Berrichonne Chateauroux

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
K&Vin
vous avez quand même eu de bonnes occasions, certaines frappes étaient bien senties, dommage qu'elles aient pas été cadrés sad.gif
difa1983
Selon L'Alsace, Gauthier Pinaud, l'ancien attaquant de Châteauroux, libéré à l'issue du dernier exercice de Ligue 2, est attendu ce lundi à Strasbourg (Cfa2) afin de s'entraîner avec le groupe du Racing, avant de parapher un contrat de trois ans en faveur du récent relégué de National.

Bonne recrue pour le Rcs et bonne chance à Gauthier sous ses nouvelles couleurs! hi.gif

difa1983
Billet pour le match de vendredi en poche smile.gif
Mickaz72
Il est comment Hautcoeur? Pas trop en mousse? wink.gif
difa1983
Pour l'instant sur le début de saison il fait partie des meilleurs castelroussins. On verra ce qu'il va faire vendredi face à son ancien club... wink.gif

Ps : des manceaux ont-ils prévus de faire le déplacement?
K&Vin
il y en aura surement, mais pas énormément non plus je pense
CeDay
Courage Difa, ça doit pas être facile tout les jours. kiss.gif
difa1983
Si tu savais... ipb20.gif

Merci de ton soutien wink.gif
CeDay
C'est normal, je comprends. moue.gif
catalán62
Ça se passe a Châteauroux ? Prêt a jouer le maintien avec le RC Lens ?
difa1983
Oui on fait aller wink.gif , mais on a un léger avantage sur vous, on est habitué à jouer le maintien et à l'obtenir à l'arraché dans les dernières journées tongue.gif
catalán62
On joue 2 adversaires direct la (Monaco et Amiens), on en frissonne déjà, tu sais les fameux matchs a 6 points ninja.gif

Sinon difa t'as connu Ferdinand Coly ? C'était la classe ce joueur !
Antho'
Je propose de mettre tous "Soutien à Difa, solitaire malgré lui." dans notre sign' respective !
ClemPlayers
Citation (difa1983 @ Aug 24 2011, 00:25) *
Oui on fait aller wink.gif , mais on a un léger avantage sur vous, on est habitué à jouer le maintien et à l'obtenir à l'arraché dans les dernières journées tongue.gif

cf. le match contre Strasbourg y'a deux ans sad.gif
difa1983
Citation (catalán62 @ Aug 24 2011, 00:32) *
Sinon difa t'as connu Ferdinand Coly ? C'était la classe ce joueur !

La GRANDE classe tu veux dire? wub.gif

Citation (Anthony19 @ Aug 24 2011, 01:28) *
Je propose de mettre tous "Soutien à Difa, solitaire malgré lui." dans notre sign' respective !

Ca me touche vraiment mais je n'en demande pas autant rolleyes.gif

Citation (ClemPlayers @ Aug 24 2011, 01:38) *
cf. le match contre Strasbourg y'a deux ans sad.gif

Ton smiley est pas dans le bon sens... smile.gif

Et oui on a contribué à couler un monument du football français...Rip RCS hi.gif
Vivaache
Citation (Anthony19 @ Aug 24 2011, 01:28) *

J'suis d'accord. biggrin.gif
difa1983
Si vraiment vous y tenez, mais dans ce cas là, mettez tous le logo dela Berri sous vos avatars là ca prendrait une autre dimension... innocent.gif
Vivaache
J'suis d'accord pour être gentil mais pas à ce point. ninja.gif
difa1983
Un nouveau joueur à l'essai va être testé par Didier Tholot et son staff , il s'agit d'Assamy OUEDRAOGO , défenseur central ou milieu défensif de 23 ans né le 01/01/1988 à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso . Présent depuis ce mercredi à la Tremblère, le joueur effectuera un essai de 7 jours en terre Berrichonne .
difa1983
Fernando Neves a été convoqué par le selectionneur de la FCF pour rejoindre la sélection Cap Verdienne le 28 août afin de participer à la préparation de la rencontre Mali - Cap Vert qui aura lieue le 3 septembre prochain à Bamako, match préliminaire aux qualifications de la 28eme Coupe d'Afrique des Nations.

