Barth', au fait, je voulais demander s'il y avait des gens qui étaient rentrés dans ton école sans passer par le concours ? Rien que par le chéquier quoi.
Oui, j'ai même des potes qui ont acheté leur diplôme 35000 € à 18 ans, ils ont même pas fait une année à l'école. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Tu parles de moi pour la première année ? J'aurais bien du mal à l'avoir puisque je suis encore au lycée. Mais ne t'inquiète pas pour mon avenir, j'aurai une bonne situation sans passer en dessous du bureau des copains de papa. Mais tu vois, la différence elle est là. Les "pauvres" ont le diplome grâce au talent, les riches grâce au flouz.
Je parlais à Vivien. Ou tu as lu que je suis passé sous le bureau des copains de papa ? Je vois pas le rapport, mon père n'a aucune relation dans l'école ou je suis.
Ta dernière phrase est tellement énorme. Je sais pas ce que vous imaginez de ma vie (scolaire), mais vous devez vous faire bien des fantasmes. Certes je n'ai pas beaucoup d'heures des cours (15 à 25 heures par semaine), mais le travail perso est assez grand (globalement 1 heure de cours = 30 minutes de taff perso), les vacances, j'ai deux semaines à Noel, qui servait à revoir mes premiers partiels, une semaine en février et une à paques pour réviser mes seconds partiels. Cet été, j'ai trois semaine de vacances, mais beaucoup font un stage de trois mois, donc pas de vacances d'été. Puis le travail associatif est très prenant.
J'ai rien à me reprocher, je bosse pour réussir, et je réussirai, parce que je ne conçois pas ma vie future sans atteindre le niveau de vie que j'ai eu en étant jeune. Je ne suis pas fait pour être ouvrier toute ma vie ou passer ma vie ) contrôler des gens dans un train. Ma nature (qui m'est transmise par mes parents), c'est de beaucoup m'investir dans ma vie proffessionelle, pour m'épanouir et amasser du flouze.
J'ai la chance de pouvoir faire les études que je souhaitais faire, j'ai une bonne qualité de vie, . Si t'es frustré de pas pouvoir avoir tout cela, c'est pas de ma faute. Je me vois mal dire non à tout cela alors qu'on me l'offre.
Au final des réflexions comme ta dernière phrase, ca doit traduire une forme de jalousie.