Lassitude De Nos Médias

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
fred
Quelle honte . Je suis honteux de nos compatriotes, de nos médias, de nos représentants et de certains de nos sportifs . Je pensais que l?humiliation de 2002 nous aurait fait réfléchir , mais rien n? a changé , l?approche des gros matchs depuis les 1/8 à fait ressortir le pire chauvinisme primaire dont le français moyen déborde. L?équipe des « vieux » , comme les pseudos supporters appelaient les bleus en début de Mondial est subitement devenue une Dream Team dévastatrice en l?espace de quelques matchs. Un retournement de veste sans retenue bien de chez nous , comme on le vois dans d?autre sports et pareil à 2002 mais en sens inverse. En a-t-on retenu la leçon ? Que du contraire , chacun persistait et re-signait , bien épaulée par les médias et leur ligne de conduite bien « beauf » .
Je savais que nous n?avions pas la culture foot , mais je pensais qu?on avait au moins un tant soit peu évolué dans le bon sens . Même pas. Il est vrai qu?avec les journalistes , chroniqueurs et autres présentateurs que l?audiovisuel français nous affiche , on se laisse facilement enfoncer dans les sentiments les plus médiocres. L?être humain est ainsi fait.
Comment est il possible de parler avec une telle arrogance, un tel chauvinisme primaire , tant d?impartialité , tant de propos tendancieux , allant jusqu'à donner de fausses information pourvu qu?elles flattent l?ego. Comment peut-on négliger un minimum d?objectivité concernant une équipe qui , il y a à peine 3 semaines était , à juste titre , considérée très moyenne à bien des niveaux ? Comment peut on négliger un minimum de critiques envers une équipe qui patauge depuis que Domenech en a pris les reines , une équipe qui ne doit sa qualification en coupe du monde , (dans le groupe éliminatoire le plus facile du plateau) qu? à un raté monumental de Frei face au gardien de l? Irlande ou à un coup franc sur la barre de ces memes Irlandais lors de notre déplacement à Dublin ? A-t-on oublié à quel point faisait-on peine à voir ? Comment peut ?on laisser de côté un minimum d?humilité sachant que nous sommes sorti sans gloire (encore une fois) du groupe le + facile de la coupe du monde seulement deuxième et voyant la façon dont nous nous sommes qualifiés à partir des 1/8 , c? est à dire sans aucun panache ,en laissant l?initiative à l?adversaire , au terme de matchs stériles de belles actions , en marquant sur phase arrêtée et en cadenassant derrière ? Comment jubiler face à si peu de qualité de jeu et tant de défensivisme ?
Ne nous méprenons pas : l?épopée 2006 était magique , les joueurs ont tous donné 120% et ils méritent tous nos applaudissements , il n?y a aucun doute là-dessus. Mais une chose est sure ,nous n?aurions pas fait un beau vainqueur et ça personne n?ose ou ne veut le dire. Une équipe qui est heureuse d?un 2-0 contre un Togo de surcroît sans entraîneur , ne mérite , quoi qu?il arrive , de gagner la coupe du monde.
Même les acteurs les plus représentatifs n?ont eu aucune sportivité , aucune humilité et encore moins d?objectivité. Domenech , comme à son habitude est parti allègrement à la pêche aux alibis pour expliquer nos mauvaises issues de matchs. Tantôt c?est la faut à pas de chance (barre de trezeguet , but coréen ,?) tantôt c? est la faute à l?arbitrage (mains suisse , expulsion de zizou , ?) mais sans doute avait il les yeux plongés dans son horoscope quand les suisses et italiens tapaient les montants , que Malouda se voyait récompensé d? un penalty et non d? une carte . Etait il en consultation avec Elisabeth Tessier lorsque la vidéo était déjà utilisé en ¼ pour exclure Rooney ? Comment une personne avec aussi peu de retenue et de sportivité peut elle etre félicitée et peut elle continuer de représenter la France, à l? image du coach facho de l?Espagne ?
Y-a t-il eu la moindre petite nuance concernant les faits de matchs de la part des médias ? Sans jamais changer de fusil d?épaule , tous tiraient toujours dans le même sens : grossir les défaveurs , survoler ou tout simplement nier complètement les faveurs de toutes sortes.
Comment peut-on défendre un geste aussi indéfendable que l?agression de Zizou ? Il est le meilleur joueur de l?histoire du football français , c? est évident , et il mérite complètement toute l?adoration du peuple tricolore et du monde entier , pour le joueur et la personne exceptionnelle qu?il est , il n?y a pas de doutes là-dessus. Mais comment peut-on rejeter la faute à son adversaire , provocateur il est vrai , sachant que quoi qu?il ait pu dire , le geste est impardonnable et toutes les personnes ayant joué à un certain niveau (malheureusement ils sont en large minorité parmi tous les fans tricolores) savent que les insultes pendant les matchs , ainsi que les tirages de maillot et autres provocations sont très courantes , d?autant plus si les enjeux sont énormes. Zizou est exceptionnel et très intelligent mais il n en est pas moins un multi récidiviste (plus d?une douzaine de cartons rouges directs dans sa carrière) . c?est un manque de maturité impardonnable . L? italien est responsable de l? expulsion , mais le coupable est bel et bien zizou et les médias se trompent clairement de cible. D?autant plus que dès le lendemain chaque journal affirmait que savoir le contenu exact des propos de l? italien et toutes les versions possibles ont été émises sans même attendre les explications des deux intéressés , toujours dans le souci de chercher la raison de la défaite dans la « tricherie de l?adversaire malhonnête » comme dirait un célèbre présentateur de JT de 13h ciblé beauf.
Domenech se plaint de la vidéo du coup de zizou mais quelle aurait été la gloire de gagner après un coup pareil , ou ne fut ce que de rester sur le terrain, alors que le monde entier avait vu l incident ? Comment zizou aurait il pu encore se regarder dans un miroir et lever la coupe comme si rien n?était ? Rien que de l imaginer je préfère avoir perdu?d?autant plus qu en ne venant même pas prendre sa médaille , il se condamne lui-même . A cet égard , le trophée qu il a reçu de la Fifa est tout bonnement scandaleux . déjà que sur le plan sportif il était plus que discutable au vues de son vrai niveau et de sa prestation générale sur ce mondial ,la fédération démontre encore une fois qu elle est gangrenée par les copinages et les favoritismes au plus haut point. Elle qui prône le fair-play et l exemple à donner aux jeunes ,elle prime un joueur coupable d?une agression sans précédant dans l?histoire d?une finale de compétition. Et qui a déjà été suspendu au premier tour. Elle est d?autant plus ridicule que beaucoup de votes ont été effectués avant le match le plus important , c? est à dire la même erreur que khan en 2002 ,alors qu il a la défaite contre le brésil sur la conscience.
Un drame , voilà à quoi on arrive en pressant comme un citron un joueur fatigué psychologiquement et physiquement par une carrière exemplaire et des responsabilités énormes et insupportables pour un seul homme. Si Domenech l? avait sorti (selon la demande du joueur) en fin de match , on aurait peut être 2 étoiles sur le coq à l heure qu il est et Zizou serait sorti la tête haute et pas de façon tragique. Au lieu de cela , « le coach » s? est borné à l épuiser jusqu? a ses dernières limites , et il a une grande part de responsabilité dans son exclusion. A fortiori quand on sait que mis a part les qualités physiques de nos joueurs , l?équipe n avait pas beaucoup d?argument offensifs. Sachant cela , Domenech n? a jamais fait tourner le moins du monde l? effectif?
J? ai ri également en entendant que la défait était due à la chance et que de toute façon les penaltys « c? est comme la loterie ». on a du certainement oublier qu? au niveau de la réussite et de la chance ,on a eu ces 10 dernières années notre part pour les 20ans à venir et que les penaltys ont été des étapes cruciales de nos victoires antérieures , sans parler du quasi-raté de zidane sur le penalty en pannenka.

