Afrique Du Sud

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2
La Furia Roja
Foot : Parreira vers l'Afrique du Sud

A peine débarqué de la Seleçao, Carlos Alberto Parreira pourrait reprendre son périple de globe-trotter pour prendre prochainement les commandes de la sélection d'Afrique du Sud, qui accueillera la prochaine Coupe du monde en 2010. Le technicien brésilien a reconnu brièvement que les discussions avec les Bafana Bafana étaient «sérieuses»

La prise de fonction pourrait avoir lieu en début d'année prochaine et marquerait une nouvelle étape dans les périples de Parreira. L'entraîneur de 63 ans a déjà entraîné des clubs brésiliens, espagnols, turcs ou américains et dirigé quatre sélections en Coupe du monde : le Koweït (1982), les Emirats arabes unis (1990), le Brésil (1994, 2006) et l'Arabie Saoudite (1998).
SeV_87
L'AfS est une équipe pas vraiment super mais ça me fait penser un peu à la Corée du Sud avant 2002 : elle jouera SA coupe du monde en 2010 donc elle peut faire mal et enfin se mettre au niveau des meilleurs!!!! wink.gif
sebleouf
Parreira entraînera l?Afrique du Sud

Après quelques jours de négociations, Carlos Alberto Parreira a finalement décidé de devenir le sélectionneur de l?Afrique du Sud.

Carlos Alberto Parreira ne s?est pas fait prier très longtemps. En effet, la Gazzetta dello sport a annoncé ce samedi que l?ancien sélectionneur de la Seleçao venait de signer un précontrat pour diriger l?Afrique du Sud, pays organisateur du Mondial 2010. La durée de son attachement aux Bafana Bafana n'a pas encore été dévoilée.
barca76200
Bon comme je vois que personne ne prends la responsabilité de ce sujet, je me propose en tant que natif sud-africain!!!! biggrin.gif
barca76200
Prochain match amical des Bafana Bafana le 15 novembre contre l'Egypte pour venir en aide à l'association pour les enfants de Nelson Mandela. thumbsup.gif
Le match se jouera à Brentford, Londres.
Pour le moment, l'Afrique du Sud mène 4 à 3 dans les confrontations même si depuis quelques années le football national égyptien apparait être de meilleure qualité (Champion d'Afrique). sad.gif sad.gif

L'équipe sera composée d'un mélange de joueurs évoluant en Europe tel que Mokoena (Blackburn Rovers), Nomvete (Aalborg, Danemark), Zuma et Pienarr qui joue respectivement pour Bielefeld et le Borussia Dortmund.
A noter l'arrivée d'un petit nouveau , le joueur de Newcastle, Matthew Pattison. thumbsup.gif

L'Egypte devrait se présenter également avec ses meilleurs éléments. dur.gif
barca76200
D'après le site de la fédération sud-africaine, Parreira n'entraine pas l'Afrique du Sud qui pour le moment est dirigée par le duo d'entraîneurs : Khabo Zondo et Pitso Mosimane . smile.gif smile.gif

Mais d'après le site de la Fifa c'est bien le brésilien!!!! doh.gif
A en perdre la tête!!!! dur.gif dur.gif
barca76200
Concernant l'Equipe Féminine, qualification pour les demi-finales de la coupe d'Afrique thumbsup.gif .
Malgré une défaite 2-0 lors du dernier match de poule, les "Banyana Banyana" laugh.gif se qualifie en tant que 2ème du groupe.
L'adversaire en demi sera le Ghana. dur.gif
barca76200
Les Féminines ont malheureusement échouées vers leur quête vers l'or!! sad.gif
En demi finale, un but assassin à 3 minutes du coup de sifflet les condamne à jouer la petite finale.

En petite finale, après un match spectaculaire s'achevant sur le score de 2-2, elles viennent à bout du Cameroun au pénalties.

A savoir que le Nigéria s'est proclamé encore Champion D'Afrique féminines en gagnant la finale 1 à 0. Elles ont remportées toutes les éditions disputées (5) mais l'écart se réduit chaque année avec ses poursuivants. thumbsup.gif
barca76200
Le match amical Afrique du Sud- Egypte s'est achevé sur une victoire égyptienne 1 -0.

