FC Sion

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Super League Suisse
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
Ghjuvan'Filippu
Ouais mais a Sion ca va un peu plus vite ...
helvetia
Exact !
Max-Falco
Challandes, ca le ferait quand même à Tourbillon avec un le groupe actuel (on considérant que les recrues voulues par CC soient au niveau).

Sinon, coup de geule envers le nouveai logo ! Après un maillot du centenaire réussi, qu'est-ce qu'ils viennent nous foutre ce logo moche comme tout ?!! thumbdown.gif
helvetia
Je viens de voir ce nouveau logo, c'est vrai qu'il est assez moche. Il était quand même mythique l'autre.
ssee
Un club, ça évolue. Mais je suis d'accord, c'est pas beau.. red_bandana.gif
helvetia
Cela dit, je n'ai toujours pas accepté le nouveau logo du SFC. Celui-ci était tellement beau wub.gif

RonaldomicR9
Emile a vraiment fait une terrible saison?
ssee
Question difficile. Pour le niveau suisse, oui. Mais après, je sais pas s'il a encore les capacités pour aller dans un club plus huppé et être un tueur. En tout cas pour la Super league, il a été l'un des meilleurs buteurs, une finition parfaite. Oui, en Valais, il a impressionné !

Sinon pour l'entraineur, Challandes aurait refusé. Ca me fait peur tout ça ... unsure.gif
helvetia
Le retour de Clausen !
Zet'
Citation (ssee @ May 24 2010, 11:53) *
Question difficile. Pour le niveau suisse, oui. Mais après, je sais pas s'il a encore les capacités pour aller dans un club plus huppé et être un tueur. En tout cas pour la Super league, il a été l'un des meilleurs buteurs, une finition parfaite. Oui, en Valais, il a impressionné !

Sinon pour l'entraineur, Challandes aurait refusé. Ca me fait peur tout ça ... unsure.gif

Je pense aussi, surtout à son âge. A la limite un retour en Belgique s'il a vraiment envie mais il a l'air bien en Suisse wink.gif

Il avait fait des bonnes apparitions sous le maillot des Diables avec DA mais bon voilà quoi
RonaldomicR9
Ok merci bcp, et niveau du jeu, il participait ou il ne s'occupait qu'a jouer en contre attaque?
ssee
Ben il était seul en pointe et aidait bien par son pressing. Mais c'est une lourde tâche que d'etre seul en pointe...
Max-Falco
Mpenza a fait un saison remarquable dans le sens ou Sion avait besoin d'un finisseur/buteur. Même s'il a parfois eu du mal seul en pointe, on sent que c'est le poste ou il évolue le mieux par son pressing (à condition qu'il soit bien entouré comme en fin de saison ou Dominguez et Zambrella ont parfaitement remplis leur tache).
Après, s'il a retrouvé son vrai niveau de l'époque de City voir Hambourg, je dirai non et un non définitif vu son age et son évolution au cours de la saison. Il en reste cependant un très bon joueur pour la Super League.
La preuve est qu'il fait parti des deux seuls joueurs avec Vanins auquel CC tient et ne lachera qu'à un très bon prix. (Et ca c'est pas donné à tout le monde à Sion red_bandana.gif )

Sinon concernant le staff, Challandes aurait en effet refusé l'offre ... On parle pas mal à l'heure actuelle de Moulin pour un retour à Sion. Après le beau travail fait à Martigny et son passé à Tourbillon, pourquoi pas. Seulement je ne sais pas si il serait entraineur principal ou un espèce de préparateur physique que CC esseyent de mettre en place.
flostyle93
Challendes entraineur de Sion c'est confirmé, Mouais je sais pas si c'est l'homme de la situation son franc parlé risque de vite énerver CC cowboy.gif
Nati
Surtout qu'il mérite bien mieux que de bosser pour l'autre.
Max-Falco
CC - Challandes, ca passe ou ca casse comme on dit red_bandana.gif

N'empeche que c'etait le meilleur sur le marché je pense. Bonne expérience en suisse et en Super League. Pour l'instant je suis confiant, après on verra.
helvetia
Très bien niveau calibre d'entraîneur en tout cas.