Je côtoie beaucoup d?étrangers et d?autant plus en période vacancières et j?avue que je me retrouve souvent sans arguments (valables) faces a leurs critiques souvent justifiées. A lheure qu il est , en voyant le comportement de mes concitoyens et de nos médias , j? ai honte. Je me demande quand la France réussira son examen de maturité et fera preuve d? un tant soit peu de sportivité et d?humilité.
Dejan_Savicevic
Les médias en France sont insupportables... Certes il ya pire ailleurs, mais ici ils sont d'une hypocrisie et d'un cynisme... Entre le JT sur la 2 qui résume la finale sans montrer le plongeon de malouda, les autres journalistes qui canardent les portugais et Dugarry qui pense avoir enfin compris le football...

Mais le pire encore, c'est que 75% des supportes de l'EDF repètent ce qui ce dit à la télé...
Mod'
"C'est la France, c'est un tout"...
Nassim056
Au début on rallait quand on voyait l'équipe de france jouer, c'est normal, elle fesait rien de bien et apres elle s'est mise à gagner en jouant bien et en plus elle arrive en finale donc c'est normal de plus l'aimer.
Pour zidane c'est bien qu'il est mis ce coup de tete, ça terni un peu son image idéal qu'il avait et qui l'autait poursuivie encore longtemp alors que la on va le lacher un peu et il va vivre tranquille. SInon on l'aurait considéré dans le monde entier comme un dieu vivant et c'est pas facile à vivre, toujours en avant des autre, c'est pas dans son caractère.
Caligula Jr.
Bravo Fred ! Certains devraient un peu plus se pencher sur ce qui a été écrit ici avant de gueuler sur d'autres topics enflammés.
GA10
Chapeau fred hi.gif
Ca me rassure qu'il y'ait des francais qui ont reussi a ouvrir leur yeux sur la réalité
Billy5
Excellent Fred ! Que dis-je Monsieur Fred ! Je crois qu'aprés un message pareil...le débat doit être clos.

Ne serait-ce pas une bonne idée aux modos de fermer les Topics concernant le débat Zidane/Matrix désormais ?

