La Fifa A Créée Un Précédent Inquiétant

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
patrick
Avec le cas Zidane, la FIFA a créée un précédent inquiétant.
Pour la première fois un geste violent ( à mon avis plus grave) est punit quasi à égalité avec la provocation.
Jusqu? aujourd?hui les insultes verbales restaient sur les terrains de quattres coins du monde.

Or à partir de maintenant nous ouvrons un précédent où tout se joue sur ?ta parole contre la mienne?
La presse étrangère commence à s?interroger jusqu?ou cela pourrait mener.

Ne serait-ce pas une tentative de manipulation ultérieure de la part des puissants ? blink.gif
Tipouch
En l'occurence, dans le cas précis, ce n'est absolument pas "ta parole cfontre la mienne" puisque les deux joueurs ont donné la même version.

Alors oui la FIFA a créé un précédent mais en quoi est ce inquiétant ? g.gif
fashionista
Pour moi c'est inquiétant dans le sens où deux sanctions quasiment identiques ont été prononcées, une pour "l'agresseur" (3 matches et 4800e d'amende) et une pour "l'agressé" (2 matches et 3200e).... donc à partir de maintenant, le risque qu'il peut y avoir c'est qu'un joueur qui en agressera un autre se verra "excusé" (et donc pas sanctionné comme il aurait du l'etre) parce qu'il aura dit avoir été provoqué et le joueur agressé se verra sanctionné parce qu'on le soupçonnera d'avoir provoqué....

De plus les sanctions sont quasi identiques alors que les actes sont tout de même à des degrés de gravité relativement différents blink.gif .... des paroles contre des coups....

Donc pour le "cas Zidane" je suis ok pour dire qu'il n'y a pas "ta parole contre la mienne" mais même si les 2 joueurs n'avaient pas donné la même version, vous croyez franchement que materazzi n'aurait pas été sanctionné quand même et Zidane "excusé" ?! blink.gif

Maintenant à la Fifa de savoir faire la part des choses entre les joueurs de bonne ou mauvaise foi et d'enquêter afin de trouver le fin mot de chaque histoire et de sanctionner à bon escient les agresseurs et les provocateurs thumbsup.gif
Kristofinho
ça auré été quelqu'un d'autre que zidane le mec aurait eu 17match de suspension et 150 000 euro d'amende
Tipouch
Tu pars du principe que le soupçon seul permet de condamner. Or, dans ce cas, Materazzi a été condamné parce qu'il a reconnu avoir fauté.

Ensuite, la différence de "gravité" n'est qu'histoire de point de vue, débat qui risque d'être aussi stérile que d'habitude entre les pro et les anti Zidane.

Certains vont trouver que l'insulte est au moins aussi grave que la réponse physique, d'autres non.

Dans tous les cas, si 2/3 décisions de ce type (quels que soient les joueurs) peuvent dissuader les joueurs de s'insulter gratuitement sur les terrains de foot, je ne vois pas en quoi cela serait préjudiciable au sport.
pra36
Citation
débat qui risque d'être aussi stérile que d'habitude entre les pro et les anti Zidane.

Oui c'est clair, c'est encore et toujours le même débat baillement.gif
kdokdo
A la prochaine agression ,les journalistes vont se precipiter sur l'agresseur pour lui demander ce qui l'a fait etre violent...
On verra la suite qui sera alors donnee a l'affaire ,pour comparer avec celle de Zidane ,on risque d'etre decu et cette fois seul l'agresseur sera puni ,
lourdement.
Je crois que la FIFA ne veut pas que ce genre de defense(c'est a cause de lui, monsieur ,c'est pas moi ,il m'a traiter ma famille) soit utiliser par la suite.
Le cas Zidane etait "speciale" (soutien du president de la republique Francaise ,joueur mondialement apprecie ,connu ,qui joue son match d'adieu).
C'est la prochaine affaire semblable qui risque de soulever une condamnation unanime mondiale du geste de Zidane.
Alphounet
Le seul précédent que je retiens, c'est l'utilisation du l'arbitrage vidéo pour la première fois dans un match de coupe du monde, contre les français. Le précédent consiste donc objectivement en une violation tolérée des règles du football. La FIFA renie ses propres règles quand ça l'arrange. Elle s'en trouve donc fortement discréditée.
Willydelima
c est toi qua besoin d une video pour voir . l arbitre la vu du terrain thumbdown.gif
Alphounet
on ne quote pas le message précédent

