UR La Louvière

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League > D2 Belge
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Mariolino
On serait sur le point de faire signer Modeste Gnapka, un défenseur français, formé à Auxerre et évoluant aujourd'hui à Ceuta, en D2 espagnole. Il a rencontre le Barça en 2010, lors de la Copa del Rey.
Mariolino
Un petit déplacement à Tournai, hier soir. On était attendu par plusieurs flics et quelques spotters. Environ 200 louviérois. Très peu, quand on voit qu'il y a 4 ans, contre Peruwelz (qui jouait à l'époque à Tournai), on était plus de 400 !

Sur le terrain, match solide des Loups et gros match de trois des quatre renforts français. Un but de Monteiro. Pas de trop grosse frayeur, Tournai semblait, à mes yeux, assez court et limité. Mais bon, ce n'était pas un adversaire facile. Content d'avoir fait un 6/6 contre un candidat au tour final.

De l'autre côté de la Belgique, Mouscron a perdu deux points à Huy, du coup, on revient à 3 points du RMP. Le championnat est relancé ! wub.gif
le_mauve
Citation
Verviers : Sécurité de mise pour la venue de La Louvière

En raison de la qualification " à sécurité accrue" de la rencontre de ce dimanche au stade de Bielmont opposant le RCS Verviers à La Louvière Centre, quelques mesures spéciales d'organisation ont été prises.

Les cars et voitures des supporters louvièrois seront déviés venant du ring sud, vers la rue Henri Pirenne et ce afin de les diriger vers une entrée spéciale au stade qui leur sera exclusivement réservée rue Simon Lobet. Un guichet lui aussi spécial sera ouvert. Dans les gradins, les supporters visiteurs seront regroupés dans le bloc A, séparés du reste des supporters réunis en bloc B et C. Ils bénéfiieront d'un bar spécialement ouvert à leur intention sous les gradins. Les autres spectateurs ne pourront donc utiliser que l'entrée habituelle au stade avenue Reine Elisabeth. Exceptionnellement, l'ancien bar dit "Fanny" sera fermé ce dimanche. Pour rappel, la rencontre débutera à 14h30, dernier dimanche à l'heure d'hiver.

Peur des sauvages hehe.gif innocent.gif
Mariolino
On annonce pas mal de monde, demain : trois cars + voitures. C'est surement ça qui a mis la puce à l'oreille. Mais bon, c'est normal d'être en parcage, je trouve.

Sinon, l'avant-match du jour, dans la NG, était préfacé par Thans. laughing.gif
Mariolino
3 semaines sans match. red_bandana.gif
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver. cool2.gif
le_mauve
Ce qui est embêtant avec la Belgique c'est que lorsqu'une rencontre est remise, on la remet d'office plus loin dans le temps alors que si je regarde en France, des rencontres annulées sont parfois simplement jouées le lendemain ou dans les jours qui suivent me semble t-il. Si je ne me trompe pas, ce serait bien qu'on fasse pareil chez nous.
Mariolino
Vrai, en France on remet ces matchs au lendemain. Quoiqu'il y a beaucoup moins de remises ces derniers temps en Ligue 1. En plus de la bâche, il y a un système de ventilation et de chauffage pour les stades n'ayant pas de pelouses chauffées. D'ailleurs, il y a deux ans, j'ai été à Valenciennes en février, - 3 à - 4 degrés, le stade et les supporters gelés, mais la partie se jouait bien.
Anto
Victoire du vrai Charleroi contre La Louvière, en amical (2-0) tongue.gif
Mariolino
On vous laisse de l'espoir. On remet ça la saison prochaine. icon_biggrin.gif
Au fait, entraînement à huis-clos ?
Mariolino
Victoire 3-1 hier soir, dans la douleur. Rapidement mené 0-1, on a vraiment dû courir après le score. Arbitrage décevant en première mi-temps où un penalty n'est pas sifflé et où l'on sera réduit à 10 pour une faute qui méritait, sans doute, la jaune, maximum. Enfin, j'attends de revoir les images.

On parvient à égaliser juste avant la pause. Et après, une deuxième mi-temps hors-norme où on n'a plus vu Brakel ! Juste énorme. Un boulot monstrueux de El Kanchaf et de Chebaiki. Brakel sera réduit à 9... Par contre, niveau tribune, on était 1000, même pas hier. On ressent qu'il y avait ce fichu Milan-Juve à la télé et la période des carnavals aussi. confused.gif
Mariolino
Zet'
Classique l'affiche mais pas mal du tout je trouve bien.gif
Mariolino
http://www.lanouvellegazette.be/339621/art...louviere-centre

Non, non, rien n'a changé. cool2.gif
Charleroi, La Louvière : même combat. red_bandana.gif
le_mauve
Ath 0 - 0 La Louvière-Centre, ce serait pas de voir gagner Mouscron ce weekend hehe.gif
Mariolino
Pas présent à Ath hier. Je ne sentais vraiment pas ce match. On repart de là avec un petit point... Je pense qu'on a perdu le titre sur cette rencontre. J'espère un faux pas de Mouscron/Peruwelz ce soir face à Renaix mais ça me semble mission impossible...