Merci... smile.gif
Zet'
Moi surtout ce qui ma frappé cest que il y a 2 mois Domenech était un pestiféré, il faisait rien de bon, tout le monde voulait le virer .... maintenant cest : "Le sorcier", "Le druide" .... je comprend que vous l'aimer mieux pour ce qui la fait mais la le changement est vraiment trop trop fort !!! je pense que cest surtout du point de vue des média mais bon .... ninja.gif
kingarthas
mouaih perso je me tape des medias, surtout la tele car comem partout ils sont la non pas pour informer mais pour flatter l ego des jeux qui le regarde et pour leur dire que effectivement ce qu il pense est juste, finalement on est plus dans de l infos, d ailleurs TF1 entrerpise privé la bien compris car ca marche, la plus grande chaien d europe faisant des audience dont toute les autres chaiens europeennes revent, ils donnent a uen certaine population ce qu elle veut voir et entendre, vrai ou pas vrai, chauvin ou pas, l apogé ultime de ce style d infos c est Fox aux etats unis, mais ne nosu trompons pas Murdoch ou Berlusconi sont comme mougeotte et Le Lay, ils sont pas pour faire du fric, peu importe que ce soit de la merde, si ca marche c est le telespectateurs aiment la qualité importe peu.

si tu regardes tf1 ecoute rl et lit france soir c est sur tu va aps aller loin, maintenant je suis desole mais c est hyper reducteur, france inter a fait des super reportages pendant la CDM sur tout les pays, C+ avait sur son plateau de temps tenps Boniface pour expliquer les relation entre le foot et certain pays et meme expliquer la situation geo politique du pays et ce que le foot leur rapporterait.

apres faut aussi arreter de dire on retourne notre veste, quand on voit les 3 1er matchs fallait etre delirant pour dire au il jouait bien.
perso j etais confiant contre l espagne car cette derniere n avaraiment rien d extraordinaire de plus les espagnols que je cotoie n etant pas confiant, ca m en rajouté, par contre le bresil etait une vraie surprise, le match du portugal comme bcp l on dit c etait malheur a celui qui encaissera le 1er but.
apres on peut discuter sur le cas domemech, qui a joué tout les maths de prepa dans un systeme pour arriver a la CDm et le changer, je sais pas qu elle est son impact sur les resultat de l equipe mais il a reussit alors on peut trop rien dire, on verra maintenant.

la france n est pas un pays de foot, ou pire pas un pays de sport, d abord on est fan des perdants, vivve asse 76, prefere poulidor le looser a anquetil le winner. on n aime pas Schumi, on adore villeneuve............et ce qui est paradoxal c est que sans etre un pays de sport, on s en sort super bien dans la plupart des sports collectif, foot rugby basket hand meme le volley on commence a etre bon, ce qui est un cas unique, en dehors du foot present partout l espagne c est le basket et le hand, l italie le bakset et volley ( ouaih Dsl maispour le Rugby faudra repasser), l allemagne le hand le basket un peu, l angleterre le rugby et le criket lol, les pays bas le volley......

maintenant faut arreter de dire que la france est le seul pays chauvin, anglais allemand portuguais espagnol italiens quand pendnat cette CDm je parlais avec eux i l etait tout autant, seulement quand on parles entre gens a l esprit ouvert totu va beaucoup mieux. c ets vrai lundi quand j ai vu l italien de notre team de foot jouer sa star avec le maillot italien ( en plus de sa super voiture lol) ca nosu enerve et ca chambre mais en rigolant, et puis on avait un espganol anglais et portuguais pour se redonner le moral lol

ps : moi je laisse le topic sur zidane ouvert car c est me fait marrer de voir comment sur presque 100 pages ca tourne en rond
Dejan_Savicevic
A mon avis, ce topic n'aura jamais de fin (à moins d'etre définitivement fermé). Je propose un énorme rassemblement sur le parvis de la Défense, et vaille que vaille, chacun pour sa peau et Dieu pour tous laugh.gif
vialli
Citation (kingarthas @ Jul 13 2006, 10:55)
ps : moi je laisse le topic sur zidane ouvert car c est me fait marrer de voir comment sur presque 100 pages ca tourne en rond
*

Tu as bien raison, moi aussi ça m'amuse de lire ce topic, parfois j'ai envie de jetter de l'huile sur le feu pour la rigolade, mais bon il y en a qui sont vraiment à fond sérieux sur le topic biggrin.gif
C'est vrai qu'au début y'avait quelque personnes à l'intelligence équivalente à un canapé qui m'ont un peu énervé, mais bon... laugh.gif
Moskito
Putain j viens de decouvrir ce Topic et j dois tirer un grand chapeau a Fred blink.gif thumbsup.gif :zbeer:

A part pour le "Coach facho espagnol" ou nos avis diverge passablement tongue.gif wink.gif

J te remerci pcq sa ma fait plaisir de te lire après avoir lu des pages de débat sur d'autres Topic thumbsup.gif

