SonnyGol
Jul 22 2006, 13:34
Il fallait bien un topic pour le club le plus titré d'AmSud en Libertadores (7 trophées à ce jour).
Après quelques années de vaches maigres, il se pourrait bien que la Primera goûte de nouveau "al Infierno Rojo" car Independiente a vraiment une bonne équipe autour de son gardien surdoué Oscar Ustari et du revenant Daniel Gastón Montenegro aka "el Rolfi".
Palmarès :
6 Titres Amateurs (1909, 1922, 1923, 1924, 1925, 1926)
14 Titres Nationaux (1938, 1939, 1948, 1960, 1963, 1967, 1970, 1971, 1977, 1978, 1983, 1988, 1994, 2002)
7 Copas Libertadores (1964, 1965, 1972, 1973, 1974, 1975, 1984)
2 Coupes Intercontinentales (1973, 1984)
2 Supercopa Sudaméricaines (1994, 1995)
3 Coupes Interamricanas (1973, 1974, 1976)
1 Recopa Sudamericana (1995)
Joueurs ayant évolué pour le club :
Gabriel Milito, Jorge Burruchaga, Hector Yazalde (portugais qui détient le record du nombre de buts marqués en 1 saison avec le Sporting Portugal), Diego Forlán, Daniel Bertoni, Gustavo Lopez, Antonio Alzamendi, Sergio Agüero, ...
Estadio Libertadores de America52.823 places

http://www.independiente.com/nuevo_estadio.wmv (architecture du stade en 3D)
El Xeneize
Jul 22 2006, 17:55
cette equipe malgré qu elle a plus rien gagner depuis des lustres fait toujours partie des plus grand club au monde
leur sale des trophes est d ailleur bien garnie du a leur palmares immense !
les joueurs recents ayant marquer le club sont :
Sergio Agüero
Jorge Burruchaga
Diego Forlán
Diego Milito
Federico Insua
Gabriel Milito
Faryd Mondragon
SonnyGol
Jul 22 2006, 18:00
J'me rappelle plus Diego Milito aussi est passé par là avant d'aller au Racing ?
En tout cas dernièrement ils ont produit de très grands joueurs et ça finira par payer (après que River ait remporter plusieurs titres

)
El Xeneize
Jul 22 2006, 18:09
_ en parlant de grand joueur Oscar Ustari en est le prochain grand !
je pense que le Barca risque a nouveau de faire une offre pour ce jeune gardien qui a etais revele dernierement !
il m a taper dans l oeil je sais plus si c etait en apertura ou clausura de la defunte saison , enfin brefff mais moi j aime bien
_ notre but a Boca est de depasser ce club en nombre de Libertadores gagner ce qui ne tardera pas j en doute pas !
par contre en nombre de titre internacional on les a depasser
14 pour Independiente , 15 pour Boca
yeahhhh el rey del copa es el mas grande Boca
_ personellement j en fais mon favori pour le titre apertura

vu que faut etre realiste mais nous avec la sudamericana on aura du mal a suivre la cadence et surtout de reediter le meme exploit que la saison derniere :
apertura + sudamericana
ceux qui veut dire que river finira troisieme
SonnyGol
Jul 28 2006, 17:06
Moi aussi j'en fait un des favoris pour le titre, mais ils ont quelques réglages à faire encore.
Sinon match amical et victoire contre Talleres but de Martin Fabro. gros match del Rolfi encore une fois, je sens qu'on va regretter son départ de River cette saison (j'espère pas, j'pense qu'on l'a très bien remplacé)
La fiche du match