Bien sûr, et c'est certainement pour ça qu'il a mis 3 bonnes minutes pour le dire à l'arbitre... L'arbitre n'a rien vu, c'est le 4ème arbitre qui a informé l'arbitre... Et s'il a mis 3 bonnes minutes avant de le lui dire, ça veut dire qu'il a attendu de voir les images... Ben oui, sinon, ça aurait pas mis 3 minutes... D'autant plus que le 4ème arbitre peut communiquer avec l'arbitre par oreillette.

Donc le 4ème arbitre a tout vu sur la vidéo.

CQFD
Willydelima
arrette tu t enfonce thumbdown.gif
Kristofinho
cet arbitre avit deja fait la meme chose pour donner un carton lors d'un autre match du mondial donc de toute maniere ça n'aura pa été la premiere fois doh.gif
patrick
Citation (kdokdo @ Jul 23 2006, 23:53)
A la prochaine agression ,les journalistes vont se precipiter sur l'agresseur pour lui demander ce qui l'a fait etre violent...
On verra la suite qui sera alors donnee a l'affaire ,pour comparer avec celle de Zidane ,on risque d'etre decu et cette fois seul l'agresseur sera puni ,
lourdement.
Je crois que la FIFA ne veut pas que ce genre de defense(c'est a cause de lui, monsieur ,c'est pas moi ,il m'a traiter ma famille) soit utiliser par la suite.
Le cas Zidane etait "speciale" (soutien du president de la republique Francaise ,joueur mondialement apprecie ,connu ,qui joue son match d'adieu).
C'est la prochaine affaire semblable qui risque de soulever  une condamnation unanime mondiale du geste de Zidane.
*

Kdokdo, je suis tt à fait d?accord avec toi.
Le cas zidane est désormais clos (inutile d?en parler ancore) mais à partir d?ici la FIFA a introduit une nouvelle échelle de sanctions bien moins direct et clair.

Comme tu le soulignes dans ton post je crois que ce ne sera qu?avec le temps que nous arriverons à comprendre les conséquences qui, inévitablement, vont se déclencher à partir de là.
Tipouch
kdokdo, ce que tu décris est une hypothèse possible mais que j'espère improbable car elle signifierait que la justice Fifesque est à plusieurs vitesses, ce qui décridibiliserait encore un peu plus ce monde du football où tout n'est que médiatisation et argent.(je suis peut être utopiste de croire que cela peut changer mais en tous cas, j'abhorre le fatalisme qui consiste à dire "c'est ainsi, on n'y changera rien")

Perso, j'aimerais que ce cas fasse jurisprudence, pas parce que c'est Zidane mais tout simplement pour que l'instance chargée de diriger le football au niveau mondial prenne à bras le corps un des problèmes qui dénature le plus ce qui, au départ, n'est qu'un jeu que nous avons tous commencé à pratiquer entre potes dans la rue ou dans la cour de l'école.

PS : Alphounet, ton avatar est à la limite du gerbant. Même en tant que français, je ne comprends pas comment on peut se prévaloir d'un coup de tête, fut-il donné par Zidane en personne.
kdokdo
Oui ,la justice Fifesque est a 2 vitesses ,sinon Zidane aurait du prendre 6 mois de suspension minimum (comme il joue plus ,une amende enorme).
Hors sa condamnation est egale a celles pour un tacle par derriere pendant le jeu!
Tipouch
Je ne suis pas là pour discuter de la sévérité ou non des sanctions prononcées mais juste du fait de savoir si oui ou non certains gestes, mots ou attitudes doivent l'être.

En ce sens, on peut difficilement arguer d'une justice à deux vitesse tant que deux faits similaires reçevront, dans les faits, le même traitement, c'est à dire une sanction quelle qu'elle soit (et en toutes connaissances de cause, c'est à dire en tenant compte du contexte, du joueur incriminé etc ... comme le fait la justice civile d'ailleurs qui, pour des faits similaires, n'applique pas systématiquement la même sanction)

Si demain, quelque soit la notoriété des joueurs incriminés, le provocateur et le provoqué qui réagit sont tous deux sanctionnés (et je me répète mais je ne parle pas de la sévérité mais juste du fait qu'ils le soient), alors ce cas Zidane/Materazzi aura servi à quelque chose.

