L'équipe Qui Vous A Le Plus Marqué ...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4
Batboy
+1 le Ghana m'a vraiment étonné
Nephytys
La Suisse et l'Italie wub.gif

La Suisse, qui s'est faite éliminer sans avoir encaissé le moindre but durant la compétition tongue.gif
Chimbonda
Appréciant beaucoup ce forum, et me contentant jusqu?ici de simplement lire les post, je suis malgré tout contraint de m?inscrire pour répondre au concours de mauvaise foi qui sévit sur ce post.

L?Argentine impressionnante .. Ha..ha..ha

Quant j'en vois qui se disent impressionnés par les performances de l'Argentine, je me demande si on a vraiment regardé les mêmes matchs, où plutôt le même sport.

L'Italie et la France ont largement mérités leurs places en finale, et l'Argentine son élimination en 1/4.

L?Argentine avec ses scores de babyfoot a été impressionnante face à des défenses de CFA comme la Serbie ou la Côte d'ivoire, mais face à des adversaires de premier plan, elle a démontré toutes ses insuffisances tactiques.

J'ai l'impression ici que marquer pleins de buts face à des équipes de seconde zone suffit à passer pour une grande équipe, malheureusement la coupe du monde, ce n'est pas un concours de drible ou une exhibition de ceux qui font le plus joliment mumuse avec la baballe.

L'Argentine a surtout été impressionnante pas sa naïveté, jouant des matchs de poules comme des finales de coupe du monde, et arrivant du même coup assez cuite devant l'Allemagne.
Ce n?est pas un hasard si l?Italie et la France se sont retrouvées en finale, ceux sont finalement les 2 seuls équipes qui pendant ce Mondial ont compris que, pour décrocher la coupe, ceux sont les 4 derniers matchs les plus importants, et non pas les trois premiers.

Surtout ces deux équipes nous ont livrés les deux plus beaux matchs du Mondial, avec le France-Brésil et Italie-Allemagne.

Au final, ceux sont ceux qui pronostiquaient une grosse Argentine pendant le mondial, et qui persiste après dans leur erreur, à se demander si l'Argentine éliminé en 1/8 ou en poule n'aurait quant même pas été l'équipe la plus impressionnante à leurs yeux?

Quant à l?Allemagne, ses résultats sont moyens, pour une des plus grandes nations du football, en jouant chez elle, on aurait pu au moins s?attendre à une finale.

Citation (Sportinguista @ Dec 9 2006, 05:21)
J'aime ton post.  thumbsup.gif

Les Français ont fait un procès scandaleux de l'équipe du Portugal avant le match en nous traitant de simulateur, de tricheurs... Au final, Henry se laisse tomber et obtient un penalty contre nous. En final, Malouda grosse simulation obtient le penalty. Sans parler de certains gestes anti-sportifs (coup de tête...) Et dans l'Equipe de France, niveau joueur à la sale mentalité il yen a du genre Henry et sa tête + grosse qu'une pastèque, Zidane (présenté partout comme un modèle mais qui a plusieurs antécédants violants : essuyer les crampons sur un saoudien, coup de tête à un Allemand, coup de tête à Materazzi), Barthez qui crache sur un arbitre, Vieira (j'avais vu un gif de lui où il s'écroule comme une m**** alors que le joueur adverse retire son pied j'étais plié de rire, niveau mentalité on va pas dire qu'il cherche jamais les embrouilles, qu'il fait jamais de tacles assassins et qu'il prend jamais de cartons rouges rien que cette saison avec l'Inter il en a pris 2 ou 3)... etc... sans parler de l'entraîneur, le guignol Domenech le pire de tous.
*

Face au Portugal, la faute sur Malouda est indiscutable,
contre l?Espagne Henry en rajoute certes mais il y a faute, contre l?Italie il n?y pas penalty certes, mais au cours de la rencontre une faute manifeste dans la surface italienne n?est pas sifflée, et les attentats contre Veira et Henry à peine sanctionnés.
D?autre part la France a eut elle aussi son lot de penalty refusé et d?arbitrages défavorables, quant à l?Italie, l?arbitrage la sauvée face à l?Australie, mais l?avait injustement éliminé en 2002.
La roue tourne, c?est malheureux, mais tant qu?il n?y aura pas de video-arbitrage ca restera comme ça. ( et j?ai bien peur que tant qu?une finale de coupe du monde et de ligue des champions ne sera pas gagnée ou perdue à cause d?une erreur manifeste d?arbitrage, ca ne changera pas).

Citation (Kristofinho @ Dec 23 2006, 15:33)
le portugal a reçu le recompense de l'equipe pratiquant le plus beau jeu...
pour moi la performance du portugal ne ma en rien surpris...l'angola ma beaucoup surpris tout le monde pensait qu'ils allait se faire explosé a chaque match mais il se sont tres bien battu et mérité une place en 8eme
*

Récompense décerné suite à un sondage sur le site internet de la Fifa, autrement-dit la récompense a été décernée aux supporters qui ont le plus floodé le site de la Fifa?
Pour donner une idée de la fiabilité et la représentativité de ce genre de méthode, pendant la campagne présidentielles françaises, tous les sites internet qui l?utilisait ont donné bayrou en tête du premier tour alors qu?il n?a fait que troisième, et même assez loin des deux premiers.

