ArsenalSoccer
Jul 10 2006, 18:17
je rêve d'un pays africain vaincueur a cette coupe du monde à une de ces prochaines competitions.
Pour que le continent qui reste malheureusement en retrait puisse rêver grâce au sport.
Pour que l'on monte d'un cran cette magnifique competition dominé(souvent)par l'Europe ou les 2 grandes nations de l'amerique du sud (Brésil argentine).
Pour montrer que le foot n'a pas de frontiere et n'a pas de critere.
Pour penser à demain,à cette premiere coupe du monde dans le continent Africain.
Pour que le continent africain puisse se réjouir de ce qui doit arriver dans 4 ans... La Coupe du Monde!
marocman
Jul 10 2006, 18:24
J'Espere voir avant tout du beau spectacle moins de faute d'arbitrages et Bien sur voir le Maroc et La France
juRaul
Jul 10 2006, 21:41
y'a l'euro 2008 avant, on peut créer un truc pour
l'euro 2008 pour les qualification please
yvanoe
Jul 10 2006, 21:44
Lol, merci ArsenalSoccer, je l'avais oublié Footix (c'est ça, Footix ?) ! Trop drôle
Serieux j'espere que la securité sera parfaitement assuré paske c'est 
C'est la première fois qu'un pays Afriquain accueille la Coupe du Monde, c'est mon unique souci, qu'on soit bien representé et véhiculer une bonne image.
ils ont su organiser une coupe du monde de rugby donc je pense que ça va bien se passer pour la CdM de foot...
Mais y le temps encore !
Oui j'ai aussi peur que toi Modibo , quand on connait le taux de criminalité présent en Afrique du sud , c'est pas forcément rassurant ...
Ah cette FIFA et ce Blatter , c'est le Maroc qui devait l'avoir

c'est pas du chauvinisme ^^ mais au moins on est très proche de l'Europe et des autres continents a par quelques exceptions , mais bien sur , quand on ( Blatter ) dine avec Nelson Mandela , la veille des votes , faut pas s'attendre a grand chose .
kingarthas
Jul 12 2006, 05:52
Grandé_Alé10 sans vouloir etre mechant comment veux tu qu'un pays comme le maroc organsie une CDM, AFS a l'avantage d'avoir une grosse partie des stadesqui ne devront etre que rénové, ca coutera donc beaucoup moins cher, c'est un pays nettement plus riches nettement plus democratique désolé ou on sait vraiment ou ira l'argent.
de plus ils ont reussit deja la CDM de rugby, c'etait un galot d'essai,
apres c'est surtotu les hotels, les moyens transports etc..... qui devront etre rénovés et construit
ArsenalSoccer
Jul 12 2006, 09:51
Mais il faut bien que la coupe du monde passe en Afrique un jour ou l'autre.
Une grande chose pour le monde du football!
je pense que sa va etre palpitant de voir cette coupe du monde sur un air de renouveau...
2010 on t'attend!
brazil
Jul 12 2006, 12:19
oui je trouve aussi que c'est une bonne idée. j'espère que cette coupe du monde sera meilleure que celle de 2006 parce que...
El magnifico
Jul 12 2006, 12:24
Dire quue 2010 aurez été au maroc si prét de nous et à la derniere minute Blatter change d'avis et 2010 en afrique du sud . Vous pensez que en 2010 une équipe afriquaine remportera la coupe du monde ?
peachoun'
Jul 12 2006, 12:28
Je trouve ça bien pour l'Afrique de pouvoir organiser cette coupe du monde, mais bon ça va coûter cher pour y aller

et là je ne parle pas seulement pour nous Européens, mais pour le monde entier...
En tout cas, il va y avoir de l'ambiance, ça c'est sûr

et je ne pense pas qu'un pays africain gagnera cette coupe du monde, il y a trop de pays majeur dans le football pour laisser la place à qui que se soit d'autre mais qui sait...
p-tit-bubu
Jul 12 2006, 12:41
c'est une bonne chose pour ce continent même si ca me fait un peu peur aussi.
