Le Bar Jupiler

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Anto
Au revoir toctoc.gif
le_mauve
De toute façon, mis à part les diables, il n'y aura plus rien à se mettre sous la dent icon_biggrin.gif

Bonne semaine hi.gif
petrouchkka
Tu vas rater le match de la Belgique alors ? affraid.gif
Anto

pray.gif
Zlatan
A ouais ils ont assuré la chorégraphie ,chapeau hi.gif
le_mauve
Respect hi.gif
petrouchkka
Pas pour rien que c'est le plus beau public de France, respect ! hi.gif
L'oii'c
Citation (.Anto @ May 29 2011, 16:03) *
laughing1.gif Culte.. Comment tu peux sortir une connerie pareil? Tu atteint des sommets là..
Si tu aimes vivre dans l'ignorance tant mieux pour toi.

Il y a des dossiers énormes sur le football. Mais ça n'explose pas car l'argent freine le tout.

Regarde les dernières déclarations de Maradona. Il avoue lui même que toutes l'équipes d'Argentine étaient dopé en 1994.

France 98
Juventus
Naples
Palerme
Réal Madrid
...
Zidane
Maradona
etc...

Les preuves elles sont bien là. T'as même des vidéos où tu vois même Cannavaro se faire une intraveineuse avant un match avec la Juve.

Personne ne peut nier que le dopage n'existe pas dans le football. C'est clair et net, mais la FIFA s'en fou. thumbsup.gif

Anto
Oui et? De la a imaginer que tout le football est dopé (contrairement au cyclisme ou la grande partie est dopée..)
L'oii'c
Citation (.Anto @ May 30 2011, 20:11) *
Oui et? De la a imaginer que tout le football est dopé (contrairement au cyclisme ou la grande partie est dopée..)
Cyclisme = 18 équipes professionnels dans le monde entier.
Football = Des milliers d'équipes professionnels, si pas des millions dans le monde entier.

Forcément que tout le Football n'est pas dopé et que le cyclisme bien.

MAIS, le football de haut niveau, il y a autant de dopé que dans le cyclisme wink.gif Si pas plus, puisque dans le cyclisme on fait des contrôles, et dans le football très rarement (ou on les fait pour dire qu'on les fait, mais ils ne sont pas aussi poussé que dans le cyclisme).

Je sais ce que je dis sur ce coup là. J'ai déjà eu l'occasion de voir des documents concernant les contrôles anti-dopage. Dans le football tu en as TRES TRES TRES peu, si pas aucun.

Quand tu entends le président de la FIFA dire "Le Dopage ? Ca n'existe pas dans le football." Tu as tout comprit. La FIFA s'en fout complètement du dopage et ferme les yeux dessus. Car ils savent que le football mondial tomberait si des scandales éclataient.

DOCTEUR FUENTES : "Si je parlais, on retirerait la Coupe du Monde aux Espagnoles".

jayden
Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 21:06) *
Si tu aimes vivre dans l'ignorance tant mieux pour toi.

Il y a des dossiers énormes sur le football. Mais ça n'explose pas car l'argent freine le tout.

Regarde les dernières déclarations de Maradona. Il avoue lui même que toutes l'équipes d'Argentine étaient dopé en 1994.

France 98
Juventus
Naples
Palerme
Réal Madrid
...
Zidane
Maradona
etc...

Les preuves elles sont bien là. T'as même des vidéos où tu vois même Cannavaro se faire une intraveineuse avant un match avec la Juve.

Personne ne peut nier que le dopage n'existe pas dans le football. C'est clair et net, mais la FIFA s'en fou. thumbsup.gif

Cannavaro, c'est pas avec Parma, juste avant la final de l'Uefa contre Marseille???

France 98 et ça colonie qui venais de sérieA était effectivement très suspecte.

Citation (.Anto @ May 30 2011, 21:11) *

Messi prend des hormones de croissance, Ronaldo est passer du physique de Sim a celui de Hulk a United.

faut pas s'entonner si l'Espagne domine bcp de sports, la patrie entre autre de se chère docteur Fuentes.
lolovigie
Le dopage est présent dans tous les sports, à plus forte raison quand il y a énormément d'argent en jeu. Le football n'est certainement pas plus "propre" que le cyclisme.