El Xeneize
Aug 4 2006, 02:15
ca y est le championnat reprend cette fin de semaine !
comme principale recrue de los diablos rojos Rolfi Montenegro partit de river !
suivit de joueur connu et deja confirmé , l argent du transfert de Aguero a fait de cette equipe un candidat serieux pour le titre en apertura et a nouveau ambitieux !
arrivés :
Antonio Barijho (Independiente), Germán Denis (Colón), Sergio Orteman (Jaguares), Guillermo Rodríguez (Nantes), Vladimir Marín Ríos (Atlético Nacional), Damián Luna (San Lorenzo), Marcos Ramírez (Defensa y Justicia),
departs :
Sergio Agüero (At. Madrid), Fernando Cáceres (Argentinos Jrs.), Marcelo Méndez, Martín Pautasso
SonnyGol
Aug 4 2006, 17:39
P'tain Rolfi quoi
J'suis dégoûté, cette saison on devra montrer à Independiente et à Rolfi que River est meilleur que tout le monde et lui faire regretter son départ autant que nous le regrettons
solomilan
Aug 6 2006, 11:46
Colón 1
Independiente 4
1 Laureano Tombolini
4 Diego M. Chitzoff
13 Cristian Grabinski
6 Alcides Piccoli
24 Juan R. Fernández
8 Diego A. Barrado
5 Gastón Esmerado
19 Freddy I. Grisales
10 Giovanni Hernández
7 Claudio Enría
20 Esteban Fuertes
DT: Julio C. Toresani
Suplentes: Marcos Díaz, Diego A. Reynoso, Lucas Acosta, Luis G. Solis, Sebastián Malandra, José Sand, Rubén Ramírez 23 Oscar Ustari
4 Lorgio Alvarez
2 Leandro Gioda
6 Guillermo Rodríguez
3 Vladimir Marín
8 Gastón Machín
5 Sebastián Carrizo
16 Sergio Orteman
11 Emiliano Armenteros
10 Daniel Montenegro
19 Germán Denis
DT: Jorge Burruchaga
Suplentes: Fabián Assmann, David A. Abraham, Juan Eluchans, Rodrigo Díaz, Martín Fabro, Mariano A. Herrón, Lucas Ojeda
Goles: 12'PT Esteban Fuertes (Co), 6'ST Sergio Orteman (Ind), 8'ST Germán Denis (Ind), 36'ST Rodrigo Díaz (Ind), 42'ST Montenegro,Daniel (Ind)
Cambios: 15'PT Luis G. Solis por Gastón Esmerado, 19'ST Lucas Acosta por Giovanni Hernández, 28'ST José Sand por Claudio Enría, 32'ST Rodrigo Díaz por Gastón Machín, 39'ST Lucas Ojeda por Germán Denis, 42'ST Juan Eluchans por Armenteros,Emiliano
Amonestados: 17'PT Guillermo Rodríguez (Ind) , 30'PT Juan R. Fernández (Co) , 39'PT Luis G. Solis (Co) , 4'ST Diego A. Barrado (Co) , 26'ST Sergio Orteman (Ind) , 31'ST José Sand (Co)
Expulsados: 22'ST Alcides Piccoli (Co)
Estadio: Colón
Arbitro: Sergio Pezzotta
El Xeneize
Aug 6 2006, 12:05
les diables rouges ont debuter comme je le pensait , par une victoire eclatante a l exterieure !
mon favori malgré moi pour le titre du torneo apertura
( j espere me tromper

