UR La Louvière

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League > D2 Belge
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Mariolino
Tu suivais grâce à Cartier, qui est de Metz ? Ou pour une autre raison ? g.gif

Bref, je te fais rapidement un résumé des années précédentes.

2005/2006 : Rétrogradé en D3 pour problème administratif.
2006/2007 : Maintien en D3 lors des barrages face à Rupel Boom (victoire 1-2).
2007/2008 : On finit 2e de D3, on doit accéder à la D2... Problèmes financiers et on reste en D3.
2008/2009 : Année de merde. On se sauve sportivement lors de la dernière journée mais le club est radié à cause de dettes...
2009/2010 : Fusion avec Couillet (D4) pour former le F.C. La Louvière (Football Couillet La Louvière). Le club repart de D4, la division de Couillet. On se maintien lors de l'avant dernière journée.

2010/2011 : On commence bien la saison. Aussi bien dans les tribunes que sur le terrain (grosse ambiance, à domicile comme en déplacement. Beaucoup de jeunes s'investissent dans les 2 groupes d'ultras : Les Greens Boys et le Wolf-Side 81...) Après quelques gros matchs, on pense pouvoir jouer le haut du tableau et finalement, à la trêve on se retrouve dernier de D4. Ambiance de merde entre les dirigeants, les joueurs et les supporters... Le bordel. Reste plus qu'à espérer quelque chose au Mercato pour se sauver.

Sympa d'avoir des supporters étrangers qui s'intéressent encore un peu pour les Loups. smile.gif
Tiffomessin'
Donc en gros malgré la relégation administrative de 2005, vos problèmes financiers ne vont ont jamais réellement quittés confused.gif Donc là vous êtes en D4 ou D3 ?
Sinon je suivais ce club pour aucune raison spéciale, je l'aimais bien c'est tout confused1.gif
Mariolino
Là on est en D4 et comme on joue actuellement, on est loin de la D3. thumbdown.gif

En gros, nos problèmes financiers nous ont emmerdés jusqu'à la fin... Maintenant, il paraîtrait que Couillet était un club sans dettes, donc plus (ou pas encore) de problème.

T'es de Metz, Kent' ?
Anto
C'est vraiment dommage de voir La Louviere aussi bas no.gif Me rapelle des déplacements en train jusque La Louv et le long cortège jusqu'au stade wub.gif Un de mes déplacements préférés biggrin.gif
Tiffomessin'
Surtout que La Louvière se démmerdait pas mal confused.gif

Mariolino : oui je suis de Metz pourquoi ?
Mariolino
@ Antho : Bah en cas de match amical, remettez ça ! On attend avec impatience les Carolos nous ! wub.gif

@ Kent' : Nan comme ça, je demande. Je me souviens, une fois en revenant d'un déplacement à Bruges, on avait croisé des supporters de Metz à une pompe à essence sur l'autoroute... Ils étaient bien sympas. Ils se moquaient même de leur ancienne recrue, Onyewu qui jouait chez nous, parce que soit disant il était nul... Il est à Milan maintenant ! laugh.gif

Anto
Citation (Mariolino @ Dec 25 2010, 21:45) *
@ Antho : Bah en cas de match amical, remettez ça ! On attend avec impatience les Carolos nous ! wub.gif

Avec un peu de chance , on se croisera en championnat ninja.gif Vu comment ça tourne a Charleroi ..
Zet'
Ouais il est à Milan mais c'est pas une franche réussite non plus hein ninja.gif
Tiffomessin'
Citation (Mariolino @ Dec 25 2010, 21:45) *

@ Kent' : Nan comme ça, je demande. Je me souviens, une fois en revenant d'un déplacement à Bruges, on avait croisé des supporters de Metz à une pompe à essence sur l'autoroute... Ils étaient bien sympas. Ils se moquaient même de leur ancienne recrue, Onyewu qui jouait chez nous, parce que soit disant il était nul... Il est à Milan maintenant ! laugh.gif

Quand on voit ce qu'il est devenu, même s'il est que remplacant, il est quand même au Milan no.gif
Anto
Oh putain c'est quoi ce kit de merde laughing1.gif Jéjé va surement apprécier ta sign'
Zet'
J'aime pas ninja.gif
Mariolino
Citation (.Anto @ Dec 25 2010, 22:47) *
Avec un peu de chance , on se croisera en championnat ninja.gif Vu comment ça tourne a Charleroi ..