King toi ossi j te remerci sa fait plaisir de lire des truc bien argumenté et censé sur ce Forum happy.gif
ikvat
Si ma mémoire est bonne, la Squadra a largement été critiquée par les supporters et la presse italiens. Comme-nous, l?union s?est faite avec l?arrivée des résultats.
Le chauvinisme n?est pas une tare française, mais est largement partagé. Les journaux en exacerbant nos sentiments nationaux, gonflent leurs ventes. Ca fait du bien de s?entendre dire que l?on est les meilleurs.
Je pense que si la squadra avait terminé seconde du tournoi, il y a de grandes chances pour que, comme à l?accoutumé, elle fut passée aux piloris par ses supporters et la presse.
Pour le reste, je préfère supporter un Poulidor et être fort dans mes convictions, plutôt que d?être un papillon qui volette de vainqueur en vainqueur.
Merlin555
Fred.. CLAP CLAP CLAP

thumbsup.gif
kingarthas
c est sur que la le debat avance red_bandana.gif
Merlin555
je crois pas que ce soit un débat, mais une constatation.. et quand quelq'un résume aussi bien les faits, y a pas besoin d'en rajouter. Juste le féliciter pour une si bonne synthèse.
Citronrouche
Je suis content que certains Français prennent conscience de l'image qu'ils ont à l'étranger (nottament en Belgique).
Real MadriZ
fred ton message est très intéressant, bien argumenté et construit mais je ne peux pas te suivre sur tous les points. A te lire on a l'impression que la France doit tout ce qui lui arrive de positif aux échecs des autres, c'est un peu facile et forcément réducteur. C'est comme tous les rageux du forum qui arrivent à dire que c'était plus difficile d'éliminer l'Australie ou l'Ukraine que le Brésil doh.gif , que ce Brésil-là n'importe qui l'aurait élliminé, etc... Toujours cette volonté de dénigrer la France. Idem pour le parcours qualificatif, on devrait se flageller parce que la grande gueule Frei n'est pas foutue de cadrer un tir dans une cage de 7m32 de large??
Quand tu parles de panache je ne te suis plus; nous avons dégagé une telle impression de force et de maîtrise que d'un oeil extrérieur on peut croire que ce fut facile, mais nous avons atteint un niveau défensif exceptionnel durant cette Coupe du monde et je n'ai pas besoin d'un quelconque média pour me souffler ça, juste de mes 2 yeux. Combien d'occasions avons-nous concédé depuis les 1/8èmes de finale (à part les corners italiens)? Comme l'a dit Billy, un supporter de la Squadra, le jeu défensif fait partie du football et il n'y a pas moins de gloire à s'appuyer sur ses forces (en l'occurence le jeu défensif) pour l'emporter. Biensûr que j'aurais préféré que l'on remporte tous nos matches 4 à 3 après avoir été menés 3-0 pendant 75 minutes, mais c'est malheureusement impossible...
Pour le reste je suis plus ou moins d'accord avec toi; même si (et là je ne m'adresse pas qu'à toi) cette propension franco-française à se flageller et se dénigrer en permanence m'exaspère.

Ah oui aussi, selon toi, qui plus que la France méritait de gagner cette Coupe du monde?
Citronrouche
Real MadriZ, la tu confirmes le post initial par ton attitude...
Même si le message de fred est un peu dur, c'est inutile de toujours vouloir redire sur chaque petit détail. thumbdown.gif
pra36
Ca s'appelle debattre justement... rolleyes.gif
Real MadriZ
C'est ton avis et je le respecte wink.gif Mais il y avait une forme de généralisation dans le post de fred que je ne pouvais laisser passer.
Quant aux "détails", ils sont là pour être discutés, d'où l'intérêt d'un forum.
Merlin555
Citation
Ah oui aussi, selon toi, qui plus que la France méritait de gagner cette Coupe du monde?

une équipe qui a marqué 11 buts et en a encaissé que 2 (dont un peno discutable et un autogoal malheureux) ... Une équipe qui sur ses 11 buts a vu 9 buteurs différents.. Une équipe qui a terminé première de son groupe, dans un groupe sûrement un des plus forts des pools et avec 7 points... Une équipe qui sur ces 23 joueurs en a fait jouer 21.. Une équipe qui a battu le pays organisateur par 2 buts d'écart après un match dantesque.. Une équipe qui a su réussir ses tirs au but alors que l'histoire lui avait déjà dit par 3 fois que ce n'était pas son "truc" ... Voilà, c'est un exemple, mais ce n'est sûrement pas le seul. tongue.gif

Oui, je sais c'est dur, et ils vont être long ces 4 ans, mais faut savoir que les Italiens, outre à être les champions du monde en titre de Football, sont également les champions incontestés du foutage de gueule après victoire smile.gif et ils ont 8 ans a rattrapper smile.gif

comme je disais a des amis français il y a qq temps.. : ris tj bien qui rit le dernier tongue.gif
patrick
Bravo Fred , je partage en tout cet analyse. Très intelligent.

j'ajoute tout simplement quand à l'impartialité de la FIFA: si les rôles auraient été invertit. g.gif
C'est Zidane qui commence en tenant le maillot de l'italien, Materazzi lui dit un petit qlql chose, Zidane répond par une provocation, et celui-ci lui fout un coup de boule dans la poitrine.
l'enquête FIFA aurait-elle été menée de la même façon... avec les mêmes sanctions...? fumeur03.gif
Tipouch
C'est un point de vue, il se défend mais ne se partage néanmoins pas forcément.

