FC Sion

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Super League Suisse
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
helvetia
Le FC Sion vient peut-être là de réaliser le plus gros coup sur le marché des transferts suisse. Ainsi, les valaisans ont engagé l'international suisse Raphaël Wicky pour une durée de trois ans. Le valaisan quitte donc Hambourg où son entraîneur ne comptait plus sur lui pour rejoindre son club formateur qu'il avait quitté il y a de cela dix ans. En effet, alors qu'il avait débuté à seize ans en Ligue A (l'ancêtre de la Super League), l'helvète avait rejoint en 1997 le Werder de Brême avant de le quitter en 2000 pour l'Atletico de Madrid soit une année avant de rallier Hambourg. Wicky espère donc se relancer à Sion pour prétendre à une place parmi les vingt-trois de l'Euro 2008.
ManUtd4ever
Bonne chose pour Sion meme s'il n'a plus ca palce en equipe de Suisse je pense
sevensky
il se passe quoi a sion? 3 match perdu je crois ? aller la suisse romande
matteo77
ça sent la fin pour Bigon....... g.gif
Gabriel_Batigol
salut, je voudrais savoir comment ca se passe pour l'ancien Merlu Reset? j'ai vu que sur le site officiel il jouerait désormais milieu?! confused1.gif
merci d'avance hi.gif
koss-69
oui oui il joue ailier, des débuts assez difficiles dûes selon moi à un manque de concentration mais maintenant pièce très importante du dispositife sédunois, son absence face aux autrichiens s'est fait sentir
helvetia
Il est a mon avis l'un des meilleurs joueurs de l'effectif sédunois
sevensky
escuser moi je me fais un peu de pub pour mon forum (désoler si ca dérange du monde) je suis laziale , mon www.sslazio.ch et l'adresse du forum ou il y a la super league et LA CAPITAL DE LA SUISSE LAUSANNE , les ligue française etc... je ne vous demande pas de quitter ce forum mais simplement de vous inscrire et mettre 2 3 petit truc qui feront que d'autre personne s'inscriverons. merci d'avance

http://s.s.lazio.forumdesfans.com/index.php
Gabriel_Batigol
merci beaucoup pour vos réponses hi.gif
sevensky
je connais pas asser sion , constantin a acheter tellement de joueurs !!!!!
ManUtd4ever
Reset va tres vite en tout cas hi.gif
redondo93
Juste pour savoir Saborio jouait ? et si les supporters de sion l'appréciaient...
helvetia
Décidément, le FC Sion n'a jamais de chance lors des tirages pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA. Après le Bayer Leverkusen la saison passée, les sédunois devront cette année batailler avec les turcs de Galatasaray. Après le FC Zürich en Champion's League face à Besiktas, c'est désormais au club valaisan de défier "l'enfer turc". Le match aller aura lieu le 20 septembre au Stade de Genève puis le retour se disputera le 4 octobre en Turquie.

helvetia.football.fr
M.Oktay10
Bonne chance au FC Sion, on va jouer 2 matchs a domicile hehe.gif On attendt beaucoup des turc de Suisse pour aller a Geneve soutenir leurs clubs thumbsup.gif

Et les supporters, sont chaux apres le show de Lincoln face a Slaven, ils en veulent plus..... red_bandana.gif
helvetia
We ca va etre très très chaud...
koss-69
Le 1-1 n'arrange finalement ni les Valaisans - qui mettent fin à une série de 3 défaites mais qui restent 5es - ni les Lucernois - 8es et en panne de victoire depuis 4 rencontres -, deux formations qui traversent incontestablement une période de dépression.

Surtout que Sion a peut-être perdu son soleil Raphaël Wicky, sorti à la 36e pour des raisons encore obscures. Le capitaine haut-valaisan, porteur des espoirs de renouveau des supporters et du président Constantin, semblait visiblement ne pas être au mieux physiquement. Etait-ce simplement une grosse fatigue, ou une blessure plus grave ?

Zaki en forme
On crut un instant que la cynique machine sédunoise était relancée. L'espace de 48 minutes en tout cas. Non pas que le FC Sion dominait les débats. Loin s'en faut. Mais, subissant le jeu et se retrouvant souvent en situation dangereuse, les Valaisans parvinrent malgré tout à tromper la vigilence de Zibung, sur un corner de Dominguez repris par Zaki, l'homme en forme de la troupe de Bigon, qui signait à la 40e son premier but en championnat pour l'équipe aux 13 étoiles.