Vu comment Charleroi est parti en championnat. tongue.gif
Sinon, si l'URS Centre monte en D2, on sera forcé de fusionner avec eux... Comme l'exige la Ville de LL depuis plus de 4 ans ! sad.gif
Tiffomessin'
Ce serait plûtot une bonne nouvelle non ? g.gif

.Anto : pari perdu contre Chad confused.gif
Mariolino
Citation (Kent' @ Dec 27 2010, 11:46) *
Ce serait plûtot une bonne nouvelle non ? g.gif

.Anto : pari perdu contre Chad confused.gif

Je ne pense pas... En cas de fusion, le club évoluera en bleu et blanc... Or, beaucoup de gars (en tout cas, la majorité de nos "Ultras") sont contre un club ne jouant plus en vert & blanc. En plus, quand on connait la rivalité qui existe entre les deux clubs (URS Centre et La Louvière) c'est vraiment difficile à imaginer de fonder un club là dessus.

L'URS Centre veut défendre son image de club de "campagne" et ses supporters amicaux. Des supporters qui vont au stade en famille, dans la bonne humeur, style club de provincial.

Tandis que La Louvière est plus vu comme le club le plus mal famé dans la région. Aussi bien au niveau de la gestion administrative, au niveau sportif et par dessus tout au niveau de ses supporters. Honnêtement, on est vu comme des criminels parce qu'on a gardé notre mentalité de la D1 (chants, tifos, craquage, etc.). En plus quelques gars sont dits "Hooligans" dans nos rangs... Ce qui dérange un peu. Mais bon...
Tiffomessin'
Je comprends que certains sup' de La Louvière veulent garder les valeurs du club. Mais dans votre situation, il y a choix à faire : croupir en D4 ou jouer en D2, et sur du long terme pourquoi pas viser la montée en Jupiler League g.gif
Evidemment ca créera des tensions au début mais rien n'est facile confused.gif
Mariolino
D'un autre côté, on aurait plus trop le choix... C'est ça ou la mort du foot à LL. thumbdown.gif
Bien qu'il soit déjà presque mort. sad.gif
Misstaillis
bonne ambiance hier alors que le stade semblait vide
dalX
pour une fois qu'ils gagnent ninja.gif
Misstaillis
match serré, ça criait bien sur les goals....
dalX
tu dois pas étudier toi? g.gif
Misstaillis
si mais l'appart de mon copain donne sur le stade !
On voit tout le terrain de son balcon....
pas facile de bosser avec la musique et les goals mais j'ai réussi !
dalX
why not tongue.gif
Si ma copine habiterait là jsaurais pas étudier pour d'autres raisons hehe.gif
Mariolino
4-3 ! wub.gif

Pour l'ambiance, il y a toujours du monde au Tivoli... C'est juste que le kop a boycotté la première mi-temps. Quand ils ont appris que c'était 1-0 pour nous à la mi-temps, ils sont rentrés. laugh.gif

Quel match ! C'est après de tels matchs que je suis fier d'être louviérois. ninja.gif happy.gif
Anto
Votre dernière victoire c'était déja contre Tamines non? g.gif
Mariolino
Oui, le 17 septembre. blink.gif
Gagné 0-3 là-bas... cowboy.gif
Anto
Ca fait plaisir de revoir LL gagné clapclap.gif
Mariolino
Mon club m'épate ! innocent.gif
Nouvelle victoire, à domicile, 2-0 ! ninja.gif
Misstaillis
Mon copain en revenait pas tongue.gif

J'ai une mémoire de canari : LL en est ou ?
Mariolino
Citation (Misstaillis @ Jan 27 2011, 15:34) *
Mon copain en revenait pas tongue.gif

J'ai une mémoire de canari : LL en est ou ?