Sinon en 2014 la cdm sera où ? en europe ou en amerique du sud ?
Citation (El magnifico @ Jul 12 2006, 13:24)
Vous pensez que en 2010 une équipe afriquaine remportera la coupe du monde ?
Non ...
Citation (kingarthas @ Jul 12 2006, 04:52)
Grandé_Alé10 sans vouloir etre mechant comment veux tu qu'un pays comme le maroc organsie une CDM, AFS a l'avantage d'avoir une grosse partie des stadesqui ne devront etre que rénové, ca coutera donc beaucoup moins cher, c'est un pays nettement plus riches nettement plus democratique désolé ou on sait vraiment ou ira l'argent.
de plus ils ont reussit deja la CDM de rugby, c'etait un galot d'essai,
apres c'est surtotu les hotels, les moyens transports etc..... qui devront etre rénovés et construit
Oui je te comprend King mais la sécurité des supporters passe avant tout et en AFS , le taux de crimnalité est très élevé , les revolvers et la drogue , y'a que ca qui court dans les rues et puis leurs stades sont ceux du Rugby mais qu'ils vont trnasformer , je suis convaincu que ce sera pas beau a voir sans oublier l'absence d'infrastructures en ce qui concerne l'hebergement , et les voies de transport , sans oublier aussi que la bas , il n'y a pas de classe moyenne , soit t'es très riche , soit tu vis dans la misère la plus totale , alors la démocratie , j'en vois pas du tout .
Sans Mandela , l'AFS n'aurait pas la coupe du monde a organiser , comprendra qui voudra
Juventino
Jul 12 2006, 15:27
King a raison parceque en democratie, Ils sont en avance sur vous.
Et celà est tres important.
Même si moi perso j'etais un peu convaincu par le
discours de Platoche à l'epoque ou sa devait être attribué.
Il disait que le Maroc est habitué à recevoir des millions de
tourristes chaque année et qu'ils ont un savoir faire en la matiere.
Et frenchment Pour les supporteurs europeens qui veulent se deplacer
Le Maroc est bien plus proche. sa s'est joué à pas grand chose.
Maintenant l'Afrique voulait sa coupe du monde, elle l'aura
Caligula Jr.
Jul 12 2006, 15:33
Une équipe d'Afrique pourrait peut-être assurer une demi-finale, qui sait, avec l'arbitrage tout est possible (remember Corée 02 !). Niveau sécurité je suis aussi très craintif, car un CDM de rugby ne génère pas le même nombre de supporters et surtout ces derniers sont loin d'avoir le même comportement que les fans du ballon oval !
avant de parler de 2010,PArler de l'euro 2008,pour ma part ji seré
Caligula Jr.
Jul 12 2006, 20:20
Je pense être aussi de la partie pour l'Euro ! Et je crois à un joli doublé CDM + CDE au nez et à la barbe des Français !
brazil
Jul 12 2006, 20:38
Citation
Sinon en 2014 la cdm sera où ? en europe ou en amerique du sud ?
elle sera en Amerique du sud, plus précisément au Bresil aux dernières nouvelles
"La coupe du monde de football de 2014 doit avoir lieu dans un pays sud américain, probablement le Brésil.
Le 7 mars 2004, la FIFA a annoncé que la coupe du monde serait organisée en Amérique du Sud pour la première fois depuis l'Argentine en 1978, en accord avec sa nouvelle politique qui veut que l'organisation de la coupe tourne à travers les différentes confédérations.
Le 17 mars de la même année, les différentes fédérations du CONMEBOL adoptèrent comme candidat unique de la zone le Brésil, et ce à l'unanimité. La décision finale sera rendue courant 2008."
source : Wikipédia
Pour l'Afrique du sud, je pense comme vous, c'est une bonne idée. c'est dans la continuité du processus d'integration des équipes Africaines dans le foot.
