie.. wacko.gif red_bandana.gif
Ivegot
Pourquoi vous pensez qu'au gazon, qu'à la corruption etc doh.gif

L'Afrique du Sud va faire d'énormes bénéfices et j'espere qu'ils seront en parti réservé à la sécurité dans les bidonvilles et la sécurité du pays. Puis au moins les gens là-bas vont bien s'éclater happy.gif
kingarthas
AFS va faire des benef, tu rigoles, les benef ce sera Acoor et et envergure, les groupes d hotellerie qui vont les faire, mais pas le pays, ca va couter uen fortune en securite, en reammenagement des transports, en amenagement des stades.
la grece va payer pendant des annees le JO, alors certes pour les prives, commercants, hotels, restos etc...........c ets totu bonus, mais pas pour les finances du pays, c es triste a dire mais ce genre d evenement pour gagner de l argent doit etre fait un grands pays industrialisés, allemagne france japon etats unis ok, en plus les entreprises locale ( type coca au EU, adidas en allemagne) donnent beaucoup plus quand ca se passe dans leur pays.
Ivegot
La FIFA les aidera, enin je l'espere unsure.gif
kash
moi j'espere qu'avant 2010 la fifa renonce a l'organisé en afs
La Furia Roja
Oui parce que ca s'annonce.. thumbdown.gif dur.gif red_bandana.gif
Fenomeno
N'importe quoi... thumbdown.gif l'Afrique a le droit de faire sa coupe du monde. Je suis heureux que la prochaine se passe la bas. Qu'il y ait des bons et des mauvais cotés, on peut pas laisser (une nouvelle fois...) l'Afrique de coté. Donc Vive SA 2010 !
FCL
Ca doit être un autre Hoppenheimer. C'est un nom assez courant. Faudrait faire des recherches pour savoir s'il y a pas un gros industriel ou un politique s'appellant comme ça.
La Furia Roja
Citation (Fenomeno @ Jul 26 2006, 23:24)
N'importe quoi...  thumbdown.gif  l'Afrique a le droit de faire sa coupe du monde. Je suis heureux que la prochaine se passe la bas. Qu'il y ait des bons et des mauvais cotés, on peut pas laisser (une nouvelle fois...) l'Afrique de coté. Donc Vive SA 2010 !
*

Vive 2010 en Afrique si seulement les conditions de jeu seront bonnes;;Pas le gazon synthétique et Cie..
Et puis faut arrêter de jouer la carte du " Ca aidera l'Afrique", c'est la FIFA qui va récolter et les grandes firmes aussi.. ninja.gif
Ivegot
Et ? Tu 'inquiete juste pour le gazon, sérieux thumbdown.gif

Il y aura des dévellopement dans les villes qui organiseront et ça ne sera que bénéfique pour un pays d'Afrique. Moi je trouve que c'est un très beau défis que s'est lancé la Fifa smile.gif

Je te rejoins Fenomeno !
La Furia Roja
J'ai dit Gazon et CIE ....... dur.gif

Ca va être Athènes version CDM en plus difficle.. red_bandana.gif
Matt78400
A vous entendre les gens la coupe du monde ne peut etre bien organisé que dans un pays riche, or le foot sa richesse elle vient des pays pauvres, quelle paradoxe ! wink.gif Donc je ne voit aucun soucis que cela se passe en Afrique du sud, aprés tout les malheurs pas si vieux que sa qu'il y a eu dans ce pays, au moins les gens auront un mois pour s'amuser et oublier, et qui sait les Bafana bafana auront peu etre des ailes ! J'espere une chose c'est que la FIFA va offrir des places a la population car elle en a largement les moyens contrairement à ses pauvres gens !
Zet'
Je ne vois aucun soucis non plus wink.gif

mais je reste perplexe sur le fait que tout soit pret a temps et que ce soit bien fait c'est tout .... smile.gif
barca76200
Salut a tous,

etant donne le nombre de personnes qui parlent de Mon pays sans y avoir mis les pieds, je me vois dans l'obligation d'intervenir.
Il est vrai que l'AFRIQUE DU SUD est l'un des pays les plus meurtriers dans le monde (2eme derriere la Colombie) mais il faut savoir que la plupart de ces meurtres sont commis soit dans les Bidonvilles soit dans des reglements de comptes. Ils ne touchent que tres rarement les touristes bases dans des grandes metropoles.
Quand on voit la liste des pays les plus meurtriers publiees en 2006(selon pop.) :
#1 Colombia #2 South Africa #3 Jamaica #4 Venezuela #5 Russia #6 Mexico #7 Estonia #8 Latvia #9 Lithuania #10 Belarus #11 Ukraine #12 Papua New Guinea #13 Kyrgyzstan #14 Thailand #15 Moldova #16 Zimbabwe #17 Seychelles #18 Zambia #19 Costa Rica #20 Poland #21 Georgia #22 Uruguay #23 Bulgaria #24 United States #25 Armenia #26 India #27 Yemen #28 Dominica #29 Azerbaijan #30 Finland

On y retrouve des destinations touristiques tres en vogue MAIS C PAS POUR AUTANT QUON SE POSE LA QUESTION DE LINSECURITE!!! ex: Etats unis, Finlande? Jamaique.

