le_mauve
Oct 28 2007, 10:42
Je ne vais relancer le débat Théréau nous l'avons déjà eu même si je reste persouadé que tant qu'on ne laisera pas jouer 4 à 5 match d'affilés il ne pourra jamais rien montré.
Triguinho tu l'as rencontré en réserves et tous le monde sait que c'est lorsque l'on joue en réserves que l'ont montre tous son potentiel. Le fait qu'il ai été au Barça veux juste dire qu'il certainement des qualités.
Concernant Vermeech tu es de mauvaise foie je ne tente pas de dire qu'il est entièrement responsable mais j'ai bien dit qu'il était responsable à parts égales avec sa cellule de scouting.
Vermeerch adore se montrer, faire des déclarations tapageuses concernant ses joueurs mais il ferait bien de se taire et de travailler un peu mieux nous ne sommes pas dans un jeux TV ou l'on juge les personnes sur leur personnalité mais bien dans le monde pro d'un sport ou seul les résultats comptes.
Chaque année Vermeerch dit avoir des ambitions pour son club mais chaque année il fait les même erreurs. Votre club perd souvent une demi saison suite aux campagnes de tranferts trops faibles ou mal ciblées. Ce n'est pas tout d'avoir de l'ambition mais il faut aussi pouvoir se donner les moyens pour y arriver.
Tu parles d'arrêter de touver des excuses pour un tranfert tel que Théréau mais fais en de même concernant Vermeerch et son boulot, il est tout autant responsable responsable que M'Buyu. Franchement l'excuse de " ... il n'a pas que ça à faire ..." c'est extrement limite pour ne pas dire autre chose.
Et le nombre de joueurs en test dans votre club je ne vois pas quoi cela change quoi que ce soit vis à vis de votre président. C'est de toute façon trop tard, ce n'est pas maintenant qu'il faut tester des joueurs.
Le fait qu'il y ai le frère de Touré ?? Euh oui et alors ??? Est ce que le fait d'être le frère de fait qu'on sera forcément un bon joueur également ??
geoffrey7
Oct 29 2007, 10:01
oué bon on sait continuer a parler commeca jusqu'a se qu'il y ai 120 pages sur se topic, mais bon je reste sur mon point de vue que tout n'est pas de la faute a Vermeersch.
sinon sympa d'avoir u un tit débat avec toi le_mauve sur se topic sa faisai bien longtemp qu'il n'y en avai pas eu
bon au dernieres nouvelle m'buyu prend sa retraite a la fin de l'année comme vermeersch lui a dit de faire et cartier est soutenu a 200% par ses joueurs, la réponse de Vermeersch la deçu, " eh ben sur le terrain on dirait pas "
le_mauve
Oct 29 2007, 10:07
Oui c'est bon de débattre mais sache que c'est bon aussi de constater qu'on est lu correctement.
Tu viens de dire que tu restais sur ton point qui est de dire que Vermeerch n'est pas le seul responsable mais je n'ai pas arrêtté de dire la même chose, d'où mon insistance. Regarde bien mes posts et tu verras que je dis qu'il est autant reponsable que sa cellule scouting.
geoffrey7
Oct 29 2007, 10:57
oui excuse moi
ben alors on a le meme point de vue
geoffrey7
Oct 31 2007, 10:47
Bon hier a eu lieu une grande réunion entre joueurs, entraineur et JV. A se qu'il paraît tout le monde a pu dire ces 4verités surtout JV. . . il erai dit a Deflandre qu'il ne parlai pas assez sur le terrain et a zola ( qui a rater le peno samedi ) qu'il devai grimper dans son arbre et aller manger des bananes

pour moi il a été trop loin, je crois qu'on peut dire se qu'on pense d'un joueurs mais il y a la manière et se qu'il a fait la . . . enfin ca m'etonnerai que se genre de propos le fasse mieu jouer la prochaine fois a Zola.
geoffrey_1990
Oct 31 2007, 13:19
c'est limite comme parole, on peut facilement interpréter ca comme du racisme si on veut
il a nié avoir dit ca

