Orzech
May 31 2011, 00:53
Exactement ça Cloud
Je rêve du jour où on retombera sur l'Inter pour les taper et leur faire payer 1998.
Citation (Aelpeacha @ May 30 2011, 23:26)

Tu dis pas loin de Angers et c'est dans la poche.

Mouais les normands et français en général ne sont pas doués en géographie. Une fois à la fac quand j'ai dit que c'était en dessous de la Basse-Normandie on m'a placé vers Clermont
En général je dis que c'est presque la Bretagne et presque la Normandie comme ça on voit à peu près
Cloud59400
May 31 2011, 01:07
Le Monaco-Inter c'était pas en 1997 plutôt?
C'est celui ou Monaco fait un super match retour et ou il y a 3 buts refusés c'est pas ça?
Et vous passez à un but de la qualif!

Edit: il vous fallait un 2-0, l'arbitre vous refuse 2 buts valables mais accepte un but ou vous faites une passe hyper visible de la main!
Le résultat c'est qu'il vous vole un but quand même!
Je me rappelle avoir vraiment vibré lors de ce match! Comme lors de Bordeaux-Milan AC l'année d'avant avec Zidane, Dugarry, Lizarazu, Tholot !
C'était l'époque ou les soirées "Coupe de l'UEFA" étaient souvent des soirées de folie! Aujourd'hui quand on voit ce que cette coupe est devenue!
Orzech
May 31 2011, 01:35
Oui oui 97, l'année du titre bien sûr, sans doute l'une des plus belles équipes françaises qui ait existé (Tigana

). Rien à voir avec 2004 où il y avait du talent bien sûr mais aussi un peu de chance.
A l'aller on perd 3-1 avec un but hors-jeu et un but sur un coup franc joué tellement vite que le ballon n'était pas arrêté. Au retour on gagne 1-0 et on nous refuse le 2 buts dont 1 qui avait été accordé dans un premier temps mais refusé après 4 minutes de discussions entre l'arbitre et... Pagliuca le goal de l'Inter...
Et dire que quand on parle de Ronaldo tout le monde cite son match en finale cette saison là, un match qu'il n'aurait jamais du disputer.
On aurait joué contre n'importe quelle équipe non-italienne on gagnait la Coupe, 14 ans après j'en reste persuadé.
D'ailleurs l'année suivante on tape Manchester en 4rts de la C1 et en demies on perd contre... la Juve. Le score est nettement moins serré que contre mais là aussi j'ai souvenir d'un petit traitement spécial de la part du corps arbitral (2 pénos obtenus grâce à des simulations pour la Juve à l'aller dont 1 transformé, 4-1 pour eux ; 3-2 pour nous au retour). Quand on sait ce qu'il s'est passé quelques années plus tard en Italie et en particulier pour la Juve ça ne laisse que plus de regrets sur ces épopées...
Filou'
May 31 2011, 01:39
qu'est ce que j'aurai aimé être un peu plus grand à cette époque pour connaitre ça
Cloud59400
May 31 2011, 01:43
AH ça y est je revois l'image du match aller ou l'Inter joue son coup franc rapidement alors que le ballon roule et Gilles Grimandi est encore en train de discuter avec l'arbitre!
Le but de la main à l'aller je ne m'en rappelle plus!
Mais les 2 buts refusés au retour je m'en rappelle très bien !
J'étais écœuré de l'arbitrage après ce match là!
L'année d'après le déplacement à Manchester et le super but de Trezeguet après 5 minutes de jeu!
Orzech
May 31 2011, 01:53
J'ai vérifié c'était un hors-jeu pas une main pour eux à l'aller. La main c'était notre but validé au retour