)
SonnyGol
Aug 6 2006, 17:52
Moi aussi je m'en doutais, en tout cas victoire éclatante et Montenegro commence son oeuvre avec la roja, 1 but déjà
Vicente14
Aug 9 2006, 14:27
C'est clair que les 23 millions d'Agüero ont fait du bien à Independiente! Je les vois bien donner beaucoup de difficultés à River et Boca pour le titre!
El Xeneize
Aug 13 2006, 11:03
Independiente 3-1 Belgrano
SonnyGol
Aug 13 2006, 11:44
Il faudra définitivement compter sur eux pour le titre, ils m'impressionnent énormément sur ce début de saison (mais ça ne me surprend pas trop)
3-1 contre Belgrano
Goles: 19'ST Rodrigo Díaz (Ind), 22'ST Gastón Machín (Ind), 27'ST Germán Denis (Ind), 38'ST Matias Gigli (Be)
Cambios: 13'ST Rodrigo Díaz por Armenteros,Emiliano, 25'ST Paolo Frangipane por Raúl Gordillo, 29'ST Martín Fabro por Gastón Machín, 35'ST Walter Bustos por César Manzanelli, 39'ST Antonio Barijho por Germán Denis
Amonestados: 25'PT Jorge E. Cervera (Be) , 11'ST José A. Moisela (Be) , 15'ST Juan Cáceres (Be) , 25'ST Juan J. Serrizuela (Be) , 44'ST Mario A. Bolatti (Be)
Estadio: Independiente
Arbitro: Juan Pablo Pompei
Matt78400
Aug 13 2006, 19:35
Je connaissais pas le passé aussi glorieux de ce club et tout les grands joueurs qui ont pus en sortir, j'espere qu'il auront un petit passage à vide pendant 5 ou 6 journée, pour nous permettre de passé devant, parce que sa risque d'etre dure !!!