Par contre s' il l' a dit, il risque cher, car en plus de racisme, ca peut etre considéré comme de la discrimination au travail, voir de l' harcèlement moral sur un employé, ca peut couter cher
le_mauve
Oct 31 2007, 17:34
Il n'a pas nié avoir utililisé ces mots mais bien le fait que ceux ci n'étaient pas à interprété de façon raciste. Pour ma part si il a utilisé une phrase en utilisatant banane ou encore grimper dans un arbre vis-à-vis d'un africain, il y a de fortes chances qu'il s'agisse bel et bien d'un dérapage dangereux de la part de Vermeerch. Ces mots sont difficiles à placer dans une conversation de la vie de tous les jours sans qu'il y ai une conotation raciste.
Certains diront que non mais bon ...
geoffrey_1990
Nov 2 2007, 00:04
Zola a rompu son contrat ...
le_mauve
Nov 2 2007, 00:07
Pour en arriver là c'est qu'il y a bien un gros soucis
geoffrey7
Nov 2 2007, 01:12
Ben pour moi il n'a pas eu tord, il y a un moment ou il faut arreter. On a un gardien de 38 ans au goal qui a chaque match nous sort une bourde, mais qui ose dire qu'il n'a pas fait une erreur dpeuis le début de la saison. On a Deflandre qui a eté acheter pour amner un + point de vue experience a l'equipe, mais bon on dirai que c'est lui le gamin sur le terrian qui doit encore tout apprendre. maintenant on a surement notre MEILLEUR joueurs Africain qui vient de casser son contrat, a cause d'un penalty rater que JV n'a pas suporté

on a un joueur comme Lutula devant qui en 5 match de prépa met 11goals et qui la en 12match de D1 en a mis 1seul. On a un jeune attaquant, Mokulu qui certe n'est pas mauvais, sur qui on dois compter pour faire la differences, sachant que l'année passer encore il a jouer en junior provaincieau. Il y a un moment il faut arreter ces connerie la, c'est aps digne d'un club de D1 tout ca mais bien d'une tourné de Belgique de cirque ou on a payé 135 euro d'abonement pour aller voir tout les weekend quelque connerie de certain joueur. Et ou chaque jour si un journalist a du mal a trouver de quoi ecrire n'a qu'a aller devant les porte du stade Edmond Machtens pour avoir quelque chose d'insolite. . . sur se bonne nuit.
le_mauve
Nov 2 2007, 10:29
Quant tu dis qu'il pas eu tord, tu parles de Vermeerch je suppose ??
Quoi qu'il en soit, et ça nous en avons déjà discuté, pour commencer cet homme devrait savoir qu'il est autant responsable que d'autres. A l'entendre lui il serait clean et n'aurait rien a se reprocher car c'est lui le patron mais là il se trompe lourdement.
Ce type à cautionné une campagne de transfert assez pauvre puis à clamé ses ambitions en ne tenant pas compte de celle-ci. Il espère toujours faire des résultats sans avoir du bon matériel.
Maintenant qu'il ne soit pas content est une chose, on peut le comprendre d'ailleurs, mais la façon dont il le démontre m'énerve au plus haut point. Qu'il se taise un peu ça fera des vacances pour tous le monde. Ce n'est pas en jouant les terreurs dans les médias qu'il fera changer les choses, à la longue il perdra même le respect de ses joueurs. Pourquoi ne tente t-il pas de règler tous ça au Stade Machtens ?? Pourquoi doit il toujours faire son show ?? Le Brussels ces dernières années ressemble plus à un cirque qu'à un club de football et je trouve ça triste ...
Qui plus est pour en revenir à Matumona, être patron ne signifie pas que l'on à tous les droits !! Le respect de ses employés, le respect de la dignité humaine doit être respecté et ici ce n'est, apparement, pas le cas. Des limites ont étés franchies et j'espère que Mr Vermeerch sera sanctionné en conséquence ...
Il y a un moment ou il faut arrêtter de cautionner tout et n'importe quoi.
apparement un des sponsors du Brussels ( kia ) a décidé de rompre le contrat de sponsoring suite à cette affaire. Ca va peut etre plus loin que prévu tout ca ...
pour mettre le feu au Stade Edmond Machtens, Vermeersch a fait un remix perso d'un chansson assez connue dans les stades.
AUX ARBRES...
AUX ARBRES
NOUS SOMMES LES BAMBULAS...
NOUS SOMMES LES BAMBULAS
ET NOUS ALLONS GRIMPER....