Ce que j'espère fortement et c'est en ce sens que j'espère que ce précédent ne sera pas aussi négatif ou inquiétant que cela wink.gif
Alphounet
C'est bon, j'ai enlevé mon avatar... Je constate que personne n'a contredit mon dernier message...
fantine
Citation (Kris_To_Finho @ Jul 23 2006, 18:32)
ça auré été quelqu'un d'autre que zidane le mec aurait eu 17match de suspension et 150 000 euro d'amende
*

C'est scandaleux .

Par les sanctions qu'elle a décidées, La Fifa a-t'elle voulu calmer le jeu, étouffer l'affaire ?

Je suis très en colère car justice a été mal rendue.

2 matchs pour Matérazzi, 3 matchs pour Zidane !

Et j'approuve l'indignation des médias italiens qui s'estiment victimes de discrimination;

Honte aussi aux médias français, à la FFB, pour avoir cherché à discréditer la victoire italienne afin de trouver une justification au geste d'agression de ZZ,.

Laver l' honneur en usant de la violence, c'est tout simplement banaliser ce qui vient de se passer dans une de nos banlieu : le meurtre de Yamine pour quelques paroles... Voilà le résultat et le bel exemple donné à nos jeunes.
sheva77
Au sujet des sanctions on ne pouvait pas faire plus je pense car on ne peut que juger l'attitude des 2 joueurs sur le terrain et l'image explicite qu'on a eu c'est seulement celle de ZZ et non pas les propos de matterazzi qui sont encore a l'ordre de "suppositions" quant au ton raciste qu'il a pu tenir.La FIFA ne peut condamner ce qui a "pu se passer" mais ce qui "s'est passe" hors sur les images on peut voir deux hommes discuter mais un seul avoir recours a la violence c'est ce recours que l'on condamne a titre "d'exemple" pour ne plus voir de recidive.ZZ peut neanmoins le poursuivre s'il en a envie pour discrimination et propos raciste mais devant un "veritable" jury si je peut dire et non devant la FIFA.S'il s'avere que les propos de matterazzi sont de caractere raciste et discriminatoire alors ce n'est plus une affaire de foot mais de justice.
FCL
Le message précédent exprime bien pourquoi, contrairement à ce qui avait été avancé, l'insulte "fils de pute terroriste" est bien parmi les pires cas pour la FIFA. Un cas d'insulte bien trop gros pour que la FIFA la gère d'une autre manière qu'elle ne l'a fait.
Si les autorités civiles s'en mêlent, la FIFA pourrait perdre de son pouvoir sur son produit et sur la façon de le vendre. Une des conséquences plausibles pourrait être la mise en demeure de régler les cas d'insultes sur le terrain.
Or comme on le voit bien sur ce forum, tous ces comportements insultants sont une large partie de toute discussion impliquant des supporters de football. Il n'y a qu'à voir la longueur des fils. Exciter les passions populistes est un moyen très efficace de vendre le football surtout en l'absence de jeu.
On comprend bien l'arrangement amiable qui satisfait les parties en présence:
Zidane garde son titre de meilleur joueur, Materazzini s'en tire à bon compte et la FIFA garde le contrôle exclusif sur le produit football. Tout le monde y gagne et personne ne ment puisqu'en effet, les insultes sont bien de caractère familial.

D'ailleurs si on reprend d'autres événements: coup de tête de Figo en plein temps de match et échaffourée à la fin d'Argentine-Allemagne, on a là aussi des situations qui peuvent échapper au contrôle FIFA, surtout le cas Argentine-Allemagne qui s'est situé hors temps de jeu mais sur un terrain sous la juridiction FIFA.