Ce qui m'avait bien fait triper à l'époque contre l'Inter, c'était Barthez qui avait passé les 5 dernières minutes attaquant de pointe comme si de rien n'était, il avait même tiré les corners
Cloud59400
May 31 2011, 01:55
Alors qu'il vous refuse 2 buts valables, il était complétement à l'ouest cet arbitre!
Tin mais quand j'y repense, la coupe d'Europe a beaucoup perdu de son charme!!! Je ne sais pas si c'est le fait que maintenant, on fasse tout pour favoriser les grosses écuries!! Mais des soirées comme celle là, on en vit plus beaucoup!
Orzech
May 31 2011, 02:00
En fait à cette époque là les clubs français se faisaient bien enfiler contre les équipes des gros pays. Je me souviens de vous contre Arsenal avec Vairelles expulsé pour rien et Auxerre contre Dortmund avec le retourné de Laslandes.
C'est vrai que l'ancienne formule permettait des confrontations totalement différentes de maintenant.
Cloud59400
May 31 2011, 02:04
Lee Dixon qui passe devant Vairelles et qui s'écroule de douleur comme par magie!
On a du se passer de notre meilleur joueur lors du match décisif contre Kiev à Bollaert!
Et le coup de Laslandes contre Dortmund en quart de finale de la Ligue des Champions! Guy Roux avait pété un plomb après ça (à juste titre!)
En + c'est Dortmund qui gagne la Ligue des champions cette année là, alors qu'ils doivent se faire éliminer par Auxerre logiquement!
Tin y'a pas moyen que je retrouve la vidéo du Monaco-Inter de 97!!!
Par j'ai trouvé mon préféré dans les matchs de Coupe D'Europe, celui ou le 15ème de Division 1 élimine le meilleur club du monde de l'époque (Milan AC)! Dans le genre, soirée paranormale c'était juste le summum! Platini qui pète un plomb sur le 3ème but!

En fin de match je m'étais rongé les ongles jusqu'au sang!
http://www.dailymotion.com/video/x62rir_bo...es-3-buts_sportEt concernant les soirées européennes vécues à Bollaert! Celle que j'ai préféré + que celle contre Milan + que celle contre Arsenal ou l'Atlético Madrid, c'est celle là:
http://www.dailymotion.com/video/x7tl8_vigo_newsLe lendemain matin, j'avais Brevet Blanc, le temps de rentrer du stade j'ai du dormir 4h mais j m en battais les couilles!
El_Nantais
May 31 2011, 02:08
Le Kop va se transformer en salon nostalgique, qui veut parler de la demi-finale de C1 Nantes-Juventus de 1996 ?
Orzech
May 31 2011, 02:19
Me rappelle pas trop de ces matchs là (Bordeaux et Nantes) par contre j'ai quelques souvenirs du Milan AC - Monaco en 1/2 de C1 94 (encore des italiens...

)
Bordel qu'est-ce qu'on fout en L2
Cloud59400
May 31 2011, 02:23
Le Nantes-Juve vous gagnez le retour 3-2, mais y'avait pas eu trop de suspense du à la défaite 2-0 de l'aller! Dans le genre j'avais préféré le tour d'avant contre le Spartak! Ou vous gagnez 2-0 à l'aller le Spartack mène 2-0 au retour et Nicolas Ouedec vous sauve!

Citation (Orzech @ May 31 2011, 02:19)

Me rappelle pas trop de ces matchs là (Bordeaux et Nantes) par contre j'ai quelques souvenirs du Milan AC - Monaco en 1/2 de C1 94 (encore des italiens...

)
Bordel qu'est-ce qu'on fout en L2

Milan Monaco en 94 là j'ai plus de mal!
Nous concernant j'ai aussi ça à Wembley contre Arsenal

(celui dont tu parlais Bibo avec Dixon qui fait expulser Vairelles)
http://www.youtube.com/watch?v=yiRO2goNEgQ8000 supporters lensois à Wembley
Mais bizarrement j'avais préféré le match contre Vigo à Bollaert!
Orzech
May 31 2011, 02:37
Le match contre Milan c'était le tout premier match de foot que j'ai vu ça devait être sur TF1 à l'époque mais bon j'étais un peu jeune je n'ai compris que quelques mois plus tard qu'il s'agissait d'une demie-finale c'est juste que je me souviens avoir vu un bout du match ce jour là c'était le jour de mon anniversaire dans un restaurant.
J'ai plutôt commencé à suivre attentivement le foot à partir de l'Euro 96.
---
Ce but de Debeve je m'en souviens comme si c'était hier
Cloud59400
May 31 2011, 02:44
De mon coté, le 1er match que j'ai suivi c'était Brésil-Suede 1er tour de la Coupe du Monde 94!
Ça avait fait 1-1 pour l'anecdote!
Ah cette vidéo de Lens-Vigo je pourrai me la passer en boucle! Même la Tribune Trannin avait tremblé ce soir là c'est dire!