Autant il y a d?incontestables talents dans l?équipe portugaise, autant on ne peut pas dire que son jeu ait été particulièrement beau pendant ce mondial, surtout quant on pense au festival des cartons qu?a été la rencontre avec les Pays-Bas, et à la qualification pour les demis, arrachée aux tirs au but face à l?Angleterre.
luca_toni
Citation
Face au Portugal, la faute sur Malouda est indiscutable,
contre l?Espagne Henry en rajoute

contre le portugal ce n'etait pas malouda et contre l'espagne il n'y a pas eu de penalty

et puis pour ce que tu dit sur les simulation fumeur03.gif fumeur03.gif

contre le portugal henry se jettent comme pas possible , et contre l'italie malouda se fait tomber tout seul doh.gif

la france pour moi ne merite pas sa final point barre elle a fait 2 beau match sur 7 c'est tout et si il suffit de sa pour aller en finale , ba toute les equipe les aurait gagne, la france a ete en final grace a l'arbitre sur deux match et a failli gagner en final encore grace a l'arbitre mais heuresement que c'est l'italie qui a gagner sinon dur.gif
Chimbonda
Citation (luca_toni @ May 23 2007, 07:59)
contre le portugal ce n'etait pas malouda et contre l'espagne il n'y a pas eu de penalty

et puis pour ce que tu dit sur les simulation  fumeur03.gif  fumeur03.gif

contre le portugal henry se jettent comme pas possible , et contre l'italie malouda se fait tomber tout seul  doh.gif

la france pour moi ne merite pas sa final point barre elle a fait 2 beau match sur 7 c'est tout et si il suffit de sa pour aller en finale , ba toute les equipe les aurait gagne, la france a ete en final grace a l'arbitre sur deux match et a failli gagner en final encore grace a l'arbitre mais heuresement que c'est l'italie qui a gagner sinon  dur.gif
*

En matière de simulation personne n'a de leçon à recevoir de personne.
Henry en rajoute (comme toujours), mais la faute est indiscutable je suis désolé.
A ce jeu là il n'a rien à envier à certains joueurs comme C.Ronaldo qui plonge et en rajoute sans n'avoir eu aucun contact.

La seule véritable erreur d'arbitrage en faveur de la France, c'est le penalty accordé en début de finale, erreur qui se compense (de la pire des façons certes) par le non sifflage d'un penalty indiscutable en faveur de la France, plus tard dans la rencontre.

Si la France ne mérite pas sa place en finale, mais qui la mérite à sa place ? l
le Portugal avec ses démonstrations de beau-jeu face à l'Angleterre ou les Pays-Bas ?
L'Argentine avec ses scores de babyfoot face à des équipes de seconde zone ?

Vous dites que la France n'a fait que 2 beaux match, mais alors combien les autres équipes éliminées en ont-elles produites face à des adversaires de Valeur ?

Quant on élimine le champion du monde 2002, le finaliste de l'euro 2004, et une équipe présentée favorite comme l'Espagne, on a toute sa place en finale, c'est indiscutable.

Pour rappel, sur les 6 dernières Coupes du monde, le Brésil en a gagné deux et a été éliminés trois fois pas la France.
En 20 ans de coupe du Monde, à part l'Argentine en 1990, seul la France est parvenue à barrer la route au Brésil.
Depuis 16 ans toutes les autres équipes qui ont essayé ont échoué.
tsubasa78
L'equipe qui ma le plus marqué est la turquie ninja.gif
Tunisiendu93
l'equipe arbitrale de tunisie-ukraine m'a marqué a vie et m'a permis de me faire mon opinion sur la fifa et son "impartialité"
Carolo.British
moi l'équipe qui male plus marquer c'était L'Australie et la France plus déçu L' Angleterre le Brésil et l'argentine et l'Italie pour beaucoup de chose que je vais revenir desus
barca76200
Equateur!!
qui aurait mériter d'éliminer les .... de rosbeefs!! mais Beckham en a décidé autrement!! fumeur03.gif
fyzeur
+1 l'Allemagne a été très surprenante avec des joueurs comme Lahm ou Shenstiger (désolé pour l'orthographe des noms)
Percy
Citation (Chimbonda @ May 23 2007, 19:09)
En matière de simulation personne n'a de leçon à recevoir de personne.
Henry en rajoute (comme toujours), mais la faute est indiscutable je suis désolé.
A ce jeu là il n'a rien à envier à certains joueurs comme C.Ronaldo qui plonge et en rajoute sans n'avoir eu aucun contact.

La seule véritable erreur d'arbitrage en faveur de la France, c'est le penalty accordé en début de finale, erreur qui se compense (de la pire des façons certes) par le non sifflage d'un penalty indiscutable en faveur de la France, plus tard dans la rencontre.

Si la France ne mérite pas sa place en finale, mais qui la mérite à sa place ? l
le Portugal avec ses démonstrations de beau-jeu face à l'Angleterre ou les Pays-Bas ?
L'Argentine avec ses scores de babyfoot face à des équipes de seconde zone ?

