Tigani Română
Aug 6 2010, 18:05
Salut Helvetia ca fait un petit temps
Oui surtout que le Steaua realise un debut de saison parfait 2 victoires en 2 matchs,un nouveau entraineur et arriver Piturca,il a rajeunit l'effectif et apporter un petit plus a l'equipe.
Je connais pas l'equipe des Grasshopper mise a part Cabanas tu peut en dire plus?
Merci d'avance.
helvetia
Aug 6 2010, 18:54
C'est un effectif plutôt jeune mais encadré par quelques joueurs d'expérience comme Smiljanic derrière qui a été international suisse et a joué à Bâle. Cabanas lui est blessé.
Il n'y a sinon pas beaucoup de joueurs connus, même en Suisse. Citons le jeune Lang qui a fait un très bon championnat avec Aarau l'an dernier avec que ces derniers soient relégués, Rennella, qui avait explosé en D2 il y a deux saisons en marquant 24 buts.
Il faut également dire que cette équipe se cherche un buteur après les départs à l'intersaison de Gonzalo Zarate à Salzbourg et le petit prodige du foot suisse Ben Khalifa à Wolfsburg auxquels on peut ajouter Lulic, parti aux Young Boys.
J'ai quand même le sentiment que l'entraîneur, qui n'est autre que Ciri Sforza, qui a évolué entre autres à Kaiserslautern, Bayern ou encore Inter, cherche toujours son équipe qui s'est relativement affaiblie par rapport à l'an dernier lorsqu'elle a fini 3e de Super League.
Actuellement, GC est 9e et avant-dernier au classement après 3 journées lors desquelles ils n'ont fait que 2 points en jouant pourtant face à des équipes dites "petites" (Xamax et Thoune) avec au final deux matchs nuls et une défaite contre le FC Zürich.
Bref, en gros, comme tu peux le voir, au jour d'aujourd'hui je suis relativement pessimiste.
Tigani Română
Aug 7 2010, 01:56
Merci toujours autant precis dans tes analyses.
Romain815
Aug 7 2010, 11:55
D'autant que GC s'est toujours pris des raclées ces dernières années en jouant les qualifs d'une coupe d'Europe.
Tigani Română
Aug 18 2010, 03:55
Pourquoi le match Grasshopper-Steaua a etais reporter des infos?
Rien de tel n'a été annoncé en Suisse.
Un site internet a mis que c'était reporté, mais c'est une erreur. L'équipe de Grashopper est arrivée à Bucuresti et tout le monde semble prêt pour le match de demain, d'un coté comme de l'autre.
Tigani Română
Aug 19 2010, 02:42
Autant pour moi le site m'a indiute en erreure!!!
Défaite 1-0 de GC...
Tout reste possible.
.Gialloblù
Aug 19 2010, 21:36
Défaite 1/0 en Roumanie c'est pas alarmant maintenant il faudra aller chercher sa qualification a Zurich
Tigani Română
Aug 19 2010, 23:03
Tous reste ouvert dans ce match,meme si le Steaua aurais du gagner facilement 3-0,deux barres et de nombreux arrets de votre gardien qui a etais tres bon et aussi bocoup de louper des attaquant s Roumains.
Je pense quand meme que le Steaua a les moyens de marquer en Suisse.
helvetia
Aug 20 2010, 02:37
Je pense surtout que GC n'est pas à la hauteur du Steaua.
"Victoire" 1-0 (et ils ont eu d'autres occasions)
Mais malheureusement, ils ont échoué aux t.a.b....
Dommage
.Gialloblù
Aug 26 2010, 23:37
J'ai pas vu le match mais 1/0 seulement si il on eu les occasions il doivent s'en prendre qu'a eux pour la défaite
Perso je les voyais se faire jeter facilement, mais ils ont eu du répondant. En espérant que ça les booste pour le championnat.
GC enregistre quelques arrivées.
Il y a déjà celui de Bürki à la place de Benito, le retour de prêt de Basha et le FCZ qui transfère Gajic et Vasquez.
Bürki, worst own-goal ever?
Il m'a bien fait déliré, c'est clair.
Mais enfin, GC se sauvera. Ils ont une équipe jeune, motivée et pleine d'envie. Ils se font plaisir sur le terrain, se créent beaucoup d'occasions. Faudra Xamax passe par les barrages...
Si ça pouvait être les Tessinois comme ça on est sûr qu'on en aura pas 2 la saison prochaine en SL.
Départ de Voser comme évoqué sur le topic du FCB.
Autrement, Alain Sutter et Johann Vogel intégreront le staff de GC. Le premier nommé devrait jouer un rôle au niveau des transferts quant à l'ancien capitaine de la NATI, il entraînera les jeunes.
Et hop on remonte le topic. Emeghara s'en va à Lorient. J'aurais préféré qu'il attende encore la fin de la saison avant de partir mais bon... En espérant qu'il puisse s'y imposer. Par contre pour les Sauterelles, c'est un peu la merde maintenant.
On parle de GIGNAC pour remplacer Emeghara...
Je confirme, c'est bien la merde...
Double coup dur. Le ciel leur tombe sur la tête.
helvetia
Aug 31 2011, 13:46
Emeghara à Lorient ? Ou le joueur le moins technique mais le plus surcôté de nos espoirs aller dans une équipe qui prône la technique... Ca va être marrant...
Pierro.Lunatik
Aug 31 2011, 14:09
Coup dur pour mon équipe ça.
Helvetia, je te laisse alors compléter mon post sur le topic de Lorient. J'ai essayé de le vendre.
4 mio CHF, progression fulgurante, on verra.
Vogel va assister Sforza dans sa tâche apparemment.
Hum, pas sûr que ça soit au niveau du coaching leur souci...
Tu insinuerais que ce soit le fait qu'ils aient tous 17 ans et que la moitié d'entre eux est blessée?
Non du tout.
Purée, leur ex-junior, Kerim Frei, a fait un sacré match avec Fulham contre Chelsea. Il a un nom prédestiné pour la Nati ce gars-là.
Il a le choix en +. Le mec est né en Autriche (je sais pas s'il a les papiers), a grandi en Suisse (+ formé), son père est Turc est sa mère Marocaine.
Il joue déjà avec nos M19 dont il est même le capitaine. Je pense qu'on l'a assuré, mais faut demander à Papa Schultz de l'appeler une fois en A, au cas ou.
helvetia
Dec 28 2011, 20:11
Je l'avais vu en septembre 2010 en match amical avec la sélection M18, il m'avait déjà impressionné ce jour-là, mais j'aurais jamais pensé le voir arriver aussi vite au plus haut niveau.
En revanche, Fulham, y'a mieux nan pour s'exprimer quand on est ailier ?
En PL, avec une équipe du niveau de Fulham je sais pas trop..
J'espère en tout cas, qu'il jouera le 2 janvier face à Arsenal. Possible qu'il joue face à Djourou. Ce dernier est forcé de jouer latéral vu que nos 4 latéraux sont out.
Vogel met fin à sa carrière. Apparemment y a des embrouille avec Sforza.
helvetia
Mar 23 2012, 21:17
La grande idée n'aura pas fait long feu...
André Dosé nouveau président. Bonne chance pour redresser le club lol
Un jour peut-être, GC retrouvera de l'argent et pourra aligner autre chose que des mecs de 18 ans et ils pourront aussi se permettre un staff médical de qualité.
Finalement c'est GC qui doit remercier Chagaev et CC.