Le Bar Jupiler

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Tom'
C' est vrai que Rivaldo quel joueur tongue.gif wub.gif

Qs, je suis tombé sur ca il y a pas longtemps, j' ai pensé que ca pourrait te faire plaisir peut etre wink.gif biggrin.gif

Moment historique
Qs009
Ouais enfin tout le monde sera d'accord pour dire que la corée était plus talentueuse ninja.gif
Mais ce moment est plus historique smile.gif
tout comme celui ci tongue.gif

PS: moi je montrais la classe de Vanderaeghe ninja.gif
Tom'
Citation (Qs009 @ Jan 23 2008, 14:40) *
Ouais enfin tout le monde sera d'accord pour dire que la corée était plus talentueuse ninja.gif
Mais ce moment est plus historique smile.gif

PS: moi je montrais la classe de Vanderaeghe ninja.gif

Je suis d' accord avec toi sur ce coup là wink.gif

mr: je sais, d' où le smiley tongue.gif Mais faut savoir que Rivaldo est un de mes joueurs préférés, si pas le préféré wub.gif
Qs009
Notre bourrin national il a du en faire voir à Rivaldo pendant ce match laugh.gif
Mais au moins lui il se battait bien que c'était une brèle wub.gif
geoffrey7
Je viens de régarder dans le journal et il y a écri que de sutter joue se soir alors qu'ici j'ai entendu dire qu'il étai suspendu. . .
dalX
me suis dit la meme chose devant le teletekst la tout de suite, bizare tout ca cowboy.gif
geoffrey7
Moi ca m'embete pour mon pronostique en faite, car j'avai d'abbord de sutter comme buteur puis on m'a dit qu'il etia suspendu donc j'ia mis de smet. Comme j'ai vu la tentot que De Sutter jouait j'hésite a rechanger, car si c'est pas sur maintenant. . .
Qs009
De Sutter est confirmé sur la feuille de match wink.gif
geoffrey7
c'est batista qui nous a lacher que De Sutter etai suspendu. ohmy.gif as-tu peur?
Qs009
Perso j'aimerais qu'il reste muet (dans l'optique du pari hehe.gif)
geoffrey7
laugh.gif Attend se soir il en met 2.
Tom'
Désolé si je me suis trompé pourtant je suis à 85% sur que j' ai entendu qu' il serait suspendu pour abus de carte jaune, dimanche soir au week end sportif ( enfin la deuxième édition ), on va mettre ca sur le coup de la fatigue tongue.gif
Qs009
C'est sans doute si il en chope une autre wink.gif
Tom'
Citation (Qs009 @ Jan 25 2008, 16:50) *
C'est sans doute si il en chope une autre wink.gif

Oui mais ca aurait eu aucun interet (ou presque) de le dire, enfin je pense baillement.gif
geoffrey7
Ben peut etre qu'il l'on dit commeca

" Maintenant il faut voir se que Cercle fera sans Tom De Sutter qui est a une carte jaune de la suspension " et toi tu en a fait " maintenant il faut voir se que le cercle fera sans Tom de Sutter qui est suspendu a cause d'une troisieme carte jaune ", bon je crois qu'il n'y avai pas que de la fatigue dans tout ca hehe.gif
Tom'
Comment tu as deviné ? rolleyes.gif biggrin.gif
Qs009
Nous cacherais tu des choses? g.gif tongue.gif
Liiidge pawa
Merde j'avais compris que De Sutter était suspendu aussi durant le week-end sportif ninja.gif .
Tom'
Citation (Liiidge pawa @ Jan 25 2008, 19:14) *
Merde j'avais compris que De Sutter était suspendu aussi durant le week-end sportif ninja.gif .

Tu vas pas me dire que c' était toi dimanche soir? laugh.gif laugh.gif doh.gif
Liiidge pawa
Avec qui t'as vidé le casier tu veux dire ? ooo.gif

Non je pensais être seul... ou du moins avec mon ami imaginaire
Tom'
Citation (Liiidge pawa @ Jan 25 2008, 19:34) *
Avec qui t'as vidé le casier tu veux dire ? ooo.gif

Non je pensais être seul... ou du moins avec mon ami imaginaire

Ah ben c' était pas toi alors tongue.gif

Le casier, personnellement, à moi tout seul, j' ai pas encore l' entrainement malheureusement. Mais bon, à partir de l' année prochaine ca risque peut etre de changer, je pourrais plus souvent m' entrainer aux bars parallèles dans le carré laugh.gif
geoffrey7
Trop is te veel !