Comme l'a dit Loïc, les exemples sont nombreux. Je me contenterais de rappeler que l'actuel meilleur joueur du monde ne serait même pas pro sans un sérieux coup de main de la médecine. ça passe dans son cas car c'était "thérapeutique", mais le fait demeure qu'il ne serait pas là où il en est s'il n'avait tourné qu'à l'eau.

Et puis, franchement, quand je vois les joueurs du Barca qui pratiquent un jeu en mouvement constant, qui pressent extrêmement haut pendant 90 minutes, sans coup de mou ou presque avec un calendrier aussi surchargé, je suis perplexe. Ok, c'est la plus belle équipe de tous les temps de l'univers entier, mais une telle débauche d'effort sans que ce soit visible, c'est inhumain. Faudrait donner la recette aux staffs médicaux des autres équipes. mellow.gif
L'oii'c
Citation (jayden @ May 30 2011, 20:29) *
Cannavaro, c'est pas avec Parma, juste avant la final de l'Uefa contre Marseille???

France 98 et ça colonie qui venais de sérieA était effectivement très suspecte.
C'est possible. J'ai vu la vidéo il y a assez longtemps en fait.

Mais je sais aussi que la Juventus du temps de Zidane était pas mal dans le genre.

Fin ici je parle du football parce que on est sur un forum de foot. Mais dans la grosse majorité des sports le dopage est omniprésent. Même dans le Bowling et dans le Curling laughing.gif

D'ailleurs petite anecdote que mon kiné m'avait raconté (c'est le kiné de l'équipe de Basket de Liège) : L'équipe National Americaine de basket accepte de venir participer au JO, SI ET SEULEMENT SI, on ne fait AUCUN contrôle anti-dopage sur leur joueur.

Véridique.

Fin tout ça pour dire : Qu'on foute le cyclisme tranquille ! Si il y a bien un Sport qui mérite le respect c'est celui là car c'est le seul où on lutte vraiment pour un Sport propre. Et puis si les organisateurs des courses diminuaient la difficulté, tu aurais déjà un bon nombre de dopé en moins.
Anto
Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 20:29) *
Cyclisme = 18 équipes professionnels dans le monde entier.
Football = Des milliers d'équipes professionnels, si pas des millions dans le monde entier.

Forcément que tout le Football n'est pas dopé et que le cyclisme bien.

MAIS, le football de haut niveau, il y a autant de dopé que dans le cyclisme wink.gif Si pas plus, puisque dans le cyclisme on fait des contrôles, et dans le football très rarement (ou on les fait pour dire qu'on les fait, mais ils ne sont pas aussi poussé que dans le cyclisme).

Je sais ce que je dis sur ce coup là. J'ai déjà eu l'occasion de voir des documents concernant les contrôles anti-dopage. Dans le football tu en as TRES TRES TRES peu, si pas aucun.

Quand tu entends le président de la FIFA dire "Le Dopage ? Ca n'existe pas dans le football." Tu as tout comprit. La FIFA s'en fout complètement du dopage et ferme les yeux dessus. Car ils savent que le football mondial tomberait si des scandales éclataient.

DOCTEUR FUENTES : "Si je parlais, on retirerait la Coupe du Monde aux Espagnoles".

Sous prétexte que le football est un sport de haut niveau et qu'on y fait aucun contrôle, tout le monde est dopé? Tu parles sans preuve. Alors que pour le Cyclisme , les preuves sont là (Ils sont pas suspendus sans raison et sans preuve)

Parce que le président de la FIFA dit que le dopage n'existe pas dans le football , ça veut dire qu'il s'en fout? C'est franchement réducteur et simpliste comme raisonnement..

Après pour la phrase de Fuentes, ça veut rien dire.. C'est juste de la provocation a mon avis. Et puis même si les Espagnoles étaient dopés , est-ce que ça veut dire que TOUT le football est dopé? Non.

jayden
Zidane a était "vendu" par Johnny qui a révéler son conseil de se rendre dans une clinique en suisse pour l'oxigénation du sang. ( c'est notamment pour ça que Vino c'est fait choper mais le con c'est réinjecter le sang d'un coéquipier laughing.gif )
L'oii'c
Citation (.Anto @ May 30 2011, 20:38) *
Sous prétexte que le football est un sport de haut niveau et qu'on y fait aucun contrôle, tout le monde est dopé? Tu parles sans preuve. Alors que pour le Cyclisme , les preuves sont là (Ils sont pas suspendus sans raison et sans preuve)

Parce que le président de la FIFA dit que le dopage n'existe pas dans le football , ça veut dire qu'il s'en fout? C'est franchement réducteur et simpliste comme raisonnement..