Déjà buteur face à Ried jeudi, le Polonais prouvait qu'il pouvait apporter bien plus que Saborio au onze sédunois, notamment dans la profondeur, où ses appels de balle et son travail le rendent très intéressant. De plus, Zaki n'est pas uniquement un buteur efficace, mais aussi un passeur déterminant. Après sa passe décisive à Obradovic contre Ried, il mit à nouveau l'ouvrage sur le métier, servant le Serbe dans des conditions idéales.

Las pour Sion, la frappe de son maître à jouer était trop croisée. C'était à la 61e, soit 7 minutes avant l'égalisation lucernoise, sur une tête du tout jeune Alain Wiss (17 ans), qui faisait trembler les filets d'Axpo Super League pour la première fois de sa carrière naissante.

Sion s'en sort bien
Même si le partage des points a quelque chose de rageant, Sion peut s'estimer bien payé. Très moyens dans le jeu et superflus dans le dernier geste, les Valaisans ne méritaient absolument pas la victoire. Une victoire qui se fait attendre depuis maintenant cinq matches - deux nuls, trois défaites - et qui aurait permis à Bigon de se rassurer pleinement. Une chose est certaine, sous les yeux de l'entraîneur de Galatasaray Karl Heinz Feldkamp, Sion n'a pas impressionné. Il a même plutôt inquiété. Comme quoi, il ne suffit pas de battre une équipe autrichienne insignifiante pour sortir de la crise. (si/pg)
helvetia
Adel Chedli : " On va se faire défoncer"

Adel Chedli n'hésite pas à garder son franc-parler pour les supporters. En effet, après le match remporté par le FC Sion en Coupe de Suisse face à UGS, club de troisième division, sur le score de sept buts à rien, l'international tunisien a confié à ses fans qu'il ne croyait pas trop en son équipe pour le match de Coupe de l'UEFA jeudi face à Galatasaray. L'ex-sochalien a prononcé ces mots : "On va se faire défoncer". Il a cependant ajouté que les sédunois n'avaient pas peur avant d'affronter les turcs.

helvetia.football.fr
koss-69
laugh.gif
helvetia
Et m...

Il faut que Carouge se chope Sion au prochain tour de Coupe... J'espère que nous ont va pas se faire atomiser...

Mais vous verrez, à Carouge on a une bonne équipe cette années...
koss-69
yhhaaaaaaaaaaaa déjà 20- après même pas 1/4 d'heure
ManUtd4ever
3 - 1 affraid.gif
koss-69
3-2 affraid.gif sad.gif
helvetia
J'étais au match hier soir... En plein milieu du "Kop" sédunois... Je crois que ca a été l'un de mes plus beaux matchs en tant que supporters...
Debout pendant 90 mn à chanter... Et je vous dis pas quand on gagnait 3-0....

Franchement j'espère qu'ils arrivent à se qualifier...
koss-69
sa va être très chaud. suffit d'un 1-0 pour GS et ils se qualifient et s'est chose facile,selon moi, pour eux à domicile
ManUtd4ever
GS va se quilifier , j'en doute pas book.gif
Snake73
Salut, tout le monde. hi.gif

J'ai été également au match, et suis par contre un supporter de Sion, cependant je voulais juste intervenir concernant les reactions de ManUtd4ever et Koss.

En effet, lorsque Sion a mené 3:0, GS a dû alors sortir 1 toute autre jouerie, et a dû jouer alors à son maximum pour recoller au score. Je ne pense pas que GS puisse forcément hausser le niveau de leur jeu à Ali-Samy-Yen beaucoup plus haut que ce que l'on a vu en seconde mi-temps à Genève, mi-temps où nous avons également eu des occasions très franches.

Le public enfin ne pésera pas trop sur l'équipe au vu du nombre de Sud-Américains et Africains (qui ont l'habitude de jouer dans des atmosphères surchauffées), que nous possédons dans notre équipe.