Le défenseur central de la Berrichonne sous le maillot Cap Verdien
ClemPlayers
Citation (difa1983 @ Aug 24 2011, 10:18) *
Ton smiley est pas dans le bon sens... smile.gif

Ouais enfin d'en être arrivé à jouer le maintien lors du dernier match c'est plus " sad.gif " que " smile.gif " même si au final on a geré l'affaire ^^

Et oui, c'est sûr qu'on aura quand même bien contribué à la descente aux enfers de Strasbourg ... ( je sais que c'est dégueulasse pour eux mais j'étais tellement contente qu'on aie réussi à s'en sortir ce soir là, que si on m'avait dit que leur club aller quasi mourrir après le match, j'en aurai eu absolument rien à foutre )

Ouedraogo j'en avait jamais entendu parlé avant il me semble, donc bonne chance à lui. (Enfin surtout bonne chance à nous pour qu'il soit bon et qu'on le garde ahah)
Mickaz72
Citation (difa1983 @ Aug 25 2011, 14:25) *
Un nouveau joueur à l'essai va être testé par Didier Tholot et son staff , il s'agit d'Assamy OUEDRAOGO , défenseur central ou milieu défensif de 23 ans né le 01/01/1988 à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso . Présent depuis ce mercredi à la Tremblère, le joueur effectuera un essai de 7 jours en terre Berrichonne .

Un lien avec le rugbyman? wink.gif
difa1983
Bien vu mais à priori aucun rapport avec Fulgence... wink.gif

Voici le groupe de 16 joueurs retenus par Didier Tholot pour affronter Le Mans ce vendredi 26 août à 20h00 :

Caradec, Milieras, Dohin, Neves, Reynaud, Scaramozzino, Fournier, Hautcoeur, Bourgeois, Moulin, Grange, Orinel, Essombé, Beauvue, Sylla, Menager.
Mickaz72
Citation (difa1983 @ Aug 25 2011, 22:01) *
Bien vu mais à priori aucun rapport avec Fulgence... wink.gif

Voici le groupe de 16 joueurs retenus par Didier Tholot pour affronter Le Mans ce vendredi 26 août à 20h00 :

Caradec, Milieras, Dohin, Neves, Reynaud, Scaramozzino, Fournier, Hautcoeur, Bourgeois, Moulin, Grange, Orinel, Essombé, Beauvue, Sylla, Menager.

Confiant pour demain? wink.gif
difa1983
Pas vraiment mais on verra bien. On reste sur une défaite sans avoir rien montré à Metz alors que vous avez enfin fait preuve de réalisme lors de votre dernier match et que vous produisez du jeu depuis le début de saison.

Notre groupe est amputé de trois titulaires : Baby et Inez qui sont suspendus, Fernandez qui est convalescent. Mais cela ne veut rien dire et ceux qui les remplacent ont également des qualités.

Je serai à GP demain donc je ferai un CR demain soir quand je reviendrai du stade pour te dire tout ce que j'en pense.

En tout cas que le meilleur gagne hi.gif
Mickaz72
Citation (difa1983 @ Aug 25 2011, 22:15) *
Pas vraiment mais on verra bien. On reste sur une défaite sans avoir rien montré à Metz alors que vous avez enfin fait preuve de réalisme lors de votre dernier match et que vous produisez du jeu depuis le début de saison.

Notre groupe est amputé de trois titulaires : Baby et Inez qui sont suspendus, Fernandez qui est convalescent. Mais cela ne veut rien dire et ceux qui les remplacent ont également des qualités.

Je serai à GP demain donc je ferai un CR demain soir quand je reviendrai du stade pour te dire tout ce que j'en pense.