Les sud africains surpris en début de match par un but de Motaeb à la 3ème minute, ont dominés tout le match mais l'excellent gardien Al El Hadri empêchant l'égalisation surtout dans une deuxième mi-temps à sens unique!!
barca76200
Voilà les dix sept joueurs qui étaient appelés pour ce match :
il y a indiqué aussi leur club et le nombre de sélections

Gardiens :

Rowen Fernandez Kaizer Chiefs 7
Calvin Marlin Mamelodi Sundowns 14

Défenseurs :

Ricardo Katza SuperSport United 18
Tshepo Masilela Benoni [COLOR=red]Premier United
1
Siphiwe Mkhonza Kaizer Chiefs 7
Aaron Mokoena (capt) Blackburn Rovers (ENG) 59
Nasief Morris Panathinaikos FC (GRE) 19
Pule Jeffrey Ntuka KVC Westerlo (BEL) 3

Milieux :

Mlungisi Gumbi Golden Arrows 2
Steven Pienaar Borussia Dortmund (GER) 21
Gert Schalkwy Kaizer Chiefs 3
Macbeth Sibaya Rubin Kazan (RUS) 27
Siphiwe Tshabalala Free State Stars (II) 8
Elrio van Heerden Club Brugge KV (BEL) 19

Attaquants :

Katlego Mphela Racing Strasbourg (FRA) 8
Siyabonga Nomvete Aalborg BK (DEN) 65
Sibusiso Zuma Arminia Bielefeld (GER) 53

--------------------------------------------------------------------------------

Coach: Pitso Mosimane
barca76200
ROWEN FERNANDEZ

Né le: 28 Février 1978 (Benoni, Joburg)
Poste: Gardien
Surnom: L'araignée
Club formateur: Wits University
barca76200
CALVIN MARLIN

Date de naissance : 20 avril 1976

Lieu de naissance : Port Elisabeth (Afrique du Sud)

Taille : 1m81

Poids : 76 kg

Poste : Gardien

Club actuel : Mamelodi Sundowns
barca76200
Ricardo Katza

Poste: Défenseur
Né le 12-Mars-1978
taille : 1,85 m
poids : 65 kilos
barca76200
Aaron Mokoena

Poste: Défenseur
Né le 25-Nov-1980
Club: Blackburn Rovers (England)
barca76200
Nasief MORRIS

Club : Panathinaïkos
Poste : Défenseur
Taille: 1.78m.
Poids: 74.00kg.
Né le: 16/04/1981
barca76200
Jeffrey Ntuka Pule

né le 05/10/1985
Poids: 63 kg
Taille: 176 cm
Club: Westerlo
The Gunners
Foot - AFS - Mort de l'international Leremi
Le milieu international sud-africain Gift Leremi a trouvé la mort lundi dans un accident de voiture. Âgé de 22 ans, le joueur était de retour du Cameroun, où il avait joué avec son club des Mamelodi Sundowns, champions nationaux, un match de Coupe de la confédération africaine. Leremi comptait 4 sélections avec l'Afrique du Sud. Il faisait partie de la sélection des Bafana Bafana lors de la dernière Gold Cup.
Txuri-Urdin
le pays au plus bel hymne national... wub.gif
http://fr.youtube.com/watch?v=EI81_PcCuco&...related&search= (le second de cette video wink.gif )

ils n'ont pas de pot les Bafanas, après avoir déjà perdu Lesley Manyathela dans les mêmes conditions y a 2 ans..

perso c'est l'équipe nationale que j'ai toujours supporté, j'ai toujours été pour eux comme je le suis égalemenet au Rugby avec les boks..

un gros regret : de ne jamais avoir vu Sean Dundee avec ce maillot, c'te petit con a préféré faire une cape avec l'Allemagne qu'une carrière en Bafana.. pff

Mark Fish a longtemps été un de mes joueurs favoris happy.gif le doc Khumalo est également incontournable biggrin.gif dommage également que Moshoeu n'ait jamais joué ailleurs qu'en Turquie, il avait très certainement le talent pour reussir quelque chose de grand..

Sinon y a 10 ans y avait un tout jeune milieu prometteur qui signait à Lens.. j'en ai jamais entendu parlé par la suite hormis qu'il avait signé dans un club moyen du Portugal..
Juanid Hartley.
Pareil, qu'est ce que Koumantarakis a bien été foutre en D2 allemande après sa carrière baloise, p*tain le mec il fait une bonne coupe du monde 2002, joue dans le meilleur club suisse, et lui va signer en D2 allemande.. faudra m'expliquer là tss

bref, allez l'AfSud ! cowboy.gif
mathiasdaron
Le président de l'Afrique du sud, Thabo Mbeki, a demandé aux joueurs de l'équipe nationale de football de renoncer à leur surnom "Bafana Bafana" (les garçons en zoulou). Il estime que cette appelation n'est pas appropriée aux hôtes de la prochaine Coupe du monde.

