L'équipe Qui Vous A Le Plus Marqué ...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4
toto763
Salut, dîtes l'équipe qui vous a le plus marqué, que vous avez le plus supporter et dîtes pourquoi .... ?!? thumbsup.gif

Tous les avis sont pris thumbsup.gif
Nico_the_one
La France et de loin, partis de rien, ils sont montés en puissance et ont affronté les plus grandes équipes sans jamais perdre, Espagne , Brésil et Portugal pas comparables à Australie , Ukraine , Allemagne ....
Caligula Jr.
Toi tu montes en puissance dans la connerie en tout cas.
nicoperio
Citation (Nico_the_one @ Jul 13 2006, 13:49)
La France et de loin, partis de rien, ils sont montés en puissance et ont affronté les plus grandes équipes sans jamais perdre, Espagne , Brésil et Portugal pas comparables à Australie , Ukraine , Allemagne ....
*

C'est vrai que l'italie ils ont été aidés par le tirage au sort.... mais on vas pas en parler^plus longtemps.

Pour moi l'équipe qui m'a marqué est l'allemagne, ils ont réussi a quitter leur image d'équipe à jeu moche: meilleure attaque, meilleur buteur, meilleur jeune (un attaquant), 4 des plus beaux buts du mondial.... Et que dire de l'ambiance en allemagne? wub.gif J'espere vraiment que pendant cette coupe du monde, l'allemagne a changé son image.
toto763
c'est bien dit nico the one mais pourquoi tu dis sa Caligula Jr. unsure.gif
Caligula Jr.
Je rappelle juste au passage que la France en 98 avait eu parcours pas spécialement difficile non plus. Je précise aussi que la France n'a pas été foutue dans cette coupe de Monde de sortir première de son groupe pour rencontrer "juste" l'Ukraine en Huitièmes. J'ajoute aussi que l'Italie a su terminer première de son groupe pour éviter le Brésil en Huitièmes, la France en Quart et le Portugal en Demi. Voilà, je m'arrête là !
Billy5
Moi j'étais heureux que l'Ukraine aille en Quarts...beau parcours...
toto763
C'est vrai que pour sa 1ere coupe du monde l'ukraine a fait un bon parcours

( grace un peu a Andriy Shevchenko et j'espere que dans quatre ans elle pourra

aller au moins en quart ou en demi-finale thumbsup.gif

Quand a la reponse de nicoperio, moi aussi j'ai bien aimé l'allemagne et j'espere

que dans quatre ans ce sera une finale allemagne - france comme tout le monde

l'avez un peu rever lors de cette coupe du monde 2006 mais dans quatre ans

zidane ne sera plus la thuram aussi ainsi que barthez et bien d'autre encore ...

doh.gif thumbdown.gif dur.gif
Citronrouche
L'Argentine, très beau jeu
Billy5
Citation (toto763 @ Jul 13 2006, 14:27)
mais dans quatre ans

zidane ne sera plus la thuram aussi ainsi que barthez et bien d'autre encore ...

doh.gif  thumbdown.gif  dur.gif
*

En 94 c'est à dire 4 ans avant le sacre français, personne n'imaginait la France championne du Monde avec des joueurs comme Thuram, Zidane et Barthez... thumbsup.gif

Ca vA vite le foot... wink.gif
Juventino
C'est evidement L'Italie qui m'a le plus marqué !
Mais j'ai bien aimé le parcours du Portugal, demi-inaliste...
rappelons le, en eliminant la hollande etl'angleterre. thumbsup.gif
toto763
un grand merci déja pour tous ce qui on répondu car il y a déja 11 message que depuis environ 15 min j'espere voir plus d'opignons thumbsup.gif
Bordelais33
L'équipe d'angola m'a enormement surpris bon il est vrai qu'ils sont pas allés loin mais tout le monde disait qu'ils allaient se faire humilier à chaque match surtout avec un gardien au chômage.
Defaits que sur un petit 1-0 par le portugal
Mise en echec des mexicains, c 'est pas donné à tout le monde surtout pour un si petit pays de football
Pauleta.48
les Pays Bas pour leur anti-jeu et la France pour le beau parcours.
toto763
j'ai aussi était étonné par le gardiens du togo pendant france - togo car meme si il c'est fait prendre 2 but il a bien joué !
Nico_the_one
Citation (Caligula Jr. @ Jul 13 2006, 13:55)
Toi tu montes en puissance dans la connerie en tout cas.
*