Vous dites que la France n'a fait que 2 beaux match, mais alors combien les autres équipes éliminées en ont-elles produites face à des adversaires de Valeur ?

Quant on élimine le champion du monde 2002, le finaliste de l'euro 2004, et une équipe présentée favorite comme l'Espagne, on a toute sa place en finale, c'est indiscutable.

Pour rappel, sur les 6 dernières Coupes du monde, le Brésil en a gagné deux et a été éliminés trois fois pas la France.
En 20 ans de coupe du Monde, à part l'Argentine en 1990, seul la France est parvenue à barrer la route au Brésil.
Depuis 16 ans toutes les autres équipes qui ont essayé ont échoué.
*

La france ne mérite pas sa place en finale...Les matchs face au brésil et au portugal ont été gagné sans domination ca s est joué sur rien du tout et puis quand on voit la France se qualifié a la 2 eme mi temps contre le togo et terminer 2 eme du groupe le plus facile...A cause d eux on a été obligés de se coltiner Suisse-Ukraine et ca a faussé tout le mondial.La finale merité auré été Argentine-Allemagne mais le tableau en a decidé autrement.Et pour ceux qui disent que les Pays bas ont été navrant et ben pour arriver en allemagne avec une equipe type de 25 ans de moyenne et terminer 2 eme du groupe de la mort en se qualifiant des les 2 premiers matchs,faut avoir du talent...Si l equipe de France auré été dans ce groupe je pense pas qu elle auré passé le premier tour et a mon avis tout c joué sur ca,au vu du groupe de La france on peux dire qu ils ont eu 10 jours de repos de plus que les autres...Et encore ils ont pas su en profiter
Ska
J'ai bien aimé l'Equateur moi wub.gif
Chimbonda
Citation (mystikano @ May 28 2007, 13:37)
La france ne mérite pas sa place en finale...Les matchs face au brésil et au portugal ont été gagné sans domination ca s est joué sur rien du tout et puis quand on voit la France se qualifié a la 2 eme mi temps contre le togo et terminer 2 eme du groupe le plus facile...A cause d eux on a été obligés de se coltiner Suisse-Ukraine et ca a faussé tout le mondial.La finale merité auré été Argentine-Allemagne mais le tableau en a decidé autrement.Et pour ceux qui disent que les Pays bas ont été navrant et ben pour arriver en allemagne avec une equipe type de 25 ans de moyenne et terminer 2 eme du groupe de la mort en se qualifiant des les 2 premiers matchs,faut avoir du talent...Si l equipe de France auré été dans ce groupe je pense pas qu elle auré passé le premier tour et a mon avis tout c joué sur ca,au vu du groupe de La france on peux dire qu ils ont eu 10 jours de repos de plus que les autres...Et encore ils ont pas su en profiter
*

10 jours de repos de plus que les autres, mais quelle mauvaise fois !

Pour vous le groupe de l'Allemagne, avec le Costa Rica, la Pologne, et l'Equateur était un groupe difficile ?
Le groupe de la France n'était pas plus facile ni plus difficile que les autres..

Les Coréens sont demi-finalistes de la coupe du monde 2002, et la Suisse reste la seule équipe a avoir été éliminée d'une coupe du monde sans avoir encaissé un but.
Restait le Togo comme équipe facile.

L'Argentine, Pays-Bas, Côte d'Ivoire, groupe de la mort, c'est une formule de journaliste, mais dans la réalité nous avont 2 noms prestigieux dans l'histoire du football, et une équipe africiane qui monte.
Mais si on se base sur les résultats de l'avant mondial de ces équipes, on se rend compte que ce groupe n'était pas plus difficile qu'un autre.

Maitenant oui les Français se sont probablement économisés pendant les matchs de poule, mais au regard de l'age moyen de l'équipe ils n'avaient pas le choix.
Cela a été trés intelligement joué par la France
Si les autres équipes sont trop stupides pour voir à long terme afin de remporter la compétition, tant pis pour elles ...
Si l'Allemagne et l'Argentine ont joué à plein des matchs secondaires sans s'économiser pour la fin de la compétition, c'est leur problème.

Match contre le Brésil gagné sans domination, mais quelle blague, toute les autres équipes se sont toujours montrées incapables de les battres depuis 16 ans en coupe du monde, mais comme par hasard, quant la France y parvient c'est toujours de la chance...
Vraiment navrant...

Pour vous gagner un match avec domination c'est gagner 3-0 ?, à ce jeu là l'Argentine ne méritait pas de battre le Méxique alors...

L'Argentine et l'Allemagne n'ont pas été au niveau pendant ce mondial, c'est pourtant trés net, quant on voit que l'Allemagne se prend en un match ( contre le Costa Rica !) autant de buts que l'Italie en 7, l'écart abyssal entre les deux formations est indéniable...

Maintenant je peux tout à fait comprendre qu'on n'apprécie pas le style de jeu de l'équipe de France, mais sportivement elle méritait sa place en finale.