En tout cas que le meilleur gagne hi.gif

Merci, bon match pour demain. wink.gif
D'accord, dans votre effectif faut pas jeter le Baby avec l'eau du bain. ninja.gif

dehors.gif

difa1983
Citation (Mickaz72 @ Aug 25 2011, 22:21) *
Merci, bon match pour demain. wink.gif
D'accord, dans votre effectif faut pas jeter le Baby avec l'eau du bain. :nin

Ah mais en fait au Mans vous avez pas que de la rillette, vous avez aussi de l'humour! laughing.gif

K&Vin

c'est pour te faire oublier ta solitude sur ce topic et peut être la défaite de demain hehe.gif
difa1983
Merci wub.gif Ca me fait chaud à la bi... au coeur hi.gif
Mickaz72
Je sais que tu l'aimes, il y a 2 semaines encore tu l'avais en avatar. laugh.gif
K&Vin
la, par contre, c'est moche !
Shame on you !!! Mickaz (bien que je sache à quoi tu fais référence)
difa1983
Citation (Mickaz72 @ Aug 25 2011, 23:34) *
Je sais que tu l'aimes, il y a 2 semaines encore tu l'avais en avatar. laugh.gif

Là tout de suite je suis moins fan... no.gif
K&Vin
tu remarqueras qu'on a pris soin de pas faire de HS, ça parle toujours de Baby

difa1983
Je ne conteste pas, mais ca peut durer toute la nuit quand même... baillement.gif
Mickaz72
Baby boom souvent? J'entends par là : est ce qu'il frappe souvent? laugh.gif
Attention que ça devienne pas Papy parce que là ça sent pas bon pour votre aile gauche... heat.gif

Je vais arrêter là, ça vaut mieux. tony.gif
K&Vin
Citation (difa1983 @ Aug 25 2011, 23:57) *
Je ne conteste pas, mais ca peut durer toute la nuit quand même... baillement.gif

on va te laisser aller te coucher avec le short du Mans smile.gif laughing.gif
difa1983
Merci les gars, bonne nuit et soyez en forme pour demain wink.gif
K&Vin
t’inquiètes biggrin.gif
ClemPlayers
Oh ben mince j'arrive là en croyant que les gens ont dévelopé un interet pour le club de Chateauroux, je vois des clips douteux et j'apprend que Difa, le seul fan de la Berri du forum, dort avec un short du mans.
Difa, j'espere que ton short, par un quelconque pouvoir, va empecher le mans de gagner contre nous demain soir !
difa1983
J'ai planté quelques aiguilles dans le logo du Mans pour faire comme avec les poupées vaudou... red_bandana.gif

Pas d'inquiétude, je serai bien en bleu et rouge ce soir dans les tribunes de GP pour encourager la Berri wink.gif

Et toi ca t'arrive d'aller au stade?
Mickaz72
Citation (difa1983 @ Aug 26 2011, 08:39) *
J'ai planté quelques aiguilles dans le logo du Mans pour faire comme avec les poupées vaudou... red_bandana.gif

Tant mieux, ça conjure le sort. Je suis sûr que les sedanais avaient fait pareil. tongue.gif
ClemPlayers
Oui il m'arrive de faire le déplacement à Gaston Petit, mais seuleument quand j'ai des places gratuites en fait. (Ouais je sais je suis une mauvaise fan). Mais en me débrouillant comme ça j'arrive quand même à voir une bonne dizaine de matchs sur une saison ^^
Mickaz72
Bon bah 3 points dans la besace, tu l'avais dit. Apparemment c'est mérité. Bien joué et bonne chance pour le reste de la saison.. wink.gif
difa1983
LB Châteauroux - Le Mans FC :1-0: (0-0)
Stade Gaston Petit, 4593 spts
But : Bourgeois (52ème)

LBC : Caradec - Neves, Reynaud ©, Scaramozzino, Dohin - Fournier, Hautcoeur, Moulin (Ménager, 84ème), Bourgeois (Orinel, 69ème)- Essombé (Grange, 78ème), Beauvue. Entr. : D.Tholot
MFC : Ovono - Doumbia, Boudebouba (Koura, 67ème), Gibaud, Narry - Thomas, Belfort, Ouali, Zito (Derouard, 73ème) - Stromstad (Ekeng Ekeng, 82ème), Cissé. Entr. : A.Cormier

Les cinq premières minutes sont relativement équilibrés et les deux collectifs se jaugent. Mais rapidement les castelroussins vont sensiblement se mettre à dominer la partie même si les manceaux réaliseront de bons mouvements sans pour autant être capables de réellement inquiéter l'arrière garde castelroussine.