De plus, la ville du Cap a ete elue 6eme ville touristique dans le monde, devancant des villes comme New york, Venise ou Buenos Aires.

Maintenant je vous mets une serie de chiffres sur l'evolution de ce pays :
- evolution du nombre de touristes depuis 1994 : + 116%
- depuis 1994 en moyenne 500 maisons construitent pour les pauvres
- evolution du prix de l'immobilier : + 40 % depuis 5 ans
- 1er mondial en terme de stabilite des prix, 11 eme politique fiscal,
- l'hotel singita private game reserve situe dans le Parc Kruger elue meilleure hotel du monde en 2006.
- 28 eme mondial en terme de liberte economique (a peu pres egal a la France devant l'Italie, la Chine et la Russie).

Les installations me paraissent tres bien (13 stades a plus de 40000 places!!!!!), est ce qu'on avait ca en 1998 en France??? PAS SUR!!!!

SELON MON EXPERIENCE, PARIS EST AUSSI RISQUE VOIR PLUS QUE LA VILLE VILLE DU CAP!!

MAINTENANT, SI VOUS PREFEREZ REGARDEZ CHARLES VILLENEUVE SUR TF1!!! thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

L'Afrique du sud est le pays dans le monde qui a le plus evolue et est devenu une destination touristique les plus prisee.

VOILA MERCI D'AVOIR LU CELA ET ARRETEZ DE CROIRE QUE CE PAYS EST PEUPLEE DE SAUVAGES ARMES PRES A VOUS FAIRE LA PEAU!!!

PS : LA FURIA ROJA, TU NOUS CASSES LES C...... AVEC TON TERRAIN SYNTHETIQUE!!!! dur.gif dur.gif dur.gif
kash
moi je veux pas que ce soit en afrique du sud c'est tout,ca doit etre organiser que dans des pays footbalistique,pas un pays de rugby !
Matt78400
Les Marseillais sont vraiment limité en ouverture d'esprit, comment tu veux que sa devienne un pays footbalistique comme tu dis, si tu le met toujours à l'écard des grandes compétitions, il suffit que les Bafana bafana, poussé par leur public arrivent en 8e, et c'est bon, le rugby sera mis à l'écard pendant un bon moment crois moi, d'autant plus que les Springboks sont pas trés brillant depuis quelques saisons ! Et puis bon fallait bien que la coupe du monde aille un jour en Afrique, et l'Afrique du Sud est je pense le meilleur choix possible sur ce continent au niveau des installations ! Sinon je suis content de pas trouver l'Argentine dans ce top 30, comme quoi la pauvreté n'est pas synonyme d'incivilité ! wink.gif
barca76200
Citation (kash @ Aug 15 2006, 13:59)
moi je veux pas que ce soit en afrique du sud c'est tout,ca doit etre organiser que dans des pays footbalistique,pas un pays de rugby !
*

voila une intervention qu'y j'en suis sur marquera l'histoire de ce forum!!
merci thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
Tunisiendu93
ceux qui disent que ca aidera pas le pays je leur dit que ca leur aidera a partir du moment ou des jobs seront creer pour pouvoir realiser cet evenement(ex: securite...)
Matt78400
De toute facon les mecs qui disent sa aidera pas le pays, c'est qu'ils n'ont meme pas reflechi 2 min, ne serait ce que les spectateurs, sa va faire une vague de tourisme les gens ils vont aller à l'hotel, au resto, faire marcher tout les commerces quoi, pareille pour les équipes qui vont louer des palaces pendant un mois tout sa sa va forcement ramener de l'argent au pays ! C'est sur sa va pas le sortir de la galere juste avec sa, sinon y aurait des guerres suite à l'attribution du lieu de la prochaine coupe du monde, mais sa y contribura
tidileboss
Y'a tellement de gens qui son scpetiques quant aux capacités d'un pays africain à organiser cette CDM, c'est chiant thumbdown.gif . Dans les commentaires de certains, j'ai meme l'impression qu'ils veullent absolument que ça foire thumbdown.gif . Ceux qui sont pas convaincus, commencez déja à réserver vos vacances 2010, sur une île deserte ou y'a pas la télé, comme ça vous serez pas déçu que vos prédictions soient fausses.
StinG3R
Je pense que le plus gros probleme va etre de remplir les stades... surtout pour les matchs les moins relevés blink.gif

Mais sinon 2010 c'est.....

--------------Frey--------------

Abidal------Gallas----Mexes----Sagnol(Clerc)
------------Mavuba----Diarra----------------
--Malouda------Ribery--------Faubert
--------------Henry(cissé?)----------

Avec des Menez , Nasri,Benzema, Ben Arfa,NGozbia,... dedans ??
tidileboss
Et Domenech sur le banc????? Il semble ne pas vouloir partir celui-la
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.