Mais bon si y a pas le choix je prefere encore que se soit eux plutot que River !!! hehe !!!
solomilan
Aug 13 2006, 22:09
Fiche du match Independiente-Belgrano avec les notes en plus
Indep'te3 1Belgrano
Sábado 12 de agosto de 2006
23 Oscar Ustari 6
4 Lorgio Alvarez 5
2 Leandro Gioda 6
6 Guillermo Rodríguez 5
3 Vladimir Marín 6
8 Gastón Machín 7
5 Sebastián Carrizo 7
16 Sergio Orteman 5
11 Emiliano Armenteros 5
10 Daniel Montenegro 8
19 Germán Denis 6
Promedio 6.00
Belgrano
25 Germán M. Montoya 6
2 Franco Peppino 4
13 Gastón Turus 5
29 Juan Cáceres 4
4 Juan J. Serrizuela 5
26 César Manzanelli 5
5 Mario A. Bolatti 6
33 José A. Moisela 4
11 Raúl Gordillo 4
23 Matias Gigli 6
35 Jorge E. Cervera 5
promedio 4.90
DT: Jorge BurruchagaDT: Mario Griguol
SUPLENTES: Fabián Assmann, David A. Abraham, Juan Eluchans, Rodrigo Díaz, Martín Fabro, Mariano A. Herrón, Antonio BarijhoSUPLENTES: Ezequiel L. Medrán, Diego Novaretti, Paolo Frangipane, Walter Bustos, Andrés R. Aimar, Ernesto M. Maceira, Mariano Campodónico
GOLES: 19'ST Rodrigo Díaz (Ind), 22'ST Gastón Machín (Ind), 27'ST Germán Denis (Ind), 38'ST Matias Gigli (Be)
CAMBIOS: 13'ST Rodrigo Díaz por Armenteros,Emiliano, 25'ST Paolo Frangipane por Raúl Gordillo, 29'ST Martín Fabro por Gastón Machín, 35'ST Walter Bustos por César Manzanelli, 39'ST Antonio Barijho por Germán Denis
AMONESTADOS: 25'PT Jorge E. Cervera (Be), 11'ST José A. Moisela (Be), 15'ST Juan Cáceres (Be), 25'ST Juan J. Serrizuela (Be), 44'ST Mario A. Bolatti (Be)
ESTADIO: Independiente
CALIFICACIÓN: Bueno Árbitro: Juan Pablo Pompei
solomilan
Aug 13 2006, 22:29
Fiche du match Inependiente-Belgrano:notztion des 3 quotidiens majeurs Argentins.cette fois ci je laisse le lien,je pense que ce sera plus lisible pour tous.
http://www.lanacion.com.ar/coberturaespeci...=3138&dfid=8443 DT: Jorge Burruchaga 23 Oscar Ustari 6 6 4 4 Lorgio Alvarez 6 5 6 2 Leandro Gioda 6 6 5 6 Guillermo Rodríguez 5 5 5.5 3 Vladimir Marín 7 6 6 8 Gastón Machín 7 7 6 5 Sebastián Carrizo 6 7 4 16 Sergio Orteman 6 5 5 11 Emiliano Armenteros 4 5 4 10 Daniel Montenegro 9 8 9 19 Germán Denis 7 6 6.5 DT: Mario Griguol 25 Germán M. Montoya 5 6 6.5 2 Franco Peppino 4 4 4 13 Gastón Turus 5 5 4.5 29 Juan Cáceres 5 4 4 4 Juan J. Serrizuela 4 5 4.5 26 César Manzanelli 5 5 5 5 Mario A. Bolatti 5 6 6 33 José A. Moisela 4 4 4 11 Raúl Gordillo 5 4 4 23 Matias Gigli 6 6 5 35 Jorge E. Cervera 5 5 4.5 Calificación LA NACION Calificación Clarín Calificación OLE
Suplentes
Fabián Assmann , David A. Abraham , Juan Eluchans , Rodrigo Díaz (7) (6)(7), Martín Fabro (5), Mariano A. Herrón , Antonio Barijho Ezequiel L. Medrán , Diego Novaretti , Andrés R. Aimar , Walter Bustos , Paolo Frangipane (4.5), Ernesto M. Maceira , Mariano Campodónico
Goles
19' ST Rodrigo Díaz (Ind), 22' ST Gastón Machín (Ind), 27' ST Germán Denis (Ind), 38' ST Matias Gigli (Be)
Cambios
13' ST Rodrigo Díaz por Armenteros,Emiliano (Ba), 25' ST Paolo Frangipane por Raúl Gordillo (Be), 29' ST Martín Fabro por Gastón Machín (AJ), 35' ST Walter Bustos por César Manzanelli (Be), 39' ST Antonio Barijho por Germán Denis (Ar)
Amonestaciones
25' PT Jorge E. Cervera (Be), 11' ST José A. Moisela (Be), 15' ST Juan Cáceres (Be), 25' ST Juan J. Serrizuela (Be), 44' ST Mario A. Bolatti (Be)
SonnyGol
Aug 14 2006, 16:00
Oui parceque c'est pas facile de s'y retrouver
Enfin je vois que Montenegro est toujours aussi énorme
Matt78400
Aug 14 2006, 16:35
Et oui, c'est dommage pour River !!!!
El Xeneize
Aug 18 2006, 13:18
Pas une place de plus pour Independiente
La réunion prévue entre la Commision de Sécurité des Matches de Football et les dirigeants des clubs de Boca Juniors et Independiente, qui devait débattre de la plainte déposée par Independiente au sujet du faible nombre de places accordées à ses supporters pour le match de demain à la Bombonera, n'aura finalement rien changé. Les supporters visiteurs n'auront droit qu'aux 2865 populaires et 600 présidentielles initialement prévues, le club de Boca arguant que la capacité du stade ne permet pas d'augmenter ce chiffre.
Pour éviter les incidents lors de la vente, les dirigeants d'Independiente ont décidé de donner un ticket comportant un numéro au fur et à mesure de l'arrivée des supporters dans la queue. Et à six heures hier matin (soit quatre heures avant l'ouverture des guichets), il n'y avait plus de ticket disponible.
El Xeneize
Aug 19 2006, 00:57
entusiasmo de los hinchas rojos para la partido contra Boca !
El Xeneize
Aug 21 2006, 11:24
frustration de los hinchas rojos pour le nombre d entré a la bombonera y primera derrota del torneo !
Merci Independiente pour tous ces bons joueurs
SonnyGol
Sep 13 2006, 15:40
Sans oublier merci de nous avoir pris Montenegro encore décisif lors de la dernière journée et qui se retrouve meilleur buteur avec Palermo
Ça me rend de plus en plus amer tout ça
El Xeneize
Sep 16 2006, 10:33
ROJO OXIDADO
El Xeneize
Sep 16 2006, 11:03
EL REY DE REYES