PS: faudra m'expliquer en quoi le Suisse-Ukraine a faussé le mondial ....
le_tifosi
Tu vas pas me dire que le groupe de l'Allemagne était plus facile que celui de la france !!
Le togo c'est vraiment pas une bonne équipe la corée était en demi il ya 5 ans aussi parce qu'elle jouait chez elle stp !!
La suisse n'est pas une grande équipe
Westfalen
Citation (Chimbonda @ May 28 2007, 15:56)
L'Argentine et l'Allemagne n'ont pas été au niveau pendant ce mondial, c'est pourtant trés net, quant on voit que l'Allemagne se prend en un match ( contre le Costa Rica !) autant de buts que l'Italie en 7, l'écart abyssal entre les deux formations est indéniable...
*

Ouai dont les 2 sont hors-jeu. Un flagrand et l'autre litigieux. Que faire dans ce cas la?!

Et je suis d'accord avec mystikano (et bcp de journaliste belge): la finale c'était Argentine-Allemagne, les deux meilleures équipes du tournois. Malheureusement elles se sont affrontées trop tôt.
roter baron
Didju ... qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!

L'Allemagne pas au niveau .. hé ben, Shit ? Cocaine ? Eau Plate ?
kujiroth
pour moi l'equipe qui ma impressioner est l'argentine et surtout Teves et Riquelme blink.gif

Il y a eu aussi l'australie smile.gif
ricardo22
argentine dommage qu'ils aient perdu aux tirs aux buts
Chimbonda
Citation (roter baron @ May 28 2007, 19:32)
Didju ... qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!

L'Allemagne pas au niveau .. hé ben, Shit ? Cocaine ? Eau Plate ?
*

Les faits, ça vous dit quelque chose ?

L'Allemagne avait un bon niveau, mais perdre à domicile 2-0 en demi-finale démontre qu'elle n'avait pas le niveau suffisant pour le titre.

Citation (le_tifosi @ May 28 2007, 18:21)
Tu vas pas me dire que le groupe de l'Allemagne était plus facile que celui de la france !!
Le togo c'est vraiment pas une bonne équipe la corée était en demi il ya 5 ans aussi parce qu'elle jouait chez elle stp !!
La suisse n'est pas une grande équipe
*

Comme la Corée, l?Allemagne est arrivée en demi-finale chez elle.
Donc en suivant votre raisonnement, si en 2010 la France tombe dans le groupe de l?Allemagne, elle aura un groupe facile.

Pour rappel, si on regarde le classement de la Fifa avant le mondial (mai 2006), on a pour les équipes du groupe de l?Allemagne :
Le Costa Rica classé 26ème, la Pologne 29ème, et l?Equateur 39ème.
Pas vraiment insurmontable pour une équipe qui selon-vous méritait d?être en finale. Surtout pour une équipe qui joue à domicile !!!!

Il faudrait quant même se faire à l?idée que même si le foot est toujours un sport qui se joue à 11, ce n?est plus l?Allemagne qui gagne à la fin.
Une fois cela assimilé, peut-être est-ce plus facile d?accepter la défaite ?

Citation (Westfalen @ May 28 2007, 18:54)
Et je suis d'accord avec mystikano (et bcp de journaliste belge): la finale c'était Argentine-Allemagne, les deux meilleures équipes du tournois. Malheureusement elles se sont affrontées trop tôt.
*

Avant que certains (et les beaucoup de journalistes belges avec eux ?!?) ne décident qui mérite ou pas de gagner des titres, la décision en la matière se fera encore pas un obscure processus, que certains n?ont pas l?air d?avoir bien saisit : Un match de football au terme duquel le score détermine un vainqueur et un perdant, le seul moyen qu?on ait trouvé jusqu?à ce jour pour savoir qui sur le terrain est le meilleur, et mérite la victoire.
roter baron
Hé ben tu en tiens une couche toi mon gars !

Déjà quel élitisme .. il y a que 2 équipes qui ont le niveau (les 2 finalistes). Enfin le raisonement est louche quand même car qui dit que l'Allemagne n'est pas meilleur que la France ???

Rien car les 2 équipes ne se sont pas rencontrés, il y aura tjrs un doute ..

Et c'est vrai que perdre 2/0 à domicile à la 120ème minute c'est trop la honte

Tu sais dis le franchement : "j'aime pas l'Allemagne" et là à la limite j'auras peut-être une once de respect pour toi. Mais tenter de trouver vainement des excuses pour expliquer ta haine ... pfff tu fais pitié
Willydelima
quand yu voit le genre de message , qui serait content que le bresil soit en echec total , lors de la coupe du monde organiser cher elle , ca aussi c est plus que pitoyable , et ca vient d un supporter allemand thumbdown.gif

il veut que le pays souffre de malheur , comme face a l uruguay affraid.gif
ca c est mesquin .
roter baron
De qui ?
Willydelima
j ai rien contre toi ou kramer , mais celui qui a ecrit ca sur le topic cdm bresil pour l organisation , je trouve ca nul de souhaiter ca au peuple du bresil .
c est comme si on avait souhaiter ca pour l allemagne cher eux , je trouve ca nul pour le peuple , l organisation , et de plus la majoriter de supporter dans leur propre pays .
wink.gif
roter baron
Ah ben moi je n'ai personnelement jamais été sur le topic Cdm Brésil ...
Willydelima
je sait bien roter baron wink.gif
Westfalen
Citation
Pour rappel, si on regarde le classement de la Fifa avant le mondial (mai 2006), on a pour les équipes du groupe de l?Allemagne :
Le Costa Rica classé 26ème, la Pologne 29ème, et l?Equateur 39ème.
Pas vraiment insurmontable pour une équipe qui selon-vous méritait d?être en finale. Surtout pour une équipe qui joue à domicile !!!!