La Mangouste
Jul 12 2006, 21:24
L'afrique du Sud a déjà des problèmes avec ses infrastructures.
Certaines rumeurs diset justement que le mondial risque d'être déplacé dans un autre pays.
bien la grèce aussi était dans la merde pr els J-O ils s'en sont sortis alors Bon courage au Bafanas
Contador de Estórias
Jul 12 2006, 23:13
J'aurais préféré qu'elle se déroule au Maroc. J'aurais pu espérer y aller, en passant par l'Algarve (ce que beaucoup de touristes portugais font). Néanmoins, j'espère y marquer présence. L'Afrique du Sud est un pays merveilleux (d'après ce que l'on dit), un véritable paradis. Mêler vacances de rêves et Coupe du Monde doit être un rêve.
si elle est deplacer sa sera en australie, au faite il y a combien d'heures de decalages horaires avec la france en af sud ?
Billy5
Jul 13 2006, 09:12
Zéro ! Il me semble que c'est le même fuseau horaire.
En tout cas je suis content de bien avoir profiter de ce mondial car les deux prochains se dérouleront à des miliers de km et on ne ressentira pas vraiment la ferveur du Mondial (comme en 2002)
Non pas de changement de fuseau je pense .... et cest vrai que les 2 suivante seront loin

Mais la Belgique/Hollande vont poster leur candidature pour 2018 ... m'enfin cest loin
mister george
Jul 13 2006, 09:40
combien y aura de representant africain en afrique du sud vu que cepays est qualifié d office?
J espere qu ils en mettront six car cinq voudrait dire que quatre devront se qualifié par les poules ca serait injustes car en afriques beaucoup d equipe se valent(senegal, cameroun, nigeria, maroc, ghana, cote d ivoire, tunisie, egypte......) et quatres places ca le fait pas
marocman
Jul 13 2006, 09:49
Bonne question si quelqu'un a la réponse
Intéressant à savoir que la coupe du monde 2014 pourrait être au Brésil.
Ce sont des informations à savoir pour comprendre comment la FIFA distribue les lots de sa grande kermesse mondiale.
Shevardino
Jul 13 2006, 14:18
J'ai une question: sachant que les saisons sont inversées quand on change d'hémisphère cela voudrait il dire que la finale se jouera au mois de janvier? (en europe bien sur)
Sérieusement je dis pas ça dans un contexte raciste ou autre mais je me demande ce que fout la coupe du monde en AFS
On va jouer sur des terrains artificiels etc ... ça promet !
Je sais pas moi pourquoi pas en Angleterre, Etats-Unis ...
Parce que c'est quand même la coupe du monde, quoi.
Y a déjà une coupe d'Europe...
Pour les Etats-Unis, je sais pas, y en a eu une en 94.
Citation
Une équipe d'Afrique pourrait peut-être assurer une demi-finale, qui sait, avec l'arbitrage tout est possible (remember Corée 02 !).
En tout cas si ça arrive, je crierai pas au vol, puisqu'ils sont souvent défavorisé niveau arbitrage.
Pour qu'il y ai plus d'Africains on pourrait passer a 64 équipe avec des 16ieme de finales ... mais ce serait un peu le bordel je pense ... trp de monde ...
kingarthas
Jul 13 2006, 19:13
pour les équipes ca fera une de plus, soit 5 qualifié + AFS. vu qu'en 2002 y avait 4 équipes asiatiques soit une de plus que d'habitudes
moi je pense qu'ils seront pret mais ca va leur couter une fortune notamment dans les améliorations des transports
Jespere qu'ils seront pret.... que ferai la FIFA sinon ???
Juventino
Jul 13 2006, 19:21
Citation (Shevardino @ Jul 13 2006, 15:18)
J'ai une question: sachant que les saisons sont inversées quand on change d'hémisphère cela voudrait il dire que la finale se jouera au mois de janvier? (en europe bien sur)
Excellente question...Mais e effet Actuellement c'est LHiver dans l'hémisphère
sud donc que ça soit L'AFs ou L'Australie La coupe du monde, se jouant en juin&
juillet se deroulera durant l'Hiver pour chacun de ces deux pays.