C'est Beauvue wub.gif qui allume la première mèche avec une frappe splendide qui vient raser la lucarne droite d'Ovono et fait parcourir un frisson dans la maigre assistance du soir confused.gif (ca faisait d'aileurs longtemps que j'avais vu aussi peu de monde à G.Petit confused1.gif ). Le reste de la première mi temps sera du même tonneau avec des occasions castelroussines (de nombreux centres devant le but qui ne trouvent personne pour couper la trajectoire, tête de Neves au ras du poteau droit, retourné de Essombé à gauche du de la cage mancelle et reprise manqué de Bourgeois seul devant le but sur une déviation de Neves juste avant la mi-temps.). La pause intervient sur la marque de 0 à 0 et on se dit que les manceaux sont bien payés de leurs efforts... innocent.gif

Le deuxième acte reprend tambour battant avec beaucoup d'envie côté castelroussin. Et finalement, à la 52ème minute, après un bon travail côté droit de Moulin, ce dernier remise en retrait à Beauvue qui centre instantanément entre la défense et le portier sarthois. Ovono effleure le ballon mais pas assez pour dévier la trajectoire, Bourgeois, étrangement seul au second poteau, ne se fait pas prier, et redresse la trajectoire du ballon d'un plat du pied dévastateur. FICELLE clapclap.gif
Ouverture du score on ne peut plus logique...
Les manceauX louperont l'égalisation moins de 10 minutes plus tard sur une frappe dans l'axe aux abords des 18 qui va malheureusement pour eux passer largement au dessus des buts de Caradec. La Berri recule et procède par contre mais rien de transcendant côté visiteurs.
Jusqu'à la 86ème minute ou Cissé part seul au but sur une belle ouverture d'un de ses coéquipiers et Scaramozzino qui vient le stopper dans son élan juste avant qu'il ne soit rentré dans la surface de réparation... red_bandana.gif Carton Rouge pour Scara et coup franc idéalement placé pour les manceaux. Coup de pied arrêté qui sera très bien tiré mais Caradec réalise l'arrêt parfait!
La fin du match est plus tendue et haché. Monsieur Batta perd le fil et siffle tout ce qu'il voit (et qu'il est d'ailleurs le seul à voir... affraid.gif )Ainsi les manceaux bénéficieront encore de deux coups francs idéalement placés mais la défense castelroussine tiendra bon.
Le coup de sifflet final retentit, la Berrichonne tient sa première victoire à domicile sur sa nouvelle pelouse synthétique. Un résultat amplement mérité à mes yeux.

En résumé, un match agréable mais des manceaux trop timides qui n'ont jamais réellement mis en danger les castelroussins qui ont globalement controlé l'entrejeu. Des Berrichons volontaires et qui méritent la victoire mais qui auraient pu se mettre à l'abri bien plus tôt avec plus de réalisme.
Gerem
Scara repart sur de bonnes bases pour les cartons bien.gif
difa1983
C'est la réflexion qu'on s'est faite avec mes voisins au stade tongue.gif

Mais je l'aime ce joueur... wub.gif

Les prestations individuelles :