Le mercato hivernal belge est une fois de plus l’occasion pour de nombreux étrangers venus de partout et, surtout, de nulle part, de tenter leur chance en Jupiler League. De ce fait, ils bouchent l’accès au noyau A aux jeunes belges formés par nos clubs. Et cela alors que tout le monde crie haro sur le niveau de l’équipe nationale. Comment avoir des Diables Rouges capables de réveiller la fierté nationale si les Belges ne reçoivent même pas une chance de jouer ? Voici le retour du coup de gueule de FootGoal.net.

Il suffit de regarder le classement pour comprendre que l’achat massif d’étrangers n’est pas la solution. Les trois premiers emploient de nombreux Belges, principalement les deux équipes brugeoises, mais le Standard n’est pas en reste avec son entrejeu 100% Belge, qui est son point fort, et qui est généralement composé de trois jeunes, en plus. A l’inverse, Mons et ses deux malheureux Belges (et encore a-t-il fallu l’embauche d’Herpoel !) traîne dans les profondeurs du classement, avec le Brussels, un autre grand employeur de mercenaires.
L’utilisation des Belges permet une meilleure identification par les supporters, lassés de voir leur club s’enliser dans l’import/export d’étrangers. Les Belges se sentent plus concernés par le club, jouent chez eux, devant des gens qu’ils connaissent, ils auront donc plus tendance à donner le maximum en match, tandis que les étrangers sont généralement uniquement en transit.

Ne nous méprenons pas : le but de cet article n’est pas de prôner un championnat n’utilisant que des joueurs belges, mais d’éviter l’achat d’étrangers ne connaissant rien au championnat, surtout en hiver, où les transferts doivent apporter un plus immédiat. Anderlecht semble l’avoir compris en embauchant Chatelle et Gillet. Dans un autre style, Gand a ramené Fadiga, qui connaît bien le jeu belge. Ce dernier a d’ailleurs explosé l’Excelsior Mouscron le week-end passé.

Rappelons enfin que les exploits belges en coupe d’Europe ont été forgés avec un maximum de trois étrangers dans l’équipe. Ceux-ci amenaient alors un vrai plus à leurs coéquipiers. Alors, en conclusion , les étrangers oui, mais pas n’importe lesquels et pas en grande majorité ! L’Union Belge pourrait aider à cela en imposant des amendes pour tout joueur étranger n’ayant pas disputé 50% de temps de jeu (sur ses disponibilités) en fin de saison, ainsi les clubs réfléchiraient à deux fois avant d’engager n’importe quel étranger, et on aurait enfin droit à un recrutement réfléchi, seul moyen de rehausser le niveau de notre football.

Saluons enfin la nouvelle loi fiscale, qui instaure enfin l'égalité fiscale entre les Belges et les étrangers. Un pas dans la bonne direction.
---------------------
Footgoal.net
---------------------
Gros coup de gueulle de leur pars mais ils on raison. . . malheureusement
Tom'
Oui Inferno a fait du bon boulot^^ Voilà ce que j' ai répondu sur le forum de footgoal concernant cette article

Nan, mais mettre un quota sur le nombre d' étrangers évoluant dans chaque club ne serait pas une mauvaise idée. Mais le problème, il faut voir si les clubs sont pret à payer plus pour un bon belge, que d' acheter ( et de payer ) pour le meme prix ou presque deux ou trois étrangers. Je pense que les clubs achètent des étrangers, non pas parce qu' ils ne veulent pas de belges, mais tout simplement car un joueur belge vaudra toujours plus cher que des joueurs étrangers ( ca dépend des nationalités, mais les africains et sud-américains, coutent beaucoup moins cher ). Donc je ne vois pas comment régler le problème, car meme si tu obliges les club à jouer avec des belges, les jeunes continueront à partir à l' étranger pour pouvoir y signer un contrat plus jeune. La vrai solution, serait d' interdire ( comme au Brésil et aux Usa je pense ) le départ vers l' étranger d' un joueur de -18 ans. Ou alors, permettre à nos clubs de faire signer un contrat à un jeune dés 15 ans ( contre 16 actuellement )
Liiidge pawa
Citation (Batistabowl @ Jan 25 2008, 19:41) *
Ah ben c' était pas toi alors tongue.gif

Le casier, personnellement, à moi tout seul, j' ai pas encore l' entrainement malheureusement. Mais bon, à partir de l' année prochaine ca risque peut etre de changer, je pourrais plus souvent m' entrainer aux bars parallèles dans le carré laugh.gif

Nan je pense pas qu'ce soit moi, en fait je m'souviens pas ninja.gif .