Maintenant, je me réjouis déjà des gueulantes.
Dos
Evident, les Valaisans appellent les Neuchâtelois à la rescousse... hehe.gif
helvetia
Y'a que ça de bons à Neuch' ninja.gif
Dos
Oublie jamais que nous on ne fait que de la matière noble, comme les montres, tandis qu'à G'nève, vous êtes bons qu'à faire des clips avec Marekage Streetz. hehe.gif
SerbianBoy
Citation (helvetia @ May 28 2010, 00:46) *
Y'a que ça de bons à Neuch' ninja.gif

Un gros +1 ninja.gif

Faut tous venir à Montreux laugh.gif
helvetia
Citation (Dos @ May 28 2010, 00:05) *
Oublie jamais que nous on ne fait que de la matière noble, comme les montres, tandis qu'à G'nève, vous êtes bons qu'à faire des clips avec Marekage Streetz. hehe.gif

ZEROFIVE TU PEUX PAS TEST ninja.gif
Lucho-8
On parle de Hilton vers Sion, apparemment c'est la priorité de Challandes.
flostyle93
Il a un salaire de 100.000 euro par mois si il fais pas de concession salariale Sion pourra jamais se permettre de le prendre a mon avis.. Il est en fin de contrat a l'om ? ou Marseille le veux plus ?

Re: Le TAS planche sur l'interdiction de recruter du FC SION

Messagede Red&White » 31.05.2010 22:38
AFFAIRE EL-HADARY / FC SION / FIFA / AL-AHLY SPORTING CLUB

Lausanne, 31 mai 2010 – Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rendra sa décision dans les procédures d’arbitrage entre Essam El-Hadary / FC Sion / FIFA / Al-Ahly Sporting Club le mardi, 1er juin 2010 à 15h00 (heure Suisse).

même pas sur que Sion pourra recruter...
helvetia
Ca s'arrêtera jamais cette histoire....
.Gialloblù
Je pense que si Hilton veut jouer et non pas faire banquette il va falloir qu'il fasse des concessions salariales parce que vu sa saison les gros en voudrons pas et que les petit club auront du mal avec son salaire
-Serbia-
Citation (helvetia @ Jun 1 2010, 11:53) *
Ca s'arrêtera jamais cette histoire....

+1... Jamais de chez jamais cette sale histoire...
ssee
Sur le site officiel :

S'agissant plus particulièrement de la décision concernant le FC Sion, le TAS a jugé que ce dernier club n'étant pas concerné par l'affaire El Hadary (ce qui est juste) ni par la décision de la FIFA (ce qui est tout à fait faux), il n'avait donc pas qualité pour recourir. Le FC Sion ne subira donc aucune suspension, étant hors cause. Pour le surplus, tant le FC Sion qu'Olympique des Alpes SA considèrent que la décision du Tribunal Arbitral du Sport est une décision de complaisance à l'égard de la FIFA, destinée à couvrir l'erreur de procédure commise par cette dernière. Le FC Sion saisira en conséquence le Tribunal fédéral pour démontrer que c'est bien lui qui était visé par la FIFA (il l'était expressément), de sorte à rétablir la vérité et mettre un terme définitif à cette affaire.
ssee
Kasai, l'autre buteur de la finale de la Coupe M18, quitte Neuchâtel et rejoint Melo à Sion

Après Evan Melo, l'autre auteur d'un doublé en finale de la Coupe de Suisse M18, Mylor Kasai, quitte Xamax pour Sion. «Ce n'est pas un problème», assure le président Sylvio Bernasconi. «Nous ne comptions de toute façon pas sur lui. Nous avons déjà mis sous contrat tous les jeunes en lesquels nous croyons pour l'avenir.»
Dos
Terrible, dire qu'on croyait pas en lui. laugh.gif
Je le connais personnellement, j'ai joué contre lui, et je peux vous dire que physiquement, il est là. En plus, c'est un marrant. ninja.gif
helvetia
Paraît aussi que le capitaine des M21 de Team Genève, qui a terminé champion de 2e Ligue genevoise, Lucien Gross (1991) devrait prendre la route de Sion également.
ssee
Oé, Dos. La phrase de Berlusconi semble quand même plein d'amerthume. Dire cela comme ça, ca manque quand même qu'il lui a filé entre les doigts..
Max-Falco
Désolé du retard :

GELSOOOOOON wub.gif wub.gif

Si on m'avait dit il y a quelques mois que la Suisse batterait l'Espagne grace à un valaisan, ancien du FC Sion ... ninja.gif

En parlant de valaisan, à noter l'excellente perf' de Grichting également rolleyes.gif
Max-Falco
Match Amical !!