Heu pour ta gouverne, bien que ce groupe était "facile" pour toi. On a quand même fini 1er wacko.gif

Citation
L'Allemagne avait un bon niveau, mais perdre à domicile 2-0 en demi-finale démontre qu'elle n'avait pas le niveau suffisant pour le titre.

Pcq ne pas réussir à battre le Suisse et la Corée du Sud c'est très glorifiant... Et je parie que t'as même pas regardé le match Allemagne-Italie car comme l'Ukraine et l'Australie on a également eu droit à notre décision litigieuse.

Citation
Avant que certains (et les beaucoup de journalistes belges avec eux ?!?) ne décident qui mérite ou pas de gagner des titres, la décision en la matière se fera encore pas un obscure processus, que certains n?ont pas l?air d?avoir bien saisit : Un match de football au terme duquel le score détermine un vainqueur et un perdant, le seul moyen qu?on ait trouvé jusqu?à ce jour pour savoir qui sur le terrain est le meilleur, et mérite la victoire.

Ils ont qualifié ce match du plus beau tactiquement et techniquement entre les 2 équipes les plus en forme du mondial de "Final". Met toi ca dans le crâne, le poilus.
Percy
Quand on voit France-Suisse on peux parler d un match d entrainement serieux y avait de quoi bailler...Dans le groupe des Pays bas tu as oublié la Serbie qui avait pris que 1 but lors de ses matchs eliminatoires et qui était annoncée comme equipe surprise...Ensuite si la Suisse était au mondial c est bien parcequ elle était dans votre groupe de qualifications car cette equipe n a vraiment rien de spécial...Ensuite ca a faussé tout le mondial car si la France aurait été capable de terminer premiere de son groupe on auré eu:
-Espagne-Suisse
-France-Ukraine
Et ca auré changé 2 quarts de finale et donc la suite de la compétiton...

Pour moi dominer un match n est pas le gagner 3-0 mais au moins savoir gerer le temps et faire du beau jeu...La france c était but sur coup de pied arreté(parfois a la limite de l imaginaire)+on fait tourner le ballon pendant le reste du temps(Wenger comptait meme les minutes lol donc je pense pas qu on puisse parler de domination lorsque on est autant menacé).En tout cas la France et l Angleterre ont choisis de faire jouer 2 mdf et c était selon moi les 2 equipes les plus ennuyantes a voir jouer,Gerrard et Lampard n était pas comptatible et je pense que Domenech auré pu enlever un des 2 mdf(Viera Makélélé)et faire jouer un joueur avec un rendement un peu plus offensif(Dhorasso doh.gif )...
Matt78400
Y en a ils sont fou ici blink.gif doh.gif
L'Allemagne encaisse 2 buts contre le Costa Rica donc elle est faible ? Y a combien de but pour eux aussi, 4 wink.gif L'Allemagne a été avec l'Argentine l'equipe la plus belle à voir joué de se mondial, et voir ces 2 grandes equipes se rencontré des les 1/4 sa a vraiment été dure et dommage pour le spectacle ! Surtout que les 120 minutes intensives plus les Tirs aux buts ont bien eprouvé l'equipes pour les demi ensuite sad.gif

Mystikano la Suisse en matiere de jeux ennuyant elle a son compte aussi wink.gif

Sinon un gros thumbsup.gif à l'Equateur qui a bien defendu sa place dans un groupe qui derriere l'Allemagne etait tres serré pour ce qualifier wink.gif hi.gif
Willydelima
oui, je suit d accord sur l allemagne c etait une tres belle qualite de jeu , comme l argentine aussi .
FeaTure54
L'équipe qui m'a le plus impréssionné moi c'est l'Argentine, ils ont pas fait un mondial si terrible que çà mais ils ont su marqué les esprits avec le carton fait sur la Serbie, le but exceptionnel de Maxi Rodriguez ... Le probleme est que Pekerman, apres le but de l'Argentine contre l'Allemagne, a voulu joué la defense alors que l'attaque pouvait en inscrire encore 1 ou 2 ... tampis pour eux

Sinon, le jeu de l'Equateur blink.gif Quel jeu, quel touché de balle, franchement, elle m'a impréssionné l'Equateur ... surtout contre le Costa Rica, le 3eme but, il est magnifique