Sinon c'est clair que toutes les coupes du monde ne peuvent pas se jouer
en europe....et c'est bien pour ça qu'on a l'euro.
Parcontre L'Affrique n'aura que 5 representants pour cette coupe du monde !
Parceque L'Asie n'a eu que 4 places (dont 2d'office pour La corée et le japon)
et une place de baragiste pour 2002. et cette année ils ont eu exactement la
même chose 4 qualifiés directs et un baragiste
qui sera de la partie pour l'euro 2008 ?
La Mangouste
Jul 13 2006, 21:34
Je crois ke ce sont les Suisse et les autrichiens ki organisent cet euro!!
Bref pr en revenir à l'afrique du sud je dis dire que tt le monde pense que c'est un paradis mais Les villes sud-africaines sont celles ki ont le taux de criminalités le s+ élevés au monde donc attention
Un coupe du Monde 2014 en amérique du sod ce serait sympa jvos plus l'argentine qd même que le brésil!!!
Bref en 2018 pourquoi pas l'australie??
dommage que c'est pas tous les 2 ans
Dommage que c'est pas chaque mois ^^
Citation (La Mangouste @ Jul 13 2006, 22:34)

Soit : Belgique/Hollande soit Espagne
Vous pensez que en 2010 une équipe afriquaine remportera la coupe du monde ?
Je ne pense pas, cela serait une bonne surprise, pour le monde entier !
brazil
Jul 14 2006, 08:52
Citation
Citation
Soit : Belgique/Hollande soit Espagne
moi je vois plutot l'Australie comme la coupe doit faire le tour du monde...
Oui mais je savais pas quil avaient posté leur candidature ... je vien de l'apprendre
Les matchs seront encore a des heures pas possible
heuresement qu'en afrique du sud on a les memes horaires !
kdokdo
Jul 14 2006, 22:36
L'Allemagne risque de dominer pour les 5 ans a venir!
Allez l'Afrique...
nicoperio
Jul 15 2006, 14:20
Citation (kdokdo @ Jul 14 2006, 23:36)
L'Allemagne risque de dominer pour les 5 ans a venir!
Allez l'Afrique...
Avec tous leurs jeunes, ya moyen
Don Pedro
Jul 15 2006, 14:47
voici ce que je pense de southafrica 2010.
Alors pays où les blancs sont riches et detestent le foot, la majoritée noire est fan de football.
Probleme? Les noirs, sud africains et meme africains tout court n'auront pas les moyens de s'acheter les billets.
Probleme numéro 2, les SudAfricains jouent comme des bites, evidemment ils ont 4 ans pour se préparer, mais bon soyons lucide il faut s'attende à Corea2002 version Africa, et je peux déjà vous dire qu'ils vont pas se géner, on est dans un pays où le sport est affaire d'état, au rugby en 1995 ils n'ont pas hésités a faire empoissoné le All Blacks la veille de la finale, faut s'attendre à ce genre de chose...
En gros ça va etre de la merde.
Au moins la coupe en Corée avait apporté un vent frais avec la présence de la Corée et de la Turquie dans le dernier carré.
Nan, mais c'est vrai, là on a l'impression d'un Euro où on aurait invité le Brésil et l'Argentine.
Je n'ses rien du tout ocntre les africains mais Je suis assez abasourdis de savoir que nous allons assiter a une coupe du monde en Afrique du Sud en sachant qu'il vont utiliser 11 stades deja present dans un pays ou la pauvreté et la criminalité est a son plus haut.
De plus on a remarqué que les joueurs soufraient beaucoup de la chaleure en Allemagne..Alors en Afrique du Sud je vous laisse deviner.
Je ne comprend toujours pas cette desicion
en juin c'est lhiver en afrique du sud