Mdr, il va falloir que je réponde à tout le monde maintenant?
Citation (roter baron @ May 29 2007, 11:55)
Hé ben tu en tiens une couche toi mon gars !
Déjà quel élitisme .. il y a que 2 équipes qui ont le niveau (les 2 finalistes). Enfin le raisonement est louche quand même car qui dit que l'Allemagne n'est pas meilleur que la France ???
Rien car les 2 équipes ne se sont pas rencontrés, il y aura tjrs un doute ..
Et c'est vrai que perdre 2/0 à domicile à la 120ème minute c'est trop la honte
Tu sais dis le franchement : "j'aime pas l'Allemagne" et là à la limite j'auras peut-être une once de respect pour toi. Mais tenter de trouver vainement des excuses pour expliquer ta haine ... pfff tu fais pitié
Qui parle de honte ?
Je dis simplement que l?Allemagne bénéficiait d?un certain nombre de circonstances favorables pendant ce mondial, et qu?on ne peut certainement pas attribuer sa défaite à l?arbitrage ou à la qualité de la pelouse.
Malgré ces circonstances favorables elle a perdu, il y a bien une raison sportive à cela.
Et s?il vous-plait respectez un peu mes propos sans les travestir, j?ai dit que l?Allemagne n?avait pas le niveau pour être en final et pour le titre.
L?Allemagne est une équipe de haut niveau, mais à un Mondial des équipes de haut-niveau il y en a une tripoté.
Est-ce haineux de rappeler les faits ? Qui conteste les résultats ici ?
Et puis, rassurez-vous, je suis bien trop jeune pour avoir connu la Mannschaft de la grande époque, et elle n?a de toute façon pas battue l?équipe que je supporte depuis 20 ans donc bon?
Citation (Westfalen @ May 29 2007, 19:30)
Heu pour ta gouverne, bien que ce groupe était "facile" pour toi. On a quand même fini 1er

Mais que l?Allemagne joue très bien face à de petites équipes, c?est tant mieux pour elle.
Mais que sur les 5 grandes dernières compétitions officielles (Mondial 1998, 2002, 2006 et Euro 2000 et 2004), elle ne soit pas parvenue à battre dans le jeu une équipe majeur du football en est une autre.
Pcq ne pas réussir à battre le Suisse et la Corée du Sud c'est très glorifiant... Et je parie que t'as même pas regardé le match Allemagne-Italie car comme l'Ukraine et l'Australie on a également eu droit à notre décision litigieuse.
Tu ne peux quant même pas dire que la France n'a pas été capable de battre la Corée du Sud et me parler d'une décision litigieuse en défaveur de l'Allemagne.
La France à marqué un second but contre la Corée, la balle a largement franchit la ligne blanche, mais l'arbitre ne l'a pas vu.
Ils ont qualifié ce match du plus beau tactiquement et techniquement entre les 2 équipes les plus en forme du mondial de "Final". Met toi ca dans le crâne, le poilus.
Mdr avec les erreurs tactiques désastreuses des Argentins, je commence à sérieusement douter de l'objectivité de ces journalistes.
Et si c'était vraiment le cas, si l'Allemagne était avec l'Argentine ce qui s?est fait de mieux au niveau tactique, technique et physique, pourquoi a-t-elle perdu face à l'Italie ?
Citation (mystikano @ May 29 2007, 23:46)
Quand on voit France-Suisse on peux parler d un match d entrainement serieux y avait de quoi bailler...Dans le groupe des Pays bas tu as oublié la Serbie qui avait pris que 1 but lors de ses matchs eliminatoires et qui était annoncée comme equipe surprise...Ensuite si la Suisse était au mondial c est bien parcequ elle était dans votre groupe de qualifications car cette equipe n a vraiment rien de spécial...Ensuite ca a faussé tout le mondial car si la France aurait été capable de terminer premiere de son groupe on auré eu:
-Espagne-Suisse
-France-Ukraine
Et ca auré changé 2 quarts de finale et donc la suite de la compétiton...
Marrant, personne n?a dit que l?élimination de la France en poule en 2002 a faussé le Mondial

Sinon, c?est vraiment spécieux comme argumentation, je pourrais raconter que l?élimination du Togo, ou la première place de l?Argentine a aussi faussé le mondial, sur qu?elle base pouvez-vous vous fonder pour dire qu?une seconde place de la France en poule à faussé le mondial.
Si tel ou tel équipe doit obligatoirement finir première ou seconde de son groupe pour qu?au gout de certains le Mondial ne soit pas faussé, on a qu?à arrêter de s?ennuyer à organiser des matchs et organiser le classement suivant les jugements de chacun.
Je ne pense pas que la France se soit particulièrement facilité la tache en affrontant l?Espagne à la place de l?Ukraine, quant au match France-Italie, difficile de savoir compte tenu de ce qu?on a vu pendant la finale, mais l?Allemagne était largement prenable cette année.
Citation (mystikano @ May 29 2007, 23:46)
Pour moi dominer un match n est pas le gagner 3-0 mais au moins savoir gerer le temps et faire du beau jeu...
Dominer n?est pas gagner? la France et l?Italie jouent précisément un jeu dont le but recherché est de laisser l?adversaire dominer, tout en étouffant le jeu de celui-ci.
Quant au beau jeu c?est affaire de jugement de valeur, personnellement mon plaisir devant un match n?est pas proportionnel au nombre de but, ni au nombre de gestes techniques, car c?est toujours plus facile de faire de belles frappes et de jolis passement de jambe contre de petites équipes que contre de grosses.
Allemagne-Italie et Brésil-France auraient pu se terminer par un match nul, que ces matchs seraient restés à mes yeux les plus beaux du Mondial.
Citation (Matt78400 @ May 30 2007, 07:40)
Y en a ils sont fou ici
L'Allemagne encaisse 2 buts contre le Costa Rica donc elle est faible ? Y a combien de but pour eux aussi, 4

Tout le problème de l?Allemagne est là, très efficace contre les petites et moyennes équipes, elle marque beaucoup de buts, mais en encaisse souvent un ou deux.
L?ennui, c?est que devant une équipe d?un niveau plus relevé son efficacité offensive se brise, mais qu?elle encaisse toujours autant de buts.
L'Allemagne a été avec l'Argentine l'equipe la plus belle à voir joué de se mondial, et voir ces 2 grandes equipes se rencontré des les 1/4 sa a vraiment été dure et dommage pour le spectacle !
France-Brésil en ¼ c?est aussi une affiche de finale, et plus récente historiquement vous en conviendrez.
Mais dans un Mondial où les 8 grosses nations du foot sont présentes, (Le Brésil, l?Argentine, la France, l?Italie, l?Allemagne, mais aussi les Pays-Bas et le Portugal, c?est mon top perso, évidement tout le monde ne sera pas d?accord) et qu?aucune d?entre elles ne se fait éliminée en poule, on a forcement de grosses affiches dès les ¼ de finale.
Surtout que les 120 minutes intensives plus les Tirs aux buts ont bien eprouvé l'equipes pour les demi ensuite

L?Italie a joué 120 minutes contre l?Allemagne en demi, et elle à quant même remporté la Coupe du monde.
Surtout que le championnat Allemand, est parmi les grands championnats, celui qui se termine le plus tard, les joueurs allemands étaient donc les plus frais physiquement à ce Mondial.