C'est une bonne chose que tu puisses t'entrainer l'an prochain, pour ça il te faut un bon coach. J'suis ok pour faire ton formateur jeune padawan cowboy.gif . Avec moi, t'aura la médaille d'or liégeoise du levé de coude, t'es désigné comme successeur biggrin.gif .

Après tu sera un vrai supporter des diables comme on le voit à la télé... où les supporters sont des canettes de jup' ( bonjour l'image wub.gif ).

Allez les gars, je m'envole pour Lille. A bientôt happy.gif
geoffrey7
Match a 12h30, une tit penser pour moi les amis. . .
Qs009
On pense à toi vas y geof biggrin.gif tu vas marquer wink.gif ou presque unsure.gif

Citation (geoffrey7 @ Jan 25 2008, 16:01) *
laugh.gif Attend se soir il en met 2.

On les attend toujours hehe.gif
geoffrey7
Retour du match, vous avez bien penser a moi, défaite 2-4 mais bon je met le deux coté willebroek donc je suis content.
Qs009
Contre qui t'as joué? g.gif
geoffrey7
Diegem, y etai 2ième en -19

Dit toi après 10 minutes je pars tout seul sur la guache, je chotte, je veux croiser a la base mais bon la balle va taper sur l'ecker droite du goal elle monte super haut, un de notre équipe arrive met la tete, la balle retape la latte elle revient chez moi je refrappe un gars l'arrete sur la ligne. Puis un qui arrive chotte en force a coté doh.gif et en deuxieme mi temp a 3-2 on retape la latte. . . on va dire qu'on a pas u beaucoup de chance.
Qs009
C'est dommage ça, ça ira mieux la prochaine fois wink.gif
dalX
Jacky confirme tout ce que j'ai dis sur Stijnen et le reste...magnifique cowboy.gif
Tom'
Il fait une prestation 8 étoiles là, il a cassé successivement benkens, thans, lecomte et surtout pauwels hi.gif l' artiste
geoffrey7
Moué mais parfois il oubliai qu'il etai regarder par 500.000 personnes hein, dans quel que unes de ces phrases c'etai limite. . . Enfin cette émission n'a fait que renforcer mon opinion sur Mathijsen " Dikke boer " laugh.gif
dalX
u'a il fait de mal...?? wacko.gif C'est loin d'etre un paysan je trouve...magnifique son charisme et ces réponses cowboy.gif
geoffrey7
il n'avou jamais c'est tord, il est toujours la entrian de prendre la defense de ces joueurs, je trouve ça magnifique de ca part, mais parfois il se rend ridicule en le faisant, comme quand il a défendu valgaren en disant que ca valai une carte jaune. . . euuuuuhhh thumbsup.gif ta raison Jacky, ta raison.
Liiidge pawa
Je pense juste qu'il se prend pas pour de la merde...
Il me fait un peu penser à Jovanovic mais en belge version coach.

Quant à son charisme, il doit être plaqué d'une aura que je ne dosi pas percevoir fumeur03.gif .

Je crois qu'il doit d'abord confirmer avant de se lancer des pots de fleur comme il le fait. En tant que gardien, c'était pas une super star... un bon gardien sans plus, tout comme entraineur pour le moment, il est bon, c'est indéniable, mais sans plus...

J'attend de voir dans quelques années avant de me prononcer car jusqu'à maintenant, à part jouer les troubles fêtes contre les grosses cylindrées du championnat avec un noyau pourri, j'ai rien vu passer...

