Wow c'est moi qui ai provoqué cette discution
Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 21:34)

Fin tout ça pour dire : Qu'on foute le cyclisme tranquille ! Si il y a bien un Sport qui mérite le respect c'est celui là car c'est le seul où on lutte vraiment pour un Sport propre. Et puis si les organisateurs des courses diminuaient la difficulté, tu aurais déjà un bon nombre de dopé en moins.
Là je ne suis pas d'accord. On lutte dans beaucoup de sport pour qu'ils soient propres mais on ne pourra jamais éviter les dérives de temps à autres et la présence de certains idiots dans le sport.
Je ne vois pas en quoi le cyclisme mérite plus de respect que les autres. D'ailleurs ce sport lutte contre le dopage mais ne fait rien pour changer son image. Un gars dopé se fait prendre et ensuite on l'autorise après une suspension de revenir et alors qu'il jure qu'il ne se dope plus il se remet à gagner et personne ne réagit. Mais là il gagne de façon propre ? Donc avant il trichait pour gagner et maintenant il travail sans doute plus et ça suffit pour battre des coureurs qui eux sont encore dopés. SVP restons sérieux un instant, on ne peut pas croire à ça quand même, c'est trop gros ... Combien de coureurs se sont fait pincer pour dopage et ont ensuite récidivés ? Puis le cyclisme c'est aussi le sport dans lequel il y a le plus d'asthmatiques et ce afin de justifier certaines prises de médoc.
Par contre c'est certain que les organisateurs ne font rien pour arranger les choses en proposant des courses super relevées. Mais bon les organisateurs font ça simplement pour répondre au besoin des télévisions qui elles diffusent les courses et demandent donc qu'il y ai du spectacle. Sans spectacle moins de diffusions et si moins de diffusions alors moins d'argent ...
Bref a quoi sert une grosse lutte anti dopage si au final c'est pour autoriser malgré tout les gars qui ont trichés à recommencer et ensuite tomber des nues une fois que ces gars récidives ? C'est tout de même de l'hypocrésie et du gros foutage de gueule.
Citation (.Anto @ May 30 2011, 21:38)

Sous prétexte que le football est un sport de haut niveau et qu'on y fait aucun contrôle, tout le monde est dopé? Tu parles sans preuve. Alors que pour le Cyclisme , les preuves sont là (Ils sont pas suspendus sans raison et sans preuve)
Parce que le président de la FIFA dit que le dopage n'existe pas dans le football , ça veut dire qu'il s'en fout? C'est franchement réducteur et simpliste comme raisonnement..
Après pour la phrase de Fuentes, ça veut rien dire.. C'est juste de la provocation a mon avis. Et puis même si les Espagnoles étaient dopés , est-ce que ça veut dire que TOUT le football est dopé? Non.
C'est sure que le gars qui joue au FC Bleid à moins de chance de se doper qu'un gars jouant au Top mais il ne faut pas se voiler la face pour autant. Le dopage est aussi présent dans le foot, c'est juste que le dopage est compètement tabou et ce comme dans le tennis d'ailleurs. Le cyclisme a un gros problème d'image mais c'est parce qu'il fait n'importe quoi. En tennis les problèmes sont très souvent gardés en internes lorsqu'il s'agit des toutes grosses pointures et ce afin depréserver l'image de ce sport. On ne parle d'ailleurs pas de dopage mais de pause carrière ou de dépression et ensuite on revient. C'est certainement de l'hypocrésie également mais c'est une brillante façon d'éviter de se faire de la mauvaise publicité.
Tu parles de preuves mais les exemples donnés sont bons. Cannavaro a été filmé, la juventus avait été prise avec une pharmacie digne d'un hopital, Zidane qui est trahit par Haliday, Crasson qui parle de vitamines, des joueurs changeants de championnat et qui d'un coup voient leur masse musculaire augmenté comme jamais ... A ça tu peux rajouter le fait qu'il n'y a jamais autant d'accident cardiaque chez les footeux qu'en ce moment et ce même chez des jeunes. Fanchement pour moi il y a des preuves et des faits qui amènent à se poser des questions.
Et Fuentes ce n'est pas du n'importe quoi, le mec a balancé ça car il sait qu'en menaçant de tout dire il sera de toute façon protègé. Tu imagines le scandale que ce serait ? L'Espagne n'a pas envie de voir son image salie juste au moment ou ses joueurs ont enfin gagnés une coupe du monde. Et ou elle obtient des résultats dans pas mal de sport.
Citation (jayden @ May 30 2011, 21:49)

Je rappel que rasmussen a était virer du tour simplement parce qu'il n'était pas a l'endroit qui avait indiqué dans son suivi longitudinal, pas pour un contrôle positif.
Suivi longitudinal qui est un programme d'une honte sans nom pour les liberté individuel de chacun.
Raison ou non, les coureurs sont au courant des règles et ils savent que si ils ne les respectent pas ils risquent la sanction. Faut être bête pour accepter une règle et bouder lorsque l'on est sanctionné pour ne pas l'avoir respectée. On l'a assez dit avec la réforme du championnat de foot en Belgique lol.
Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 22:57)

Les règlements dans le cyclisme sont BEAUCOUP TROP sévère !!!
Petite anecdote :
Au mois de Mars j'ai eu un rhum. Pour me soyez je n'ai pu utiliser AUCUNE goute/spray pour le nez. Toutes sont dopantes. Et 2 gouttes dans les narines suffiraient pour me faire contrôler positif et me taper 2 ans de suspension (Dans ma catégorie il y a déjà énormément de contrôle).
Et c'est la même chose pour tous les médicaments. Quand j'ai un mal de tête, interdiction de prendre un Neurofen.
Oui et donc je fais comment ? Je dois aller demander un certificat à mon médecin chaque fois que je prend un médicament ?
Et il est ou le soucis ? Tu es sportif tu connais les riques et les règles. Si tu veux te soigner avec certains médicaments tu dois assumer et c'est tout. Ca paraît sévère ? Pourquoi ? Si tu veux les utiliser tu stop le temps de la guérison et ensuite tu reprends ton activité.
Qui plus est, peut-être existe t'il d'autres moyens de se soigner dans ces cas là ? Je n'en sais rien mais je ne pense pas que cela soit impossible.
Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 22:57)

Et sinon quand on voit que Contador est impliqué pour avoir eu une dose trèèèèès petite de Clubentérol... c'est abuser. Attention je nie pas qu'il ne prend pas autre chose, mais là il est impliqué pour rien du tout. C'est pas cette dose très petite qui lui permet de faire ce qu'il fait.
Ben minime ou pas la règle est la règle. Mais si toi tu veux bien croire que c'est réellement du au fait que ce produit vienne d'un steak, libre à toi. C'est tout aussi naïf que de penser qu'il n'y a pas de dopage dans le foot.
Puis si il est pris pour ça alors qu'il est soupçonné de prendre autre chose sans avoir la preuve, ben tant mieux. On ne va pas s'en plaindre tout même.