Que les médias soit partiaux, qui oserait le contester ?
Que les médias soient faiseurs d'opinions, qui oserait le contester ?

Mais est-ce réellement une spécificité française ?

Et surtout, ne confondons nous pas partialité et chauvinisme ?

Parce que, perso, voir un italien supporter l'équipe d'Italie ou un togolais supporter l'équipe du Togo (avec une part évidente de partialité), ça ne me choque pas plus que ça et n'est en rien du chauvinisme exacerbé comme certains voudraient nous le faire croire.

Dans la vie, on a toujours des choix à faire. Et ces choix sont très souvent dirigés par l'affectif. Sont ils pour autant bons ou mauvais, objectifs ou subjectifs, raisonnables ou déraisonnables ?
La question ne se pose même pas, ce sont nos choix, ils nous appartiennent et n'ont pas à être remis en question et encore moins débattus. C'est d'ailleurs pour ça que certains débats tournent en rond (si l'on peut vraiment qualifier certains topics de débats). Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, qu'elle soit construite sur sa propre expérience ou sur ce qu'on en a appris d'autres (les médias par exemple).

Or, et c'est une grande spécificité de ce forum, le sport national de soccers semble être la volonté à tous prix de convaincre que notre choix est le meilleur, que ceux qu'on soutient sont forcément les meilleurs et ce, en toute bonne foi la plupart du temps.

Bref, ailleurs, l'herbe n'est pas forcément plus verte, elle est peut être simplement tondue différemment wink.gif

Et pour en revenir à l'équipe de France et à ceux (je cite) qui auraient retourné leur veste en cours de compétition, difficile de blamer ceux qui critiquaient l'équipe quand elle jouait mal (ce qui est, somme toute, légitime) puis qui l'ont encensé lorsque les résultats sont venus (encore une fois, quoi de plus légitime)

PS : sans faire dans la provoc, dénigrer le fait que l'équipe de France était heureuse d'avoir battu le Togo 2-0 me parait aussi vain que de critiquer l'Italie quand elle bondit de joie après l'obtention d'un pénalty dans les arrêts de jeu contre l'Australie. Les deux réactions sont normales de par l'enjeu, tout simplement.
rock'n cyril rool
C'est sur que si vous écoutez seulement TF1, lisez France foot et l'équipe et écoutez on refait le match...Mais ce ne sont pas les seuls médias en France. Alors aprés reprocher à ces médias de flatter l'égo du telespectateur moyen...ca fait 50 ans qu'ils le font.

J'aime aussi quand on attribue le monopole du chauvinisme et de la mauvaise fois aux français. Non pas que nous ne pratiquons pas ses disciplines, mais que dire de ce qu'il se passe à l'étranger? Que dire de l'attitude des médias espagnols (du moins une partie) lors de cette coupe du monde? Que dire des médias italiens aprés la coupe du monde 2002? Et que dire des tabloids allemands et anglais?

Du coté du terrain on reproche un peu tout et n'importe quoi à l'équipe de France. Elle a eu de la chance. Certes, mais pour gagner une coupe du monde il faut toulours une part de réussite. Elle ne devrait sa place en finale qu'au fait que leurs adversaires n'aient pas evoluer à leur vrais niveau (Brésil notamment). Pourquoi ne pas admettre que c'est la France qui a fait dejoué le Brésil?

Pour moi 3 équipes méritaient autant l'une que l'autres de gagner cette coupe dumone : La France, l4italie et l'Allemagne. Aprés ca se joue à des détails : un penalty sur la barre de Trezeguet, des arrêts enormes de Buffon face à Klose et Zidane, les frappes sur les montants de Pirlo, Zambrotta et Materazzi.
kdokdo
Les journaux essayent de trouver le filon ,peu importe la justesse des propos ,des analyses ,pourvu que ca attire l'interet des lecteurs ,pourvu que le business fonctionne bien. cowboy.gif

Meme la ,il y en a toujours un pour traiter de "rageux" ceux qui pretendent
que l'Australie etait plus dur a battre que le Bresil...!!! (Real MadriZ) qui parle d'une forme de generalisation qu'il ne pouvait pas laisser passer... thumbdown.gif

Voila ,j'ai lu tous les posts sur ce sujet ,rien a dire ,tout le monde a droit d'avoir une opinion ,mais ceux qui generalisent et parlent de generalisation eux meme et ,n'autorisent pas la divergence ,sont trop imbeciles et c'est ca que moi je ne peux laisser passer. ninja.gif
Crampon94
Bravo Fred, je suis complétement d'accord avec toi!!!Il y a eu trop d'hypocrisie pendant cette coupe du monde mais aussi pas mal de la part des supporters qui se sont soudainement reveillés après france/espagne...
Willydelima
fred ton message est mieux que les 1000000 que j ai lu avant . et je pense comme toi mais j ecrit pa bien comme toi , alors merci d avoir ecrit ca . thumbsup.gif
Alphounet
Quoi qu'il en soit, l'Italie était dirigée, si je ne m'abuse, par l'entraîneur de la Juv, l'équipe la plus lourdement impliquée dans le trucage des matchs... Concernant la France, son match contre l'Espagne et celui contre le Brésil montrent que c'était un potentiel vainqueur de la coupe du monde : elle en avait l'étoffe, le niveau. Si l'on n'est pas encore convaincu, on peut regarder la 2ème mi-temps et surtout les prolongations de France-Italie...

