El Xeneize
Jul 20 2006, 13:04
voici le calendrier du tournoi d ouverture Argentin 2006 :
http://www.afa.org.ar/?m=news&n=1029
SonnyGol
Jul 20 2006, 13:57
Vivement que ça reprenne. J'espère un championnat exaltant avec une victoire de River au bout.
N'oublions pas la Copa Nissan Sudamericana aussi
8/10/06 River - Boca
SonnyGol
Jul 20 2006, 18:01
T"inquiète pas que cette date
Il se doit de passer sur Sport + celui-la !!!
El Xeneize
Jul 20 2006, 19:25
tu plaisantes ou quoi sport+ pfff ce match la devrait etre diffusé sur canal+ en directe comme le grand match oui !
et non leur grand match de pacotilles a 2 pesos qu ils nous proposent avec leur psg-om ou om -lyon ou vis -versa , enfin bref sert a rien de s acharner sur cette pietre ligue 1 pauvre de elle qu elle est !
de toute facon seul digne deux championnat puis deux club
DALE BOCA BI-CAMPEON ARGENTINO YEAHHHHH !!!!!!!!!!
DALE BOCA BI-CAMPEON SUDAMERICANA YEAHHHHHHH !!!!!!
SonnyGol
Jul 20 2006, 19:45
Le problème c'est que j'ai pas Canal +
El Xeneize
Jul 20 2006, 22:48
ah donc tu a pris canal sat sans canal+ c est ça ?
moi j ai pris les deux brefff
seul hic avec sport+ la diffusion du match , 1 voir 3 jour

apres et les horaires de diffusion
sinon moi je regarde le match en direct sur cctv5 une chaine chinoise sur l ordi en streaming mais la aussi quelques fois la qualuité de l image et ca beuge ...
SonnyGol
Jul 25 2006, 21:14
Je crois que le calendrier a été arrangé non ?
El Xeneize
Jul 28 2006, 17:21
Boca-Banfield reporté ?
C'est en tout cas ce que vont tenter d'obtenir les dirigeants du club si Julio Grnadona, président de la fédération, demande le départ immédiat d'Alfio Basile à la tête de la sélection nationale. On en saura plus lundi à l'issue de la réunion Grondona-Macri.
SonnyGol
Jul 31 2006, 19:37
Pour ceux qui veulent, je lance les pronostics sur le Torneo Apertura
El Xeneize
Aug 2 2006, 14:22
Tournoi Apertura (1ère journée) : arbitres et horaires
Vendredi 4 août
21:10 : Racing Club-Nueva Chicago (Daniel Giménez)
samedi 5 août
18:20 : Arsenal-Gimnasia La Plata (Juan Pablo Pompei)
21:10 : Colón-Independiente (Sergio Pezzotta)
dimanche 6 août
14:10 : Gimnasia Jujuy-San Lorenzo (Héctor Baldassi)
15:30 : Newell's Old Boys-Vélez Sarsfield (Rafael Furchi)
15:30 : Argentinos Juniors-Godoy Cruz (Javier Collado)
15:30 : Quilmes-Estudiantes (Diego Abal)
16:20 : Boca Juniors-Banfield (Gabriel Favale)
18:30 : Lanús-River Plate (Horacio Elizondo)
21:00 : Belgrano-Rosario Central (Pablo Lunatti)
El Xeneize
Aug 4 2006, 02:31
El Gran Debut
Las últimas charlas
El cronograma de la primera fecha:
Viernes 21.10 (por TV):
Racing Club-Nueva Chicago, Daniel Giménez.
Sábado 18.20 (por TV):
Arsenal-Gimnasia y Esgrima La Plata, Juan Pablo Pompei.
Sábado 21.10 (por TV):
Colón-Independiente, Sergio Pezzotta.
Domingo 14.10 (por TV):
Gimnasia y Esgrima, de Jujuy-San Lorenzo, Héctor Baldassi.
Domingo 15.30:
Newell's Old Boys-Vélez Sársfield, Rafael Furchi.
Argentinos Juniors-Godoy Cruz, Javier Collado.
Quilmes-Estudiantes, Diego Abal.
