FC Energie Cottbus

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga > 2.Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
100% Mainz 05
cottbus a pas bien jouer ils ete aussi nul que Mainz 05 mais apres le 1-0 c'est la ou Cottbus a dominer le match et 7 points on 4 match pour cottbus c'est super thumbsup.gif
VDV23
Citation (100% Mainz 05 @ Sep 21 2006, 09:52)
cottbus a pas bien jouer ils ete aussi nul que Mainz 05 mais apres le 1-0 c'est la ou Cottbus a dominer le match et 7 points on 4 match pour cottbus c'est super  thumbsup.gif
*

Moi j'ai vu le résumé du matchs j'ai eu l'impression d'une grosse domination de Cootbus quand meme et je crois que c'est pas la maniere qui va compter pour ce club ce sont les resultat car a M'Gladbach il ont très bien joué et ils ont perdu !
100% Mainz 05
je te donne raison Cottbus a bien jouer contre gladbach et ils on perdue mais aux match contre Mainz ils ete plus fort apres le 1-0 mais ils on pas dominer mais ils on meriter la victoire thumbsup.gif
VDV23
Sa va Bon petit match nul pour Cottbus qui a batailler pour egaliser contre Nuremberg par Baumgart à la 83ème!
Cottbus se retrouve à la 6ème place !
VDV23
Enfin une nouvelle victoire de cottbus à Aachen j'attend vos réaction !
Citronrouche
C'est presque un exploit maintenant de gagner au Tivoli... Bravo
VDV23
Citation (Citronrouche @ Oct 21 2006, 08:00)
C'est presque un exploit maintenant de gagner au Tivoli... Bravo
*

Oui comme quoi Cottbus est capable de faire de très gros coup mais faut dire que là c'étais un duel entre promus !
VDV23
Belle victoire de cottbus cette aprem contre le Herta Berlin !
Cottbus se retrouve 4ème provisoirement j'esper que sa va faire reagir certains forumeurs quand meme car je me rappel des sondages tout le monde les dernier et leur donner peu de chance de s'en sortir ! J'esper que sa va continuer pour eux !

Energie Cottbus-Herta Berlin 2-0

Buteurs:
D.GUNKEL (66e) et J.SHAO (83e)

Lyhato
Cottbus et la gross surprise de cette saison 4eme place avec 15 points ohmy.gif thumbsup.gif happy.gif biggrin.gif smile.gif
VDV23
Oué et en plus il ont un bon Buteurs qui s'appelle Monteanu qui est deja a 5 pions en championnats !

J'esper de tout coeur qu'il vont se maintenir vraiment !
Lyhato
Moi aussi j'espaire qui'il vont tenire car le club et tres tres importont pour la region et l'ouest de l'Allemagne car c'est le seul club de l'ancienne RDA qui joue on ligue 1 alors faux tenire !!
VDV23
Citation (Wild @ Oct 28 2006, 07:51)
Moi aussi j'espaire qui'il vont tenire car le club et tres tres importont pour la region et l'ouest de l'Allemagne car c'est le seul club de l'ancienne RDA qui joue on ligue 1 alors faux tenire !!
*

Ils sont situer a l'est pas a l'ouest ! wink.gif
Je crois que ya Rostock qui est bien partit pour monter en deuxieme division aussi !
Lyhato
Desoler je me suis tromper alors oui Rostock et bien partie 8 match 1er place avec 20 points je crois thumbsup.gif
VDV23
oui c'est exact il joue demain sa serais sympa qu'il arrive a monter et que Cottbus se maintienne ! smile.gif
Lyhato
Je suis sur que que Cottbus ce maintienne ils on besoin 36 points ils on deja 15 thumbsup.gif mais pour rostock cava etre dur car on ligue 2 toulemonde peux batre toulemonde blink.gif alors mefience
VDV23
Rostock me parais quand même au dessu du lot au vu de leur parcours pour l'instant quand meme !
Par contre le maintien je le fixerais par sureté a 42 points !
Lyhato
36 points sufiront soit Mayence,Hanovre,Bochum,Wolfsbourg ou francfort vont ette relegable ils praine presque auqu'un points et pour Rostock cava etre tres dur cava etre serer jusqu'a la fin
VDV23
Cottbus 6ème a l'issus de cette journée c'est vraiment superbe !
seb_perpignan
Citation (carew904 @ Oct 28 2006, 18:11)
Oué et en plus il ont un bon Buteurs qui s'appelle Monteanu qui est deja a 5 pions en championnats !