Enfin pour réagir au topic, tous les groupes n'étaient pas facile pour aucune tête de série, notamment la France, l'Allemagne l'Italie. Et pour réagir à la persone qui a dis " l'allemagne s'est pris 2buts contre le costa rica, ce qui equivaut au meme nombre que l'italie dans tout le mondial ". Tu vois, les allemands et les italiens n'ont pas du tout le même regard sur le football : l'une prefere jouer la défense, l'autre l'attaque. L'Italie preferera gagné 2-0 contre la Rep. Tcheque, tandis que l'Allemagne preferera gagné 4-2 face au Costa Rica
luca_toni
Citation
. Tu vois, les allemands et les italiens n'ont pas du tout le même regard sur le football : l'une prefere jouer la défense, l'autre l'attaque. L'Italie preferera gagné 2-0 contre la Rep. Tcheque, tandis que l'Allemagne preferera gagné 4-2 face au Costa Rica

putain je me marre quand j'entend sa , tout les prejuges sur la squadra dur.gif il faut arreter un peu les gars la

c'est quand le jour ou vous aller arreter de dire qu'on mise tout sur la defense dur.gif le jour ou on gagnera 20- 0 unsure.gif

non parce que la c'est debile juste pour info

la france finit avec 9 but marque et l'italie avec 12 book.gif

c'est vrai que c'est nous l'equipe la plus defensive dur.gif
paulo2a
L'Italie, c'est l'un des plus beaux jeux d'Europe smile.gif

@luca_toni l'a préciser, l'équipe a fini avec une meilleur différence de buts.
Et cela, c'est pas grace qu'à un seul match, c'est sur l'ensemble.

Et pourquoi je dis plus beau jeu ? Car l'Italie sait très bien défendre smile.gif

Une équipe qui prend peu de buts ( durant la CDM, 2 buts encaissés, un CSC et un penalty ) et qui en plus en marque, que demander de plus ?

Alors, ceux qui ne voient l'Italie que comme un mur devant les buts, regardez leurs matchs de temps à autre, vous verez, sa a changer.
Willydelima
faut pa generaliser sur la solidite et les bases du jeu italien , je suit d accord .
toute facon leur jeu parle pour eux , champion du monde .
par contre plus beau jeu , t exagere wink.gif
luca_toni
ba en meme temp c'est pas car des mec qui te font des passemnt de jambe toute les 5 minute que c'est forcement le plus beau jeu
Westfalen
Des mecs qui tombent par terre au moindre contact et qui tacle à hauteur de genoux, c'est pas plus attrayant en tout cas. Italie un jeu efficace ok. Mais attractif nan. L'Argentine et l'Allemagne c'était plus vivant.
Willydelima
Citation (luca_toni @ May 31 2007, 13:02)
ba en meme temp c'est pas car des mec qui te font des passemnt de jambe toute les 5 minute que c'est forcement le plus beau jeu
*

j ai jamais dit ca , mais comme tu en parle , meme si on a ete mauvais , me dit pa qque le jeu du bresil (passement de jambe, je pense que tu pense bresil ) est pa un des plus beau depuis toujours wink.gif
luca_toni
lol ya eu du menage

bon ba je re-repond oui willy je suis d'accord , mais les gens associe trop passement de jambe and co avec meilleur jeu de la planete
FeaTure54
Citation (luca_toni @ May 31 2007, 09:24)
putain je me marre quand j'entend sa , tout les prejuges sur la squadra  dur.gif  il faut arreter un peu les gars la

c'est quand le jour ou vous aller arreter de dire qu'on mise tout sur la defense  dur.gif  le jour ou on gagnera 20- 0  unsure.gif

non parce que la c'est debile juste pour info

la france finit avec 9 but marque et l'italie avec 12  book.gif

c'est vrai que c'est nous l'equipe la plus defensive  dur.gif
*

Je sors çà car un de tes compatriote italien a sorti " l'Italie a pris autant de buts que l'Allemagne en 1 match contre le Costa Rica ". Ensuite, si t'assume pas les préjugés de ton équipe, alors que même des italiens le dise.

Ensuite, excuse moi mais la Squadra Azzura n'a pas montré un visage si offensif que çà. Certes, ils ont peut être inscrit 12 buts, mais tu veux qu'on décrive la situation ??
Italie - Ghana : une Squadra plutôt offensif
Italie - USA : match avec peu d'occasion, et qui sont pour la plupart americains
Italie - Rep Tcheque : bon match
Italie - Australie : sans doute l'un des match les plus pourris dela coupe du monde avec France - Suisse
Italie - Ukraine : 3 occas' italiennes, 3 buts, et match à base defensif des italiens
Italie - Allemagne : 90 minutes pauvres pauvres d'occasions
Italie - France : 10 minutes d'offensif en essayant de poussé pour égalisé, et par la suite, plus rien

Quand tu regarde ce constat là, cà prouve que ton Italie n'est pas si offensif comme tu peux l'imaginé wink.gif
Et on arretera d'avoir ce préjugé là quand la Squadra pensera à aller plus de l'avant, surtout avec les talents offensifs qu'elle a
Matt78400
Sa m'enerve sa des que tu parles un peu sur l'Italie, ils sont tous la à s'exiter, c'est comme les Portuguais ... doh.gif Et après tout est supprimé ninja.gif

Chacun pense comme il veut, chacun à sa propre vision du beau jeu, moi perso l'Italie n'a pas un jeu qui me branche comparé à l'Allemagne ou l'Espagne voila, surement parce que je prefere un jeu plus offensif comme je peux en voir chaque week end avec Boca ! wink.gif
Et qu'on dise pas non plus que je suis un anti-rital, j'ai des origines Italiennes wink.gif
Chimbonda
Mdr, il va falloir que je réponde à tout le monde maintenant?