Domingo 16.20 (por TV):
Boca Juniors-Banfield, Gabriel Favale.
Domingo 18.30 (por TV):
Lanús-River Plate, Horacio Elizondo.
Domingo 21:
Belgrano-Rosario Central, Pablo Lunatti.-
El Xeneize
Aug 5 2006, 11:13
juste un petit clin d oeil

sur le lien que je viens de poster a l instant aussi dans la partie championnat mexicain qui commence ce week end comme celui d argentine et qui parle de joueurs argentins evoluant chez les azteques ...
http://www.lanacion.com.ar/deportiva/nota....ulado_id=131-10
SonnyGol
Aug 5 2006, 14:21
Ok merci Xeneizes, je jetterai un oeil, il doit y en avoir pas mal ^^'
Sinon, ouverture ayer du Torneo Apertura
1a FechaRacing Club 2/
0 Nueva Chicago76e : Facundo Sava (PEN) [Racing]
84e : Facundo Sava (PEN) [Racing]Bon voilà, ça s'ouvre sur une victoire de Racing face au promu Nueva Chicago. Racing n'a pas joué super mais a été bien aidé par l'arbitre apparemment. Dommage pour NC.
Reinaldo Merlo, ancien joueur de River et ancien coach également de River réussi donc ses débuts après avoir pris la succession de Simeone.
[voilà je me suis dit que ça serait bien qu'on tienne à jour les matchs, buteurs etc los xeneizes, ça ferait une belle base de donnée pour la partie Argentine

]
El Xeneize
Aug 5 2006, 17:09
oui je pense que les resultats journé apres journé on pourrait les mettres ici !
non enfin de compte je crois que c est moi qui me suit trompé Sonny
et qui aurait du mettre mes post du racing ici , c est a dire les comptes rendu de chaque match qu on veut ici et de la journee en general
( a part nos clubs qui ont leur topic )
et d en discuter dans la partie news sur les autres club !
je sais pas ce que tu en pense ?
SonnyGol
Aug 5 2006, 18:04
[Ouais pas mal, comme ça on s'y retrouverait plus facilement sur ce topic pour les résultats et analyses en bref ^^]
SonnyGol
Aug 6 2006, 18:00
1a Fecha (suite)
Colón Santa Fé 1/4 Independiente
12e : Esteban Fuertes [Colón]
51e : Sergio Orteman [Independiente]
53e : German Denis [Independiente]
81e : Rodrigo Diaz [Independiente]
87e : Daniel Montenegro [Independiente]
Arsenal 3/1 Gimnasia La Plata
28e : Raymonda [Arsenal]
40e : Martin Cardetti [Gimnasia LP]
45e : Caffa [Arsenal]
77e : Lucas Martin Valdemarin [Arsenal]
El Xeneize
Aug 7 2006, 09:48
Resultados de la primera fecha del torneo Apertura :
Fecha 1 | 06.08.2006
Racing 2 | 0 Chicago
Arsenal 3 | 1 Gimnasia
Colón 1 | 4 Independiente
Gimnasia (J) 0 | 1 San Lorenzo
Newell's 3 | 0 Vélez
Argentinos 1 | 0 Godoy Cruz
Quilmes 0 | 1 Estudiantes
Boca 3 | 0 Banfield
Lanús 0 | 2 River
Belgrano (Cba) 1 | 0 Rosario Central
El Xeneize
Aug 7 2006, 17:24
Pas ou peu de surprise pour l'ouverture du tournoi Apertura 06. Presque tous les grands ont gagné, seul Vélez ayant été largement battu par Newell's à Rosario. Boca, River, le Racing (où le retour de "Mostaza" Merlo génère une énorme attente), San Lorenzo et Independiente, auteur du carton de la journée, ayant tous gagné leur premier match, la hiérarchie semble déjà bien établie. Le chemin sera long jusqu'au tricampeonato. A signaler la belle victoire d'Arsenal face au Gimnasia La Plata et celle du promu Belgrano de Córdoba, le seul ayant réussi son ouverture. N'oublions pas le bon retour de Verón avec Estudiantes, vainqueur sur le terrain de Quilmes, qui sera également son stade lorsque cette équipe évoluera à domicile.