(pas m'en vouloir, c'est de l'humour noir)
Citation (alex-fcb @ Nov 2 2007, 13:40)
pour mettre le feu au Stade Edmond Machtens, Vermeersch a fait un remix perso d'un chansson assez connue dans les stades.
AUX ARBRES...
AUX ARBRES
NOUS SOMMES LES BAMBULAS...
NOUS SOMMES LES BAMBULAS
ET NOUS ALLONS GRIMPER....

(pas m'en vouloir, c'est de l'humour noir)

Moi je dis que les étrangers en Belgique ils prennent trop confiance

ils déposent des plaintes pour rien

(comme le type qui veut retirer de la vente tintin au congo

)
le_mauve
Nov 3 2007, 00:53
Tu peux développer car je ne suis pas sure de comprendre là
si j' ai bien compris, je suis d' accord avec l' idée de son message, mais dans ce cas-ci je ne suis pas d' accord, les propos étaient grave quand meme là
BesiktasCarsi
Nov 3 2007, 03:05
Vermeersch n'est pas très intélligent sur ce coup là. Il va passer pour un raciste alors qu'il ne l'est sûrement pas puisqu'il dirige le club le plus multiculturel de Belgique. Il doit apprendre à se contrôler y a des choses qu'on ne doit pas dire même sous le coup de l'énervement. Et quand je lis que "
les étrangers de Belgique prennent trop confiance" [quote Qs009] je vois pas le rapport

Un black qui est assimilé à un singe par son patron je peux admettre qu'il l'ait mauvaise, footballeur ou pas, d'ailleurs.
geoffrey7
Nov 3 2007, 10:30
+1 BesiktasCarsi
je ne te comprend pas très bien sur se coup Qs les etranger ont quand meme droit a autant de respect que nous les belges, je voudrai bien voir que tu jou dans un pays etranger et qu'on te traite de salle blanc etc. . .
Enfin cette histoire risque d'aller très loin (malheureusement pour mon club) l'avocat de zola parle d'aller a la fifa etc. En tout cas se qui me fait le + peur dans toute cette histoire c'est qu'au bout du compte JV va dire c'est fini moi ici au brussels je me retire, et alors dans 5 ans on est en deuxieme procincial
geoffrey7 pas besoin d' aller à l' étranger, je me suis déja fait traiter de sale belge par un noir à Liège...
Citation (le_mauve @ Nov 2 2007, 23:53)
Tu peux développer car je ne suis pas sure de comprendre là

En gors, je pense qu'on dramatise les situations tout de suite, tout le monde semble être d'accord ici pour dire que Vermeesch n'est pas raciste, il a juste dit ce qui lui est passé par la tête, sans réfléchir et pour une phrase (même si c'est honteux de dire des trucs comme ça) on va directement au tribunal, on en fait presque une affaire d'état et on passe devant la ligue des droits de l'homme.
On voit du racisme partout quand il s'agit d'africains