HOLA ES PAPA COMO VA ?
HIJOS NUESTROS !
El Xeneize
Sep 19 2006, 13:16

Pero hay más! Al parecer, Julio Comparada y gente de Independiente registró la marca Rey de Copas y pretende cobrar regalías en caso que Boca utilice esas palabras en sus productos. Ya que estamos, ¿por qué no registran Hijos Nuestros, así de paso evitan que se lo recordemos cada vez que hay un clásico?
Rojo, no vivas del pasado. Tus Copas están oxidadas. Pero para que veas que no soy un mal padre, te doy un consejo: usá el limpia metales Venus.
HIJOS NUESTROS !
jajaja
El Xeneize
Sep 19 2006, 13:19
aimarcarp
Sep 20 2006, 14:45
Rumeur olé : le barça serait interessé sur le cas Oscar Ustari!!! Petit rapel c' est un jeune gardien de but sur les traces des futurs tres grands gardiens !il a meme été preferé à lux pour la derniere coupe du monde par pekerman (meme s'il était 3eme gardien et qu'il n'a pas joué , dommage je le prefere à leo franco d'independiente lui aussi alias derniere coupe du monde ndlr). C'est donc une affaire à suivre puisque celà pourrait influer sur l'avenir des gardiens en selection albi celeste . Donnez votre avis !!
El Xeneize
Sep 20 2006, 14:51
je suppose que tu ne savais pas qu il y avait une rumeur comme quoi le Barça aurait fait une proposition cette été a Independiente ?
elle n a pas etais confirmé et d apres los rojos le club c est juste interessé a lui ..
( a suivre )
El Xeneize
Sep 24 2006, 11:19
Independiente a depuis longtemps un projet de nouveau stade :
http://www.valechumbar.com/item/537( la preuve Aguero n y est plus )
la polemique est sur le fait que les travaux qui commenceront en fin d annee est que los rojos doivent demenager de stade et qu il ce pourrait qu il doivent jouer chez leur voisin " et ennemi " du racing ! ce que los hinchas des deux club n ose meme pas imaginer !
les deux stade etant situer dans le quartier de avallaneda et que seuleument
230 metres de distance separe les deux stades !
El Xeneize
Sep 28 2006, 10:59

