Un Avocat Français Veut Faire Annuler La Finale

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
stacks
Mondial-2006 - Un avocat français veut faire annuler la finale

Agence France-Presse

PARIS

Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.

Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale à Berlin après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi.

Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine".

"Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom.

Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué".

L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France.

Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun".

Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS".

La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre".

Zinédine Zidane devrait donner sa version des faits mercredi soir sur la chaîne de télévision Canal Plus.

Franchement, je suis de plus en plus convaincu que le ridicule ne tue pas en france thumbdown.gif

Il faudrait aussi attaquer en justice pour le penalty sifflé pour malouda qu'il n'y avait pas... et puis le penalty qu'il y avait et qui n'as pas été sifflé et le but de toni annulé...

Non mais serieusement, il faut arrêter d'être de plus en plus ridicule messieurs les avocats francais thumbdown.gif

Source: article de presse
Basti Schweinsteiger
Un mec qui veut faire parler de lui....
Il sait pertinament que ca n'aboutira pas, comme le requisitoire de la juve en d3 ou la saction que devrait avoir materazzi doh.gif dur.gif
iznokiller
il fait ce qu'il veut ce brave homme mais il peut tjrs essayer,son combat est vain biggrin.gif
Zet'
N'importe quoi doh.gif doh.gif
Nico_the_one
L'espoir fait vivre mé bon . biggrin.gif
GA10
La mère des imbéciles est toujours enceinte biggrin.gif
Bordelais33
Plu on parlera de cette finale maudite plus on sera frustré et ça sortira pas de nos memoires, je commence à en avoir marre, on a perdu on a perdu point final.

Tant que l'on n'y est on a qu'a demander à la FIFA l'annulation d'allemagne - Italie en 82 parce que l'allemagne a triché contre la France faut arretez quoi,

Ce soir Zizou dira ce qui s'est passé et ça sera le point final, j'ai l'impression d'etre encore le jour de la finale, je suis suffisamment degouté pour que l'on continue à en parler ça changera rien du tout la coupe est en Italie et en 2010 elle reviendra en France( wink.gif )
GA10
T'es trop optimiste pour 2010

Sinon pour ce soir , Zidane c'est pas l'ange sacré qui ne ment jamais , il pourrait très bien déformer la vérité pour se défendre alors faut pas croire que la vérité sortira forcément de sa bouche , la vraie vérité , peut etre que l'on ne la connaitra jamais ni de lui ni de Marco parceque lui aussi c'est pas un ange .
vialli
C'est normal qu'il est optimiste pour 2010 tout bon supporter se doit de l'être wink.gif

Au sinon ce que je comprends pas c'est que certains s'acharnent vraiment par tout les moyens pour rendre la coupe du monde à la France, c'est du grand n'importe quoi, je savais que beaucoups de français n'allaient pas accepter la défaite, mais de là à sortir des conneries pareilles.... c'est honteux
GA10
Citation (vialli @ Jul 12 2006, 14:07)
C'est normal qu'il est optimiste pour 2010 tout bon supporter se doit de l'être  wink.gif

*

C'est juste que la releve n'est pas du tout a la hauteur des partants mais bon d'ici la , on verra bien , ca peut basculer et puis , il est si sur de la remporter en 2010 g.gif
jamon_canari44
cette plainte n'aboutira a rien , cet avocat veut juste faire parler de lui ,tss , quelle misère!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.