on crie tout de suite au racisme.
Hors quand Leterne dit que les wallons sont trop bêtes pour apprendre le flamand on lui dit rien, mais imaginez qu'il ait dit les africains au lieu des wallons.
Une fois de plus, une affaire qui va salir le football belge, après les paris, les clubs de d2 on avait pas besoin d'un nouveau scandale, ils vont vraiment en avoir marre de nous à la FIFA déja comme ça quand on leur fait rien on a les arbitres contre nous mais immaginez en plus avec ces histoires qui viennent se rajouter
PS: ma phrase elle peut paraitre raciste comme je l'ai tournée mais c'est pas le cas
Citation (geoffrey7 @ Nov 3 2007, 09:30)
je ne te comprend pas très bien sur se coup Qs les etranger ont quand meme droit a autant de respect que nous les belges, je voudrai bien voir que tu jou dans un pays etranger et qu'on te traite de salle blanc etc. . .
Ah mais je sais qu'on leur doit le respect, je suis moi même a moitié étranger puisque j'ai une double nationalité. Une bonne partie de ma famille est également étrangère et une bonne partie de mes amis aussi. Mais quand je vois le respect que certains ont pour la Belgique
Comme ce type qui veut faire retirer Tintin au Congo, il a la chance de pouvoir étudier en Belgique et il ose s'attaquer a un monument belge, moi ce genre de types, je les renverais bien à coup de pied au cul dans leur pays.
le_mauve
Nov 3 2007, 15:31
ca c'est vrai, qu'il ferme sa gueulle sur les BD, ca date d'y a 40 ans ou plus, pourquoi faire un proces pour ca sous pretextes que sa rasse est assimillée a 'singe' Il doit etre droledement mal dans sa peau pour se sentir visé ( et entre nous, qui n'a jamais fais de remarques sur les noirs ou negres genre singe....)
geoffrey7
Nov 4 2007, 22:09
Bon je revient du "match" si on peut appler sa un match, je suis dégouter, frustré, enervé, je sais plu vraiment quoi penser. a 4-0 une trentaine de "supporters" sont parti, se que je trouve encore plus con de leur pars, enfin celui qui veux mon abonment il me contact hein . . .
gate7_ultras
Nov 10 2007, 23:14
super 4-1 contre dender
impatient de voir les images dans quelques minutes.
C'était la fête au stade Edmond Mechtens ce soir
geoffrey7
Nov 11 2007, 00:33
Mdr le coup franc de Bruno

+ dans le mur y'avai pas moyen et la balle qui rentre, oké on a gagner mais faut dire que l'adversaire c'etai pas sa hein, enfin voilà quoi trois point qui font du bien et le point positif de la soirée

[SIZE=14] Nys sur le banc et cordier sur le terrain, ENFIN MERCI CARTIER D'AVOIR OUVERT LES YEUX
gate7_ultras
Nov 11 2007, 02:51
en ayant vu match1, je dirais que le nul aurait été plus logique. le brussels a su convertir ses occasions. un excellent cordier, il faut le souligner
geoffrey7
Nov 11 2007, 11:02
Oui exactement, la latte de munyaneza je crois, la claquette de cordier
enfin on a eté plu fort qu'eux a la finission, faut dire qu'on a bien eté aider par la défense de Dender et par Erwin Lemmens

c'est quoi sgardien
Chieller
Nov 11 2007, 14:32
Ah , qu'est-ce que elle fait du bien cette victoire
CORDIER TITULAIRE !
EDIT

: Putain Haydock sa fait 3 ans qu'il marquait plus
gate7_ultras
Nov 12 2007, 00:07
Citation (geoffrey7 @ Nov 11 2007, 10:02)
Oui exactement, la latte de munyaneza je crois, la claquette de cordier
enfin on a eté plu fort qu'eux a la finission, faut dire qu'on a bien eté aider par la défense de Dender et par Erwin Lemmens

c'est quoi sgardien

attention tu te moque d'un ancien gardien d'olympiakos

(qui a fait 1 match amical en début de saison, et qui n'a plus jamais joué de sa vie pour nous