Après pour la phrase de Fuentes, ça veut rien dire.. C'est juste de la provocation a mon avis. Et puis même si les Espagnoles étaient dopés , est-ce que ça veut dire que TOUT le football est dopé? Non.
Vit dans l'ignorance si tu veux. thumbsup.gif Mais évite de me rabaisser, j'appelle pas ça de l'argumentation thumbsup.gif J'ai mes raisons de penser cela, j'ai vu des choses que tu n'as pas vue. thumbsup.gif
jayden
Citation (.Anto @ May 30 2011, 21:38) *

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Si tu cherche pas alors evidemment tu ne trouverais jamais de preuve, Cannavaro a reçu le ballon d'or, preuve que tout le monde s'en fou du dopage dans le foot...

L'oii'c
Citation (jayden @ May 30 2011, 20:38) *
Zidane a était "vendu" par Johnny qui a révéler son conseil de se rendre dans une clinique en suisse pour l'oxigénation du sang. ( c'est notamment pour ça que Vino c'est fait choper mais le con c'est réinjecter le sang d'un coéquipier laughing.gif )
Oui j'avais vu la vidéo où Johny en parlait laughing.gif
Anto
Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 20:34) *
Fin tout ça pour dire : Qu'on foute le cyclisme tranquille ! Si il y a bien un Sport qui mérite le respect c'est celui là car c'est le seul où on lutte vraiment pour un Sport propre. Et puis si les organisateurs des courses diminuaient la difficulté, tu aurais déjà un bon nombre de dopé en moins.

Oui le cyclisme mérite le respect tellement ce sport est dure et beau a voir. C'est bien de lutter pour un sport propre mais c'est pas suffisant. Pour moi les tricheurs doivent être bannis a vie. Regarde Ricco, il s'est dopé , il a purgé sa suspension et est revenu. Il s'est encore fait prendre.. C'est pas ce genre d'énergumène qui va faire avancer le cyclisme. Pour un cyclisme propre il faut suspendre les coureurs qui se dope a VIE !

Tu diminues la difficulté = moins de spectacle = moins d’intérêt du public donc moins de (télé)spectateurs = moins d'argents. Je simplifie mais c'est la vérité..

Citation (jayden @ May 30 2011, 20:41) *
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Si tu cherche pas alors evidemment tu ne trouverais jamais de preuve, Cannavaro a reçu le ballon d'or, preuve que tout le monde s'en fou du dopage dans le foot...

Evidemment. Moi je m'en fou pas. Mais je vais pas commencer a accuser tout les footballeurs de dopés sans avoir de preuve.. Il faut chercher mais ça c'est pas a nous de le faire laugh.gif
jayden
Citation (.Anto @ May 30 2011, 21:44) *
Oui le cyclisme mérite le respect tellement ce sport est dure et beau a voir. C'est bien de lutter pour un sport propre mais c'est pas suffisant. Pour moi les tricheurs doivent être bannis a vie. Regarde Ricco, il s'est dopé , il a purgé sa suspension et est revenu. Il s'est encore fait prendre.. C'est pas ce genre d'énergumène qui va faire avancer le cyclisme. Pour un cyclisme propre il faut suspendre les coureurs qui se dope a VIE !

Tu diminues la difficulté = moins de spectacle = moins d’intérêt du public donc moins de (télé)spectateurs = moins d'argents. Je simplifie mais c'est la vérité..

Evidemment. Moi je m'en fou pas. Mais je vais pas commencer a accuser tout les footballeurs de dopés sans avoir de preuve.. Il faut chercher mais ça c'est pas a nous de le faire laugh.gif

une vidéo ou un gars s'injecte un produit en direct, + des déclarations de Johnny sur zidane, il faudrais quoi au foot???

Je rappel que rasmussen a était virer du tour simplement parce qu'il n'était pas a l'endroit qui avait indiqué dans son suivi longitudinal, pas pour un contrôle positif.

Suivi longitudinal qui est un programme d'une honte sans nom pour les liberté individuel de chacun.
lolovigie
Anto, comment veux-tu espérer que le monde du football balaie devant sa porte avec les dirigeants en place? Blatter est une fripouille finie. C'est le roi des vendus et des magouilleurs. Il n'a aucune parole. Quand tu regardes la FIFA, tu as l'impression de voir un mauvais film. Un type se présente contre lui aux élections et , hop, il est impliqué comme par magie dans une affaire de corruption et se retire. Blatter, lui aussi impliqué, est blanchi et se retrouve sans adversaire pour sa réélection. Sans mentionner la farce monumentale pour les attributions des futurs coupes du monde.