Ca m'amuse de lire que les deux impliqués ont eu la même sanction: celle de Zidane est d'un tiers plus importante.
Si Zidane avait pris 30 matchs de suspension, Materazzini aurait pris 20 matchs de suspension.
J'aime aussi quand on étend un événement football à d'autres domaines.
On peut rappeler la séquence:
Materazzini tire le maillot.
Zidane fait une répartie (probablement les petits mots en question)
Insultes de Materazzini.
Coup de tête de Zidane.
sheva77
Je suis tout a fait d'accord avec toi il faut aussi arreter de critiquer le systeme de jugement de la FIFA,on entends de partout que la FIFA a mal jugee que c'est injuste que ce soit du cote des francais que des italiens,ils sont des humains comme nous ca peut nous arriver de faire des erreurs et de ne as savoir comment reagir au vu d'evenements de plus en plus accablant! Il y a 15-20 ans on ne parlait pas de racisme,de coups echanges entre les joueurs des equipes,...!!
On ne sait plus aujourdui que le football ne reste qu'un jeu car quand on voit certaines images on plaint justement la FIFA sur qui on rejette les fautes au lieu de les rejetter sur les joueurs!
PtitNemFarci
je n'imagine mme pas la sanction qu'aurait eu un joueur africain par exemple!! c honteux!!
sheva77
Je ne vois pas le rapport la g.gif
ZZ est musulman et pourtant on ne l'as pas juger pour ce qu'il est il faut arreter de croire que tout le monde est raciste que l'on dise que c'est parce que quelqu'un est tres connu qu'il es avantage cela peut etre vrai mais de dire que parce qu'il a tel couleur de peau etc... qu'il es mal juge c'est n'importe quoi desole thumbdown.gif
Willydelima
ok . mais faut bien reconnaitre la sanction si c est 3 match le coup de tete , on va assister a des rafales de coup de boule . t enleve ton maillot plus une perte de temps ou anti jeu , tu prend 2 jaunes tu met un coup de tete , 3 matchs thumbdown.gif
nicoperio
C'est vrai que 3 matches c'est assez peu, quand je pense que Cisse avait eu 5 matches avec les espoirs pour une faute...
sheva77
Oui la sanction aurait du etre plus dur mais que veut tu ils avaient surment aussi anticiper les reactions du genre:"il a traite sa famille ses origines et l'autres il a rien eu alors que ZZ il a eu....c'est un scandale!!"
La FIFA se serait mis alors beaucoup de gens a dos deja que y en a pas mal lol
Elle a deja assez de souci avec les proces d'italie,lens qui veut aller en LDC,Lyon et son calendrier,...cela les suffit je pense lol
anissa
Citation (fantine @ Jul 25 2006, 23:59)
C'est scandaleux .

Laver l' honneur en usant de la violence, c'est tout simplement banaliser ce qui vient de se passer dans une de nos banlieu : le meurtre de Yamine pour quelques paroles... Voilà le résultat et le bel exemple donné à nos jeunes.
*

Ce genre de drame existait malheureusement avant cette fameuse finale de coupe du monde et existera après Fantine. Zinedine Zidane n'est pas responsable de tout les maux de la société, faut arrêter là de mélanger tout wacko.gif
La sanction de la FIFA peut paraître clémente a priori mais elle est dû prinicipalement à la retraite de Zizou.La sanction aurait été plus forte sinon.
Enfin tournons la page book.gif Félicitations à la squadra azzura et vivement la nouvelle saison pour de nouvelles aventures wub.gif
kdokdo
La FIFA s'est ridiculisee dans le monde entier par sa sanction.
Le message envoye est que tout le monde a droit d'utiliser la violence pour
injures ,fussent-elles racistes.
En France ,ou Zidane est le hero de la communaute Arabe ,quel est le poids des profs ,des educateurs qui passent leur temps a expliquer que la violence ne resout rien aux jeunes ,quand Zidane montre le mauvais exemple et dit
qu'il ne regrette pas?
Combien de jeunes vont etre influences par la reaction de Zidane ,demain quand pour une connerie une injure sera lancee et la reponse sera un coup de couteau...
Par ce que ca a fait debat dans les cites ,et tout le monde est d'accord avec la reaction de Zidane.
Meme si ce geste augmente de 5% les agressions suite a des injures ,c'est tres grave.
Willydelima
thumbsup.gif tu a raison , c est ca le vrai message tu est dans la logique et le bon sens a mes yeux
Fabulous Fab
Je poste mon message là car je ne sait pas ou le poster et ça évitera de créer un autre topic pour rien.

