Première journée ultra chaude je dirais,
Bruges - Gand : que fera Gand sans Boussoufa ? beaucoup les voient faire une saison de merde mais ils ont fait d'excellents matchs face aux Grasshopers de Zurich, ne passant pas loin de la qualif en intertoto. Bruges vient de battre le PSG et Salou et Daerden ont déjà impressionné... Je vois Bruges néanmoins vainqueur par 1 ou 2 buts d'ecart...
Brussels - Mons : je vois un match nul avec des Montois volontaires contre une bonne organisation des hommes de Cartier.
GBA - Beveren : le GBA sans problème avec 3 buts d'écart
Charleroi - Lierse : un match placé sous haute tension, mais les Carolos devraient hémerger de ce duel notamment grâce aux nouveaux Théreau et Habibou couplé à l'expérience des Defays et autre Laquait.
Genk - Zulte : pour moi, Zulte a plus de chance de s'imposer que Genk, qui reste pour moi une grande inconnue. Que feront-ils sans Defour et Daerden ?

Zulte a témoigné d'une excellente organisation lors de la mi-temps jouée face au RSCA. Courte victoire de Zulte, donc
Mouscron - Cercle : ce match pourrait déjà être un match importantissime car ces deux équipes joueront certainement dans le fond du classement. Néanmoins je vois les Hurlus émerger dans leur Canonnier, genre par 1 petit but d'écart...
Lokeren - Standard : une autre grosse inconnue qu'est le Standard ? Comment vont-ils gérer le départ de Tchité et l'arrivée des Portugais... Lokeren de son coté a été pillé offensivement (Bancé en France, Bouchouari au... Standard). Je vois le Standard s'imposer car Lokeren ne sera pas encore prêt...
St-Trond - Anderlecht : on sait que les Mauves ont fait d'énormes transferts et qu'ils ont beaucoup de poids offensif avec Hassan, Boussoufa, Tchité, Biglia,... Malgré cela, beaucoup de blessés du coté de St-Guidon (Pareja, Frutos, Akin, Leiva, De Man,...), ce dont pourraient profiter les Canaris. Les Canaris restent malgré tout une inconnue. Je vois les Anderlechtois émerger difficilement, ce qui leur permettrait d'effacer la gifle de l'an passé (3-0

)
Westerlo - Roulers : le match nul par excellence, Roulers doit confirmer, Westerlo sera égal à lui-même.
Voila mon point de vue