Aussi vulgaire que Materazzi , enfin nan un peu moins smile.gif
toto763
Et il y a aussi l'équateur qui m'a surpris meme si il ont pas était loin mais il on

perdu que 1 - 0 contre l'angleterre qui a été une fois championne du monde alors

c'est quand meme bien car il aurai pus perdre 2 voir 3-0 !!

Voici le tableau des groupes et des classements ( hors coupe du monde )

d'amérique du sud ( thumbsup.gif ils son quand meme 3eme thumbsup.gif ) :

Équipe ---- MJ V N P Bp Bc .. Pts

Brésil ----- 18 9 7 2 35 17 .. 34

Argentine - 18 10 4 4 29 17 34

Equateur -- 18 8 4 6 23 19 28

Paraguay -- 18 8 4 6 23 23 28

Uruguay --- 18 6 7 5 23 28 25

Colombie -- 18 6 6 6 24 16 24

Chili -------- 18 5 7 6 18 22 22

Venezuela. 18 5 3 10 20 28 18

Pérou ------ 18 4 6 8 20 28 18

Bolivie ------ 18 4 2 12 20 37 14

------------------------------------------------------------------------------------

Code -- Description

MJ ---- Matches disputés

V ------ Victoires

N ------ Matches nuls

P ------ Défaites

Bp ---- Buts incrits

Bc ---- But encaissés

Pts --- Points
MagicoPirlo
l'italia pour sa combattivite et sa force mentale!!! pas facile de revenir au score si rapidement qd on s efait encaisser a la 5eme minute!!
batigol 54
ceux qui m'ont le plus surpris mais dans le mauvais sens du terme ce sont bien les pays bas qui ont toujours pratiqués un beau jeu mais qui cette année ont montrés cette année un tout autre visage celui de casseur , provocateur,....

dure de voir ça quand on pense aux générations cruyff, van basten, bergkamp,...

quand je pense que c'est marco qui les entraine dans cxe style doh.gif pas préssé de le voir au milan lui thumbdown.gif
rock'n cyril rool
Moi j'ai adoré l'Allemagne dans cette coupe du monde. A milles lieux des clichés qu'ont leur donne, ils ont developpé un football trés agréable à regarder avec une équipe trés trés jeune. Et surtout une mentalité extraordinaire. Si conservent cette mentalité et, avec un brin d'expérience et de maturité en plus, ils vont faire trés trés mal dans les années à venir.
joeljoelcremeux
Moi, je repondrais l'Argentine la grande deception.
Elle etait pour moi vraiment la meilleure equipe de ce mondial: un jeu agréable, un Riquelme au niveau, un banc qui pouvait mettre le feu.... Mais elle s'est pris au grand jeu du "defendons notre petit but d'avance" et voila.....

Le Portugal, je suis désolé pour tous les supporters portugais qui doivent en avoir marre d'en prendre plein la gueule avec ces histoires de simulations, mais des joueurs comme C.Ronaldo(lui en particulier) ou Pauleta ont nuit a l'image de cette bonne equipe. Attention je ne remettrais jamais en cause l'admiration que j'ai pour des joueurs de cette equipe(Miguel, Maniche ou le tres grand Figo) mais voila leur philosophie de jeu m'a déçu je ne m'attendais pas a cela de leur part.

Et puis la France pour la transformation en equipe qui a fait se transcender ses cadres(Zidane, Vieira, Henry....)

Voila.
Holmes'
Chui d'accord avec toi joeljoelcremeux l'Argentine méritait la coupe je pense..sinon l'Allemagne m'a étonné par son efficacité
Willydelima
positif le portugal et l allemagne et l italie negatif mon bresil coup de coeur au ganha
La Furia Roja
Déception l'Argentine...