La prochaine journée nous promet déjà quelques bons matches, avec des alléchants River-Newell's et Vélez-Racing, et Boca devra se méfier de son déplacement au Gigante de Arroyito de Rosario où Central voudra se rattraper de ses débuts manqués.
El Xeneize
Aug 10 2006, 13:41
Tournoi Apertura (2ème journée) : arbitres et horaires
Il y a eu quelques changements d'horaires pour la deuxième journée de championnat de ce week-end. Estudiantes La Plata recevra finalement le Gimnasia Jujuy dans le stade de Quilmes à 17:00 au lieu de 15:30, pour raisons de sécurité, le Gimnasia La Plata recevant Quilmes à la même heure.
D'autre part, le match Godoy Cruz-Arsenal aura lieu à 16:00, au lieu de 15:30 annoncé auparavant.
Pour terminer, à signaler que Vélez recevra le Racing au Nuevo Gasómetro de San Lorenzo, son stade étant suspendu suite aux incidents face à Boca la saison dernière.
Vendredi 11 août
21:10 : Nueva Chicago-Argentinos Juniors (Diego Abal)
samedi 12 août
16:00 : Godoy Cruz-Arsenal (Gabriel Favale)
16:10 : San Lorenzo-Colón (Rafael Furchi)
18:20 : Rosario Central-Boca Juniors (Héctor Baldassi)
21:10 : Independiente-Belgrano (Juan Pablo Pompei)
dimanche 13 août
14:10 : Banfield-Lanús (Sergio Pezzotta)
15:30 : River Plate-Newell's Old Boys (Daniel Giménez)
15:30 : Gimnasia La Plata-Quilmes (Javier Collado)
16:20 : Vélez Sársfield-Racing Club (Horacio Elizondo) (à San Lorenzo)
17:00 : Estudiantes La Plata-Gimnasia Jujuy (Pablo Lunatti) (à Quilmes)
SonnyGol
Aug 12 2006, 11:39
Nueva Chicago 3/2 Argentinos Juniors

Fede Higuain après le but de l'égalisation
Goles: 30'PT Matías Caruso (AJ), 32'PT Federico Higuaín (Chi), 34'PT Cristian R. Ledesma (AJ), 4'ST Cristian Pellerano (Chi), 18'ST Cristian Pellerano (Chi)
El Xeneize
Aug 12 2006, 11:47
tu te serais pas tromper en mettant ça dans la partie calendrier au lieu de autres clubs ?
SonnyGol
Aug 12 2006, 11:58
Faut dire que je suis perdu
Direction Autres Clubs
SonnyGol
Aug 14 2006, 16:08
Fecha 2 | 13.08.2006
Chicago 3 | 2 Argentinos
Godoy Cruz 0 | 0 Arsenal
San Lorenzo 5 | 0 Colón
Rosario Central 1 | 2 Boca
Independiente 3 | 1 Belgrano (Cba)
Banfield 1 | 1 Lanús
River 3 | 3 Newell's
Gimnasia 3 | 2 Quilmes
Vélez 0 | 0 Racing
Estudiantes 1 | 0 Gimnasia (J)
Classement :http://www.ole.clarin.com/estadisticas/pri...posiciones.htmlButeurs :http://www.ole.clarin.com/estadisticas/pri...goleadores.html
El Xeneize
Aug 15 2006, 12:07
Este es el detalle:
Viernes 18-08:
21.10 por TV:
Belgrano-San Lorenzo.
Sábado 19-08:
18.10 por TV:
Boca-Independiente.
21.10 por TV:
Arsenal-Nueva Chicago.
Domingo 20-08:
14.10:
Colón-Estudiantes.
15.30
Quilmes-Godoy Cruz.
Banfield-Central.
Newell's-Lanús.
Argentinos-Vélez.
16.20 por TV:
Racing-River.-
el loco
Aug 15 2006, 15:32
River tenu en échec par une équipe de Newell's Old Boys tres en forme en ce début...Tandis que Boca recevra l'Independiente..Un premier choc..
Prono: 2-0 pour Boca

Gago y Palermo!!!