On est 14ème sur 16 en Promotion A, à 2 points du barragiste.
Niveau mercato, on s'en tire pas trop mal pour le moment : Arrivée de De Vlamynck (Gardien, ex-Mons), Khaled Kehiha (Défenseur, Istres), Gaetan Thulier (Médian, Tournai), Bienvenu Gahungu (Attaquant, RBDB) et Younes Bellali (Médian, Valenciennes).

Je croyais plus trop au maintien mais ça fait deux matchs que l'équipe tourne vraiment bien... Deux fois qu'elle fait vraiment plaisir à voir jouer !

Sinon, ton copain c'est qui ? Je le connais peut-être. g.gif
Il est membre d'un des deux groupes de supporters ?
Misstaillis
Merci !
Pour mon copain, pas du tout, il habite dans les immeubles face au stade, depuis qu'il est gosse il regarde les matchs du balcon de sa grand mère puis maintenant du sien (il s'est trouvé un appart dans la résidence d'à côté)
Comme tout le monde, il est un peu chauvin quand sa ville gagne, enfin ça lui fait vraiment plaisir même si il est complètement fan du Standard
dalX
les transferts representent bien le pays tongue.gif
1 vlaams
1wallon
2 arabes et 1 noir
Mariolino
Gagné 3-1, cet aprèm'. bien.gif
12/12 wub.gif
dalX
on pourra donc pas effacé ce topic no.gif
Mariolino
Citation (dalX @ Feb 14 2011, 19:14) *
on pourra donc pas effacé ce topic no.gif

Nan. tongue.gif
Gagné 2-1 ce week-end. biggrin.gif

Un match de fou, 40 occasions pour nous, 3 cartes rouges pour les autres, en 20 minutes... 4 buts annulés pour nous. laugh.gif
Mais bon, on s'impose c'est le principal. wub.gif

Maintenant, ça va être chaud... On va à Ath et on reçoit Mouscron. ninja.gif
le_mauve
Mouscron qui a été gagner à La Louvière ... petit air de nostalgie innocent.gif
Mariolino
On a rien à dire... Ce n'était pas un grand match... Très peu d'occasions. Mais Mouscron a montré qu'il était le leader... Maintenant, le 0-2, c'est un peu abusé. 0-1, voire 1-1 aurait été plus logique mais bon. thumbdown.gif

Désormais, retour les pieds sur terre, fini de rêver de la troisième tranche, concentrons-nous sur... le maintien. sad.gif
Anto
laughing1.gif
Paokara
La Louvière, je me souviens de la final contre Saint-Trond au Heysel. wub.gif
Mariolino
Un ancien joueur de La Louvière (enfin, surtout de Couillet) est décédé hier... L'article sur à cette adresse : http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut...mnee-en-assises confused.gif

'Aiment bien les braquages, à Charleroi... Déjà le second joueur de Couillet à avoir fait le coup. Mais bon, c'est pas drôle quand même. unsure.gif
Anto
Charleroi , la ville où les balles pleuvent comme la pluie le jour de la fête nationale icon_biggrin.gif
dalX
Gilbert Bodart, Gilbert Bodart, Gilbert, Gilbert Gilbert Bodart clapclap.gif
Mariolino
C'est quoi cette blague. sad.gif
http://centre.lanouvellegazette.be/sports/...re-869974.shtml thumbdown.gif

Anto
laughing.gif Rien ne vous sera épargné hehe.gif
dalX
chaque année un nouveau club au tivoli laughing.gif

bientot un FC wallonia ? unsure.gif
Anto
Un Fc Tivoli. Ils feront joué les malades d'en face ninja.gif
dalX
malades d'en face ?
Anto
En face du stade , il y'a un hôpital. Le Tivoli tongue.gif
dalX
ah, jpensais que tu parlais des wallons globalement no.gif
Mariolino
Citation (.Anto @ May 2 2011, 21:54) *
Un Fc Tivoli. Ils feront joué les malades d'en face ninja.gif

Derby contre FC Jolimont ! laughing.gif

ninja.gif
le_mauve
Citation (Mariolino @ May 2 2011, 18:15) *

Il y a du nouveau concernant ce nouveau club confused1.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.