Et les équipes qui m'ont marqué parce qu'elle semblés plus préparé 2008 sont la Suisse, et L'Espagne et les Pays-bas par leur rajeunissement d'équipe.. red_bandana.gif
Lamia
Moi j'ai été surprise par le parcours du Portugual (même si je savais qu'il pouvait faire quelque chose lors de ce mondial) , celui de l'Ukraine qui pour son premier mondial s'est bien debroullée et enfin celui du Ghana qui m'a beaucoup impressionnée thumbsup.gif
J'ai été enormemnt déçue par le Brezil qui n'a rien montré lors de ce mondial et la Republique Tcheque qui à part son match contre les Etats Unis n'a rien fait d'impressionant thumbdown.gif
j_foreverr
le ghana a fait une coupe du mond eplus que correct.
a mes yeux c'est la surprise du mondial
thibus
Je vais plutot faire un mini classement.

1) France
Et c'est pas par chauvinisme. Equipe vieille, dite finite, qui commence par un 0-0 soporiphique et un 1-1 certes volé par la Corée mais 1-1 quand meme, suivit d'un tout petit 2-0 obtenu dans la douleur (0-0 a la mi-temps) face au Togo.
Mais ensuite suivi d'un magistral 3-1 contre l'Espagne et d'un pas moins magistral 1-0 contre le Bresil.Puis un 1-0 obtenu grace a une defense de fer et un collectif soudé. Le titre de champion du monde s'est joué a un tir au but raté, c'est dire.
Finaliste en ayant aucun banc de touche (Govou,Wiltord,Dhorasoo...).

2) Italie
Contrairement a la France, c'est pas une surprise, on savait qu'un jour ou l'autre ca allait finir par payer. Rien a dire, 23 joueurs tous dans de grands club, equipe ni vieille ni jeune, juste se qu'il faut.
Meme sans avoir eblouis, l'Italie c'est dirigée lentement discretement mais tres surement vers un titre de champion du monde.

3) Allemagne
Oui je sais, mon top 3 est aussi celui de la cdm (pas tout a fait dans l'ordre) mais l'Allemagne m'a egalement beaucoup marqué car ils avaient tres largement le potentiel pour etre sacrée championne du monde, mais leur petite baisse de forme contre l'Italie leur a couté tres cher.
Les Klose,Sweinsteiger ou autres Odonkor font partis des jouers que j'aime bien, une equipe tres prometeuse.

Et sans rentrer dans les details :
4) Ghana pour avoir sortis les Tcheques et créer la seule tres grosse surprise du mondial.
5) Portugal pour leur beau jeu(apres l'efficacité c'était pas ca) et avoir sortis les Pays-Bas et les Anglais et d'avoir fait souffrir la France.
Big B.
La côte d'ivoire à été un peu decevante je trouve. Certes c'était leur 1ere Coupe de Monde, ils étaient dans le Groupe de la Mort, etc..
Mais jsait pas on s'atendais à mieux , même s'il ont fait de bonne prestations sur certains match wink.gif

Sinon j'ai été agréablement surpris par le Ghana ( j'ai même suivi 1 match ds 1 bar ghanéen: sympa) et aussi tres décu par le BRESIL même si je sait pas pourquoi je m'en doutai.....

PS: HS=> Je pense que l'atente que j'avais par rapport à la Cote d'Ivoire est dût au surmédiatisation de TF1 qui à fait tout 1 patacaisse de cette équipe ( reportage à la " les yeux dans les Bleus", reportage hebdo sur l'équipe à Téléfoot ( ui je sait mode footix red_bandana.gif ), etc....) . Je doit même avouer que durant la CAN je pouvais plus les voire les elephants télément j'en avais "boufer".
torresdu12
l'espagne!!!
Citronrouche
L'Argentine sans hésiter
kingarthas
Citation
La côte d'ivoire à été un peu decevante je trouve. Certes c'était leur 1ere Coupe de Monde, ils étaient dans le Groupe de la Mort, etc..