Déjà du temps de Cantona à Marseille, c'est un secret de polichinelle qu'il a dû dégager, entre autre, car il a refusé certaines pratiques du vestiaire ayant rapport à des injections de "vitamines".

Je suis rarement d'accord avec Loïc et Jayden mais ils ont raison concernant le dopage.

Maintenant, tu as raison quand tu dis que c'est pas comme ça pour tout le monde, suffit de voir le niveau à Charleroi ninja.gif

Anto
Citation (lolovigie @ May 30 2011, 20:54) *
Anto, comment veux-tu espérer que le monde du football balaie devant sa porte avec les dirigeants en place? Blatter est une fripouille finie. C'est le roi des vendus et des magouilleurs. Il n'a aucune parole. Quand tu regardes la FIFA, tu as l'impression de voir un mauvais film. Un type se présente contre lui aux élections et , hop, il est impliqué comme par magie dans une affaire de corruption et se retire. Blatter, lui aussi impliqué, est blanchi et se retrouve sans adversaire pour sa réélection. Sans mentionner la farce monumentale pour les attributions des futurs coupes du monde.

Blatter est un pourri , tout le monde le sais laugh.gif

Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 20:41) *
Vit dans l'ignorance si tu veux. thumbsup.gif Mais évite de me rabaisser, j'appelle pas ça de l'argumentation thumbsup.gif J'ai mes raisons de penser cela, j'ai vu des choses que tu n'as pas vue. thumbsup.gif

Je sais pas où tu vois que je te rabaisse.. M'enfin..

D'ailleurs, tu peux expliqué en détails "ce que tu as vu"?
petrouchkka
Anto au cachot ! Anto au cachot !

...Scusez moi ninja.gif
Anto
Pourquoi? Je pense que vous m'avez tous mal compris mais c'est pas grave tongue.gif
L'oii'c
Les règlements dans le cyclisme sont BEAUCOUP TROP sévère !!!

Petite anecdote :

Au mois de Mars j'ai eu un rhum. Pour me soyez je n'ai pu utiliser AUCUNE goute/spray pour le nez. Toutes sont dopantes. Et 2 gouttes dans les narines suffiraient pour me faire contrôler positif et me taper 2 ans de suspension (Dans ma catégorie il y a déjà énormément de contrôle).

Et c'est la même chose pour tous les médicaments. Quand j'ai un mal de tête, interdiction de prendre un Neurofen.

Oui et donc je fais comment ? Je dois aller demander un certificat à mon médecin chaque fois que je prend un médicament ?

Et sinon quand on voit que Contador est impliqué pour avoir eu une dose trèèèèès petite de Clubentérol... c'est abuser. Attention je nie pas qu'il ne prend pas autre chose, mais là il est impliqué pour rien du tout. C'est pas cette dose très petite qui lui permet de faire ce qu'il fait.
Anto
Ah ouais carrément g.gif J'imaginais pas ça aussi sévère..
L'oii'c
Citation (.Anto @ May 30 2011, 21:59) *
Ah ouais carrément g.gif J'imaginais pas ça aussi sévère..
Si. Quand tu vois que les professionnels doivent remplir une feuille en donnant les lieux où ils seront pendant l'année. Et que si ils ne sont pas à l'endroit lorsqu'un contrôleur passe c'est la Suspension... confused.gif

Fin soit, assez parler de ça, Je vais dormir tongue.gif
petrouchkka
Bon dodo toctoc.gif
Tom'
Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 22:01) *
Si. Quand tu vois que les professionnels doivent remplir une feuille en donnant les lieux où ils seront pendant l'année. Et que si ils ne sont pas à l'endroit lorsqu'un contrôleur passe c'est la Suspension... confused.gif

Fin soit, assez parler de ça, Je vais dormir tongue.gif

Tous les sportifs, footballeurs inclus, vivant en Communauté Flamande sont soumis à la même obligation.
D'ailleurs il me semble avoir lu que depuis l'introduction du décret, pas mal de joueurs de football ont soit franchi la frontière linguistique soit sauté la frontière avec les Pays-Bas.