Et après ça, on se permet de dire que la France ne méritait pas de gagner, et que ce sont les Français qui sont chauvins...

Je n'ajouterai rien d'autre.
patrick
Citation (Alphounet @ Jul 25 2006, 19:58)
Quoi qu'il en soit, l'Italie était dirigée, si je ne m'abuse, par l'entraîneur de la Juv, l'équipe la plus lourdement impliquée dans le trucage des matchs... Concernant la France, son match contre l'Espagne et celui contre le Brésil montrent que c'était un potentiel vainqueur de la coupe du monde : elle en avait l'étoffe, le niveau. Si l'on n'est pas encore convaincu, on peut regarder la 2ème mi-temps et surtout les prolongations de France-Italie...

*

mais oui elle méritait de gagner. et honte à l'italie ! dur.gif

allez maintenant que tu l'as dit Alphounet, c'est bon. smile.gif
Tipouch
En foot, a fortiori en CDM, mériter de gagner ne sert à rien, c'est comme dominer ou avoir une possession de balle énorme.

En 1/2, le Portugal a dominé la France mais c'est la France qui a gagné.
En finale, la France a dominé l'Italie (même si la 1ère mi-temps était plutôt italienne d'ailleurs) mais c'est l'Italie qui a gagné.

On peut ressasser des années qu'on aurait mérité ... mais ça ne sert à rien si ce n'est à se faire du mal.
Figo55fr
Un grand bravo à Fred pour son analyse que je suis totalement !

étant portugais d'origine j'ai étais assez dégouté du chauvisme et de la provocation des journaux ( et même citoyens) français envers notre équipe ! Traité de tricheur provocateur et simulateur... Mais bien sur ne montrant pas les simulation de nos cher français ( Henry face à l'espagne et Malouda en final ) !

Et pour reparler de cette désinformation, je ne pense pas que beaucoup est entendu parlé de l'affaire numéro 2 de zidane quand il insulte l'arbitre face au portugal d'un bien beau "fils de ...." et à côté crie au scandale que la même personne se fasse insulté.

Mais encore une fois chapeau bas Fred !!!
vialli

Et après ça, on se permet de dire que la France ne méritait pas de gagner, et que ce sont les Français qui sont chauvins...

*

Toi alors tu dis vraiment n'importe quoi, l'entraineur de la juve c'était Capello, et Lippi ça fait deux ans qu'il est parti de la Juve, donc il n'est nullement impliqué dans le trucage des matchs... Quant à la France elle méritait tout autant que l'Italie d'emporter cette coupe du Monde, c'est vrai, mais de grâce, cessez de critiquer le parcours de l'Italie qui a fini première de sa poule, et si la France avait fait de même, elle aurait probablement joué contre l'Ukraine en 8ème et aurait aussi rencontré l'Italie en quart, donc si l'Italie a eu un parcours avec des équipes un peu moins forte sur le papier, c'est aussi grâce à vous tongue.gif
Ivegot
Le mieux vialli c'est de ne pas discuté avec ces gens là wink.gif

Une pour fred :zbeer:
Willydelima

*

tu pourrai rajouter , que a la juve , joue thuram et trezeguet 2 francais . g.gif
Ivegot
Ce n'est pas les joueurs qui sont impliqué mais les dirigeants doh.gif
Willydelima
tu comprens rien a ce que j ecrit toi thumbdown.gif
Ivegot
Qu'est-ce que j'étais censé comprendre ?
Willydelima
qu il faut arreter de salir les italiens et de confondre juve et le sacre italien. vu que certain francais assimile la juve et votre sacre a 4 etoiles, je lui repond ya des francais aussi la ba .
Alphounet
Merci pour cette précision sur l'entraineur de la Juv. Je ne dis pas que l'Italie ne méritait pas la coupe du monde, mais je pense que la France la méritait tout autant au regard son niveau.
Et, mais c'est mon avis personnel, j'ai trouvé que sur l'ensemble du match, les Français avaient un niveau légèrement meilleur que celui des Italiens, et surtout une meilleure forme physique, même si ça ne leur a pas permis de conclure.
Après, ça s'est joué aux tirs aux buts, c'est la hasard qui a décidé. Mais entre temps il y a eu le coup de folie de Zidane, à un moment où la France dominait outrageusement, où j'avais vraiment l'impression qu'elle pouvait marquer. Zidane est le principal coupable : en tant que joueur de l'Equipe de France, il aurait du être capable de se contrôler, et c'est pour ça qu'il est impardonnable. Cependant, d'un point de vue humain, on peut comprendre les raisons de son geste, sans pour autant l'en excuser : on sait qu'il y a eu des provocations de la part de Materazzi. Outre cela, j'ai l'impression qu'on oublie sa douleur à la clavicule qui a failli le faire sortir du terrain. Je pense que ça vous est déjà arrivé de vous faire mal au foot, et ça peut nous rendre plus agressif, ou du moins plus susceptible.
Ce qui entache légèrement la victoire des italiens, c'est l'état d'esprit dont ils ont parfois fait preuve. Au début du match, coup sur coup, 3 fautes assez violentes. Et enfin ces provocations de Materazzi. Enfin, à partir du moment où l'on va aux tirs au but, la victoire en est forcément moins glorieuse, et elle aurait forcément été aussi moins glorieuse pour la France si elle avait gagné aux tirs au but. Cependant, étant donnée la domination de la France en fin de match, une victoire française aurait été un peu plus dans la logique du match.
Il faut aussi souligner que les Français ont été servis par la malchance, en tombant avec la Suisse contre laquelle on n'a pas sifflé des mains dans plusieurs match de poule (nouvelle règle : les Suisse ont le droit de jouer au football avec les mains lol), et en se voyant refuser un but qui était entré, ce que l'on voyait nettement sur la vidéo. Au contraire, le Italiens se sont vus siffler un penalty imaginaire face à l'Australie. La malchance d'un côté et la chance de l'autre ont de quoi agacer.