J'espère tout de même (pour terminer sur une note positive) qu'il démontrera qu'il est bon et charismatique (mais pas cette année fumeur03.gif )
Tom'
En meme temps, depuis que je le connais, il a toujours joué comme ca avec les médias, pourquoi changer? Deux jours avant notre match contre Bruges, il annonce que si Sterchele et je sais plus quel autre joueur, sont sur la pelouse et donc remis de leurs blessures, c' est un miracle. résultat, les deux joueurs ont tenu leur place parfaitement.

C' est un show-man, on a l' impression qu' il aime se foutre des gens. Je pense qu' il joue un role de provocateurs, pour le moment ca marche en tout cas
Liiidge pawa
Ben j'ai déjà pu constater qu'il s'agissait également d'un "one man show" un peu rusé qui aime que la caméra soit braquée sur lui...

L'intox est une arme qui fait ses preuves par le passé, c'est une techniques certes très petite, mais pour reprendre une phrase de Musashi Miyamoto " Déstabiliser l'adversaire est une arme qu'il faut maitriser pour parvenir à la victoire..." sa pensée générale est que "tous les moyens sont bons pour gagner" biggrin.gif

Jacky a dû lire Musashi xD
Qs009
L'adversaire peut avoir la grande geule qu'il veut, seule la vérité du terrain compte thumbsup.gif
C'est moins philospophique mais c'est tout aussi beau et c'est de moi cowboy.gif
dalX
Citation (geoffrey7 @ Jan 30 2008, 16:14) *
il n'avou jamais c'est tord, il est toujours la entrian de prendre la defense de ces joueurs, je trouve ça magnifique de ca part, mais parfois il se rend ridicule en le faisant, comme quand il a défendu valgaren en disant que ca valai une carte jaune. . . euuuuuhhh thumbsup.gif ta raison Jacky, ta raison.

mais c'est un carton jaune wacko.gif

pour rajouter la pensée philosophique...'' la fin justifie les moyens'' smile.gif

machiavel cowboy.gif
Man-United-4672
Quelqun a regarder question a la une sur la rtbf sur les problème du foot belge? Ces halucinant vous trouvez pas?
Tom'
J' ai vu. Meme si je connaissais la majorité des problèmes, les chiffres qu' ils ont donné, et surtout les illustrations quand on voyait les journalistes dans les coullisses des diables rouges, c' etait vraiment effrayant
dalX
pas vu, ca parlait de quoi??
Man-United-4672
Bein en gros c'était les problème du foot en Belgique que l'union était dirigé par des amateurs que les clubs ne dépensait pas assez d'argent pour la formation des jeunes et que ces jeunes commence a s'exporter en France aux Pays-Bas, ensuite que les infrastructures sont toutes pourrie et également l'argent qui manque mais le marchandising ne rapporte pas assez et ont voit que anderlecht gagne autant en droit Tv que un bas de tableau de ligue II Française...
dalX
faut pas exag non plus... C'est mauvais mais pas catastrophique wacko.gif

auait tu es belge, d'ou viens tu?? tu supportes qui chez nous ??
Man-United-4672
Oui Belge, moi je supporte le club de bruges!!! biggrin.gif Et je viens de Liège

Bein en voyant ce qui se passe actuellement et la descente aux enfer de l'équipe national et de nos clubs en coupe d'Europe et nos joueur qui quitte le championnat de plus en plus tôt je pense pas que il aie tord.
dalX
aaah un collegue de la venise du nord... tu as un abo jespere?? en plus tu t'es inscrit le jour dmon anif... anyway. Aide moi a défendre tes couleurs (fait gaffe aux autres, ils aiment pas bruges ninja.gif lool) et poste un max d'infos croustillantes.
Tu es égallement invité a particpié aux pronostiques

bienveu parmis notre communauté belge soccer thumbsup.gif
Qs009
T'aurais pu le dire que c'était ton annif le 23 cheers.gif
t'en fais pas MU-4672 moi j'ai rien contre Bruges, c'est juste Stinen et Sterchelle ninja.gif
Man-United-4672
Ah merci je vais faire mon possible. Pourtant Sijnen est un très bon gardien il a sauvé Bruges plus d'une fois. Surement encore une Standarman ou un Mauve jaloux de pas les avoir biggrin.gif
Qs009
Non, je suis Montois moi smile.gif
Et ne t'en fais pas je ne suis vraiment pas jaloux pour un sou biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.