Matt78400
Aug 15 2006, 15:56
J'aimerais bien que tu es raison, en plus avec un but de Gago, il marque pas assez souvent je trouve, c'est dommage, c'est mon préférer ! Sa doit etre a cause de sa qu'il l'on pas pris pour le mondial, c'est con je dois etre le seul à avoir un maillot de l'Argentine avec écrit Gago derriere, je pensé qu'il serait pris moi, mais dans un futur proche se seras bon !
el loco
Aug 15 2006, 16:03
oé je crois bien que tu es l'un des rares a avoir ce maillot
Bon c'est vrai Gago marque pas souvent mais c'est un récupérateur aussi mais il a a peine 20 ans donc laissons lui sa chance encore
SonnyGol
Aug 15 2006, 16:11
Y a des récupérateurs qui ont fait une belle carrière internationale sans marquer de but, pour Gago c'est pas le plus important, pour lui c'est surtout de protéger aux mieux les arrière et d'assurer une liaison avec l'avant. Bon après une bonne frappe de loin serait un plus mais bon, c'est déjà pas mal ce qu'il fait

(même s'il est boquense

)
el loco
Aug 15 2006, 16:14
ro mais tu nous hais tant que sa?
Gago c'est sur que pour son age je trouve qu'il est loin d'etre mauvais (surtout quand on voit que la Roma s'intéresse a Alou Diarra

)
Matt78400
Aug 15 2006, 18:24
La Roma pour Diarra sa montre le niveau de Gago puisque lui c'est le Real et Chelsea qui se sont renseigné pour lui !! D'ailleurs le Real sa a failli se faire car à la fin de la saison Gago arrive en fin de contrat, il va donc partir gratuitement, alors qu'en le vendant cette saison il aurait put en tiré un trés bon prix ! Mais peu etre qu'il prolongera, meme si sa m'etonnerais beaucoup !
El Xeneize
Aug 16 2006, 16:00
Neuf matches seulement ont eu lieu ce week-end pour le compte de la deuxième journée du tournoi Apertura, le dixième, Godoy Cruz-Arsenal étant arrêté après à peine vingt minutes de jeu suite à des affrontements entre la police de Mendoza et des supporters locaux, affrontements qui auront causé la démission du président de ce club.
Les supporters ont eu droit à une journée prolifique en buts : 31 en neuf matches, les seuls à plaindre auront été les spectateurs de Vélez-Racing, seul 0-0 de la journée. Le match le plus spectaculaire fut River-Newell's, où après un beau chassé-croisé les deux équipes se sont quittés sur un score de 3-3. A noter les trois buts magnifiques de Newell's. Quant aux supporters de San Lorenzo, ils auront savouré le carton (5-0) de leur équipe face au pauvre Cólon, déjà lanterne rouge avec neuf buts encaissés, et ceux de Nueva Chicago ont apprécié la première victoire de leur équipe nouvellement promue (3-2 face à Argentinos Juniors).
La tête du classement est occupée par un quatuor composé de San Lorenzo, Estudiantes accompagnés de Boca et Independiente qui s'affronteront samedi à la Bombonera pur le premier sommet de la saison. Boca cherchera à y obtenir sa dixième victoire de rang, ce qui constituerait un record du club.
Rayon buteurs, la première place est squattée par le duo de Newell's Old Boys Oscar Cardozo-Santiago Salcedo avec trois buts chacun.
La prochaine journée aura lieu vendredi, samedi et dimanche prochain. Outre le sommet Boca-Independiente, Estudiantes affrontera la lanterne rouge Cólon à Santa Fé et San Lorenzo se déplacera chez le promu Belgrano de Córdoba.
Matt78400
Aug 16 2006, 17:37
31 buts, et encore il manque 1 match, de quoi faire rêver Thiriez, surtout que la ya pas la prime de l'offensive !

C'est beau quant meme autant de spectacle, j'ai hate de revoir un match de Boca avec mes amis les commentateurs Chinois !