Il est grand temps de se concentrer sur le tour final et de jouer le week-end prochain contre le RMP sans stress...
le_mauve
En même temps que ça soit La Louvière ou Mouscron champion, le second semble promis à un parcours victorieux en barrage, les deux équipes semblent au dessus. Par contre tu parles du nul d'hier mais, via ton lien, j'ai lu l'intervention du président louvièrois et on ne peut pa dire que le timing choisit pour annoncer ça soit vraiment le bon confused.gif
Mariolino
Au barrage, on risque de rencontrer une équipe de D2 + des clubs flamands de l'autre série. Je vais encore taper sur le dos des arbitres mais franchement, avec les années, je peux t'assurer que c'est véridique. A partir du moment où tu t'appelles La Louvière, la neutralité n'existe plus...

Et pour en revenir au niveau de l'équipe, depuis la reprise, c'est vraiment pas top. Les nouveaux français venus de Bordeaux ne sont pas si énormes que ça... Sauf le back, Gnapka qui est vraiment énorme.

Pour la direction, ça coincerait entre le club et la Ville...
Anto
Les derniers de D2, ça vaut vraiment rien (même si on a perdu des points contre eux ninja.gif )

Allez, je suis avec vous. J'espère vous voir en D2 l'année prochaine hi.gif
Mariolino
Le RMP a 7 points d'avance... Une défaite la semaine prochaine et ils sont quasiment champions. thumbdown.gif
Ultra_VCF
En espérant une victoire du RMP au Tivoli ! biggrin.gif
Mariolino
Semaine rythmée par le choc de ce samedi entre l'URLC et le RMP. Quelques vidéos, articles de presses, etc.

http://actu-raal.blogspot.com/2012/03/pref...lc-rmp-j-4.html hehe.gif
le_mauve
L'UR La Louvière Centre a dévoilé son nouveau site web. L'actualité du club de la région du centre es désormais disponible sur l'adresse www.urlc.be
Mariolino
Du beau boulot par rapport à l'ancien site qui était vraiment vieillot et pourri ! laughing.gif
Jour J ! URLC - RMP, ce soir au Tivoli où on attend la grosse foule !
le_mauve
Faudra venir nous raconter tout ça hehe.gif
Anto
1-0 cool.gif
Mariolino
Avant le match, j'aurai directement signé pour un nul. Vu les stats du RMP, on se dit qu'une défaite face à une telle artillerie ne serait pas illogique. Même si, comme on l'a vu à l'aller, sur le terrain, l'équipe est beaucoup plus prenable.

Et après le match, je me dis que cette équipe ne fait vraiment pas peur et qu'on aurait pu (et dû) l'emporter ! De la première à la dernière minute, La Louvière a poussé. On se demandait comment la défense du RMP n'a pas pu craquer avant la mi-temps. En seconde période, Mouscron va se montrer un peu mais très timidement. On reprendra le match en main, jusqu'à ce que ce diable de Somé ouvre le score... Depuis Benfica, c'est la première fois que je ressens une telle hystérie dans la tribune après un de nos buts. Tout le monde s'embrassait, bordel total (vous en saurez plus dans la rubrique 'Au stade avec...'). Bref, que du bon.

Et puis, sur une balle qu'on ne parvient pas à dégager, les Hurlus égalisent et ce n'est pas mérité du tout ! Mais bon, cessons de nous plaindre, on risque encore de prendre les Louviérois pour des raaleurs. Sportivement, on a été très bon, voire meilleur qu'à l'aller. En tribune, c'était tout bon également. Mouscron qui déplace plus de 1000 supporters, même en D1 je n'ai jamais vu ça venant d'eux.

Et maintenant, le points noirs, c'est que le titre s'éloigne totalement. Que Mouscron était venu pour prendre un point en DESCENDANT des joueurs ! Un véritable scandale ! Après 1/4 d'heure, le RMP comptait déjà 5 jaunes. L'arbitre qui ne siffle PAS un penalty pour nous, après 1 minutes de jeu à peine. On va dire qu'il y a eu compensation par la suite puisqu'un penalty n'a pas été sifflé pour Mouscron/Peruwelz. Mais bon.