Pour revenir au Portugal, j'ai été scandalisé par les plongeons à répétition de plusieurs joueurs portugais, dont Ronaldo qui en a fait au moins 3 pendant le match contre la France. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un français simuler. On a tendance à contester le penalty contre l'Italie, parce que l'Italien touche seulement la cheville qui est en l'air du joueur français. Mais je pense que les gens qui font ce raisonnement n'ont pas cherché à s'imaginer dans la situation du joueur français. A cette vitesse-là, cet accrochage avait réellement de quoi faire tomber le joueur. Et même sans parler de vitesse, lorsque nous sommes coupés dans une action, nous perdons facilement l'équilibre, car nous n'avons pas le temps d'intégrer qu'une partie de notre corps est bloquée ou ne va pas là où il faut. On peut prendre l'exemple du penalty contre le Portugal aussi : certains s'étonnent que Henry tombe, mais essayez donc de garder l'équilibre dans la même situation.

Voilà, A+
Ivegot
Citation (ronnygautier @ Jul 26 2006, 11:47)
qu il faut arreter de salir les italiens et de confondre juve et le sacre italien. vu que certain francais assimile la juve et votre sacre a 4 etoiles, je lui repond ya des francais aussi la ba .
*

Tout à fait d'accord avec toi thumbsup.gif

Alphounet on ne va pas refaire l'histoire, vous vaez peut-être dominé mais ça arrive tout le temps ça. C'est vai que c'est rageant mais faudra faire avec wink.gif
vialli
je vais citer tes phrases qui résument ta mauvaise foi, ton chauvinisme et ton acharnement envers la Squaddra:

Citation
Après, ça s'est joué aux tirs aux buts, c'est la hasard qui a décidé. Mais entre temps il y a eu le coup de folie de Zidane, à un moment où la France dominait outrageusement, où j'avais vraiment l'impression qu'elle pouvait marquer.

Tu avais l'impression qu'il pouvaient marquer, mais sache qu'il ne restait que 10 minutes et lors des prolongations, je ne trouve pas que la France à vraiment dominé le jeu, la possession de balle ok mais bon ça ne suffit pas pour marquer contre l'Italie.

Citation
Ce qui entache légèrement la victoire des italiens, c'est l'état d'esprit dont ils ont parfois fait preuve. Au début du match, coup sur coup, 3 fautes assez violentes.

Heu... je sais pas mais bon on a quand même eu un arbitrage en défaveur toute la première mi-temps, et je vois vraiment pas ou il y a eu des fautes violentes... (si tu me sors Cannavaro sur Henry, qui a fait du cinoche comme quoi il était soi-disant "sonné" alors là j'en rigole d'avance)

Citation
Cependant, étant donnée la domination de la France en fin de match, une victoire française aurait été un peu plus dans la logique du match.

Pour moi, si ce match était logique, il n'y aurait pas eu de pénalty en première mi-temps, ça aurait changé la donne

Citation
Au contraire, le Italiens se sont vus siffler un penalty imaginaire face à l'Australie. La malchance d'un côté et la chance de l'autre ont de quoi agacer.

Là ça commence à m'enerver, l'expulsion de Materazzi était justifié pour toi?? je vais encore me répeter, mais Saha a fait exactement la même faute contre le portugal et n'a écopé que d'un jaune.
Tu n'as pas du voir le même match, car avant ce pénalty l'arbitrage (qui était assez mauvais) était en défaveur de l'Italie... D'ailleurs je pense que l'arbitre s'en veut encore d'avoir cédé un pénoche aux Italiens...

Citation
On a tendance à contester le penalty contre l'Italie, parce que l'Italien touche seulement la cheville qui est en l'air du joueur français. Mais je pense que les gens qui font ce raisonnement n'ont pas cherché à s'imaginer dans la situation du joueur français. A cette vitesse-là, cet accrochage avait réellement de quoi faire tomber le joueur. Et même sans parler de vitesse, lorsque nous sommes coupés dans une action, nous perdons facilement l'équilibre, car nous n'avons pas le temps d'intégrer qu'une partie de notre corps est bloquée ou ne va pas là où il faut.