El Xeneize
Aug 17 2006, 15:21
Tournoi Apertura (3ème journée) : arbitres et horaires
Voici les horaires et les arbitres des matches comptant pour la troisième journée du tournoi Apertura 06 :
Vendredi 18 août
21:00 (estadio Florencio Sola) : Banfield-Rosario Central (Javier Collado)
21:10 : (estadio Córdoba) : Belgrano-San Lorenzo (Carlos Maglio)
samedi 19 août
15:10 (estadio Julio Humberto Grondona) : Arsenal-Nueva Chicago (Sergio Pezzotta)
16:10 (estadio Alberto J. Armando) : Boca Juniors-Independiente (Horacio Elizondo)
dimanche 20 août
14:00 (estadio Barrio Brigadier General Estanislao López) : Colón-Estudiantes La Plata (Juan Pablo Pompei)
15:30 (estadio 23 de Agosto) : Gimnasia Jujuy-Gimnasia La Plata (César Guidoni)
15:30 (estadio Coloso del Parque Independencia) : Newell's Old Boys-Lanús (Gabriel Favale)
15:30 (estadio José Luis Meiszner) : Quilmes-Godoy Cruz (Rafael Furchi)
16:10 (estadio Presidente Perón) : Racing Club-River Plate (Héctor Baldassi)
18:30 (estadio Diego Armando Maradona) : Argentinos Juniors-Vélez Sársfield (Pablo Lunati)
Matt78400
Aug 17 2006, 16:35
SonnyGol
Aug 18 2006, 17:01
D'ailleurs c'est lui qui a foutu le carton rouge à Tinga en finale de Libertadores
De toute façon, c'est un bon arbitre (qui a du succès auprès des femmes en plus loool)
El Xeneize
Aug 21 2006, 11:32
RESULTADOS | FECHA 3
Banfield 1 1 Central
Finalizado
Ficha | Crónica
Belgrano 2 2 San Lorenzo
Finalizado
Ficha | Crónica
Arsenal 2 0 N. Chicago
Finalizado
Ficha | Crónica
Boca 1 0 Indep´te
Finalizado
Partido | Ficha | Crónica
Colón 0 2 Estudiantes
Finalizado
Ficha
Gimnasia (Jujuy) 3 1 Gimnasia
Finalizado
Ficha
Newell´s 0 1 Lanús
Finalizado
Ficha
Quilmes 0 0 Godoy Cruz
Finalizado
Ficha
Racing 3 1 River
Finalizado
Partido | Ficha
Argentinos Jrs. 0 1 Vélez
El Xeneize
Aug 21 2006, 11:51
ahhhh j ai un peu de mal pour bien presenter les resultats et classement de la journee , je pense que tu es plus doué que moi Sonny
classement de la 3 fecha :
http://www.ole.clarin.com/estadisticas/pri...posiciones.html
El Xeneize
Aug 21 2006, 23:35
Apertura 06 (3ème journée) : commentaires
Ils ne sont donc plus que deux en tête avec trois victoires à l'issue des trois premiers matches de championnat : Boca et Estudiantes. Pour el Pincha, une telle performance n'était plus arrivée depuis 1985. Avec le Racing et Estudiantes Diego Simeone reste sur sept victoires et un nul lors des huit derniers matches. Pas mal pour un débutant !
Un qui aimerait bien en faire autant c'est Daniel Passarella, l'entraîneur de River. Hier ils ont perdu 3-1 face à un Racing regonflé par l'effet Merlo, en terminant avec deux expulsés. Il va falloir maitriser les nerfs pour obrtenir des résultats.
Bonne journée pour Arsenal, qui garde la possibilité de rejoindre le duo de tête si il gagne son match arrêté contre Godoy Cruz, ainsi que pour Vélez et le Gimnasia Jujuy qui décollent enfin.
En queue de classement certains ont toujours du mal à décoller, ne prenant qu'un point par ci par là. A signaler la mauvaise affaire de Quilmes, contraint au nul à domicile par Godoy Cruz. Pas une bonne affaire dans la perspective des barrages de fin de saison. Quant à Cólon, une nouvelle défaite sur son stade lui vaut d'être solidement scotché à la dernière place et lui prépare un tournoi Apertura difficile.