Au final, pour ma part il est clair que GS peut passer mais ça ne sera certainement pas facilement.
djino
Citation (Snake73 @ Sep 22 2007, 19:08)
Salut, tout le monde. hi.gif

J'ai été également au match, et suis par contre un supporter de Sion, cependant je voulais juste intervenir concernant les reactions de ManUtd4ever et Koss.

En effet, lorsque Sion a mené 3:0, GS a dû alors sortir 1 toute autre jouerie, et a dû jouer alors à son maximum pour recoller au score. Je ne pense pas que GS puisse forcément hausser le niveau de leur jeu à Ali-Samy-Yen beaucoup plus haut que ce que l'on a vu en seconde mi-temps à Genève, mi-temps où nous avons également eu des occasions très franches.

Le public enfin ne pésera pas trop sur l'équipe au vu du nombre de Sud-Américains et Africains (qui ont l'habitude de jouer dans des atmosphères surchauffées), que nous possédons dans notre équipe.

Au final, pour ma part il est clair que GS peut passer mais ça ne sera certainement pas facilement.
*

en tant que supporteur de GS je suis d'accord avec toi sur plusieurs point. j'ai était énormément surpris par le jeu de sion et je t'avourai que je m'attendais à un match plus facile.( comme quoi il n'y a pas de match simple en compétition européenne!!!). le problème de GS ( d'ailleurs comme toutes les équipes turques en général) c'est qu'ils sont possible du meilleur comme du pire. on a commencais ce match avec une équipe offensive avec des alliers ( carusca et hasan sas) qui ne redescendaient pas pour aider la defense. sion en a bien profiter avec des contre hyper rapide. heureusement que l'on est revenu dans le match parce que l'addition aurait pu être plus salé.
cependant si sion a eu des occasions franches en deuxième période nous aussi on aurait pu revenir au score. wink.gif
au final le match retour ne sera pas aussi simple que ca pour nous et je dirait que sion a toute ses chances. surtout si il arrive à tuer le match dès le début comme à genève.

ps: je vaudrais juste rajoute que c'était un match agréable à regarder avec bcp d'occasion de part et d'autre.

que le meilleur gagne ( j'espére que se sera nous happy.gif )
Snake73
@djino: Ravi de savoir qu'on a vu le même match, que ce soit d'un côté ou de l'autre des tribunes. thumbsup.gif

Tu as souligné la bonne qualité du football présenté, à mon tour je voudrais également souligner l'excellent état d'esprit sportif qui a régné sur le terrain et également en dehors (mis à part 2 ou 3 abrutis, mais c'est commun à tous les matchs quelque soit les équipes).

C'est un match qui m'a rappellé pourquoi j'étais amoureux de ce sport, et c'est pas le moindre des mérites de Sion et GS.

Comme tu le dis si bien, que le meilleur gagne. thumbsup.gif
djino
sinon pour vous donner des news.
GS a gagnait 1-0 contre kasimpasa avec un super but d'umit Karan
http://www.dailymotion.com/search/galatasa...latasaray_sport

et vous?
helvetia
On perd 2-1 à Berne contre les Young Boys avec un but d'Adeshina
habz
Galatasaray est sortie victorieux du derby l'opposant a Besiktas 2 buts a 1.

Le moe
koss-69
Vailati selectionné s'est pas trop tôt hi.gif
Snake73
Eh ben, elle est pas banale celle-là.

Adel Chedli est viré avec effet immédiat du contingent. confused1.gif
ManUtd4ever
Sion : Chedli exclu

Le milieu de terrain international tunisien passé par Saint-Etienne ou encore Sochaux a été écarté à l'issue de la défaite de Sion à Aarau (0-2).

Adel Chedli ne portera plus les couleurs du FC Sion. Selon les médias suisses, le milieu de terrain international tunisien a été écarté de l'effectif d'Alberto Bigon, après la défaite à Aarau (0-2). Cette décision a été prise par le président Christian Constantin.