Citation (roter baron @ May 29 2007, 11:55)
Hé ben tu en tiens une couche toi mon gars !

Déjà quel élitisme .. il y a que 2 équipes qui ont le niveau (les 2 finalistes). Enfin le raisonement est louche quand même car qui dit que l'Allemagne n'est pas meilleur que la France ???

Rien car les 2 équipes ne se sont pas rencontrés, il y aura tjrs un doute ..

Et c'est vrai que perdre 2/0 à domicile à la 120ème minute c'est trop la honte

Tu sais dis le franchement : "j'aime pas l'Allemagne" et là à la limite j'auras peut-être une once de respect pour toi. Mais tenter de trouver vainement des excuses pour expliquer ta haine ... pfff tu fais pitié
*

Qui parle de honte ?
Je dis simplement que l?Allemagne bénéficiait d?un certain nombre de circonstances favorables pendant ce mondial, et qu?on ne peut certainement pas attribuer sa défaite à l?arbitrage ou à la qualité de la pelouse.
Malgré ces circonstances favorables elle a perdu, il y a bien une raison sportive à cela.

Et s?il vous-plait respectez un peu mes propos sans les travestir, j?ai dit que l?Allemagne n?avait pas le niveau pour être en final et pour le titre.
L?Allemagne est une équipe de haut niveau, mais à un Mondial des équipes de haut-niveau il y en a une tripoté.

Est-ce haineux de rappeler les faits ? Qui conteste les résultats ici ?
Et puis, rassurez-vous, je suis bien trop jeune pour avoir connu la Mannschaft de la grande époque, et elle n?a de toute façon pas battue l?équipe que je supporte depuis 20 ans donc bon?

Citation (Westfalen @ May 29 2007, 19:30)
Heu pour ta gouverne, bien que ce groupe était "facile" pour toi. On a quand même fini 1er  wacko.gif

Mais que l?Allemagne joue très bien face à de petites équipes, c?est tant mieux pour elle.

Mais que sur les 5 grandes dernières compétitions officielles (Mondial 1998, 2002, 2006 et Euro 2000 et 2004), elle ne soit pas parvenue à battre dans le jeu une équipe majeur du football en est une autre.

Pcq ne pas réussir à battre le Suisse et la Corée du Sud c'est très glorifiant... Et je parie que t'as même pas regardé le match Allemagne-Italie car comme l'Ukraine et l'Australie on a également eu droit à notre décision litigieuse.

Tu ne peux quant même pas dire que la France n'a pas été capable de battre la Corée du Sud et me parler d'une décision litigieuse en défaveur de l'Allemagne.
La France à marqué un second but contre la Corée, la balle a largement franchit la ligne blanche, mais l'arbitre ne l'a pas vu.

Ils ont qualifié ce match du plus beau tactiquement et techniquement entre les 2 équipes les plus en forme du mondial de "Final". Met toi ca dans le crâne, le poilus.
*

Mdr avec les erreurs tactiques désastreuses des Argentins, je commence à sérieusement douter de l'objectivité de ces journalistes.

Et si c'était vraiment le cas, si l'Allemagne était avec l'Argentine ce qui s?est fait de mieux au niveau tactique, technique et physique, pourquoi a-t-elle perdu face à l'Italie ?

Citation (mystikano @ May 29 2007, 23:46)
Quand on voit France-Suisse on peux parler d un match d entrainement serieux y avait de quoi bailler...Dans le groupe des Pays bas tu as oublié la Serbie qui avait pris que 1 but lors de ses matchs eliminatoires et qui était annoncée comme equipe surprise...Ensuite si la Suisse était au mondial c est bien parcequ elle était dans votre groupe de qualifications car cette equipe n a vraiment rien de spécial...Ensuite ca a faussé tout le mondial car si la France aurait été capable de terminer premiere de son groupe on auré eu:
-Espagne-Suisse
-France-Ukraine
Et ca auré changé 2 quarts de finale et donc la suite de la compétiton...

Marrant, personne n?a dit que l?élimination de la France en poule en 2002 a faussé le Mondial tongue.gif

Sinon, c?est vraiment spécieux comme argumentation, je pourrais raconter que l?élimination du Togo, ou la première place de l?Argentine a aussi faussé le mondial, sur qu?elle base pouvez-vous vous fonder pour dire qu?une seconde place de la France en poule à faussé le mondial.

Si tel ou tel équipe doit obligatoirement finir première ou seconde de son groupe pour qu?au gout de certains le Mondial ne soit pas faussé, on a qu?à arrêter de s?ennuyer à organiser des matchs et organiser le classement suivant les jugements de chacun.