Néanmoins on est bien d'accord qu'on ne trouve que si on cherche. Et le cyclisme fait figure de modèle au niveau de la lutte anti-dopage...

Pour les Américains aux JO, c'est bien connu. Aux USA les règles anti-dopage dans les sports principaux (surtout NFL et NBA) sont pour le moins laxistes. Pendant de nombreuses années les basketteurs américains ne venaient pas avec leur meilleure équipe aux JO car la liste des produits interdits était trop longue... Je pense que ça a évolué car ils ont envoyé quelques fois une toute bonne équipe lors des dernières olympiades, même si certaines stars restent toujours à la maison.
RonaldomicR9
Y'a le tennis aussi dans le genre je pense, wickmayer..?
le_mauve
Wow c'est moi qui ai provoqué cette discution innocent.gif

Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 21:34) *

Là je ne suis pas d'accord. On lutte dans beaucoup de sport pour qu'ils soient propres mais on ne pourra jamais éviter les dérives de temps à autres et la présence de certains idiots dans le sport.

Je ne vois pas en quoi le cyclisme mérite plus de respect que les autres. D'ailleurs ce sport lutte contre le dopage mais ne fait rien pour changer son image. Un gars dopé se fait prendre et ensuite on l'autorise après une suspension de revenir et alors qu'il jure qu'il ne se dope plus il se remet à gagner et personne ne réagit. Mais là il gagne de façon propre ? Donc avant il trichait pour gagner et maintenant il travail sans doute plus et ça suffit pour battre des coureurs qui eux sont encore dopés. SVP restons sérieux un instant, on ne peut pas croire à ça quand même, c'est trop gros ... Combien de coureurs se sont fait pincer pour dopage et ont ensuite récidivés ? Puis le cyclisme c'est aussi le sport dans lequel il y a le plus d'asthmatiques et ce afin de justifier certaines prises de médoc.

Par contre c'est certain que les organisateurs ne font rien pour arranger les choses en proposant des courses super relevées. Mais bon les organisateurs font ça simplement pour répondre au besoin des télévisions qui elles diffusent les courses et demandent donc qu'il y ai du spectacle. Sans spectacle moins de diffusions et si moins de diffusions alors moins d'argent ...

Bref a quoi sert une grosse lutte anti dopage si au final c'est pour autoriser malgré tout les gars qui ont trichés à recommencer et ensuite tomber des nues une fois que ces gars récidives ? C'est tout de même de l'hypocrésie et du gros foutage de gueule.

Citation (.Anto @ May 30 2011, 21:38) *

C'est sure que le gars qui joue au FC Bleid à moins de chance de se doper qu'un gars jouant au Top mais il ne faut pas se voiler la face pour autant. Le dopage est aussi présent dans le foot, c'est juste que le dopage est compètement tabou et ce comme dans le tennis d'ailleurs. Le cyclisme a un gros problème d'image mais c'est parce qu'il fait n'importe quoi. En tennis les problèmes sont très souvent gardés en internes lorsqu'il s'agit des toutes grosses pointures et ce afin depréserver l'image de ce sport. On ne parle d'ailleurs pas de dopage mais de pause carrière ou de dépression et ensuite on revient. C'est certainement de l'hypocrésie également mais c'est une brillante façon d'éviter de se faire de la mauvaise publicité.

Tu parles de preuves mais les exemples donnés sont bons. Cannavaro a été filmé, la juventus avait été prise avec une pharmacie digne d'un hopital, Zidane qui est trahit par Haliday, Crasson qui parle de vitamines, des joueurs changeants de championnat et qui d'un coup voient leur masse musculaire augmenté comme jamais ... A ça tu peux rajouter le fait qu'il n'y a jamais autant d'accident cardiaque chez les footeux qu'en ce moment et ce même chez des jeunes. Fanchement pour moi il y a des preuves et des faits qui amènent à se poser des questions.

Et Fuentes ce n'est pas du n'importe quoi, le mec a balancé ça car il sait qu'en menaçant de tout dire il sera de toute façon protègé. Tu imagines le scandale que ce serait ? L'Espagne n'a pas envie de voir son image salie juste au moment ou ses joueurs ont enfin gagnés une coupe du monde. Et ou elle obtient des résultats dans pas mal de sport.

Citation (jayden @ May 30 2011, 21:49) *
Je rappel que rasmussen a était virer du tour simplement parce qu'il n'était pas a l'endroit qui avait indiqué dans son suivi longitudinal, pas pour un contrôle positif.