Le 11 Juillet à 18h.

FC Sion - SL Benfica à Tourbillon

2ème fois qu'on nous propose ce match à Tourbillon l'été. L'année passée c'était pour fêter les 100ans du club.
Ca peut être intéressant autant du côté de Sion que du côté du Benfica (qui jouera à domicile donc ninja.gif ) car après tous ils sont champions du Portugal et iront en Ligue des Champions.
Espérons avec un bon match (comme l'année passée d'ailleurs).
Zet'
E1000 après 4min wub.gif

Victoire 2-1 de Sion mais on s'en fout hehe.gif ninja.gif
Nati
Bravo à eux. Ca met un peu en confiance même si en Suisse, on se prépare déjà depuis 3-4 semaines laugh.gif
Sevoth-Tart
Le défenseur Jamal Alioui s'en va à Karabük (néo-promu en Turquie). Il signe pour 2 ans.
Pinigol
Citation (Zet' @ Jul 12 2010, 00:35) *
E1000 après 4min wub.gif

Victoire 2-1 de Sion mais on s'en fout hehe.gif ninja.gif

Ah non on s'en fout pas, çà fait toujours plaisir thumbsup.gif
Max-Falco
Bonne nouvelle ! La Swiss Football League vient d'accorder l'autorisation des transferts de Sion !

"Hier matin, le FC Sion a poussé un grand ouf de soulagement. Malgré l’interdiction de transferts signifiée par la FIFA, la Swiss Football League a fini par lui donner son feu vert pour accueillir de nouveaux joueurs, considérant que ladite interdiction avait été prononcée après l’ouverture du mercato. Les Suisses Deana et Elmer sont prêts, tandis que les étrangers (Dingsdag, Lacarda Ogararu et Schembri) attendent leur qualification.

Amoureux du beau jeu

Avec ce petit monde, c’est un Sion tout neuf qui s’attaque à l’exercice 2010/2011. Un Sion bien vivant, à l’image de son entraîneur, le charismatique Bernard Challandes. Fraîchement arrivé aux commandes, le Neuchâtelois aborde un challenge intéressant: relever un groupe qui s’est cherché durant l’entier de la dernière saison.

Avec son expérience, le successeur de Didier Tholot peut réussir. A 59 ans, il n’a en effet pas remisé ses ambitions au vestiaire. Loin de là. «Je veux voir des joueurs conquérants, qui vont de l’avant et se battent sur chaque ballon», soufflait-il lors de la conférence de presse d’avant-saison. Amoureux du beau jeu, Challandes espère faire de Sion une équipe qui gagne en faisant rêver.

Personnage haut en couleur, l’ancien mentor du FC Zurich – dont il a été licencié au mois d’avril après lui avoir pourtant ramené le titre national! – est une vraie chance pour le club valaisan. Sa connaissance du football n’a quasiment pas d’égal en Suisse. Son «fighting spirit» non plus. «Il faut une mentalité de gagneur», martèle-t-il à tout va.

Et avec Constantin?

Reste à savoir si instaurer une culture de la gagne suffira aux Sédunois pour flamber. Reste aussi à savoir comment se nouera la relation entre Challandes et l’omnipotent président Christian Constantin. Cette association pourrait tout aussi bien atteindre des sommets que faire des étincelles. «Si on gagne nos matches, je suis sûr que cela se passera très bien», estimait récemment le technicien dans les colonnes du Matin.

Dans le cas contraire, la désillusion serait grande chez les supporters valaisans, qui se réjouissent de l’arrivée de Challandes. «Mais il ne faut pas oublier que l’entraîneur ne peut pas tout changer d’un coup de baguette magique», prévient ce dernier."