Je ne pense pas que la France se soit particulièrement facilité la tache en affrontant l?Espagne à la place de l?Ukraine, quant au match France-Italie, difficile de savoir compte tenu de ce qu?on a vu pendant la finale, mais l?Allemagne était largement prenable cette année.

Citation (mystikano @ May 29 2007, 23:46)
Pour moi dominer un match n est pas le gagner 3-0 mais au moins savoir gerer le temps et faire du beau jeu...

Dominer n?est pas gagner? la France et l?Italie jouent précisément un jeu dont le but recherché est de laisser l?adversaire dominer, tout en étouffant le jeu de celui-ci.

Quant au beau jeu c?est affaire de jugement de valeur, personnellement mon plaisir devant un match n?est pas proportionnel au nombre de but, ni au nombre de gestes techniques, car c?est toujours plus facile de faire de belles frappes et de jolis passement de jambe contre de petites équipes que contre de grosses.

Allemagne-Italie et Brésil-France auraient pu se terminer par un match nul, que ces matchs seraient restés à mes yeux les plus beaux du Mondial.

Citation (Matt78400 @ May 30 2007, 07:40)
Y en a ils sont fou ici  blink.gif  doh.gif
L'Allemagne encaisse 2 buts contre le Costa Rica donc elle est faible ? Y a combien de but pour eux aussi, 4  wink.gif

Tout le problème de l?Allemagne est là, très efficace contre les petites et moyennes équipes, elle marque beaucoup de buts, mais en encaisse souvent un ou deux.
L?ennui, c?est que devant une équipe d?un niveau plus relevé son efficacité offensive se brise, mais qu?elle encaisse toujours autant de buts.

L'Allemagne a été avec l'Argentine l'equipe la plus belle à voir joué de se mondial, et voir ces 2 grandes equipes se rencontré des les 1/4 sa a vraiment été dure et dommage pour le spectacle !

France-Brésil en ¼ c?est aussi une affiche de finale, et plus récente historiquement vous en conviendrez.
Mais dans un Mondial où les 8 grosses nations du foot sont présentes, (Le Brésil, l?Argentine, la France, l?Italie, l?Allemagne, mais aussi les Pays-Bas et le Portugal, c?est mon top perso, évidement tout le monde ne sera pas d?accord) et qu?aucune d?entre elles ne se fait éliminée en poule, on a forcement de grosses affiches dès les ¼ de finale.

Surtout que les 120 minutes intensives plus les Tirs aux buts ont bien eprouvé l'equipes pour les demi ensuite  sad.gif

L?Italie a joué 120 minutes contre l?Allemagne en demi, et elle à quant même remporté la Coupe du monde.
Surtout que le championnat Allemand, est parmi les grands championnats, celui qui se termine le plus tard, les joueurs allemands étaient donc les plus frais physiquement à ce Mondial.
roter baron
Oula le post le plus long du jour ....

Citation
j?ai dit que l?Allemagne n?avait pas le niveau pour être en final et pour le titre.

Ben ça rejoint ce que je dis en même temps ... c'est de l'élitisme pure et dure. Il n'y qu'une seule et unique équipe qui a le niveau pour la gagner alors ...

Citation
Mais que sur les 5 grandes dernières compétitions officielles (Mondial 1998, 2002, 2006 et Euro 2000 et 2004), elle ne soit pas parvenue à battre dans le jeu une équipe majeur du football en est une autre.

98 et 2002 elle en a pas recontré remarque ...

C'est pas non plus la faute de l'Allemagne si les grands se font sortir très tôt en 2002 ...

Citation
l'Allemagne était avec l'Argentine ce qui s?est fait de mieux au niveau tactique, technique et physique, pourquoi a-t-elle perdu face à l'Italie ?

Fraicheur physique

Dans l'équipe d'Italie il y avait je ne sais plus exactement le nombre mais seulement 3 ou 4 joueurs qui avaient joué l'ensemble de tout les matchs alors qu'en Allemagne quasiment tout le 11 de base avait tout les matchs du mondial ds les jambes.

Mais je reconnais que ça fait partie du jeu du mondial

Citation
Tout le problème de l?Allemagne est là, très efficace contre les petites et moyennes équipes, elle marque beaucoup de buts, mais en encaisse souvent un ou deux.
L?ennui, c?est que devant une équipe d?un niveau plus relevé son efficacité offensive se brise, mais qu?elle encaisse toujours autant de buts.

C'était vrai et ça ne l'est plus

Le match contre le Costa Rica : un but hors jeu flagrant donc encaisser 2 buts c'est extrèmement rare (d'ailleurs à part le match à Florence en février 2006 et les prolongation de la demi finale ça n'a jamais eu lieu... )

Et le bilan de Löw est très bon à ce niveau

Et cite moi une équipe qui contre les grandes équipes ne voit pas son efficacité offensive diminuer ....
Pologne4Ever
Moi il y a 4 équipes ma marquer L'Italie championne du Monde on n'aura jamais pronostiquer sa la France qui avais fait un mauvais début de Coupe du Monde l'Australie aussi qui a fait du mal a l'Italie et l'equateur contre l'Angleterre méritait autend de gagner
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.