gouvernement ou pas, ils sont incapables. Que ce soit De Clerck, vandeurzen ou cette débile d'onckelincx... Toutes ces vermines sont protegés par eux. Tu vas pas me dire que c'est tellement inhumain de te filer 25 ans de prison après avoir volontairement violer qqn ?
minimum 5 ans de prison ferme pour vol et violences ?
D'ailleur, attendez, jai un article qui ilustre a merveille la justice belge.
Tu te fais aggressé, quelqu'un te défend, ce quelqu'un se fait coffrer, toi tu es là, et tes aggresseurs sont dans la nature et te narguent.inpensable
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/art...agresseurs.htmlTony n’a pas hésité à coincer un des auteurs en montant sur le trottoir avec sa camionnette Vito. Ibrahim lui est venu en aide
SAINT-GILLES
On apprend que samedi passé, un Bruxellois de 42 ans, entrepreneur dans le bâtiment, s’est servi de sa camionnette comme d’un bélier pour mettre fin à une agression, qu’il a coincé un des suspects, l’a renversé et l’a immobilisé sous le capot de son Mercedes Vito.Quatre jeunes agressaient une femme. Il était 14 h. La place Bethléem, à Saint-Gilles, était noire de monde, mais personne n’avait osé intervenir. Au volant de sa camionnette,
Tony est monté sur le trottoir et, en coinçant son Vito contre une façade, il est parvenu à immobiliser un des auteurs sous le capot.L’incident qui n’avait jusqu’alors suscité aucune curiosité, a soudain provoqué un attroupement et Tony, descendu pour protéger la jeune femme, a été roué de coups et sa camionnette endommagée avec un poteau de signalisation qu’ils avaient déraciné. C’était la ruée, le passage à tabac.Tony Canteli et la jeune femme doivent leur salut à un habitant du quartier qui, se trouvant dans un magasin de meubles, est sorti et a foncé pour se porter à leur secours.
Ibrahim a 45 ans et, depuis le week-end, Tony et lui ne s’étaient pas revus. Nous les avons retrouvés. Ibrahim confirme : “Tony dit qu’ils étaient quinze. Selon moi, ils étaient 30 et si je n’avais pas été là, oui, ils les auraient lynchés.”
C’est la police de la zone Midi qui a sauvé la situation : six patrouilles sur place.
User d’un véhicule contre un piéton : la police aurait pu dresser P-V pour coups et blessures volontaires. Elle s’est contentée d’un simple P-V de roulage.Tony Canteli fait le parallèle avec cette Britannique qui fait actuellement un buzz sur internet : on la voit se défendre toute seule avec son sac à main et mettre six voyous en fuite.
Canteli exploite une petite société; sa camionnette est son outil de travail : il est prévenu par son carrossier que la facture dépassera les 5.000 € et son assureur n’interviendra sans doute pas. Alors à quand, s’interroge-t-il, un fonds d’aide aux citoyens qui subissent un préjudice pour s’être porté au secours d’autrui ?“Mais ce n’est pas grave, poursuit Tony. Si c’était à refaire, je recommencerais. Ce que je n’oublierai jamais, ce sont les yeux de cette jeune femme quand elle a vu qu’elle n’était plus seule et que quelqu’un venait l’aider. Et puis, quand tout a été fini, sa façon de vous dire merci. Ce merci, croyez-moi, ça vaut tout...”
Et dire que Tony ne connaît même pas son prénom ! Selon nos infos, il pourrait s’agir d’une Nathalie. Ce n’est pas son sac qu’on volait, mais un appareil photo précieux pour elle, qui n’a pas été retrouvé.
Aucun des suspects n’a été interpellé.Tous s’étaient égaillés au bruit des sirènes de police.
Et si, malgré tout, le parquet se retournait contre Tony et le poursuivait en justice ? “Pour avoir foncé sur des jeunes qui agressaient une femme ? J’aimerais voir ça !”
Tony remercie Ibrahim. “J’étais seul avec cette jeune femme, ils étaient 30. C’était la ruée. Seul, je n’y serais pas arrivé. Ce que cet homme a fait, quel courage! Merci, Ibrahim...”
Ibrahim raconte que s’il ne pouvait pas laisser faire, c’est parce qu’il a lui-même “été jeune” dans ce quartier.