Tribune de Genève

Sinon voici les nouveaux maillots dévoilés :

Et il y a pas à dire comparer au maillot du centenaire, celui-ci casse pas trois briques. Et puis le rouge et le blanc sont utilisé pour le home, donc je en sais pas quelle couleur le club va porter à l'extérieur (noir peut-être ...).Personne n'en veut de ce nouveau logo. On se demande encore pourquoi le club a changé.
Ghjuvan'Filippu
Je suis allé sur le forum des supporters de Sion il y a un problème avec M'Penza, il veut s'en aller et les supporters n'apprécient pas trop ... Ils font une comparaison avec Vanins, qui a des propositions de l'étranger mais "qui continue a faire son boulot sur le terrain. A quand un tiffo en son honneur ?" ( un supp sédunois ).

Vanins wub.gif faut que je crée sa fiche sur Soccer's smile.gif
Zet'
Bizarre g.gif
Je vois pas trop ou il peut aller vu son âge et il disait dans une ITW qu'il était bien à Sion et qu'il voulait y terminer sa carrière g.gif
Nati
Ca explique(rait) pourquoi il était pas sur la feuille de match ce samedi.
Max-Falco
Citation (Zet' @ Jul 20 2010, 14:24) *
Bizarre g.gif
Je vois pas trop ou il peut aller vu son âge et il disait dans une ITW qu'il était bien à Sion et qu'il voulait y terminer sa carrière g.gif

Il a été contacté par un des cinq club de la capitale de l'Azerbaijan ...
Apparament il a repris l'entrainement avec l'équipe hier matin et il hésiterait à présent soit à partir au Moyen-Orient, soit prolongé à Sion jusqu'en 2013.

Sinon Vanins que dire ... wub.gif wub.gif
à part que c'est le meilleur gardien de Super League, qu'il a une mentalité incroyable, très proche des supporters (il y a qu'à voir à la sortie de Tourbillon après le match) et il rends bien ca avec ses magnifiques prestations

Sinon à souligner, c'est Bülher qui marque le premier but de la saison ninja.gif
Zet'
Ok laugh.gif

Il a toujours aimé l'argent mais après son passage aux Emirats et sont retour en Angleterre "pour le jeu" comme il disait lui-même (City et puis Plymouth ou il était tout le temps blessé) puis ici comme j'ai dit plus haut, "pour finir sa carrière au calme" et maintenant il reveut du fric ooo.gif
Nati
Joyeux anniversaire Max-Falco hi.gif
Max-Falco
Merci Nati smile.gif

La blessure de Serey Die a été confirmée :

"Geoffroy Serey Die devra observer une pause forcée, suite à sa blessure au genou droit intervenue au Stadio comunale dimanche dernier. L'Ivoirien du FC Sion souffre d'une élongation du ligament du genou. Encadré par le staff médical du club, il a débuté une thérapie afin d'accélérer la guérison. "

On estime son retour sur le terrain entre 4 à 6 semaines.
J'espère donc qu'on aura droit à la paire Obra'-Rodrigo en milieux défensifs face à Bale car Ok Challandes veut jouer le pressing haut mais si un joueur balois passe et qu'il y a plus personne derrière, même Vanins ne pourra rien faire.

Quant à Mpenza, étant belge d'origine, j'espère le revoir sur le terrain sous les couleurs de Sion et qu'il arrête de délirer avec l'argent mais bon. Pourtant, face à Benfica, il avait vraiment de prendre du plaisir à jouer et s'entendait bien avec ses coéquipiers ...
Enfin bref, s'il n'est pas là face à Bale, on pourra enfin savoir certaine choses comme : Est-ce que Prijovic a vraiment l'étoffe d'un attaquent ou juste un Joker de fin de match ( à la Yoda ) ? Et est-ce que Sio est-il un véritable attaquant (car sur le site off' je rappelle qu'on le désigne comme un milieu offensif ...) et a-t-il le talent nécessaire pour l'équipe première (car pour le moment il a aussi bien combiné le bon que le moins-bon)
ssee
tous des putains de corrompus, putain là y'en a marre. Marre de sucer match après match a cause de l'arbitrage !
Dos
Sucer, carrément.
Max-Falco
Bon on ne va pas se voiler la face, Balw mérite largement sa victoire. Plus le temps avancait plus on se disait que le nul serait vraiment bien payé. Victoire logique. L'arbitrage n'a pas été bon mais il n'a pas été à chié non plus. J'aimerais juste revoir les hors-jeu car certains me parraissent vraiment limite.