J'esper de tout coeur qu'il vont se maintenir vraiment !
*

dommage qu'il est raté son pénalty !!!!!!!! sinon enfin le 1er but en competition officiel de Shao sous ses nouvelles couleurs. !!!

Carew voila un liens ou l'on parle de se joueur et donc de cottbus http://asianreddragons.over-blog.com/
Lyhato
6eme place c'est super et Rostock a fait 2-2 aujourd'hui face a Cologne thumbsup.gif et 1 super but de Shao c'ete 1 beaux but on plus Cottbus a gagner le Derby car Berlin et une ville qui ce situe dans l'est de l'Allemagne
VDV23
Citation (seb_perpignan @ Oct 29 2006, 07:49)
dommage qu'il est raté son pénalty !!!!!!!! sinon enfin le 1er but en competition officiel de Shao sous ses nouvelles couleurs. !!!

Carew voila un liens ou l'on parle de se joueur et donc de cottbus http://asianreddragons.over-blog.com/
*

Merci pour le Lien !

Sinon c'est bien pour Shao qu'il est marqué ce week end car il faut rappelé que c'est sa premiere saison a Cottbus et qu'il a été recruté cet été !
Lyhato
Oui exactement la derniere saison il jouer pour le TSV 1860 Munich on ligue 2 et deja la il jouer bien mais mintenon il joue encore mieux thumbsup.gif
VDV23
Quelque résumé des match de cottbus cette saison !

Energie Cottbus-Borusia Dortmund

Aachen-Cottbus
Lyhato
Merci Carew domage que hier ta pas vue l'interview avec shao il lui on demonder pourquoi Cottbus et telemont fort on ce moment il a dit "n'autre entraineur nous a dit vous pouvez batre tout le monde ci vous donner 150%" contre Berlin ils on pas donner 150% je ponse plutot 200%
VDV23
Wild je suis HS mauis t'est Canadien?
Sinon je pense aussi qu'ils sont a 200% au vu de leur effectif il vaut mieu si il veule se maintenir !
J'esper qu'il en ont encore dans les chaussette pour se maintenir !
Lyhato
Non pourquoi ?? je ponse que Cottbus va ce mintenire sont probleme vue que ils sont fort
VDV23
Je sais pas je pensé mais t'habite pas en France?
Y'a pas quelqun qui aurais le résumé du match contre Berlin?
VDV23
dèsolé de faire un flood mais j'ai une information qui demontre que Cottbus a de gros joueurs de talent :

Citation
Manchester United se prépare à faire une offre pour le défenseur central de l?Energie Cottbus, Igor Mitreski.

Le club mancunien avait dépêché un recruteur afin d?observer le joueur lors du match opposant son équipe au Herta Berlin. Il a d?ailleurs pu noter la victoire surprise de Cottbus, deux buts à zéro.

Après le match, le défenseur de la Macédoine a reconnu cet intérêt : « Je sais que Manchester me suit et même « Bild » a rapporté cet intérêt. J?ai réussi mon match et les dirigeants anglais ont confirmé après le match leur désir de me recruter. C?est un reve de jouer en Premier League. »

Après une saison en Israël, il entame sa première année en Allemagne. Et après 8 matchs, il semblerait que son avenir soit déjà ailleurs. A 27 ans, il pourrait donc rejoindre l?Angleterre où son physique (1m80 pour 79 kg) pourrait lui permettre de s?adapter rapidement.

De son coté, Manchester United continue sa prospection et promet un mercato hivernal animé. En tête du classement anglais, Sir Alex Ferguson rêve sûrement de pouvoir faire tomber Chelsea. Quitte à y mettre le prix.
Source:Foot Mercato.net