Bon ce Monaco-Inter 97 je le cherche mais y'a pas moyen de trouver!

Le voilà
http://www.youtube.com/watch?v=Y5MtrqFGpFw 
C te fin de match!
Une dernière pour la route: Lens-Athlético Madrid le 4-2 à Bollaert
http://www.youtube.com/watch?v=ps1SCgmhf7gça commence vers 1 minute 30
Orzech
May 31 2011, 03:06
Je crois que c'est la première fois que je revois les images
J'avais le France foot de l'époque mais aucune vidéo.
En fait notre fameux but validé non validé était hors jeu

Me rappelait plus que c'était assez flagrant. Tout un mythe qui s'écroule
Enfin ça n'enlève rien au match aller

Bon c'est pas le tout mais je me lève dans 3h alors bonne nuit les petits

Merci pour ces quelques moments de nostagie
Cloud59400
May 31 2011, 03:16
Revoir les images de ce coup franc interiste avec ballon roulant 14 ans après donne toujours autant envie de vomir!
Et pour le hors jeu de Henry au retour! Ce qui m'avait gavé c'est qu'il valide le but, les italiens râlent et l'arbitre central change d'avis!
Enfin bon faut prendre sur soi dans ces moments là il parait!

De même, je me mate la vidéo de Lens-Milan ac et au lit!
Debout dans 3h, c'est chaud quand même là Bibo!
Ho pi vous vous rappelez de Dijon-Armentières?

Non?
Ahh les vieux matchs, c'est le top !
C'est pas comme les vieux 0-0 qu'on a à chaque journée
C'est comme les anciens joueurs. On les préfère souvent aux récents! Pour les 10 ans du DFCO, une équipe type avait été choisie par les supporters. Il n'y avait aucun joueur de l'époque (2008) alors que la plupart de l'équipe type avaient joués seulement en National ou en CFA
Mais il y a cette proximité que l'on avait avec eux, et avec le temps, un ancien joueur prend de la valeur dans le coeur des supporters. J'imagine qu'El-Hajri c'est une idole à Boulogne. Et pourtant il était moins bon que certains joueurs actuels.
C'est toujours pareil... Au bout d'un certain temps, tu gardes que les bons souvenirs, les victoires, les montées, les belles actions et tu oublies le reste.
Alors forcément, les joueurs, tu les préfères, même si c'était vraiment des pieds carrés...
El' Nico
May 31 2011, 09:30
El-Hajri seul Thil le surclasse dans l'équipe actuel
Pourtant il n'a jamais su s'imposer en L2.
El' Nico
May 31 2011, 09:33
Il est parti avant notre montée en Ligue 2 donc je ne peux pas te dire, j'ai pas suivi son parcours ensuite
Il n'a joué nulle part où il est allé
El' Nico
May 31 2011, 09:50
Son parcours après Boulogne:
2006 - 2007 : Stade brestois (21 matchs, 3 buts en L2)
2007 - 2008 : Bani Yas Club (D2 émiratie, 14 matchs, 18 buts)
2008 - 2009 : Pacy VEF (11 matchs, 3 buts en National)
2009 : Fujaïrah (D2 émiratie, 15 matchs, 13 buts)
2009 : Dubaï CSC (D2 émiratie, 15 matchs, 13 buts)
Jan.2010-2010 : AS Moulins (19 matchs, 7 buts en National)
depuis 2010 : Paris FC
Il ne voulait jouer que pour Boulogne c'est indéniable, il est parti à l'époque pour offrir de l'argent au club et laisser exploiter seul le talent de Thil. Un grand joueur
D2 émiratie

Déjà la D1... Mais là!
tu dois palper même en D2 là-bas
El' Nico
May 31 2011, 10:26
Ouais ça m'a surpris aussi. Remarque il claquait pas mal là bas
Le niveau doit pas être très élevé...
El' Nico
May 31 2011, 10:28
Ce qui reflète son bon niveau
Si tu ne plante pas en D1 émiratie, tu ne plante jamais!
Tionico62
May 31 2011, 12:52
El Hajri, Menetrier, Louiron...