Rayon buteurs le duo de Newell's (qui n'a pas marqué) a été rejoint par Pavone et Sava, buteurs lors de la victoire de leur équipe d'Estudiantes et du Racing.
La prochaine journée aura lieu en fin de semaine et sera naturellement dominée par le choc entre San Lorenzo et Boca. Evoluant à domicile face à Belgrano, Estudiantes aura peut-être l'occasion de s'emparer seul de la tête du classement. A noter également un alléchant Newell's Old Boys-Racing.
El Xeneize
Aug 21 2006, 23:45
Aquí, el programa completo de la cuarta jornada:
Viernes 25 de agosto:
LANÚS - ROSARIO CENTRAL
Estadio: Ciudad de Lanús.
Hora: 21.
Árbitro: a designar.
=====================
Viernes 25:
VÉLEZ SÁRSFIELD - ARSENAL
Estadio: José Amalfitani.
Hora: 21.10 (América y TyC Sports).
===========================
Sábado 26 de agosto:
NUEVA CHICAGO - QUILMES
Estadio: Nueva Chicago .
Hora: 18.20 (TyC Sports) .
==========================
Sábado 26:
NEWELL'S OLD BOYS - RACING CLUB
Estadio: Coloso del Parque Independencia.
Hora: 21.10 (TyC Sports) .
=================================
Domingo 27:
ESTUDIANTES (LA PLATA) - BELGRANO (CÓRDOBA)
Estadio: José Luis Meiszner.
Hora: 14 (TyC Max).
=======================================
Domingo 27:
GODOY CRUZ (MENDOZA) - GIMNASIA Y ESGRIMA (JUJUY)
Estadio: a designar.
Hora: 15.30.
===============================================
Domingo 27:
INDEPENDIENTE - BANFIELD
Estadio: Libertadores de América.
=================================
Domingo 27:
GIMNASIA Y ESGRIMA (LA PLATA) COLÓN (SANTA FE)
Estadio: Ciudad de La Plata.
===================================================
Domingo 27:
SAN LORENZO - BOCA JUNIORS
Estadio: Pedro Bidegain.
Hora: 16.10 (TyC Max).
===========================================
Domingo 27:
RIVER PLATE - ARGENTINOS JUNIORS
Estadio: Antonio Vespucio Liberti.
Hora: 18.30 (TyC Max).
Árbitro: a designar.-
el pulpo
Aug 22 2006, 00:34
aah estudiantes, j'adore leur surnom, los pincharratas!
jvien de choper un logiciel pour mater cctv5, il passe kan le championnat argentin? c'est en direct?
El Xeneize
Aug 23 2006, 21:23
oui sur cctv5 la chaine chinoise les match sont en direct !
par contre actuellement les match passe sur la chaine argentine tyc sport et en streaming je sais pas si la chaine continue comme la saison derniere de diffuser ..
depuis le debut en apertura je suis tres degouté et frustré car j ai pas encore reussi a voir un match de boca en direct car chez moi pp live ne fonctionne plus et si j en telecharge un autre meme topo !
mais si jamais tu regarde un match de boca en direct sur cctv5 tiens moi au courant ..
El Xeneize
Aug 23 2006, 21:24
Tournoi Apertura (4ème journée) : arbitres et horaires
Voici les horaires et les arbitres des matches comptant pour la quatrième journée du tournoi Apertura 06 :
Vendredi 25 août
21:00 (estadio Ciudad de Lanús) : Lanús-Rosario Central (Pablo Lunati)
21:10 (estadio José Amalfitani) : Vélez Sársfield-Arsenal (Héctor Baldassi)
samedi 26 août
18:20 (estadio Nueva Chicago) : Nueva Chicago-Quilmes (Horacio Elizondo)
21:10 (estadio Coloso del Parque Independencia) : Newell's Old Boys-Racing Club(Juan Pablo Pompei)
dimanche 27 août
14:00 (estadio José Luis Meiszner) : Estudiantes La Plata-Belgrano (Rafael Furchi)
15:30 (estadio Malvinas Argentinas) : Godoy Cruz-Gimnasia Jujuy (Sergio Pezzotta)
15:30 (estadio Libertadores de América) : Independiente-Banfield (Daniel Giménez)
15:30 (estadio Ciudad de La Plata) : Gimnasia La Plata-Colón (Federico Beligoy)
16:10 (estadio Pedro Bidegain) : San Lorenzo-Boca Juniors (Gabriel Favale)
18:30 (estadio Antonio Vespucio Liberti) : River Plate-Argentinos Juniors (Saúl Laverni)
el pulpo
Aug 25 2006, 21:11
et ya moyen de mater quelque part des matchs de Tyc sports?