la CI a été a son niveau, mauvais gardien mauvaise defense, faut arreter avec la théorie du groupe de nla mort, parce que le groupe de l'italie etait tout aussi bon ( rtc et Eu éliminé quand meme) celui du bresil voit la croatie et le japon éliminé.
pas sur du tout que les ivoiriens serait passés dans ces groupes.

perso aucune équipe m a reelement marqué, le niveau de jeu a été il faut l'avouer assez catastrophique on a parlé que de l'arbitrage, on arrive a peine a trouver 2 actions exceptionelle.

le foot de nation baisse de plsu en plus comparer au foto de club

déception, l'angletterre, coach nul, et deux joueurs majeur revenant de blessure et l'un rechutant c est beaucoup trop
SonnyGol
Moi c'est l'Argentine mais bon, c'est que je regardais principalement cette équipe. J'ai vu un beau jeu et une équipe qui promet pour l'avenir avec des jeunes qui arrivent comme ceux qui ont remporté le trophée international des -20 l'année dernière.

Et puis son jeu a été assez flamboyant. Malheureusement, le ¼ n'a pas été à la hauteur de nos espérances, d'autant plus que l'équipe a démontré sa capacité à gagner sad.gif
lilwyte59
L'équipe qui m'a le plus marqué est, comme la plus part d'entre vous, l'Argentine pour toute les raisons invoqués precedament: leur jeu, leur banc, leur facilité, leur maitrise et le collectif.

Ensuite il y a la France que je n'aurais jamais cru aussi soudé dans une strategie de bloc tant efficace.
La volonté des anciens (Thuram, Zidane) été enorme.

Et puis il y a l'Allemagne qui developpe joue offensif, la puissance du Gahna et Equateur, la maitrise tactique de l'Italie, le manque d'imagination du Bresil et du Japon et la jeunesse Hollandaise.

Voila les équipe qui m'ont marqué. L'argentine reste mon coup de coeur.
Bengames
Bien que la Cote d'Ivoire a joué moyennement (faut pas s'enflammer comme sur TF1 qui pense que la qualif est passé à pas grand choses biggrin.gif ),

Aucune équipe m'a fait rêver, mais j'ai quand même été impressionné par l'augmentation du niveau des "petitz" pays.
Le Ghana, Trinidad et Tobago, meme le Togo ont joué à un niveau correct avec les pauvres moyens qu'ils avaient.

La preuve, le seul score fleuve est Arg-S&M avec le 7-0 ou jouaient deux nations costaudes.

A part le rehaussement du niveau des petits, aucune équipe a été réellement au-dessus du lot. Mais ce fut plus une CDM physique ou les duels devaint etre gagner qu'une CDM joueuse d'ou la finale entre les deux meilleures défenses.
julien002
Les équipes qui m'ont impressionné par leur jeu sont Argentine et Allemagne !! je pense que 1 des 2 aurait pu gagner la coupe
thibus
coté deception :

Pays-Bas incontestablement, ma deusieme equipe préférée a fait un jeu moche et certains joueurs ont vraiment une attitude de m....
Pour Basten je rentrerai pas dans les details je pense juste que c'est le pire entraineur qu'ai connu les Pays-Bas dans leur histoire. rouge.gif
R.Carlos
Le Bresil m'a marqué mais pas dans le bon sens.
Casteddu
Je n?ai pas de doutes, pour moi c?est l?Argentine. Un seul mot pour eux, impressionnants. La plus belle équipe du mondial, dommage pour eux qui ont été éliminé aux quarts, ils avaient fait tout bien jusqu?à la, ils ont payé, à mon avis, la renonce au jeu après l?1-0.