Agé de 31 ans, Chedli a évolué à Saint-Etienne (1994-97), Sochaux (1997-2004), Istres (2004-05), Nuremberg (2005-06) et Sion depuis l'été 2006. Il se retrouve désormais sur le marché.
morad
il s'est embrouillé avec le président à la mi temps du match et il a décider de ne plus jouer pour sion et de s'en aller
koss-69
oui selon pas mal de monde s'est lui qui a voulu partir, il ne s'est pas fait foutre dehors comme certains le disent.....après la version original va savoir la quelle s'est g.gif
morad
5-1 contre galatasaray biggrin.gif
koss-69
et oui pour moi Sion s'est tiré une balle dans le pied au match aller en étant incapable de tenir à 3-0. mais bon le club était en crise et ce résultas ne va rien arranger
ManUtd4ever
De toute facon faut pas rever , c'est pas une grande équipe , certains journalistes ( TSR doh.gif ) veulent nous faire croire que Sion peut jouer en UEFA et viser le titre en Suisse , faut se réveiller
ManUtd4ever
Coupe de l'UEFA: quand la réalité achève les illusions

Christian Constantin

Les regards sont sombres. Les rares sourires se font discrets. Alberto Bigon s'est isolé, vissé dans un fauteuil, lunettes noires sur le nez, attendant d'embarquer dans l'avion qui ramène le FC Sion en Suisse. Au lendemain de la claque reçue à Istanbul, tout le monde est sonné. Abassourdis, les Sédunois commencent de s'inquiéter pour leur avenir.

[ats] - "Il faut arrêter de rêver !", clame Christian Constantin. "Nous ne sommes pas bons et c'est tout. Actuellement, nous avons le parcours typique d'un relégable." Si la sentance du président est sans appel, elle n'en demeure pas moins fidèle à la réalité. A ce jour, le FC Sion compte 14 points en 11 matches de championnat. Des unités acquises grâce à des victoires contre Aarau, Thoune (deux fois) et Grasshopper, et des nuls contre Xamax et Lucerne.

Un bilan qui, pour donner raison à Christian Constantin, ressemble effectivement à celui d'une formation luttant pour le maintien et non pour l'Europe, objectif avoué des Valaisans au début de l'exercice. "Ca fait un moment que je le dis, enfonce encore le président, mais personne ne me croit. Ni le staff, ni les joueurs. Ils pensent que Sion terminera dans les trois premiers comme la saison passée. Mais maintenant, c'est la fin des illusions !"

Malgré la douleur de l'élimination, la troupe de Bigon doit très rapidement redresser la barre dès dimanche lors du match de la peur qui l'attend à Tourbillon contre GC. Avec l'Italien sur le banc. "Que veux-tu faire en 48 heures ?", se demande Christian Constantin. "Nous n'avons pas le temps de prendre des mesures qui apporteraient une plus-value à l'équipe. Les transferts sont finis, nous avons assez de joueurs et les entraîneurs sont connus. A eux de travailler."
Corleone
Derby face à Xamax cet après-midi... Je vais y aller là. Mon prono : 0-1 Adeshina
Il-Milanista
Victoire 5-1 contre Saint-Gall affraid.gif on peut vraiment s'attendre a tout avec cette équipe.
koss-69
en en esperant que sa les lance
Giallorosso25
Des nouvelles de Arnaud Bulher ? confused1.gif
koss-69
ben la s'est la trêve comme partout (mais depuis un petit moment déjà) donc y se passe vraiment rien, reviens voir quand le championnat aura reprit à mon avis
Giallorosso25
C'était sur pour le début d'année en faite, savoir ce que ça donne, s'il joue...
helvetia
Reprise cet après-midi. Défaite rageante pour Sion face à Grasshopper 2-0 à domicile en plus ! Entre une expulsion de Bühler très discutable qui fait pénalty pour le 2e but et toutes les occasions ratées, ça fait mal.

Mais c'est grave quand on voit tout ce qu'ils se sont loupés. Faut tout de suite remontés un peu ça.
koss-69
ouhhoouu s'est bon çaaaaa (je vais me faire tapper ninja.gif )

edit: Wicky au Chivas FC (USA) mais loool laugh.gif
koss-69
thumbsup.gif conntre St-Gall en plus.....si ils sont pas foutu de battre une équipe avec le moral le plus bas possible je sais pas ou il vont faire des pts
helvetia
Ca va mal là pour Sion. Faut se reprendre très vite s'il veulent pas redescendre en Challenge League. Et Vailati, de qui on disait tellement de bien il y a quelques semaines, va falloir qu'il prouve à nouveau son talent, parce que là...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.