Suivi longitudinal qui est un programme d'une honte sans nom pour les liberté individuel de chacun.

Raison ou non, les coureurs sont au courant des règles et ils savent que si ils ne les respectent pas ils risquent la sanction. Faut être bête pour accepter une règle et bouder lorsque l'on est sanctionné pour ne pas l'avoir respectée. On l'a assez dit avec la réforme du championnat de foot en Belgique lol.

Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 22:57) *
Les règlements dans le cyclisme sont BEAUCOUP TROP sévère !!!

Petite anecdote :

Au mois de Mars j'ai eu un rhum. Pour me soyez je n'ai pu utiliser AUCUNE goute/spray pour le nez. Toutes sont dopantes. Et 2 gouttes dans les narines suffiraient pour me faire contrôler positif et me taper 2 ans de suspension (Dans ma catégorie il y a déjà énormément de contrôle).

Et c'est la même chose pour tous les médicaments. Quand j'ai un mal de tête, interdiction de prendre un Neurofen.

Oui et donc je fais comment ? Je dois aller demander un certificat à mon médecin chaque fois que je prend un médicament ?

Et il est ou le soucis ? Tu es sportif tu connais les riques et les règles. Si tu veux te soigner avec certains médicaments tu dois assumer et c'est tout. Ca paraît sévère ? Pourquoi ? Si tu veux les utiliser tu stop le temps de la guérison et ensuite tu reprends ton activité.

Qui plus est, peut-être existe t'il d'autres moyens de se soigner dans ces cas là ? Je n'en sais rien mais je ne pense pas que cela soit impossible.

Citation (L'oii'c @ May 30 2011, 22:57) *
Et sinon quand on voit que Contador est impliqué pour avoir eu une dose trèèèèès petite de Clubentérol... c'est abuser. Attention je nie pas qu'il ne prend pas autre chose, mais là il est impliqué pour rien du tout. C'est pas cette dose très petite qui lui permet de faire ce qu'il fait.

Ben minime ou pas la règle est la règle. Mais si toi tu veux bien croire que c'est réellement du au fait que ce produit vienne d'un steak, libre à toi. C'est tout aussi naïf que de penser qu'il n'y a pas de dopage dans le foot.

Puis si il est pris pour ça alors qu'il est soupçonné de prendre autre chose sans avoir la preuve, ben tant mieux. On ne va pas s'en plaindre tout même.
Tom'
Citation (RonaldomicR9 @ May 31 2011, 00:37) *
Y'a le tennis aussi dans le genre je pense, wickmayer..?

Non comme je l'ai dit au-dessus c'est tous les sportifs, peu importe le sport, vivant en Communauté Flamande. Wickmayer, Malisse et le boxeur (Sugar Jackson je pense) ont juste été les 3 cas les plus médiatisés.
Zet'
Oui même en judo il doivent le faire ...

Et j'ai pas tout lu, juste en diagonale mais ça me fait marrer que Messi ressorte à chaque fois dans le débat des dopés dans le foot. C'est pas du dopage, enfin pas au sens interdit du terme, mais si le mec avait pas fait ça, actuellement il serait sûrement dans la rue en train de faire des jongles parce qu'un mec de 110cm qui jongle ça se voit pas partout alors arrêtez vos conneries. Je dis pas qu'il n'y a rien dans le foot ou quoique ce soit, mais Messi n'est pas un bon exemple.

Sinon on peut élargir ça, tout ceux qui ont été opéré, ont reçu des anti-douleur (morphine dans les 1ers jours), alors on les vire tous ?

Tu peux sortir les exemples que tu veux, mais pas Messi, c'est tout.

Pour le cyclimse, je sais pas s'ils sont tous dopés, c'est clair que si on savait que tout le monde était blanc comme neige (et je parle pas de couleur de peau ninja.gif ) ça pourrait être un beau sport, mais c'est clair que en ce moment, tu regardes une course et tu sais pas si le vainqueur ne se fera pas retirer son titre dans 1mois ...
lolovigie
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. ça n'enlève rien à son talent mais l'argentin ne serait rien sans le traitement qu'il a reçu et qui a artificiellement amélioré son physique.