il s'en etait pris 4, et il avait fait de ces boulettes )
Chieller
Dec 23 2007, 14:27
Encore perdu
PS : Brussels - Genk 0-5
geoffrey7
Dec 24 2007, 10:44
Moué je préfere peut etre encore plus qu'on le perde 0-5 plutot que rejouer le match et prendre vriament 0-5 parce que la façon dont on joue franchement on erai meme pas fait mieu contre un genk malade. Moi j'attend vraiment se mercato impattiemment et bon on verra bien, je vias deja mettre une petite liste de renfort possible qui on eté citer au stade machtens:
-Mitu (ancien joueur d'anderlecht, peut partir du metaloerg)
-Dahmanne (erai déjà donner son accord vis a vis du président, maintenant encore parler avec genk)
-Miric (arriere droit de Lokeren)
-Jonas de Roeck ( A.A Gent ne jou plus très souvent et donc pourrais venir en prêt)
Haroun (comme chaque année j'ai envie de dire

)
a la limite haroun se serait bon ainsi que De Roeck, dahmane ne quittera pas Genk et j'en suis quasi certain. Faudra se renforcer au brussels et pas avec des francais de 7eme categorie :s
Si Dahmane quitte Genk, ce serait pour Mons sans doute
geoffrey7
Dec 25 2007, 14:15
Il quittera pas Genk vu que Chatelle vient de signer a anderlecht, donc on oublie cette piste.
L'carolo
Dec 27 2007, 13:34
Citation (Xou @ Dec 25 2007, 12:42)
Si Dahmane quitte Genk, ce serait pour Mons sans doute
Et ben non..
Il est en négociation très avancé avec le Brussels. Pour un prêt de 6 mois
gate7_ultras
Dec 30 2007, 06:22
haroun ce serait superbe, surtout qu'il a afit toutes ses classes quasiment au rwdm
et son petit frere aussi ^^
son petit frère, il est en réserve à ST Trond maintenant
gate7_ultras
Jan 1 2008, 17:35
oui, nadjim
Chieller
Jan 3 2008, 16:42
le_mauve
Jan 3 2008, 16:46
Premier effet de l'arrivée de
Colonval dans l'équipe de Vermeerch ça, Landu était arrivé à Mons via ce même Colonval je pense
geoffrey7
Jan 3 2008, 17:10
pas très satisfait de se renfort, enfin on verra bien se que ca donnera, mais bon je craint que voilà quoi. . .
C'est un bon attaquant mais si il part ça veut dire qu'on va récupérer un meilleur

(et un qui marque

)
geoffrey7
Jan 3 2008, 17:59
oué c'est bien ce que tu as ecris entre parenthèse QS qui me fait dire sa de Landu, il va très vite peut-etre mais bon je crois que je sais compter tout ces goals en D1 sur mes dix doigts.
C'est son problème, il a un très bon niveau sauf à la finition, paradoxallement, il est attaquant

Mais sur un bon centre il est très dangereux
geoffrey7
Jan 8 2008, 19:30
On reparle de Da Silva de Genk vu que il n'a pas encore signer a Dender vu qu'il y erai des problème entre son manager et le club. . . affaire a suivre.
Jonas de Roeck, Gand veut bien travailler a un prêt.
Coppin, Mokulu, Degreef et Baes retrouve le noyeau B
Albert Cartier: "J'ai expliqué aux joueurs que notre groupe était trop important d'un point de vue quantitatif. Il fallait donc impérativement réduire le nombre de joueurs avant l'entame du second tour. J'ai averti les quatre joueurs concernés. Il ne s'agit certainement pas d'une sanction. Nous allons continuer à les suivre chez les Espoirs et, en fonction de leurs prestations, ils reviendront dans le noyau pour un match ou l'autre. Mais à l'heure actuelle, nous devons absolument dégraisser notre noyau et privilégier l'expérience afin de nous sauver le plus rapidement possible."
Dahmane restera quant a lui a Genk.
Voilà pour les info coté Bruxellois