Donc pour toi il y a bien penalty... Donc tu compares un véritable accrochage à une simple touchette? Même si ça s'était passé au mileu de terrain, avec un bon arbitre, on n'aurait pas sifflé faute, c'est encore de la mauvaise foi de ta part, mais bon pas mal de bons supporters de l'EDF qui s'y connaissent un tant soit peu au football (qui savent du moins que Capello était à la Juve et pas Lippi g.gif ) savent qu'ils n'y a pas pénalty, et aimeraient bien que des gars comme toi cessent de la ramener pour passer à autre chose, que ça ne ramenera pas la coupe en France et que c'est le football

voilà
Alphounet
Citation (vialli @ Jul 26 2006, 12:27)
c'est encore de la mauvaise foi de ta part, mais bon pas mal de bons supporters de l'EDF qui s'y connaissent un tant soit peu au football (qui savent du moins que Capello était à la Juve et pas Lippi  g.gif ) savent qu'ils n'y a pas pénalty, et aimeraient bien que des gars comme toi cessent de la ramener pour passer à autre chose, que ça ne ramenera pas la coupe en France et que c'est le football

voilà
*

Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part, j'ai juste dit ce que je pensais. Libre à toi d'y voir un quelconque chauvinisme. Je réfute toutes tes critiques sur ce que j'ai dit. Je ne suis pas un supporter de l'EDF, j'étais pour le Brésil. Mais ce n'est pas là le sujet de la discussion originale, donc je ne vais continuer à parler de ça.
Figo55fr
vi vi les français ne simule pas ils tombent logiquement....ils oseraient pas.....
kingarthas
et c est reparti allez encor un petit tour red_bandana.gif
vialli
désolé pour avoir dévié le sujet, mais il y a des choses que je ne peux plus entendre ni laisser passer rolleyes.gif

Bon alors concernant les médias, les journaux, ect. j'ai une question, lesquels trouvez vous correct et juste en France?
Franchement ce n'est pas pour dire mais en Belgique les médias sont très correct et objectifs, les commentateurs (sur la Rtbf) sont très convaincants (Rodrigo Benkens et Marc Wilmots pour les gros matchs wub.gif ) et ne s'excitent pas à la Christian Jean-Pierre sur une remise en touche où autre tir à 50 mètres au-dessus
patrick
Oui les suisses aussi sont très équilibrés, jadorais suivre leurs débats; très lucides.
Et pour en choquer plus d'un, même la télé italienne était plutôt sobre dans leurs jugements: je m'attendais au scandale quand on siffle le pénalty à Malouda.
Et pourtant pas un mot. On prend acte.(...??) confused1.gif

Par contre vu avez entendu les espagnols ? Alors là ils sont victimes d'allucinations. Les buts marqués par la France contre l'Espagne il y en a pas un valide. laugh.gif
kingarthas
on en revient toujours au meme probleme, la puissance de TF1, cette chaine qui est sans egal en europe arrive a transformer les mecs qui bosse la bas, Christian jean pierre par exemple fait une excellente emission le lundi soir sur europe 1 sur le foot, je le trouve intelligent honnete et pas mal dans ce qui dit et des qui l est a la tv c est du grand n importe quoi.

perso j ai la chance d avor canal et la c est du vrai bon commentaires, avec des vrais connaisseurs du foot, Denoueix qui connait tactique s y connait, PLG toujours efficace quand il sagit de decortiquer une action, Claude Leroy grand specialiste du foot africain, on a vu passer des argentins des bresiliens et les journaliste y sont sympa et intelligents tel mathoux ou doucet, et surtout ils ont certes force d avoir des journalistes d origine ou venant des autres pays, perso je me regale de darren Tullet qui est excellent sur le foot anglais
vialli
Perso je n'ai pas connu Thierry Gilardi tu temps de Canal (je n'ai pas Canal), mais on m'a dit de lui le plus grand bien. Et quand je l'ai entendu sur Tf1, je comprennais pas pourquoi on me disait que c'était un des meilleurs... Pourtant, je pense pas que c'était sa première coupe du monde... enfin bref
En Belgique, sur Club Rtl, il y a aussi des commentateurs qui ne sont pas top non plus, mais qu'est-ce qu'ils font marrer laugh.gif
Pour les connaisseurs , je parle de Pierre Migisha et de Serge Vermeren, alors eu des fois ils en lachent laugh.gif laugh.gif non pas qu'ils font des bourdes dans les commentaires à la Thierry Roland, mais ils lachent des trucs personnel qui n'ont rien à voir, ou des trucs concernant les joueurs trop laugh.gif
FCL
Citation (ronnygautier @ Jul 26 2006, 11:25)
tu pourrai rajouter , que a la juve , joue thuram et trezeguet 2 francais . g.gif
*

C'est vrai. J'avais d'ailleurs indiqué que Trézéguet principalement avait l'air bien dans la lune.
Il avait pas l'air net, le David.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.