Sa serait vraiment dommage pour cottbus de eprdre un talent pareil en cour de saison sad.gif
Lyhato
Ci j'habite on France et juste pour info Minnesota c'est on amerique et je suis suportere des Minnesota Wild une equipe de hockey sur glace c'est tout
Lyhato
Mais niveaux sous c'est tres tres bien pour Cottbus thumbsup.gif
VDV23
Mais c'est mieu finir la saison avec Mitreski quand meme je pense qu'il sera beaucoup plus cher cet été et que sa sera mieu pour Cottbus il en sortirons gagnant alors que là si il le vende cet hiver il risque de perdre gros a mon gôut... dur.gif
Lyhato
Mais tu c'est que pour Cottbus 5 millions c'est tres tres beaucoup mais je ponse pas que ils vont le vendre
VDV23
je sais pas car c'est vraiment une grosse oportunité pour ce joueur qui a quand même 27 piges et à sa place je pense que c'est tout à fait normal de vouloir partir pour un club comme Manchester United !
Lyhato
Oui mais il va ce dire cois je joue pour 1 des meilleur club du monde et je cerais pas male de fois sur le bank ou je reste a cottbus la plus grande surprise de la Bundesliga on ce moment et je joue tout les match ce a lui de choisir coi il ponse aux sous ou il ponse a faire le plus de matchje le comprond ci il part moi je ferais la meme chose a ca place
VDV23
fergusson conteré beaucoup sur lui je pense qu'il lui donenrai sa chance ! Sinon pour le moment c'est difficil de dire que Cottbus est une surprise le championnat allemand cet année est vraiment très etrange et très serré.
Lyhato
Cottbus et la plus grande surprise de cette saison de Bundesliga je te die pourquoi tout simplemont car cottbus a que pris 1 ou 2 nouveaux jouer pas vraimont connue ils on pas le niveaux de rester on Bundesliga tout les ans ya 1 magazin qui sort ou ya les expert qui dise qui va faire champion etc... pour les 3 relegable ils on dit 16eme bielefeld 17eme Aachen et 18eme Cottbus ca ve tout dire meme l'entraineur de Cottbus Patrick Sander a dit " on a auqu'une chance on Bundesliga car on a pas la class mais nous on ce combat on ne s'abondonne jammais et on va ce mintenire car on ne s'abondonne jammais on ce combat jusqu'a la fin !!" et je suis tout a fait daccord avec lui c'est pour ca que Cottbus et la plus grande surprise on ce moment et out le monde le dit
VDV23
Pour le moment je pense qu'il joue avec le coeur et le mental j'esper que sa va durée mais bon je pense que Patrick Sander a fait un bon recruttement en allant chercher Munteanu,Mitreski et shao qui font des superbes performances !
Lyhato
Je suis daccord avec toi Carew mais il ne joue pas que avec le coeur il ce combat aussi ils ne s'abondonne jammais par exemple aux match Cottbus-Dortmund y'avait 3-1 pour Dortmund et Cottbus ces pas abondonner ils on encore marker le 2-3 et ils avait encore une ocasion pour marker le 3-3 mais ils l'on pas marker ils on une super morale contre Aachen meme chose y'avait 1-0 pour Aachen et Cottbus a gagner 2-1 thumbsup.gif
VDV23
Il ont aussi la reussite d'une equipe promus ou tout va bien !
Il faut que la reussite continue pour eux ! Il y a vraiment quelque chose de grand a réaliser au delà du maintient une palce dans la premiere aprtie du classement !
Lyhato
Cava etre tres tres dur mais je ponse que cette saison tout et possible pour Cottbus
VDV23
Le prochain match à Brême va vraiment être très compliqué il faudrais pas qu'il leur mette le tarif habituel de 6 buts en ce moment !
Si jamais Cottbus arrive a faire un exploit là bas je pense que tout le monde les regardera différament !
Lyhato
deja mintenon tout le monde les regarde differament thumbsup.gif cava etre tres tres dur contre Breme mais rien et impossible j'espaire que Breme laise beaucoup de force aujourd'hui aux match face a Sofia comme ca ils sont 1 petit peux K.O pour le match contre Cottbus thumbsup.gif
VDV23
Mais même rien que sur le papier il y a dejà pas photo entre les deux équipes !
Je vois mal Brême laisser des points dans ce match !
Wild tu connaitrais pas des Fans de Bundesliga a attirais sur ce Forum ?
Comme sa sa serais un petit peu plus vivant dans les topic de La Bundesliga !

Sinon ci-dessous j'ai mit un article sur Cottbus dâtant de 2002 mais bon il dise dedans des choses interressantessur le foot de l'est en allemagne.

