Prochaine Coupe Du Monde & Euro

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2
ToToPhE
La coupe du monde 2014 sera au bresil(candidat potentiel), la 2018 en Australie(candidat potentiel) et la 2022 en Grèce(candidat potentiel).

L'euro 2008 en Autriche/Suisse, l'Euro 2012 en Italie(candidat potentiel).

J'ai vu sa sur le site de la Fifa. Au Bresil, bonjour l'ambiance dans le stades et dans le pays lui meme sa sera surement super, pareil pour l'Australie et pour la Grèce n'en parlons meme pas sa sera magnifique!
kash
donne nous le lien
VAD
Pour Autriche/Suisse2008 et South Africa 2010, c'est officiel thumbsup.gif
Pour Italia 2012 et Brazil 2014, c'est probable g.gif

Mais alors ton Australia 2018 et ton Greece 2022, je n'y crois pas, je
dirais même que c'est impossible confused1.gif

Tu crois vraiment que la FIFA va attendre 21 ans pour organiser une coupe
du monde en Europe dur.gif
En 2018, le pays organisateur sera européen fumeur03.gif
fashionista
Euh.... tu peux m'expliquer l'histoire des 21 ans et comment tu fais tes calculs stp unsure.gif g.gif

Parce que, corriges moi si je me trompe, cette année (2006) la CDM a été organisée en Allemagne donc en Europe.... et si en 2022 la CDM sera en Grece, cela fera 16 ans et non pas 21 book.gif

A moins que pour toi la grèce ne fasse pas partie de l'europe unsure.gif g.gif doh.gif
Ivegot
L'Australie a posé sa candidature c'est tout wink.gif
Bordelais33
Citation (VAD @ Jul 21 2006, 10:04)
Tu crois vraiment que la FIFA va attendre 21 ans pour organiser une coupe
du monde en Europe
dur.gif
En 2018, le pays organisateur sera européen fumeur03.gif
*

c'est sur, Le president actuel veut que chaque continent organise la coupe du monde à tour de rôle mais Blatter ne sera plus la dans quelques années et son successeur on ne sait pas ce qui voudra faire.
Sjneider
Citation (VAD @ Jul 21 2006, 10:04)
Mais alors ton Australia 2018 et ton Greece 2022, je n'y crois pas, je
dirais même que c'est impossible confused1.gif

*

L'australie est juste candidate pour la coupe du monde à organiser, et si ils se qualifient pour 2010 sa m'étonnerai pas que la FIFA étudie le dossier à fond, et commence à demmander des garanties pour les stades
La Furia Roja
La Grèce avec son climat chelou ca va être génial.. laugh.gif thumbsup.gif
VAD
Uruguay 1930 Italie 1934 | France 1938 | Brésil 1950 | Suisse 1954 | Suède 1958 | Chili 1962 | Angleterre 1966 Mexique 1970 | Allemagne 1974 | Argentine 1978 | Espagne 1982 | Mexique 1986 | Italie 1990 | États-Unis 1994
France 1998 | Corée & Japon 2002 | Allemagne 2006 | Afrique du Sud 2010 | Amérique du Sud 2014 | Europe ou Océanie 2018

Voilà pour être plus clair, depuis le début de la Coupe du Monde, celle-ci revient en
Europe tous les 8 ans,(sauf pendant la 2nd guerre mondial).
Donc, déjà ne pas l'avoir en Europe pendant 12 ans va être une première,
alors 16, c'est impossible.
Le Turn-over va être plus important de 8 à 12, mais 16 c'est trop.
kingarthas
deja moi ca paraitrait bizarre qu'elle soit aps en europe en 2014, ok les sud americains l'ont pas eu depuis longtemps et il le mérite, mais c'est quand meme super casse tete de faire ca la bas, ca coutera beaucoup de tunes, alors deja la fifa va mettre la main a la poches pour aider AFS, je les voi tmal refaire el coup pour 2012, en plsu des pays comme portugal ont deja les stades de fait ca pourrait etre jouable et l'angleterre ne 'la pas eu depuis 1966 affraid.gif .

la grece quand on voit les probleme pour les JO ca va etre chaud blink.gif
La Furia Roja
LA Grèce on était a la bourre mias là ils possèdent donc déjà plus de batiment et de l'expérience..Mais Sionon ils étaient sympa leur JO nn? tongue.gif cowboy.gif
Niang
de toute façon le prochain pays en Europe a l'avoir c'est l'angletterre depuis 1966 ils ne l'ont pas organisé smile.gif
La Furia Roja
Oh ca c'est pas dit... tongue.gif
Le Portugal c'était quand la dernière..? g.gif
VAD
C'est vrai que le Portugal ne l'a jamais organisée g.gif , mais avec l'Euro 2004 récent
j'imagine plus l'Angleterre, mais ils ont déjà les JO 2012 thumbdown.gif , donc pas
possible d'accueillir 2 évenements mondiaux en si peu de temps.