Quant à la compo. On peut dire que l'absence de Dominguez s'est faite ressentir car à sa place, Challandes a mis Sio. Halala Sio, ce joueur mystérieux qu'on ne sait toujours pas s'il est attaquant milieux .... En tout cas, pour l'instant, il n'est bon nul part et c'est bien ca le problème.
Faire monter Obradovic d'un niveau comparé à la saison passée n'est pas une si mauvaise idée apparament vu que c'est lui qui a amené l'action du pénalty. Mais je me demande bien s'il pourra tenir une saison entière à ce poste et si ca ne risque pas de mettre Zambrella sur le banc alors que pour moi il mérite d'être titulaire.
Prijovic seul en pointe, ca le fait pas. Ok il est pas mal bon de la tête mais c'est tout. On a du mal à le trouver, le timing des passes n'est pas correct ce qui donnent soit des mauvaises passes soit des hors-jeux.
Quant à Marin, il a sur un match deux trois ballons vraiment dangereux sur son côté qui peuvent ammener des buts. Mais quand tu le vois à se préparer à dribbler ou à centrer, personellement j'ai toujours envie de lui geuler "Vas-y fais pas le con ! Concentre-toi". Peut-être qu'après il n'y a que moi qui ressent ca ...

Les nouveaux joueurs maintenant. Dingsdag tout d'abords. On sent que ce mec veut faire le boss en défense. On le voit car en un match, il passe plus de temps à geuler qu'à jouer. Mais par moment, on a juste envie qu'il joue comme il faut au lieu d'esseyer de gérer ces trois copains. Il marque néanmoins le pénalty et montre qu'il veut prendre les choses en mains. S'il ne gaffe pas et qu'il arrive à devenir un vrai leader pour l'équipe à l'instar d'Obradovic ou Vanczack, ca ne peut être que bénéfique pour Sion.
Ogararu montre également de l'envie mais c'est plutot "anarchique" je dirai chez lui. Des fois il monte dans le vide ce qui force Marin à redescendre défendre et il n'est pas fait pour ca ... Défensivement bon sans être exceptionnel, j'attends de regarder encore quelques matchs avec lui avant de me faire un jugement.
Rodrigo m'avait vraiment impressioné face au Benfica mais déjà contre Bellinzone, le niveau avait baissé. On l'a encore remarqué contre Bale. Une fois que Shaquiri venait aider dans l'axe, il se laissait facilement avoir. Il n'a pas eu cette présence qu'on attends du milieu défensif. Les prochains seront également un vrai test pour lui pour connaitre véritablement son niveau.

Les prochains match sont Zurich et Lucerne en déplacement. Ces deux matchs sont déjà décisif pour connaitre quelle saisons le FC Sion va nous offrir. Deja hier, on a eu droit à exactement le même match que l'année passée avec le même scénario. Pourvu que cela n'annonce pas la même saison ...

Mention spéciale à Sauthier et Bülher qui m'ont pas mal impressioné sur ce match ! J'espère qu'ils pourront garder cet état de forme quelques semaines car l'équipe en a bien besoin !!

A noter également que je n'ai pas parlé des remplaçants (Yoda, Zambrella et Adeshina) car ils n'ont absolument rien apporté à l'équipe quand ils sont rentrés ...
drexel
Salut

J'ai suivi le match du FC Sion face à Bâle en streaming hier espérant voir jouer M'Penza, en vain ! Je ne savais pas qu'il était en conflit avec ses dirigeants. Le match était d'un bon niveau en tous cas. Sion a été solide au niveau défensif avec beaucoup de solidarité. En revanche ils sont très très légers en attaque. Ils tenaient le nul c'est dommage. J'ai vu une chèvre absolue à Sion, un dénommé Yoda. C'est lui qui gâche complètement une action de contre avant que Bâle ne reprenne possession du ballon et obtienne le corner qui amène le goal.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.