ca y est c est sur los rojos joueront bien sur le stade du racing pendant leur travaux ! ca va encore devenir quelque chose ....
ca fera plaisir aux deux hinchada
SonnyGol
Oct 15 2006, 17:19
Victoire dans la douleur pour Independiente face au promu Nueva Chicago.
3-2 et pourtant deux buteurs uniques.
Federico Higuaín a marqué un doublé pour N. Chicago alors qu'Ismael Sosa a lui inscrit un triplé alors qu'il est rentré à la 52e minute
Il a d'ailleurs donné la victoire grâce à deux buts à la 90e et 92e minute qui ont porté le score à 2-2 puis 3-2
Colfutbol
Oct 20 2006, 18:07
Salut
je suis pas trop le championnat argentin mais je sais qu'il y a un colombien dans votre club : Vladimir Marin
J'aimerais savoir ce qu'il donne dans votre club?
El Xeneize
Oct 27 2006, 14:59
les resultats de Independiente je ne les suit pas directement ( hormis le classement ) donc je ne pourrais pas te repondre directement s il joue bien ou pas hormis qu il a toujours etait titulaire , par contre la seul chose que je peux te laisser c est quelques chiffres
désolé
En Primera
En este torneo
Partidos jugados: 12
Partidos como titular: 12
Partidos como suplente: 0
Ingresó como suplente: 0
Fue suplente y no ingresó: 0
Tarjetas rojas: 0
Tarjetas amarillas: 3
Goles: 1
Minutos jugados: 976
Prom. de minutos por partido: 81.3
Colfutbol
Oct 27 2006, 16:16
Merci pour la réponse
Je vois qui fait sont trou là-bas tout comme Mauricio Casierra à l'Estudiantes.
Voilà 2 joueurs concurrent pour le poste d'arrière gauche pour la sélection.
SonnyGol
Oct 28 2006, 14:26
Juste come ça, Marin, il a un passeport d'un pays occidental ou pas ? Son prénom est original pour un colombien
el pulpo
Oct 28 2006, 14:37
non, je pense pas, plus tu remontes vers les caraibes, plus t'as des prénoms anglophones ou a consonnance étrangere.
ya un joueur cubain de baseball qui s'appelle vladimir guerrero, et le gars c'est un pur black.
SonnyGol
Oct 28 2006, 14:44
Enfin je pensais plutôt que Vladimir même pour un pays du continent américain, ça fait bizarre
El Xeneize
Oct 29 2006, 12:22
pour l anecdote il a un homonyme Croate !
mais meme les gens d europe central on emigrer en amerique du sud a l epoque aussi bizarre que cela puisse paraitre !
( les exemples seraient nombreux )
Colfutbol
Nov 17 2006, 18:37
Sebastián Hernández, volante que actualmente juega en Millonarios, viajará este viernes a Buenos Aires para presentar los exámenes médicos en el Independiente de Avellaneda. El jugador podría volver a Bogotá para terminar el campeonato con el club capitalino, siempre y cuando la escuadra argentina lo acepte.
El volante de 20 años ha jugado profesionalmente en el Quindío y Millonarios, además de haber participado en varios torneos juveniles con la Selección Colombia, como un Suramericano Sub. 17, un Mundial de esa misma categoría, un Suramericano Sub. 20, en Juegos Centroamericanos y del Caribe del 2006, un Festival Esperanzas de Toulón, entre otros.
Espere este viernes una entrevista exclusiva de Futbolred.com, en la que Hernández nos habla sobre su vida y su posible paso a Independiente.
Pour les non-hispannophones : en gros, Sebastian Hernandez, milieu colombien qui joue actuellement au Millonarios est à Buenos Aires pour passer les examen médicaux et négocier son contrat avec l'Independiente.
El Xeneize
Nov 17 2006, 19:13
ce qu il fait qu il sera qualifié pour le Clausura !
gracias Colfutbol para la información
SonnyGol
Nov 18 2006, 15:31

Le match d'Independiente contre Argentinos...Très jolies tribunes
Matt78400
Nov 19 2006, 01:56
C'est honteux de voir sa dans un pays de football comme l'est l'Argentine ! Je comprend vraiment pas comment les dirigeants on put en arriver la !
Iremember
Nov 22 2006, 01:34
Triste spectacle ces banc vides pourtant ce club est génial à voir jouer.
El Xeneize
Nov 28 2006, 13:11
et voila ce fut !
Independiente on jouait leur dernier match a domicile dans leur vieux stade contre Arsenal !
il sera construit un tout nouveau sur la place actuel de l ancien !
duree des travaux au maximum 24 mois !
http://www.infiernorojo.com/ecrire/article...?id_article=188toujours bon pour les infrastructures en Argentina , car beaucoup de stade laisser a desirer et n on jamais etais renover apres avoir etait construit !
( je ne parlerais pas d argent detourné et de corruption car ... )
El Xeneize
Dec 8 2006, 11:27

personellement je le trouve pas mal hormis une tribune qui a une finition bizarre
Don Pedro
Dec 8 2006, 12:16
Il est original quoi.
SonnyGol
Dec 9 2006, 16:06
En image de synthèse comme ça, c'est bizarre, mais bon au moins le public est proche des joueurs, on dirait presque genre Highbury
Iremember
Dec 15 2006, 05:41
Vraiment pas mal reste plus qu'a le remplir ce stade.
Colfutbol
Jan 4 2007, 12:55
En el balompié paraguayo Vladimir Marín, que juega en Independiente, es pretendido por Libertad, mientras que Mauricio Molina jugará con el Olimpia.
Traduction : Le défenseur de l'Independiente, Vladimir Marin (COL) est pressenti du coté de Libertad (PAR).