Et pourquoi pas 2 pays de l'Europe de l'Est associés confused1.gif , Pologne et Ukraine
par exemple, sa ferait plaisir au dirigent Européen, et apporterait à ces pays un fort
développement sans l'aide européenne thumbsup.gif
VIVE POLOGNE-UKRAINE 2018 biggrin.gif
La Furia Roja
Oui mais faut pas non plus faire de la CDM une compètition genre association aidant a se dévelloper les pays pauvres..C'est pas non plus une compétition caritative... book.gif
kingarthas
ca fera plaisir aux polonais de savoir qu'ils sont un pays pauvres biggrin.gif

sinon l australie c'est chiant decalage horaires etc...... doh.gif
La Furia Roja
Ouias c'est ca avec l'Australie les décalages mais ca personne ne veut en entendre parler c'est pas la faute du pays si les plaques techtoniques les ont mis là... laugh.gif cowboy.gif
fashionista
Concernant le décalage horaire c'est le problème pour tous les pays doh.gif ..... quand la CDM est en Europe, les américains (Nord et Sud), les australiens, les chinois etc... se disent exactement la même chose que vous en ce moment.... donc dans n'importe quel endroit du globe la CDM posera des problèmes de décalage horaire biggrin.gif ce n'est donc pas un critère à prendre en compte pour la localisation de la CDM.....
brazil
Pour la CM de 2014 :

source : tsr sport , le 17.07.06

La candidature de la Colombie à l'organisation du Mondial 2014 de football, annoncée samedi par le chef d'Etat péruvien Alvaro Uribe, est "une proposition sérieuse" et non une improvisation, a précisé lundi son vice-président Francisco Santos.

Le vice-président colombien a souligné que son pays avait les capacités pour organiser un tel événement et relever ce défi. "Nous avons une économie en pleine croissance qui attire de nombreux investisseurs, s'est félicité M. Santos.

Cet enthousiasme est toutefois tempéré par les déclarations du président de la Fédération colombienne de football, Luis Bedoya qui a reconnu que son pays aurait besoin du soutien de la Conmebol, la Confédération centraméricaine du football.

"Si nous n'avons pas le soutien de la Conmebol, la candidature n'a aucune raison d'aboutir puisqu'elle doit être présentée par la confédération", a-t-il déclaré.

M. Bedoya a reconnu qu'il existait déjà un dossier de candidature du Brésil pour la Coupe du monde 2014 présenté au Conmebol.

La Colombie avait renoncé à organiser le Mondial-1986 en raison des problèmes économiques qui secouaient le pays et avait finalement eu lieu au Mexique. Il s'agit du dernier Mondial organisé en Amérique du Sud.

Après l'Asie (2002), l'Europe (2006), l'Afrique (2010), la Coupe du monde 2014 devrait être organisée en Amérique du Sud, selon le principe de rotation des continents établi par la Fifa. (AFP)

Pour la CM de 2018 :

source : wikipédia

La coupe du monde de football de 2018 aura très probablement lieu en Europe puisque l'édition 2006 a lieu en Allemagne, celle de 2010 en Afrique du Sud et celle de 2014 en Amérique du Sud (très probablement au Brésil). Les dossiers de candidature pour 2018 doivent être déposés à la FIFA en 2010. L'Angleterre, l'Espagne et la Russie seraient sur les rangs. La Belgique et les Pays-Bas, organisateurs de l'Euro 2000, pourraient également déposer une candidature commune mais Sepp Blatter serait apparemment opposé à une double candidature, depuis l'expérience Japon-Corée du Sud de 2002.

La compétition pourrait peut-être aussi avoir lieu en Océanie. En effet, l'Australie, après avoir envisagé pendant un temps une candidature commune avec la Nouvelle-Zélande, a déclaré en 2005 vouloir être candidate. Le directeur général de la fédération australienne de football a également précisé que si la candidature de l'Australie était rejetée pour le Mondial 2018, le pays serait de nouveau candidat pour 2022.

Le choix final du pays organisateur sera connu courant 2012.
Tipouch
C'est vrai que l'Angleterre n'a pas organisé la CDM depuis 66 mais ...

Le Brésil ne l'a, lui, pas organisée depuis 1950 blink.gif

Année mythique d'ailleurs car, à cette époque, les auriverde jouaient ... en blanc.
Et suite à la défaite lors du dernier match contre l'Uruguay (il n'y a pas eu de finale cette année là mais un mini championnat à 4), outre un nombre de suicides important, les brésiliens ont décidé d'adopter la couleur jaune pour leurs maillots.