Le premier j'ai une big photo avec lui, le deuxième j'ai ses gants, et le dernier son maillot. Les trois proviennent du Boulogne Nantes de 2005

J'ai aussi eu le short d'Hogard, quand on est monté en National face à Auxerre 2.
Barth'
May 31 2011, 13:03
QUOTE (El' Nico @ May 31 2011, 10:50)

Il ne voulait jouer que pour Boulogne c'est indéniable, il est parti à l'époque pour offrir de l'argent au club et laisser exploiter seul le talent de Thil. Un grand joueur
Arrêtes d'éxagérer, on a quasiment rien retiré de sa vente. Il s'est barré car il voulait jouer en Ligue 2, mais au final il est passé à côté d'une belle carrière. Et un duo Thil-El Hajri aurait été possible (il existait d'ailleurs en National)
Citation (Tionico62 @ May 31 2011, 12:52)

El Hajri, Menetrier, Louiron...

Le premier j'ai une big photo avec lui, le deuxième j'ai ses gants, et le dernier son maillot. Les trois proviennent du Boulogne Nantes de 2005

J'ai aussi eu le short d'Hogard, quand on est monté en National face à Auxerre 2.
Et le slip de Ehouman?
Barth'
May 31 2011, 13:14
Ehouman, il était énorme ce joueur

Mauvais avec un ballon, mais il était vraiment trop sympa l'enfoiré
Vivien
May 31 2011, 13:18
Jvais me pendre
arthur0212
May 31 2011, 13:19
C'est pas comme si je t'avais pas prévenu
Vivien
May 31 2011, 13:21
Spèce de pute
arthur0212
May 31 2011, 13:23
Citation (Vivien @ May 19 2011, 23:17)

Ah non hein , hors de question que j'y retourne

Alors t'y retournes quand même ?

C'est pour quelles raisons chez vous ?
Vivien
May 31 2011, 13:28
Bah j'ai pas vraiment le choix
Parce qu'il y avait une question sans réponse ( Quand je disais que c'étais une épreuve impossible

) , donc on refait tous . Au lieu de simplement annuler la question , c'était pas marrant .
Barth'
May 31 2011, 13:36
arthur0212
May 31 2011, 13:53
Citation (Vivien @ May 31 2011, 13:28)

Bah j'ai pas vraiment le choix
Parce qu'il y avait une question sans réponse ( Quand je disais que c'étais une épreuve impossible

) , donc on refait tous . Au lieu de simplement annuler la question , c'était pas marrant .
Bah non puisque il y a des gens qui ont du gacher du temps sur cette question et que d'autres l'ont zappé en 1 minute.
Donc par souci d'équité, vous refaites tous
Tionico62
May 31 2011, 14:16
Bon courage Vivien
Hahaha ! TLBM
Vivien
May 31 2011, 18:35
Citation (arthur0212 @ May 31 2011, 13:53)

Bah non puisque il y a des gens qui ont du gacher du temps sur cette question et que d'autres l'ont zappé en 1 minute.
Donc par souci d'équité, vous refaites tous

tu bosses à la fac de Lille ?

C'est exactement ce qu'on nous a répondu ... Ce qui est idiot , puisqu'on à tous l'erreur et tous le meme temps ..
Fin bref , je retourne bosser

SEMAINE DE MERDE LA !
arthur0212
May 31 2011, 20:05
C'est pas si idiot que ça pour un concours si important... Des gens ont du passer plus de temps que d'autres sur cette question impossible et ils ont pu en faire moins.
C'était pareil à Paris 6, enfin eux c'tait pire puisque le prof avait mis des questions sur des trucs qui étaient pas dans le poly de révision alors qu'il avait certifié que tout ce qui tombait était dedans.
Filou'
May 31 2011, 20:32
Modibo ça doit etre la 3eme fois qui vient dans la partie L2 ....
Et il vient nous fermer un topic ....
Cloud59400
May 31 2011, 20:37
De toute façon, tant que la saison n'aura pas repris, le kop ne devrait pas être si actif que ça!
Donc pendant 2 mois vous n'avez pas nécessairement besoin de pic' love!
Citation (Filou' @ May 31 2011, 20:32)

Et il vient nous fermer un topic ....
tu te sens déjà chez toi hein
Cloud59400
May 31 2011, 20:41
Filou devrait remonter l'année prochaine!
Nous j'ai peur qu'on soit ici un bon bout de temps!