FIFA : Blatter s'excuse pour l'Australie

Rédaction Football365 - dimanche 29 octobre 2006 - 10h17

Sepp Blatter, le président de la Fifa, a reconnu que l'arbitre avait commis une erreur en sifflant un penalty pour l'Italie en 8emes de finale du Mondial 2006 contre l'Australie et présenté ses excuses aux fans de football australiens.

Dimanche à la télévision australienne, Sepp Blatter, le président de la Fifa, a reconnu implicitement que l'arbitre avait commis une erreur en sifflant un penalty pour l'Italie en 8emes de finale du Mondial 2006 contre l'Australie et présenté ses excuses aux fans de football australiens : « Je pense qu'il y a trop de simulation du côté des joueurs. Je suis d'accord avec les supporteurs australiens et j'aimerais m'excuser auprès d'eux. Les Socceroos auraient dû logiquement aller en quarts de finale à la place de l'Italie. Lorsque vous êtes si près d'une prolongation, que vous jouez à 11 contre 10? Mais je m'avance peut-être un peu. »

Dans les dernières secondes du huitième de finale Italie-Australie, le 26 juin à Kaiserslautern, l'arbitre espagnol Luis Medina Cantalejo avait sifflé un penalty en faveur de l'Italie pour une faute peu évidente du défenseur central Lucas Neill sur Fabio Grosso.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif J'adore
Billy5
C'est marrant qu'on est pas entendu sa grande geule (ni la grande geule des supporters français) en juin 2002 aprés l'un des plus gros vols de l'histoire du foot, j'ai nommé Italie-Corée du Sud.

C'est marrant qu'il ne parle pas de l'espulsion de Materazzi dans ce même match pour....tacle sur Zambrotta.

Bref, au cas où je vous rapelle

edit king : tu a le droit d'être poli, même en italien
Tottigol
Moi sa me fait vraiment peur cette histoire sad.gif
Depuis le temps que je pense que Blatter a une dent contre les italiens,sa semble se confirmer...
Et comme le dit Billy l'histoire materazzi et la coupe du monde 2002 sa fait déja beaucoup pour qu'il en rajoute alors rouge.gif pour lui.
Ce qui me fait le plus peur en vrai c'est l'histoire récente du jeune francais qui veux faire annuler la finale (histoire de vidéo, vous avez surement du en entendre parler).
Alors vous allez peut etre dire que je suis fou de croire a des trucs pareil mais depuis que j'ai entendu sa j'avou avoir un peu peur pour l'Italie maintenant que je sais que Blatter nous aimes pas trop confused.gif
Voila et au passage premier poste pour moi forzaita.gif
Magic Romano
A mon avis ce n'est pas spécialement qu'il est contre les italiens c'est juste que pour lui et comme pour beaucoup de francais, l'italie ne merite pas son titre surtout qu'ils auraient pu etre eliminer par l'australie s'ils n'avaient pas simuler. A mon avis c'est surtout contre le mauvaise esparit italien qu'il se bat et parce qu'il trouve que la finale a ete un hold up, un braquage a l'italienne lol
Fabulous Fab
Citation
Depuis le temps que je pense que Blatter a une dent contre les italiens,sa semble se confirmer...

Je te rassure ami Transalpin, Blatter est un C""" finit...... thumbsup.gif

Foot -CM2006 -AUS-ITA : Blatter mesure ses propos

Au cours d'une interview diffusée dimanche sur une chaîne australienne, le président de la FIFA, Joseph Blatter, avait pris fait et cause pour l'Australie, éliminée du Mondial allemand par l'Italie en huitièmes de finale sur un penalty très controversé. Blatter avait notamment déclaré que les arbitres «n'étaient pas à leur meilleur niveau». «Je suis d'accord avec les supporteurs australiens et j'aimerais m'excuser auprès d'eux». Le patron du football mondial était également allé jusqu'à affirmer que «les Socceroos auraient dû logiquement aller en quarts de finale, à la place de l'Italie. Lorsque vous êtes si près d'une prolongation, que vous jouez à 11 contre 10...». Avant de nuancer : «Mais je m'avance peut-être un peu».