parcke au final voir des match en chinois, c'est moins interessant
Matt78400
Aug 26 2006, 11:08
Le match de Boca à San Lorenzo, avec le décalage se seras 21H10 en France c''est sa ?

Que je puisse me le regarder tranquillou !
El Xeneize
Aug 27 2006, 11:16
eternelle question sans reponse que je me pose !
ou regarder les match de tyc sports sachant qu en streaming je n ai jamais trouvé cette chaine
El Xeneize
Aug 29 2006, 11:02
Apertura 06 (4ème journée) : commentaires
Journée historique hier, avec ce 7-1 réussi par Boca à San Lorenzo. Cette onzième victoire de suite (record du club) lui permet de prendre seul la tête du classement avec déjà trois points d'avance sur le duo Independiente-Estudiantes (première défaite de Diego Simeone comme entraîneur). Il est vrai que les autres peinent à suivre le rythme imposé par les boquenses, seul River ayant réussi à tirer son épingle du jeu en battant Argentinos Juniors (2-0) grâce à deux nouveaux buts de Gonzalo Higuain. Les Racing, Vélez, et autres Newell's ayant tous été contraints au match nul.
Pour le reste, cette journée marquée par 12 cartons rouges aura vu le réveil des mal classés et des promus. Seuls Colón et ses onze défaites consécutives (attention au record de quinze défaites détenu par Unión Argentinos-Atlanta depuis 1934), Quilmes (bien mal parti dans son opération maintien) et Lanús ayant perdu.
Avec son triplé face à San Lorenzo, c'est Martín Palermo qui s'empare de la tête du classement des buteurs avec cinq buts.
La prochaine journée se dérouelra le week-end prochain, malgré le match amical Argentine-Brésil qui se déroulera à Londres. La tête d'affiche sera bien entendu le choc Boca-Estudiantes, mais il y aura aussi un très intéressant Arsenal-River, où les "Millionarios" pourraient peut-être perdre quelques illusions de titre.
El Xeneize
Aug 29 2006, 11:16

1 Boca Juniors 4 4 0 0 12
2 Independiente 4 3 0 1 9
3 Estudiantes LP 4 3 0 1 9
4 Racing Club 4 2 2 0 8
5 Arsenal 3 2 1 0 7
6 River Plate 4 2 1 1 7
7 San Lorenzo 4 2 1 1 7
8 Belgrano (Cba) 4 2 1 1 7
9 Gimnasia LP 4 2 0 2 6
10 Nueva Chicago 4 2 0 2 6
11 Newell's Old Boys 4 1 2 1 5
12 Vélez Sarsfield 4 1 2 1 5
13 Gimnasia (J) 4 1 1 2 4
14 Rosario Central 4 1 1 2 4
15 Lanús 4 1 1 2 4
16 Argentinos Juniors 4 1 0 3 3
17 Godoy Cruz (Mza) 3 0 2 1 2
18 Banfield 4 0 2 2 2
19 Quilmes 4 0 1 3 1
20 Colón 4 0 0 4 0
El Xeneize
Aug 29 2006, 11:21

1 Martín Palermo Boca Juniors 5
2 Mariano Pavone Estudiantes LP 3
3 Daniel Montenegro Independiente 3
4 Oscar Cardozo Newell's Old Boys 3
5 Gonzalo Higuaín River Plate 3
heum mais je viens de constater a l instant que nous sommes premier partout la
heum river ils sont ou la , aurait t il changer de pais , de campeonato
los gallinas jajaja
Matt78400
Aug 30 2006, 11:35
Les matchs de Boca ne passe plus sur CCTV5 d'apres ce que tu dis ? Seulement sur Tyc sport ?