Une autre équipe que j?ai bien aimé c?est l?Espagne, dommage pour eux aussi.
fashionista
Positif : l'ukraine car pour une première CDM aller jusqu'en quart c'est génial, l'Allemagne qui a montré un beau jeu avec une jeune équipe, le ghana aussi j'ai été agréablement surprise et évidemment le Portugal qui est arrivé en demi finale alors que peu de gens s'y attendait thumbsup.gif

Négatif : les Pays-Bas pour leur manque de fair play alors qu'ils ont une equipe relativement bonne pourtant, la République Tchèque et l'Argentine parce que je pensais franchement qu'ils feraient mieux thumbdown.gif

Je sais que normalement c'etait qu'une équipe mais bon happy.gif
Liedson
L'ukraine a ete pas si mal lors de sa premiere participation au mondial ce qui m'as bien marque.
Le portugal on montrer beaucoup de force et a confirmer que les hollandais et anglais n'on pas pu faire leurs revanche (euro 2004).
la france qui avait completement perdu le statut de favories m'as vraiment surpris face a l'espagne.
le ghana m'as fait beaucoup d'impression avec leurs excellent jeu qui on permis de battre les 2eme de la fifa Republique tcheque et 5eme Les etats unis une equipe qui merite tout le respect.
L'espagne m'avait impressionner au premier tour avec l'excellent Fernando Torres et David Villa contre l'Ukraine et la Tunisie.
la cote d'ivoire on tres bien lutter lors de sa premiere participation contre les grand favories l'argentine et Pays bas ce qui merite les applaudissement et n'oublions pas qu'ils on dominer l'argentine en seconde periode.
L'australie qui a ete victime d'une injustice face a l'italie meritait tant d'etre acceder en quart de final.
C.Ronaldo-17-7
Pour moi ces le Portugal et l'Italie tous le monde disser que l'italie ne gagnera jamais et voila le travaille!
petereims
Une équipe qui marque en coupe du monde c'est une équipe qui est capable de réaliser au moins un match de grande grande qualité.

J'suis pas d'accord pour Italie, y'a pas un match où il m'ont réellement impressioné. Et vous m'excuserez mais Les USA ont failli les battre à 9 contre 10.

Portugal pareil pas de match référence. Leurs match de poules étaient d'ailleurs franchement moches.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le match que réalise l'Argentine contre la Serbie est le plus complet. 6-0, un nombre hallucinant d'occasions, un jeu collectif extraordinaire, moi je pensais vraiment que l'Argentine irait au bout. Les tab ont eu raison d'eux dans la suite de la compétition.

Donc au niveau du jeu c'est l'Argentine qui m'a le plus impressionné.

Je sais plus qui parlait du fait que l'Allemagne a réussi à changer son image je suis d'accord cette coupe du monde a été belle pour eux aussi, mais ils n'ont pas réussi à être exceptionnels.

Et niveau outsider j'ai aimé le Ghana et bien sûr les USA qui confirment contre l'Italie leur performance de 2002.
tidileboss
Moi aussi c'est l'Argentine qui m'a le plus marquer, leur jeu collectif autour de Riquelme très impressionnant et bien sur le match de référence face à la Serbie.

L'Italie également, d'abord parceque bon nombre de joueurs que j'adore sont italiens, mais aussi par le fait qu'ils n'ont encaissé aucun but de l'adversaire sur action de jeu! Juste un contre son camp bête et évitable et un penalty dont l'action litigieuse n'aboutissait pas forcément à une occasion de but. Donc cette défense de fer et un derniere rempart exceptionnel. Et aussi Lippi grand tacticien qui à une part importante dans le parcours de son équipe (comparé à Domenech par exemple qui n'a pas été determinant niveau coaching).

Et enfin les ghanéens et leur milieu de terrain de très haut niveau, s'ils avaient l'attaque de la cote d'ivoire, ça auraient pu aller loin.
juve_forever
en effet l'agentine a fait une tres belle coupe du monde , de la a dire qu'il ont marqué la coupe du monde je ne sais pas.
ils aurait été plus loin peux etre