Citation
ENERGIE COTTBUS, L?AVENIR DE L?EST ?
Satta Massagana - jeudi 29 août 2002
Bundesliga, an 40 (3). La suite de notre inattendue saga nous emmène au chevet d'un petit club comme on les aime, avec une balade géopolitique et sportive dans l'ex-Allemagne de l'Est? Prenez le Cottbus.

Après la réunification de l?Allemagne et la fusion inégale des deux ligues de football, le club phare de l?Est a été le Hansa Rostock. Du moins, pour les ex-Allemands de l?ouest, les Wessies. Sur tous les stades de l?ouest, d?abord en "2. Bundesliga", puis en première division, les joueurs de la Baltique ont attiré foules et sympathie avec leur jeu chatoyant, fondé sur l?offensive et le jeu collectif. Mais la saison dernière, le club a longtemps lutté contre la relégation pour s?en sortir de justesse à une quatorzième place salvatrice, juste derrière l?autre club de l?Est, Energie Cottbus. Energie Cottbus, un nom qui rappelle cette ancienne Allemagne communiste qui vénérait ses industries. Le Hansa plaisait à l?ouest parce qu?il représentait l?est comme les Wessies voulaient le voir: dynamique pour rattraper le niveau occidental, et basé sur les mêmes principes libéraux. L?étoile de Rostock s'est un peu assombrie, et l?Ouest a un peu oublié son favori. "Nous avons besoin d?une nouvelle image", déclarait l?entraîneur du Hansa avant le début de la saison (1).

Slaves d?honneur
Cottbus représente mieux l?Est dans sa réalité. Pauvre, solidaire, un peu nostalgique, débrouillard, sans fidélité exacerbée à un drapeau qui les a déçu. Depuis longtemps, Cottbus et sa région, la Lusace, symbolisent en effet une certaine idée de la résistance. Les Sorabes de Lusace sont en effet la seule population d?origine slave à avoir survécu en Allemagne du Nord aux Saxons, Germains et Francs au cours du premier millénaire de notre ère. Eux-mêmes "fusion" de deux peuples, ces Serbes de Lusace se fixèrent dans ce morceau de terre jeté entre les frontières tchèques et polonaises, à cheval sur deux Länder, et, s?ils cédèrent à une christianisation forcée, ils commencèrent ainsi à résister à l?assimilation germanique. Y compris lors du schisme entre protestantisme et catholicisme, la Lusace resta unie, les partisans de Luther renonçant seulement peu à peu à l?usage de la langue.
Depuis l?ère industrielle et une émigration massive de Saxe et Thuringe pour l?exploitation des gisements de lignite, les Sorabes sont minoritaires dans leur région (40% environ), mais tiennent à préserver leur culture leur langue. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, les Sorabes ont encore résisté, cette fois à l?irrédentisme tchèque qui aurait volontiers annexé cette province. Ensuite, même le communisme dut céder face à cette détermination, et autoriser l?usage du Sorabe (en fait composé de plusieurs dialectes) et son enseignement. Jamais les Sorabes n?ont eu d?état ni de souverain, toujours ils ont dû composer avec la puissance dominante du moment (Bohème, Habsbourg, Saxe, Prusse, communisme). Depuis la réunification, leur statut est protégé par la constitution, mais ils n?ont pas encore le droit à une organisation autonome sur leur territoire.

Une montée régulière
Alors aujourd?hui, en Bundesliga, Energie Cottbus symbolise encore la résistance, cette fois-ci, celle de l?Est tout entier face à l?hégémonie triomphante et presque involontaire de l?Ouest. Le parcours de Cottbus relève d?abord d?un petit miracle. L?équipe de la ville n?a jamais été une terreur du championnat de l?ancienne DDR. Au départ le club s?appelait Akitivist Brieske et fut transféré dans la ville en 1962, pour prendre le nom d?Energie Cottbus en hommage aux Braunkohle-Kraftwerk Jänschwalde qui le patronnaient. Après de longues luttes pour la montée ou le maintien en première division est-allemande, et quelques derbys acharnés contre le Vorwärtz Cottbus, l?Energie se trouva septième de l?Oberliga de RDA quand la fusion se fit avec la Bundesliga, signifiant un nouveau départ au bas de l?échelle.