Bref, la dernière CDM organisée en Amsud commence à dater désormais (c'est loin l'Argentine 78) donc je pense que celle de 2014 se déroulera chez le pentacampeon wink.gif
La Furia Roja
L'Angleterre ne l'aura pas en 2018 ils ont déjà 2012...VAMOS ESPAÑa.. happy.gif dur.gif :zbeer:
VAD
Citation (fashionista @ Jul 23 2006, 18:22)
Concernant le décalage horaire c'est le problème pour tous les pays  doh.gif ..... quand la CDM est en Europe, les américains (Nord et Sud), les australiens, les chinois etc... se disent exactement la même chose que vous en ce moment.... donc dans n'importe quel endroit du globe la CDM posera des problèmes de décalage horaire  biggrin.gif ce n'est donc pas un critère à prendre en compte pour la localisation de la CDM.....
*

Oui biensûr, mais lorsque une coupe du monde se déroule en Europe, elle permet à
beaucoup plus de pays d'être en accord pour caler les retransmission TV à des heures
de grandes audiances,(Europe+Afrique=19 Pays sur 32), donc + d'audiance, et + de retomber économique pour la FIFA.

Donc pour la FIFA, en plus d'autres critère évidant, celui de la localisation est important.

South Africa 2010, même fuseau horaire que Paris thumbsup.gif , ou peut-être 1 petite
heure de décalage je crois g.gif
Orzech
Ca peut se tenir mais l'audience des chinois est potentiellement supérieure à celle des européens ... wink.gif

Et je répète ce que j'ai dit dans un autre topic du même genre, la Coupe du Monde 2014 SERA organisée en Amérique du Sud, la FIFA l'a décidé ainsi en 2003 ou 2004 (je sais pu la date exacte) fumeur03.gif
kash
et nous c'est quand qu'on organise l'euro ??
Orzech
Qui ça ? confused1.gif
La Furia Roja
Il devait dire la France.. g.gif smile.gif

La France a déjà eu 98 ..Encore Trop récent.. red_bandana.gif
Tipouch
98, c'était une CDM

Le dernier Euro organisé en France (le seul d'ailleurs mais c'est une jeune compétition) a eu lieu en 84

Peut être les supporters espagnols ont ils préféré oublier tongue.gif
La Furia Roja
T'es pas très sympa là.. unsure.gif biggrin.gif

Non mais que ce soit une CDM ou un Euro c'est pareil pour les organisateurs c'est un événement majeur..Alors c'est encore bcp trop récent pour la France.. red_bandana.gif
Big B.
Perso je pense que les prochaines version de l'EURO se passerons en Europe de L'est. Ca fait longtemps voir jamais pour certains pays. JE dit pas en 2012 mais peut etre celle d'apres
nicoperio
Serieux, si la coupe du monde 2014 est au brésil, elle sera magnifique, ca sera surement une des plus belles.
Et pour l'euro 2012 c'est quand que ca sera décidé? Parce que selon mes calculs, ils devraient le dire 6 ans avant, donc cette année. Ca serait bien si c'était en Pologne-Ukraine, ca a rarement (voire jamais) été en europe de l'est.
thibus
je trouve le fait que chaque continents organisent a tour de role tout simplement...ridicule. doh.gif
En Asie-Océanie y'a maximum 5 pays qui participe a l'évenement.En Europe,presque La moitié donc y'a rien d'inequitable a ce que l'Europe oraginise deux fois plus de coupe du monde que le reste du monde...
donc oui pourquoi pas l'Espagne ou le Portugal en 2014 et le Bresil plutot en 2018.
brazil
et bien moi je trouve au contraire que c'est très bien. Et ca permet un variation quant au gagnant de la coupe puisque aucune équipe hors européenne ( mise à part le bresil ) n'arrive a remporté la coupe lorsque celle ci est en Europe.

jaimerais bien qu'il y ai une équipe Africaine finaliste en 2010 mais les équipes ne sont pas encore assez forte et du niveau des équipes européennes / sud-américaines.