sinon evidement l'equipe qui m'a marque , c'est l'italie , simplement car je suis italien ce qui vx dire que ce que vous vivez en tant que français en regardant l'italie , , vous multipliez l'extase par 10 mais egelemet le stresse et toutes emotions par 10 tongue.gif
julio93
La seule vrai équipe qui m'a impressioner est l' Argentine un jeu a une touche de balle, ultra rapide, technique
J'ai bien aimé le Ghana, l' Italie malgré leur fort taux de simulation, après les Hollandais m'ont plus je sais que sa va faire parler pas mal de personne mais je c'est pas dans le fond cette equipe avait quelque chose
Et mes équipe de coeur l' Espagne et la France
sevenhead
Pour moi le niveau de cette coupe du monde etait trop basé sur les positionements defensif.Ce qui n'a pas donné enormement de beau jeu.
Donc c'est plutot des matchs qui m'ont marquer,plutot que l'ensemble de la prestation d'une equipe,lors de cette CDM.
Les trois matchs de poule de l'Argentine et de l'Allemagne etait interessant.Du beau jeu avec des attaques dangeureuse.
Le match Bresil-Japon lorsque le Bresil encaisse un but.
Le France-Bresil,avec la tres belle prestation de la France (Leur meilleur match du mondial,à mon avis).
Le Portugal-Angleterre,match intense,ou chaque joueur donnait l'impression de faire le match le plus important de leur vie (les crampes de Terry le demontre bien).
Le Portugal-France,avec une domination quasi constente des portugais,malgre un manque de realisme dans l'aboutissement de leurs actions offensive.Un grand Thuram (tout au long de ce mondial d'ailleurs,le meilleur joueur selon moi) qui a sauvé la France à plusieurs reprises.

Grosse deception,par contre,la finale.Prestations moyenne des deux equipes avec une fin de match anecdotique.cette finale represente bien l'ensemble de cette coupe du monde avec des manques de prises de risques.Il n'y a pas eu non plus de grandes revelations dans ce mondial au niveau joueurs,j'attendais plus de la part de joueurs comme Ribery,Tiago,Ronaldinho (qui me donne de plus en plus de doutes sur son ballon d'or),Rooney.....Mais on a plutot eu des confirmations,avec des joueurs comme Zidane,Figo,Terry,Thuram....
HiXeL-EAG
Ce qui m'aura le plus marqué c'est finalement le parcours de la France du début (fin de France - Corée) à la fin (Coup de tête de Materazzi)

Les équipes que j'ai supporter c'est les bleus puis les oranjes comme d'habitude avec un oeil sur cette équipe d'Angleterre qui a finalement déçu tout le monde... Je me suis attaché à l'Ukraine et je trouve pas qu'il faille les limiter à Sheva qui a été l'ombre de lui même... l'Allemagne était simpa aussi

Décéptions globales : la fin de la finale, la jeunesse des jeunes bataves happy.gif , la préstation de certains de mes joueurs favoris, le manque de buts après les 1/4 voir les 1/8... la CDM en général...

Satisfaction principale : ce Brésil n'a pas gagné biggrin.gif

@Thibus
Je sais pas si Marco Van Basten est le pire entraineur des Pays-Bas, c'est surement un des plus jeunes en tout cas, il est à l'image de toute l'équipe. Regarde Gérard Houiller en 94 ou il était... maintenant il est au sommet wink.gif
Dydy
Les équipes qui mon marqué c'ets la France avec cette montée en puissance phénoménale. L'argentine avec leur jeu rapide et j'aime ien les voirs jouer.
L'allemagne aussi était sympa a regarder
Titib59
le parcour qui ma le plus marqué est celui de la france, honnétement après la 80me minute de France-Corée je n'y croyé plus et cet éspoir brisé pour 2cm sad.gif
le moment le plus fort pour moi dans cette coupe du monde c'est quand la France bas le Brésil archi favori, tout le monde les voyé sacré avant la compétition tongue.gif
petereims
Sevenhead dit qu'il attendait plus que ronnie ribéry tiago ds cette coupe du monde.

Ronnie je pense que tout le monde s'attendait à plus, il a montré ses limites.

Tiago fo pas s'attendre à beaucoup plus, c'est un bon joueur très régulier, pas une star.

Et enfin et surtout Ribéry ??? Il a réalisé lors de cette coupe du monde les plus beaux matches de sa carrière de loin, avec le marseille psg de la saison dernière. Là faut m'expliquer comment Ribéry a pu être une déception Sevenhead. Pour moi son but contre l'Espagne est l'étincelle qui a lancé l'équipe.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.