Depuis le début des années 1990, Energie a patiemment et brillamment gravi les échelons du football allemand réunifié. Trois ans dans la nouvelle Oberliga (équivalent du CFA), trois ans en ligue régionale, trois ans en 2. Bundesliga, pour enfin atteindre la Bundesliga, et déjouer par deux fois les pronostics en se maintenant. Limité par des moyens dérisoires, Energie a du mal à reproduire aujourd?hui en première division le festival offensif que fut son ascension irrésistible. Mais cela suffit à enflammer leur stade devenu redouté dans toute l?Allemagne, ce qui lui vaut le surnom de "l?Enfer de Lusace".

L?imagination au pouvoir
L?Energie Cottbus n?a pas les moyens financiers de copier les recettes des ténors de la Bundesliga, ni même celles des outsiders. Alors, le club lusacien doit en imaginer d?autres. Les jeunes joueurs allemands ont des prétentions salariales trop élevées pour les finances du club, et sont pris d?assaut par les clubs plus riches. Alors l?entraîneur de toutes les montées, Eduard Geyer, recrute massivement dans les pays de cette Mittel Europa si proche de l?Allemagne avant la guerre: trois Hongrois, trois Polonais, quatre Bosniaques, un Tchèque et un Roumain font partie de l?effectif en ce début de saison. Cottbus se fait une spécialité également de récupérer les meilleurs joueurs de ligues régionales parfois obscures, les Brésiliens Vragel da Silva et Franklin par exemple. Ce modèle alternatif a trouvé son apogée il y a quelques mois lorsque Cottbus a, pour la première fois de toute l?histoire de la Bundesliga (et la seule pour l?instant), aligné en championnat une équipe ne comportant pas le moindre joueur allemand. En juin, le club a connu une certaine forme de consécration, lorsque la Pologne a aligné son milieu de terrain Radoslav Kaluzny dans un match de coupe du monde.

Quel avenir ?
Comme tout les clubs allemands, Cottbus a du se serrer la ceinture. La renégociation du contrat avec Kirch Media a eu pour conséquence une diminution de recette de l?ordre de 2.2 M?. A titre de comparaison, le sponsor principal, Envia, injecte chaque année 2 M? dans le club. On peut ainsi voir l?importance de cette nouvelle donne sur le budget du club. Les transferts s?en sont ressentis. Energie a investi 1.3 M? pour compléter son effectif, notamment en recrutant un autre buteur rompu à la Bundesliga, le Polonais Andrej Juskowiak (Wolfsburg ? 0.8 M?). Le club n?a pas cédé non plus aux offres des Glasgow Rangers pour Kaluzny.

Les amateurs de statistiques pourraient conclure que cette troisième saison dans l?élite est celle d?un nouveau palier (une qualification pour une compétition européenne par exemple). Mais rien n?est moins sûr. "L?Enfer de Lusace" en travaux ne pourra plus recevoir cette saison que 15000 spectateurs, et pourrait perdre son surnom. Le début de saison (défaite 0-5 à Bochum, puis 4-0 à domicile contre? Rostock) n'est pas le meilleur présage, mais Cottbus est coutumier des parcours en dent de scie, et aimerait faire chuter à nouveau les stars de la Bundesliga.

(1) Cela semble bien parti, puisque après trois journées, le Hansa Rostock qui compte trois victoires et n'a encaissé aucun but, pointe en tête de la Bundesliga.
Lyhato
Ci je connais pas male de fans des club de bundesliga mais je ne crois pas que ils von s'inscrire je les demonderais
VDV23
D'accord merci mais sa serais sympa de leur dire de venir !
Et i tu connais des Fans de Cottbus (ce que je pense pas) insiste vraiment stp ! smile.gif
Lyhato
Je connais des fans de stuttgart,schalke04,dortmund,kaiserslautern,mayence etc....... mais je ne peux vraimont pas garontire ci il viendron s'inscrire
VDV23
Ok mais dit leur bien que c'est un bon forum et que y'a des supporters de Mainz Dortmund Aachen du Werder du Bayern qui sont inscrit !
Lyhato
OK je leur dirrais
VDV23
Sa va vraiment être dur contre le Werder ils sont vraiment en forme il l'on encore prouvé hier soir !En plus il se déplace là bas.Mais bon Cottbus à rien à perdre ils ont tout à gagner les joueurs !
Lyhato
Exactement et t'on que ils ce praine pas 6 but comme Bochum et Mayence tout et bien laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.