CARADEC : a fait un super match, rassurant dans ses prises de balles, il a su s'imposer dans sa surface et a montré de belles aptitudes à la relance. Aurait-on enfin trouvé le successeur de Fernandez ninja.gif
SCARAMOZZINO : Scara à fait du Scara, dur sur l'homme et intraitable dans son couloir, bon dans la relance, il s'est finalement sacrifié pour le collectif pour éviter l'égalisation mancelle et a écopé de son carton habituel ( rouge.gif ce soir car il était en position de dernier défenseur...Merci Scara wink.gif
NEVES : Toujours solide et impeccable à la relance, dégage une sérenité qui fait du bien!
REYNAUD : Idem que son compère de l'axe central même s'il est moins performant de la tête (taille oblige...) mais il compense par son placement.
DOHIN : un match sérieux et un apport offensif indéniable. Un joueur que j'apprends à apprécier! FOURNIER : a montré qu'il méritait mieux que son statut de remplaçant. Un vrai chien de garde, excellent de la tête et hargneux à souhait. Il a écopé d'un carton jaune sévère ce qui n'a pas freiné ses ardeurs pour autant...
HAUTCOEUR : m'a légèrement déçu ce soir, il était en deçà des prestations que je l'avais vu fournir depuis le début de la saison. Quelques pertes de balle idiotes et quelques tergiversations qui ont ralenti le jeu par moment. Pas un bon match même si ce n'était pas mauvais non plus.
MOULIN : qui restait une énigme à mes yeux m'a enfin convaincu. Un superbe match de la part du jeune malherbiste! Rude au contact et utile dans l'entrejeu, les décalages et les solutions courtes, il a grandement participé à la bonne animation offensive berrichonne ce soir! Remplacé par MENAGER à la 84ème, l'habituel jeune capitaine de la Cfa2 a, pour sa première apparition à ce niveau, fini le boulot proprement.
BOURGEOIS : monte clairement en puissance, fin techniquement et clairvoyant, il a su finalement être au bon endroit au bon moment pour inscrire son deuxième but de la saison. Mais encore à court de forme il a du céder sa place à ORINEL à la 69ème, la recrue de Fréjus qui prouve pourquoi il n'est plus titulaire depuis trois matchs tellement il a été décevant ce soir pendant le laps de temps où il a été sur la pelouse...
ESSOMBE : qui avait une tâche ingrate d'useur de défense ce soir n'a pas réalisé un mauvais match sans pour autant être très brillant. Le travailleur de l'ombre est monté en puissance au fil du match et a réalisé une très bonne deuxième période. Finalement remplacé sous les applaudissements du public par GRANGE à la 78ème qui a surtout assuré le rôle de premier défenseur en vue de conserver le résultat.
BEAUVUE : toujours aussi explosif, il auarit mérité de marquer sur un bijou de frappe qui veint raser la lucarne au quart d'heure de jeu...Encore auteur d'une très belle débauche d'énérgie et d'un gros match ce soir!

Le résumé du match

Résumé vidéo LB Châteauroux - Le Mans FC
Lil_Pierre57
Bravo Châteauroux wink.gif
harry 36
Quel déficit offensif pour la Berri,elle aurait pu tuer le match en 1er mi-temps et le match était plié,au lieu de se faire peur dans les 10 dernières mn ou le Mans poussait pour égalisé.
Essembé trop juste pour la L2,Dupuis souvent blessé et Lafourcade en reprise,mais pourra t-il retrouvé son niveau après plusieurs mois d'absence,il nous faut absolument un attaquant avant la fin du mercato.
Victoire méritée, la Berri maîtrise bien et développe du beau jeu à domicile,mais elle vendange grave.
difa1983
Effectivement c'est le point noir pour l'instant. Le mercato sera clos mercredi soir à minuit et sauf grosse surprise j'ai peur qu'il n'y ait pas de nouvelles arrivées si ce n'est éventuellement le jeune burkinabé actuellement à l'essai mais il joue défenseur central ou milieu défensif... confused.gif
difa1983
Au programme ce mercredi : opposition entre l'équipe de L2 et l'équipe de Cfa2 à 9h30 sur le synthétique de Gaston Petit. Puis dans l'après midi sortie karting pour tous les joueurs et le staff.

Et oui, mercredi c'est la journée des enfants... no.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.