«Quel genre de nom est-ce ? Je ne pense pas que ce soit approprié pour une équipe nationale senior ou pour les hôtes de la Coupe du Monde 2010 de football», a-t-il déclaré lundi à la radio Metro FM. «Le public devrait participer quand nous chercherons de nouveaux noms pour nos équipes nationales. Je ne dis pas que nous devons appeler toutes nos équipes Springboks mais nous devons changer les noms, les emblèmes et les couleurs de nos équipes, de façon à ce qu'elles soient identifiées comme représentant l'Afrique du Sud».

Personnellement je serais déçu que l'équipe change de nom. sad.gif
Tigani Română
Pienaar,mc carthy,mokoena sont indispensable et pourtant il joue pas toujours titulaire thumbdown.gif
mickcool
finalement on parle tres peu de la selection d afrique du sud.
pourtant c est bien elel qui accueille le mondial.
leurs resultats en matchs amicaux sont catastrophiques ils enchainent defaite sur defaite.
je ne les vois pas passer le premier tour.
D.A.M 10
Carlos Alberto Parreira a la dent dure envers l'Equipe de France qu'il devra affronter avec la sélection sud-africaine. «La France ne devrait pas être à ce Mondial. C'est une honte pour le football mais c'est comme ça. Henry a triché à un moment particulier. La bonne nouvelle, c'est que désormais, on va enfin se pencher sur les nouvelles technologies dans le futur», a expliqué le technicien brésilien devant la presse.

Si la presse et tout le pays pensent que leur équipe ne passera pas le premier tour, ce n'est pas le cas de Parreira : «Je ne suis pas effrayé. On va gravir l'Everest et planter notre drapeau là-haut. Nous survivrons. La Coupe des Confédérations (NDLR : défaite 0-1 en demies face au futur vainqueur brésilien) a été notre base de travail. On doit s'en inspirer».
keepex
c' est bien qu' il continue de parler Parreira à propos de la France, si il parle de nous c' est qu' il ne doit pas avoir la conscience tranquille et il sait que l' on reste redoutables malgré tout mais il ose pas le dire, c' est sur qu' il aurait préféré avoir l' Eire que la France dans son groupe je le comprend
mais en parlant de la France comme çà il va surmotiver nos joueurs encore plus quand on va jouer l' Afrique du Sud au dernier match, et notre réponse sur le terrain risque de le ramener sur terre, enfin je le souhaite vraiment, qu' il continue à nous sous-estimer tant mieux pour nous; on aura l' effet de surprise en Juin avec nous...comme en 2006
il a pas encore du digérer d' être éliminé par la France lors du mondial 2006 alors qu' il était entraineur du Brésil à ce moment
Tigani Română
Grace au changement d'entraineur Benni Mc Carthy et revenus en selection c'est meriter vu tous ce qu'il a fait pour et puis sont experience seras pas de trop pour cette coupe du monde,j'adore ce joueurs et meme sa carriere bas de l'aile il est indispensable a la selection tous comme sont partenaire de club Mokoena.
MustanG973
McCarthy wub.gif
Tigani Română
Oui c'est L'ajax qui l'a fait decouvrire l'Europe j'aimerais vraiment voir des videos de lui quand il jouait la-bas pour voir son niveau,en tous a Porto il a vraiment fait de belle choses,j'ai meme acheter sont maillot de l'afrique du sud la saison derniere un petit plaisir.
.Yeah
McCarthy, qu'est ce qui m'a fait rever ce joueur ...
Tigani Română
En dirait je suis pas la seule,ca fait plaisir en tous cas.
.Yeah
bien.gif J'etais vraiment deçu quant il a raté la final de la LDC contre Monaco sad.gif
Tigani Română
Mourinho avait preferer aligner Derlei et le jeune Carlos Alberto petite perle a l'epoque,son choix a etais interessant vu que c'est Alberto qui avait ouvert la marque.
.Yeah
Oui d'un sublime coup franc d'ailleurs ...
Tigani Română
Tu doit confondre c'etais une frappe.
Desert Fox 92
Votre groupe d'éliminatoire à la CAN 2012 wink.gif:

Groupe 7

Egypte
Afrique du Sud
Sierra Leone
Niger
Tigani Română
L'Egypte et largement favoris apres l'Afrique du sud devrais finir deuxieme position logiquement.
Desert Fox 92
Avec 12 points au compteur je pense que les sud-africains se qualifieront au moin en tant que un des 3 meilleurs seconds thumbsup.gif
Aprés le déplacement à Freetown pour défier les sierra-léonais ne s'annonce jamais évident tout de même,une équipe comme le Nigéria par exemple a connu pas mal de difficultés par le passé en jouant face aux coéquipiers de Mohamed Kallon,mais logiquement on devrait voir les Bafana-Bafana faire leur retour 4 ans aprés à la CAN aprés avoir joué entre temps leur "Mondial". wink.gif
Imperatore.
L'Afrique du Sud est mené 1-0 face à la Namibie. Un niveau de jeu assez pathétique qui est très inquiétant au niveau du mondial qui se prépare chez eux.
Pauleta.48
ils vont sortir vite fait eux laugh.gif
Imperatore.
J'ai tendance à penser qu'ils vont avoir comme un coup de pouce si tu vois ce que je veux dire. Je les vois bien aller en quarts.
Tigani Română
Ils leurs manquent les joueurs les plus importants Mc Carthy,Pienaar,Parker,,Masilela,Mokoena ceux qui evoluent en Europe et Booth.
.
Will-Blaze
Citation
Une liste de 29 dévoilée

Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur brésilien de l'Afrique du Sud, a dévoilé ce vendredi une première liste de 29 noms, pour disputer la Coupe du Monde. Six joueurs sortiront donc de cette liste lors de l'annonce officielle, prévue au mois de mai. Benni McCarthy, qui joue à Everton, est dans le groupe au même titre que les expérimentés Steven Pienaar (Everton), Siyabonga Nomvethe (Moroka Swallows) et le défenseur Aaron Mokoena (Portsmouth). Au premier tour, les Bafana Bafana affronteront, dans le groupe A, la France, le Mexique et l'Uruguay.
La sélection sud-africaine :

Gardiens: Rowen Fernandez (Arminia Bielefeld/ALL), Moeneeb Josephs (Orlando Pirates), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Shuaib Walters (Maritzburg Utd).

Défenseurs: Matthew Booth, Siboniso Gaxa et Innocent Mdledle (Mamelodi Sundowns), Bongani Khumalo (SuperSport Utd), Tsepo Masilela (Maccabi Haifa/ISR), Aaron Mokoena (Portsmouth/ANG), Bryce Moon (PAOK/GRE), Anele Ngcongca (Racing Genk/BEL), Siyabonga Sangweni (Golden Arrows), Lucas Thwala (Pirates).

Milieux de terrain: Franklin Cale et Surprise Moriri (Sundowns), Andile Jali et Teko Modise (Pirates), Reneilwe Letsholonyane et Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs), Lance Davids (Ajax Cape Town), Kagisho Dikgacoi (Fulham/ANG), Thanduyise Khuboni (Arrows), Steven Pienaar (Everton/ANG), Macbeth Sibaya (Rubin Kazan/RUS).

Attaquants: Benni MaCarthy (West Ham/ANG), Katlego Mashego (Sundowns), Siyabonga Nomvete (Moroka Swallows), Bernard Parker (Twente/HOL).
Tigani Română
Benni Mc Carthy a etais ecarter de la selection,pour plusieurs raison le peut de temps de jeux cette saison 10 matchs-2 buts des blessure a repetitions,le probleme de surpoid 8 kilos de trop,sa forme phisyque et sont comportement. confused.gif confused.gif
Tiffomessin'
Victoire de l'Afrique du Sud 1 à 0 contre le Danemark pour leur dernier match de prépa'.

Les africains vont entrer dans la compet' sur une dynamique victorieuse, puisqu'ils restent sur 3 victoires consécutives et 12 matchs d'affilées sans défaite affraid.gif
Candide
Raaaa la haine ce match contre le Mexique ,ils étaient si proches. En tout cas j'ai un gros coup de coeur pour Tshabalala, Khune, Modise et Parker (même si il a pas jouer longtemps) wub.gif
djamel-abruzzi
j'attendait un peu mieux de pienaar !

#ALGERIAN.
Belle equipe smile.gif
Don Pedro
moi ils m'ont troués le cul, je les attendais pas du tout à ce niveau, franchement chapeau, après j'ai du ma à déterminer leur niveau vu que le Mexique s'est retrouvé plus "nul" que ce que je pensais g.gif enfin dans tous les cas c'était pas mal du tout, pour moi franchement ils méritent quasi la victoire, leur seconde MT bien.gif (surtout que c'était pas gagné vu leur premier quart d'heure!)
Masterbate
Il y a quand même des errements défensifs inquiétants pour l'AFS.

Y a qu'a regarder le but du Mexique ...
Don Pedro
c'est sur c'est pas non plus devenu les favoris pour le titre ninja.gif
EdoRomanista
Non mais au moins il ne ressorte pas dépité et loin de la qualification ce soir. Ca promet une bonne ambiance au moins jusqu'au match contre la France.
BoyZ©
Citation (Masterbate @ Jun 11 2010, 18:19) *
Il y a quand même des errements défensifs inquiétants pour l'AFS.

Y a qu'a regarder le but du Mexique ...

Que dire de la défense mexicaine. Tout le temps prise de vitesse, avec un goal qui n'est pas des plus rassurants.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.