Si ces déclarations avaient aussitôt été accueillies avec satisfaction dans les rangs australiens, et notamment par le défenseur central Lucas Neill, l'auteur de la «faute» ayant provoqué le fameux pénalty, elles ont en revanche eu un retentissement différent de l'autre côté des Alpes. Ce qui a contraint le dirigeant à apporter quelques précisions dans un communiqué diffusé lundi : «La Fifa souhaite souligner très clairement que son président n'a jamais fait de commentaires irrespectueux sur les actuels tenants du titre mondial». «Avec ma déclaration, j'ai simplement voulu rendre aussi hommage aux Socceroos (Australiens), parce qu'ils ont joué un grand match et que leur manque d'expérience les a empêchés d'aller aux prolongations», a précisé le président de la Fifa, cité par le communiqué
aridatecela
Citation (Magic Romano @ Oct 30 2006, 09:49)
A mon avis ce n'est pas spécialement qu'il est contre les italiens c'est juste que pour lui et comme pour beaucoup de francais, l'italie ne merite pas son titre surtout qu'ils auraient pu etre eliminer par l'australie s'ils n'avaient pas simuler. A mon avis c'est surtout contre le mauvaise esparit italien qu'il se bat et parce qu'il trouve que la finale a ete un hold up, un braquage a l'italienne lol
*

je suis allé revoir les images.
Ce pénaltys est à la limite généreux mais pas inexistant !
Grosso était en train de se retrouver tt seul face au gardien australien.
L'obstacle australien était réel et si il ne se trouvait pas là à cette place, sur le parcours de Grosso, celui-ci pouvait frapper direct au but.

Je suis d'accord, nous sommes à la dernière minute et j'essaye de me mettre dans la peau d'un australien, et ça peux se prêter à un débat. Est-ce une obstruction volontaire ? ou involontaire et donc obstruction inexistante ? A savoir que encore maintenant parmi les arbitres les plus renommés les avis se partagent !(peut-être sauf ceux entendus par les médias français) wink.gif

Voilà.
Hors je trouve bcp plus flagrant par exemple, les simulations de T.Henry sur le pénalty concédé contre le Portugal, et le coup franc contre l'Espagne qui signe le 2-1( même si ce dernier, malgré que Henry en rajoute, je le trouve légitime car l'obstruction de Puyol existe; donc même principe que contre Grosso)
Ou encore le plongeon de Malouda en final.

Si tu as l'occasion de me lire encore, avec le recul je te demande: si l'Italie ne mérite pas sa coupe comme tu dis; alors est-ce que la France mérite sa finale avec son titre de vice-champion ?
Ou encore: si c'était la France qui gagnait se soir là, est-ce que tu n'aurais pas fêter parce que intimement convaincu qu'ils n'auraient pas mérité leur coupe ?

Car c'est exactement ton raisonnement avec les italiens.

Mais je voudrais que tu sois honnête dans tes argumentations avant de répondre.

Personnellement je trouve que les deux équipes ont mérités leur titre respectif pour les mêmes raisons: toutes les deux étaient données perdantes avant le début même de la compétition et on su admirablement réagir, plus par orgueil et discipline que par habileté technique.
La différence entre l'Italie et la France n'a été que une barre de Trezeguet.
Je pense que sur un niveau aussi farouchement équilibré comme l'étaient ces deux équipes, le petit plus à été peut-être le mental des italiens (tenant compte du fait que le facteur chance dans le foot est tjrs indispensable).
Ils y on cru jusqu'au bout alors que le doute s'installait chez les français, finies les prolongations.
Kramer
Il n'y a pas de petite faute ou de grosse faute.
Il y a faute ou il n'y a pas faute. Et là, il y avait faute.
Carolo.British
Oui +1 moi de toute façon la coupe du monde 2006 ma ennuiyer quasiment toute la compétition mais pour moi l'Italie ne mérite pas la Coupe
Qs009
Vous êtes encore avec ça?
voila pour vous

faut se regarder avant de dire que d'autres ne métritent pas book.gif

voila pour d'autres

Merci tout le monde hi.gif
zizou-56
sérieux c'est chaint de rester sur ce pénalty contre l'Australie doh.gif

pour les vidéos là : même si je ne suis pas supporter de la Squadra Azzurra plus que d'une autre équipe du monde, j'aurai toujours des frissons en voyant Grosso courir en secouant la tête wub.gif

en espérant qu'il me procure autant de frissons en Ligue des champions dans les semaines et mois à venir thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.