Citation
Serieux, si la coupe du monde 2014 est au brésil, elle sera magnifique, ca sera surement une des plus belles.

c'est clair l'ambiance risque d'etre enorme si jamais elle avait lieu au Bresil. Et puis l'enjeu pour l'equipe organisatrice serait tellement grand que les joueurs risqueraient de nous faire un sacré mondial.
zidane207
en 2018 je verrai bien la nouvelle zelande
zidane207
vous pensez que ça va etre un pays de l est et tout les pays comme l Ecosse l Irlande ou la Galles ne l'a jamais organisé et pour l AM sud 2012 j aurais vu le Chili en tout cas pas le Bresil cowboy.gif
La Furia Roja
Ecosse l Irlande ou la Galles > Ils souffrent de la concurence au niveau du foot de l'Angleterre ils ont pas d'énormes ligues de football.. book.gif
VAD
Citation (zidane207 @ Jul 30 2006, 21:03)
vous pensez que ça va etre un pays de l est et tout les pays comme l Ecosse l Irlande ou la Galles ne l'a jamais organisé et pour l AM sud 2012 j aurais vu le Chili en tout cas pas le Bresil cowboy.gif
*

Tu blague là, non confused1.gif Nouvelle-Zeland en 2018, et Chili en 2014 confused1.gif laugh.gif

La Nouvelle-Zeland n'est pas un pays de football et n'a pas les infrastructures pour
accueillir un tel évenement... IMPOSSIBLE. Ou sinon une co-organisation avec
l'Australie.
Seul, j'y crois vraiment pas ninja.gif

Pour Chili 2014, je sais même pas pourquoi tu cites ce pays confused1.gif
2014 c'est le Brésil, sauf si ils optiennent les JO de 2016.
dalX
Nouvelle Zéelande métonnerais, ce sera l'australie thumbsup.gif
kdokdo
Coupe d'Europe 2016 en France !
La Furia Roja
18 ans d'éccart c'est trop peu.. book.gif cowboy.gif
thibus
je dirait, pour la France :

Euro 2024.

Coupe du monde dans les années 40-50 du moins si la logique stupide de blatter (oragniser la cdm dans un continent differend a chaque cdm) n'est plus appliquée sinon ben mondial 2300. doh.gif

Au fait l'Espagne a deja organisé un mondial ?
VAD
Oui, Espagne 1982.
La Furia Roja
Eux pourrait envisager un Euro dans une dizaine d'années pk pas.. smile.gif book.gif happy.gif
ToToPhE
L'Italie est candidate pour l'Euro 2012.
La Furia Roja
Je sais plus qu'il y a déjà pour 2012.. Si je confond pas avec une autre date.. doh.gif

Quelqu'un me le rapelle ? g.gif tongue.gif
Percy
Ca serait bien si c'était en Pologne-Ukraine, ca a rarement (voire jamais) été en europe de l'est.

Mdr avec tchernobyl tu crois que la fifa va faire confiance aux ukrainiens?Moi je pense que Suede norvege ou finlande ca pourrait etre pas mal happy.gif
Big B.
Alors si je me souviens bien les candidats sont : Italie, Hongrie/croatie, et Pologne-Ukraine.

Sinon il y avait la Grève et la Turquie mais ils n'ont pas été retenu

Cela se jouera donc entre ces 3 candidatures thumbsup.gif
VAD
Citation (mystikano @ Aug 11 2006, 03:56)
Moi je pense que Suede norvege ou finlande ca pourrait etre pas mal happy.gif
*

L'Euro92 en Suède, donc non g.gif
Un pays de l'est est fort probable
spLintEr194
Citation (Tipouch @ Jul 24 2006, 22:37)
C'est vrai que l'Angleterre n'a pas organisé la CDM depuis 66 mais ...

Le Brésil ne l'a, lui, pas organisée depuis 1950  blink.gif

Année mythique d'ailleurs car, à cette époque, les auriverde jouaient ... en blanc.
Et suite à la défaite lors du dernier match contre l'Uruguay (il n'y a pas eu de finale cette année là mais un mini championnat à 4), outre un nombre de suicides important, les brésiliens ont décidé d'adopter la couleur jaune pour leurs maillots.

Bref, la dernière CDM organisée en Amsud commence à dater désormais (c'est loin l'Argentine 78) donc je pense que celle de 2014 se déroulera chez le pentacampeon  wink.gif
*

c'est pas mexique 86 la derniere fois qu'il y'a eu une coupe du monde en amsud ? ?

Citation (La Furia Roja @ Aug 2 2006, 22:45)
18 ans d'éccart c'est trop peu.. book.gif  cowboy.gif
*

mexico 70 - mexico 86

que 16ans d'ecarts ...en plus entre temps y'a eu argentine 76 donc l'amsud a ete gatee entre 70 et 86 laugh.gif
Chad
Le Mexique fait partie de la zone CONCACAF donc n'est pas un pays de l'Amérique du Sud pour la FIFA!

Et géographiquement non plus puisqu'ils sont en Amérique Centrale wink.gif
spLintEr194
a ok merci du renseignement...c'est quand meme assez proche tongue.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.