Disons qu'il est la face "sympathique" du dopage. Mais il n'est qu'un exemple parmi d'autres. C'est juste le plus célèbre.
L'oii'c
Citation (le_mauve @ May 31 2011, 09:41) *
Ben minime ou pas la règle est la règle. Mais si toi tu veux bien croire que c'est réellement du au fait que ce produit vienne d'un steak, libre à toi. C'est tout aussi naïf que de penser qu'il n'y a pas de dopage dans le foot.

Puis si il est pris pour ça alors qu'il est soupçonné de prendre autre chose sans avoir la preuve, ben tant mieux. On ne va pas s'en plaindre tout même.
Peut-être, mais j'insiste sur le fait que c'est pas cette dose très minime de Clubentérol qui l'aide à gagner le Tour de France et le Giro thumbsup.gif Les autres derrières lui sont autant dopés que lui.

Et puis le Dopage ne fait pas tout, il faut le talent qui va avec. Moi si je me dope, je ne gagnerais quand même jamais le Tour de France... ninja.gif Ce qu'ils font, avec ou sans dopage, il faut pouvoir le faire, il faut travailler dur pour pouvoir le faire.

Sinon pour le Tennis, j'ai entendu dire que si Henin avait arrêter une première fois sa carrière et subitement une seconde fois, c'était parce qu'elle s'était fait prendre pour Dopage. Vous y croyez vous ?

--

Pour continuer dans les histoires tongue.gif J'ai lu un livre sur Armstrong. On y dit comment il a commencé à se doper. En fait, dès ces premières années Armstrong était le meilleur. Le dopage était présent mais les non-dopés savaient encore résister et pouvaient encore gagner des courses. Mais par la suite est apparu l'EPO, toutes les équipes ont commencé à utiliser de l'EPO sauf la sienne. Il devait faire un choix : Sa carrière professionnel de cyclisme dont il rêvait tant, ou vivre une vie minable car il n'a rien en dehors du cyclisme ? Il a choisit le cyclisme et il a donc commencé à pratiquer le Dopage avec son équipe. Forcément vous connaissez la suite, il est devenu champion du monde, remporter 7 fois le TDF, etc...

Qu'on crache sur Armstrong c'est si facile. Mais vous, vous auriez fait quoi à sa place ? Vous auriez abandonnez votre rêve ?.

Et soi-disant passant, si le TDF existe encore à l'heure actuel, c'est en partie grâce à Armstrong. Alors que le TDF était à la dérive et était presque en faillite, le phénomène Armstrong est apparu et les médias s'y sont intéresser. ça à sauver le Tour. Mais ça peut de gens le savent.

---

Voila j'ai fini Ma Minute Histoire tongue.gif
Misstaillis
pendant ce temps dans plus belle la vie, eve tresère a cru qu'elle s'était faite violée

jesors.gif
L'oii'c
laugh.gif
le_mauve
Citation (L'oii'c @ May 31 2011, 21:04) *
Pour continuer dans les histoires tongue.gif J'ai lu un livre sur Armstrong. On y dit comment il a commencé à se doper. En fait, dès ces premières années Armstrong était le meilleur. Le dopage était présent mais les non-dopés savaient encore résister et pouvaient encore gagner des courses. Mais par la suite est apparu l'EPO, toutes les équipes ont commencé à utiliser de l'EPO sauf la sienne. Il devait faire un choix : Sa carrière professionnel de cyclisme dont il rêvait tant, ou vivre une vie minable car il n'a rien en dehors du cyclisme ? Il a choisit le cyclisme et il a donc commencé à pratiquer le Dopage avec son équipe. Forcément vous connaissez la suite, il est devenu champion du monde, remporter 7 fois le TDF, etc...

Qu'on crache sur Armstrong c'est si facile. Mais vous, vous auriez fait quoi à sa place ? Vous auriez abandonnez votre rêve ?.

Et soi-disant passant, si le TDF existe encore à l'heure actuel, c'est en partie grâce à Armstrong. Alors que le TDF était à la dérive et était presque en faillite, le phénomène Armstrong est apparu et les médias s'y sont intéresser. ça à sauver le Tour. Mais ça peut de gens le savent.

affraid.gif affraid.gif

Merci à a Armstrong de s'être dopé pour sauver le TDF et le cyclisme arf.gif

A sa place ? Moi déjà je n'aurais jamais choisi le cyclisme lol. Mais de manière générale je pense que dans la vie nous avons toujours le choix. Ces choix ne sont pas toujours simples mais sont biens présents.

