On a eu droit au contraire du match contre le Nigéria. Les Bleux ont gagnés 1-0 comme ils auraient pu gagner 4-0

Les seules situations dangereuses pour les Turcs ont étés l'occasion de Tuncan je crois, ainsi que le réflexe de Lloris sur la déviation de Mexès...
La France a livré un bon match, ils ont touchés les poteaux( 1 fois), un défenseur turc a sauvé deux balles sur sa ligne, le gaule a sorti 1 claquette, ainsi que la demi-volée de Ribéry, qui finissait dans les buts sans son incroyable arrêt

Certains diront que la France a gagné sur pénalty, qu'il n'y a donc aucune gloire, mais le pénalty est pour moi l'issue d'une phase prolongée durant laquelle la France a harcelé les Turcs, aussi bien défensivement qu'offensivement ! On a battu les demi-finalistes du dernier Euro, il ne faut pas l'oublié

Notes personnels :
Lloris : 8/10, il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il l'a fait avec brio, comme sur le presque csc de Mexès.
Mexès : 7/10, malgré son presque csc, il a fait un match plein, et a montré un tout autre visage que celui dont on était habitué à voir

Boumsong : 7/10, comme Mexès.
Sagna : 8/10, un match plein défensivement, avec encore une grande participation offensive.
Abidal : 7/10, quelques fois débordé sur son côté, il a bien supléer Malouda.
Bon je vais pas faire tout le monde, je voulais surtout souligné le bon comportement de la défense

Ca ne devait pas être très facile non plus de produire du beau jeu sous une telle pluie. En tout cas, j'ai repris énormément de plaisir à regarder ces Bleux là

PS : bon week-end à toi Oliv'