J'espère simplement que c'est un avant goût de D2...
Anto

bien.gif
Mariolino
Victoire 1-3 à Coxyde. bien.gif
Mariolino
Tellement bon des les voir en vert. wub.gif

Zet'
C'est qui ? ninja.gif
Anto
Onur Kaya et Flevien Le Postellec ninja.gif
Zet'
Ah tiens je l'avais pas reconnu Kaya icon_biggrin.gif L'autre je connais que de noms donc ..
Mariolino
Kévin Nicaise et Hocine Chebaiki. ninja.gif
Zet'
Ah ben normal que j'ai pas reconnu alors ninja.gif Anto quel burne no.gif
Mariolino
Victoire 2-0, hier soir, face à Audenarde. On revient à un point du RMP, en attendant le résultat de leur match face à Brakel.
Zet'
Citation
La Louvière effectue la mauvaise opération de cette 30ème journée de division 3A puisque le club hennuyer s’est incliné sur le terrain de Torhout. Les Loups ont joué d’un peu de mal chance après un bon début de match puisque le gardien de but, Grégory Delwarte, a pris un carton rouge et que l’entraîneur, Thierry Pister, n’avait pas pris la peine de prendre un deuxième gardien sur la feuille de match.

Après avoir tenu 80 minutes, Hocine Chebaiki a rendu les armes face à Yde.

Dans FM je prend jamais de second gardien non plus ninja.gif
le_mauve
Ca n'engage que moi mais c'est "limite" une faute grave ça pour moi unsure.gif
Zet'
Bah quand tu vois le nombre de gardiens blessés par rapport aux nombres de matchs de football joué, il s'est dit que après tout il pouvait privilégier d'autres options.

Moi je le comprend en tout cas, après évidement que c'est pas de chance et dans ce cas-ci, ça pourrait être une faute grave.
Anto
C'est marrant, a la Louvière ils prennent pas de 2ème gardien.. Nous on doit en mettre 2 en tribune ninja.gif
le_mauve
L'équipe qui joue la tête se doit de ne prendre aucuns risques à ce niveau là. Une équipe qui a terminé sa saison et qui n'a plus rien a gagner ou à perdre c'est autre chose.
Zet'
Ben justement, il a pris des risques parce qu'il est derrière, c'est Mouscron le lièvre en D3 donc il a joué le tout pour le tout.

Enfin j'en sais rien, j'essaie de trouver une explication tongue.gif
le_mauve
Celle-là ne me semble pas acceptable ninja.gif
Mariolino
Ce n'est pas acceptable d'être dans une situation pareille lorsqu'on joue la tête. Maintenant, dans le contexte, il faut savoir que le deuxième gardien est blessé. Et notre troisième gardien est un jeune provenant du noyau espoir. Et puis, la saison est de toute manière jouée... Le club se concentre sur le tour final.

Mariolino
C'est bon, on l'a : http://www.urlc.be/news/read/66/ !
hehe.gif
Anto
Vous en avez de la chance ninja.gif

Ou un président compétent. ninja.gif
Mariolino
Défaite 3-0 à Huy. merci.gif
Vivement que le massacre finisse.

Et dire qu'il y a encore 2 matchs avant le tour final... red_bandana.gif
Mariolino
Soir de match ! bien.gif
le_mauve
Bon match alors wink.gif
Mariolino
La Louvière - Bochot (1/4 de finale aller)

2000 supporters présents, jeudi soir pour le match aller de ce tour final face à Bocholt. Et un match énorme de La Louvière pendant la première demie-heure. Un but après 20 minutes, signé Somé. Hystérie dans le stade... Où tout le monde se saute dessus, s'embrasse. Bref, énorme. Partie remise 10 minutes plus tard grâce à El Kanchaf. 2-0 pour les Loups, le plus dur est fait pense-t-on.

Jusqu'à ce que l'arbitre se mette à jouer avec Bocholt. Et franchement, c'est scandaleux. On peut dire que ce n'est jamais objectif, venant de la part d'un supporter des Loups mais bon, tout est relatif. Une rouge pour Somé et franchement c'est discutable. Dans la presse, on apprendra que des joueurs de Bocholt on insulté plusieurs joueurs de chez nous de sales noirs ou sale arabe. Entre-temps, Bocholt revient à 2-1, pour moi, erreur du gardien.

Mi-temps sifflée dans la cohue générale. Plusieurs doigts d'honneur pointés vers l'arbitre. Mais ça n'y changera rien. Deuxième mi-temps comparable à la fin de la première où les Loups seront réduits à 9 et continueront de dominer cette équipe de Bocholt. On parvient à arracher le nul, dans une ambiance tendue, énorme et dans un climat tropical ! Malheureusement, ce but inscrit à l'extérieur risque de nous faire mal.

Après on dira que les supporters de La Louvière sont racistes. Mais bon, sur ce coup, je pense que l'arbitrage était avant tout raciste, si pas raciste, anti-wallon, tout simplement... Si l'on parvient déjà à se qualifier pour les 1/2, ce sera un miracle. Mais si on parvient à monter, alors là, je sais plus quoi penser, je me peints les c*uilles en vert et blanc. cool2.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.