Franchement en quoi est-ce si facile de lui tomber dessus ? Ce mec est une des plus arnaques du sport et il faudrait encore le remercier aujourd'hui fou.gif
Wasyl
Citation (Misstaillis @ May 31 2011, 20:18) *
pendant ce temps dans plus belle la vie, eve tresère a cru qu'elle s'était faite violée

jesors.gif

Encore heureux que ca s'appelle plus belle la vie...

Faut pas demander sinon icon_biggrin.gif
Misstaillis
quoi moi je comprends rien au cyclisme ou au tennis et le dopage me vole au dessus du crane !
L'oii'c
Citation (le_mauve @ May 31 2011, 20:28) *
affraid.gif affraid.gif

Merci à a Armstrong de s'être dopé pour sauver le TDF et le cyclisme arf.gif

A sa place ? Moi déjà je n'aurais jamais choisi le cyclisme lol. Mais de manière générale je pense que dans la vie nous avons toujours le choix. Ces choix ne sont pas toujours simples mais sont biens présents.

Franchement en quoi est-ce si facile de lui tomber dessus ? Ce mec est une des plus arnaques du sport et il faudrait encore le remercier aujourd'hui fou.gif
Bah je serrais le directeur du TDF, oui je remercierais Armstrong. tongue.gif C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Armstrong ne serra jamais déclarer officiellement Doper, malgré toutes les accusations et les preuves qu'il y a sur lui.

Et quand je dis "a sa place qu'aurez vous fait ?" , c'est qu'aurais-tu fait si tu devais choisir entre une ville fabuleuse remplie de succès, la célébrité et tout ce qui va avec, ou choisir une ville merdique, où tu aurais finit comme une merde dans une ferme au fin fond de la Californie. (book.gif Et oui j'ai lu tout livre). Que serrais-tu prêt à faire pour ton rêve le plus chère ? Lui il a choisit de se doper comme les autres pour pouvoir réaliser son rêve. Car il savait qu'il était plus fort naturellement que les autres, et que si il se dopait, il ne serrait pas juste un bon coureur, il serrait le meilleur. (Oui certain coureur se dope mais ne parvienne à rien gagner du tout ^^)

Et puis moi, dopé ou pas, Armstrong m'a fait rêvé pendant toute mon enfance. Que j'aimais regarder le Tour de France et voir ces attaques. Ces duels avec Ulrich, Mayo, Basso. Dommage je n'ai pas connu l'époque Pantani/Armstrong. wub.gif Donc au fond, même si je sais qu'il est chargé comme un cheval de course, je ne retiens de lui que les moments de frissons qu'il m'a procurer (ça fait PD de dire ça ninja.gif ). J'ai kiffer quoi ! tongue.gif

Par contre, j'ai pas trop aimé son retour. Il aurait du en rester où il nous avait quitté.
RonaldomicR9
Bon les amis, je vais gooo à 4h..Je devrais être super heureux et ben nan, j'ai pas trouvé de gentils médecins..sauf potes qui me trouvent pendant mon absence, année de perdu...énième années.. confused.gif

Mais bon quand on est fan on est fan, y'a que ses derniers qui peuvent comprendre.. innocent.gif

Bon Allez tchoooooo, mais t'façon chez Henrique y'a internet red_bandana.gif
Zlatan
Bon voyage .
Donc en résumé t'as pas donné de certificats à ton école et tu rates ton année ?
Anto
doh.gif
RonaldomicR9
Merci Ibra, baj je dois donné à mon retour, j'espère d'ici là qu'un pote trouvera sinon ouais..je donne mes faux, mais pour les exams sont vigilents..
lolovigie
Mic, bravo à toi de réaliser un rêve mais là, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle? Sans prendre en compte l'aspect financier, tu t’apprête à perdre un an de ta vie.

Enfin bon, j’espère pour toi que tu auras pesé le pour et le contre avant de prendre une telle décision. Bon, voyage wink.gif
Jacky Mathijssen
Ca dit vraiment tout sur la personne... doh.gif

tiens, plus de topics politique... no.gif

laughing.gif
Tom'
C'est pas très loin de chez moi et je pense qu'on a été le premier quotidien à le révéler g.gif

Mic: bon voyage et profite bien wink.gif
le_mauve
Pardon, me suis trompé ... erreur technique et mental ...
Anto
Edite ça ^^ Si un modo le voit , Modibo le sais dans la seconde no.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.